AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vannes ne repartira pas en proB....

Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas56



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Vannes ne repartira pas en proB....   Ven 13 Juin - 21:45

je viens de lire sur le journal ouest france:
"Volley-ball: le Vannes VB ne repartira pas en Pro B
En proie à des difficultés financières, le Vannes VB a décidé de ne pas aligner d'équipe en Pro B masculine cette saison. Le club morbihannais repart sur un nouveau projet en direction du volley féminin avec l'objectif de monter une équipe en Pro A d'ici à 2012.
Plus d'informations demain dans Ouest-FranceOuest-France"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Vannes ne repartira pas en proB....   Sam 14 Juin - 12:11

Les Vannetais ne repartiront pas en Pro B

Le Vannes VB avait terminé la saison sur un grand sourire avec le maintien
sportif de l'équipe de Pro B. Mais la saison prochaine c'est en N3 que repartira
l'équipe masculine fanion du Vannes VB. Avec, forcément, un tout autre visage
.

En proie à des difficultés financières, le Vannes VB a renoncé à engager cette saison une équipeen Pro B masculine. Le club va désormais privilégier un projet en direction des féminines.

Le volley professionnel a vécu à Vannes. Du moins en ce qui concerne les hommes. Car malgré un maintien arraché lors des playdowns, le Vannes VB a préféré jeter l'éponge et n'alignera pas d'équipe cette saison en Pro B masculine. Les garçons repartiront donc en N3, les joueurs de Pro B étant par la force des choses appelés à partir. Les difficultés financières rencontrées tout au long de la saison auront ainsi eu raison des dirigeants morbihannais. Un problème d'ailleurs récurrent dans le monde du volley hexagonal.

« Les clubs professionnels français sont en moyenne subventionnés à hauteur de 82 % », expliquait hier Joël Mauger, l'un des coprésidents vannetais. Et là, on arrive à la fin d'un cycle, les déficits ne seront plus comblés. On a travaillé très dur, Christophe Le Chanu a remué dans tous les sens pour trouver une solution mais on ne peut pas créer comme ça de l'argent. On a donc préféré ne pas redémarrer en Pro B. Mon grand regret est d'avoir été obligé de courir après les financements toute la saison. »
Une course qui a amené les dirigeants et les représentants des collectivités locales, dont la Mairie, représentée hier par l'adjoint aux sports Lucien Jaffré, à envisager un nouveau projet. Tout ceci sans dépôt de bilan. « On s'est posé la question de savoir comment on pouvait faire pour garder du volley à Vannes si on ne pouvait pas le faire avec les garçons », ajoutait Joël Mauger. Le choix des filles s'est donc imposé de lui-même.

Une équipe en Pro A féminine d'ici à 2012

« Ce projet entre dans le cadre de ce que la Ville peut faire. On est en phase, nous n'avons eu aucun problème pour l'accepter, soulignait Lucien Jaffré, les dirigeants ont su repartir sur autre chose de plus modeste, mais avec l'ambition d'atteindre la Pro A féminine. » Voilà donc l'objectif clairement affiché qui doit guider le projet baptisé « Horizon 2012 ». 2012, comme la date à laquelle, si tout se passe bien, l'équipe féminine aujourd'hui en N3, est censé arriver à bon port. La volonté des dirigeants vannetais est de parvenir à créer un pôle de volley féminin dans l'Ouest. Plusieurs initiatives sont annoncées, comme celle de créer à l'horizon septembre 2009 une section sportive volley-ball mixte. Le calendrier présenté hier prévoit également l'organisation de plusieurs événements majeurs comme le championnat du monde espoirs masculin en juillet 2009 (sous réserve de la confirmation de la Fédération française), un tournoi international féminin en septembre 2009, 2010 et 2011. De quoi maintenir l'intérêt du public qui a fréquenté les travées de Kercado cette saison.
Frédéric HERVÉ.

source/Ouest-France

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vannes ne repartira pas en proB....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auray-Vannes
» Plan d'entrainement semi auray vannes
» Merci Stéphane de Vannes !
» MARATHON DE VANNES 2009
» Plays-offs ProB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: