AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Recrutements 2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Recrutements 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 9:40

Babasse a écrit:
Départ confirmé dans la presse ce matin de Puiu.

Je suis vraiment écoeuré de ce départ. Quitte à ne pas garder puiu, cette décision a du être prise bien avant cette semaine, en égard à ce que puiu a apporter au cvb, le respect aurait voulu que l'on lui annonce plus tôt pour qu'il puisse s'organiser pour la saison prochaine. Si les dirigeants ne l'on pas prévenu plutôt c'est qu'il estimait, peut être que puiu balance la fin de saison. C'est celà le plus regrettable dans ce départ. Penser que puiu ne serait pas professionel jusqu'au bout, quel tristesse, le cvb perd un entraineur et un homme hors norme. Je pense ne pas venir à jean masson la saison prochaine. Recrutements 2009 - Page 2 Icon_arr

Recrutements 2009 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZRecrutements 2009 - Page 2 Severine_bremondRecrutements 2009 - Page 2 0600753144879Recrutements 2009 - Page 2 0602527939193Recrutements 2009 - Page 2 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 9:41

Une page du CVB se tourne aujourd'hui avec le départ de Puiu.

Merci monsieur Dascalu pour tout, vous avez fait grandir le club, vous êtes de cette formidable aventure qui nous a conduit a jouer ce fabuleux match contre Narbonne... ET j'en passe...

J'espère que le club trouvera un entraineur qui arrivera à faire avancer le club et qui aura le même charisme que vous.

En tout cas, on ne vous oubliera pas chez nous!

Ciao et bon vent pour la suite...
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 9:45

taylor a écrit:
Je pense ne pas venir à jean masson la saison prochaine. Recrutements 2009 - Page 2 Icon_arr

JE partage ton avis complètement Taylor! En tout cas, t'inquiète pas Puiu est un professionnel hors norme qui va très vite rebondir(je suis sur à 150%)... Pour de notre présence à Jean Masson, j'espère ccomme on le disait, que l'équipe sera compétitive ( il faut garder Vadim) et que l'entraîneur aura la même trempe et la même classe que Puiu et Olivier, avant lui
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 10:13

Mr l'arbitre a écrit:
JE partage ton avis complètement Taylor! En tout cas, t'inquiète pas Puiu est un professionnel hors norme qui va très vite rebondir(je suis sur à 150%)... Pour de notre présence à Jean Masson, j'espère ccomme on le disait, que l'équipe sera compétitive ( il faut garder Vadim) et que l'entraîneur aura la même trempe et la même classe que Puiu et Olivier, avant lui

ce qui me manquera de jean masson, ce sont les sauts de cabri que faisait puiu, sur les points cruciaux que le cvb remportait. Sincérement je n'ai plus envie de venir à jean masson, je garde pour moi tout ce que je pense de ce départ, car je pourrais aller trop loin, une page se tourne.

Recrutements 2009 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZRecrutements 2009 - Page 2 Severine_bremondRecrutements 2009 - Page 2 0600753144879Recrutements 2009 - Page 2 0602527939193Recrutements 2009 - Page 2 0886978984425
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 10:46

taylor a écrit:
Mr l'arbitre a écrit:

ce qui me manquera de jean masson, ce sont les sauts de cabri que faisait puiu, sur les points cruciaux que le cvb remportait. Sincérement je n'ai plus envie de venir à jean masson, je garde pour moi tout ce que je pense de ce départ, car je pourrais aller trop loin, une page se tourne.

Moi c'est le personnage entier qui va me manquer, qu'est ce qu'on pouvais plaisanter de tout et puis de rien avant un match... L'homme entier à la classe.
POur moi, ce n'est pas une page qui se tourne mais un livre qui se ferme au CVB
Bad feeling
National
Bad feeling

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 10:48

Ce départ n'enlève rien je pense à ce que l'on doit à Puiu et beaucoup de personnes n'oublieront jamais cela.
Maintenant, la crédibilité pour trouver du blé passe surement aussi par là (voir courbe des résultats au fil des ans) et on ne garde pas un mec juste pour son côté très très "humain" ... des gens ont réclamé son départ, d'autres ne l'envisageaient pas (je parle des réactions vu ici et sur d'autres forums Haut-marnais) ... C'est à mon avis la dure loi du sport, si le club était millionnaire, ça se passerait surement autrement ...
En attendant, l'article du JHM ce matin (surtout les dernières lignes), me font un peu baliser et du coup, possible que je ne soit pas non plus du côté de J.Masson l'an prochain mais pour d'autres raisons ...
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 11:13

Quelqu'un pourrait mettre l'article en ligne pour les expatriés ??

Puiu merite le plus grand respect pour tout ce qu'il a apporté au club, mais comme chaque personne il avait ses défauts! Combien de joueurs sont réellement parti en bon terme avec notre (ex) entraineur !?
Aucun ne voulait resté s'il restait, on en gardera t'etre trois comme sa Recrutements 2009 - Page 2 Icon_rol

Si les départ de Ghazi et Bairi se confirme, c'est certainement pour s' économiser leur " énorme " salaire et pas risqué 2 années de suite un flop sur une ancienne star, é une futur tres bon joueur.. Malgrès tout je pense qu'il aurait été bon de garder Zak et de se trouver enfin un libéro et des att/recep fort.. en recep! Dans ces domaines (recep et defense) sa fait quelques années maintenant que l'équipe flanche!

Bref pour ma part je fais confiance aux dirigeants niveau choix de l'entraineur et de la futur équipe, mais faut pas trainer..

Ps: Ses sources, c'est certainement les joueurs eux meme.. Recrutements 2009 - Page 2 Icon_win
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 11:20

Bad feeling a écrit:
Ce départ n'enlève rien je pense à ce que l'on doit à Puiu et beaucoup de personnes n'oublieront jamais cela.
Maintenant, la crédibilité pour trouver du blé passe surement aussi par là (voir courbe des résultats au fil des ans) et on ne garde pas un mec juste pour son côté très très "humain" ... des gens ont réclamé son départ, d'autres ne l'envisageaient pas (je parle des réactions vu ici et sur d'autres forums Haut-marnais) ... C'est à mon avis la dure loi du sport, si le club était millionnaire, ça se passerait surement autrement ...
En attendant, l'article du JHM ce matin (surtout les dernières lignes), me font un peu baliser et du coup, possible que je ne soit pas non plus du côté de J.Masson l'an prochain mais pour d'autres raisons ...

Après Puiu n'éa=tait pas sur le terrain pour jouer les ballons et je crois que certaisn joueurs n'ont pas joué le jeu et n'ont pas mouille le maillot .

Je fais comme Taylor, je ne dis plus rien. Maintenant, pour moi, c'est Wait and see...
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 12:29

JoJo52 a écrit:
Combien de joueurs sont réellement parti en bon terme avec notre (ex) entraineur !?
Aucun ne voulait resté s'il restait, on en gardera t'etre trois comme sa Recrutements 2009 - Page 2 Icon_rol

jojo Recrutements 2009 - Page 2 Icon_win tu crois que certains joueurs, seront plus rigoureux dans leur hygiéne de vie et plus sérieux à l'entrainement en ne vivant pas sur leurs acquis, en cherchant à progresser avec un autre entraineur. je n'en suis pas sur, mais pas sur du tout.

Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 13:21

Taylor, as-tu la possibilité de mettre l'article du JHM d'aujourd'hui ici? Ou bien juste un résumé des nouvelles qui y sont données...
Merci!
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 13:33

Macapuf a écrit:
Taylor, as-tu la possibilité de mettre l'article du JHM d'aujourd'hui ici? Ou bien juste un résumé des nouvelles qui y sont données...
Merci!

je te fais ça dans la journée Recrutements 2009 - Page 2 Icon_win

Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 13:37

Merci mon Taylor... Tu est tellement bon Recrutements 2009 - Page 2 Icon_mrg
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:00

DGL prépare sa cuvée 2009-2010

Recrutements 2009 - Page 2 Dgl-prepare-sa-cuvee-2009-2010-1690142.jpg
Fabien Lemaire va rejoindre les rangs
de Cambrai, la saison prochaine.
Ph. J-CH.B.

Les volleyeurs dunkerquois ont bouclé leur saison en Pro B sur une très belle victoire à Cambrai (0-3). Place désormais à la préparation de la saison 2009-2010.

DGL a apporté une belle conclusion à une saison en demi-teinte en s'imposant dans le derby du Nord. Gæl Bollengier a apprécié : « C'est une très belle victoire, dans la continuité des dernières rencontres. C'est l'équipe qui en voulait le plus qui l'a emporté. » Grâce à ce succès DGL laisse son éternel rival derrière lui au classement final. Le staff va maintenant pouvoir se pencher sur la construction de l'effectif pour la saison à venir.

Les départs

Ils sont pour le moment au nombre de quatre.

- Le pointu brésilien Rodrigo Coelho qui a réalisé une saison assez moyenne. Les dirigeants dunkerquois lui cherchent un successeur depuis plusieurs semaines : « le poste de pointu sera notre priorité. Ce sera un joueur étranger, expérimenté. Nous suivons plusieurs pistes pour le moment », confirme Gæl Bollengier.

- L'enfant du pays Frédéric Delaye a choisi d'arrêter sa carrière professionnelle.

- Carlos Léandro. DGL aurait aimé conserver son joueur mais la saison prochaine les clubs de Pro B ne pourront plus compter qu'un seul joueur hors Communauté européenne. Le Brésilien est donc une victime collatérale de la réglementation.

- Fabien Lemaire. Le central dunkerquois a annoncé lundi son départ pour ... Cambrai. « Après trois saisons pleines à Dunkerque, Fabien avait besoin d'un nouveau challenge. Nous aurions aimé le conserver », confiait Gæl Bollengier qui devra donc recruter un pointu, deux réceptionneurs - attaquants et donc un central.

Les certitudes

- Renaud Doué a signé son bail. Les deux parties ont facilement trouvé un accord, d'autant que le pointu a signé une fin de saison tonitruante, à l'image de son match à Cambrai (21 points).

- Cyprien Gadenne : le second passeur sera encore dunkerquois la saison prochaine.

- Moise Jeanlys : l'éternel « Momo », capitaine et relais du coach a rempilé pour une nouvelle saison. À 38 ans, il est l'un des meilleurs centraux de Pro B.

- Tiago Hoefelmann : approché par plusieurs clubs ces dernières semaines, le passeur brésilien a choisi de poursuivre l'aventure. Un soulagement pour les dirigeants dunkerquois qui veulent miser sur la continuité à ce poste.

Les incertitudes

Finalement, seuls deux joueurs n'ont pas encore donné leur réponse : Maxime Godefroy et Grégory Patin. La position du club est claire : « nous souhaitons qu'ils restent dans l'effectif. Nous discutons sur la base des propositions qui leur ont été faites » souligne le coach.
Reste le projet sportif : « en 2010, l'objectif sera le podium » a lancé Gæl Bollengier. D'ici une quinzaine de jours, les dix hommes chargés de relever le défi seront sans doute connus. •

source/la voix des sports

Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:17

Pour les expatriés, voici l'article du JHM:

Une page se tourne

Après cinq saisons de collaboration, les dirigeants du Chaumont VB 52 Haute-Marne ont décidé de se séparer de leur entraîneur Pompiliu Dascalu. Une décision à laquelle s’attendait le coach cévébiste mais qui reste douloureuse, tandis que le club, lui, doit désormais rapidement préparer l’avenir.

<< J'ai débuté ma carrière chaumontaise en manquant d'un rien l'accession, je la termine par un sauvetage in-extremis de la relégation.»
Le résumé est évidemment simpliste, mais son auteur, le désormais ex-entraîneur du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Pompiliu Dascalu, sait qu'il symbolise parfaitement sa situation personnelle aujourd'hui. En début
de semaine, il a appris de la part des dirigeants cévébistes que ses derniers ne tenaient plus à continuer l'aventure avec lui. Une décision qui ne l'a pas surpris, mais qui reste forcément douloureuse à encaisser pour
celui qui aurait tellement aimé bâtir quelque chose de grand au sein d'un club et d'une ville qu'il a appris à aimer. «Je n'ai rien à reprocher aux dirigeants du club qui m'ont annoncé une décision qui peut paraître logique. Cela s'est passé sans fioriture, sans chercher à arrondir les angles et j'apprécie cette honnêteté. Je suis déçu surtout pour moi-même. Je n'ai pas réussi le challenge que je m'étais fixé à Chaumont. C'est avec tristesse que je quitte ce club.» Une émotion partagée par les dirigeants haut-marnais et par le Président Christian Marcenac qui a vu la situation sportive prendre le pas sur le plan humain. «Ça n'a pas été une chose
facile car on sait que sur le plan humain, “Puiu” sera très difficile
à remplacer. Mais c'est une décision collégiale qui fait suite aux mauvais résultats de ces dernières années, une fin de cycle. C'était aussi et surtout une solution souhaitée également à l'extérieur, par des partenaires, privés ou institutionnels, des supporters, qui font vivre le club et qui n'auraient pas compris que l'on reconduise notre confiance envers Pompiliu Dascalu, après la baisse des résultats.»

Choix de carrière

Et si le coach comprend les conséquences d'une logique de résultats, il reste assez sceptique sur le dernier argument avancé par les dirigeants. «Les supporters ont toujours la mémoire courte. Il y a cinq ans, j'étais adulé après notre magnifique saison. J'ai tissé des liens avec de nombreuses personnes que j'apprécient toujours. Mais je me rends
compte que l'inverse n'est pas forcément vrai. C'est une des leçons que je retiendrai.» Car Pompiliu Dascalu va forcément rebondir et très rapidement, tout en souhaitant évidemment le meilleur pour un club qu'il n'oubliera jamais, mais où il a également beaucoup appris. «Je ne suis jamais resté aussi longtemps dans un club. Je m'étais beaucoup investi
dans le projet chaumontais et peut-être ai-je fait un mauvais choix de carrière. J'aurais peut-être dû partir en pleine gloire, après deux années réussies, pour ne pas subir ce contrecoup.»

Un futur en pointillés

Un départ qui pose, en tout cas, un nouveau problème pour les dirigeants cévébistes qui, à l'heure actuelle, n'ont toujours pas de nom à mettre sur un contrat d'entraîneur. Des contacts avancés avaient été pris avec le coach de Marseille, Jean-Marc Biasio, mais qui ont “capoté” dernièrement, après que ce dernier ait préféré prendre la direction de la Pro A et de Saint-Quentin. D'autres pistes ont été avancées, comme Jean-Michel
Roche (ex-Nice, Saint-Quentin...) et Nikola Matijasevic (ex-Beauvais) notamment, mais qui restent actuellement encore en pointillés. «Il n'y a rien de fait encore actuellement», résume d'ailleurs Christian Marcenac,
qui doit également s'attacher à forger un budget en prévision de la saison prochaine, avec des partenaires de plus en plus “frileux”. «On a des réunions prévues ces jours prochains avec les institutions, et notamment la Ville de Chaumont à laquelle nous avons envoyé quelques signaux forts
pour qu'elle se positionne rapidement, afin de savoir également où l'on peut aller. Il nous faut également voir les joueurs individuellement pour connaître leur désiderata, creuser des pistes extérieures. Mais tout ceci est lié et il est terriblement difficile d'avancer sans savoir avec certitude
les intentions des uns et des autres. Aujourd'hui, c'est le flou total, une grande incertitude et inquiétude règnent quant à l'avenir.
Tout est envisageable, même le pire !»

Laurent Génin (JHM)

Une année à oublier

L'entraîneur du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Pompiliu Dascalu, revient sur la saison écoulée et dresse forcément un bilan très mitigé de ce qui restera sa dernière année à la tête du CVB 52.

Le niveau du championnat

«Contrairement à l'année passée, un groupe d'équipes est parvenu à asseoir une certaine supériorité dans un championnat assez homogène et au niveau de jeu de plus en plus intéressant et qui a surpris bon nombre de joueurs qui arrivaient pour la première fois en Pro B. Un nivellement qui a permis ainsi à des formations de bas de tableau de réussir quelques
exploits face aux ténors, expliquant peut-être d'ailleurs le pari perdu de Marseille notamment, quant à ses objectifs d'accession.»

La saison du CVB 52

«Plus encore que Marseille qui rate la montée, la saison ratée du CVB 52 a été la plus grosse surprise de ce championnat, dont je ne retiendrai rien de positif. Techniquement, on a beaucoup parlé de nos faiblesses en réception, mais ma principale déception vient surtout de l'attaque,
notamment en bout de filet. Je savais que nous aurions des failles en réception et j'espérais que la qualité de mes atouts offensifs nous permettraient de pallier à ces manques. Ça n'a pas été le cas. Enfin, dans le groupe en luimême, il y a eu une absence de communication, à tous les niveaux au sein du club, qui nous a coûté très cher et qui s'est aggravée
avec la succession des mauvais résultats. Une défaillance qui
mis en avant un trop plein d'orgueil de la part des joueurs qui, en
bout de course, n'acceptaient plus les critiques.»

Le positif

«Sportivement, je ne retirerai pas grand chose de cette saison, si ce n'est quelques joies trop rares après les victoires. Mais je pense avoir beaucoup appris. Je saurai tirer les leçons d'une telle saison pour la suite de ma carrière.»

Le duo avec Thomas Royer

«Thomas m'a beaucoup aidé. Il m'a été d'un énorme soutien dans les moments difficiles. Ce duo a permis de partager des points de vue professionnels sur la gestion de l'équipe et il m'a souvent réconforté dans mes idées. Peut-être que l'on aurait pu mieux s'organiser encore, être plus strict dans la répartition des tâches. Mais ce fut une très belle
expérience.»

Adversaires

«Personnellement, je pense que Nice a été l'équipe la plus forte et la plus complète que nous ayions rencontrée. Dans nos duels de la saison, l'équipe qui nous a peutêtre la mieux convenu cette saison est Cambrai que nous avons battu deux fois. Notre seul doublé avec celui face à Aix.»

Propos recueillis par L. G. (JHM)

Tous les matches

Huit petites victoires

A domicile
Nice bat CVB 52 3 sets à 1 (21-15, 25-19, 21-25, 25-17)
Asnières bat CVB 52 3 sets à 1 (24-26, 25-19, 25-21, 25-23)
Brive bat CVB 52 3 sets à 2 (23-25, 32-34, 25-18, 25-23, 15-12)
Dunkerque bat CVB 52 3 sets à 0 (25-23, 25-20, 25-23)
St-Nazaire bat CVB 52 3 sets à 2 (21-25, 19-25, 25-23, 25-17, 15-12)
CVB 52 bat Aix 3 sets à 1 (25-22, 25-22, 27-29, 25-20)
CVB 52 bat Cambrai 3 sets à 0 (25-21, 27-25, 25-16)
Avignon bat CVB 52 3 sets à 1 (28-26, 20-25, 25-21, 25-23)
Ajaccio bat CVB 52 3 sets à 1 (25-20, 20-25, 25-18, 27-25)
CVB 52 bat Harnes 3 sets à 1 (25-23, 27-25, 20-25, 25-18 )
CNVB bat CVB 52 3 sets à 1 (19-25, 25-19, 25-23, 25-21)
Marseille bat CVB 52 3 sets à 2 (25-19, 22-25, 28-30, 25-16, 15-13)
CVB 52 bat Canteleu/Maromme 3 sets à 0 (25-19, 25-22, 25-17)

A l'extérieur
CVB 52 bat Cambrai 3 sets à 2 (20-25, 25-21, 20-25, 25-23, 15-7)
Avignon bat CVB 52 3 sets à 2 (25-22, 27-29, 20-25, 25-22, 15-12)
Ajaccio bat CVB 52 3 sets à 1 (25-23, 25-19, 22-25, 25-15)
Harnes bat CVB 52 3 sets à 1 (23-25, 25-22, 30-28, 25-23)
CVB 52 bat CVNB 3 sets à 1 (25-16, 22-25, 25-16, 25-22)
Marseille bat CVB 52 3 sets à 1 (27-25, 25-19, 17-25, 25-21)
Canteleu/Maromme bat CVB 52 3 sets à 0 (25-16, 25-19, 25-22)
Nice bat CVB 52 3 sets à 0 (26-24, 25-17, 25-18 )
Asnières bat CVB 52 3 sets à 1 (25-19, 25-20, 27-29, 25-19)
Brive bat CVB 52 3 sets à 1 (21-25, 25-22, 25-20, 25-23)
CVB 52 bat Dunkerque 3 sets à 1 (25-22, 20-25, 26-24, 25-22)
Saint-Nazaire bat CVB 52 3 sets à 0 (25-15, 25-17, 25-22)
CVB 52 bat Aix 3 sets à 2 (16-25, 29-27, 15-25, 25-23, 15-12)

Statistiques individuelles

Evtoukhovitch au four et au moulin

1. Zakaria Bairi : 21 matches joués, 319 points marqués
(259 attaques, 33 contres, 27 services) et 151 fautes directes.
3. Igor Jérome : 26 matches joués (dont un comme libéro),
125 points marqués (105 attaques, 12 contres, 8 services)
et 73 fautes directes.
4. Constant Tchouassi : 20 matches joués, 227 points marqués
(204 attaques, 19 contres, 4 services) et 83 fautes directes.
7. Sébastien Dunand : 18 matches joués, 3 points marqués
(0 attaque, 2 contres, 1 service) et 6 fautes directes.
8. Davy Chedemail : 25 matches joués, 216 points marqués
(161 attaques, 49 contres, 6 services) et 46 fautes directes.
9. Sébastien Pellissier : 20 matches joués, 89 points marqués
(45 attaques, 41 contres, 3 services) et 22 fautes directes.
10. Maxime Leseur : 13 matches joués, 33 points marqués
(29 attaques, 4 contres, 0 service) et 16 fautes directes.
12. David Ogungbemi : 24 matches joués, 168 points marqués
(121 attaques, 33 contres, 4 services) et 44 fautes directes.
13. François Mérel (libéro) : 25 matches joués et 2 fautes
directes.
15. Ghazi Guidara : 25 matches joués, 30 points marqués
(13 attaques, 12 contres, 5 services) et 54 fautes directes.
17. Vadim Evtoukohvitch : 26 matches joués, 413 points marqués
(346 attaques, 42 contres, 25 services) et 136 fautes directes.

Le bilan chiffré

Une saison médiocre

Matches joués : 26 (13 à domicile, 13 à l'extérieur)
Victoires : 8 (4 à domicile, 4 à l'extérieur)
Défaites : 18 (9 à domicile, 9 à l'extérieur)
Nombre de sets marqués : 42 (23 à domicile, 19 à l'extérieur)
Nombre de sets encaissés : 52 (29 à domicile, 33 à l'extérieur)
Nombre de points marqués : 2 319 (1 214 à domicile,
1 105 à l'extérieur)
Nombre de points encaissés : 1 414 (1 199 à domicile,
1 215 à l'extérieur)
Nombre d'attaques gagnantes :1 283 (Evtoukhovitch 346)
Nombre de contres gagnants : 247 (Chedemail 49)
Nombre de services gagnants : 83 (Bairi 27)
Nombre de fautes directes : 634 (Bairi 151)

Le sept idéal de la saison 2008-2009

Du beau monde

Le “sept” de Pompiliu Dascalu
Passeur : Hominal (Brive)
Libéro : Kandratsenia (Ajaccio)
Pointu : Lepetit (Asnières)
Centraux : Siquieira (Ajaccio) et Ah-Kong (Nice)
Réceptionneurs/Attaquants : Kraska (Nice) et Barais (CNVB)

Le “sept” de Thomas Royer
Passeur : Hominal (Brive)
Libéro : Rossard (CNVB)
Pointu : Weber (Ajaccio)
Centraux : Siquieira (Ajaccio) et Stankovic (Avignon)
Réceptionneurs/Attaquants : Kraska (Nice) et Sorokins (Avignon)
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:41

Mici pour l'article !
Une page se tourne, espérons qu'une nouvelle s'ouvrira.. avec un grand entraineur, il le faut pour oublier Puiu!

Bien sur que les joueurs ont pas assuré! Un passeur, c'est pas un joueur qui fait que des passes, qui dépasse a peine le fil au blok et qui défend aucune balle ! Un " pointu " c'est pas un joueur qui fait 3 plafonds dans le match et qui fait pu rien.. On pourrait continuer longtemps.

Cependant il faut admettre que depuis quelques années, les résultats sont pas la, pas étonnant aucun collectif! et c'est a l'entraineur de le construire avec l'aide des joueurs !
Ma remarque porté surtout, sur les départs de joueurs emblématique ou nan en mauvais terme avc le coach! Et yen a eu des tonnes Recrutements 2009 - Page 2 Icon_evi .
Apres qui a tord qui a raison, j'en sais rien, et limite je m'en fou, mais c'est un constat
Et pis concernant l'hygiène de vie, sa fait parti des recherches de l'entraineur quand il choisit des joueurs !

Cependant, un grand merci a Puiu pour tout ce qu'il a fait et apporté au club! Il mérite le plus grand respect pour toutes ses qualitées humaine et sportive.
Je pense qu'il est et restera l'entraineur le plus emblématque du club et qui aura obtenu les meilleurs résultats.
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 15:27

Merci beaucoup pour l'article, même s'il 'est pas très positif, il a au moins le mérite d'être informatif pour nous qui ne pouvons suivre le CVB que de loin...
Merci encore!
lucius
Espoir

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 22:28

qui aura obtenue les meilleurs resultats sur 5 ans
c plutot maigre a par une année desolé g la memoire courte
et c pas nous les suporters qui avont choisi les joeurs
donc desolé le constat pour pui et nul
et on peut pas dire que le club n avait pas les moyen , fait le calcul combien ils on touché de pognon sur les 4 o 5 année de pui pour le recrutement.
il ny a pas de grand entraineur il ny a que des grand homme
moi je suis juste un suporter qui dit ce qu il pence quand il en a envi que sa plaise ou pas c sa la democratie
bisous
passing by
Champion du monde
passing by

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:08

lucius a écrit:

et on peut pas dire que le club n avait pas les moyen , fait le calcul combien ils on touché de pognon sur les 4 o 5 année de pui pour le recrutement.

Mais as-tu au moins une idée du budget total pour tout le club, pro et amateurs ???? Penses-tu qu'on pleurerait tous les ans pour avoir de l'argent si le budget était très large ? ..... Recrutements 2009 - Page 2 Icon_mrg
Ju2-52
Junior
Ju2-52

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:59

Bon en meme temps, je sais pas si le volley c'est comme le foot à ce niveau là, mais je pense que d'avoir le plus gros budget de france n'aiderait pas forcément le club non plus. Certes ca aide, surement, mais ce n'est pas parce qu'on a un "petit" budget qu'on ne peux pas faire de grandes choses ...

Je pense qu'avec les joueurs qu'on avait cette année, on aurait pu faire mieux que cette 10eme place ... Tout est affaire de volonté, d'envie, de niack sur le terrain apres ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acedece.skyrock.com
jakouille
Medaillé d'or
jakouille

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 18:48

passing by a écrit:
lucius a écrit:

Mais as-tu au moins une idée du budget total pour tout le club, pro et amateurs ???? Penses-tu qu'on pleurerait tous les ans pour avoir de l'argent si le budget était très large ? ..... Recrutements 2009 - Page 2 Icon_mrg
france d'accord avec toi Passing, mais ce n'est pas le plus petit de proB, j'ai bien lu tout ce que vous avez dit, (la saison) ne serait-elle pas dû au recrutement. Ce n'est pas à moi de le dire mais au tout début (avec d'autres), on se posait la question sur certains, confirmer au cours de cette même saison.
N'y aurait'il pas fallu une forte tête, un joueur qui finisse les points au moment important.
On a eu des joueurs comme cela qui revenu dans notre salle fétiche explosé les compteurs (pour quels motifs).
Moi aussi je regretterai PUIU, mais la vie est ainsi faite, de victoires et de défaites, de joies et de tristesses, espéront seulement que le club puisse rebondir.......................................
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 13:37

- LUBO et HUBERT

Nos 2 joueurs Lubomir OSTRIHON et Hubert CARREZ ont souhaité
poursuivre l'aventure avec notre club pour notre plus grande joie. Lubomir est comme d'habitude sur le poste de pointu, Hubert sera notre libéro. Ces deux joueurs sont engagés à fond dans le club et sont prêts pour relever le défi de la proB. Nos supporters seront j'en suis sûr, ravis de cette nouvelle. Le Président

09/05/2009 - Vladislav MANDIC

La préparation de la saison prochaine se fait en ce moment. Les mouvements de joueurs sont toujours importants dans le niveau professionnel. Wojtek, Benoit et moi prenons contact avec des joueurs qui ont envie de rentrer dans le projet du club. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous informer que Vladislav MANDIC vient de signer dans notre club avec la ferme intention de développer l'image de Canteleu Maromme. Vlad est un grand joueur, tant par la taille que par le talent. Il évoluait à ST BRIEUC depuis deux ans, pour les spécialistes, c'est un recep 4 six postes. Bienvenue chez nous, et je souhaite que nous puissions travailler dans l'idée de faire parler du volley-ball à CANTELEU MAROMME, le Président

source/le site de canteleu

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 19:52

Volley-ball : Le Bosniaque Dalibor Radic à Saint-Brieuc

Pro B. Les Briochins ont recruté un pointu pour la saison prochaine. Monneraye réfléchit encore sur son avenir.

Désireux de se remettre rapidement dans le sens de la marche, Saint-Brieuc a fait signer sa première recrue. Il s'agit du Bosniaque Dalibor Radic qui évolue au poste de pointu. Âgé de 31 ans, il était licencié ces six dernières années à Martigues en pro B excepté une parenthèse cette saison en Nationale 1. « C'était une opportunité à ne pas laisser passer avec un joueur meilleur attaquant de pro B en 2006 2007, et qui aspirait à signer dans un club ambitieux », expliquait hier le président Francillette.

Cette signature met l'ancien international Jean-Charles Monneraye dans l'expectative. Celui-ci se proposait de prolonger son contrat à Saint-Brieuc s'il avait l'assurance d'évoluer en attaquant de pointe. La signature de Radic ferme définitivement cette porte. « Nous lui avons proposé de rester mais au poste de central », précisait Frédérick Francillette qui va donc revoir rapidement son joueur pour lui demander de se déterminer.

Afin de savoir s'il s'ajoutera à la liste des joueurs qui ont déjà confirmé leur accord, à savoir les passeurs Cyril Weick et Grégory Feret, le libéro Iouri Boriskevitch, le central Vladimir Radovic, le réceptionneur-attaquant Valentin Brouck, et donc le pointu Dalibor Radic. Ou si comme Vladislav Mandic, Guillaume Marion, Olivier Digaire, Mory Sidibé et Francis Nganga, il évoluera sous de nouvelles couleurs la saison prochaine.

source/Ouest-France

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 9:43

VOLLEY-BALL
Patin quitte Dunkerque

Grégory Patinvient allonger la liste des départs, après ceux de Frédéric Delaye (retraite sportive), des Brésiliens Carlos Léandro et Rodrigo Coelho, non conservés, et de Fabien Lemaire (Cambrai). Le libéro Grégory Patin va rejoindre Beauvais (Pro A).

Si Moïse Jeanlys, Renaud Doué, Cyprien Gadenne et Tiago Hoefelmann restent à quai, ils pourraient être imités par Maxime Godefroy. Les négociations entre le joueur et le club traînent. En raison du départ de Grégory Patin, DGL pourrait être tenté de proposer le poste de libéro au réceptionneur-attaquant qui a montré qu'il avait les qualités pour relever ce défi. Mais celui-ci préférerait conserver son poste actuel. Si un terrain d'entente est trouvé, DGL devra renouveler 50 % de l'effectif. « Nous qui voulions miser sur la stabilité et construire sur du long terme, c'est un peu raté », lâche Gaël Bollengier, qui travaille activement sur plusieurs dossiers. « Pour l'heure, il n'y a rien de concret. Nous attendons les bonnes opportunités. »

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 10:57

a Ajaccio

- négociation Kust

-Départs : Siqueira, Silveira, Faure Brac et Matt Weber
-Reste : Kovalenko, Albertini, Puchalski, Dadoun, Ciccada, Kandratsenia.

source/Corse Matin/via le site d'ajaccio

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:41

Fodé Keita : « Je veux gagner ma place à mon poste »

Recrutements 2009 - Page 2 Fode-keita-je-veux-gagner-ma-place-a-m-1702333.jpg
Fodé Keita a décidé de quitter Cambrai
à l'issue de cette saison. Quand bien
même ne sait-il pas encore pour où...

Après deux saisons passées à Cambrai, Fodé Keita, en fin de contrat, a finalement décidé de quitter le Nord. Un départ prévisible, dans la mesure où, cette saison, au terme d'un premier exercice perturbé par les blessures, l'attaquant français aura évolué à un poste (en pointe) autre que le sien.

> Fodé Keita, votre décision est donc prise ?
« Oui, je quitte Cambrai. Ça fait deux ans que je suis là et je n'ai quasiment pas joué à mon poste. Si je veux donc repartir dessus, il faut que je change d'entraîneur. En plus, je suis seul ici, je n'ai pas de famille, pas d'attaches. Et au niveau ville, j'ai envie de retrouver quelque chose de plus grand. Et puis, il y a aussi eu beaucoup de blessés ici. Tout le monde pense que c'est dû au parquet, et je crois que c'est bien le cas. Alors voilà, tout ça fait que j'ai décidé de partir. Deux ans dans le même club, en plus, c'est bien. Aujourd'hui, j'ai besoin d'une nouvelle vision du volley-ball pour me relancer. J'ai envie d'apprendre de nouvelles choses. Mais toujours au sein d'un un club qui a des ambitions.

» > Vous avez trouvé ?
« Rien de concret pour le moment, non. »

> Mais vous souhaitez toujours évoluer dans un club de Pro B ?
« Un club de première partie de Pro B, voire un club de Pro A, pour essayer de gagner ma place à mon poste (récept-attaque) . Cette année, ça n'a pas été facile pour moi en pointe. Normalement, j'aurais dû être en concurrence avec Geoffrey (Meyer). Après, je comprends qu'on m'ait confié ce poste en l'absence de Galin (Radichkov), mais dans la tête, je ne suis pas pointu. »

> Que retiendrez-vous de votre passage à Cambrai ?
« Ici, mon intégration s'est faîte facilement. Le club est combatif, il y règne une bonne convivialité et il dispose d'un très bon public, qui l'aide. Il y a beaucoup de passionnés ici et c'est bien. Je me souviens de notre début de saison, par exemple. Les bons résultats avaient créé de l'engouement autour de l'équipe et pour nous, joueurs, vivre ça, c'est super. » • F. B.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 - Page 2 Empty

Recrutements 2009
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant