AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze

Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 23:38

CVB 52 / Asnières 92

Ne tirez pas sur l’ambulance

Le petit prince Aivars Petrucevics appelé à suppléer l’absence du pointu habituel, Jakub Rybnicek , a fait un match médiocre. Propos lapidaires, je sais. Parce qu’il faut remettre les choses dans leur contexte. On y reviendra.

Aivars a été partagé entre deux volontés. Celle de jouer son propre jeu et l’autre qui consistait à imiter Jakub. Il n’est parvenu à faire ni l’un, ni l’autre.

On a vu quelquefois des gestes bizarres comme ces services que l’on fait croire qu’ils sont smatchés et qui retombent rapidement derrière le filet. Traoré en a réussi quelques uns mais Aivars a fait hurler la salle en sortant largement ses mises en jeu lorsqu’il tentait ce geste difficile.
En revanche, un de ses points forts, l’attaque en « pipe », n’a pas été tentée de la soirée. Ne parlons pas de l’ordinaire, l’attaque à l’aile au trois mètres ou en zone, où le letton s’est pris une série de « boites » impressionnante.

Terminons le réquisitoire par une banalité en disant que le moral du joueur n’est évidemment pas au firmament. Le costume d’attaquant de pointe était de nature par ailleurs, à lui mettre davantage de pression. Le capital confiance aurait pu croître, il s’est au contraire effiloché au fil du match au point que l’entraîneur ait préféré faire rentrer un Rybnicek totalement handicapé au service alors que c’est le point fort du Letton. Les événements et le déroulement de la fin de match imposaient à l’entraîneur cette décision et par ricochet, d’infliger à son attaquant ce camouflet.

Dur loi du sport.

Ne tirez pas sur l’ambulance. La prestation de PETRUCEVICS met davantage en perspective les qualités propres à un pointu…ce que Aivars n’est encore pas. Bien sûr, ce dernier a la puissance et l’explosivité mais ses qualités physiques ne peuvent suppléer un déficit technique que le niveau de la ligue B met déjà en évidence.

Avançons une hypothèse. Si je suis joueur de volley et que je domine depuis le plus jeune âge mes adversaires parce que je saute plus haut et je frappe la balle plus fort, pourquoi irais-je travailler une technique, que ni les événements, ni mes différents entraîneurs ne m’incitent à explorer.

La suite, vous la connaissez. Lorsque le niveau physique de vos adversaires s’élève jusqu’au votre, que vous reste t-il pour les dominer ?
Pire encore, lorsque votre niveau physique diminue, vous vous faîtes croquer.

Ne tirez pas sur l’ambulance, la prestation de PETRUCEVICS n’est que la partie émergée de l’iceberg. On doit chercher ailleurs les raisons de la défaite du CVB. Thierry ROLLAND l’aurait dit comme ça. Ils sont complètement « CARBO ». Croire que les récents pépins physiques des joueurs chaumontais sont le résultat de la malchance ne doit pas faire oublier qu’ils avaient été jusqu’à la semaine dernière, particulièrement épargnés.

Prendriez-vous comme un signe positif le fait que l’on ait marqué beaucoup de points au centre. Ou voyez-vous au contraire le verre à moitié vide en faisant remarquer notre incapacité à passer par les ailes ? Avez-vous vu KUST, notre passeur ? Il se demandait à qui envoyer ses offrandes. Seul le métronome KARDASS a tiré son épingle du jeu. Moins surveillé que les autres parce que plus anonyme avec sa coupe de cheveux de libraire, il a beaucoup fait. A peine a-t-il esquissé un geste de désarroi lorsque, renonçant à courir après un ballon qui s’apprêtait à atterrir dans les tribunes, il a écarté les bras et s’adressant à ses coéquipiers, il semblait leur dire « je ne peux pas être partout… ! ».

Pourtant, ils en ont faits des défenses les chaumontais. Limite fort ALAMO. Je ne vous parle pas de PEIRONNET qui a fait un geste venu d’ailleurs au moment où les assauts des banlieusards se multipliaient. Ce type a la vitesse de déplacement de BIP BIP et un œil bionique. Je vous passe l’épisode où LAVAGNE encadre le mur après avoir évité notre speaker pour sauver un ballon où le shoot du genou de KUST dans le banc des remplaçants. Héroïque, j’vous dis.

Vous avez remarqué que l’on n’a pas encore parlé d’Asnières. Pour rester dans le factuel, les visiteurs avaient, eux, la possibilité de faire beaucoup de changements. Ils l’ont fait sans que je comprenne personnellement pourquoi ils font sortir Groussiault, presque meilleur homme sur le terrain, pour Lepetit lequel a été transparent. En revanche, s’il y en a un qui a fait la totalité du match, c’est Patin. Qu’est-ce qu’il a pu nous casser les pieds celui là ! Service flottant le long de la ligne en visant quand cela était possible notre Julien LAVAGNE qui a reçu un nombre incalculable de ballons au service.

Remarque au passage. L’ancien international n’a pas quitté son masque de la soirée du premier au cinquième set. Comme dirait l’autre, il a oublié d’avaler un clown mais sur le plan de la sérénité, y’a rien à dire.

C’est lui qui leur fait gagner le match parce qu’il est bon et qu’il rassure son équipe.

C’est pareil avec RIBA pour le CVB.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 0:57

yvan reynaud a écrit:
[...]C’est lui qui leur fait gagner le match parce qu’il est bon et qu’il rassure son équipe.

C’est pareil avec RIBA pour le CVB.
thumleft Merci mon cher Yvan pour cette analyse et c'est vrai que Jakub tranquilise sunny l'équipe quand il est sur le terrain. Je pense même qu'il rassure aussi le public quand il est en jeu mais bon je parle pour mon cas personnel.
cuzco
Regional
cuzco

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 13:01

Bruno a écrit:
La semaine prochaine c'est St-Brieuc, on ne part pas favoris face à une équipe qui redescend tout juste de pro A mais une chose est sur, ils ont peur de nous !

Salut les chaumontais,
C'est bien essayé le coup du favoris, mais ce n'est pas nous qui sommes leader.... Pour ce qui est de la peur... on a surtout peur de nous mêmes.
Par contre on respecte beaucoup cette équipe qui avec ou sans son pointu est redoutable. Cela devrait faire un beau match pour peu que nos joueurs aient envie de se donner un peu.
On va essayer de mobiliser un peu du coté de Stéredenn pour vous faire honneur car Stéredenn sonne bien vide par rapport à Jean masson et l'ambiance n'est certe pas à la hauteur.
Des supporters en prévision coté CVB ? Je sais qu'un vendredi soir ce n'est pas pratique, c'est un essai qui n'est vraiment pas concluant de jouer ce jour là, faudra changer ça.
Bonne semaine à tous
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 14:57

Le vent de panique continue
de souffler sur Harnes

HARNES - NANTES-REZÉ 2-3 (25-19, 25-22, 17-25, 14-25, 10-15)

Harnes, qui avait au bout des phalanges sa première victoire en championnat, a de nouveau déjoué. Inquiétant sur le fond même si, sur la forme, les Artésiens ont montré des principes perfectibles.

Le HVB, en quête de rachat, joua avec raison le coup dès l'entame. Oubliant quelques ratés à l'allumage devant la présence de Pribanovic (5-8), le groupe artésien insista toutefois. En tournant la clé à plusieurs reprises dans le bon sens, Dillies relança le moteur (9-9 puis 12-12). Harnes semblait être revenu à niveau et profita d'un incroyable gâchis adverse au service pour prendre la poudre d'escampette (16-14 puis 19-14). Marge confortable dans laquelle le groupe de Marcelo se trouva une certaine recevabilité : Pépin joua avec à propos avec la bande avant que Salon puis Lof côté nantais ne se fassent griller devant (25-19).

Belle entame donc que le HVB tarda à confirmer. Moussa sortit du bois (1-5 puis 7-10) pour proposer une rivalité à la hauteur. Harnes demeura à intervalle mais trouva avec Félicissimo une nouvelle ardeur (14-14). Sans s'en laisser conter, Nantes reprit sa marche en avant avec Ondrusek (15-18) mais Harnes débita la double lame au meilleur moment. Bouanda (19-18), intenable, puis Gorokhov servirent d'appui avant que Lof ne trouve le fil (25-22).

Harnes venait de faire le plus dur mais rata son retour aux affaires. Un manque d'assurance (2-5 puis 8-10) pénalisa l'agencement artésien qui tourna trop longtemps autour du pot (12-15). Le second temps mort technique sonna le glas d'Artésiens trop vite résignés (17-25). Entame tout aussi abandonnée au changement de côté (3-8). Harnes resta dans le dur sans trouver de solutions ventilées (4-10 puis 7-12). Marcelo tenta d'insuffler du sang neuf mais les rotations enveloppèrent trop d'approximations (9-19). Nantes joua alors à sa main sans tergiverser (14-25).

Pour sauver une bonne partie des meubles, le HVB se retrouva au tie-break (5-5, 8-9) mais se déconcentra au plus mauvais moment. Deux ballons placés de Sol et un double impact au contre perpétrèrent la sentence la plus cruelle qui soit (10-12 puis 10-15). •

SÉBASTIEN RENAUT PHOTO ÉRIC JANISZEWSKI

source/la voix des sports

Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Severine_bremondJournée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 0600753144879Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 0602527939193Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 0886978984425
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 15:00

Les Cambrésiens respirent un peu mieux

CAMBRAI - SAINT-NAZAIRE 3-1 (25-21, 25-21, 20-25, 25-22) Après Dunkerque, c'est Saint-Nazaire qui a été la victime du redressement cambrésien.

En deux matchs, le CVEC a engrangé autant de points que lors des six premières journées, ce qui lui permet de faire un bond de quatre places au classement (de la 13e à la 9e) et de sortir de la zone de relégation.

Mais si du côté de Cambrai, on apprécie à sa juste valeur cette bonne bouffée d'oxygène, on est aussi conscient que le groupe, toujours amputé de plusieurs joueurs - ce qui oblige Christophe Haffner à tenter différentes compositions - reste fragile. Espérons donc qu'avec ce troisième succès de la saison, qui leur permet de regarder un peu plus vers le haut, les Cambrésiens vont se montrer de plus en plus confiants en leurs moyens.

Lors des deux premières manches face à Saint-Nazaire, le CVEC maîtrisa son sujet. Les services variés et efficaces, en particulier ceux de Gingreau reconverti central, perturbèrent la réception adverse, pourtant classée deuxième par la LNV. Ajoutez-y une bonne présence au contre (7 pour le trio Radichkov-Puljic-Tropan) et c'est à deux sets à rien que la pause fut atteinte (25-21, 25-21).

Au retour des vestiaires, Saint-Nazaire afficha un tout autre visage. Bien plus mordants, à l'image de Pradet, les Nazairiens inversèrent la tendance et firent la course en tête (0-3, 7-12, 15-19). Le SNVBA remporta ainsi logiquement ce set, mais perdit son joueur le plus efficace, Pradet, victime d'une entorse (20-25).

Le CVEC, déjà poussé deux fois au tie-break cette saison, après avoir mené deux sets zéro, s'appliqua à ne pas revivre ce scénario (5-2, 12-7). Mais la fébrilité le rattrapa bien vite (17-16, 22-21). Heureusement, Meyer mit les états d'âme de côté et offrit un succès précieux à Cambrai (25-22).

OLIVIER DELSAUX

source/La Voix des Sports

Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Severine_bremondJournée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 0600753144879Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 0602527939193Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 0886978984425
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 15:04

Enfin le vrai départ pour Dunkerque ?

DUNKERQUE - ORANGE 3-0 (25-23, 25-21, 25-19)
Les Dunkerquois ont signé une sacrée performance en renvoyant Orange dans les cordes sur le score sans appel de 3-0.

Indécise dans un premier temps, la rencontre a basculé côté maritime car DGL en voulait plus. Cette victoire ouvre des portes car, sur cette lancée, l'équipe semble capable de belles choses dans ce championnat.

Ce succès, les Dunkerquois sont allés le chercher à la force du bras. Des bras plutôt, avec 53 attaques gagnantes pour 31 seulement côté sudiste. Samuels, énorme pour un match de reprise (19 points), Amsellem et Chiapetti ont, en effet, dynamité une défense d'Orange qui n'a rien gâché (9 fautes directes seulement). DGL a rendu une copie parfaite, dans la lignée de sa défaite avec les honneurs dans le derby face à Cambrai (2-3).

À la sortie des vestiaires, les sourires étaient de mise. Amsellem, l'une des bonnes surprises de ce début de saison, avait bien perçu que cette rencontre constituait sans doute la meilleure prestation de la saison. « Nous avons très bien servi, nous avons été solides en réception. Nous avons su imposer notre jeu. Ce soir, nous pouvions tout faire ! » Même son de cloche chez le central Hilaire, dont les pas de danse autant que le jeu spectaculaire ont conquis Dewerdt. « C'est un match référence. Nous avons connu des difficultés liées aux blessures à répétition dans le groupe, mais cela nous a forgé un mental. Nous sommes désormais solidaires, le groupe est très fort mentalement. On vit bien et on joue donc plus libéré. » Alors que le mois de décembre va encore proposer deux adversaires directs aux Dunkerquois (Saint-Nazaire samedi, puis Asnières le 20), ces derniers peuvent désormais pointer leurs regards vers le haut du tableau. Et dire que Doué et Keita sont encore aux soins... t

B. V.

source/La Voix des Sports

Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 17:31

cuzco a écrit:
Des supporters en prévision coté CVB ? Je sais qu'un vendredi soir ce n'est pas pratique, c'est un essai qui n'est vraiment pas concluant de jouer ce jour là, faudra changer ça.
Bonne semaine à tous
A mon avis, il n'y aura pas de supporter chaumontais Shit . A moins que notre M. l'arbitre soit remis de sa grippe pale et qu'il fasse le trajet Vannes/St Brieuc. Comme tu dis, le vendredi soir, c'est pas le pied surtout quand y faut traverser toute la France Mad . D'ailleurs, comment ça se fait que vous jouiez le vendredi soir quand vous êtes à domicile et pas le samedi comme tout le monde Question
SEV
Medaillé d'or
SEV

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 17:32

Pierrick sera à Saint Brieuc vendredi soir et nous assurerons le live.
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 17:40

Bon, y aura au moins un supporter du CVB52, vendredi soir Smile et pas des moindres, Pierrick notre "liveur" de l'ouest.
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 19:39

Oui oui je serai à Saint Brieuc vendredi soir soit tout seul soit avec le papa de ma petite amie donc le CVB sera soutenu! C'est avec plaisir que je viendrai te saluer cher ami Cuzco!
cuzco
Regional
cuzco

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 20:11

Mr l'arbitre a écrit:
Oui oui je serai à Saint Brieuc vendredi soir soit tout seul soit avec le papa de ma petite amie donc le CVB sera soutenu! C'est avec plaisir que je viendrai te saluer cher ami Cuzco!

Et bien pas de problème, j'espère que l'on aura le temps de boire un coup, j'ai quelques invités à m'occuper, mais on trouvera bien un moment.
Pour ce qui est des matchs le vendredi, c'était à l'origine pour éviter de trop courir avec toutes les équipes jeunes qui jouent le samedi après-midi, de permettre aux "régionaux" qui jouent le samedi soir de voir les matchs et peut-être d'attirer des spectateurs sans leur couper le week-end en famille. Faut avouer que pour les spectateurs en tous cas c'est raté.
A vendredi soir, en te souhaitant, ainsi qu'aux joueurs et dirigeants d'ailleur, une bonne route, faites attention, la Bretagne est ventée et humide par les temps qui courent.
SEV
Medaillé d'or
SEV

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 20:24

cuzco a écrit:
Mr l'arbitre a écrit:

Et bien pas de problème, j'espère que l'on aura le temps de boire un coup, j'ai quelques invités à m'occuper, mais on trouvera bien un moment.
Pour ce qui est des matchs le vendredi, c'était à l'origine pour éviter de trop courir avec toutes les équipes jeunes qui jouent le samedi après-midi, de permettre aux "régionaux" qui jouent le samedi soir de voir les matchs et peut-être d'attirer des spectateurs sans leur couper le week-end en famille. Faut avouer que pour les spectateurs en tous cas c'est raté.
A vendredi soir, en te souhaitant, ainsi qu'aux joueurs et dirigeants d'ailleur, une bonne route, faites attention, la Bretagne est ventée et humide par les temps qui courent.

Y a pas un pont qui risque d'être fermé à cause du vent?? Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Icon_mrg Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Icon_win
cuzco
Regional
cuzco

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 15:48

SEV a écrit:
Y a pas un pont qui risque d'être fermé à cause du vent?? Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Icon_mrg Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Icon_win

Devrait pas y avoir de problème.....essayez tout de même de ne pas prendre un hotel à Brest Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Icon_twi
...désolé....
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:40

Mince je retourne sur Brest après le match Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92   Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92 - Page 2 Empty

Journée 8 CVB52 HM / ASNIERES VOLLEY 92
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2