AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 21 Fév - 22:05

18ème journée 27/02/2010

Harnes - Saint-Brieuc
Lyon - Asnières
Martigues - Saint-Nazaire
Brive - Dunkerque
Chaumont - Cambrai
Nantes Rezé - ALCM
Nancy - Orange



Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC C_36.232 Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC C_38.233

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyMar 23 Fév - 22:00

HOSTILE LE MILIEU

Le CVB a remporté trois sets à un une rencontre au « gymnase des fourches vieilles ». Sous cette appellation quelque peu bucolique se découvre une salle au cœur d’un quartier populaire de la ville d’Orange. Quand on dit « quartier populaire », c’est un euphémisme. C’est un peu comme la réplique de Thierry LERMITTE dans la pièce Le père noël est une ordure qui veut défendre sa collègue ANEMONE : «Thérèse n’est pas moche, elle n’a pas un physique facile !».

Pour résumer, d’autres auraient dit plus simplement « Punaise, ça craint ici ! ».

Sportivement, l’équipe d’Orange n’apparaissait pas avant le match comme une citadelle imprenable. Le pointu OSSOSSO était absent pour une blessure à la cheville tout comme ROMANN, l’expérimenté réceptionneur attaquant qui vient de trouver un job dans le « civil ». Remercions l’employeur qui, en ces temps de crise, a bien voulu priver les vauclusiens de cette pièce importante de leur dispositif tactique.

En attendant, il fallait surmonter un certain nombre de difficultés. Énumérons-les.

A orange, le soleil brille toute la journée mais le plafond de la salle est bas en plus d’être traversé par d’affreuses barres métalliques qui n’autorisent pas de réceptions hautes sauf pour le libéro chanceux qui passe régulièrement la balle entre les structures du plafond. Samedi, quelqu’un avait du allumer un cierge pour nous…

Autre obstacle, l’entraîneur doit surveiller non seulement le terrain mais également le préposé à la marque. Sans être malhonnête, il a une tendance à vous oublier des points ou à vous en rajouter. Dans ce dernier cas, le public ne bronche pas tant il est occupé à observer quelques spectateurs qui voudraient presque s’embrouiller avec les remplaçants de l’équipe visiteuse. On ne peut pas être partout.

Et puis y’a toujours les arbitrages aléatoires. Patriotique pour les uns. Injuste pour les autres. Ceux de samedi dernier sifflaient des fautes de filet et des pénétrations à tour de bras sans qu’on ait l’impression qu’il favorise une équipe par rapport à l’autre. C’est sur une saison entière qu’il faut juger. Remarquez, même si vous portez un jugement, ça ne changera rien. En ce moment, c’est la règle de la balle non franchie que les spectateurs tentent désespérément d’assimiler. Peine perdue, c’est nous qui ne comprenons pas. En fait à Orange, si t’as la bonne licence, tu peux faire jusqu’à six passes.

Heureusement, pour dominer les vauclusiens, nous avions un allié. Laurent CHAMBERTIN, le coach orangeois. Passons sur le premier set où il a bien géré son affaire en ne laissant pas des chaumontais pétrifiés refaire surface.

Pour commencer, il sort POURTALET plutôt bon jusqu’alors au milieu du deuxième set. Pourquoi ? C’est un mystère. Le réceptionneur attaquant vient certes d’encaisser un block puis de sortir une attaque mais cela suffit t-il à le condamner pour le reste du match ? Son remplaçant, TCHOUASSI, a été transparent pendant la rencontre sans que cela n’entraîne les mêmes effets pour l’ancien chaumontais. Sur la séquence, son équipe encaisse un cinq à zéro pour qu’il se décide enfin à demander un temps mort. Bien lui en a pris, il fera le point suivant.

Pire encore, à dix à neuf pour les locaux dans le quatrième, CHAMBERTIN laissent seuls ses hommes encaisser un 7 à 0 jusqu’à ce que le deuxième temps mort technique n’interrompe la série victorieuse du CVB. Cette fois ci, l’entraîneur constate assis sur sa chaise l’agonie des siens. Orange avait déjà bu la tasse et Rafaël PASCUAL était déjà en apnée depuis longtemps. L’ancien international, converti en pointu, avait fait l’objet d’un traitement de choc de la part du block chaumontais. Certes, le prix à payer a été la note qu’a laissée Christian STRELHAU au centre avec presque 20 points mais la tactique a, semble t-il, fonctionné.

A quelque chose, malheur est bon. La relative déconvenue du match de BRIVE a peut être permis d’éclaircir le côté obscur de notre jeu. Alors qu’on avait l’impression d’avoir la maîtrise du JEDÏ dans le domaine du contre et une étonnante efficacité en attaque avec Jiri CEHRA, force est de constater que le total des points marqués au centre au cours des derniers matchs n’atteignait pas des sommets galactiques.

Depuis, une discussion sur le sujet a-t-elle eu lieu entre l’entraîneur et ses joueurs ? Certainement oui ou comment le venin de la défaite se métamorphose en fluide salvateur grâce aux vertus du coaching gagnant.

A l’entame de la rencontre d’Orange, on a eu l’impression que les centraux étaient davantage sollicités et mobilisaient un peu plus la défense adverse. Du tout bon pour notre RIBA débarrassé d’un peu de pression et qui s’est appliqué à marquer les points quand il le fallait.

Démonstration. A la fin du deuxième set, il passe deux attaques importantes. Pas du genre de celles qui s’écrasent sur le parquet mais des frappes avec ce mouvement caractéristique du poignet qui déroutent le block adverse. Puis à 22-21 pour nous dans le troisième, RIBA enchaine deux offensives victorieuses alors que son vis-à-vis PASCUAL ne parvient pas à ramener ses coéquipiers dans la partie.

La fin de saison nous dira si notre pointu a la fibre d’une idole passée de la salle Jean MASSON. Celui qui était taillé, dit-on, d’un matériau dont on fait les héros. Sergueï SAYFULIN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyVen 26 Fév - 15:14

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC ProBM_381


Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 10_02_26Dunkerque


Le 26-02-2010
18e journée de Ligue B, la présentation



Nantes-Rezé et Chaumont poursuivent leur chassé-croisé passionnant. Distancé, Saint-Brieuc se relancerait bien à Harnes. Pour le maintien, Brive, Nancy et Saint-Nazaire ont la pression.

A égalité de points, la différence entre les deux premiers est infime : Nantes-Rezé compte une victoire de plus que Chaumont. En confiance, les hommes de Martin Demar veulent prendre leur revanche sur Canteleu, l'une des deux équipes à les avoir battus cette saison.

Dans le même temps, les Chaumontais reçoivent des Cambrésiens en forme. Quatrièmes, les Nordistes restent sur six victoires en sept matches dont une... à Nantes. Complètement libérés, les coéquipiers de Frédéric Gingreau ambitionnent un nouveau succès de prestige.

Deux promus ont l'occasion de distancer un peu plus la zone de relégation. Après un trou de sept défaites d'affilée, Lyon a retrouvé ses forces vives - Florent Roure et Dominique Daquin - au meilleur moment. « L'objectif est de confirmer face à Asnières pour notre troisième match de suite à la maison » explique l'entraîneur de Lyon Fabrice Chalendar.

Un temps en difficulté, Nancy est en passe d'assurer aussi son pari. Dans un duel aux accents de Nationale 1 face aux expérimentés joueurs d'Orange, les Lorrains peuvent compter sur l'activité d'Adrian Taghin pour faire la décision. Une rencontre clé pour le maintien.

Car, derrière, Harnes et Brive mettent la pression. Les Nordistes tenteront des profiter d'une possible démobilisation de Saint-Brieuc pour qui la course à la montée se complique.

Les Limousins accueillent Dunkerque avec beaucoup d'espoir car la troupe de Gaël Bollengier n'est pas en confiance après cinq défaites consécutives.

Enfin, le dernier Saint-Nazaire n'a plus d'autres choix que de réaliser l'exploit à Martigues pour recoller au classement.

18e journée de Ligue B, le programme complet
Samedi à 20h

Harnes - Saint-Brieuc
Lyon - Asnières
Martigues - Saint-Nazaire
Brive - Dunkerque
Chaumont - Cambrai
Nantes-Rezé - ACLM
Nancy - Orange


source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptySam 27 Fév - 17:33

Bonjour,

le lien pour le live du match entre Cambrai et le CVB est :

[http://stephnane.perso.neuf.fr]

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 3:13

Petite coquille sur le site de la LNV concernant une des filles qu'entraine Puiu au TFOC :
BRATUHHINA Polina Estonie 1,00 m Attaquant(e) mort de rire

Pour une attaquante elle a intérêt à avoir une bonne détente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pin's Familly
Champion d'europe
La Pin's Familly

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 28/10/2006

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 6:03

Jéjé a écrit:
Petite coquille sur le site de la LNV concernant une des filles qu'entraine Puiu au TFOC :
BRATUHHINA Polina Estonie 1,00 m Attaquant(e) mort de rire

Pour une attaquante elle a intérêt à avoir une bonne détente.

La vache elle est plus petite que moi.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephmimine008.skyrock.com
Bruno
Medaillé d'or
Bruno

Nombre de messages : 2670
Age : 29
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 8:41

Arretez vos delires de reunion de grand n'importe quoi en milieu de semaine si vous ne voulez pas perdre certains fanatics ... Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_win

Plus que dégouté !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 54
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 10:57

Bruno a écrit:
Arretez vos delires de reunion de grand n'importe quoi en milieu de semaine si vous ne voulez pas perdre certains fanatics ... Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_win

Plus que dégouté !!!!!!


Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_que
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 54
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 11:00

Quel match et que de rebondissements...Les cardiaques n'ont pas dû supporté!!! Un grand OUF de soulagement en fin de partie... après un match tout de même irrégulier ....
Bravo aux supporters de Cambrai, ils n'ont pas lâché le morceau du début à la fin : djembé, tambours, grosse caisse, chants ...bref du grand art !!!! Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jakouille
Medaillé d'or
jakouille

Nombre de messages : 1842
Age : 52
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 14:21

fofi a écrit:
Quel match et que de rebondissements...Les cardiaques n'ont pas dû supporté!!! Un grand OUF de soulagement en fin de partie... après un match tout de même irrégulier ....
Bravo aux supporters de Cambrai, ils n'ont pas lâché le morceau du début à la fin : djembé, tambours, grosse caisse, chants ...bref du grand art !!!! Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_win
france +10000, et à quand certains reviendront-ils dans la petite tribune pour rebouster tout ce monde car certains ne sont là que pour regarder, servez vous au moins de vos mimines (oui un peu en colère, ne vous préoccupez pas du quand diras ton et lachez vous !!!!!!!!!!!!!) à bientôt france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 16:11

Bruno a écrit:
Arretez vos delires de reunion de grand n'importe quoi en milieu de semaine si vous ne voulez pas perdre certains fanatics ... Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_win

Plus que dégouté !!!!!!

Se passe quoi Bruno ???
C'est vrai que cela fait quelques temps que l'on te voit moins dans la tribune des fanatics.. Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 21:42

JoJo52 a écrit:
Bruno a écrit:
Arretez vos delires de reunion de grand n'importe quoi en milieu de semaine si vous ne voulez pas perdre certains fanatics ... Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_win

Plus que dégouté !!!!!!

Se passe quoi Bruno ???
C'est vrai que cela fait quelques temps que l'on te voit moins dans la tribune des fanatics.. Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_rol


exact, comme jéjé, j'ai du mal à comprendre la situation l'ambiance hier, malgré une salle quasi pleine, l'ambiance était trés molle.....

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 21:54

avant match

Ligue B :
et si le CVEC refaisait
le coup de Nantes
ce soir à Chaumont ?



Solidement accroché à la quatrième place, le CVEC se déplace à Chaumont sans pression ce soir mais avec l'espoir de rééditer la même performance qu'à Nantes il y a cinq semaines.

Bien reparti de l'avant face à Brive, après une défaite à Martigues qui
avait mis fin à une série de cinq victoires, Cambrai va aborder un
tournant délicat de son calendrier avec deux déplacements à hauts
risques à Chaumont, deuxième, puis Orange, septième. Premier de ces
deux périlleux voyages, celui dans la Haute-Marne ce soir, va permettre
au CVEC de jouer les arbitres pour la montée en Ligue A, un rôle qu'il
tiendra d'ailleurs jusqu'au bout puisqu'il recevra Nantes, le leader,
lors de l'ultime journée de championnat. Une lutte pour l'accession qui ne devrait plus concerner que ces deux équipes, Nantes et Chaumont, Saint-Brieuc ayant vu ses derniers espoirs s'envoler quasiment définitivement en s'inclinant à domicile face au leader nantais.

Sur une voie royale pendant sept journées (20 points pris sur 21
possibles), Chaumont a légèrement ralenti l'allure depuis, en
s'inclinant trois fois lors des dix derniers matchs, à domicile face à
Asnières et Nantes, son seul concurrent direct, et plus récemment à
Brive, à chaque fois au tie-break. En profitant du faux pas nantais
contre Cambrai, les Hauts-Marnais avaient récupéré leur "leadership"
perdu au soir de la dixième journée. Mais depuis, Nantes a repris la
main de justesse, à égalité de points en tête de liste, mais avec une
victoire de plus au compteur.


Et qui sait si, après avoir fait son malheur en venant s'imposer dans sa salle il y a cinq semaines, le CVEC na va-t-il pas cette fois-ci rendre service au fragile leader en faisant la même chose sur le parquet chaumontais ? Des raisons d'y croire, il y en a, même si Cambrai ne s'est
imposé qu'une seule fois en cinq ans à Jean-Masson.

Tout d'abord, le CVEC est sur une belle dynamique et, n'ayant rien à perdre, pourra jouer sans pression. Ensuite, le CVB 52, tout impressionnant qu'il soit, n'est pas non plus invincible sur ses terres comme en attestent ses deux revers face à Asnières et Nantes, deux équipes que les Cambrésiens sont allés battre à l'extérieur. Et puis, à l'aller, Cambrai, pourtant diminué, avait déjà bien failli faire chuter les
Champenois, menant deux sets à rien (25-21, 25-20) et ne concédant le
troisième que d'extrême justesse (26-28), avant de finalement baisser
pavillon (18-25, 12-15). Enfin, les Cambrésiens ne seront pas seuls. Ce
soir, ils seront soutenus par un groupe de leurs fidèles supporters qui
n'hésiteront pas à faire le voyage dans une salle pourtant réputée
inhospitalière.

« Tout est faisable, confirme Ratko Peris. On n'y va pas juste
pour faire un bon match, mais pour gagner. Chaumont a une belle équipe,
très constante et sera favori dans sa salle. Mais nous aussi, on a une
belle équipe. Pour eux, chaque match compte pour la montée. Nous, on
est sur une bonne dynamique et chaque point pris là-bas nous fera du
bien. Ce sera un match très motivant. Je regrette d'ailleurs de ne pas
le jouer.
» • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Chaumont (2) - Cambrai (4), ce soir à 20h.
- Les autres matchs de la 18e journée : Harnes (12) -
Saint-Brieuc (3) ; Lyon (8) - Asnières (6) ; Martigues (5) -
Saint-Nazaire (14) ; Brive (13) - Dunkerque (9) ; Nantes (1) - ALCM
(11) ; Nancy (10) - Orange (7).

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 22:01

À Chaumont,
Cambrai résiste mais
craque en fin de match



Les Cambrésiens ont offert une superbe réplique au co-leader chaumontais, hier soir, ... sans pour autant réussir à lui chiper le moindre point.

Si les Chaumontais éprouvent certaines difficultés à maîtriser la réception en début de match (5-9), ils trouvent du répondant avec les services de Julien Lavagne. Avec un 6-0 à la clé, le CVB 52 retourne la situation en sa faveur (11-9) et met la pression ses adversaires. Mais les Nordistes ont des ressources et l'égalisation à 23-23 vient perturber les desseins des Chaumontais, qui doivent batailler pour empocher le premier set : 27-25.

La pilule a du mal à passer pour des visiteurs qui débutent le deuxième acte par quelques erreurs techniques (6-3). Même s'ils reviennent au score (6-6), les Nordistes perdent la main dans les situations offensives. Comme précédemment, les Cambrésiens restent dans le match, mais cette fois, les hommes de Nikola Matijasevic ont retenu la leçon du set précédent pour éviter les frayeurs dans celui-ci : 25-22 en 26'.

À la reprise, aucune des deux formations ne veut lâcher l'affaire. Les Nordistes ont fait entrer Frédéric Gingreau pour tenter de retrouver une efficacité offensive, et les égalités se succèdent (8-8)... jusqu'à ce que Julien Lavagne craque par deux fois sur les services de Fabien Lemaire et que le duo « Kust-Rybnicek » rate sa combinaison (8-11). Indéniablement, les Haut-Marnais manquent de lucidité et ces derniers ont besoin d'un déclic qui ne vient pas. Au contraire, avec une confiance retrouvée, les visiteurs vont chercher le gain du set : 22-25 en 28'.

Dans un match où le CVB 52 a perdu le contrôle du secteur « service-réception » (3-6), les Haut-Marnais ont besoin de retrouver les bonnes sensations.
Les flottants de Julien Lavagne et les smashés d'Ondrej Kust remettent l'équipe sur les bons rails (13-11). Cette fois, le jeu chaumontais a retrouvé une âme. La fin de rencontre ne souffre d'aucun suspense en faveur de Chaumontais qui déroulent enfin leur jeu avec efficacité : 25-19 en 25'. • LAURENT GÉNIN

CHAUMONT - CAMBRAI : 3-1 (27-25, 25-22, 22-25, 25-19).
704 spectateurs.
Arbitres : MM. Rozalski et Tarracor.

>>CHAUMONT VB 52 HM : 59 attaques gagnantes (Rybnicek 25) 16 contres gagnants (Cerha 8) 1 service gagnant (Kust 1) 23 fautes directes (Rybnicek 5).
Six de départ : Kardass (4), Kust (3), Cerha (20), Rybnicek (27), Ogungbemi (cap., 7), Lavagne (6). Libéro : Peironet. Entrés en jeu : Petrusevics (7), Soleilland (-), Kilo (2), Lomakins (-). Entr. : N. Matijasevic.

>>CAMBRAI VEC : 55 attaques gagnantes (Meyer 18) 9 contres gagnants (Meyer, Puljic et Lemaire 2) 4 services gagnants (Lemaire 2) 23 fautes directes (Gingreau 6).
Six de départ : Kvesic (1), Tropan (5), Meyer (20), Radichkov (cap., 11), Puljic (9), Lemaire (8). Libéro : Lanta. Entrés en jeu : Gingreau (14), Simecek (-). Entr. : R. Peris.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 22:06

Harnes si près et si loin à la fois



Harnes est passé tout près de l'exploit hier contre une ossature expérimentée de Saint-Brieuc. ...

Une gestion saine de Dillies au centre provoqua rapidement la cassure devant une ossature briochine un peu trop éparpillée en réception (3/1 puis 6/1). Bien aidé par Patucha au service Harnes prit ainsi confiance en son potentiel (14/14, 22/20). Ce diable de Weick apporta un signe fort et sur un ace ferma le loquet (25/27).

Saint-Brieuc lâcha sa pression.

Utile en début de manche avec le retour de Komyiensko (3/6) mais bien trop léger quand le six local resserra la chape au contre (9/9 puis 20/14) puis un Patucha en or se chargeant de leur rappeler (25/16).

Les Artésiens qui venaient de remettre de l'ordre dans leur maison restèrent alors un moment au coude à coude. Ils imposèrent certes une bonne cadence aux débats avec Bouanda mais le jeu au centre adverse éteignit la lueur (10/10). Monneraye aimanta le cuir (18/20) avant qu'avec un sérieux passage en force le roseau artésien ne se rétracte (20/23 puis 23/25).

Saint Brieuc retrouva son lustre (2/6 6/9). Radovic aidant bien les siens à asseoir une emprise certaine à la relance (8/11) Harnes demeura un bon moment à distance raisonnable (9/13). Cruel dans les faits tant la débauche nordiste fut intéressante mais trop accolée à une prise de risque mal calculée la sentence tomba (13/13 puis 21/23). Harnes avec un étonnant Briet replacé au centre vira de bord (24/24) mais un bloc énorme de Radovic laissa Harnes sur le quai (24/26). •
SÉBASTIEN RENAUT

HARNES VB - ST-BRIEUC : 1/3 25/27 (28'), 25/16 (21'), 23/25 (26'), 24/26 (25')
>>HARNES : Pépin, Bouanda, Felicissimo (puis Capitaine), Patucha (puis Briet), Dillies (puis Boutier), Queste (l), Gorokhov.
>>ST BRIEUC : Monneraye (puis Féret), Radic, Kornyienko (puis Brouck), Radovic, Boriskevitch (l), Grimailovs, Weick.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 22:13

avant match


Ligue B.
Le SNVBA au complet
pour rafler la mise



Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC NaSPmouliniervolley_apx_470__w_ouestfrance_
Une défaite à Martigues compliquerait
très sérieusement les chances
de maintien de Moulinieret des Nazairiens.
Bruno Bouvry

Martigues - Saint-Nazaire, samedi (20 h). Les Nazairiens ont tous les atouts pour enfins'imposer et ne pas être éliminés de la course au maintien.

Au poker, on dirait que le SNVBA est « short stack », qu'il n'a plus beaucoup de jetons, et que bientôt il va devoir faire « all-in », envoyer le tapis. Plus question de bluffer, les hommes de Roger Vallée vont devoir jouer agressif et tenir la distance à Martigues.

Le coach nazairien reste sur la frustration du dernier match à Lyon : « On n'est pas passé loin de la victoire. C'est dommage d'avoir manqué de fraîcheur. On n'est pas toujours payé de nos efforts, mais il faut continuer à y croire. On est capable de bien faire ». Il espère aussi que cette défaite n'a pas trop marqué le moral de ses troupes.

Car pour le coach, la détermination est intacte. À Martigues, Roger Vallée disposera d'un effectif au complet, presque au top de sa condition physique. « Tout le monde est là ! Il y a bien quelques petits bobos, mais ce n'est pas grand-chose par rapport à ce que nous avons connu », se réjouit-il. Même Alexandre Weyl s'est bien remis de sa contracture au dos.

Il sait également, après avoir visionné l'équipe locale à la vidéo, que sa formation a les moyens de s'imposer. « Ils ont un bon pointu et ils sont forts en réception. Mais il y a de la place pour gagner. On devra s'appuyer sur notre service, performant en ce moment, et s'imposer sur les attaques, surtout en bout de filet », analyse-t-il. Khalid Satour devra faire parler la poudre et le capitaine, Jocelin Pradet, insuffler du dynamisme aux offensives maritimes. Nul doute qu'Adjé Agnithey aura un rôle prépondérant à jouer. Et pour tenir cinq manches, « un secteur que nous avons travaillé », le banc devra soutenir le rythme.

La défaite à Martigues, si elle n'est pas fatale, condamnerait le SNVBA à l'exploit pour le maintien. Pour Roger Vallée, la marge se réduit considérablement : « Il ne faut pas se le cacher, la victoire est presque impérative. Il faut gagner cinq matches au minimum, si on ne gagne pas à Martigues, une équipe à notre portée, ça va devenir très compliqué ».



Martigues - Saint-Nazaire, ce soir 20 h.

>>SAINT-NAZAIRE : A. Agnithey (1,92 m, att.), J. Schroeder (1,80 m, pass.), M. Leseur (1,87 m, R/att.), A. Weyl (1,97 m, R/att.), K. Satour (1,98, pointu), J. Audric (1,87 m, pass.), S. Geffray (2,04 m, central), H. Moulinier (1,90 m, R/att.), H. Derrien (1,94 m, R/att.), F. Merel (1,75 m, libero), J. Pradet (1,92 m, R/att.), R. Tossato (1,94 m, R/att.). Entraîneur : Roger Vallée

source/ouest-france

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 22:21

L'Asul impériale

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Get
Malgré une baisse de régime dans le second set, Daquin et les siens ont bien maîtrisé leur match
/ Jean-Marc Collignon

asul 3 - asnières 1


Dans un match de haut niveau, l'Asul empoche trois points précieux dans l'optique du maintien

ASUL 3 Asnières 1 À Lyon, Petit Palais des Sports de Gerland, Asul bat Asnières 3 sets à 1 (25-19 en 24', 20-25 en 24', 25-14 en 22' et 25-21 en 26') Arbitres Mrs Vigneron et Verdu. Environ 200 spectateurs

Après deux victoires consécutives au tie-break, l'Asul a fait le plein hier face à Asnières au terme d'un match bien maîtrisé malgré une petite baisse de régime dans le second set.

Dès l'entame de match, les Lyonnais, bien emmenés par Jambon, démontraient leur volonté de bien rentrer dans le match (8-5). Supérieurs en réception, les locaux dominaient les débats face à des Franciliens où seul D'Almeida parvenait à trouver des failles au centre (16-12). Si la qualité de la réception baissait légèrement en fin de set, Jambon et Ristic ne tremblaient pas en attaque et permettaient à leur équipe d'empocher logiquement la première manche (25-19).

Les visiteurs serraient le jeu dès les premiers points de la seconde manche avec Lepetit, très efficace en bout de fil (9-9). Les coéquipiers de Dominique Daquin connaissaient un passage à vide en milieu de second set, se montrant moins tranchants en attaque et plus fébriles en défense, laissant les Franciliens prendre le large (14-19). L'entrée de Todorov entretenait l'espoir (19-20) mais les coéquipiers de Mathias Patin terminaient forts pour revenir à égalité une manche partout (20-25).

L'Asul revenait des vestiaires transfigurée, multipliant les blocks et les attaques gagnantes (8-4). La jeune équipe d'Asnières perdait le fil du match et laissait filer des Lyonnais euphoriques (16-8). Autour d'un secteur central omniprésent, l'Asul bouclait ce troisième set sur un score sans appel (25-14).

Après un départ en fanfare (3-0), les joueurs de Fabrice Chalendar laissaient Asnières revenir (7-7). Si l'Asul semblait un ton au dessus, quelques erreurs individuelles des joueurs lyonnais permettaient cependant aux visiteurs de faire la course en tête (16-14). Les locaux profitaient du temps mort technique pour se remobiliser (18-16) avant de filer vers un succès capital (25-21) et de basculer dans la première partie de tableau.

source/le progrés

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 22:41

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC ProBM_381

> Le 27-02-2010
18e journée de Ligue B, les matches



Nantes-Rezé et Chaumont caracolent en tête. Saint-Brieuc s'est relancé comme Martigues. Derrière, Dunkerque et Lyon font une belle opération dans leur opération maintien.

Le mano à mano se poursuit. Nantes-Rezé reste en tête grâce sa victoire sans discussion sur Canteleu. Avec un bon Martel Bosqui (11 points), les promus géraient bien la fin du premier set avant de dérouler. Le rival Chaumont avait plus de mal face à des Cambrésiens en grande forme. A une manche partout, les locaux se reposaient sur les excellents Jakub Rybnicek, auteur de 30 points, et Jiri Cerha (encore 5 contres) pour faire la différence. Les deux équipes conservent sept points d'avance sur Saint-Brieuc.
Les Costarmoricains se sont parfaitement relancés en s'imposant à Harnes. Mais que ce fut dur car les Nordistes ne lâchaient rien à l'image d'Adrian Patucha (17 points). Heureusement pour l'ancien pensionnaire de Ligue A, son quatuor offensif Radic (18 points)-Korniyenko (14)- Monneraye (16)-Grimailovs (10) répondait présent dans les moments clés.

Deux promus avaient l'occasion de distancer un peu plus la zone de relégation. Après un trou de sept défaites d'affilée, Lyon enchaine trois succès à domicile avec Dominique Daquin retrouvé.

Dans le duel entre Nancy et Orange, c'étaient les Sudistes qui débutaient le mieux. Malgré le retour des Lorrains, les coéquipiers de Rafel Pascual (20 points) ont accéléré pour conclure presque facilement la troisième puis la quatrième manche. C'est donc Orange qui assure presque définitivement son maintien.

Derrière, Brive perdait une rencontre importante face à Dunkerque qui restait pourtant sur cinq défaites consécutives. Plus solides dans l'emballement final du quatrième set, les Nordistes font le plein de points et de confiance.

Enfin, le dernier Saint-Nazaire ne pesait pas lourd à Martigues. Le promu sudiste remonte à la quatrième place. Pour Saint-Nazaire, les affaires se compliquent.

18e journée de Ligue B, les résultats complets
Samedi

Harnes 1/3 Saint-Brieuc (26-28, 25-16, 23-25, 24-26)
Lyon 3/1 Asnières (25-19, 20-25, 25-14, 25-21)
Martigues 3/0 Saint-Nazaire (25-19, 25-14, 25-22)
Brive 1/3 Dunkerque (25-18, 21-25, 22-25, 23-25)
Chaumont 3/1 Cambrai (27-25, 25-22, 22-25, 25-19)
Nantes-Rezé 3/0 ACLM (26-24, 25-18, 25-21)
Nancy 1/3 Orange (24-26, 25-21, 19-25, 19-25
)

source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 28 Fév - 22:42

La revue de presse du 28/02 commence page précédente par la présentation du match CVB52 HM / CAMBRAI.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 1 Mar - 14:00

Précieux succès pour Dunkerque


BRIVE - DUNKERQUE 1-3 (25-18, 21-25, 22-25, 23-25)

Les Dunkerquois ont stoppé leur série de cinq défaites consécutives en s'imposant à Brive. Une victoire qui les éloigne de la zone rouge.


L'entame briviste était poussive. Avec trois fautes et une mauvaise réception, ils donnaient des points gratuits. Mais un block de Dor renversait la vapeur (7-5). À l'image de leur pointu Samuels, coupable de deux grossières fautes, les Dunkerquois avaient du mal à mettre leur jeu en place.

Inexistants au contre, ils subissaient les assauts de Valentin (15-12). Malgré un faux rythme latent, les Corréziens maîtrisaient leur sujet sans sourciller. Face à une défense laxiste, Valentin et Marion dictaient leur loi (19-15). Brive creusait finalement l'écart sur une grosse série au service de Marion (25-18).

Dunkerque se rebellait rapidement et prenait le score par la puissance de Samuels et la finesse de Chiapetti (4-9). Les Cabistes, bouillons en réception, semblaient amorphes. Malgré les efforts de Marion, le CABCL n'arrivait pas à recoller et laissait les Dunkerquois égaliser (21-25).

La physionomie restait la même après le repos, avec des Dunkerquois qui profitaient de l'inefficacité briviste en contre-attaque. Jeanlys, très précieux au block, permettait aux siens de virer en tête (6-8). Le match n'atteignait pas des sommets techniques, les équipes commettant de nombreuses fautes. Plus constants, les Nordistes profitaient d'une prestation très moyenne de Valentin (15-17). Un ultime contre de Jeanlys sur Angély leur donnait l'avantage (22-25).

La tension montait d'un cran sur le parquet, et Marion, à l'issue d'un échange interminable, amorçait la révolte briviste (8-6). Sous l'impulsion de Dor, les Cabistes prenaient le large (17-11). C'est alors que le scénario catastrophe se mit en place. Malgré six longueurs d'avance, la machine briviste se grippait, et un block d'Hilaire remettait les deux formations à égalité (21-21). Surmotivés, les Nordistes terminaient la partie en trombe (23-25). •

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 1 Mar - 14:07

Harnes ne transforme pas l'essai



HARNES - SAINT-BRIEUC 1-3 (25-27, 25-16, 23-25, 24-26)

Harnes présenta certes une formation un peu chamboulée par les événements (absence de Schaller et de Capitaine en libero)
.....

mais ne se priva pas de tirer à boulets rouges dans une arrière défense briochine bien pâle (6-1). Et comme Patucha eut la bonne idée de distiller des obus au service, le lin adverse se montra bien trop fin pour contrecarrer les plans artésiens. Ceci étant, malgré un appui fort devant, c'est à la relance que le HVB perdit son crédit de jeu (14-14 puis 20-20). Félicissimo provoqua une faille (22-20) mais Weick apporta son indéniable contribution au retour des siens (25-27).

Saint-Brieuc venait de montrer sa capacité de réaction mais oublia malgré tout ses fondamentaux (3-6 puis 9-9). Bouanda perturba la donne et donna une réplique adaptée (18-13), bien aidé par un Dillies capable de lire les moindres intentions adverses en poste 4 (25-16).

Saint-Brieuc trouva en face de lui une équipe artésienne collectivement plus affairée (10-10, 17-16) mais qui n'eut pas l'étincelle pour conclure les derniers points cruciaux (23-25).

Découvert sur son flanc, Harnes essaya pourtant de rester dans la roue adverse mais l'entame fut grippée par Kornyienko (2-6 puis 8-11). Le groupe breton se dirigeait même vers une fin de manche en toute quiétude (15-20) mais les espaces laissés à Capitaine retournèrent une partie des certitudes (21-22).
Saint-Brieuc commença même à vaciller d'autant plus que Gorokhov, sur de très bons services flottants, perturba à merveille les relances de Grimailovs (24-24). Harnes pensa rentrer dans les points mais Monneraye et Radovic, au block, finirent le labeur (24-26) pour renvoyer le HVB dans les cordes. •

SÉBASTIEN RENAUT

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 1 Mar - 14:12

Cambrai garde la foi


CHAUMONT - CAMBRAI 3-1 (27-25, 25-22, 22-25, 25-19)

Les Cambrésiens ont perdu leur place de meilleure équipe 2010 qu'ils détenaient avec Saint-Brieuc, en s'inclinant à Chaumont.


Avec 18 points engrangés sur 21 possibles avant la rencontre en Haute-Marne, les Nordistes se sont donc fait doubler par les Bretons, vainqueurs dans le même temps à Harnes (3-1).

Pour autant, si les hommes de Ratko Péris ont définitivement perdu contact avec le duo de haut de tableau, ces derniers, au coup de sifflet final, gardaient encore un oeil sur le podium, comme le confirmait d'ailleurs Frédéric GingreauDepuis la trêve, on a vraiment réussi notre mutation. L'équipe accumule les bons résultats et cet échec à Chaumont ne doit pas freiner nos ardeurs. On va continuer à prendre les matchs les uns après les autres et si on peut finir sur le podium, on pourra se montrer satisfait. Après notre début de saison difficile, on est déjà heureux d'avoir remonté la pente. »


Et les Nordistes ont plutôt prouvé, du côté de Chaumont, qu'il ne leur manquait pas grand-chose pour accrocher le leader. Un poil de constance peut-être dans la qualité de la réception et dans l'efficacité offensive. « Je pense que le match s'est joué sur des détails, reprenait l'attaquant nordiste, dont l'entrée en jeu à la place d'un Galin Radichkov en panne d'efficacité après les deux premiers sets, fut remarquée. Mais on connaît la qualité de Chaumont. C'est une équipe qui baisse rarement son niveau de jeu. »

En tout cas, si la bataille sportive fut finalement remportée par les Chaumontais, la photo finish, elle, fut nécessaire pour désigner le vainqueur des tribunes. Les supporters nordistes, venus à une vingtaine, n'ont eu de cesse d'encourager leur équipe, permettant au match de gagner en intensité, pour un spectacle permanent sur et hors du terrain. « Respect à ces fidèles », ajoutait d'ailleurs Bruno Soirfeck, le président chaumontais.

• LAURENT GÉNIN

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 1 Mar - 14:29

Maintien assuré,
le NRMV devant un nouveau défi


Nantes Rezé 3 / 0 Canteleu Maromme

Sans produire un match génial, Nantes Rezé a assuré l'essentiel devant l'ALCM : gagner sans perdre de set.Cette victoire, acquise devant 500 spectateurs à Arthur Dugast, est importante à double titre.



Tout d'abord, il s'agissait pour le NRMV de conserver sa place de leader de la Ligue B, en s'imposant devant une équipe qui l'avait battu à l'aller. Au vu du match, Canteleu Maromme n'a pas démérité, poussant même son adversaire à cravacher dur pour remporter le premier set 26/24.

Mais comme si souvent depuis le début de la saison, Nantes Rezé a bien négocié les derniers points chauds pour s'emparer de cette manche initiale. Et dans les deux suivantes, notre équipe est progressivement montée en régime à partir du milieu de chaque set, MOUSSA se chargeant de mettre au pas la défense adverse. Nantes Rezé l'emportait donc 3/0 sans trop souffrir, malgré la bonne résistance des visiteurs.

Ensuite, les 3 points de la victoire permettent au NRMV d'assurer son maintien huit journées avant la fin de la saison. Incroyable en octobre dernier mais vrai aujourd'hui, avec 46 points, Nantes Rezé est maintenant mathématiquement hors de portée du premier relégable, l'ALCM, qui compte 18 points. Voilà donc atteint un premier objectif, ce qui va permettre aux dirigeants de Nantes Rezé de préparer sereinement le prochain exercice.

A partir d'aujourd'hui, un deuxième championnat commence, comme si le NRMV avait devant lui un "play-off" en huit journées, avec Chaumont à domicile et Cambrai à l'extérieur pour finir. Il y aura donc du suspens jusqu'au dernier match. N'en doutons pas, les supporters de Nantes Rezé vont se régaler !

Restons lucides : aller au bout de la saison dans le fauteuil de leader ne sera pas une mince affaire pour le NRMV. Trois équipes sont encore en course pour le titre de Ligue B. Saint-Brieuc, avec 7 points de retard au classement, n'est pas encore définitivement écartée mais il lui sera difficile de revenir sur les deux équipes de tête. Avec son effectif nombreux et costaud, sa puissance aussi, Chaumont semble logiquement le club le mieux armé pour la montée. Seulement voilà, nos garçons ont montré jusqu'à présent une force collective, un mental et une solidarité exceptionnels. Pour preuve, n'ont-ils pas remporté 25 sets avec 2 ou 3 points d'écart seulement, n'en perdant que 9 avec cette même marge ?

Alors pourquoi pas se prendre à rêver ?

Redescendons vite sur terre : samedi prochain, les gars de Nancy, actuellement 10èmes, vont jouer gros en recevant Nantes Rezé. Une défaite les mettrait probablement en position de relégables.

Le voyage en Lorraine ne sera donc sûrement pas une promenade de santé...
Philippe Axelos

source/Philippe Axelos/via le site du nrmv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 1 Mar - 14:57

Dur, le retour de bâton...


Alors qu'ils s'étaient imposés à l'aller à Orange, les hommes d'Emmanuel Dumortier ont mordu la poussière sur leur parquet hier soir.


Les sets : 24-26 (30'), 25-21 (29'), 19-25 (27'), 19-25 (25')


Maxéville. Il savait ses hommes moins à l'aise à la maison que loin de leurs bases... Eh bien hier soir, Emmanuel Dumortier, le coach nancéien, a eu la confirmation de ce syndrome avec la nouvelle défaite de son équipe sur son parquet. Face à Orange... où le Nancy Volley s'était imposé à l'aller (2-3).

Déjà un peu en deçà dès les premiers échanges couronnés de quelques fautes individuelles évitables, les locaux prenaient du retard (2-5, 5-8), gênés aux entournures la vista de Pascual, entre autres poisons, sur le front de l'attaque visiteuse.
L'ancien international espagnol et ses coéquipiers allaient toutefois entendre sonner le réveil nancéien : le bloc local se mettant en place, Coloras et Harabagiu réglant la machine au filet, le Nancy Volley raccrochait les wagons sans tarder (13-13, puis 24-24). Mais une petite erreur nancéienne, en l'occurrence une réception hasardeuse, allait alors offrir le set à Orange, tout heureux d'exploiter la moindre approximation adverse (24-26).

De mauvais jugements sur les services

Pas déstabilisés pour un sou, bien au contraire, les Lorrains trouvaient alors la parade au contre face aux attaques d'Ossosso et compagnie (8-5), tout en enchaînant les combinaisons, toujours nickels en réception (12-8, 21-18).
Si bien qu'après la sortie sur blessure de Tchouassi, Orange encaissait un nouveau coup dur, avec la perte de ce deuxième round sur un ace signé Coloras (25-21).

Une pause, et le bras-de-fer pouvait continuer : se rendant coup pour coup, Pascual et Zavarotnijz répondant à Zach et Colonas, Orangeois et Nancéiens avançaient ainsi sans se lâcher d'un pouce, alignant les égalités (10-10).
Jusqu'à ce que les Nancéiens, pris flagrant délit de mauvais jugement sur services adverses, ne baissent la garde (14-18). Sortis du match et multipliant les fautes directes, ils n'en avaient plus pour très longtemps dans cette troisième manche (19-25).

Visiblement touchés au moral, les Lorrains encaissaient péniblement le coup (2-6) face à des Sudistes galvanisés et, malgré un semblant de retour (10-11), allaient finir par baisser pavillon.
Reprenant leur marche en avant pour ne plus s'arrêter(19-25), les Orangeois rentabilisaient ainsi leur long voyage, tout en compliquant un peu plus la situation de leurs hôtes, toujours dans le doute quant au maintien.

source/l'est républicain/via le site du nancy volley

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 1 Mar - 19:51

La revue de presse du lundi 01/03 commence par l'article sur le réveil de Dunkerque.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Severine_bremondJournée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0600753144879Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0602527939193Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème journée de Pro D2
» comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
» La 4ème journée de Top 14
» Journée avec Jean Claude Tanzilli
» Journée Fiching day avec decathlon à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: