AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Point Presse.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyLun 6 Avr - 13:24

Volley-ball : Un succès avant l'heure des interrogations



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mory Sidibé et les Briochins ont obtenu leur deuxième victoire de la saison. :Olivier Tanguy


Pro A. Saint-Brieuc - Alès : 3-0. Saint-Brieuc a doublé son quota de victoires en battant Alès.


Pour l'honneur. Derniers de la classe, les Briochins ont au moins eu le mérite de se battre jusqu'au bout pour décrocher un deuxième succès. « On travaille beaucoup à l'entraînement, cette victoire est un énorme soulagement, expliquait Vladislav Mandic. On voulait aussi sauver l'honneur pour notre public qui avait perdu confiance en nous. J'espère qu'on lui a fait plaisir. Mais il ne faut pas avoir de regret sur la saison. On est responsable de tout ce qui s'est passé, on ne peut rien y changer. Il faut désormais se poser des questions pour savoir comment on en est arrivé là. »

Guillaume Marion estimait aussi que cette victoire faisait « du bien pour le moral. On mérite de jouer en pro A. » Une progression à confirmer lors du déplacement à Montpellier samedi puis en accueillant Rennes lors de la dernière journée.

Pro A ou pro B ?

Avec huit points au compteur en 24 journées, le bilan de Saint-Brieuc reste indigent. Et si les hommes de Nenad Djordjevic sont repêchés en Pro A à la fin de saison, cela n'évitera pas une complète remise en cause. Sur les joueurs, sur le staff et plus globalement sur le fonctionnement général du club. Avec une équipe élite en Pro A et un centre de formation en N1, le secteur compétition devrait tendre vers l'excellence. Or malgré une troisième année consécutive en Pro A, il n'y a aucune progression sur le parquet.

Une interrogation parmi les nombreuses que vont devoir se poser le président Francillette et son équipe lors des semaines à venir.

Céline GOURMELON.


SAINT-BRIEUC - ALES : 3-0

(25-20, 25-17, 25-15) en 1 h 11'.


300 spectateurs. Arbitres : MM. Bruxelles et Vereecke.

SAINT-BRIEUC : 41 attaques gagnantes (Sidibé 15), 10 contres (N'Ganga, Sidibé 3), 3 aces (Radovic, Weick, Marion 1), 17 fautes directes (dont 6 au service).

Six de départ : Weick 3, Sidibé 18, Mandic 10, Radovic 5, Marion 8, N'Ganga 10, puis Digaire. Libero : Boriskevitch. Entraîneur : Nenad Djordjevic.

ALES : 29 attaques gagnantes (Kuck 11), 3 contres (Rogerio, Faraudjon, Kukhar) 3 aces (Faraudjon, Soleilland, Kukhar). 21 fautes directes (dont 9 au service).

Six de départ : Kolacny 5, Rogerio 5, Faraudjon 5, Kuc 11, Soleilland 1, Fabrizio 5, puis Corda 1, Kukhar 2. Libero : Bessrour. Entraîneur : Luc Marquet.


source/Ouest-France/via maville.com

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyLun 6 Avr - 13:49

LE TVB S’OFFRE LE LEADER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvent décisif dans les points importants, David Konecny a su plier la partie
dans le quatrième set avec une défense suivie d’une attaque sur la balle de match.
: (Photo NR, Gérard Mathieu)



Paris Volley - TVB : 1-3 Les Tourangeaux ne pouvaient pas rêver meilleure référence à l’extérieur, à quelques encablures du play-off.


Avant de porter un jugement sur un résultat sportif, il est toujours bon de le remettre dans son contexte. L’enjeu en premier lieu, qui est souvent déterminant pour expliquer la motivation des uns et des autres. L’état des forces en présence, qui joue bien évidemment un rôle important au niveau de la compétitivité.

Pour ce qui est de l’enjeu, c’est une certitude, Paris Volley et le TVB avaient tout autant de raisons l’un que l’autre de vouloir la victoire, leur classement en fin de saison régulière étant nullement acquis. Et ne l’est d’ailleurs toujours pas. Pour ce qui est des forces en présence, il faut reconnaître, en revanche, que Paris n’évoluait pas dans sa meilleure configuration.

Parce que Mauricio Paes avait décidé de laisser Rivera au repos et n’a pas voulu non plus faire prendre de risques à Novak, qu’il s’est contenté de faire rentrer dans quelques circonstances (notamment au service). Mais il faut dire aussi que, côté tourangeau, Earvin Ngapeth n’était pas là, retenu qu’il était aux championnats d’Europe cadets. Or, le jeune Earvin aurait pu apporter un plus indiscutable en attaque. Voilà pourquoi, tout compte fait, on aurait tort de minimiser la portée significative de la victoire tourangelle. D’autant que les Parisiens, qui évoluaient dans leur salle (où ils n’ont perdu qu’un match en championnat, face à Poitiers), ont affiché une belle combativité. Au point qu’il n’est pas sûr que les titulaires absents auraient fait bien mieux que les remplaçants.

Un bel état d’esprit

De fait, le TVB a dû s’arracher pour obtenir les gains de deux des trois sets remportés à Charléty. Un peu de sa faute dans le premier, où il avait les affaires bien en mains (il mena 24-21 avant de s’imposer in extremis 30-28, par un contre de Knudsen sur Rejlek).
Et non sans une certaine réussite dans le quatrième, où Paris eut une balle de set à 24-23, avant de céder sur un contre de Loïc Le Marrec et un double exploit de David Konecny (défense et attaque) : 26-24.

Il reste que, malgré des phases brouillonnes par moments, le TVB a su faire preuve d’un bel état d’esprit et c’est ce qui lui a permis de faire la différence au final.
Ce que veut retenir Pascal Foussard, le manager : « C’est le type de match qu’on va retrouver en play-off, où la vérité ressortira plus de la bagarre que de la technique. Donc, ce succès à Paris est des plus intéressants. On a tout de même battu le leader dans sa salle. C’est incontestablement une victoire qui a valeur de référence. »

Gérard Mathieu

source/la Nouvelle République/via maville.com

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyLun 6 Avr - 13:58

Volley-ball : Un mince espoir de playoffs subsiste pour Rennes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré la blessure vendredi de leur capitaine, les Rennais ont su s'imposer
sur le fil face à de coriaces Picards. Il conserve donc une petite
chance d'accrocher la 8e place qualificative pour les playoffs. :Didier Morel



Pro A. Rennes - Saint-Quentin : 3-2. Accrochés dans leur salle samedi soir, les Rennais conservent une petite chance de finir 8e. Mais ils n'ont plus leur destin entre les mains.

« On vit bien, mais on ne va pas vivre longtemps. » À travers un aphorisme dont il a le secret, l'entraîneur local, Boris Grebennikov, résumait le sentiment général de l'assistance venue nombreuse encourager son équipe pour la « der » à domicile samedi soir. Car les spectateurs étaient passés par tous les états lors d'une rencontre fertile en rebondissements. Cardiaques, s'abstenir !

Dès avant le coup d'envoi de cette antépénultième journée, il avait, une fois de plus, dû composer avec une absence de marque. « Notre capitaine, Saelens, s'est fait une élongation à la cuisse vendredi. Cette année, ce n'est vraiment pas drôle. » Obligé de « bricoler », il devait se résoudre à aligner comme 2e central, Patuc. Ce réajustement de dernière minute se faisait sentir sur le parquet. Toujours menée au score, sa formation sauvait une balle de premier set, avant de conclure sur un ace de Gaumont-Casias, meilleur marqueur du match.

L'alternance de coups géniaux, suivis de fautes directes et de passages à vide importants, se poursuivait par la suite. Après une 2e manche logiquement remportée par les Picards, ses hommes éprouvaient de nouvelles difficultés au 3e set. Menée 9-13, l'équipe rennaise rétablissait l'équilibre. Au 4e, elle semblait se diriger vers un succès aisé 3-1, puisqu'elle possédait quatre points d'avance dans le « money-time » (20-16). « Le problème est que nous n'avons pas réussi à gérer les situations critiques, favorables ou défavorables. À ces moments clés, il faut jouer plus en finesse. Ce n'est pas l'adversaire qui nous met en difficulté, c'est nous qui perdons seuls. »

À force de tirer sur la corde, le Rennes Volley lâchait ce 4e set, sauvait une balle de match au tie-break, avant de s'imposer à sa première, après plus de deux heures de jeu ! « Je suis satisfait car on a réussi à l'emporter. Les playoffs sont encore jouables si nous gagnons nos deux derniers matches. » Pour cela, Rennes devra compter sur un faux-pas de ses adversaires directs, Sète, Montpellier... et Saint-Quentin.



RENNES - SAINT-QUENTIN : 3-2

(28-26, 22-25, 25-18, 24-26, 16-14) en 2h 04'.


1 400 spectateurs.

RENNES : 7 aces ; 15 contres ; 65 attaques ; 33 fautes (dont 18 au service).

Six de départ : Marion (cap., 1), Gaumont-Casias (32), Kreek (15), Kruzajev (17), Patuc (5), Imangaliyev (16), puis Tsvetkov (2), Esna. Libero : J. Grebennikov. Entraîneur : B. Grebennikov.

SAINT-QUENTIN : 3 aces ; 12 contres ; 59 attaques ; 27 fautes (dont 13 au service).

Six de départ : Donat (1), Dukic (14), Zlatic (7), Majdak (24), Juricic (cap., 12), Mihaylov (11) puis Tonemassa (3), Gosselin (2). Libero : Hébert. Entraîneur : G. Denys.


source/Ouest-France/via maville.com

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyLun 6 Avr - 14:16

Volley : Poitiers revient à un point du leader



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fernando Costa a parfaitement rempli sa mission samedi soir. On l’attend encore plus
fort dans les prochaines semaines. José Miguel Caceres va devoir hausser son niveau de jeu.
: (Photo NR, Patrick Lavaud)


Poitiers - Cannes : 3-2. Les coéquipiers de Pierre Pujol ont opposé une belle résistance samedi. Mais Poitiers a su conserver une encolure d’avance sur le fil.

Un pointu peut en cacher un autre. Qui dit que Fernando Costa ne va pas finalement révéler José Miguel Caceres ? Tout est désormais adossé à l’orgueil du Dominicain qui a vu samedi soir à quel niveau le joker brésilien plaçait la barre de coupe. Car Costa a tout simplement été bluffant face à Cannes. A aucun moment il n’a donné l’impression d’être perdu ou en difficulté au cœur d’une formation qui tourne comme une horloge depuis bientôt huit mois. Mieux, il a imposé son style, percutant doublé d’une certaine élégance, face à une formation cannoise dont on pourrait reparler durant des play-offs qui déboulent désormais à grands pas. La déception affichée par Castard et Pujol à l’issue de la rencontre en disait long sur la volonté des Azuréens qui reviennent dans le coup. Après un premier set à sens unique et au cours duquel Kamil Baranek a prouvé quel grand bonhomme il était, Cannes a échoué aux portes du deuxième set (23-25) sur des fautes de débutants mais non sans avoir montré une volonté rebelle.

Bien emmenés par Pierre Pujol, les visiteurs ont alors serré au block, retrouvé leurs qualités de service et se sont arrachés en défense pour boucler les troisième et quatrième sets en une heure et sur un score identique (25-21).

Groupés autour d’un Castard exceptionnel, d’une Geiler très efficace et d’un Pujol dont on ne peut que reconnaître la classe, les Cannois ont alors donné l’impression de se hisser à la hauteur des Paris, Poitiers, Tours dont ils sont pourtant très éloignés au classement (près de vingt points avec le leader). En revanche, ils ont lâché dans le tie-break, totalement sonnés par un départ canon du Stade Poitevin (5-0). Ils prennent tout de même les points du bonus et peuvent désormais préparer tranquillement les phases finales malgré une réelle difficulté de rotations. Ce qui pourrait ne plus être le cas du Stade Poitevin.

Olivier Lecat est rassuré, Fernando Costa est un tout bon et sa présence physique lui offre un certain confort. Que Poitiers soit premier ou deuxième à l’issue des phases régulières ne semble pas constituer une priorité absolue pour l’entraîneur, en revanche, il pose une règle aux siens : « Je veux que l’on continue à gagner ». Une culture du succès qu’il instille depuis plusieurs saisons et qui, un jour ou l’autre, va finir par être vécu comme une activité courante. Ce jour-là, Poitiers va casser la baraque. Est-ce pour le mois de mai ?


Jean-Jacques Cecconi

source/la Nouvelle République/via maville.com

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyLun 6 Avr - 14:17

la revue de presse commence à l'article de cambrai/asniéres

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyMar 7 Avr - 14:09

Dunkerque sort la tête de l'eau !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renaud Doué (n°9) et les Dunkerquois
ont signé une victoire peu attendue à Marseille. Ph. J-CH. B.


Ils sont là où on ne les attend pas forcément. Les volleyeurs dunkerquois (Pro B), qui n'avaient gagné qu'une seule de leurs dix dernières rencontres, ont déjoué les pronostics en allant s'imposer à Marseille (2-3). Une victoire qui pourrait relancer le collectif maritime.

Soulagé après la victoire, Gaël Bollengier n'a pas tari d'éloges sur son groupe. « Nous avons fait preuve d'une attitude irréprochable.
On s'est accrochés, on a joué jusqu'au bout, sans baisser les bras. Nous avons montré beaucoup d'agressivité et d'envie pour provoquer cette issue heureuse. C'est la victoire du groupe, chacun a apporté sa pierre à l'édifice.
»

Si le collectif est à mettre en avant, Cyprien Gadenne à la passe et Renaud Doué, à la pointe, ont parfaitement suppléé Tiago Hoefelmann et Rodriguo Coelho en cours de rencontre. Ce qui laisse au coach des solutions pour l'avenir, d'autant que le groupe semble s'être remobilisé après une longue période de flottement. « Nous sommes capables de faire de très bonnes choses en jouant libérés. Cette fois, nous n'avons pas douté, nous n'étions pas fébriles dans les moments clefs, ce qui a fait la différence. Quand on montre la volonté et l'engagement suffisant on peut changer le cours des choses » insistait le coach.

Dunkerque, qui perd à domicile face à Chaumont et Brive, et qui gagne à Marseille (5e), le contraste ne manque pas de piment. Dommage que le réveil et la réaction d'orgueil du groupe arrivent un peu tard. Une confirmation est attendue, dès samedi, à domicile, face à Saint-Nazaire. Dunkerque pointe au 9 e rang du classement général, à 6 longueurs du CNVB (centre national du volley-ball) et du milieu de tableau. •
B. V.
> MARSEILLE - DUNKERQUE : 2-3 (25-15, 23-25, 20-25, 25-15, 12-15).
source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyMar 7 Avr - 14:39

Violence sur le corps arbitral : le CVEC va-t-il servir d'exemple ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Habituellement, deux juges de lignes assistent
les arbitres. Ce qui n'était pas le cas samedi.



Encouragés par le corps arbitral, les deux juges de ligne qui avaient assisté Chantal Kaiser et Thierry Petitjean, le 21 mars dernier, lors du match mettant aux prises le CVEC à Nice (1-3), ont décidé de porter plainte dernièrement, pour des faits de violences verbales et physiques (sans interruption temporaire de travail). Une première dans les annales du volley-ball qui place le CVEC dans l'embarras.

Les footballeurs vont rire. Car les faits qui secouent actuellement le monde du volley-ball sont choses communes dans leur petit univers.
Chaque dimanche, sur les terrains de foot de France et de Navarre, les paroles fusent contre l'arbitrage, quand il y a encore des courageux pour accepter la mission.
Mais ce qu'il s'est passé il y a quinze jours à Cambrai, l'arbitre de volley-ball ne veut pas que ça se renouvelle. Les menaces et les contacts, il préfère les laisser s'exprimer dans les près... La décision prise dernièrement par la Commission régionale de l'arbitrage de la Ligue des Flandres de volley-ball de ne plus désigner jusqu'à nouvel ordre de juges de lignes à Cambrai, le confirme. Ce qu'il s'est passé au soir du match Cambrai-Nice, le 21 mars, les arbitres ne le digèrent pas. « Si on ne fait rien », comme le laissait entendre hier après-midi Jean-Jacques Parizel-James, trésorier de l'ANAVB (Association nationale des arbitres de volley-ball), alors ce serait laisser la porte ouverte à cette violence qui s'est banalisée en dehors des salles de volley-ball.

Lors de ce fameux match, les deux arbitres, Mme Kaiser et M. Petitjean, sont supervisés par Patrick Deregnaucourt, juge international.
Auteurs d'un match moyen, certaines de leurs décisions, contestées et contestables, font monter la pression dans la salle. Rien de bien méchant, juste quelques noms d'oiseaux qui fusent par-ci, par-là. Mais lorsque Nice vient à l'emporter sur un fait de match (une décision d'un des deux juges de ligne), des spectateurs gagnent le terrain pour aller livrer le fond de leur pensée au corps arbitrable. Et c'est là que les faits à l'origine des plaintes se passent. Selon le représentants de l'ANAVB, l'un des juges de ligne aurait été attrapé par les épaules et menacé d'être lynché la prochaine fois qu'il viendrait à Cambrai par un licencié cambrésien. Et l'autre aurait quant à lui reçu deux tapes dans le dos plus qu'appuyées par un dirigeant du club. Deux comportements que le corps arbitral ne digère pas. Le volley-ball professionnel et ses dirigeants doivent montrer l'exemple.

« Cambrai, on est bien d'accord, n'est vraiment pas une salle réputée pour être dangereuse. Simplement, on assiste depuis quelque temps à une montée de la violence dans notre sport. Dimanche, par exemple, on a eu un nouveau problème à Montpellier. Et ça (ndlr : cette violence), il ne faudrait pas que ça s'installe chez nous. »

Si le procureur de la République décide de ne pas classer l'affaire*, alors « nous nous porterons partie civile » prévient d'ores et déjà Jean-Jacques Parizel. Dans le cas contraire, l'ANAVB espère alors que la Ligue nationale de volley-ball - présidée par Jean-Paul Aloro, ex-arbitre international - et la Fédération française de volley-ball - présidée par Serge Deloutre dont la femme Valérie officie en Pro A F - « marqueront le coup ».

« Cette affaire, comme celle qui s'est passée dimanche à Montpellier, est importante pour nous dans la mesure où c'est la première fois que des collègues portent plainte, poursuit M. Parizel. Et il faut vraiment que l'ensemble des participants sachent ce qu'ils encourent. On espère donc que les sanctions qui seront prises auront un effet pédagogique ! »

En attendant, la solidarité semble battre son plein du côté des arbitres. Toujours selon Jean-Jacques Parizel, un arbitre des Flandres qui était censé arbitrer Cambrai-Brive le 18 avril aurait refusé sa désignation, par solidarité envers les deux juges de lignes. D'ici à la fin du mois, période à laquelle la commission de discipline de la LNV devrait rendre sa décision sur la suite à donner à cette histoire, on n'a donc pas fini de cogiter dans les rangs du CVEC, où les deux personnes incriminées devraient être entendues prochainement à la LNV.

FABRICE BOURGIS PHOTO ARCHIVES : VINCENT BERTIN

* Aujourd'hui, un arbitre de sport est considéré par la loi comme un agent du service public

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyMar 7 Avr - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source/nice-matin/via le site du nice volley ball

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
Bruno

Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyMar 7 Avr - 15:22

Violence sur le corp arbitral à Cambrai Point Presse. - Page 21 Icon_rol
Pas mal pour des gens qui durant une periode avaient donnés des leçons aux Fanatics Point Presse. - Page 21 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mafana
Champion du monde
Mafana

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Jamais chez moi
Date d'inscription : 19/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyMar 7 Avr - 15:56

Bruno a écrit:
Violence sur le corp arbitral à Cambrai Point Presse. - Page 21 Icon_rol
Pas mal pour des gens qui durant une periode avaient donnés des leçons aux Fanatics Point Presse. - Page 21 Icon_win
On retrouve une fois de plus monsieur Petitjean dans des décisions litigieuses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyMar 7 Avr - 18:27

Mafana a écrit:
On retrouve une fois de plus monsieur Petitjean dans des décisions litigieuses
+100000000. Tout comme avec Daret pour nous samedi contre Marseille Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyMer 8 Avr - 12:22

Pro B : le CVEC obtient une juste récompense à son engagement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ex-Francilien Benoît Bégué (ci-dessus à l'attaque)
a largement contribué au succès des siens.
PHOTO: V. BERTIN


Superbes Cambrésiens qui, avec une équipe limitée à sa plus simple expression et plus aucun réel enjeu, se sont arrachés pour tomber un des prétendants à la montée et ainsi offrir à leur public, une fois de plus remarquable, un fort joli succès de prestige. De quoi nourrir des regrets de n'avoir jamais vu cette équipe évoluer au complet cette saison.

Samedi soir, le CVEC ne pouvait pas présenter une équipe plus restreinte : six joueurs, un libero, et personne sur le banc des remplaçants. Face à une équipe d'Asnières a priori surmotivée par la possibilité de reprendre pied sur le podium, Avignon s'étant incliné la veille à Nice, le combat s'annonçait on ne peut plus âpre. Qu'à cela ne tienne, les Cambrésiens ne se sont pas déballonnés. Et s'ils ont grandement souffert après la pause (14-25), les trois autres sets ont été menés avec beaucoup de sérieux et de combativité pour aller cueillir le scalp d'un prétendant à la Pro A (25-22, 25-21, 26-24). Une juste récompense pour un groupe qui a cumulé les pépins tout au long de la saison mais qui ne s'est pas désuni et a continué à bien travailler en dépit de conditions d'entraînement difficiles.

« Grosse satisfaction »

« Le gros point positif, c'est que le groupe ne lâche rien, pouvait se réjouir Christophe Haffner. Face à Asnières, j'ai vu une équipe qui se bagarre et qui joue bien. Malgré un effectif très restreint et un manque d'enjeu puisque notre classement ne peut plus bouger de manière significative, l'équipe a su se montrer combative, et c'est tout à son honneur. C'est une grosse satisfaction et une grande preuve de professionnalisme. Sur la série qui nous oppose aux gros bras du championnat, il n'y a rien à dire pour l'instant. On a su à chaque fois être correct. Ces équipes qui jouent la montée ont une grosse pression et n'ont pas le droit à l'erreur. Par rapport à Nice et Avignon, contre qui on avait fait de bons sets avant de craquer, Asnières était un peu moins fort. Des quatre prétendants, c'était l'équipe la plus jouable. On avait décelé des points faibles chez eux qu'on a su exploiter, notamment en servant très bien sûr Traoré. Il nous reste encore quatre matchs et il faut poursuivre dans cette voie. À Ajaccio, ce sera très compliqué. Mais on ne va rien lâcher et on peut, pourquoi pas, peut-être encore jouer les trouble-fête. Ensuite, il faudra parvenir à être aussi bon face à des adversaires moins réputés comme Brive et Harnes. Maintenant, c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu jouer avec l'effectif au complet cette saison, car je pense qu'on avait un bon groupe. On a eu des blessés très tôt et on a traîné ça toute la saison. Mais cette équipe-là, l'an prochain, ça peut être sympa. »

Au classement, c'est le statu quo puisque le CVEC reste à la huitième place. Il reste encore un très gros déplacement à effectuer chez le leader Ajaccio, samedi. Mais la fin de saison sera plus favorable avec deux rencontres face aux deux derniers, Brive et Harnes, puis la réception de Dunkerque pour conclure. L'occasion peut-être de boucler la saison dans la première partie de tableau. • O. DELSAUX (CLP)

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptySam 11 Avr - 10:45

Le CVEC obligé d'emmener ses blessés en Corse pour y défier le leader


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tour de passe-passe semble
compliqué ce soir pour Simecek,
Bégué et le CVEC. PHOTO: VINCENT BERTIN |


Après son beau succès face à Asnières, le CVEC se déplace en Corse pour défier le leader dans son antre. Un déplacement forcément compliqué où il aurait dû être surtout question de prendre du plaisir. Mais les circonstances ne vont pas vraiment le permettre.

En dépit de leurs gros problèmes d'effectif (plus que sept joueurs valides, rappelons-le), on peut féliciter les Cambrésiens de ne rien lâcher en cette fin de saison sans enjeu réel, une preuve de grand professionnalisme et de respect, à la fois du maillot et du public. Samedi dernier, ils ont d'ailleurs été récompensés de leur engagement avec un succès de prestige face à Asnières qui pouvait pourtant reprendre pied sur le podium en cas de résultat favorable à Vanpoulle. Ce soir, on pouvait donc croire que le CVEC allait afficher le même état d'esprit et la même envie de bien faire. Mais en l'absence de Samuel Naveteur, qui restera à Cambrai pour assister à l'accouchement de sa compagne, ce n'est plus sept, mais six joueurs valides qui feront le déplacement, plus deux blessés (Aso et Puljic) par la force des choses. De quoi doucher les ardeurs devant un défi qui s'annonçait déjà immense.

Car c'est en effet chez le leader que Cambrai va terminer sa tétralogie face aux quatre premiers du championnat. Une équipe d'Ajaccio qui a pris le commandement de la Pro B depuis la dixième journée et qui ne l'a pas lâché depuis. Assez impressionnants, les Corses ne se sont inclinés que quatre fois en vingt-deux matchs, dont deux au tie-break (Maromme et Saint-Nazaire) et deux autres face à Marseille, la dream team capable du meilleur comme du pire cette saison. Les Phocéens sont d'ailleurs les seuls à s'être imposés dans leur salle. Et si l'on excepte cet accroc dû à un sursaut d'orgueil marseillais, Ajaccio n'a cédé que deux points et six sets lors de ses dix autres réceptions.

Si l'on se réfère en plus au match aller, où le CVEC avait brillé un set avant de s'éteindre progressivement (25-13, 22-25, 17-25, 19-25), on peut vraiment se faire du souci pour la maigre troupe cambrésienne. En outre, le leader devrait être très motivé ce soir. Car cette journée pourrait bien entériner sa remontée directe en Pro A, à condition de battre Cambrai et si Asnières s'incline à domicile contre Nice. Il ne faut donc s'attendre à aucun cadeau ni relâchement de la part d'Ajaccio, et pour le CVEC il s'agira, à défaut de prendre du plaisir, de faire ce qu'il peut. Et si les Cambrésiens ne seront pas en mesure de gâcher la fête corse, ils y participeront peut-être de manière involontaire.

« Ça devient du grand n'importe quoi, mais c'est comme ça, se lamente Christophe Haffner. On est à un mois de la conclusion du championnat, mais on a l'impression que c'est déjà fini. Je suis dépité que les choses se passent de cette façon-là. Dans ces conditions, l'adversaire devient secondaire. Il y avait de quoi prendre du plaisir. Mais là, à huit, dont deux blessés, il y a plutôt de quoi se faire peur. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)
> Pro B : Ajaccio (1) - Cambrai (8), ce soir à 20 h.

source/ la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par taylor le Sam 11 Avr - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptySam 11 Avr - 10:49

DGL veut retrouver un second souffle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maxime Godefroy et les Dunkerquois
espèrent confirmer après leur succès à Marseille. Ph. J-CH. B.


Les volleyeurs dunkerquois (Pro B) sont imprévisibles : battus à domicile par les équipes en lutte pour le maintien, ils sont allés s'imposer à Marseille qui joue encore la montée. Il reste quatre rencontres à disputer avant la fin de saison et une place dans la première moitié de tableau à décrocher. Cela commence, ce soir, face à Saint-Nazaire, un adversaire direct.

Le plus difficile c'est de confirmer. Les Dunkerquois le savent et ils sont attendus au tournant par leurs supporters. Le coach Gaël Bollengier n'en attend pas moins de ses joueurs : « Nos dernières rencontres à domicile, notamment Brive et Chaumont (1-3) étaient désastreuses. Ce soir, j'attends une attitude irréprochable. J'espère que les joueurs ont compris qu'en allant de l'avant, on provoque la réussite ».
La victoire à Marseille peut-elle insuffler un nouvel élan ? Chacun l'espère, le coach tempère : « L'objectif, c'est d'abord de gagner ce match, mais il faut éviter de se projeter au-delà de cette rencontre ».
Revenons alors en arrière : Dunkerque n'a plus gagné à domicile depuis le 20 décembre face à Canteleu. Presque quatre mois de disette et six défaites dans la musette. Pour adoucir la note, DGL doit l'emporter, ce qui passera par un investissement de tous les instants.
Les Dunkerquois seront privés de leur pointu brésilien Rodriguo Coelho qui souffre d'une fracture à un doigt. Il sera indisponible jusqu'à la fin de saison.
Renaud Doué, à son avantage ces dernières semaines, sera le leader d'une attaque maritime qui cherche son second souffle. • B. V.
> DUNKERQUE (9e) - ST-NAZAIRE (6e) Ce soir, 20 h, salle Dewerdt.
- Absent : Coelho (fracture au doigt).
- DGL : Godefroy, Hoefelmann, Léandro, Jeanlys, Gadenne, Doué, Delaye, Lemaire, Patin.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptySam 11 Avr - 10:56

Harnes débute ce soir à domicile une série et ne doit strictement rien céder


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'ils veulent se maintenir en ProB, les
Harnésiens n'ont plus le choix.
PHOTO ÉRIC JANISZEWSKI (CLP)


C'est ce soir que le Harnes Volley-Ball débute un triptyque d'une importance cruciale. Le club artésien, qui recevra en effet trois fois de suite et qui entame à 20 heures la saga contre la formation de Canteleu-Maromme, sera soumis à suivre un traitement radical afin de pouvoir rester dans le coup.

Cette série entourée au marqueur depuis un long moment déjà sur l'agenda nordiste est à n'en point douter l'estampille de cette dernière ligne droite. Espéré tel un clapet, l'enchaînement semble de nature à offrir au HVB les rivets qui manquent à son plan de jeu pour obtenir le maintien. «Les cartes sont encore dans nos mains ! » prévient Alain Decaux le vice-président. « Les prochaines semaines seront déterminantes et dans ces conditions la moindre opportunité est à saisir en espérant aussi que Brive de son côté lâche un peu de lest en route. »

En retard d'un point et traînant un set-average moins bon sur son adversaire corrézien, le HVB devra d'une part gagner mais en n'y laissant qu'un strict minimum de plumes. Le décor est planté et les acteurs prévenus devant une équipe de Canteleu-Maromme qui, comme bon nombre de formations du ventre mou du championnat, ne jouera plus qu'un rôle d'arbitre. Si, un peu à l'instar du HVB, les Haut-Normands n'ont pas été épargnés pas les blessures depuis de début de saison, leur force mentale, leur polyvalence à l'image d'un Morelle ayant bourlingué sur toutes les lignes, auront prévalu dans des circonstances pourtant défavorables. Même dixième, le groupe emmené par un habitué du rectangle, Wojtek Fabianczyk, ne prendra pas les choses de haut. « Nous restons concernés et c'est un match dans nos cordes. » anticipe Benoît Lescure, l'adjoint cantilien.

Formation aux allures juvéniles (créé en 1991), présente en Pro B depuis deux ans, l'ex-ossature de l'actuel Harnésien Kévin Graulière reste toutefois en terrain aride depuis février (6 défaites). Interdiction formelle donc au HVB d'ouvrir les vannes.
• SÉBASTIEN RENAUT (CLP)
> HARNES - CANTELEU MAROMME (Pro B, 23e journée, samedi à 20 h).
5HARNES : Pépin, Lhomme, Sègre, Bouanda, Péru, Felicissimo, Capitaine, Dillies, Boutier, Graulière ou Queste (l). Entraîneur : Laurent Capet.
5ALCM : Morelle, Belhache, Cés, Douteau, Eclar, Cantamessi, Ostrihon, Carrez (l). Entraîneur : Wojtek Fabianczyk.

> Les féminines d'Harnes (N1) ne jouent pas ce week-end

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptySam 11 Avr - 11:01

Exemplaires jusqu'au bout ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Marcelo peut être fier de son groupe : en dépit du flou qui règne actuellement sur l'avenir des joueurs tourquennois, le TLM parvient à rester sérieux dans l'approche de ses matches.

Le déplacement à Sète, samedi dernier, était un vrai test et les Tourquennois n'ont pas manqué leur rendez-vous. En s'imposant 3-1 sur le parquet sétois, ils ont prouvé qu'en dépit d'un moral affecté par les doutes qui accompagnent leur avenir, ils savaient avant tout rester professionnels. « L'équipe a très bien répondu contre Sète et a affiché une grande motivation pour conserver cette quatrième place, indique Marcelo. J'en suis très heureux parce que ce n'était pas du tout évident pour les joueurs ».

Voilà plusieurs jours en effet que les dirigeants (Benoît Lebrun, directeur sportif et Paulinho, probable futur entraîneur) ont commencé à rencontrer les joueurs pour évoquer leur avenir. Ils seront normalement tous fixés avant le dernier match de la phase régulière, mardi soir contre Beauvais.

Et si aucune information n'a été communiquée pour le moment, il semble qu'une grande lessive se prépare du côté du TLM : Lavallez, Suljagic, Ragondet, Barca-Cysique et Gilson ne devraient pas être conservés. Et la nomination officielle du nouvel entraîneur traîne toujours en raison des démarches administratives ; Paulinho ne possèdant pas encore les diplômes nécessaires, le TLM compte sur une dérogation des instances du volley français.

Sans Jonathan Winder

Dans ces conditions, la fin de saison s'annonce difficile dans le camp nordiste. Privé de Jonathan Winder, qui s'est donné une entorse la semaine dernière, Marcelo ne peut compter que sur un seul passeur lors des entraînements. « La semaine a été un peu compliquée, confie l'entraîneur tourquennois. Mais on a préparé une sorte de derby du Nord contre une équipe pas trop éloignée de Tourcoing. Et on sait qu'on peut toujours accrocher la troisième place si les circonstances nous le permettent ».

À Saint-Quentin aussi, les derniers matches sont difficiles. Avec seulement deux points d'avance sur Montpellier, les hommes de Gabriel Denys, qui est depuis longtemps lui aussi annoncé du côté de Tourcoing, les Saint-Quentinois ne sont pas à l'abri de terminer la saison bien plus tôt que prévu. La soirée ne sera, une fois de plus, pas de tout repos pour le TLM.



source/Nord Eclair

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptySam 11 Avr - 11:04

Dernier déplacement



Les Narbonnais se rendent à Cannes ce soir. Libérés de toute pression, ils tenteront de rééditer leur perf du match aller, où ils avaient offert à leurs supporters un joli cadeau de Noël (victoire 3-1).

Cannes. Voilà de bons souvenirs pour des volleyeurs narbonnais qui n'ont eu que peu d'occasions de briller cette saison. Saison qui touche à sa fin. Baisser de rideau mardi soir. A cette occasion, les Audois accueilleront Tours. En attendant, ils effectuent, à Cannes, un dernier déplacement. Hier après-midi, ils visionnaient ce qui les attend ce soir au Palais des victoires, non loin du célèbre Palais du festival de la cité du cinéma.

"Or ce ne sera ni la même équipe et ni la même configuration qu'au match aller , annonce Michel Mandrou, l'entraîneur septimanien. Depuis deux matchs, Cannes, où le nouveau pointu (1) ne donne pas entière satisfaction, semble avoir trouvé un système de jeu qui lui confère davantage de stabilité, avec Geiler et Tui aux ailes, et Castard en pointe. Je pense que Laurent Tillie va préparer son équipe pour les play-off dans cette configuration." Avec ses trois internationaux à l'attaque, l'AS Cannes a dominé Paris, le leader, 3 sets à 2, puis est aller pousser son dauphin poitevin au 5 e set également.

Les Narbonnais ont semble-t-il du souci à se faire. "Il va être difficile de mettre cette équipe en situation d'échec, concède Mandrou, même le fait de l'avoir battue à l'aller est toujours un plus. Elle est plus forte offensivement, où il sera plus compliqué de lire le jeu du passeur, très forte au block et s'est stabilisée en réception même si cela reste son point faible."

Heureusement, ce match n'est pas décisif, le maintien étant d'ores et déjà assuré (2). Les Narbonnais pourront donc lâcher leur bras au service, de sorte à mettre sous pression la réception cannoise. Pas d'enjeu particulier pour Cannes non plus qui cherche surtout à préparer au mieux les play-off qui commencent le 22 avril. "Cela pourrait donner lieu à un match débridé, espère l'entraîneur audois, qui mise sur la décontraction de ses joueurs, mais aussi sur l'extrême combativité qu'ils affichent depuis trois matchs.

Labadie arrête Des joueurs par ailleurs, qui tirent pour beaucoup leurs dernières cartouches sous le maillot narbonnais. Le libero Mathieu Labadie notamment qui, à 34 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Le club a également fait savoir au Belge Ward Coucke (choix sportif) et au Tchèque Petr Zapletal (choix économique) qu'il ne prolongerait pas leur contrat. Pour leur part, le Croate Mauro Miletic et le jeune Romain Delpech partent pour des raisons personnelles : le premier va rejoindre son épouse au Costa Rica, le second veut tenter l'aventure universitaire américaine.

Les autres joueurs du Narbonne Volley (hormis "Axé" Da Silva, suspendu) sont en phase de discussion : ainsi du passeur Julien Bely, des centraux Olivier Lamoise, Viktor Sharaliev et José Trèfle, et du pointu Junot Mistoco. Celui-ci semble avoir recouvré l'intégralité de ses moyens en cette fin de saison et impressionne : le club aimerait évidemment le garder.

Le recrutement de son côté avance. Narbonne reçoit beaucoup de contacts, "bien plus qu'avant maintenant que les joueurs savent qu'on est stable en Pro A", constate Michel Mandrou. Le réceptionneur-attaquant brésilien de Ténérife (Pro A espagnole) William Bersani, 25 ans, 1 m 93, "très stable en réception", pourrait venir remplacer Miletic. Supervisé au préalable par Marc Julia (qui pourrait devenir l'adjoint de Mandrou), il a passé les deux derniers jours à Narbonne, et l'essai fut concluant. Reste à trouver un accord financier et à signer.

(1) Le Grec Apostolos Armenakis, arrivé en tant que joker médical.
(2) St-Brieuc, dernier, pourrait même être repêché si la fusion entre Montpellier et Sète venait à se concrétiser. Les supporters de l'Arago, eux, ont voté contre. Verdict attendu le 30 avril.



source/l'Indépendant

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptySam 11 Avr - 11:10

Quatre candidats pour un strapontin



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À deux matches du terme, quatre équipes se disputent la dernière place des playoffs. État des lieux.

Saint-Quentin, 8e avec 33 points

Depuis la première journée de championnat, les Axonnais ont toujours figuré parmi les huit premiers de la Pro A ! La logique voudrait donc qu'ils disputent les playoffs... Sauf que les partenaires de l'ancien Rennais Danail Mihaylov ne gagnent plus. Deux victoires seulement (contre les deux derniers, Saint-Brieuc et Narbonne) sur les onze matches de la poule retour ! Les joueurs de Gabriel Denys sont sur une dynamique qui n'incite guère à la confiance et ont un calendrier très compliqué. Les deux derniers matches : reçoit Tourcoing et va à Toulouse.

Montpellier : 9e avec 31 points

Boris Grebennikov ne s'en cache pas, il fait de Montpellier son « favori » pour terminer à la huitième place. « Avec son effectif, il est même anormal que Montpellier lutte pour disputer les playoffs à deux journées de la fin, explique l'entraîneur du Rennes Volley. Pour moi, cette équipe devrait être aujourd'hui à la lutte avec Toulouse (5e) ou Tourcoing (4e) plutôt qu'avec nous. » En cas de défaite de Saint-Quentin ce soir, les coéquipiers de Ondrej Hudecek pourraient en tout cas intégrer le Top 8 dès ce week-end puisqu'ils reçoivent Saint-Brieuc. Mais ils termineront par un déplacement compliqué à Paris. Les deux derniers matches : reçoit Saint-Brieuc et va à Paris.

Sète : 10e avec 30 points

L'Arago est capable du meilleur comme du pire. Comme battre Poitiers 3-0 et s'incliner contre Narbonne, une semaine après. Bref, les Sétois semblent en mesure de gagner contre Beauvais et Cannes... comme de perdre. Cette inconstance pourrait coûter cher aux hommes de Patrick Duflos, dont le retour aux commandes de l'équipe, mi-février, n'a pas vraiment eu l'effet escompté (2 victoires et 3 défaites). Les deux derniers matches : va à Beauvais et reçoit Cannes.

Rennes : 11e avec 30 points

En perdant à domicile contre Toulouse juste avant la trêve de Noël (2-3), les Rennais ne pensaient jamais, quatre mois plus tard, être dans le coup pour jouer les playoffs. « Le fait d'avoir gagné pas mal de matches sur le score de 3-0 (six au total, soit autant que le leader Paris) a fait prendre conscience à l'équipe qu'elle avait le niveau pour jouer autre chose que le maintien », explique Boris Grebennikov. Bien que privé de son capitaine Freddy Saelens (élongation), l'entraîneur rennais se veut confiant. « On vient de remporter notre premier tie-break la semaine dernière, ça veut dire que l'équipe a encore progressé. » Les deux derniers matches : va à Toulouse et va à Saint-Brieuc.



source/ouest-france/via maville.com

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptySam 11 Avr - 11:12

Le TVB pour la gagne



Les Tourangeaux vont jouer ce derby comme un match de play-off. Avec l'avant-goût de ce qui pourrait être une demi-finale. On peut prendre l'affaire par n'importe quel bout, il est vraisemblable que, côté tourangeau, le Tours - Poitiers de ce soir ne changera pas profondément le cours des choses. Quel qu'en soit le résultat.

Car les Tourangeaux ne s'illusionnent pas sur leurs chances de supplanter les Poitevins à la deuxième place, bien que mathématiquement cela soit encore possible. Et, s'ils perdaient, ils seraient certes sous la menace de Tourcoing pour conserver la troisième, mais tout en restant maîtres du jeu puisqu'ils iront à Narbonne lors de la dernière journée.

Alors, chacun pourrait penser que le TVB va aborder ce derby l'esprit libre et sans motivation particulière. Eh bien, il n'en sera rien. Ce qu'indique immédiatement Pascal Foussard, le manager, quand on lui pose la question : « D'abord, c'est la seule équipe du championnat qu'on n'ait pas encore battue. Alors, ce serait bien d'y remédier. Mais surtout, il faut comprendre qu'on est en pleine préparation de la phase finale. Il est donc très intéressant pour nous d'affronter une grosse cylindrée pour se jauger. Comme on l'a fait contre Paris. Enfin, on se doit de respecter notre public. »

C'est clair, l'objectif fixé aux joueurs sera de tout faire pour gagner ce match. Et pas du tout pour des raisons de prestige. Plutôt parce que chacun a également derrière la tête que les deux clubs peuvent se retrouver en demi-finale de play-off. L'aspect psychologique d'une victoire aurait alors toute son importance.

« Elle en aura quoi qu'il arrive, ajoute Loïc Le Marrec, le passeur du TVB. On doit jouer pour la culture de la gagne. Quand on arrive en play-off, une seule chose compte : gagner. Donc, samedi, on devra faire comme si on était en play-off. Et surtout se garder de penser qu'on peut se permettre de perdre parce que ça n'aura guère d'incidence

Le TVB a gagné la Coupe de France, il est qualifié pour la Ligue des Champions, il va disputer les quarts de finale du championnat, mais il ne veut surtout pas se dire que Tout Va Bien. Il voit plus loin : il vise le titre et ne s'en cache pas.



source/NR

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptySam 11 Avr - 11:18

Lecat la tête aux play-off



L'entraîneur stadiste a relevé que Tours et Poitiers pourraient se retrouver en demi-finale des play-off. Il faut déjà marquer des points.
De 1997 à 2002, Olivier Lecat a joué les chefs d'orchestre à la passe à Tours. Cinq saisons dans un même club en Pro A, ça marque un joueur
. « C'est toujours un réel plaisir de revenir là-bas, souligne celui qui oeuvre désormais sur le banc du Stade Poitevin, le rival historique. Ces matches constituent des affiches particulières avec l'engouement qui existe autour. »

Un coup d'avance pour Tours

Derrière Poitiers au classement, le TVB possède pourtant un coup d'avance depuis son triomphe en Coupe de France. « C'est un avantage pour eux car ils ont la pression en moins mais il faut voir comment ils vont réagir par rapport à cela. Connaissant Eric N'Gapeth, je suis persuadé qu'il saura préparer ses troupes à livrer un gros combat dans sa salle. »

Les pensées résolument tournées vers l'avenir, le sélectionneur-adjoint des Bleus a déjà remarqué que les deux protaganistes pourraient éventuellement en découdre en demi-finales des play-offs, « si les positions en restaient en l'état. »

C'est le moment de marquer son territoire dans cette perspective et les All Blacks, à ce niveau-là, ont déjà pris le pas sur un adversaire passé à la trappe au tournoi de la Ligue à... Tours et en championnat à Lawson-Body.
Quel sera le véritable enjeu de ce derby ? « Avant Cannes, appuie Lecat, j'avais clairement dit aux joueurs qu'on devait aller chercher le maximum de points sur les trois dernières rencontres de la phase régulière, dont deux en trois jours. Nous avions la chance d'avoir deux matches contre des prétendants au titre et un contre une équipe (Alès) qui aura terminé sa saison. Ce rythme effrené et un engagement de tous les instants constituent une excellente répétition avant les play-offs. »

Caceres de retour

Une fois n'est pas coutume, le Stade Poitevin disposera d'un effectif au complet avec le come-back de José-Miguel Caceres dont l'arrêt de travail s'est achevé jeudi. « Il est apte à jouer. On va mettre à profit les derniers entraînements pour bien le préparer à se relancer. »
Sauf énorme coup de tonnerre, c'est bien le joker brésilien Fernando Costa, épatant pour ses débuts, qui sera chargé de sévir en bout de filet à Grenon. « Sa deuxième semaine d'intrégration s'est bien déroulée et on espère qu'il évoluera dans la continuité de Cannes. »
D'avoir l'embarras du choix n'embarrasse pas le coach. « Douze joueurs sur la feuille, c'est magnifique. On commence à ressembler à une vraie équipe », s'amuse Olivier Lecat.

Jean-François Rullier


source/Centre Presse/via maville.com

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptySam 11 Avr - 11:20

La revue de presse commence sur l'article d'ajaccio/cambrai.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyDim 12 Avr - 11:36

Une généreuse équipe de Cambrai perd la tête haute à Ajaccio




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fodé Keita et Benoît Bégué, ci-
dessus au block face à l'Insulaire
Webber. PHOTO: EMMANUEL
TAQUET


Ajaccio est en pro A. Hier, les Corses ont pu faire la sarabande en apprenant la défaite d'Asnières face à Nice. Mais auparavant, ils ont dû cravacher ferme pour venir à bout d'une solide équipe de Cambrai, généreuse et combative.

«Vu notre effectif, nous réalisons une belle prestation. On remporte le premier set et c'est dommage que l'on lâche un peu trop vite dans les deuxième et troisième, en ayant quelques points de retard. Le banc d'Ajaccio a fait la différence. Ce soir, l'équipe gagne en faisant tourner et avec un six qui n'est pas celui des titulaires, à l'exception de Webber et Kovalenko », notait Christophe Haffner, qui craignait le pire avant ce périlleux déplacement. Avec un bon Meyer en pointe, un Puljic qui, bien que diminué, a tenu la route et aussi un Keita tonique, son collectif n'aura, à vrai dire, jamais démérité, menant dans les 3e et 4e set avant de lâcher. «C'était un bon match, dans la lignée de celui face à Asnières. Notre objectif est de finir le mieux possible », ajoutait le coach nordiste. Avec Brive, Harnes et Dunkerque pour boucler la saison, il peut, étant donné le niveau affiché face au leader, envisager un sans-faute.
• J.-PH.C
> GFCOA - CAMBRAI : 3-1.
Complexe Pascal Rossini. Évolution du score : 19-25 (29') ; 25-18 (23') ; 25-20 (21) ; 25-19 (23'). Durée totale : 1h 33'.
Arbitres : MM Verdu et Gurriet

Six de départ d'Ajaccio : Kust, Dadoun, Webber, Siqueira, Silveira, Kovalenko. Libero : Kandra.
Entrés en jeu : Ciccada, Albertini, Puchalski, Blonski, Faure Brac.

Six de départ de Cambrai : Simecek, Demelo, Keita, Meyer, Puljic, Bégué. Libero : Lanta.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyDim 12 Avr - 11:45

DGL se remet dans le sens de la marche en s'imposant face à Saint-Nazaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette victoire relance Fabien Lemaire
et les siens.Ph. J-CH.B.


Les Dunkerquois ont confirmé leur belle victoire à Marseille (2-3) en s'imposant avec beaucoup de coeur et d'autorité hier soir aux dépens de Saint-Nazaire. Il reste quatre rencontres à disputer. Quatre rencontres que DGL entend bien jouer à fond...

On aurait pourtant pu craindre le pire au regard de l'entame de match : fébrilité à l'attaque, mauvais choix à la passe, fautes directes, block aux abonnés absents.... On frôla même la correction (0-4 puis 5-13) avant une saine réaction d'orgueil malheureusement un peu tardive : 22-25.
Trouver ses marques
Les Nazairiens, solides, avaient su profiter de l'aubaine. Ceci dit la confiance avait changé de camp avant même la fin de cette vaine course poursuite et les hommes de Gaël Bollengier branchèrent le réveil pour de bon en début de seconde manche.
Le collectif maritime qui s'était vainement cherché en début de rencontre, retrouva ses marques, sans toutefois faire preuve de génie.
Saint-Nazaire ne lâcha rien, si bien que l'intensité monta de quelques crans. Dunkerque força son destin : 15-16 puis 19-16 pour aller cueillir une égalisation méritée : 25-20.

On eu alors le sentiment que le plus dur était fait tant DGL avait apporté la preuve de sa supériorité dans le jeu mais rien ne fut simple pour les Maritimes dans la troisième manche (4-9).
L'entrée en jeu de Gadenne à la passe fit son effet. Dunkerque retrouva solidarité et agressivité et redressa la barre en infligeant un 12-4 à son adversaire : 16-13. Le trou d'air fut donc rapidement oublié tant les Dunkerquois avaient mis du coeur à l'ouvrage. 25-23. Le break était fait. Fin du suspense.

Hier soir il ne fut pas question de tergiversations et de fébrilité dans les moments clefs.
Les hommes de Gaël Bollengier, libérés, en voulaient plus et ont laissé les doutes nés d'une série de neuf défaites consécutives aux vestiaires.

Regarder vers le haut

Pour la première fois depuis décembre DGL s'est lâché à domicile et a livré un match plein, même si tout ne fut pas parfait.
Les sourires sont revenus du côté de Dewerdt et on regrettera encore longtemps ce gros passage à vide du début d'année.
Ceci dit Dunkerque regarde à nouveau vers le haut et cette sixième place à portée de fusil. C'est bien là l'essentiel... •

BENOÎT VALQUE >
DUNKERQUE - SAINT-NAZAIRE : 3-1 2
2-25 en 25'; 25-20 en 29'; 25-23 en 29'; 25-22 en 29'

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyDim 12 Avr - 11:51

Harnes reste dans le rouge avec une marge de manoeuvre plus que limitée



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le HVB a souvent fait jeu égal, sans
jamais parvenir à déborder Canteleu.
PHOTO ERIC JANISZEWSKI (CLP)


Le HVB opposé hier soir à Canteleu a mordu la poussière en quatre sets. Une très mauvaise opération lourde de sens.

Canteleu très à son affaire se plaça d'entrée sur le bon segment (5/8). Un block agressif et mobile donna de l'ambition (12/10) mais encaissant un 5/0 sur les mises de jeu de Cantamessi, Harnes démonta ses rouages (13/11, 13/16). Pétrifié, le groupe artésien accumula alors les imprécisions (14/17) glaçant ses derniers espoirs (14/25).

Vigilant à souhait l'ALCM monta sous pression malgré de bonnes aérations de Dillies (8/9). En difficulté Harnes se décida enfin à changer de braquet. Après quelques mauvais essais, les percussions prirent de l'amplitude avec Felicissimo (9/9 puis 16/13). Le HVB pouvait dès lors souffler un peu mais un altruiste Morelle changea la donne (18/19). Le six visiteur prit alors son rôle d'opposition à la lettre (21/21) avant que sur une « pipe » Bouanda sur un geste rageur ne fasse sauter la goupille (25/23).

La troisième manche toute aussi équilibrée s'accompagna d'un zeste de tension en sus. Harnes prit les devants avec une saine ouverture aux ailes (8/6), mais Canteleu plus lucide dans le dernier geste ouvrit le loquet sous la houlette de Carrez (10/11 puis 14/16). Ostrihon déploya alors les armes lourdes au service (16/19) puis au block (17/21). Le HVB fit de la résistance en s'opposant à la ligne cantilo-marommaise avec panache (22/23) mais se rida au plus mauvais moment (22/25).

La suite ne fut guère salvatrice pour des locaux mentalement décrochés. Certes les premiers appuis avec Capitaine furent vivifiants (4/3) mais plus audacieux le groupe rouennais prit du volume (7/5, 7/10). Les Artésiens tentèrent de faire bonne figure mais comme le contre se lézarda (10/15) la liquidation continua (11/18). Les Haut-Normands lâchèrent un peu le marquage sur Pépin, pas suffisant toutefois pour les faire dévier de la bonne trajectoire (17/23 puis 18/25). • SÉBASTIEN RENAUT (CLP)
> HARNES V.B - A. L CANTELEU MAROMME V.B, Pro B, 23e journée : 1/3.
14/25 (24'), 25/23 (27'), 22/25 (27'), 18/25 (23').

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 EmptyDim 12 Avr - 12:44

Poitiers était au dessus


Les Tourangeaux ont failli prendre le 1er set et mené 23-22 dans le 3e, mais les Poitevins ont largement dominé le match.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire la tournure des événements en fin de premier et de troisième set, où les Tourangeaux ne sont pas passés loin d'inverser la tendance en leur faveur, c'est assez logiquement que le Stade Poitevin a remporté son match. Et le score de 3-0, s'il fait mal au TVB, parce qu'il évoluait dans sa salle et qu'il sonne comme un revers inquiétant à une semaine du play-off, est venu sanctionner, sans qu'il y ait lieu à discussion, la différence qu'il y avait entre les deux équipes samedi soir.

Car la formation d'Olivier Lecat s'est montrée supérieure dans quasiment tous les domaines, sur le plan technique. Et elle l'a été bien plus encore dans celui de l'agressivité.

Les Poitevins en profitent pour devenir leaders

Du côté des hommes d'Eric Ngapeth, on s'en est trop souvent remis à quelques individualités du fait notamment des défaillances de joueurs cadres, à l'image de Kristian Knudsen et surtout de Marc Schalk, qui ne sont jamais vraiment rentrés dans la partie. C'est d'ailleurs ainsi que la rencontre a débuté, avec un Stade Poitevin tout de suite en état de marche et un TVB incroyablement absent, particulièrement en réception. Un TVB qui fut mené de 8 points (15-7) après une série au service d'Oliver Kieffer. La rentrée de Quesque sur Knudsen n'ayant fait qu'aggraver les choses.

Incroyablement, pourtant, les Tourangeaux refirent leur retard profitant de fautes directes de leurs rivaux (Baranek et Frangolacci) et de bons services de David Konecny, pour égaliser à 23-23 et se procurer une balle de set à 24-23.
Un contre de Kieffer sur Quesque empêcha toutefois le TVB de réussir le hold-up. Lequel Quesque donna le gain du set aux Poitevins sur une faute de pied : 26-24.

L'affaire aurait pu être d'un autre tonneau dans le troisième set, où les deux équipes furent plus proches l'une de l'autre, quand le TVB mena 23-22. Mais, là encore, un contre de Kieffer vint ruiner les espoirs tourangeaux (24-23) et une mauvaise réception d'Earvin Ngapeth permit à Costa de conclure : 25-23.

Poitiers avait su se montrer serein dans les moments importants. A l'image d'un deuxième set rondement mené et remporté sans la moindre équivoque : 25-19. Pas de doute, les Poitevins avaient grandement mérité leur victoire. Elle leur permet, qui plus est, de ravir le fauteuil de leader à Paris Volley qui s'est incliné 3-2 à Alès.

Éric NGAPETH (Tours) : « On ne pouvait pas gagner ce match avec plusieurs joueurs cadres qui sont passés à côté. Notamment en terme d'engagement. C'est très inquiétant à une semaine des play-offs. Je ne comprends pas, mais je pense que je vais être obligé de tirer certaines conclusions. »

Vincent MONTMÉAT (Tours) : « Autant à l'aller, je trouve qu'il n'y avait rien à dire sur la domination poitevine, autant, cette fois, je considère que c'est surtout nous qui n'avons pas été à la hauteur. J'espère que cette défaite ne va pas nous pourrir et qu'on va savoir en discuter entre nous pour rectifier le tir. »

Olivier LECAT (Stade Poitevin) : « Cette victoire, c'est bien pour la confiance. Ça montre qu'on est capable de sortir des gros matchs. Il y a eu une compensation permanente, chaque gars s'est battu pour son coéquipier. Un avantage psychologique sur Tours ? Oui et non, si on se rencontre en play-offs, ça sera un autre match. Mais chaque chose en son temps. Nous, on ne calcule pas. Le climat actuel est très positif, il y a du sérieux, de l'envie dans le groupe. C'est un groupe qui vit bien, il n'y a qu'à voir l'intégration de Costa, ça ne fait que douze jours qu'il est là. »

Oliver KIEFFER (capitaine du Stade Poitevin) : « Ça s'est vraiment joué sur la fin dans le premier et le troisième set. C'était intense, ça rend la victoire encore plus belle. Notre collectif s'étoffe match après match. »

Sébastien FRANGOLACCI (Stade Poitevin) : « On a fait un match plein. C'est resté indécis jusqu'au bout. Dans le troisième set, ça se joue sur des détails. La clef du match : on est resté sereins, on savait que l'on était en train de faire un bon match. Ça fait toujours plaisir de gagner à Grenon. Après, il ne faut pas s'emballer. »


source/Nouvelle République

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Point Presse. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Presse.
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lac St-Point (25)
» Sortie Saint-Point
» Divet et l'ASC sur la presse locale.[!!! et canari-club !!!]
» Grégory COUPET interrogé par la presse écossaise...
» Mercato point complet effectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: