AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Point Presse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Mar 25 Sep - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Voix du Nord - 25/09/2007
VOLLEY-BALL –
LA REPRISE EN PRO A TLM : ce soir, tout commence, tout se corse… Bas les masques !


C’est Ajaccio, l’un des deux promus de Pro B, qui sera le premier adversaire d’un Tourcoing-Lille Métropole dont on attend beaucoup cette saison.
Serait-ce trop demander aux Nordistes de l’emporter dès l’ouverture ? Compte tenu du poids de l’adversaire, ça ne devrait pas être trop difficile. État des lieux avant les trois coups du championnat.


Le recrutement.–

Sans donner l’apparence d’avoir véritablement cassé sa tirelire, le club tourquennois semble avoir enrôlé du beau monde. Homogène, le groupe de Marcelo ne connaîtra sans doute pas de faiblesse(s). On touche du bois... Les partants ont été remplacés par de grosses « pointures » : Sloboda, Dias, Petkovic, Schwaack, pour ne citer que les principales. Où se trouveront les lacunes ? Pour l’heure, on cherche...

La saison. –

À y regarder d’un peu plus près, elle semble avoir été taillée sur mesure pour les Nordistes. Les quatre premières rencontres ne devraient pas faire trembler les Télémistes. Ajaccio ce soir, un déplacement à Saint-Brieuc où Weick et « JC » Monneraye attendront leurs anciens équipiers de pied ferme, la réception de Rennes, puis un voyage à Asnières… On a connu pire ! Deux rendez-vous marqueront ensuite la première phase : l’affrontement face à Tours (13 octobre), puis le déplacement à Paris (20). C’est vers la mi-octobre qu’on jaugera vraiment la force tourquennoise.

Les adversaires. –

Tours, Paris, Poitiers et Cannes : c’est encore le « carré magique » dont le TLM devra se méfier le plus. S’il a perdu des joueurs cadres, le « Tévébé » a su parfaitement les remplacer ; Cannes conserve son potentiel, au même titre que les Poitevins ; quant à Paris, c’est sur la durée que l’on jugera du potentiel du champion de France. Thiago Aranha est certes parti, mais la qualité est toujours présente…

Le départ. –

Il importe aux Tourquennois de démarrer la saison tambour battant. Et les Corses paraissent être les adversaires idoines pour parvenir à cet objectif. Une équipe corse qui a « touché » son passeur portoricain hier ! Battus à Tours et par Paris la saison dernière, les hommes de Marcelo avaient obtenu leur premier succès en Avignon (1-3). La première à domicile ? On ne s’en souvient même plus, tant elle fut difficile à obtenir…

Le public. –

Ce sera aussi la clé de la réussite tourquennoise. Si l’équipe est ambitieuse cette saison, elle doit aussi compter sur ce « septième homme » qui a si souvent poussé ses favoris dans les moments difficiles. Presque réduits à la portion congrue la saison passée, parce que seuvré de bons moments, les « Anges Verts » seront cette fois aidés par un « chauffeur » de salle et une sono a priori à la hauteur. C’est, en tout cas, ce qui a été promis. Attendons pour voir…

Mais encore…

Non accaparés par la Coupe d’Europe, et ce, pour la première fois depuis huit saisons, les Tourquennois seront en position de force pour préparer leurs rendez-vous et réaliser leurs objectifs. Championnat ou coupe, ils ont, cette fois, un devoir de résultat(s). Ce pourrait d’ailleurs être, et la coupe, et le championnat. Abondance de biens... •

PAR DIDIER PARSY
PHOTO JEAN-PASCAL MAREEL

source/la voix des sports



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Voix du Nord - 25/09/2007
« J’estime que nous avons vraiment bien travaillé. »


Avez-vous le sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait durant la période de préparation ?-

« Oui. J’estime que nous avons vraiment bien travaillé. Nous avons repris l’entraînement très tôt (début août, NDLR). Le suivi médical a été très correct. Nous avons pu tranquillement mettre en place mes principes de jeu. Les joueurs en sont maintenant imprégnés, tant au niveau tactique qu’au niveau comportemental. Nous avons disputé une quantité de rencontres amicales, parfois contre des équipes plus faibles que nous, parfois contre des équipes plus fortes. Mais finalement, la réponse de tout ce travail accompli depuis une cinquantaine de jours se fera sur le terrain, ce soir. Nous avons bien bossé, j’en suis persuadé. Et pour l’heure, je ne regrette rien ! »

L’équipe d’Ajaccio doit-elle vous inciter à la prudence ?

- « Oui, tout à fait ! Parce que, déjà, nous ne la connaissons pas… Nous n’avons que de minces renseignements les concernant. Le site ajaccien n’a pas été réactualisé depuis le mois d’avril… Pour ce qui est des joueurs, c’est aussi la grande inconnue. Dans le groupe, il y a un Brésilien du nom de Para. Si c’est celui dont je pense, c’est un grand joueur de beach-volley. Mais il y a des homonymes… Il faudra attendre le début de la rencontre pour voir les qualités et les défauts de notre adversaire. À l’évidence, si la motivation est tout naturellement de notre côté, elle le sera aussi du côté corse. Mais il est certain qu’Ajaccio n’aura rien à perdre en venant dans le Nord ! »

Démarrer à domicile, est-ce, selon vous, un véritable avantage ?

- « Oui, forcément. Parce que nous ne nous déplaçons pas, facilitant en cela la récupération. Les joueurs ne seront pas fatigués par le voyage, c’est déjà un avantage. Et puis, si vous voulez faire référence à notre départ de la saison dernière, des joueurs comme Dias, Schwaack, Sloboda ou Petkovic n’ont pas vécu ça. Pour ce qui me concerne, jouer à la maison ne me dérange pas du tout ! Et pour l’instant, je ne suis nullement inquiet, par rapport à ce que nous avons pu vivre la saison dernière. » PROPOS RECUEILLIS PAR D. P.

source/la voix des sports

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'équipe professionnelle du Saint-Brieuc Côtes-d'Armor volley-ball 2007-2008. Elle entre dans le vif du sujet, ce mardi soir (20 h) à Toulouse

Volley-ball : Saint-Brieuc veut s'éviter les mêmes frayeurs

Pro A. Saint-Brieuc Côtes-d'Armor sur la ligne de départ. Le coup d'envoi de la saison est pour ce soir à Toulouse. Il s'annonce comme un test de solidité.


Côté suspense, le Saint-Brieuc Côtes-d'Armor volley-ball ne pourra pas faire pire que la saison passée. Le vent du boulet en fait encore trembler certains. Sur le parquet de Sète, joueurs, dirigeants et entraîneurs costarmoricains avaient atteint des pics de crispation pour finalement apprendre leur maintien en Pro A au détriment d'Avignon et de Nice. Promis, juré : « les coeurs sensibles n'y résisteraient pas, on essaiera de se maintenir plus facilement et plus confortablement » assurait Fredérick Francillette, mercredi dernier, au zoo de Trégomeur, lors de la présentation officielle de l'équipe, où tout le monde ne demandait qu'à le croire.

Pour sa deuxième saison parmi l'élite, avec une volonté affirmée « d'installer durablement le club et ses partenaires à ce niveau », le Saint-Brieuc Côtes-d'Armor volley-ball devra donc éviter les soubresauts. Ceux qui faillirent le renvoyer stupidement en Pro B malgré des exploits devant Poitiers ou Cannes. Sérieux et humilité devront être de mise. « Ça va encore être compliqué, renchérit le président. Ce n'est pas parce que nous avons gagné nos matches de préparation qu'il faut penser que cela sera facile. Bien sûr, il est toujours bien de gagner (NDLR : victoires au tournoi de Saint-Nazaire puis au Pro Master du Finistère) pour le moral mais nos derniers adversaires n'étaient pas au complet et disposeront de tout leur effectif en championnat. Faisons donc preuve d'un optimisme raisonné. »

Dans une compétition où des clubs comme Paris Volley, Tours ou Toulouse s'annoncent comme les mieux armés, l'équipe costarmoricaine devra aussi s'accommoder du rythme sacadé du championnat. Entre la Coupe du Monde au Japon en novembre (un mois de trêve) et une deuxième coupure de quinze jours en janvier dans la perspective des JO, la Pro A connaîtra de redoutables coups d'accélérateur. « Avec parfois quatre matches à suivre en seulement dix ou onze jours, ce ne sera pas facile à gérer mais cela donnera du piment à la compétition. ».

L'homogénéité d'abord

Nenad Djordjevic et les siens devront jongler avec cet environnement particulier, à commencer par ce soir, sur le parquet de Toulouse. Mis en confiance par une bonne série de matches de préparation, Saint-Brieuc passera, d'entrée, un test de solidité. Vous avez dit solidité ? Sans doute est-ce tout simplement par là que passera le maintien. Nenad Djordjevic fait passer le mot et mise surtout sur une plus grande cohérence physique et technique. « On table sur les mêmes qualités de fond de jeu et de réception mais je crois que nous serons supérieurs à l'an passé en attaque-service. L'effectif est plus complet, plus homogène que la saison dernière où nous avions notamment connu des difficultés lors de la blessure de Pesl. Poste par poste, nous avons plus de choix. » Reste l'interrogation du pointu où il sera forcément difficile d'égaler M'Boulet, meilleur marqueur du dernier exercice. Plus que sur un seul homme, le Saint-Brieuc Côtes d'Armor volley-ball a choisi de miser sur le collectif et sur un état esprit irréprochable. Fraîchement débarqués en Côtes-d'Armor à l'intersaison, les Jean-Charles Monneraye et autre Vladislav Mantic semblent déjà donner le tempo en ce sens.

source/Ouest-France

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Mer 26 Sep - 21:02

Volley-ball : Saint-Brieuc passe totalement à côté du sujet

Pro A. Toulouse - Saint-Brieuc Côtes d'Armor : 3-0.

TOULOUSE. (De notre envoyé spécial)

. Pas question de se rater devant Saint-Brieuc comme la saison passée, pour l'ouverture, face au promu asniérois ! Hier soir, dans leur somptueux palais des sports si maigrement rempli en raison de la concurrence de Coupe du monde de rugby, les « Spacer's » ont tenu parole. Annoncés parmi les grands favoris de la saison, les hommes de Joseph Smolka ont nettement dominé les débats... Il faut dire que Saint-Brieuc leur a grandement simplifié les choses.

« Nous avons tout mis en oeuvre pour être prêts à l'heure H mais l'issue d'une rencontre ne se règle pas par ordinateur » avait prévenu le « sorcier tchèque ». Comme pour lui faire écho, le néo costarmoricain Boriskevitch était le premier à faire tourner le tableau de marque. Les Briochins s'installaient mieux sur les premiers échanges (4 - 7) mais perdaient trois points d'affilée et constataient très vite toute la différence entre la réalité de la compétition et leur belle série de matches préparatoires.

Avec le duo Stanek - Gendrey missionné « pour semer la panique chez l'adversaire », Toulouse mettait la pression et recollait rapidement. Des inspirations de Weick (10-9) ou de Radovic (20-17) n'empêchaient la machine toulousaine de s'exprimer. Avec, sans doute, une des futures « stars » du championnat à la baguette en la personne de Jiri Popelka et avec la complicité de Weick et de Boriskevitch (2 fautes consécutives directes au service), les « Spacer's » s'adjugeaient la première manche sans discussion. (25-20). En recherche de repères à l'image de son nouveau pointu Petar Curovic (fautes directes au service), Saint-Brieuc courait après son adversaire durant toute la seconde manche (18-12, 21-15). En vain. Offrant beaucoup trop de points faciles à son adversaire, l'équipe bretonne faisait preuve d'une surprenante crispation et se montrait malheureusement incapable de réagir avant d'abandonner aussi la deuxième manche (25-19).

L'entraîneur briochin tentait bien de ramener un peu de vie en incorporant Valdislav Mandic mais la marche était trop haute. La nouvelle recrue bretonne parvenait à scorer d'entrée et à réussir quelques coups mais les dés paraissaient jetés trop loin. Un coup d'oeil à la marque (10-2, 14-5, 19-9) en disait tellement long... Toulouse faisait cavalier seul pendant qu'imperturbable dans un coin de la salle, le président Frédérick Francillette, désespérait sans doute d'assister à une vraie réaction d'orgueil de son équipe. Distancés de 11 points dans la troisième et dernière manche, les Briochins sont demeurés jusqu'au bout sans vraie réaction. Comme s'ils avaient tout à perdre alors qu'il n'y avait surtout rien à perdre à Toulouse. Leur championnat a débuté par un « non-match » Il faudra livrer une autre copie, samedi devant Tourcoing.


Philippe PERON.

TOULOUSE - SAINT-BRIEUC : 3-0

(25-20 en 23'; 25-19 en 21', 25-14 en 19.)

Spectateurs : 400 environ. Arbitres : MM. Raillon et Bruxelles.

SAINT-BRIEUC : 2 aces (Weick 2) ; 4 contres gagnants (Radovic, Monneray, Weick, Pesl) ; 17 attaques gagnantes (Curovic 9) ; 24 fautes directes (dont 14 services).

Six de départ : Radovic (2), Monneraye (3), Pesl (cap : 4) puis Mandic (4), Boriskevitch (6), Weick (5), Curovic (9), Libéro : Rossillol. Entraîneur : N. Djordjevic.

TOULOUSE : 5 aces (Stanek 2) ; 10 contres gagnants (Gendrey 5) ; 35 attaques gagnantes (Popelka 10) ; 20 fautes directes (dont 11 services).

Six de départ : Slavev (cap : 10), Pieczonka 7, Stanek 9, Boula 2, Gendrey 11, Popelka 11, Libero : Rafidison. Entraîneur : Joseph Smolka.

Nenad Djordejevic (entraîneurs de Saint-Brieuc) : « Ce sont des choses qui arrivent. Nous avons raté nos débuts. Il n'y a qu'au premier set que nous avons été en mesure de vraiment les gêner. A chaque fois, en arrivant à 11 ou 12 points, nous avons lâché. Il ne faut pas oublier la valeur des Toulousains. Nous avons également commis trop de fautes directes. »

Fréderick Francillette (président) : « C'est plus que décevant. Si il y a quelque chose de positif à retenir c'est, sans doute que nous ne pouvons pas faire pire. Aujourd'hui, en trois sets, on a commis plus de fautes directes qu'en trois matches la saison passée. »


source/Ouest-France

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Mer 26 Sep - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Voix du Nord - 26/09/2007
VOLLEY-BALL Trois sets à rien pour débuter la saison : des Tourquennois en grandes pompes…


Quoi de mieux qu’une belle victoire pour entamer une saison sur les chapeaux de roue ? Quoi de mieux que de l’emporter trois sets à rien pour planter le décor ? Quoi de mieux que des sourires radieux pour prendre un élan qu’on espère fort, dynamique ? Une victoire, forcément !
Le Tourcoing-Lille Métropole n’est pas encore champion de France, le TLM n’a pas encore remporté la coupe de France, mais les Tourquennois ont réussi là où d’autres avaient échoué, il n’y a d’ailleurs pas si longtemps, considérant que le souvenir de la saison dernière est encore frais… Alors, ne boudons pas le plaisir de dire que les hommes de Marcelo ont, hier soir, parfaitement rempli leur mission et bien tenu leur rôle respectif. Et il n’est pas exagéré de dire qu’ils y ont mis les formes et la manière dans presque tous les compartiments du jeu. Nous ne tombons pas dans un jugement béat en signalant que les nouvelles recrues ont indéniablement fait impression, tuant au passage les toutes petites réticences engendrées par d’indélébiles souvenirs. Ah ! C’est vrai… Les souvenirs ont la vie dure !


Ils ont fait le métier !

Les Tourquennois ont donc, tout simplement, fait le métier. Leur métier. Avec ce talent qui, au fil des matchs, ne tardera pas à éclabousser une salle Pierre-Dumortier qui ne demande qu’à vibrer de nouveau. Le petit millier de spectateurs d’hier soir contribuera très certainement à faire des petits.
Mais il faudra encore quelques belles rencontres comme celle d’hier pour battre véritablement le rappel des troupes. TLM, ton public, tes supporteurs, ne demandent qu’à revenir en rangs serrés dans cet antre du complexe Léo-Lagrange qui sonnait bien creux, il y a quelques mois.
Il s’est donc déjà passé un « petit quelque chose » hier soir. Juste assez pour mettre un terme aux interrogations et aux doutes engendrés par de longs mois de galère et de fantasmes inassouvis. Ah ! Les habitués n’ont pas la mémoire courte, et il leur faudra quelques sets de plus pour aplanir les médisances, justifiées, d’une année pour rien. Ah ! Encore cette maudite saison de non sport… Alors, c’est un TLM neuf qui est apparu aux yeux de tous. Un TLM porteur d’espoirs, d’espérances. Et sans tirer de lointains plans sur la comète, on peut dire que la locomotive tourquennoise est sur de bons rails. Marcelo avait ainsi la tête de l’entraîneur rassuré après la victoire.

« Équipe sereine »

« J’ai vu une équipe sereine, sûre d’elle, constata-t-il guilleret, le succès modeste. Nous avons fait un match correct. J’ai aussi vu de bons moments de bonheur entre les joueurs. » Preuve que c’est une véritable bande de copains, en apparence, qui ne se regardent pas en chiens de faïence.
En une heure et onze minutes, on a donc presque oublié les errements passés et constaté que c’était un groupe de joueurs interchangeables qui pourra donc se muer en trouble-fête, cette saison. La machine est lancée. Vivement demain ! •

DIDIER PARSY
PHOTOS JEAN-PASCAL MAREEL


LA FICHE DE LA RENCONTRE

TOURCOING-LM – GFCO AJACCIO : 3-0 (25-16 en 21’, 25-21 en 21’, 25-23 en 29’).– Arbitres : MM. Troesch et Parville.
– Point marqués : 135 (75/60). Durée : 1 h 11’.
– Environ 1 000 spectateurs.
TOURCOING : 1 ace (Dias), 6 contres gagnants (Tolar 2, Petkovic 1, Sloboda 1, Suljagic 1, Schwaack 1), 44 attaques gagnantes (Dias 15, Tolar 11, Maréchal 7, Schwaack 5, Sloboda 3, Petkovic 3), 15 fautes directes (dont 7 au service).
– Six de départ : Petkovic (4) puis Suljagic (1), Sloboda (cap, 4), Tolar (13) puis Lavallez, Dias (16), Schwaack (6) puis Duhagon, Maréchal (7). Libero : Ragondet. Entraîneur : Marcelo.

AJACCIO : 4 aces (Kovalenko 2, Saade 1, Boulc’h 1), 3 contres gagnants (Kovalenko 2, Boulc’h 1), 38 attaques gagnantes (Saade 11, Kovalenko 9, Kobiljski 6, Vega Diaz 6, Boulc’h 5, Sandberg 1), 24 fautes directes (dont 11 au service).
– Six de départ : Sandberg (1) puis Moralès, Vega Diaz (6) puis Janderson, Saade (12), Kobiljski (cap, 6) puis Saelens, Boulc’h (7), Kovalenko (13). Libero : Lanta. Entraîneur : Frédéric Ferrandez.



CE QU’ILS ONT DIT...

« Ce fut un bon match, surtout au niveau du block-défense, même si nous avons connu quelques problèmes sur leurs services. Et c’était important de gagner pour remercier ce chaleureux public.» Pascal RAGONDET, libero du TLM.

« Nous avions la pression de bien faire pour ce premier match chez nous afin d’oublier la dernière saison. Tout s’est bien passé et c’est vrai que nous n’avons pas été accrochés. Beaucoup de choses ont changé au TLM. Maintenant, il faut que les résultats aillent avec.» Jean-Stéphane TOLAR, central du TLM.

« La chose la plus importante est d’avoir gagné car le premier match est toujours spécial pour une nouvelle équipe, avec de nouveaux joueurs. Et je suis sûr que nous pouvons mieux jouer.» Patrick SCHWAACK, réceptionneur-attaquant du TLM.

« Ce fut une grande satisfaction, sur comme en dehors du terrain. Je remercie les supporteurs qui ont répondu présent et j’espère que, pour le prochain match, la salle sera pleine.» Carlos DO NOVO, président du TLM.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Jeu 27 Sep - 21:10

Volley-ball : Cyril Weick retrouve Tourcoing et ses amis

Pro A. Après ses débuts ratés à Toulouse, Saint-Brieuc Côtes-d'Armor veut réagirdevant Tourcoing. Cyril Weick, l'ancien Ch'ti attend ses copains.

Cyril Weick, une des recrues briochines de l'intersaison, n'a rien pu faire, mardi soir pour empêcher la nette supériorité toulousaine de s'affirmer (3 sets 0). Et le nombre de points décroissant (20, 19 et 14) d'une manche à l'autre illustre bien le niveau de désarroi des Bretons.

Pas question cependant de s'attarder sur ce départ raté chez un prétendant au titre. Le nouveau passeur entend vite rebondir, samedi soir, face à Tourcoing, son ancien club. « Il faut réagir immédiatement pour ne pas prendre le risque de s'installer dans le doute ou dans les difficultés, affirme-t-il. La première des choses est de retrouver l'état d'esprit dont nous avons fait preuve durant les matches de préparation. Le reste suivra... »

A Toulouse, c'est tout l'inverse qui s'est produit. « C'est vrai qu'à Toulouse, nous avons complètement lâché, alors qu'on avait plutôt bien débuté. On s'était dit qu'on n'avait rien à perdre et, au fur et à mesure, nous nous sommes mis la pression. Plus elle montait et moins nous arrivions à jouer. Finalement, aucun secteur de jeu n'y a échappé. Nous avons vraiment commis beaucoup de fautes. C'est dur à digérer mais, en même temps, il n'y a rien de dramatique. Il ne s'agit que du premier match de championnat. »

Conseils tactiques

Le deuxième rendez-vous, samedi soir à la salle de Stereden, comptera sans doute plus que pour d'autres pour Cyril. Avec Jean-Charles Monneraye, le passeur est arrivé tout droit du nord de la France à l'intersaison. « Je viens d'y passer trois saisons et j'y ai laissé beaucoup d'amis. En ce sens, il s'agira bien pour moi d'un match particulier. Là-bas, je suis sans doute resté une saison de trop mais sur le plan humain, tout s'est bien passé. »

Face à un adversaire qu'il connaît sur le bout des doigts, le néo-briochin a forcément quelques bonnes idées tactiques à explorer. Le Saint-Brieuc Côtes-d'Armor ne s'en privera pas. « Ce sont des joueurs qui aiment jouer vite. Ils sont puissants et il s'agira de se méfier de Diaz, leur pointu. On devra faire le maximum pour les empêcher de se mettre en situation. Si nous les laissons jouer tranquillement, nous aurons des problèmes. A nous de donner du rythme. »

Malheureux de sa prestation à Toulouse, Cyril a choisi de balayer devant sa porte mais sait parfaitement qu'il faudra aller plus loin qu'une simple réaction individuelle pour empocher le premier succès de la saison. C'est d'abord collectivement que le Saint-Brieuc Côtes-d'Armor doit corriger le tir.


Philippe PÉRON.


Le Rennes Volley frôle le forfait à Montpellier.

La formation de Boris Grebennikov a évité de peu la défaite sur tapis vert mardi soir dans l'Hérault .Une heure avant le coup d'envoi de la rencontre, l'entraîneur du Rennes Volley 35 reçoit un appel de Genève et tombe des nues : le réceptionneur bulgare Danail Mihaylov ne peut prendre part aux débats. « Une histoire rocambolesque. Il n'est pas qualifié alors qu'il faisait déjà partie de l'effectif l'an dernier ! La Fédération internationale a bloqué sa licence. A priori, les signatures émanant de la Fédération bulgare ne seraient pas les originales, mais des copies. J'ai retiré Danail à temps de la feuille de match sinon c'était un forfait contre nous. J'espère que l'on va pouvoir tirer cela au clair d'ici samedi, afin de l'aligner contre Toulouse. »

source/Ouest-France

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Ven 28 Sep - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kuchar, Boutin et les Vannetais n'ont pas l'intention
de faire de la figuration, cette saison en Pro B.
:Gwénaël Mahé


Volley-ball : Vannes veut aller très haut, très vite


Pro B. Le promu vannetais n'a pas froid aux yeux et vise les playoffs.Coup d'envoi de la saison, samedi, avec un déplacement à Nice.
C'est avec une ambition affirmée que le Vannes Volley-ball aborde cette saison 2007-2008. Promu en Pro B, le club morbihannais ne veut pas se contenter d'une saison dite « de transition ». Ainsi, dès cet été, l'entraîneur Slava Kreskine avait levé le voile sur l'objectif des Vannetais : les playoffs. « On veut être dans les cinq premières équipes à la fin de la saison, insiste le Kazakh. Les joueurs ont pris cet engagement. »

Cette saison, c'est clair, le club cherche à franchir un palier. Et il s'en est donné les moyens. À commencer par un recrutement dont Slava Kreskine se dit « très, très satisfait ». Ainsi, le Tchèque Jan Svoboda, le Serbe Milos Vujicic, le Croate Darko Nojic, et l'ancien Rennais Maxime Godefroy sont venus renforcer l'effectif. « On a mis pas mal de moyens pour avoir de très bons joueurs, confie le coach vannetais. Mais j'attends encore de les voir à l'oeuvre en championnat. On dispose d'un bagage technique intéressant et d'un groupe renforcé par des joueurs d'expérience. » Une expérience recherchée afin de faire progresser les jeunes du club. « La concurrence va permettre à certains jeunes joueurs, qui n'ont pas encore connu la Pro B, d'évoluer très vite. »

Autre signe d'une ambition certaine, le Vannes Volley-ball n'a cette année rien laissé au hasard en terme de préparation, de santé, et de récupération. Après un stage à Font Romeu, dans les Pyrennés, cet été, le club a créé un staff médical autour du docteur Thierry Bourgin, spécialiste en traumatologie du sport, et de quatre kinésithérapeutes, afin de « mieux gérer l'état de fatigue et de minimiser les risques de blessures. Car les joueurs vont subir une charge physique permanente jusqu'au 15 décembre ». Pour aider la récupération, l'équipe aura aussi à sa disposition tout au long de la saison les espaces aquatique et sauna du centre de remise en forme de Somao, à Vannes.

« A Nice pour gagner »

« On a investi dans la préparation car on sait que le début de saison sera dur et important », poursuit Kreskine. D'autant plus dur pour les Vannetais qu'ils rencontreront d'entrée les deux équipes reléguées de Pro A, Nice et Avignon, avant d'enchaîner deux déplacements, à Canteleu et à Marseille. « Les quatre premiers matches seront les clés du classement, annonce l'entraîneur du VVB. À commencer par un match difficile à Nice, qui vient de descendre de Pro A et a pour objectif de remonter aussitôt. Il faudra en plus gérer le stress du premier match. Mais l'équipe est prête et on va là-bas pour gagner. Aux joueurs maintenant de se donner à fond. »

Bref, tous les éléments sont réunis pour réaliser une grande saison. Les Vannetais veulent aller très haut, très vite. Et pour cela, « tout est entre nos mains », conclut Slava Kreskine.


Benjamin CHENEVIÈRE.



source/Ouest-France


je vois bien vannes faire comme le goélo et beauvais en 2002/2003, promus et montant l'année d'aprés en proA

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chicard
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 936
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Ven 28 Sep - 23:38

On aura un élément de réponse samedi soir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Sam 29 Sep - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Voix du Nord - 29/09/2007
VOLLEY-BALL Ce soir, le CVEC est prêt à en découdre et à bien lancer sa nouvelle saison


Le CVEC entame sa quatrième campagne en Pro B par la réception de Martigues à Vanpoulle. Une première victoire est attendue pour bien lancer la saison, même si l’adversaire ne viendra pas pour n’être qu’un simple faire-valoir.
C’est donc ce soir que les trois coups du championnat 2007-2008 de Pro B vont être donnés. Et comme les années précédentes, on peut s’attendre à une compétition dense et relevée. Pour preuve de la volonté de chacun, seuls trois clubs (Saint-Louis et les deux promus, Vannes et Maromme) n’ont annoncé que le maintien comme objectif, alors que les onze autres visent soit la montée, soit les play-off. Les Cambrésiens vont donc devoir se battre toute l’année pour être à la hauteur des saisons précédentes (une fois troisième et deux fois sixièmes), et la grande bagarre démarrera dès ce soir face à Martigues.

Habitués à se maintenir dans le ventre mou du classement ces trois dernières saisons (huitièmes ou neuvièmes), les Martégaux visent cette année les play-off, comme la grande majorité des équipes. Au niveau de l’effectif, seules quelques retouches ont été apportées avec, comme à Cambrai, trois départs (Suzanne, Demirovic, et Péris qui retrouvera ses anciens coéquipiers dans le camp d’en face), pour autant d’arrivées (l’attaquant/réceptionneur Pelc venu de Grenoble, le central serbe Peros venu de Chaumont et le complet Seguin venu de Marseille). Parmi les neuf joueurs ayant renouvelé leur bail, le CVEC devra en particulier se méfier du pointu bosniaque Radic, meilleur marqueur et meilleur attaquant de Pro B l’an passé.

Martigues n’a jamais battu Cambrai

Avec son effectif également légèrement modifié d’un niveau a priori équivalent à celui de l’an passé, et au vu de sa préparation, on peut espérer voir le CVEC avoir acquis déjà assez de cohésion pour franchir ce premier obstacle. Le passé plaide en plus en faveur de Cambrai qui est invaincu contre Martigues depuis que les deux formations se rencontrent en Pro B. Méfiance tout de même puisque quatre de ces six succès ont été obtenus en cinq manches.
« Je pense a priori qu’on est prêt physiquement et mentalement pour bien débuter la saison, estime Christophe Haffner.
Il faut peut-être encore développer le côté mental pour être plus solidaire dans les moments difficiles. Mais après une grosse préparation, tout le monde a envie d’en découdre. Martigues est une équipe à notre portée qui a peu bougé. Nos objectifs sont clairs : on veut faire les play-off. Et Martigues fait partie des équipes qu’on doit battre si on veut aller en play-off ». • OLIVIER DELSAUX ( CLP)
Cambrai-Martigues, 20h, salle Vanpoulle.
-Cambrai : Altavilla, Poutrain, Naveteur, Keita, Doué, Aso, Peris, Radichkov, Ces, Belhache. Entraîneur : Christophe Haffner.
-Martigues : Seguin, Zielinski, Radic, Bechata, Pelc, Delcamp, Peros, Gavan, Lejo, Charroux, Bru, Besse. Entraîneur : Téodor rotar


La Voix du Nord - 29/09/2007
VOLLEY-BALL Dunkerque lance sa course à handicaps



Pénalisé par deux contrôles positifs au cannabis qui le priveront de Denis Sammier pour les cinq premières journées du championnat et l’ont obligé à remplacer, au débotté, Cyprien Gadenne par l’inexpérimenté Vincent Meslard, DGL retrouve la Pro B, ce soir, à Saint-Quentin, avec beaucoup d’obstacles à surmonter. Dunkerque devra d’abord penser maintien avant d’espérer mieux.
Le début de saison conditionne souvent la suite. Vous l’avez déjà lu quelque part cette formule ? Cet indémodable cliché offert à la plume des journalistes sportifs en mal d’inspiration, colle pourtant bien au destin des Dunkerquois. privés de Denis Sammier, leur attaquant-réceptionneur, jusqu’au 29 octobre. « Il faut qu’on passe sans encombre ces cinq premiers matchs. C’est important. En plus, le calendrier sera costaud durant cette période (NDLR : DGL rencontrera trois des quatre demi-finalistes de la saison passée : Saint-Quentin, Alès et Saint- Nazaire !). Je suis en colère contre la fédération. On nous a prévenus très tardivement des contrôles positifs. Sinon, on aurait pris deux nouveaux joueurs. Denis (Samier) le sait d’ailleurs », avoue Gaël Bollengier.

Copieusement fragilisée à la réception durant ce premier mois de compétition d’autant que le capitaine Frédéric Delaye souffre de l’épaule (il est incertain pour Saint-Quentin et passera des examens lundi), DGL le sera aussi à la passe si jamais Damien Van Den Eshof venait à se blesser. Vincent Meslard, deuxième passeur à Conflans-Sainte-Honorine (N1) l’an passé, demeure encore un joueur tendre pour la Pro B. « On a un effectif très court. On n’a pas beaucoup de solutions de rechange. » Dunkerque devra mettre les choses dans l’ordre. D’abord se tirer à bon compte d’un début de saison diablement exigeant pour une équipe réduite à la portion congrue. Assurer sa pérennité à ce niveau ensuite. Puis… « On n’est pas là pour pleurer sur notre sort. On a aussi des jeunes qui sont arrivés comme Felicissimo ou Patin, qui sont pas mal. On a fait 7e l’an passé. Ce serait bien d’accrocher les play-offs. » Réalisable après une intersaison aussi mouvementée ? •

F. S.

SAINT-QUENTIN - DGL, ce soir, 20 h.
DGL : Van Den Eshof, Meslard, Patin, Delaye (?), Jeanlys, Felicissimo, Lemaire, Osias.

source/la voix des sports

Volley-ball Saint-Louis dans le vif du sujet

Pour la première journée du championnat de Pro B, le Saint-Louis VB joue aujourd’hui (20 h) à Alès, chez un prétendant à la Pro A.

Narbonne a accédé à la Pro A, mais ce n’est pas pour autant qu’une équipe ne s’annonce pas dominatrice dans cette Pro B 2007/2008. Et il ne serait pas étonnant qu’Alès soit ce cador. Solide formation, qui avait achevé le championnat version 2006/2007 au deuxième rang de la saison régulière, les Cévenols avaient laissé filer le deuxième strapontin vers la Pro A lors des play-offs.
Aux six départs enregistrés à l’intersaison, les dirigeants gardois ont compensé avec quatre arrivées, dont deux de Pro A avec l’ancien international Luc Marquet en provenance de Sète et le Tunisien Amine Bessrour (ex-Nice) de retour de la finale perdue de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Egypte. Le pointu brésilien Rogerio Brizola (ex-Dunkerque) arrive avec un nouvel Ukrainien, Kukhar, et ses 2,08 mètres.
C’est dire que dans un championnat où chacun attend la première journée pour se jauger, les Ludoviciens peuvent savoir d’entrée s’ils jouent la première partie de tableau.
L’entraîneur Darek Blonski est convaincu que son équipe peut accrocher la neuvième place synonyme de maintien direct en Pro B, contrairement à un 11e rang la saison dernière. Il est vrai que le potentiel des recrues Srjdan Ristic à la pointe et Matjaz Urnaut comme l’attaquant/réceptionneur semble apporter plus d’efficacité offensive.

Inconstant

Mais les dernières sorties ne permettent pas de claironner un optimisme à tout va, le contre ayant affiché certaines limites et le service s’avérant inconstant, tandis que la relation passe/attaque est aussi à parfaire. Et le dernier bémol apporté avant cette rencontre réside dans l’absence du central César Cottini, victime d’une pubalgie et au repos total pour deux semaines. « Le poste de central est celui où on fatigue le plus, car c’est là qu’on tourne le plus à plein régime, c’est difficile de faire quelque chose correctement à l’entraînement avec seulement deux centraux », souligne Darek Blonski. « Mais je m’attendais à pire pour César… »
Avec son effectif stabilisé à l’intersaison, le Saint-Louis VB ne part pas sans repères. Même si « c’était dur de trouver les automatismes à l’entraînement cette semaine », selon l’entraîneur ludovicien, le groupe présente des atouts, à commencer par son assise défensive.
« Tous les joueurs d’Alès sont dotés d’un service smashé fort », insiste Darek Blonski. « Si on arrive à le gérer, pour moi, c’est la clef du match ». A condition que les Ludoviciens arrivent à élever leur niveau de jeu dans tous les compartiments par rapport aux prestations amicales.
Face à un adversaire de l’envergure d’Alès, les Ludoviciens abordent toutefois cette première journée de Pro B sans pression. Les Haut-Rhinois ont même en tête de créer une surprise. « A domicile, Alès aura plus de pression sur ses épaules », relève Darek Blonski. Une victoire sur l’équipe de l’homme aux 324 sélections en équipe de France et médaillé de bronze aux championnats du monde 2002 ce soir permettrait assurément au Saint-Louis VB de marquer les esprits.

Gilles Legeard

source/l'alsace

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copy
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 47
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 0:28

Exceptionnellement, il n' y aura pas de revue de presse demain matin par Taylor.

Celle-ci a été faite par le pin's ce soir devant chez lui en nous publiant l'intégralité des résultats france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephnane
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 0:37

On a pu noter ce soir le nombre impressionnant de reporters (teledunet, france 3, ...) pour la reprise. J'ose esperer que leur interêt n'est pas provisoirement dû à l'actu récente du club et qu'on les verra régulièrement à J. Masson ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 0:38

Copy a écrit:
Exceptionnellement, il n' y aura pas de revue de presse demain matin par Taylor.

Celle-ci a été faite par le pin's ce soir devant chez lui en nous publiant l'intégralité des résultats france

c'est vrai belle leçon de professionnallisme, demain repos pour moi

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passing by
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 555
Age : 38
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 0:58

Copy a écrit:
Exceptionnellement, il n' y aura pas de revue de presse demain matin par Taylor.

Celle-ci a été faite par le pin's ce soir devant chez lui en nous publiant l'intégralité des résultats france

Ah mince on a raté ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toto
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 1:01

c'est con, j'aurais bien voulu avoir les réactions de Haffner michou après la défaite de cambrai à domicile face à martigues, et surtout les très (trop) ambitieux vannetais qui ne sont restés à palmeira qu'une petite heure....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tewebe.com
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 1:09

soit nice, est vraiment trés fort, soit vannes se croit trop beau, ou les deux , mais le score est trés sec 25-18 25-18 25-19

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toto
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 1:50

les voila déjà rendus au terminus des prétentieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tewebe.com
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 10:13

La Voix du Nord - 30/09/2007
VOLLEY-BALL- PRO B Cambrai passe au travers pour sa première à domicile


Si ce n’est dans le troisième set où ils se sont un peu rebellés, les Cambrésiens sont passés un peu au travers de leur entame de saison à domicile. Une première défaite inquiétante contre un adversaire qu’ils avaient pourtant toujours battu.
Martigues profita des approximations cambrésiennes aussi bien en réception qu’à l’attaque pour prendre le meilleur départ (1-5). Cambrai se mit ensuite à rater ses services, au contraire de Bru qui alluma Ces (3-8). Malgré quelques ratés en attaque, Martigues garda le cap grâce à Pelc et Radic (8-13 puis 10-15). Les Provençaux augmentèrent même leur avance quand Gavan exploita finement une nouvelle réception aléatoire du CVEC (11-18). Un ace de Belhache et deux attaques de Péris et Raichkov permirent à Cambrai de recoller légèrement (16-20 puis 18-22). Mais Radic et Lejo ne ratèrent pas l’occasion de placer leur équipe sur les bons rails (19-25). L’entame de deuxième manche fut bien meilleure pour le CVEC avec deux attaques de Radichkov et deux contres de Belhache et Ces sur Radic et Pelc (4-0). Mais ce ne fut qu’un feu de paille. La réception cambrésienne fut ensuite mise en difficulté par les services de Bru, ce dont Péros, au contre, puis Radic, en force ou en finesse, profitèrent à plein (5-6). Lejo ressortit ensuite de sa boîte pour confirmer le retournement de tendance (6-8). Martigues continua à plonger dans leur doute les Cambrésiens qui manquèrent de précision sur leurs attaques ou de jugement sur un service de Péros (8-17). Le CVEC eut certes une petite réaction (12-18 puis 14-19). Bien insuffisant pour empêcher Radic, Péros et Pelc de conclure (17-25). Martigues continua de malmener Cambrai après la pause (3-6 puis 6-10). Radichkov et Doué sonnèrent alors la révolte alors que Radic, Péros et Pelc partaient à leur tour à la faute (15-13). Le CVEC passa ensuite à plus trois sur un service court de Belhache (19-16). L’écart fut maintenu jusqu’à 24-21, mais Cambrai dut quand même attendre un service trop long de Gavan pour reprendre espoir (25-23). On s’attendait alors à un complet retournement de situation. Mais Martigues reprit sa marche en avant (3-8). Péros fit ensuite un malheur au contre sur Keita, Péris et Ces (4-12) et Cambrai finit par prendre complètement le bouillon (5-17). Martigues n’eut même pas à forcer pour se laisser glisser vers la victoire et conclure par Radic sur un 14-25 assez humiliant pour des Cambrésiens hors du coup. •


OLIVIER DELSAUX
CAMBRAI - MARTIGUES : 1 - 3 (19-25, 24’; 17-25, 22’ ; 25-23, 25’ ; 14-25, 20’).

source la voix des sports

Volley-ball Un vain sursaut de Saint-Louis

Alès — Saint-Louis : 3-1. Les sets : 25-14, 25-23, 22-25, 25-13.
Arbitres : MM. Nodale et Daret.
Alès : 56 attaques gagnantes (Sayfulin 23), 4 aces (Marquet 2), 7 contres gagnants, 19 fautes directes dont 9 au service. Six de départ : Sayfulin, Marquet, Basta Doreto, Cernousek, Kuck, Kukhar (Fabre), Bessrour (libero).
Saint-Louis : 45 attaques gagnantes (Ristic 19), 8 contres gagnants, 30 fautes directes dont 19 au service. Six de départ : Piesniak (Blonski), Urnaut (Puchalski), Nikolic, Ristic, Kokuvi, Valefuani, Camatte (libero).

Face à l’un des favoris dans la course à la montée, Saint-Louis, s’est logiquement incliné hier soir.
Faute d’application, les joueurs de Darek Blonski étaient ainsi vite largués au score (8-5, 16-6) et réduits au rôle de spectateurs.
Ils réagissaient dans la manche suivante au point de prendre l’initiative du jeu grâce en particulier au bon rendement de Vokuki auteur de six attaques gagnantes et un block dans ce seul set. Alès subissait un temps (5-8) mais revenait petit à petit dans le match avec notamment un bon jeu de défense qui compensait le rendement un peu faible du contre. A 10-10, les locaux reprenaient leur statut de patron, mais un patron chahuté qui restait jusqu’au bout sous la menace alsacienne pour s’imposer finalement par le plus petit des écarts sur une nouvelle attaque de Sayfulin.
Mais Saint-Louis avait pris conscience de ses possibilités et donnait un nouveau visage à la rencontre après la pause réglementaire. Valefuaniu signait deux contres d’entrée de jeu et ce sont tous ses partenaires qui suivaient le même tempo. Et comme dans le même temps Alès avait un petit coup de moins bien, les Alsaciens prenaient leurs aises, 7-9, 11-16 et même 11-18, alors que les locaux ne parvenaient plus à conclure. Marquet, l’ancien capitaine de l’équipe de France prenait ses responsabilités et Saint-Louis commençait à douter sur deux services gaspillés de Puchalski puis Nikolic. Mais un dernier block de Valefuaniu donnait le troisième set aux visiteurs.
Un coup d’éclat sans suite. En effet, Alès remettait bon ordre dans son jeu et malgré les efforts de Ristic sur les rares balles d’attaque qui allaient lui être offertes au cours de cette quatrième manche, Saint-Louis plongeait la tête dans le sac comme en début de match. Derrière de bout en bout (8-3, 16-7), la formation alsacienne était balayée et ne pouvait aller jusqu’au tie break qui lui aurait assuré le gain d’un point, au moins…

source/l'alsace

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copy
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 47
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 10:43

25-14 dans le quatrième set pour Martigues , c'est pas bien Totof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 10:50

Copy a écrit:
25-14 dans le quatrième set pour Martigues , c'est pas bien Totof

totof, ne peut même plus passer ses nerfs, sur l'excellent vlad mandic, tout fou le camps

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copy
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 47
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 10:54

Copy a écrit:
Exceptionnellement, il n' y aura pas de revue de presse demain matin par Taylor.

Celle-ci a été faite par le pin's ce soir devant chez lui en nous publiant l'intégralité des résultats france

Seul point noir , le pin's n 'a pas voulu nous offrir le digestif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 10:56

il faisait le journaliste + la lessive + étendre le linge peu pas tout faire

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copy
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 47
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 11:02

taylor a écrit:
il faisait le journaliste + la lessive + étendre le linge peu pas tout faire

C'est vrai d'ailleurs on voulait lui piquer les maillots du club
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
opacricri
Medaillé d'or


Nombre de messages : 3382
Age : 68
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 11:03

Copy a écrit:
taylor a écrit:
il faisait le journaliste + la lessive + étendre le linge peu pas tout faire

C'est vrai d'ailleurs on voulait lui piquer les maillots du club

Tant que tu ne lui piques pas sa bouteille de Contrex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/omacricri
Copy
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 47
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mafana
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : Jamais chez moi
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 11:15

Merci Taylor mais je ne vois rien sur GRENOBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garage gaudin
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3634
Age : 60
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 11:43

martigues s'annonce comme une équipe déjà en place et efficace;
beau match en perspective!

_________________
VIVE le CVB52 HM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galeizon
National


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Ales en Cévennes
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Point Presse.   Dim 30 Sep - 13:08

Compte-rendu par Midi Libre de CAC - Saint-Louis

Ales - Saint Louis 3-1 (25-14 25-23 22-25 25-13)
Candidat déclaré à la montée en Pro A, le club Ales en Cévennes a débuté sa saison de la meilleure des manières en disposant assez aisément d'une équipe de Saint-Louis promise à la défaite. Seule alerte pour les locaux, privés de leur nouveau central brésilien Rogerio Brizola, blessé à la cuisse, un troisième set bâclé durant lequel les Cévenols ont compté jusqu'à sept points de retard (11-18) avant de recoler à 19-21 sur une énorme défense de Bessrour puis de céder finalement 22-25.
Pour le reste, face à des Alsaciens qui n'ont pu s'en remettre qu'à la patte du Serbe Ristic, le CAC s'est contenté de gérer les affaires courantes. Toujours à la pointe de l'attaque, le Russe Sayfulin a rapidement donné de sa personne, signant cinq points lors du premier set, le tout agrémenté d'une qualité de service intéressante. Dans ce domaine, l'arrivée de Marquet a également donné du punch à l'équipe. L'ancien Sétois a parfaitement jouer son rôle "d'impact player" sauce volley dans le premier set, aisément remporté 25-14. Plus équilibrée, la 2e manche voyait les Alésiens alerter Kuck en attaque, Sayfulin poursuivant aussi son festival sans baisser de régime (25-23). La perte du 3e set permettait au moins aux joueurs de Biasio de retrouver la "gnaque". Derrière un Bessrour impérial en réception, les attaquants alésiens fendaient le block adverse pour signer un 25-13 sans appel. De quoi satisfaire le public de Clavières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Point Presse.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Presse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» North Point Stand Up Classic
» Bruit embrayage au point mort
» Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
» Tomar Presse (BN, Maxi, BAM, ...) en redressement judiciaire
» presse gti tech et retro viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: