Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2008/2009 Matchs de préparation

Aller en bas 
+9
Mr l'arbitre
Toto
mamass
Copy
bamby
taylor
Bruno
opacricri
stephnane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 14:44

CVB 52
Le CVB 52 marque son territoire


En remportant le Tournoi de Harnes, hier, grâce à deux victoires en trois sets sur Dunkerque et sur Cambrai, son premier adversaire officiel samedi prochain, le Chaumont VB 52 Haute-Marne s’est mis dans la bonne direction, à huit jours d’emprunter la route du championnat.

Si le Chaumont VB 52 Haute-Marne a sans doute marqué les esprits de quel-ques-uns de ses futurs adversaires du championnat, hier, à Harnes, l’équipe n’en a pas pour autant pris des points d’avance au classement. En dominant successivement Dunkerque et Cambrai, les Haut-Marnais se sont surtout offert un surplus de confiance, à une semaine de la reprise officielle. « C’est évidemment très bon pour le moral, relativise l’entraîneur Pompiliu Dascalu, mais tout peut très vite être remis en cause dans huit jours, dans un contexte complètement différent, malgré une même opposition. »

Car pour s’adjuger la victoire dans ce tournoi nordiste, le CVB a dû s’imposer face à son premier adversaire officiel de la saison, Cambrai, qui, en demi-finale, s’était débarrassé de la formation locale harnésienne. Un petit avantage psychologique qui permet à Constant Tchouassi et à ses coéquipiers d’aborder la prochaine confrontation dans les meilleures conditions, sans pour autant leur offrir des garanties.

Pourtant, force est de constater qu’à défaut de facilité, les Cévébistes ont vraiment fait preuve d’aisance tout au long des deux rencontres, mêlant une grande sérénité à une belle application. « Rien n’a été facile, avoue d’ailleurs le coach. Il suffit de regarder le score de la plupart des sets. En revanche, nous sommes toujours parvenus à nous sortir des situation compliquées, sans jamais paniquer. »

Une nuance de taille, mais qui tend à confirmer l’excellent état d’esprit qui règne au sein du groupe depuis la reprise. « Ce qui est plaisant, reprend Pompiliu Dascalu, c’est la rapidité avec lequel les joueurs emmagasinent la moindre consigne. Le message passe parfaitement, certainement dû au fait que le groupe soit complètement francophone, mais également parce que chacun croit en ce qu’il fait sur le terrain. »

Un collectif bien huilé

Et les premiers témoignages de cette implication collective ne tardent pas à arriver, lorsque le CVB 52 entame son premier duel face à Dunkerque difficilement, mettant quelques minutes à réellement entrer dans le match (11-6). Mais dès lors que la réception se reprend et que les attaquants retrouvent leur efficacité, l’équipe peut enclencher la vitesse supérieure (16-15, puis 19-20) pour une domination qui ne souffrira, ensuite, d’aucune contestation.

Et dans ce redressement, le block va devenir l’arme essentielle dans la construction des deux succès, avec 24 contres gagnants en six sets : de quoi décourager un bon nombre d’attaquants.

« On le sait, il faudra miser sur ce potentiel énorme que nous possédons au filet », attend d’ailleurs le technicien cévébiste. Une réussite qui s’appuie évidemment sur une qualité de service également évidente. Sans chercher systématiquement l’ace, les Chaumontais ont cette capacité à dérouter la réception adverse, préférant souvent le geste juste au spectaculaire, avec raison.

Enfin, les Haut-Marnais auront encore pu s’appuyer sur une profondeur de banc autrement plus intéressante que les années précédentes, avec différents systèmes de jeu sur un échiquier qui admet aisément bon nombre de changements de pions comme de rôles. Hier encore, les entrées d’Igor Jérome mais également de Sébastien Dunand, particulièrement performant, ne furent pas qu’une accumulation de temps de jeu mais bien une amélioration de la qualité dudit jeu, sans oublier le passage réussi de Davy Chedemail, de l’aile au centre. Et dire qu’il manque encore David Ogungbemi...

« On vient de terminer notre cycle de préparation par ces deux succès, reprend Pompiliu Dascalu. Dès demain, désormais, nous allons entrer de plain pied dans la compétition, avec une première semaine d’entraînement “normale”. Si le travail va se poursuivre, nous devons désormais être capables de récolter les premiers fruits de ce que nous avons semé depuis le 13 août. »
Dans cette optique, dernière répétition générale reste de bon augure...

source\jhm
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 11:23

Objectif Pro A pour Cambrai


Christophe HAFFNER ne passera décidément jamais une saison tranquille à Cambrai ! À la tête d’une équipe renouvelée à plus de 60 % l’an passé, le voilà désormais obligé d’aller chercher la montée en Pro A.

Un objectif encore impensable il y a à peine quatre mois de cela, mais que le président Jean-Michel Machut a fini par annoncer… courant août !

Que s’est-il passé entre temps ? Le soutien, pour l’heure toujours officieux, de la Communauté d’agglomération de Cambrai (CAC). En investissant fortement dans une politique de communication, la CAC offrirait ainsi une nouvelle source de financement à l’heureux élu. À savoir « une équipe qui gagne » déclarait début juillet le président de la CAC, Jacques Legendre.

En clair, il s’agit du CVEC, d’après la bande. Le CC Cambrai (cyclisme), autre club qui aurait pu prétendre à ce soutien vu ses probants résultats, ne semblant de toute façon plus vraiment en odeur de sainteté dans le Cambrésis.

Trois dans l’ascenseur

Conscient que la tâche ne sera pas simple, même si son recrutement a été très réussi, Christophe Haffner, plutôt que de se voir offrir une année quasi sabbatique et préparer ainsi son collectif en vue d’une lutte pour l’accession lors de la saison 2009-2010, va donc devoir mettre les bouchées doubles. Et les trois premières places du championnat à venir étant exceptionnellement synonymes d’accession en Pro A (cette année, il n’y aura en revanche qu’une seule descente… celle du CNVB ?), le CVEC n’aura donc pas le droit de louper son début de saison, comme ce fut le cas l’an dernier.

Mais sur ce point, Haffner semble toutefois un peu plus confiant. « Si on fait une comparaison avec les saisons passées, déclarait-il quelques jours avant le tournoi de Harnes, samedi, j’ai l’équipe la plus prometteuse, à condition que les choses avancent et qu’on sache gérer les moments difficiles et plus tendus (car) l’équipe est jeune et sans grande expérience. C’est peut-être là qu’il faudra faire le plus d’efforts. » La défaite 3-0 des Cambrésiens face à Chaumont (premier adversaire du CVEC en championnat), samedi en finale du tournoi harnésien, le confirmerait-elle ?
Fabrice BOURGIS

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
 
2008/2009 Matchs de préparation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saison 2008/2009
» Saison 2008/2009
» EFFECTIFS PRO B 2008/2009
» Saison 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser