Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU

Aller en bas 
+8
SEV
Jéjé
cricrijunior
Bruno
Mr l'arbitre
Chicard
yvan reynaud
taylor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 25 Oct - 22:05

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU LBM

4ème journée 31/10/2009

Nantes Rezé - Saint-Brieuc
Harnes - Asnières (20h30)
Saint-Nazaire - Lyon (20h30)
Martigues - Dunkerque
Brive - Cambrai
Nancy - ALCM
Chaumont - Orange



Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU C_36.232Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU C_72.5172
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyMer 28 Oct - 13:00

Samedi, c'est Orange.

Enumérons les banalités d’usage.
1) Il est difficile de gagner deux matchs d’affilée à domicile. C’est vrai, mais Chaumont avait perdu les deux confrontations à domicile à une semaine d’intervalle la saison dernière (CNVB et Marseille). La comparaison est-elle valable ? Non, Chaumont avait un peu plus tôt gagné une série contre Aix et Cambrai au mois de janvier.
2) On ne dit jamais deux sans trois. On ne dit aussi jamais trois sans quatre. Ca rassure et ça ne mange pas de pain. Avec ces deux adages, on pourrait ajouter un troisième tout aussi inutile pour analyser la situation du prochain match. « Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds ».
3) Le CVB a rencontré des adversaires potentiellement plus faibles et les vauclusiens sont des victimes idéales pour régaler le public chaumontais avec une quatrième victoire de rang.

Certes.

Ne faudrait-il pas cependant dépasser le stade des apparences et envisager la rencontre sous un angle différent.

Prenons l’adversaire par exemple.

Orange va-t-il se laisser presser comme les malheureux brivistes samedi dernier qui n’ont pas pris une seule fois les devants dans une rencontre qui n’a jamais tourné en leur faveur ?

Evidemment non.

Résumons les performances le l’équipe visiteuse du samedi 1 novembre. Passons sur l’épisode du premier match contre Saint Brieuc qui alimente les forums. Défaite trois à zéro dans des circonstances telles qu’il est difficile d’en tirer des enseignements sauf que la gestion d’une situation sportive commence par une situation administrative normale.
Puis les hommes de Laurent Chambertin gagnent à Brive trois set à 1 avec une équipe cette fois au complet. Enfin, une défaite à domicile trois à deux avec la rage d’être revenu à deux sets partout après avoir été mené 2 à 0. Ne parlons pas du cinquième set où les deux équipes se sont séparées sur le score de 17 à 15. Ambiance garantie à la salle des « fourches vielles ».
Pour un promu, ça n’est déjà pas si mal d’autant que le passage en national 1 n’a pas duré longtemps.

Au fait, avez-vous remarqué que l’équipe d’orange affiche une moyenne d’âge relativement élevée. Un peu plus de 30 ans. Laurent Chambertin a beau dire que l’effectif est un mélange de jeunesse et d’expérience, il faut bien reconnaître que quelques uns des joueurs ne sont pas des perdreaux de l’année. Un pointu de 42 ans en la personne du franco-camerounais Elysée OSSOSSO, le réceptionneur attaquant Rafaël PASCUAL a lui 39 ans tandis que son voisin au filet le central Christian STRELHAU a 38 années au compteur. Vous n’avez pas tout vu, le passeur TIZI OUALOU affiche sereinement 44 ans.
Rassurez-vous, en volley, c’est comme pour le permis de conduire, il n’y a pas de limite d’âge. Et puis que le reste de l’équipe retombe dans des chiffres plus raisonnables. Le libéro Kevin GRAULIERE en provenance d’Harnes à 25 ans,le réceptionneur attaquant canadien LAVIGNE en a 24 et le central Letton ZAVOTNIJS, récemment recruté, en a 24.

Après ces considérations sur les heures de vol et l’âge du capitaine, revenons sur un problème qui affecte l’entraîneur de l’équipe visiteuse. La réception se cherche un peu. Ajouter à cela un passeur, TIZZI OUALOU, qui n’arrive pas toujours à finir ses matchs et vous comprendrez que les chaumontais devraient peut être insister de ce côté si on veut voir s’égarer les ballons dans les tribunes.
Surveillons également le traitement auquel sera soumis le pointu Elysée OSSOSSO. L’équipe d’Orange joue beaucoup sur lui. Il marque régulièrement mais il y a aussi du déchet. Si dans l’alignement, il se retrouve en face de la paire CEHRA / RIBNICEK, ça va être dur pour lui. Les chaumontais font des points en contre en ce début de saison. Si les attaquants d’Orange sont déstabilisés comme Mustedanovic l’a été dans l’équipe de Brive samedi dernier, ils vont rapidement perdre pied.

Les discussions au filet pourraient vont être passionnantes. Voilà que l’on retrouve un letton dans l’effectif d’Orange. C’est ZAVOROTNIJS, prononcé en une seule fois, qui va pouvoir échanger avec ses compatriotes KARDASS et PETRUCEVICS côté chaumontais. Au fait, comment dit-on « tu m’as bien eu ! » en letton. On leur demandera.

Terminons par ce clin d’œil. Avez-vous vu l’attitude hilare de Steve PEIRONET lors d’un point contre Brive. Il manque de rattraper une balle smatchée, se relève après un plongeon désespéré et il fait admirer à la salle Jean MASSON le sourire éclatant du prince charmant. Il était content.

Espérons que cela dure longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard


Nombre de messages : 936
Age : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyMer 28 Oct - 13:26

Chronique sympa et décalée, merci Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyJeu 29 Oct - 23:07

J'aime bcp aussi!

Samedi live assuré apr moi même avec un reportage photo que je ferai en live selon les possibilités!

Si Chicard, Taylor ou Fab peuvent m'expliqer comment on fait pour mettre des photos en ligne, je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Medaillé d'or
Bruno


Nombre de messages : 2670
Age : 34
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptySam 31 Oct - 12:55

Premier match des pros raté depuis 2005 à Jean Masson Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Icon_rol car je serais à St-Dizier avec la R1 ce soir...

Bon courage dans la tribune les gars Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Icon_win ramenez nous encore une victoire Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptySam 31 Oct - 21:31

Début de la rencontre dans trente minutes.

Je vous mets quelques photos par set...
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptySam 31 Oct - 22:35

Pour les photos, prenez ce lien :

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Dsc08181rq
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptySam 31 Oct - 22:35

https://2img.net/r/ihimizer/g/dsc08181rq.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptySam 31 Oct - 23:06

je vous met des photos en fin de match...
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptySam 31 Oct - 23:34

Premiere reaction de Steve Peironnet :

"On a vu qu'il pouvais pas nous arriver grand chose sur la rencontre malgrès que ce soit une équipe expérimenté. Lors de chaque set, nous avons réussi à faire la différence au fur et à mesure du set.."

David Ogumbemi

" Je n'ai pas de mots pour exprimer la performance. je suis content pour l'équipe car el match est parait. le public est présent."

Voila deux réactions de joueurs qui ont choisis de s'exprimer pour vous chers expatiés...
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptySam 31 Oct - 23:38

Julien Lavagne

"L'équipe tourne tr-èzs bien en ce moment. On enchaine les gros match et le public suit donc on va continuer à bien bosser, et , essayer d'enchainer les victoires car tout les points pris sont bons pour jouer le haut de tableau"

Merci Ju
Revenir en haut Aller en bas
cricrijunior
Equipe nationale
cricrijunior


Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Le 94
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 0:08

merci pour le live et pour les interview à chaud! Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard


Nombre de messages : 936
Age : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 0:42

Très gros match des chaumontais avec un jeu bien huilé. Il y a un soucis d'exigence technique et de précision qui me fait vraiment une grosse impression.

En face, les quadras oranges étaient dans le rouge Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Icon_mrg
Tout le monde a droit à sa retraite, la leur aurait du prendre effet il y a 10 ans Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Icon_win

Mention spéciale à Chambertin : j'ai rarement vu quelqu'un dégager une telle suffisance merdeuse ...

Le mot de la fin : je refais le match avec mon beauf Greg. J'y dis : "Et pis ils sont bons au block quand même (les chaumontais)". Y m'dit : "D'toute façon y sont bons partout."

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 6:11

Mr l'arbitre a écrit:
Début de la rencontre dans trente minutes.

Je vous mets quelques photos par set...

Etant au match, je découvre seulement le live, eh ben félicitations M. l'arbitre s'est franchement bien fait. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 6:15

T'es pas couché Jéjé à cette heure ci??? Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 6:27

Ben non comme tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 16:43

Ma petite analyse du match..
Bahhh ya pa eu de match justement, car yorai fallu deux equipes performantes ce qui n'etait pas le cas..
Bref c'est tjrs pareil... Est ce les autres qui passent a coté du match ou le cvb qui les a totalement ettouffé.. Apres le 17 a 4 au blok contre brive.. 12 a 2 la.. Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Icon_rol
Match sobre, regulier, efficace dans tous les compartiments du jeu de notre équipe.. C'est vraiment prometeur...
Cependant il reste encore 22 étapes ^^
Et on a tjrs pas eu une équipe qui mettait en difficulté notre collectif.. Comment vont-ils réagir quand cela sera le cas? Car sa arrivera, ou apres une défaite? se reprenderont t-il directement ou se prendront-ils une serie de défaites... ?
En tout cas l'entraineur hier ma fait plaisir, il a paru agacé sur certaines situations, que orange pourtant n'as pas dépassé les 20.. C'est quand meme un signe de la recherche de la perfection..
Il fait d'ailleurs participer les remplacants c'est cool pour l'ambiance et tout... On est passé de 18-9 a 25-19 dans le dernier set mais bon..
J'espere que l'on aura pas de blessures conséquente au cour de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Pro
Alex


Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 16:57

Très bon début de saison Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 20:43

Cambrai s'incline de justesse à Brive, hier soir


Après un premier set de rodage laissé aux Brivistes, les Cambrésiens ont ensuite maîtrisé les deux manches suivantes. ...

Dominateurs, ils semblaient tenir le match, avant de s'effondrer sur la fin.
Malgré un premier service raté de Mustedanovic, l'entame de match était bel et bien briviste. Que ce soit au block avec la paire Marion - Amrane, ou en attaque avec le pointu Valentin, les Corréziens prenaient les Nordistes à la gorge. Au premier temps mort technique, le break était fait (8-3).
Gêné, Cambrai n'arrivait pas à mettre son jeu en place. Malgré tout, Puljic et ses 2,06 mètres sous la toise fit revenir sa formation à deux longueurs (16-14). Mais les Cabistes terminaient forts le set, et Marion, tout en finesse, leur donnait la manche (25-19). Plus incisifs, les Cambrésiens rentraient tambour battant dans le deuxième set, à l'image de leur capitaine Peris (3-6). Puis c'était au tour de Gingreau de se mettre en action. Sa puissance au service et au smash faisait des ravages (10-15). Plus maladroits en réceptions, les Brivistes n'arrivaient pas à recoller et s'inclinaient (22-25).

L'intensité montait d'un cran après la pause. Si trois blocks consécutifs donnaient trois longueurs d'avance au CABCL (5-2), ils furent instantanément effacés grâce à une série de cinq services de Gingreau (5-7). Les Corréziens perdaient le fil du match en accumulant les erreurs, et se laissaient distancer (14-20). Les Nordistes gagnaient cette manche avec maîtrise et autorité (21-25).

Cambrai poursuivait sur sa lancée, (5-7). Les Nordistes s'envolaient même avec quatre longueurs d'avance, dominant leur sujet (14-18). Mais les Brivistes se réveillaient et recollaient (19-19). La fin de cette quatrième manche était à couteaux tirés. Yala offrait aux Cabistes le droit de disputer un tie-break (26-24).

Revigoré par sa fin de manche tonitruante, Brive multipliait les points gagnants (9-5). Dans une ambiance digne de corrida, les Corréziens achevaient les Cambrésiens sur un ultime block d'Amarne (15-9). • NICOLAS WERQUIN
BRIVE - CAMBRAI : 3-2 (25-19 en 22'; 22-25 en 29'; 21-25 en 27'; 26-24 en 29'; 15-9 en 14').
Arbitres : Mme Paris (Aquitaine) et Poirier (Midi-Pyrénées).
>>BRIVE : Amrane, Mustedanovic, Yala, Marion, Valentin, Hominal (cap) Bartholdy (libéro).
>>CAMBRAI : Kuesic, Gingreau, Meyer, Aso, Peris (cap), Puljic Lanta (libéro).

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 20:46

Des Harnésiens encore
un peu trop friables


Harnes n'a pas su tenir suffisamment la distance. Malgré une entame pleine de promesse Harnes a de nouveau cédé hier soir. ...

Sur un très bon cadrage des attaquants asniérois le HVB rentra d'ailleurs dans le dur (10/5) avant que Briet ne fasse exploser aux ailes les trous d'airs laissés de manière bien trop dispendieuse par un adversaire trop prévisible (15/9 puis 25/20). Parfaitement alimenté par un Dillies précis, Harnes resta bouillonnant en dépit d'une meilleure coordination francilienne (9/9). Groussiaut jusqu'alors assez discret tira son épingle mais pas avec suffisamment de force pour emmener le reste du collectif parisien, qui devant la présence de Gorokhov s'effilocha (25/21).

Après la pause, Asnières montra un autre galbe (2/6) mais joua trop souvent avec une marge de sécurité infime. Trop peu pour couler totalement un HVB qui avec la présence de Capitaine remonta les ballons chauds (6/7, 15/15). Le cloisonnement resta alors sensible mais D'Almeida au centre (17/20) puis Eugène sur service firent baisser pavillon à des Artésiens trop sur la réserve (19/25).

Un set qui fit ressortir de la plaie quelques vieilles blessures. Harnes perdit de sa régularité (4/8) puis de sa précision (10/16). Mauvaise passe pour des Artésiens courant après le score (17/20) puis attrapés au collet au bloc (19/25).

Le tie-break fut là encore aussi stressant pour un HVB décrypté devant (0/3 puis 3/6). Harnes donna l'impression de pouvoir recoller (6/7) mais handicapé par une mise en jeu défaillante resta aphone et sans vraie solution endurante (8/11 puis 11/15).
• SÉBASTIEN RENAUT (CLP)
HARNES VB - ASNIERES V.B 92, Ligue B, 4e journée : 2/3 25/20 (24'), 25/21 (22'), 19/25 (23'), 19/25 (22'), 11/15 (11').

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 20:55

La passe de trois pour Lyon


Malgré un moment de flottement, les Lyonnais n'ont pas lâché et s'imposent à Saint-Nazaire

Idéalement lancés dans le match, les Lyonnais n'ont pas lâché. Et s'imposent logiquement. Le promu va bien...

En se rendant chez une équipe quasi jumelle - deux victoires et une défaite au compteur, un seul point de retard (6 contre 5) et une place d'avance au classement (4e contre 5e) - l'ASUL se voyait aussi une bonne occasion d'aller chercher un succès dans la lignée de ceux ramenés contre Cambrai et à Dunkerque.

Les choses s'engageaient plutôt bien pour les partenaires de Dominique Daquin, impérial au block, qui faisaient douter des Nazairiens d'abord au contact (6-6, puis 7-8) puis lâchés au score.

Ce bagage d'un set allait gonfler de confiance un collectif lyonnais solide et efficace. Mené 2-5, l'ASUL repassait devant : 8-6, 10-7 puis 14-10. FLyon déroulait, faisant parler sa puissance au filet et sa capacité à profiter des trous d'air adverses. L'implacable logique statistique menait le SNVBA à sa perte : 17-25.

Sur son banc, le coach de l'ASUL tombait la veste, mais ses joueurs perdaient leur régularité. Menés 12-17, ils recollaient à la marque sans paniquer, mais à 22-20 pour Saint-Nazaire, la dynamique avait changé de camp. Le troisième set dans l'escarcelle des locaux le démontrait.

Se rendant coup pour coup, les deux formations entretenaient le suspense d'une fin de match échevelée. Elle réussissait à Lyon qui, à 18-18, parvenait à faire le break pour mener 21-18 puis 23-19. Suffisant pour s'imposer.

« On a bien su négocier les points importants, savourait Fabrice Chalendar, le coach lyonnais. Dans les moments difficiles, le groupe a su garder sa cohésion. Dans les deux premiers sets, nos service et nos blocks ont fait la différence. Ensuite, dans le troisième set, Saint-Nazaire a mieux servi et ça a nivelé le rapport de force. On n'a pas craqué et on a bataillé dans le quatrième. On a su reprendre confiance... »


Saint-Nazaire VBA - ASUL Lyon : 1-3 (14-25 en 22 minutes ; 17-25 en 24' ; 25-21 en 29' ; 20-25 en 27'). Spectateurs : 600. Arbitres : MM. Juan et Cornicard.

source/Le Progrés
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 21:07

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU ProBM_381

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU 09_10_31Dunkerque
> Le 31-10-2009
4e journée de Ligue B, les matches


Nantes-Rezé et Chaumont s'échappent en tête. Lyon est un étonnant troisième. Derrière, les favoris patinent. Si Nancy a arraché son premier succès, Harnes n'y arrive toujours pas.

Qui arrêtera Nantes-Rezé ! Quatrième rencontre et quatrième victoire contre Saint-Brieuc. Face à l'ancien pensionnaire de Ligue A, le promu se montrait plus solide dans les moments clés grâce à l'activité de son duo Moussa (16 points)-Salo (15 points). Chaumont est la seule équipe à suivre le rythme infernal des Nanto-Rezéens. Face à une équipe d'Orange expérimentée, les hommes de Nikola Matijasevic ont récité leur volley-ball.

Saint-Nazaire faisait les frais de la montée en puissance de Lyon. Dominateurs dans les deux premières manches, les coéquipiers de Dominique Daquin étaient suffisamment patients pour conclure et remporter une nouvelle victoire bonifiée. Les Lyonnais sont troisièmes ! Battu deux fois à domicile, Dunkerque (en photo) parvient à se rattraper à chaque fois en s'imposant à l'extérieur. La victime du soir ? Martigues qui ne pouvait rien faire après un premier set serrée. Pour son troisième match à domicile, Brive avait toutes les peines du monde à venir à bout de Cambrai porté par Frédéric Gingreau (24 points). Il fallait un bon Guy Valentin (22 points) pour maîtriser le tie-break et arracher la victoire. Seul promu à ne pas avoir gagné une rencontre, Nancy rectifiait cette anomalie en battant Canteleu.
En revanche, Harnes cédait pour la seconde fois de suite au tie-break face à Asnières. Les hommes de Marcelo Fronckowiak ont pourtant mené deux manches à zéro avant de craquer physiquement. Les Franciliens se relancent après la claque subie à domicile la semaine dernière.

4e journée de Ligue B, les résultats complets
Samedi 31 octobre
Nantes-Rezé 3/0 Saint-Brieuc (25-22, 25-20, 25-22)
Nancy 3/1 Canteleu (26-24, 25-20, 21-25, 25-22)
Chaumont 3/0 Orange (25-18, 25-16, 25-19)
Martigues 0/3 Dunkerque (23-25, 20-25, 21-25)
Saint-Nazaire 1/3 Lyon (14-25, 17-25, 25-21, 20-25)
Brive 3/2 Cambrai (25-19, 22-25, 21-25, 26-24, 15-9)
Harnes 2/3 Asnières (25-20, 25-21, 19-25, 19-25, 11-15)

source/lnv
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyDim 1 Nov - 21:10

La revue de presse de la quatriéme journée commence par l'article de Brives / Cambrai.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyLun 2 Nov - 14:41

Volley-ball :
Quand l'élève donne la leçon au maître


Ligue B. Nantes - Saint-Brieuc : 3-0.
Cette défaite est venu confirmer les craintes suscitées depuis l'ouverture par le comportement des Briochins.


Quand un ex-pensionnaire de pro A qui a annoncé son intention de retrouver l'élite au plus tôt, va affronter une formation qui la saison dernière a terminé quatrième de son championnat de Nationale 1, il n'y a, a priori, pas trop d'inquiétudes à avoir. Le capitaine Cyrille Weick reflétait parfaitement cet état d'esprit en annonçant vendredi « ils nous ont battus en amical, mais, demain (samedi) au complet on a tous les atouts pour prendre notre revanche ».

Le début de saison des Nantais, invaincus après 3 journées, une euphorie passagère qui face à une équipe expérimentée allait vite faire pschitt? Leur réussite offensive ? La qualité de leur réception ? Des qualités prouvées face à des formations de milieu de tableau, mais qui face à un ténor du groupe allaient s'éteindre à petit feu... « Oui c'est vrai, mes joueurs sont rentrés sur le terrain en se disant qu'il suffisait de laisser passer l'orage et d'attendre que les Nantais baissent progressivement de régime. Et bien, cette baisse de régime, on l'attend encore ! », analysait dimanche matin, visiblement désabusé, coach Nénad.

Un entraîneur qui en arrivait à s'interroger sur la motivation de ses joueurs cadres. « Le match, je leur ai expliqué comment il allait se dérouler. Chaque joueur a été briefé sur le terrain et à la vidéo pour savoir ce qu'il fallait qu'il fasse. Tout s'est déroulé comme prévu côté Nantais. Mais chez nous on n'a pas fait l'effort pour apporter la riposte programmée ».

Ceux qui ont assisté à la rencontre mettaient en avant la qualité de la prestation du passeur Nantais Martin Repak. « Inspiration, précision, variété des choix tactiques, c'était un régal de le voir évoluer ». Un jugement que Nénad Djordjevic pour éviter d'être amené à établir un parallèle, ne voulait volontairement pas commenter, préférant la discussion interne au déballage sur la place publique. Mais il confiait quand même d'une manière générale : « c'est évident, le passeur doit être un meneur d'hommes. C'est lui qui tient les clés du jeu et qui doit faire en sorte de mettre tout le monde en confiance... ». Sans citer personne, le président Francillette laissait aussi percevoir son mécontentement. « Il va falloir que chacun examine, sans faux-fuyant, avec objectivité et lucidité sa performance individuelle et collective ». Car avec déjà cinq points de retard sur Nantes et surtout Chaumont il est temps de mettre chacun face à ses responsabilités. Du fait, comme concluait le président « que le bilan de ces quatre premières journées n'est pas celui que l'on attendait... »


NANTES - SAINT-BRIEUC : 3-0 (25-22, 25-20, 25-22).

NANTES : 46 attaques gagnantes (Moussa 14), 2 blocks (Lof, Pribanovic), 4 services gagnants, Ondrusek (3), Lof (7), Repak, Salon (15), Pribanovic (7), Moussa (16), Vel (4).


SAINT-BRIEUC : 41 attaques gagnantes (Radic 14), 1 block (Grimailovs) 5 services gagnants (Radovic 2), Radic (15), Kornyienko (7), Radovic (8), Monneraye (4), Grilailovs (10), Weick (3), Boriskevitch, Feret, Faure-Brac.


source/Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU EmptyLun 2 Nov - 14:52

La belle aventure du NRM



Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU POLASP_1469980_1_px_501__w_presseocean_
Nantes Rezé a signé une quatrième victoire consécutive
en dominant l'équipe de Saint-Brieuc. Photo A. Cantreau


Avec cette nouvelle victoire contre Saint-Brieuc (3-0), Nantes-Rezé s'installe en tête de la Ligue B.

L'équipe de Nantes Rezé Métropole, tout juste promu en Ligue B cette saison pour la première fois de son histoire, n'en fini pas d'étonner. En signant une victoire convaincante face à Saint-Brieuc (3-0), équipe qui évoluait en Pro A la saison dernière et qui ambitionne de remonter à l'échelon supérieur cette année, le NRM a encore une fois frappé un grand coup. Une belle passe de quatre réussie par les protégés de Martin Demar qui poursuivent leur sans faute après les victoires précédentes contre Dunkerque, Saint-Nazaire et Asnières. « C'était un match important, les joueurs ont tout donné et c'est une belle victoire » analyse avec satisfaction l'entraîneur de l'UGS.

Salon, pointu tranchant

« L'équipe progresse match après match, c'est encourageant pour la suite » ajoute encore le technicien tchèque qui tient à souligner la bonne prestation de son pointu Jakub Salon, qui a selon lui « réalisé son meilleur match depuis le début de la saison ». Face à une formation costarmoricaine ambitieuse, les coéquipiers de Pribanovic sont restés solides et appliqués, laissant les visiteurs incapables de trouver la moindre faille pour inquiéter les surprenants promus. « On est tombé sur une bonne équipe de Nantes » constatait après la rencontre l'entraîneur briochain Nenad Djordjevic. « Nous avons attendu une baisse de régime du NRM pour pouvoir les bousculer dans le jeu, mais cela ne s'est jamais produit... ». C'est cette régularité et cette solidité qui impressionne, l'équipe nanto-rezéenne est performante dans tous les secteurs du jeu, de la réception au service, en passant par l'attaque et le block. Sans être toujours exceptionnel, Nantes-Rezé reste constant dans l'effort et costaud mentalement dans les moments décisifs. Et vu le bon état d'esprit qui règne dans ce groupe, la belle aventure du NRM à toutes les chances de se poursuivre.
Il est dur de trouver des points faibles dans cette équipe du NRM

Grégory Onillon


source/Presse-Océan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU   Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 4 CVB52 HM/ AS ORANGE NASSAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser