AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La Pin's Familly
Champion d'europe
La Pin's Familly

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 5:01

SEV a écrit:
fofi a écrit:
Jéjé a écrit:
Reportage de France 3 Lorraine à propos du match d'hier: http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=746615EDF5B0494CA4C3EC54E7A0E162_cafe_lca_100120101939_F3&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_LORRAINE&ids=&timecode=false&sequence=false (avancez jusqu'à 11 min 20)


Merci Jéjé ...excellent on voit que les supporters Chaumontais ...enfin on les entend surtout !!!!

Je vois pas de quoi tu parles...On a pas crié, ni gueulé........
Tu me diras maintenant que j y pense c'est peut être pour ça que j ai eu mal à la gorge aujourdhui!!


Merci pour les vidéos Jéjé, nous on a regarder France 3 champagne ardennes et ils en ont parlé aussi... mais on n'en a pas vu autant...
C'est clair que dans la salle y'a que nous qu'on entend et ça fait trop plaisir..

Sur les vidéos de KTS on entend Sev par moment, surtout la vidéos du 2ème set tout au début on l'entend crié Rybnicek, franchement MDR....

Je vous remercie d'être venue aussi nombreux, ça fait vraiment plaisir d'organiser un déplacement avec autant de supporters et je vais essayer d'en organiser 1 pour Lyon...

Et ceux qui sont partant pour aller à Harnes mais en voiture se serait super aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephmimine008.skyrock.com
hergts
Regional


Nombre de messages : 78
Localisation : CHAUMONT
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 13:53

http://vimeo.com/8648789
http://vimeo.com/8651677
http://vimeo.com/8648547
http://vimeo.com/8653877

Les 3 sets + interviews Steve et Dumortier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hergts
Regional


Nombre de messages : 78
Localisation : CHAUMONT
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 14:30

hergts a écrit:
http://vimeo.com/8648789
http://vimeo.com/8651677
http://vimeo.com/8648547
http://vimeo.com/8653877

Les 3 sets + interviews Steve et Dumortier

Désolé j ai un train de retard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 15:32

CHAUMONT BAT NANCY VOLLEY MAXÉVILLE/JARVILLE : 3-0.



Les sets : 24-26 (28'), 16-25 (22'), 23-25 (25').


MAXÉVILLE. Pour la reprise du championnat de Ligue B, le Nancy Volley retrouvait hier soir, sur son parquet de Marie-Marvingt, Chaumont, son sparring-partner préféré. Lors de l'avant-saison, les deux formations se sont effectivement retrouvées à cinq reprises.

Et seul le dernier acte avait souri aux partenaires de Demésy. Un succès qui était déjà, à l'époque, une sacrée performance puisque la bande à Nikola Matijasévic n'a pas souvent courbé l'échine lors de sa préparation.
Depuis le début du championnat, le CVB 52 a même maintenu pendant longtemps son invincibilité avant de plier lors de la 8e journée contre Asnières.

Mais ce revers devait être l'unique faux pas de l'année 2009 pour le « sept » Haut-marnais qui file tout droit vers la Ligue A.
Pour sa venue en Lorraine, Chaumont n'a pas raté l'occasion d'engranger trois points de plus dans sa besace. Soutenu par une forte colonie haut-marnaise, le collectif haut de gamme dont dispose Matijasévic a rapidement poussé dans les cordes les Jarvillois.

Handicapés par l'absence de Fuahéa, qui est tout de même actuellement le meilleur contreur actuel de la Division, les locaux se faisaient déborder par les smashes de Pétrusevics et Ogungbémi (6-10). Surtout Zach, Coloras et consorts voyaient beaucoup de leurs tentatives croiser la route de Peironet. L'ancien libero d'Avignon n'est pas le meilleur super-défenseur de Ligue B pour rien. Ainsi, les attaquants jarvillois devaient s'y reprendre à deux ou trois reprises pour espérer claquer une balle sur le parquet de Marie-Marvingt. En ne parvenant pas à finir le point dès leur premier essai, les Nancéiens offraient à leurs adversaires des balles de relance.





Dominé sur toute la ligne


Et Kust, l'ancien passeur d'Ajaccio, ne se privait pas de mettre sur orbite l'intenable Rybnicek. Si bien que Coloras avait beau sortir le bleu de chauffe au front de l'attaque du Nancy Volley, les visiteurs conservaient l'avantage au tableau d'affichage (19-21).
Toutefois, le promu nancéien ne voulait pas lâcher le morceau. Des parades décisives d'Ilie et un coup de patte magique de Zach remettaient même les deux équipes à égalité (24 partout). Hélas une mauvaise passe de Harabagiu sonnait le glas des espoirs maxévillois (24-26).

Le « six » de Dumortier avait alors vraiment du mal à avaler la pilule. Complètement désuni et désarmé, il se laissait de nouveau distancer au tableau d'affichage sous les yeux de Stéphane Bozzolo, l'athlète handisport à qui a été reversée l'intégralité de la recette (790€) pour lui permettre de préparer les Paralympiques de Londres. Une seconde main de Cantamessi, qui se rappelait au bon souvenir de ses anciens partenaires, marquait tout de même le début d'une belle série du Nancy Volley (10-11). Cependant, Chaumont remettait le turbo en passant par le centre et en sortant quelques contres judicieux (14-19). Ogungbémi, le capitaine CVBiste, n'avait plus qu'à sceller la manche en délivrant un superbe ace (16-25).

Emmanuel Dumortier changeait alors son fusil d'épaule en changeant de passeur. Avec Hentzen, comme nouveau chef d'orchestre, Lapinta et ses potes prenaient enfin l'avantage à la marque (12-10). Mais la réponse des Chaumontais était immédiate (12-14). S'appuyant toujours sur une défense intransigeante, le CVB52 maintenait l'écart d'autant que les Maxévillois commettaient beaucoup trop de fautes directes pour espérer poursuivre les débats (21-23 puis 23-25).

source/l'est républicain/via le site du nancy volley

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 15:47

Cambrai, comme si de rien n'était...


CANTELEU-MAROMME - CAMBRAI 1-3 (20-25, 25-21, 19-25, 17-25)

Malgré le départ de leur entraîneur, jeudi soir, les Cambrésiens ont remporté avec la manière leur premier match de l'année contre Canteleu-Maromme.


À vaincre sans Péris, on triomphe avec gloire. En venant logiquement à bout de Canteleu-Maromme, Cambrai a arrangé le célèbre dicton à sa sauce. Avec la manière qui plus est. Obligés de faire sans Rabaud ni Gingreau, blessés, mais aussi sans Ratko Péris, également blessé mais surtout bombardé entraîneur dans l'urgence après la démission de Christophe Haffner, les Cambrésiens sont tout de même parvenus à l'emporter assez aisément. Suffisamment pour que la première de l'habituel réceptionneur-attaquant croate sur le banc se transforme en triomphe.

En dehors d'un deuxième set laissé à des Haut-Normands enfin à leur niveau supposé (25-21), les Nordistes ont toujours eu la main sur une rencontre pendant laquelle les nombreuses erreurs en réception des Normands leur ont aussi grandement facilité la tâche. Des erreurs qu'ils ont su provoquer à en croire Hubert Carrez, le libero de Canteleu-Maromme. « Les joueurs de Cambrai me connaissent bien car j'ai passé vingt ans là-bas avant d'arriver à l'ALCM. Ils savent où sont mes points faibles et ils ont appuyé dessus. D'ailleurs, je prends la perte du troisième set pour moi. » Pilonné par les Cambrésiens, le libero haut-normand est en effet totalement passé au travers de la manche, aidant bien malgré lui les Nordistes à reprendre la main sur la rencontre.

La réussite de Lemaire et Meyer en attaque, celle de Puljic au contre, les services de Tropan et enfin la solidité de Lanta en réception ont fait le reste.

C'est en tout cas ce qui a permis à Cambrai d'emballer une rencontre qui ne se présentait pourtant pas sous les meilleurs auspices. À croire que les derniers événements les ont renforcés plus qu'ils ne les ont affaiblis. •

MATTHIAS ROGIER

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 15:57

Harnes quitte sa place de lanterne rouge


HARNES - MARTIGUES 3-1 (16-25, 25-19, 25-23, 25-21)

Très bon début d'année pour le Harnes Volley-Ball qui, face à Martigues, a levé une partie de ses doutes.


Pourtant, on aurait pu craindre le pire pour le HVB qui, placé d'entrée face à ses responsabilités, a mis un temps fou à rentrer dans son match. Une liaison mal assurée (2-4), trop de saccades devant et un nombre important de ballons mal brassés firent le jeu de Martégaux s'évertuant juste à contenir les Artésiens dans leur camp (9-12, 12-16 puis 16-25). Un premier set « poubelle », selon l'aveu même de Maxime Dillies, qui fut toutefois laissé aux oubliettes.

Un net regain au service (8-5), suivi de belles pistes accélérées au centre, le HVB gagna en substance alors qu'en face le jeu sudiste s'étiola comme une peau de chagrin (15-8). La tendance était ainsi établie et Félicissimo puis Briet s'amusèrent sans frein à piquer dans le vif (25-19).

Le troisième acte fut un peu plus équilibré. Kaminski et Lomacz, mieux servis dans les espaces, demandèrent au block artésien une débauche plus accentuée (7-8). Si Bru et Corda mirent leur équipe sur de bons rails en passant inlassablement les mains au filet (17-19), le bardage artésien tint, Bouanda sur une belle série de services tactiques se chargeant de faire pointer les siens devant (20-19). Parfaitement encadrée, la démarche s'avéra payante, Martigues perdant ses nerfs dans trop de contestations futiles (22-22 puis 25-23).

Harnes venait de s'ôter une belle épine du pied et garda la même frange offensive (8-5). Incapable de trouver dans son « six » en place un attaquant de rupture, Christophe Charroux préféra alors faire une revue d'effectif. Effet trop timide pour faire vaciller un « six » artésien, quant à lui, plus appliqué dans sa gestion des moments forts.

Schaller, parfaitement servi par Dillies, prit l'option du centre (14-10) avant que Briet sur une série de belles envolées ne l'imite sur son aile (17-13 puis 20-15). Ne restait plus qu'à apporter une touche finale au block pour empocher avec la manière un deuxième succès de suite (25-21). Voilà le HVB indéniablement lancé ! •

SÉBASTIEN RENAUT

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 16:12

Coup de froid à Saint-Brieuc pour Dunkerque


SAINT-BRIEUC - DUNKERQUE 3-0 (25-18, 25-14, 25-20)

C'est avec leurs effectifs classiques que Saint-Brieuc et Dunkerque abordaient la campagne 2010.


Avec une grosse motivation à l'image de Jean-Charles Monneraye auteur des trois premiers points briochins et d'Orlando qui débloquait d'entrée le compteur dunkerquois.

Aiguillonnés par l'ancien briochin Maxime Godefroy, les Corsaires creusaient vite un premier écart (3-6). Mais un Radovic taille patron remettait les siens sur les rails. Et comme Weick variait à loisir les solutions offensives, les Bretons se détachaient progressivement (16-14 puis 20-16). Et ce d'autant plus facilement qu'Orlando perdait de sa superbe. C'est donc sans suspense que Kornyienko concluait sans trembler (25-18).

Sonnés, les Nordistes multipliaient les fautes à l'entame de la deuxième manche. Et comme les Briochins restaient concentrés sur leur sujet, le score prenait vite des allures de déroute pour les Dunkerquois. La rentrée de Keita à la place d'Orlando ne changeait pas la donne. Et Weick continuait à distiller des caviars à ses partenaires qui s'en donnaient à coeur joie (8-2). Le remplacement du passeur brésilien Hoefelmann par Gadenne restait lui aussi sans effet pour DGL. Seul Jeanlys gardait la tête hors de l'eau. 25-14, la punition était sévère.

On se demandait alors si la pause allait modifier la donne comme c'est parfois le cas. Keita, Orlando, Caporali et Jeanlys en apportaient d'entrée la confirmation. Enfin au niveau de leur réputation, les Dunkerquois relançaient le suspense. Les Bretons s'accrochaient aux basques de leurs adversaires jusqu'à 9-11. Moment que choisissait Monneraye pour relancer la machine et Dunkerque retombait alors dans ses travers. Les Briochins n'avaient qu'à se baisser pour cueillir le fruit mûr (25-20).

« On a été inexistant, témoigna l'entraîneur de DGL, Gaël Bollengier. C'est un non match. Il n'y a pas grand-chose à rajouter . » •

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 16:16

Le NRMV commence bien 2010


Nantes Rezé 3 / 0 Brive
(25/20 en 26'; 25/19 en 23'; 25/20 en 23')

Gérer correctement une trève de fin d'année n'est jamais chose facile. Martin DEMAR avait choisi d'accorder 2 semaines de vacances complètes à ses joueurs pour leur permettre de couper avec le volley, puis de reprendre à fond l'entraînement 8 jours seulement avant le redémarrage du championnat, alors que certaines équipes s'étaient entraînées entre Noël et le Jour de l'An.


Avant une reprise qui apporte traditionnellement son lot de résulats peu conformes à la hiérarchie établie, Nantes Rezé risquait donc de se retrouver un peu à court de préparation en recevant le CA Brive Corrèze Limousin VB. Une équipe du bas de tableau, certes, mais rien n'est jamais gagné d'avance à ce niveau.

Et des surprises il y en a bien eu ce week-end : à Orange, où les locaux on fait lourdement chuter le 3ème Lyon. Et encore plus à Harnes où Martigues, 4ème, s'est effondré après avoir remporté largement le premier set.

A Nantes, pas de mauvaise surprise heureusement, le choix du coach a été payant. Sans être exceptionnel, Nantes Rezé a réalisé un match solide et bien maîtrisé. Malgré les efforts de ses centraux Riad AMRANE et Damas DOR ou de Guillaume MARION en 4, Brive s'est montré trop fragile techniquement et inconstant mentalement pour bousculer le leader.

Les visiteurs n'ont en effet jamais donné l'impression de pouvoir passer la vitesse supérieure au cours des deux premières manches où le NRMV s'est irrésistiblement détaché après le deuxième temps mort technique, sous l'impulsion de MOUSSA et Jakub SALON. Le bon début de Brive au 3ème set n'a été finalement qu'un feu de paille, vite éteint par la maladresse d'Armin MUSTADENOVIC qui sortait consécutivement deux attaques , alors qu'il était démarqué en poste 4 et que son équipe menait 11/8.

Bref, Nantes Rezé a fait ce qu'on attendait du leader de la Ligue B, en retrouvant vite son jeu collectif bien huilé avec Martin REPAK toujours bien inspiré à la passe, une réception solide de la part d'Eric Martin et de Roman ONDRUSEK et la belle efficacité aussi bien au contre qu'en fixation de ses centraux Martel BOSQUI et Dusan PRIBANOVIC. A noter aussi les très bonnes rentrées de Ricky VEL et de Jérémy LOF au cours du 3ème set qui ont bien contribué à remettre le NRMV dans le bon sens de la marche.

Voilà donc une bonne rentrée pour nos garçons, nantis dorénavant de 18 points d'avance sur le premier relégable Nancy. De quoi leur donner confiance avant leur déplacement à Chaumont où ils iront jouer sans pression, en challengers bien décidés à contrarier les ambitions d'un adversaire à la recherche de la montée en Ligue A depuis plusieurs saisons.

source/le site de Nantes-Rezé

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 16:20

La revue de presse du 11/01/10 commence par l'article de L'est Republicain et la victoire du CVB.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 19:06

Une chance qu'on entend pas toutes les "conneries" que je racontes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
Bruno

Nombre de messages : 2670
Age : 29
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 11 Jan - 21:04

Bonne idée à Nancy de mettre le match en integralité en ligne mais s'il vous plait, changez votre pinpin aux commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Mar 12 Jan - 12:59

Salut,
pour le match en ligne sur internet, c'est une super initiative. Le gars du commentaire nous a expliqué Samedi qu'il ne connaissait pas bien le volley et qu'il n'avait jamais fait de commentaires en direct.
C'est un métier de faire ce qu'il fait. S'il était accompagné d'un ancien pro ou de quelqu'un de compétent sur le volley, le reportage deviendrait plus vivant alors que vous avez constaté qu'il fait une description imprécise de ce qu'il voit.
C'est une bonne initiative de voir ces matchs sur internet car on peut voir la position des joueurs sur le terrain, leur déplacement au contre, les gestes défensifs reflexes, ....
Salut.
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Mar 12 Jan - 15:17

Le Harnes Volley-Ball
retrouve un statut
plus conforme à son rang




Yann Briet : «Nous avons trouvé
un bon équilibre et surtout nous
avons gagné le rapport de force.»
PHOTO ERIC JANISZEWSKI (CLP)

À mille lieux des consonances mal calibrées du début de saison, le Harnes a dompté ses vieux démons en assurant le spectacle ce week-end contre Martigues. Une seconde victoire de suite (3/1) synonyme d'espoir. Yann Briet, le pointu artésien, ne cache d'ailleurs pas sa joie.

Une nouvelle victoire qui sonne comme un aboutissement même si le chemin est encore long...
Yann Briet : « Oui, nous avons réussi un match plein, notamment au niveau de l'intensité. Tout n'est pas parfait, Martigues n'a pas réalisé un grand match mais nous savourons quand même pleinement. »

Qu'est ce qui a fait la différence ici et qui sur les autres rencontres ne marchait pas ?
« Collectivement, nous avons toujours eu confiance en nos capacités. Mais il fallait soit un déclic ou un peu plus de constance. De bons entraînements, ça ne suffit pas. Là nous avons trouvé un bon équilibre et surtout, nous avons gagné le rapport de force. »

Plus précisément ?
« Nous savions que Martigues avait un plan de jeu précis. Pour notre part, nous avions pris des options notamment pour abandonner une partie du jeu en tout cas le marquage au centre pour concentrer nos efforts aux ailes. Et là, on a touché le jackpot. »

D'autant plus qu'en face, Kaminski et Lomacz, pourtant attaquants phares, sont sortis de la partie progressivement.
« Toute l'équipe s'est mise au diapason. Nous avons été solides au contre, suffisamment précis en réception. Je crois que leur système en a pâti. »

Personnellement avez-vous ressenti des changements depuis la victoire obtenue face à Lyon ?
« Disons que de mon côté, je tente de me responsabiliser un peu plus. Quand on arrive dans un nouveau groupe, un nouveau club, il faut s'adapter. Espérons que la tendance reste ainsi. »

Cette seconde victoire peut-il faire franchir un palier au groupe ? « Nous le souhaitons tous bien évidemment. Enfin, désormais on a des points de référence sur lesquels se raccrocher même si rien n'est jamais acquis, il faut bien se le dire. »

Justement, l'arrivée d'un joker en la personne de Patucha (qualifié pour les matches retour) peut-il relancer les débats, voire même l'organisation du groupe en interne ?
« Il est évident que cela sera un atout supplémentaire. En plus humainement Adrian a l'air de quelqu'un de bien qu'on s'efforcera de mettre dans les meilleures conditions. »

Une arrivée sur votre poste néanmoins...
« Oui, mais la règle de la concurrence est saine au sein du club. Si ça nous fait progresser et que tout le monde joue le jeu, il n'y a pas d'équivoque. » •
RECUEILLI PAR SÉBASTIEN RENAUT (CLP)


Harnes VB - Martigues Volley-Ball, 11e journée de Ligue B : 3/1 16/25 (21'), 25/19 (26'), 25/23 (28'), 25/21 (25').
>HARNES : Gorokhov (puis Schaller), Pépin, Briet, Bouanda, Grégoire Capitaine (puis Félicissimo, puis Queste), Dillies, Robin Capitaine (l).
Entraîneur : Marcelo Fronckowiak.
>MARTIGUES : Besse (l), Bru (puis Béchata), Corda, Kaminski, Lomacz (puis Delcamp), Serajnik (puis Dereymez), Zupanc (puis Ventresque).
Entraîneur : Christophe Charroux

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Mar 12 Jan - 22:34

Salut,
au fait, comment on fait pour s'inscrire pour le déplacement à Lyon ?
Salut.
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Mar 12 Jan - 22:50

yvan reynaud a écrit:
Salut,
au fait, comment on fait pour s'inscrire pour le déplacement à Lyon ?
Salut.
Yvan

Rubrique Fanatics " déplacement Lyon" et tu laisses un message pour Steph pour qu'elle te compte parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

Nombre de messages : 1654
Age : 29
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Mar 12 Jan - 22:53

Steph a comme pseudo la Pins family!
Allez inscrivez vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Mer 13 Jan - 10:26

Volley-ball.
Les Nanto-Rezéens se rassurent
avant la grande explication




Ondrusek et les Nanto-Rezéens, vainqueurs de Brive, ont conforté
leur position de leader.
Ludovic Failler

Pas de surprise. Les joueurs de l'UGS ont justifié leur statut face à Brive. Et confortent leur première place.

Si Martin Demar, l'entraîneur de l'UGS, craignait la réception de Brive, avant-dernier du classement, lors de ce match de reprise d'après-fêtes, ses joueurs lui ont prouvé qu'il avait tort. Malgré quelques moments un peu délicats durant la partie, dans les premier et troisième sets, Moussa et sa bande ont su faire preuve, une fois de plus, de solidarité et d'efficacité. Aidés, il faut le reconnaître, par des Brivistes en panne d'inspiration aux moments clés.

D'ailleurs, leur coach, Steve Cholet, en convenait après la rencontre : « Nous avons commis beaucoup trop de fautes lorsqu'il fallait resserrer le jeu. Ensuite, l'écart s'est creusé, cela devenait mission impossible, surtout face à Nantes Rezé. »

La prestation alternative des Corréziens ne doit toutefois pas faire oublier que les gars de l'UGS ont parfaitement géré la situation. Avec un block intraitable, et une attaque aux ailes percutante. Que l'adversaire du jour, même avec la meilleure volonté, n'a réussi à enrayer que par petites séquences. Témoins, une première manche au cours de laquelle les hommes de Demar se font rejoindre 12-12, avant de profiter des approximations de Brive, puis de conclure 25-20.

La suite est un cavalier seul de l'UGS, ponctué d'un 25-19 sans coup férir. Puis un troisième set plus accroché. Là, les Brivistes mènent pour la première fois 11-8. Une fois encore, Repak et les siens ne se laissent pas démontés, malgré une qualité de service en baisse. Ils reprennent l'avantage pour ne plus le lâcher. Et l'emportent 25-20.

Résultat : une victoire 3 sets à 0, et la première place au classement consolidée. « Je suis très content de la manière et du résultat, s'exclamait Martin Demar, samedi soir. Surtout après cette interruption durant les fêtes ». Histoire aussi et surtout de se rassurer avant le déplacement à Chaumont, coleader avec Nantes Rezé, ces derniers ne devançant les Haut-Marnais que de quelques miettes.

Samedi prochain, ce sera la grande explication. Entre deux adversaires que l'on ne pensait pas trouver à pareille fête en début de saison. Ce sera le moment de vérité, avec une première idée sur la formation susceptible d'enlever la pole position de la Ligue B, même si nous ne sommes pas encore à mi-championnat.



NANTES REZE - BRIVE 3-0

(25-20 en 23'; 25-19 en 24'; 25-20 en 24').

Arbitres : Mme Paris et M. Joron

source/ouest-france

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Mer 13 Jan - 15:20






> Le 11-01-2010
Le réveil d’Harnes



Le club nordiste a commencé 2010 aussi bien qu'il avait fini 2009 : par une victoire. Après neuf défaites pour commencer la saison, les hommes de Marcelo Fronckowiak ont trouvé la bonne formule et sont relancés pour le maintien.

« Pourvu que cela dure ! » s'exclame le coach brésilien après la belle victoire sur Martigues (3-1). Le début de saison cauchemardesque semblait condamner Harnes à la descente malgré un volley de qualité. « On est capable de bien jouer contre les équipes de haut de tableau. », analyse le coach. La preuve par les faits : les Nordistes ont mené deux manches à zéro face à Asnières et Nantes-Rezé avant de perdre à chaque fois au tie-break. Battre successivement le troisième Lyon et le quatrième Martigues a ragaillardi les coéquipiers de Yann Briet (11 points point par match) et Loïc Bouanda (10,4). « On mérite ces deux victoires car jusqu'à présent nous étions fébriles dans le money time. On était souvent devant sans parvenir à gagner les matches. Mais il n'y a rien d'acquis. Il y a encore beaucoup de boulot. »

Repêché in extremis après « une dernière saison difficile marquée par des blessures et des résultats négatifs », Harnes a bâti un groupe jeune et du coup inexpérimenté. « Les joueurs travaillent bien », insiste l'ancien entraîneur de Tourcoing, « on a l'équipe pour viser le milieu de tableau. » Les prochains matches, notamment samedi prochain à Brive, seront décisifs. « Je m'inquiète pour l'avenir de l'équipe. Il faut confirmer sur les quinze prochains jours. Il ne faut pas tomber dans une zone de confort. »

Jusqu'à présent, le collectif harnais manquait de confiance et d'assurance pour conclure les rencontres. « Il fallait un déclic. Le travail commence à payer. L'équipe a franchi un cap dans les money time. » Histoire de voguer encore sur la vague du succès.

source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Mer 13 Jan - 15:32

CVEC :
entrée en matière réussie
pour Ratko Péris





Si tout se passe bien, Ratko Péris
pourrait bien rester sur le banc
jusqu'à la fin de la saison.
PH.: V. B.


Placés face à leurs responsabilités, les Cambrésiens (9e) ont eu une très belle réaction samedi soir à Canteleu-Maromme où ils sont parvenus à s'imposer 1-3. Très satisfait du comportement de ses joueurs, Ratko Péris espère désormais qu'ils confirmeront. Et avec quatre descentes en fin d'exercice, ce serait effectivement une très bonne chose que les Cambrésiens prennent le meilleur sur Nancy (11e) samedi à Vanpoulle.

La démission surprise de Christophe Haffner, jeudi soir, aura-t-elle finalement déclenché ce fameux déclic attendu depuis des semaines au sein du CVEC ? S'il est encore trop tôt pour le dire, force est toutefois de constater que les joueurs ont quand même eu une très belle réaction samedi soir.

Sur le terrain d'abord, puisque le nouveau coach a eu plaisir à voir ses consignes - « Présence au block et agressivité au service » - être respectées à la lettre. Mais aussi auprès des quelques supporters qui avaient fait le déplacement « parce que cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu de l'envie dans cette équipe et parce qu'au coup de sifflet final, tous sont également venus nous saluer » précisait Sylvie Quentin, présidente des Blue Eagles 59.


Pour sa première à la tête de l'équipe, Ratko Péris, assisté par Bruno Bressy, lequel a pour l'instant décidé de poursuivre sa mission afin de ne pas fragiliser plus encore le club, ne s'est donc pas loupé. Touché par les rumeurs qui se sont répandues au lendemain de l'annonce de son retour au CVEC - bruits dont nous nous faisions l'écho dans notre édition de vendredi -, l'ex-International croate, se savait attendu. « Quand le président et les dirigeants m'ont demandé de prendre l'équipe en main... c'est clair que c'était une grosse responsabilité. » Mais sans se poser de question, le technicien, conscient de la situation délicate dans laquelle se trouve son équipe, acceptait de relever le challenge. « J'ai tout de suite dit aux joueurs de me faire confiance. Et que si c'était le cas, alors que ça irait. » À l'aise dans ses baskets, Ratko Péris, se défendant d'entrer dans la polémique - « Les gens qui me connaissent savent que je suis honnête » - semble donc avoir pris la mesure de son nouveau statut. « Personnellement, je sais que je suis capable de relever cette mission. J'ai confiance en mes joueurs et je vais m'occuper de la tactique de la technique, de tout ce qu'il faut. Mais il faut aussi que les joueurs me montrent qu'ils adhèrent, même si je sais aussi que la confiance entre les joueurs et l'entraîneur, ça se gagne. »

Pour le moment en tout cas, le groupe ne semble pas s'être dispersé au lendemain de cette surprenante décision de Christophe Haffner qui, rappelons-le, voyait le jour après un vote de confiance défavorable de la part de ses ex-protégés (7 voix contre 5). « La décision prise par Christophe est très courageuse et je lui tire mon chapeau, précisait encore Bruno Bressy. C'est une grande forme d'honnêteté ! Alors vendredi midi, lors de la séance de musculation, il est clair que l'ambiance était lourde. J'ai senti que certains auraient bien aimé voir Christophe rester. Mais pour ce qui fut de leur réaction, ça ressemblait plutôt à... " On y va, on verra bien". »

Une attitude plutôt rassurante d'autant que Péris devrait rester aux manettes de l'équipe jusqu'à la fin de saison. « Mes diplômes croates n'ont pas tout à fait la même équivalence en France. Et cet été il faudra que je suive un stage. Mais en attendant, je peux continuer à diriger l'équipe et c'est une bonne chose. » Un peu de stabilité ne devrait en effet pas faire de mal au club désormais...
t
F. BOURGIS

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Mer 13 Jan - 15:34

La mini revue de presse du 13/01/10 commence par l'article de Ouest-France.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Mer 13 Jan - 20:32

Triste réception pour l'ALCM



Pour sa première sortie de l'année 2010, Canteleu/Maromme a laissé la victoire à Cambrai (1-3) au terme d'un match totalement manqué. Rebond attendu. Cette première, ils l'avaient pourtant bien préparée. Avec sérieux. S'offrant même trois jours de stage entre Noël et le nouvel an pour être fin prêt samedi à l'heure de recevoir Cambrai.

Et pourtant, rien n'y a fait, même les vœux du président Bourbon sont restés lettre morte, avant-hier, l'Amicale Laïque Canteleu/Maromme n'avait d'équipe que le nom. Sans ressort, dominés dans tous les compartiments du jeu et, plus grave, dans l'envie, les protégés de Wojtek Fabianczyk sont passés totalement à côté de leur premier rendez-vous de l'année.
La réception a donc été bien tristounette samedi soir. Après la rencontre mais aussi et surtout pendant. Ce match, c'est avant tout à cause de leur indigence en réception que les Haut-Normands l'ont perdu. Notamment au cours d'un troisième set qui a fait basculer la rencontre du mauvais côté pour l'ALCM. « Ce troisième set, je le prends pour moi, lâchait même, dépité, Hubert Carrez, le libéro de Canteleu/Maromme. On a fait beaucoup trop d'erreurs en réception, moi le premier, pour espérer gagner. Les joueurs de Cambrai m'ont bien agressé. J'ai passé vingt ans là-bas et, du coup, ils savaient comment jouer pour provoquer mes fautes. Ce match est une vraie déception pour moi-même si mon premier et mon quatrième set ont été meilleurs. »

La pause encore fatale S'il fait courageusement face à ses responsabilités, Hubert Carrez n'est évidemment pas le seul responsable de la sortie de route haut-normande. Loin de là même. Samedi, ses partenaires n'ont guère été meilleurs à l'image d'un Ostrihon qui peine à retrouver son efficacité du début de championnat ou d'un Mikula pas toujours heureux dans ses choix de passes. Dommage car l'occasion était belle pour l'ALCM de lancer son année 2010 sur une bonne dynamique.

D'autant plus belle que Cambrai s'est déplacé samedi avec un coach installé sur le banc depuis moins de 72 heures après la démission de son prédécesseur jeudi soir et sans deux joueurs, blessés. « C'est d'autant plus rageant que, face à un adversaire direct, cela aurait été une victoire importante, concède Hubert Carrez. Tant pis pour nous… Maintenant, il ne faut pas que le groupe se disloque pour autant mais il faut, au contraire, qu'il rebondisse. » Encore faudra-t-il entamer la prochaine rencontre à Dunkerque avec un tout autre état d'esprit. « C'est vrai qu'on a eu un début de match un peu mou. Cambrai a fait preuve de plus d'envie et d'agressivité que nous, reconnaît le libéro haut-normand. A jouer comme on a joué, on a tout fait pour les mettre en confiance. »

Et, face à cette équipe, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. « Cambrai joue beaucoup sur l'euphorie, confirme Hubert Carrez. Ce soir (samedi), on a été trop souvent derrière pour les faire douter. » D'ailleurs, la seule fois où l'ALCM a vraiment fait la course en tête, elle a empoché le set. Le deuxième en l'occurrence. « On a su imposer notre jeu à ce moment-là. On a été meilleur au service et en réception. Si on avait pu enchaîner après la pause de dix minutes… »

Comme trop souvent, celle-ci leur a, au contraire, été fatale. « Elle ne nous est jamais favorable, souffle Hubert Carrez. Elle nous fait nous déconcentrer un peu et c'est difficile ensuite de retrouver le fil du match. » Et, parfois, comme samedi, les joueurs de Wojtek Fabianczyk n'y parviennent même jamais. Il est heureusement encore temps de changer ça avant que cela ne finisse par devenir plus dommageable encore.
Matthias Rogier

Article paru le : 11 janvier 20

source/paris-normandie/via le site de canteleu

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   Lun 8 Fév - 1:07

Jéjé a écrit:
Voici d'autres reportages du match fait par KTS TV (=www.maxevile.info):

http://www.vimeo.com/8648789 (Set 1, le commentateur n'y connait rien au volley d'ailleurs il le reconnait à un moment.)

http://vimeo.com/8651677 (Set 2 avec le même commentateur toujours complètement out.)

http://www.vimeo.com/8648547 (Set 3)

http://vimeo.com/8652755 (Plusieurs interviews d'inconnus + un TM de Nancy + un TM du CVB, on entend pas très bien les interviewés mais complètement l'ambiance chaumontaise)

http://vimeo.com/8653877 (Interview de Steve et de Dumortier)
Voici deux nouvelles vidéos trouvées sur le site www.maxevile.info:

http://vimeo.com/8757969 (Résumé du match)

http://vimeo.com/8689498 (Avancez le début qui est l'interview du chanteur qui officia pendant les dix minutes car après c'est au tour de Nikola)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM   

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 05/12/09 JOURNEE PECHE AU CARNASSIERS LE TEIL 07
» journee a la truite
» FAR / WAC 22eme journee
» resultat de la 4 journee
» Re: 18EME JOURNEE CFA2 GR D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: