Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM

Aller en bas 
+17
Macapuf
Mafana
pierrot-la-lune
stephnane
Bruno
cochon
Arnaud
isabelle
Sac à main
fofi
PYER1
Copy
cuzco
jakouille
SEV
yvan reynaud
taylor
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 19:59

Copy a écrit:
cuzco a écrit:
Copy a écrit:

Noêl est passé Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_mrg , Eric, a bientôt pour un verre à Chaumont Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_mrg

Noel reviendra (on l'annonce en mars) en tout cas no soucie pour boire un verre, .....au bowling ....et on fera une photo pour l'envoyer à ouest-France. Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_twi

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_mrg

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_big Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 20:07

Nantes-Rezé montre ses limites,
Cambrai en profite



Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 CS4419A_apx_470__w_ouestfrance_
« Au chapitre des satisfactions, je ne retiens rien », l'entraîneur nantais, Martin Demar
(à gauche), ne machaît pas ses mots à l'issue du match.
Ludovic Failler

Une UGS amoindrie n'a pas su tenir la comparaison face à une équipe de Cambrai plus agressive.

L'entraîneur de Cambrai, Ratko Peris, avait prévenu : « Nous allons tenter d'être agressifs et produire un bon jeu face à Nantes-Rezé. » C'est exactement ce que les Nordistes ont fait samedi soir, en usant une formation de l'UGS incapable de se sortir du contre adverse, mais aussi en montrant ses limites à l'attaque.

Il est vrai qu'il manquait Moussa sur le parquet. Ce qui a terriblement handicapé le passeur Repak dans ses choix. Résultat, une défaite 1-3, à domicile, sans qu'il y ait à crier au scandale. Revenant sur la rencontre, Martin Demar, l'entraîneur nanto-rezéen, admet que, sans son attaquant Moussa, « les choses se sont compliquées. D'autant qu'en tant que capitaine, il apporte toujours un plus de sérénité vis-à-vis de ses partenaires. Mais ce n'est pas tout. À part le premier set, où nous avons bien défendu, la suite ne m'a pas plu du tout. L'équipe a été moins combative. Et le jeu s'est détérioré ».

« Déçu du rendement des joueurs »

Lorsque les Cambrésiens ont pris la mesure de leurs adversaires après le premier set remporté par l'UGS, les choses se sont gâtées. Surtout à partir du moment où Salon a commencé à se faire bloquer. Un pointu qui ne passe plus, et c'est la confiance qui change de camp. Ajoutons-y une qualité de service en dents de scie, et une réception qui, parfois, se troue, et l'on a fait le tour de la question.

« Au chapitre des satisfactions, je ne retiens rien, commente Martin Demar. Il est vrai que nous avions eu une mauvaise semaine d'entraînement, perturbée par des problèmes de salle, et l'absence de Moussa. Mais par rapport au match, je suis déçu du rendement des joueurs. Il est possible aussi que l'on ait subi le contrecoup de la victoire à Chaumont, en se croyant arrivés. »

De son côté, Ratko Peris, l'entraîneur de Cambrai, voyait en cette victoire face au leader, « une énorme satisfaction, avec, pour la première fois, un effectif au complet. Nous avons été impressionnés dans le premier set. Puis, ensuite, nous avons joué sur notre vraie valeur. On a bien servi, sachant qu'en face, ils avaient une excellente qualité de réception. Ce soir, c'est vraiment notre match référence. »

Du coup, Nantes Rezé laisse échapper la pole position du classement à Chaumont, victorieux à Harnes. La situation n'inquiète pas outre mesure Martin Demar, qui, toutefois, affiche ses intentions : « Il va falloir encore travailler très dur. Car je vise encore une place dans les trois premiers. Pas question de se retrouver 7e ou 8e. Nous avons prouvé que nous valions le haut de tableau. Et il faut continuer. » Pour cela, il faudra certainement que l'équipe reste au complet. Car, on l'a vu samedi, un joueur majeur absent, et c'est la machine qui se grippe.



NANTES-REZÉ - CAMBRAI : 1-3

(25-19 en 25'; 21-25 en 26'; 16-25 en 26'; 18-25 en 24').

Arbitres : MM. Havard et Bernard. 500 spectateurs.

source/ouest-france
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Axelos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Article de Ouest France du 18/01/10   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 0:13

Bonjour à tous les supporters du CVB52,

En tant que manager sportif de Nantes Rezé Métropole Volley et auteur des articles qui paraissent sur notre site web www.nrmv.nrmv.fr, je tiens à préciser que les commentaires des journalistes de Ouest France n’engagent que la rédaction de ce quotidien et pas Nantes Rezé Métropole Volley.
Le journaliste de Ouest France s’est permis d’écrire dans son article du 18/01/10 « …Chaumont, grisâtre commune de 25 000 âmes à vous faire gober des anxiolytiques comme des smarties ». Cette appréciation a soulevé un tollé dans ce forum.
Personnellement, je n’apprécie pas ce type de déclaration très subjective de la part d’un journaliste, qu’elle soit fondée ou non. Pour avoir moi-même beaucoup voyagé, et pas seulement pour des raisons sportives, je connais trop le décalage qui peut exister entre l’aspect extérieur d’une ville et son ambiance générale, dans les deux sens d’ailleurs.
Je souhaite néanmoins que les supporters de Chaumont gardent la modération et la sportivité qui s’imposent à tous, conformément aux conditions d’utilisation de ce forum.
Je vous en remercie par avance et c'est avec plaisir que nous les recevrons, s’ils le désirent, lors du match retour.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_1er
National



Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 0:41

yoyo_1er a écrit:
De plus, à propos d'un certain cachet d'un journaliste de l'ouest, je ne jetterai pas la pierre; il est certain que le mont chauve en a rasé plus d'un, je conçois que l'on en pense ainsi. Pourtant, j'ai aimé l'expression usitée bien que cela en a vexé plus d'un, il paraît évident que le but était plus factuel qu'agressif.

A nous de montrer le bon coté de la région mais pour ceux de passage, il est néanmoins vrai qu'il sera dur de la faire apprécier sur le court terme .. encore un fait Wink [néanmoins, retenez les éloges du public chaumontais qui sont unanimes, ne retenir que le négatif, est-ce chaumontais ? Wink]
Philippe,

merci de ton message preuve de fair play.
je suis d'ailleurs certain que les chaumontais seront bien accueillis a Nantes.

De plus, saches que je suis heureux de ce bras de fer est-ouest et j'aimerais que ce soit un moment de pure convivialité entre férus de Volley.

Bonne chance a Nantes et vive chaumont.
yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 1:06

Philippe,

Etant sur la région pour mon année universitaire, c'est avec un grand plaisir que je viendrai assister au match retour en espèrant un grand moment de voley ball.

J'espère, cependant, que le journaliste sera un petit peu plus humble car il m'a l'air bien en décalage avec les valeurs pronées par votre club qui me semble bien sympathique!

A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf


Nombre de messages : 1292
Age : 49
Localisation : Suède
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 11:00

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tout le monde réponde à Philippe mais était donné que j'ai aussi réagi au commentaire de ce journaliste, je me permets d'ajouter que les messages du forum n'étaient en aucun cas adressés au club de Nantes-Rezé mais plutôt au journaliste (par ma part en tous cas!). Tout le monde comprend bien évidemment que les joueurs, dirigeants et autres membres du club n'ont rien à voir avec ce qui s'écrit dans la presse!
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 11:13

je rejoins mon ami macapuf Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_win ma rancoeur lors de mes post était adréssée au journaliste de ouest-france et non au club de Nantes qui prouve son fair play et son savoir vivre avec le joli message de Philippe. . Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 11:44

Touché par le sort
le HVB devra trouver des solutions



Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Touche-par-le-sort-le-hvb-devra-trouver-231658
Robin Capitaine et Loïc Bouanda ont
pourtant fait du bon boulot.
PHOTO ÉRIC JANISZEWSKI (CLP)


Les Harnésiens battus samedi par une formation de Chaumont bien plus réaliste réintègrent le bas du classement.

La série des matches aller se termine donc par une mauvaise note pour le HVB.
Harnes n'a pas trouvé la bonne formule ce week-end pour inquiéter dans la durée une équipe de Chaumont qui, en s'imposant dans le Pas-de-Calais, prenait dans le même temps seule la conduite des opérations dans un championnat décidément riche en émotions.

« Cela tend à prouver que pour nous tout reste à faire. » analysait à froid Marcelo, l'entraîneur harnésien. « On est capable de rivaliser, d'aller chercher l'adversaire mais quand il faut passer la vitesse supérieure et être tueur. On est cruellement absent. La réussite nous fait vraiment défaut et il est difficile dans ces conditions de passer un cap. »

La sanction est donc pour le moins acerbe pour le HVB qui domina un temps son adversaire (24/21 dans le premier set puis 21/17 dans le troisième) avant de totalement perdre son investissement dans un placement loin d'être rentable à la finition.

« C'est en grande partie là que le match se joue. » lâchait pour sa part le technicien haut-marnais Nikola Matijasevic. « Sur la fin de set nous avons joué au métier alors qu'en face Harnes a craqué. Mais en dehors de ce manque de percussion, j'avoue que j'ai trouvé cette équipe supérieure à nous notamment au niveau du système bloc-défense. La patte de Marcelo est indéniable et a failli nous jouer un vilain tour. »

Si Harnes gagna effectivement la bataille du « service-récep » en proposant des belles séries avec Bouanda, Capitaine ou Briet, c'est dans la zone de vérité et au filet que la différence de niveau fut la plus tangible. « C'est rageant mais nous avons manqué de poids, de réussite et d'impact devant. » notait encore Marcelo. « Je pense qu'il y avait la place pourtant de rentrer dans les points. Maintenant, que cela nous serve de leçon pour la seconde partie de saison. »

En espérant que les enseignements portent leurs fruits, le maintien étant désormais pointé à cinq unités.
• SÉBASTIEN RENAUT (CLP)

HARNES - CHAUMONT (Ligue B, 13e journée) : 0/3 (26/28 en 30' ; 21/25 en 23' ; 23/25 en 26').
HARNES : Gorokhov, Pépin (puis Schaller), Briet (puis Boutier), Bouanda, Grégoire Capitaine, Dillies (puis Felicissimo), Robin Capitaine (l).
Entraîneur : Marcelo Fronckowiak.
CHAUMONT : Kust, Kardass, Cerha, Rybnicek, Ogungbemi (puis Kilo), Peironet (l), Petrusevics. Entraîneur : Nikola Matijasevic.

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
cuzco
Regional
cuzco


Nombre de messages : 91
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 25/02/2008

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 16:04

Etant maintenant à l'ouest et n'ayant pas apprécier non plus l'article sur mon ancienne ville, je tiens à assurer les dirigeants et joueurs (et supporters) de Nantes-Rézé de ma sympathie et confirme que l'accueil qui avait été fait au St-Brieuc volley était digne de toutes éloges (a part peut-être le résultat sportif) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 16:17

Je ne doute absoluement pas du bon accueil de Nantes (j ai deja posé mon samedi 24 avril pour le match), j'ai moi même dit dans la rubrique CVB/NANTES d'aller faire un tour sur leur site..

SEV a écrit:
Allez faire un petit tour à cette adresse.. Il s'agit du site de Nantes Rezé. Club qui m a l'air fort sympatique et trés fair play. Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_big
http://nrmv.nrmv.fr/

Aprés, il y a des brebis galeuse partout.....et ce "journaleux" doit en faire partie! Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_win Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 13 HARNES VB / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CVB52-HM / HARNES
» CVB52/HM-HARNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser