AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 HARNES/CVB52HM

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vahid
Regional
Vahid

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: HARNES/CVB52HM   Dim 16 Nov - 4:11

Il faut un préparateur mental au CVB!!!
Si l'on reprend les déterminants de la performance:
Technique et tactique: 2 entraîneurs
Physique: un préparateur physique
Mental: personne?
La cohésion, la motivation,le coping (faire face au stress) et j'en passe sont des éléments primordiaux complètement occultés dans la préparation de nos joueurs. Qui peut naïvement exiger à des joueurs d'exprimer des qualités qu'ils n'ont pas du tout travaillé.
A mon sens Puiu est un très bon entraîneur mais il ne peut pas prendre en charge le mental. Son boulot c'est la technique, la stratégie, le collectif, le coaching et c'est déjà énorme. Je ne pense pas qu'un autre entraîneur puisse faire mieux que lui dans ce contexte, mais ça n'engage que moi.
Le mental "potentialise" les qualités d'un joueur ou d'un groupe, si on ne le travaille pas on s'en remet au hasard.
A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: HARNES/CVB52HM   Dim 16 Nov - 5:51

De retour de Harnes et rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: HARNES/CVB52HM   Dim 16 Nov - 6:22

Retour de Harnes plus que maussade. Merci à Aurel, Mme Zak, Mme Gahzi, Sev et Seb d'être venus jusqu'à Harnes thumleft . Je m'excuse auprès de Copy et Bruno pour mes réactions losque je les aie eu au téléphone et par SMS car j'oscillais entre la colère Evil or Very Mad et la résignation Sad car comme d'hab avec 6 pts ou plus d'avance on se fait remonter au score et au final on perd le match confused . Bonne nuit à tous I don't want that , moi j'ai déjà pris un accompte pendant le retour d'ailleurs merci Aurel d'avoir la causette Razz à Seb pour ne pas qu'il s'endorme. Rendez-vous samedi prochain pour le match contre Dunkerque. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: HARNES/CVB52HM   Dim 16 Nov - 10:51

La Voix du Nord - 16/11/2008
VOLLEY-BALL Contre Chaumont le HVB s’offre la victoire du cour !



D’abord bousculé, Harnes a su prendre l’ascendant.
Poli par une entame légère en réception, Harnes gravita pourtant en orbite stationnaire dès le premier round (8/8) avant qu’un mauvais coup reçu par Felicissimo sous le fil ne bouleverse la parité (11/15).
Bien aidé par les bons services d’Evtoukhovitch, Chaumont garda alors les meilleures cartes dans son jeu pour se décaler au moment opportun (16/21 puis 23/25). Mis à mal sur sa construction, Harnes tenta de faire appel à Bouanda pour se donner de l’air (4/1) mais là encore, même cause même effet, touché sur un nouveau contact, le centre africain abandonna ses coéquipiers. L’entrée bousculée de Defache allait-elle fragiliser le HVB ? Et bien non, car la jeune garde artésienne dynamita la défense Haut Marnaise sans ménagement (16/12, 21/16 puis 25/22). Scénario improbable qui raviva la flamme des hommes de Pompiliu Dascalu (10/16). Harnes semblait ne plus avoir de gaz dans le moteur mais héroïque, Boutier trouva les plus beaux espaces (22/23 puis 30/28). Lancé à pleine puissance le HVB donna quelques signes d’essoufflement à la dizaine (4/10), effet vite effacé par un Capitaine flamboyant (20/21) puis magistral (25/23). • SÉBASTIEN RENAUT ( CLP)

HARNES V.B - CHAUMONT VB 52, Pro B, 7e journée : 3/1

source\la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: HARNES/CVB52HM   Lun 17 Nov - 15:07

pro B masculine
Le CVB n’a pas le niveau



Face à l’équipe “B” de Harnes, diminuée en cours de match par les blessures de ses deux individualités offensives les plus marquantes, le Chaumont VB 52 Haute-Marne a sombré une nouvelle fois, hier soir. L’inquiétude est de mise pour une formation cévébiste sans âme.

C’est une formation du Chaumont VB 52 Haute- Marne en plein doute qui se rendait, hier soir, chez la “lanterne rouge” harnésienne. Un club nordiste dans une situation difficile, mais guère moins flatteuse que celle des Haut-Marnais qui, la semaine passée, s’étaient fait surprendre par les Brivistes, alors derniers de la classe de Pro B à l’époque. Autant dire que, sur le papier, le contexte n’offrait aucune garantie aux visiteurs sur le plan psychologique : la vérité devait venir du terrain. Et le début de match est plutôt à l’avantage des locaux, qui appuient immédiatement sur la principale faiblesse du CVB 52 : la réception (8-6). Mais il est dit que les Nordistes vont être poursuivis par la malchance. Déjà privés de trois titulaires (le passeur Dilliès, le libéro Graulière et le complet Schaller), les Artésiens perdent un quatrième homme, le Brésilien Félicissimo, sur une entorse, alors que les Cévébistes ont refait leur retard (8-9). Pour Harnes, le coup est forcément difficile à encaisser, alors que l’équipe se laisse distancer (12-16). Pour le collectif chaumontais, l’essentiel est désormais de ne pas relâcher la pression. Grâce à une belle qualité de service notamment, les Haut-Marnais peuvent conserver leur avance au tableau d’affichage (16-21). Mais si le CVB 52 s’offre logiquement le gain de cette première manche, certaines phases de jeu restent encore complètement approximatifs ou trop lisibles, pour une équipe de Harnes, amoindrie mais toujours motivée, qui sème le trouble dans les esprits adverses, rendant la fin de premier set indécis : 23-25 en 27’. Mais il est dit que le sort devait s’acharner sur les joueurs locaux qui, dès le début de second acte, perdait leur “pointu”, Loïc Bouanda, sur le même incident que son partenaire (entorse de la cheville), au plus mauvais moment, puisque les Harnésiens avaient débuté la deuxième manche tambour battant (4-1). C’est donc face à un “six” de fortune que les Haut-Marnais avaient toutes les peines du monde à faire bonne figure. Recollant au score (7-7), les Cévébistes pensaient certainement avoir fait le plus dur... à tort. Epris d’un sentiment d’injustice, les Nordistes prenaient tous les risques face, il est vrai, à un adversaire chaumontais amorphe en défense et inefficace en attaque (10-9, 14-10, 19-13). La fin de set est plus équilibré, mais le spectacle proposé est de piètre qualité, notamment par la faute d’une équipe cévébiste qui n’est pas au niveau. Harnes se charge de le lui rappeler : 25-22 en 28’.

Incroyable mais vrai !

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont visiblement décidé de relever la tête... enfin. Avec Sébastien Dunand à l’orchestration et Sébastien Pellissier au centre, le CVB 52 semble plus homogène (3-6). Mais depuis le début de saison, il faut se méfier des impressions à Chaumont. Et lorsque les Artésiens recollent au score (7-7), les Cévébistes ont la bonne idée de soigner les services, alors que les Nordistes commencent à payer tous leurs efforts fournis, à l’image de leur capitaine... Capitaine, beaucoup moins lucide qu’en début de rencontre (10-16). Mais même fatigués, les locaux n’abdiquent pas et jettent bravement toutes leurs forces dans la bataille. Face à des Cévébistes tétanisés, l’improbable remontée (10-16, 16-23, puis 24-24) devient réalité, pour des Artésiens qui bouclent la manche, face à un adversaire incapable de marquer les deux petits points manquants pour conclure : 30-28 en 36’. Les sets se suivent et se ressemblent, avec un CVB 52 toujours largement devant au score dès l’entame (2-7), mais jamais serein et rapidement rejoint (9-11). Pompiliu Dascalu doit alors trouver de nouvelles solutions, avec le repositionnement de Vadim Evtoukhovitch en pointe (16-20). Mais rien n’y fait, le blocage est total pour des Cévébistes qui coincent encore une fois dans le “money time” : 25-23 en 28’. Hier soir, le CVB 52 a touché le fond et il sera très difficile de refaire surface.

A. B.

source/jhm


La Voix des Sports - 17/11/2008
Les Harnésiens décrochent la lune !



Placé pourtant dans des conditions extrêmes, Harnes a enlevé contre Chaumont une éclatante victoire. Nourrie à la force du poignet mais également au mental, cette performance fut toutefois souscrite au prix fort, deux Artésiens étant précisément tombés au combat.


Harnes, qui voulait se détacher du boulet de lanterne rouge, aura donc dans la difficulté su répondre présent, bien aidé, malgré tout, par une formation de Chaumont au bonnet d’âne. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que les Haut-Marnais, pourtant longtemps en tête, n’auront pas eu le capital confiance suffisant pour rester en haut de l’affiche.
Le HVB prit un pas résolument prudent d’emblée (3-3). Sans céder aux accélérations de Baïri en poste 2, Harnes gomma l’effet d’annonce du CVB (8-8) avant que Felicissimo, touché au pied, ne doive abandonner la partie.
Un changement de cap qui demanda à Harnes une réorganisation dans l’urgence qui profita à Chaumont, Tchouassi (14-17) puis Chedemail se servant des nouveaux espaces pour affûter leur lame (20-22 puis 23-25).
Cherchant à apposer un peu plus son empreinte sur le jeu, Harnes se mit alors au travers des appels de Bouanda à puiser dans la bonne veine (4-1), mais tout comme son compère brésilien, le pointu artésien trouva un pied adverse au filet ! Nouvelle blessure et sortie qui précipita l’entrée de Defache.

Chaumont profita de la stupéfaction pour revenir (7-7), mais Capitaine joua alors au mieux le coup en vissant l’essentiel de ses frappes dans le replacement adverse (14-10, 20-16 puis 25-22).
En s’appuyant sur une nouvelle dynamique, le CVB 52 donna des signes intéressants de révolte (5-7 puis 8-10), alors que le HVB s’éparpilla trop au block (11-17 puis 17-23). La sanction semblait réglée mais, contre toute attente, Harnes retrouva des couleurs. Vives avec les appels de Pépin (20-23), luisantes sur les défenses de Queste (26-26), et enfin éblouissantes avec un Boutier très précis à la baguette (30-28).
Un sérieux coup porté au moral d’un groupe chaumontais un peu groggy. Scotché au centre, Harnes tarda à confirmer (4-8), même si Péru joua savamment les mains (12-13). Le retour du Croate Evtoukhovitch fit alors un bien fou à l’avant-garde des Champenois (16-20) mais, sous l’impulsion de Sègre, Harnes n’abdiqua pas (18-20 puis 21-21). Démarra alors le show Capitaine qui, en pleine confiance, fit des prouesses en défense (23-23) avant de servir son équipe sur un block-out royal (25-23).


Sébastien RENAUT
Photo Éric JANISZEWSKI HARNES - CHAUMONT : 3-1 (23-25 en 27’, 25-22 en 28’, 30-28 en 36’, 25-23 en 27’

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: HARNES/CVB52HM   Mar 18 Nov - 19:45

Voix du Nord - 18/11/2008
VOLLEY-BALL Harnes fait preuve d’une exemplaire solidarité pour s’imposer dans la douleur


C’est dans la douleur (au propre comme au figuré) que le Harnes Volley-Ball a, ce week-end, arraché un succès émérite, le second de la saison.

Précisément victorieux d’une équipe chaumontaise à mille lieux de confirmer sur le terrain ses dispositions clairsemées sur le papier, le HVB aura toutefois laissé beaucoup de plumes dans la bataille.
Trois points dans la musette, obtenus qui plus est devant une équipe de standing, voilà qui aurait pu rendre la soirée des Artésiens parfaite. Cependant, du côté nordiste, on alternait entre sentiment du devoir accompli et catastrophisme. « On perd deux gars dans la bataille. Au final, le décompte est amer même si la victoire a été acquise avec beaucoup de cohésion. » notait Laurent Capet.

Car amputé dorénavant de deux de ses pièces maîtresses, Bouanda et Felicissimo touchés au filet (entorse) par des pieds Haut-Marnais à la limite de l’invasion, le HVB a payé le prix fort. Néanmoins, c’est de manière soudée que le groupe harnésien a répondu.

Pour Clément Boutier, le passeur artésien, le symbole est fort. « C’est avant tout la victoire d’un groupe et d’un collectif qui ne s’est jamais focalisé sur l’individu. Tout le monde est resté sur le pont, concentré, et c’est cet état d’esprit qui nous a permis de nous surpasser. » Car avec un six sur le terrain formé essentiellement par une ossature du cru ayant d’ailleurs répété par le passé ses gammes en réserve, Harnes montra un allant certain et une cohésion de tous les instants formidablement amenée à l’essai par un Grégoire Capitaine manoeuvrant à la perfection et, sur cette rencontre, maillon fort. « Ce match, on a été le chercher. » notait même ce dernier. « Notre force a été de ne pas nous éparpiller et de ne pas commettre les petites erreurs que nous avions la fâcheuse tendance à faire auparavant. Laurent (Capet) avait décliné un plan de jeu que nous avons suivi à la lettre. Cela a d’autant mieux fonctionné que sur les services on a su les bloquer. »

Sans appréhension, le frein à main totalement relâché, le HVB domina les débats du moins au niveau de son inclinaison à tout donner. Avec ce nouveau profil devenu juvénile par la force des choses, le HVB devra désormais tenter de limiter la casse en attendant des lendemains à flux moins tendus. t SÉBASTIEN RENAUT (CLP)


VHARNES VB - CHAUMONT VB 52 (Pro B, 7e journée) : 3/1 (23/25 en 27’; 25/22 en 28’; 30/28 en 36’; 25/23 en 27’) • Harnes : Pépin, Lhomme, Bouanda (puis Defache), Felicissimo (puis Péru, puis Sègre), Capitaine, Boutier, Queste (l). Entraîneur : Laurent Capet.
• CVB52 : Baïri, Merel (l), Tchouassi, Chedemail (puis Jérôme), Ogungbemi, Guidara (puis Dunand), Evtoukhovitch (puis Pélissier).
Entraîneur : Pompiliu Dascalu.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HARNES/CVB52HM   

Revenir en haut Aller en bas
 
HARNES/CVB52HM
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!
» Consultation publique sur les dates d'ouverture de la pêche
» pêche en étang
» etang dans le 62
» R3 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: