AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Recrutements 2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Sam 20 Juin - 22:57

Chicard a écrit:
Bruno a écrit:
Nikola Matijasevic
C'est un coach qui a de la bouteille

mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Sam 20 Juin - 23:16

Nikola Matisajevic ancien passeur international yougoslave, a entrainé Ermont de N2 en pro B jusqu'en 98 , puis Beauvais de N2 en pro A jusqu'en 2006 puis l'esperance sportive de Tunis 07/08 puis cesis (lettonie).

Dernière édition par taylor le Dim 21 Juin - 12:29, édité 1 fois
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 21 Juin - 9:19

Taylor dans le JHM de ce matin, y'a un article sur Matijasevic et les 4 nouveaux joueurs annoncés au CVB. Tu pourras nous le mettre en ligne, s'il te please Question
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 21 Juin - 10:05

Jéjé a écrit:
Taylor dans le JHM de ce matin, y'a un article sur Matijasevic et les 4 nouveaux joueurs annoncés au CVB. Tu pourras nous le mettre en ligne, s'il te please Question

tes désirs sont des ordres mon jéjé

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 21 Juin - 10:25

La saison est lancée

Hier matin, le Chaumont VB 52 Haute-Marne a présenté le nouvel entraîneur qui guidera l’équipe professionnelle. Nikola Matijasevic n’est pas un inconnu pour le public cévébiste, qui l’a connu aux commandes d’Ermont ou de Beauvais en Pro B. Quatre nouveau joueurs sont même déjà annoncés.

Bruno Soirfeck, le nouveau Président du Chaumont VB 52 Haute-Marne , a médiatiquement lancé la saison 2009/ 2010, hier matin, en présentant le nouvel entraîneur de l’équipe de Ligue B (nouvelle appellation de la Pro B) à la presse.

Nikola Matijasevic, en contact avec le club depuis quelques semaines déjà, prend donc la succession de Pompiliu Dascalu. Un choix que le Président explique simplement. « Nikola entre véritablement dans le créneau que nous nous sommes fixé avec l’équipe dirigeante. Sa carte de visite est impressionnante et sa réputation n’est plus à faire. Il a toujours réussi là où il est passé et possède cette exigence et cette poigne que nous recherchions également. »

D’ailleurs, le nouveau coach qui officiait en Lettonie l’an passé, n’arrive pas seul au club, puisqu’il amène avec lui les quatre premiers joueurs qui composeront le nouvel effectif de dix éléments attendus.

>> Ainsi, deux Lettons porteront le maillot cévébiste cette saison au poste de réceptionneur-attaquant.

>> Vadims Kardass est international et apportera son expérience (35 ans),

>>Aivars Petrusevics (25 ans), lui, vient de l’équipe de Riga, championne en titre de son pays.

Le rôle de libéro sera confié à l’Estonien Asko Esna (23 ans), dont le frère évolue à Rennes (Pro A).

>> la distribution du jeu sera orchestrée par le Tchèque Ondrej Kust (25 ans), qui évoluait la saison dernière à Ajaccio.

« C’est un bon début, analysait encore le Président Soirfeck qui tenait à asseoir la colonne vertébrale de l’équipe. Il manque encore un joueur au poste-clé de pointu. On y réfléchit, des pistes sont avancées. Puis, on terminera par les centraux. » Ce qui semble désormais certain, c’est que le groupe pourrait changer à 100 %. « Aujourd’hui, seul David Ogungbemi attend une proposition de notre part, qui se fera ou pas d’ailleurs, selon les opportunités. »

Le nouveau Président ne veut de toute façon prendre aucun risque sur l’annonce des objectifs sportifs pour la saison à venir. « [b]Ce qui est sûr, c’est que nous ne construisons pas une équipe au rabais, pour jouer le bas de tableau. Aujourd’hui, mon désir est de pérenniser le club au plus haut niveau possible de la Ligue B, avec des gens de valeur et prometteurs. L’idéal serait qu’en février prochain, le club soit mathématiquement à l’abri de la relégation, afin que la formation puisse évoluer dans la quiétude et la souplesse. Ce qui ne veut pas dire, pour autant, que nous serions déjà en vacances. Je veux être le garant d’un certain système et d’un état d’esprit. On envisage de mettre en place des primes aux résultats pour les joueurs. Une forme de motivation supplémentaire, et j’espère que cela nous coûtera cheren prime en fin de saison.

source/jhm

Dernière édition par taylor le Dim 21 Juin - 12:35, édité 2 fois
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 21 Juin - 10:26

« Je suis un homme de challenge ! »

Le Journal de la Haute-Marne : Pourquoi avoir choisi de relever le challenge à Chaumont?

Nikola Matijasevic (nouvel entraîneur du CVB 52) : « La première fois que je suis venu à Chaumont, c’était avec Ermont et je suis tombé amoureux de cette salle ! Il existe un vrai potentiel à Chaumont, notamment au niveau du public et je me souviendrai toujours de cette sensation que j’avais ressentie en entrant dans le gymnase. Car même si vous venez en tant qu’adversaire, vous ne pouvez pas rester insensible à cette ambiance. C’est magnifique de jouer devant 800 ou 900 personnes, que vous soyez dans l’équipe locale ou visiteuse. »

JHM : Le public n’a pas été votre seul critère?

N. M. : « Evidemment non ! Voilà maintenant plusieurs jours que Bruno (Soirfeck, le Président du CVB) et moi-même sommes en relation quasi quotidiennement pour évoquer un éventuel partenariat. Le projet sportif m’intéresse énormément, même si je sais que Chaumont sort d’une saison difficile et que le club doit faire avec quelques restrictions budgétaires. Mais avec l’équipe dirigeante, je sens une vraie motivation, une vraie envie. Je n’ai pas pour habitude de ne rester qu’un an dans un club. J’ai vraiment envie de construire quelque chose à Chaumont. »

JHM : Le fait de repartir de zéro, avec un groupe complètement remodelé, ne vous effraie-t-il pas?

N. M. : « Je suis un homme de challenges. Aujourd’hui, je sais qu’il est très difficile d’envisager l’avenir, voire de définir des objectifs précis. On a commencé le recrutement (lire par ailleurs) avec la venue de quatre premiers joueurs qui, pour certains, vont sortir de leur pays pour la première fois. Malgré leurs qualités sportives indéniables, je sais qu’il y aura forcément un temps d’adaptation. Tout va être nouveau pour tout le monde : on va découvrir de nouveaux partenaires, un nouvel entraîneur, de nouveaux dirigeants, une nouvelle culture, un nouvel environnement... »

JHM : La barrière de la langue ne sera-t-il pas un obstacle majeur?

N. M. : « Je ne le pense pas, Nous évoluons aujourd’hui à l’époque d’Internet où tout est anglicisé : la musique, les infos... C’est un constat ! On parlera anglais, au début tout du moins, même si j’aimerais que les joueurs s’investissent dans l’apprentissage du français. Mais de toute façon, on ne va pas aborder de grandes leçons philosophiques. Il y a moyen de communiquer simplement dans le monde du volley, sans souci. Je l’ai vécu à plusieurs reprises, avec des résultats positifs en fin de course. Il faut tout de même savoir que nous avons des contacts avec des joueurs français que nous souhaitons faire également venir à Chaumont, même si financièrement, ce n’est pas aussi facile. A salaire égal, les joueurs préfèrent souvent signer dans un club du sud de la France, avec la mer , la plage... Allez savoir pourquoi ! »

JHM : Avez-vous déjà prévu une date de reprise?

N. M. : « Aujourd’hui, l’équipe n’est pas encore composée. Au sein des instances fédérales, on ne sait même pas encore la date de la première journée de championnat, ni même de quelles équipes sera formée la poule de Ligue B. On prévoit toujours six semaines de préparation avant le début d’une saison, j’aimerais, personnellement, que l’équipe, qu’il faudra souder, soit réunie deux mois avant l’entame de championnat. Le volley est le sport collectif où les automatismes sont, par essence, le plus important. Au sein de formations grandement renouvelées, j’ai toujours eu l’habitude d’effectuer une deuxième partie de saison plus intéressante que la première, mais avec Jean-Yves (Peltier, le préparateur physique), j’espère que cette fois on sera prêt encore plus tôt. »

JHM : Avez-vous garder un oeil sur le niveau du championnat français et sur celui de la Pro B?

N. M. : « J’ai suivi en Lettonie les résultats par internet, mais c’est tout ! En revanche, depuis une dizaine de jours, j’ai visionné de nombreux matches de l’an passé, non pas en me focalisant sur le niveau de jeu, mais en observant individuellement certains joueurs qui m’intéressent pour venir tenter l’expérience à Chaumont avec moi. Pour l’anecdote, il faut savoir que je n’ai jamais perdu Salle Jean-Masson, avec Ermont comme avec Beauvais. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible... »

Nikola Matijasevic

A 56 ans, Nikola Matijasevic possède la double nationalité serbe/ française. Excellent joueur, il a débuté le volley-ball en ex-Yougoslavie, où il a successivement porté les couleurs de l’Etoile Rouge de Belgrade et du Partizan de Belgrade. Avec plus de 200 sélections, il fait partie de cette première génération yougoslave à avoir écumé quelques titres internationaux sur le plan européen comme mondial. Il y a une vingtaine d’années, Nikola a décidé de tenter sa chance en France où il rejoint Asnières Sports, alors l’un des plus grands club de l’hexagone. Il s’offre le doublé “coupe/ championnat” et y fait également ses premiers pas d’entraîneur. Une carrière sur le banc qu’il poursuit ensuite du côté de Vannes, mais également d’Ermont ou de Beauvais, avec lesquels il a l’occasion de découvrir la salle Jean-Masson, dans la peau de l’équipe visiteuse.

Avec Beauvais, il étoffe sa carte de visite de deux montées successives (de Nationale 1 à Pro A), avant d’installer le club de l’Oise dans la première moitié de tableau de Pro A. Nikola Matijasevic a également connu quelques expériences en Belgique, avec Roselaere, un club habitué aux joutes de la Ligue des Champions ou en Allemagne avec Moers. L’an passé, il officiait en Lettonie au club de Cesis, où il a échoué en demi-finale du championnat face au futur vainqueur Riga.

source/jhm

Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 21 Juin - 11:50

taylor a écrit:
tes désirs sont des ordres mon jéjé
Arrête tu vas me faire rougir Exclamation Embarassed

Merci pour l'article. thumleft
L.Martel (BOUC VOLLEY)
Regional
L.Martel (BOUC VOLLEY)

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 21 Juin - 12:45

Et ben voilà une bonne nouvelle .
Le retour de Niko en France
Euh c'est promis, si le calendrier le permet, c'est avec plaisir que je viendrai revoir Nikola et votre toute nouvelle équipe et vos dirigeants tant passionnés.

Je suppose que Nikola a signé une contrat de 2 ans avec une option pour une année supplémentaire avec un projet sportif sur 3 ans avec comme objectif la montée en PRO.A. En route pour la Pro.A, ça va être chaud bouillant à la salle !!!!

Bon recrutement à vous et à bientôt les ami(e)s.

Laurent MARTEL

NB : Passez bien les salutations de ma part à Nikola.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boucvolley.fr
Ludo52
Cadet

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 21 Juin - 19:21

taylor a écrit:
La saison est lancée

« C’est un bon début, analysait encore le Président Soirfeck qui tenait à asseoir la colonne vertébrale de l’équipe. Il manque encore un joueur au poste-clé de pointu. On y réfléchit, des pistes sont avancées. Puis, on terminera par les centraux. » Ce qui semble désormais certain, c’est que le groupe pourrait changer à 100 %. « Aujourd’hui, seul David Ogungbemi attend une proposition de notre part, qui se fera ou pas d’ailleurs, selon les opportunités. »

source/jhm

Je suis un peu surpris par le discours du nouveau président Soirfeck, David Ogungbemi qui attend? Il attend depuis déja pas mal de temps il me semble. Et la manière de dire "qui se fera ou pas, suivant les opportunités", en gros ça veut dire, si on trouve mieux, on prendra, sinon on fera avec. Je trouve que c'est limite un manque de respect pour ce joueur que je trouve vraiment très fort, et très pro.
Qu'on pense de cette manière, peut être, mais bon, de là à le dire haut et fort dans un média que beaucoup de gens lisent, je trouve ça surprenant. Enfin bref, notre nouvel entraîneur a réussi à monter en pro A avec Beauvais, j'espère qu'il fera aussi bien ici!!
Ce début de recrutement en tout cas est très prometteur!!

cvb en proA
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 21 Juin - 20:28

Ludo52 a écrit:

Je suis un peu surpris par le discours du nouveau président Soirfeck, David Ogungbemi qui attend? Il attend depuis déja pas mal de temps il me semble. Et la manière de dire "qui se fera ou pas, suivant les opportunités", en gros ça veut dire, si on trouve mieux, on prendra, sinon on fera avec. Je trouve que c'est limite un manque de respect pour ce joueur que je trouve vraiment très fort, et très pro.
Qu'on pense de cette manière, peut être, mais bon, de là à le dire haut et fort dans un média que beaucoup de gens lisent, je trouve ça surprenant.
Enfin bref, notre nouvel entraîneur a réussi à monter en pro A avec Beauvais, j'espère qu'il fera aussi bien ici!!
Ce début de recrutement en tout cas est très prometteur!!

cvb en proA

+1000

lucius
Espoir

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 21 Juin - 21:04

moi aussi j ai trouver sa bizarre mais bon nouvelle politique
peut etre que sa va payer.
mais bon j aime pas ce discours, suis pas d accord non plus
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Lun 22 Juin - 13:57

C'est sur que c'est direct et tout, mais si le club a été franc é clair avec lui..
Je retire rien a son professionalisme, cependant s'ils peuvent trouver "mieux" on va pas sans plaindre, surtout que depuis quelques années le centre c'est plus trop sa !!
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Mar 23 Juin - 10:54

D'après Multisports, Adrien Taghin serait en contact avancé avec le CVB.

Medaillé d'or
stephnane

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Mar 23 Juin - 11:41

Chicard a écrit:
D'après Multisports, Adrien Taghin serait en contact avancé avec le CVB.
Comme l'ex futur entraineur Laurent Capet ?
Je "taghin" ... désolé
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Jeu 25 Juin - 15:19

L'Asul admis en Ligue B

volley / finances assainies

Recalée dans un premier temps devant la DNACG au début du mois en raison d'un déficit d'environ 40 000 , le club de volley Lyonnais a plaidé sa cause avec succès mardi à Paris et a enfin pu obtenir son agrément pour évoluer l'an prochain en Ligue B (ex Pro B).

Grâce à l'aide des collectivités locales et surtout à une subvention exceptionnelle de la mairie de Lyon, le président Krassi Todorov et le trésorier Didier Moreau ont pu présenter un budget positif et ainsi répondre au cahier des charges pour la ligue B. « C'est un énorme soulagement pour nous. Je remercie toutes les collectivités locales qui, en fonction de leur domaine politique et de leurs compétences, nous ont donné un coup de main pour pouvoir évoluer en Ligue B l'an prochain», insiste le président Asuliste qui va dorénavant pouvoir se consacrer à la construction d'une équipe compétitive pour l'an prochain.

Du côté des départs, le passeur Jérémy Canaut et le réceptionneur attaquant Daniel Tsvetsanov ne seront pas conservés. Pour les remplacer, le club lyonnais a fait revenir Florent Roure qui évoluait déjà à Lyon au début des années 2000 et qui depuis s'est forgé une solide expérience en Pro A et Pro B, tandis que le pointu Serbe de Saint-Louis Srdjan Ristic, déjà approché l'an dernier, rejoint également l'Asul. Enfin, le réceptionneur attaquant Adrien Clément, formé à Lyon et qui évoluait en tant qu'aspirant Pro A à Toulouse l'an dernier vient compléter ce recrutement ambitieux.

source/le progrés/via le site de l'ASUL

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Sam 27 Juin - 12:16

Volley-ball : Avignon au complet avec le central Bégué

Même si aucun contrat n’a encore été signé, le central de Cambrai Benoît Bégué sera avignonnais. Le joueur l’a annoncé, le président Minssen ne l’a pas démenti… Il a 27 ans, mesure 1,97m et a joué à Grenoble et Asnières avant de rejoindre le Nord.

Il est la dernière recrue de l'AVB après le passeur Bonon, le libero Jean-Philippe Daguerre, le central Jean-François Perez et les attaquants Thomas Lamoise et Hicham Esseddyq.

source/La provence

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Sam 27 Juin - 12:27

Volley-ball : Saint-Brieuc jouera bien en Ligue 2 cette saison

Cyril Weick et Jean-Charles Monneraye, deux des joueurs sur qui le club
comptera cette saison encore en Ligue 2. :
Archives Xavier Bonny

Ligue B.

Avant de se rendre ce matin à l'assemblée générale de la ligue à Martigues,le président briochin Frédérick Francilette a fait le point sur la saison à venir.

Descente : c'est définitif

« C'est vrai qu'informés des bruits qui courraient sur la difficulté de certains clubs de Pro A à boucler leur budget pour la saison à venir, nous nous tenions en position d'attente. Mais la Ligue nous a envoyé un mail jeudi pour nous informer que la commission nationale de gestion (CNSG) venait de valider les budgets de toutes les équipes de Pro A pour la saison prochaine. Et donc qu'en conséquence, nous évoluerons bien en Ligue 2 la saison prochaine. Dont acte. »

Les mouvements d'intersaison

« Comme cela a déjà été annoncé, Mory Sidibé et Francis Nganga (Narbonne, Pro A) à qui nous avions fait une proposition de prolongation de contrat ont décliné l'offre. Mandic (Canteleu, Pro B), Marion (Pro B, Brive) et Olivier Digaire (?) qui avaient été laissés libres ont eux aussi quitté le club. Pour les remplacer, nous avons obtenu les signatures du pointu bosniaque Dalibor Radic, du central Patrice Faure-Brac, et du réceptionneur attaquant Letton Jevgenijs Grimailovs. Ils retrouveront les joueurs que nous avons souhaité conserver dans notre effectif, à savoir les passeurs Cyrille Weick et Gregory Feret, les centraux Jean-Charles Monneraye et Vladislav Radovic, le réceptionneur attaquant Valentin Brouck et le libéro youri Boriskevitch. »

Le recrutement est terminé ?

« Compte tenu d'un budget serré dans le contexte économique que l'on connaît, nous ne pouvons nous permettre de folies. Pour nous permettre d'être malgré tout ambitieux pour la saison à venir, il nous reste à faire signer un réceptionneur attaquant qui, pour les considérations citées plus haut, sera certainement un étranger. Nous avons plusieurs fers au feu, mais tant que rien n'est définitivement signé, nous préférons rester prudents... »

Le staff reste inchangé ?

« Oui, nous avons renouvelé notre confiance à Nénad Djordjevic qui aura à nouveau la gestion totale de l'équipe fanion. Même continuité dans le domaine médical avec le docteur Jean Marc Lucas et le kiné Nicolas Dagorn. »

Le centre de formation ?

« Malgré un excellent parcours en Nationale 1 avec une équipe composée uniquement de joueurs du centre de formation, nous avons cédé sur le fil. Mais du fait que plusieurs joueurs atteints par la limite d'âge pour appartenir au centre de formation ont quitté le Goelo, évoluer en N1 avec un groupe à reconstituer à 50 % aurait sans doute été un challenge trop difficile à relever cette saison. Nous allons donc rebâtir un groupe compétitif et ainsi continuer en N2 à préparer l'avenir. Nous avons là aussi plusieurs contacts avancés. Cela devrait se concrétiser dès la fin de l'année scolaire. »

La Ligue de Bretagne tiendra son assemblée générale cet après-midi à partir de 14 h à son siège à Pontivy (31 rue Abbé Martin).

source/Ouest-France

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 28 Juin - 11:35

L'Asul veut faire venir Daquin !

Présent à Lyon vendredi soir pour assister à la défaite de l'équipe de France face à l'Argentine, Dominique Daquin a également profité de l'occasion pour discuter de son avenir avec le président asuliste, Krassi Todorv.

Libre de tout contrat après une saison gâchée à Marseille par une opération à l'épaule en décembre dernier, Dominique ne serait pas contre l'idée de boucler la boucle en revenant à l'Asul, son club formateur.

« L'idée me séduit, après il faut voir comment on peut parvenir à un accord sachant qu'un rôle dans l'encadrement peut aussi m'intéresser à l'avenir. Beaucoup d'anciens joueurs de l'Asul ont bien évolué par la suite et l'idée de s'appuyer sur ces personnes est intéressante » expliquait l'ancien international qui compte deux cent soixante-sept sélections sous le maillot tricolore.

De son côté, l'Asul travaille activement pour faire revenir Daquin au club mais une telle opération demande forcément un peu de temps mais également beaucoup de réflexion.

« Bien sûr que c'est un joueur qui nous intéresse mais il y a aussi beaucoup d'interrogations à son sujet. Comment l'intégrer au mieux à l'équipe, comment utiliser la notoriété de Dominique Daquin pour servir l'équipe et le club, comment assumer son salaire.» prévient Krassi Todorov qui, pour l'instant, préfère offrir un poste de joueur uniquement avant, pourquoi pas, d'intégrer ce joueur emblématique dans le staff dans les années à venir.

Dominique Daquin : Né en Martinique le 10 novembre 1972 ;

Central, 1,98m .

Clubs successifs : Asul, Cannes, Poitiers, Palerme (ITA), Latina (ITA), Moscou (RUS), Montpellier, Marseille.

Palmarès : Champion de France (1994, 1995, 1999), Coupe de France (1995, 1998) ; Coupe de Russie (1995), 3ème du mondial 2002, 2ème de l'Euro en 2003.

source/le progrés

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Dim 28 Juin - 12:19

Le grand flou artistique

La situation n'est toujours pas très claire pour Alain
Hénin et Michel Hentzen. Et le temps presse pour
bâtir l'équipe.

NANCY. _ Un voyant est demandé du côté du NancyVolley Maxéville/Jarville. Nationale 1 ou Ligue B pour le Nancy-Volley à la rentrée ? Les instances fédérales ne sont toujours pas en mesure de donner la réponse...

Effectivement, alors que le club nancéien a reçu de Maurice Boisseau, le secrétaire général de la FFVB, un courrier lui certifiant qu'il évoluerait en Ligue B (ex-Pro B) la saison prochaine, alors que la DNCG (direction de contrôle et de gestion) de la Ligue nationale de volley a donné un avis favorable au dossier nancéien, ni la Ligue ni la FFVB ne sont en mesure d'indiquer, avec précision, dans quelle division va évoluer la bande d'Emmanuel Dumortier.

« En Ligue B ou en N1 ! », assure Vincent Macaud, de la LNV. « Actuellement, de nombreux appels sont en cours. D'autre part, pour la Ligue, il n'a jamais été question d'un quelconque repêchage ! » Même son de cloche du côté de la FFVB. « Pour l'instant, on ne peut pas en dire plus », avoue Eric Colas, le responsable du secteur sportif.

Pourtant, avec leur 6e place et la non-montée statutaire du PUC, les Nancéiens, au vu des règlements de la FFVB, devaient être repêché en Ligue B. Le club d'Alain Hénin avait même toutes les chances de récupérer deux points sur tapis vert (et donc de prendre la 5e place) suite à l'affaire du Brésilien d'Orange Diégo Chiapetti (voir nos précédentes éditions). En effet, après audition de la FFVB et du NancyVolley, le CNOSF, dans son rôle de conciliateur, a donné raison au club lorrain et a demandé à la FFVB d'intégrer les Lorrains à l'étage supérieur.

Enfin, le NancyVolley Maxéville/Jarville a même obtenu le feu vert de la DNCG pour la Ligue B, avec une masse salariale encadrée à 230.000 euros. « Tout devrait se décider lors de la prochaine AG de la LNV, le 27 juin », déclare-t-on du côté des bureaux parisiens.

Les abonnements sont lancés

En tout, avec les éléments qu'ils ont entre les mains, Alain Hénin et Michel Hentzen ont commencé, depuis quelques semaines, à bâtir leur équipe pour évoluer en Ligue B. Si Serge Libom n'a pas accepté les conditions du club nancéien, Guillaume Demésy, Jean-Christophe Renoir, Damas Dor (?), Philippe Kiciak, Lionel Coloras et Alexandre Hentzen seront de cette aventure. Le central Christian Fuahéa (Ex-Rennes, ProA), l'attaquant Tchèque Vojtech Zach, qui a participé à trois reprises à la Champion's League et qui a décroché le titre national avec Ceské Budejovice, ainsi que Mickaël Lapinta (ex-Avignon, Pro B) ont donné leur accord à Michel Hentzen. « On est encore sur trois joueurs », confie le manager général du NancyVolley. « Un passeur, un libero et un polyvalent. »

Pour boucler leur budget de 450.000 euros, les dirigeants nancéiens ont frappé aux portes des différentes collectivités locales et territoriales. « Il nous manque encore 30.000 euros », indique Alain Hénin. Le club, qui se structure pour la saison prochaine, a aussi décidé de disputer tous ses matches au complexe sportif Marie-Marvingt à Maxéville. Il a même déjà lancé sa campagne d'abonnements au prix imbattable de 30 euros pour la saison..

Source/l'est republicain

Toto
Champion du monde
Toto

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Mar 30 Juin - 13:11

Un nouveau joueur au CVB pour la saison prochaine ?

D'après le site de l'agent de Onderj Kust, Pekka Seppanen devrait débarquer en Hte Marne la saison prochaine.

source :

http://www.lzsport-pro.com/men-cv.php?id=7
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tewebe.com
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Mar 30 Juin - 14:51

Personne ne le connait je supose ^^ ?
passing by
Champion du monde
passing by

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Mar 30 Juin - 17:49

beh non ... mort de rire
Pourquoi, tu le connais toi ? mort de rire mort de rire mort de rire
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Mer 1 Juil - 11:26

VOLLEY-BALL - Gabriel Denys a bien négocié le rebond

Gabriel Denys dirigera la saison prochaine Beauvais,
qui ambitionne de retrouver la Coupe d'Europe
d'ici deux ans. : La Voix du Nord

Il y a trois saisons, Gabriel Denys quittait Dunkerque sur la pointe des pieds. Le club nordiste n'avait pas réussi à retrouver cette Pro A que DDF (futur DGL) avait connu en 2004-05, sous sa direction. Depuis, le technicien maritime a fait remonter Saint-Quentin en Pro A. Les résultats du club picard lui ont offert de signer deux saisons (+1) à Beauvais, un club aux moyens supérieurs.

> Gabriel, c'est un bon challenge qui s'annonce pour vous, à Beauvais ?

« Oui, tout à fait. Après trois années enrichissantes à tous points de vue, j'ai eu cette proposition. À Beauvais, on est sur la construction d'une nouvelle équipe. On vise la Coupe d'Europe dans les deux années qui viennent. C'était important de changer de contexte, de se confronter à d'autres situations. On sort du confort. Et après, il y a des cycles. C'est une manière de se remettre en question. »

> C'est une belle évolution dans votre carrière ?

« Oui, sans dénigrer ce qu'il y a eu avant. Au contraire d'ailleurs. »

> Vous avez bien rebondi après Dunkerque. À ce moment-là, il était important pour vous d'avoir de bons résultats...

« On n'y pense pas forcément à ce moment-là. Avec Dunkerque, on était montés en Pro A. On ne s'était pas maintenus pour un point. Après, c'est un peu délicat, forcément. je me suis bien senti à Saint-Quentin sur la durée et on a retrouvé la Pro A. » >

Quel regard portez-vous sur le volley à Dunkerque ?

« J'ai gardé quelques contacts. Je suis parti en bons termes. Avant Dunkerque, je n'avais eu que des expériences d'entraîneur adjoint. Ça a été une aventure humaine inoubliable. Un tremplin intéressant. »

> Le volley à Dunkerque souffre pour susciter l'engouement.

« À Saint-Quentin, au départ, on était à 300-400. On a fait des matchs à 100-200. Il faut des résultats pour amener le public au volley. Il n'y a pas de secrets. Dunkerque construit sur la durée. Si il y a des résultats, si ça monte, ça va suivre. Après, il y a la concurrence de d'autres sports où les gens s'identifient. Mais il y a une place. »

> Pendant les vacances, on arrive à déconnecter ?

« J'essaie. J'ai fini mon recrutement la semaine dernière. J'y travaillais depuis mi-avril. Là, je vais commencer, jusqu'à la mi-août. mais dans ma famille, mes amis, j'ai beaucoup de passionnés de volley. Et quand on est à la plage, à Dunkerque, le volley revient vite. » •

source/la voix des sports

Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Mer 1 Juil - 11:41

D' après le JHM, on a deux joueurs de plus au club: David Ogunbemi resigne chez nous et arrivée de Arnaud Soleilland (ex-Alès, Pro A).

Soleilland Arnaud
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Mer 1 Juil - 15:07

Bon bahhh entre la futur officialisation du finlandais att/recep, du second passeur ancien joueur d'ales et la resignature de David il ne reste plus que 2 centraux et un pointu si je sais encore compter ^^.

Quelques info sur ce jeune passeur qui aparement est passé par Nice et Ales ??

Quelqu'un pourait nous mettre l'article du jhm pour les expatriés ?
Mici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   

Recrutements 2009
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant