AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Lun 1 Mar - 19:52

Volley.
Les Nanto-Rezéens en confiance
pour le sprint final




Les Nanto-Rezéens poursuivent une étonnante saison
qui pourrait les mener jusqu'à la Ligue A.
Ludovic Failler


Accroché sans être malmené, le NRM a haussé le ton quand il le fallait. Toute la force d'un solide leader.

Encore huit étapes avant l'arrivée alors que les Nanto-Rezéens viennent de remporter, samedi soir à Arthur-Dugast, leur seizième victoire en dix-huit matches aux dépens d'une des deux seules formations à les avoir battus cette saison. Ils sont désormais confortablement installés dans un solide fauteuil de leader.


Que peut-il encore leur arriver de mieux malgré deux tiers d'un match poussif et quelques erreurs inhabituelles face à une accrocheuse formation cantelo-marommaise ? « Justement, il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers, avouait prudemment Martin Demar. On n'a pas fait un grand match, ça a été difficile mais ça l'est toujours contre un relégable et c'est vrai, nous avons commis beaucoup de fautes en ne faisant pas preuve d'une grande agressivité. »

Reste que l'entraîneur du NRM aura été rassuré par des fins de sets maîtrisées et une meilleure implication offensive dans une deuxième manche complètement dominée (25-18) sous l'impulsion d'un Moussa décisif (14 pts au total). Ce dernier, satisfait d'avoir eu avec son équipe « l'esprit de revanche » par rapport à l'aller, regrettait cependant « un manque de rythme dans un match bizarre ».

Sans forcer ni briller, le collectif du NRM, au sein duquel chacun tira son épingle du jeu, entre, principalement, Salon, Bosqui, Pribanovic et Repak, s'acquitta malgré tout au final d'une tâche qui aurait peut-être été beaucoup plus insurmontable en d'autres temps et d'autres lieux.

« On ne peut pas être tout le temps brillant, ajoutait à cet effet le coach nantais. Mais on a fait l'essentiel, pris notre revanche du match aller, qui est maintenant oublié. C'est une bonne opération. Nous sommes en confiance. Je regrette seulement de n'avoir pas pu utiliser mes jeunes joueurs, la partie ayant quand même longtemps été indécise. »

Les coéquipiers d'Eric Martin, libero toujours précieux en défense, vont désormais s'atteler à maintenir ce niveau de sérénité, de cohérence collective et de complémentarité dans l'optique d'un sprint final censé les mener vers l'élite du volley français. À commencer par un périlleux déplacement à Nancy le week-end prochain, équipe en délicatesse au classement.

Mais comme le concluait Bertrand Morelle, capitaine haut-normand fair-play et vaincu avant-hier soir, conscient de l'écart entre un leader en confiance et un relégable en plein doute : « On ne peut que tirer notre chapeau à cette équipe nantaise. Pour une première saison à ce niveau, c'est vraiment très fort. Je suis impressionné. »

Cinq victoires consécutives après le seul accroc à domicile, Cambrai, ont remis les hommes du président Thierry Rose sur les bons rails. La belle aventure se poursuit.



NANTES REZE METROPOLE - CANTELEU MAROMME : 3-0

(26-24 en 29', 25-18 en 22', 25-21 en 24')

Arbitres : MM. Havard et Carrière.

700 spectateurs environ

source/ouest-france

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Lun 1 Mar - 19:55

Petit supplément de la revue de presse du lundi 01/03 avec un article de ouest-france sur la trés belle saison du Nantes Rezé MV.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Mar 2 Mar - 13:50

Après cinq défaites,
Dunkerque stoppe l'hémorragie à Brive



En s'imposant avec autorité et beaucoup de sang froid à Brive (1-3), les volleyeurs dunkerquois ont réussi une très bonne opération mathématique.

Reste maintenant à confirmer ce renouveau afin que ce succès ne constitue pas un coup d'épée dans l'eau.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : les maritimes restaient sur cinq défaites consécutives qui les avaient au demeurant projetés au bord du précipice.
Quant à leur dernière victoire à l'extérieur elle remontait au... 31 octobre. Il s'agissait de la quatrième journée ! C'est dire si statistiquement et mathématiquement, ce succès en Corrèze fait le plus grand bien. Moralement aussi, comme le confie le coach Gaël Bollengier : « Nous sommes soulagés ! C'était le match qu'il ne fallait pas perdre. Ces trois points doivent nous redonner confiance. Nous sommes sortis de la spirale de la défaite, mais cette victoire ne doit constituer qu'une étape. J'espère que c'est le déclic tant attendu. » Pourtant rien ne fut simple pour DGL : Brive prenait en effet l'ascendant dès l'entame. Si les Dunkerquois égalisaient avant de réussir le break la victoire fut longue à se dessiner : menés 11-17 puis encore 18-22, ils bouclaient 25-18 ! Une conclusion qui ravissait le coach. « Les joueurs ont su relever la tête et se remobiliser pour aller chercher ces trois points. Cette fois, ils ne se sont pas mis cette pression inutile qui nous bloque habituellement. Nous n'avons rien lâché. Mentalement, nous sommes en progrès. »

Ce succès face à un concurrent direct, avant-dernier, pourrait donc redonner des couleurs à un collectif qui se cherche et à certains joueurs en manque de confiance. D'autant que cette victoire est doublement importante car les cinq équipes à la lutte pour le maintien se sont toutes inclinées !

Les Dunkerquois ont repris leur distance avec la zone rouge et possèdent six point d'avance sur Canteleu, premier relégable.
De quoi redonner de l'air à un groupe qui jouera donc plus libéré, dès samedi, face au leader, Chaumont ? « Nous serons en quête de l'exploit, mais rien n'est impossible. La réussite ne doit rien au hasard. Et puis on doit se racheter devant notre public et prendre des points pour se relancer. » Définitivement ? •
B. V.
BRIVE-LA GAILLARDE - DUNKERQUE : 1-3 (25-18 21-25 22-25 23-25

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Mar 2 Mar - 13:50

Grégoire Capitaine :
« On a manqué de maîtrise
au plus mauvais moment »




Grégoire Capitaine et les Harnésiens
ont tenu tête à l'une des
meilleures équipes de la division.


Attendus sur l'autel de la confirmation malgré une ossature touchée par une série de blessures, les joueurs du Harnes volley-ball sont passés tout près de la performance de standing face à Saint-Brieuc, avant de mordre la planche au moment de prendre le dernier appel.

Le match du week-end s'annonçait corsé et le met loin d'être, en l'état, servi sur un plateau donc contre Saint-Brieuc, équipe aux relents de Ligue A. Mais le HVB, même s'il a souffert de la comparaison en terme de réalisme, a su tenir une bonne partie du cap. Suffisant pour entretenir le lien mais encore un peu trop cotonneux pour espérer sortir totalement de la zone rouge. Grégoire Capitaine livre une analyse ciblée et pleine de sens.

Ce match peut laisser des regrets. Qu'en est-il sur le fond ?
Grégoire Capitaine :


« Effectivement, quand on voit le bon second set que nous faisons, il y avait de quoi espérer mieux. Maintenant, on a manqué de maîtrise au plus mauvais moment alors qu'on était en situation de prendre une certaine ascendance. »

Problème d'expérience ?

« Saint-Brieuc est effectivement une équipe qui a des éléments de valeur. Nous le savions mais nous avons pourtant été assez solides et efficaces sur les side-out. On a simplement manqué de réussite. »

Ce n'est donc pas un problème sur un secteur de jeu particulier ?

« Non, car quand on regarde le scénario du match, on voit que c'est surtout quelques points de détail qui font la différence. Une défense réussie chez eux, une balle mieux placée... Ils ont eu le mérite de garder un certain équilibre. »

Saint-Brieuc était à votre portée pourtant...

« Oui. Nous avions d'ailleurs bien analysé leur jeu. On savait qu'ils insistaient beaucoup au centre et au block, on a été dans le coup. Les regrets, on les ressent surtout sur le fait qu'en fin de set, tout en restant à leur hauteur, on n'a pas eu la stabilité qu'il fallait. »

Quels enseignements majeurs peut-on retenir de ce genre de match ?


« Je pense qu'il est important de prendre conscience qu'on peut accrocher n'importe quelle équipe et qu'au complet, on a une marge de manoeuvre et de progression intéressante. De toute manière, rien n'est arrêté dans ce championnat. À nous de reprendre la bonne voie. » •
PROPOS RECUEILLIS PAR SÉBASTIEN RENAUT (CLP)
PHOTO ARCHIVES E.J. (CLP)


HARNES VB - SAINT-BRIEUC Côtes d'Armor VB, Ligue B, 18e journée : 1/3 25/27 (28'), 25/16 (21'), 23/25 (26'), 24/26 (25')

>>HARNES : Pépin, Bouanda, Felicissimo (puis Capitaine), Patucha (puis Briet), Dillies (puis Boutier), Queste (l), Gorokhov.
Entraîneur : Marcelo Fronckowiak
>>SAINT-BRIEUC : Monneraye (puis Féret), Radic, Kornyienko (puis Brouck), Radovic, Boriskevitch (l), Grimailovs, Weick.

Entraîneur : Nenad Djordjevic

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Mar 2 Mar - 13:56

«Sous pression
jusqu'à la fin de saison»



Certes, Canteleu/Maromme n'a pas démérité samedi soir à Rezé en banlieue nantaise, particulièrement en attaque avec Evtoukhovitch (21 pts), mais le résultat est resté à l'identique négative de ceux de ses quatre déplacements précédents.

Pire même, une huitième défaite en neuf journées, la douzième de la saison, qui laisse le club haut-normand en délicatesse au classement, à deux points du premier non relégable, Nancy, en augurant donc de huit dernières étapes sous pression dans la course au maintien. «On a fait un match correct mais dans chaque set, on a perdu les points importants, déplorait Wojciech Fabianczyk, le coach de l'ALCM. On a aussi été trop défaillants au service (19 ratés) ce que je n'arrive pas à expliquer quand on sert principalement flottant! Au final, c'est plein de petits détails qui nous empêchent d'être performants

Un sentiment partagé par Bertrand Morelle, aux impressions pourtant mitigées au sortir d'un match logiquement remporté par un adversaire qui, à défaut d'être conquérant, aura su se montrer efficace aux moments décisifs. Toute la force d'un leader face aux imprécisions d'une équipe dans le doute comme le reconnaissait le capitaine haut-normand.


Y avait-il malgré tout les moyens de faire trembler un peu plus Nantes-Rezé?

Bertrand Morelle:
«Avant tout, il ne faut pas se leurrer, le plus fort a gagné. D'ailleurs, on ne peut que tirer notre chapeau à cette équipe nantaise. Pour une première saison à ce niveau, c'est vraiment très fort. Nous, on fait un match correct dans l'ensemble, plutôt bon même aux premier et troisième sets mais aux moments clés de la partie, on n'a pas su tenir en pression notre adversaire. La différence, elle s'est faite sur des points clés. On n'est pas si loin que cela, il y a des regrets car en s'accrochant encore plus, je pense qu'on avait les moyens de grappiller un point ici. Maintenant, il faut se concentrer sur la fin de saison.»


Justement, comment appréhendez-vous cette course finale au maintien?

«Contre Nantes-Rezé, c'était le dernier match où l'on pouvait tout lâcher sans arrière- pensées. Là, à partir du week-end prochain contre Harnes, on va avoir la pression jusqu'à la fin de saison. On est dans une phase difficile, il ne faut pas se le cacher et on joue avec un effectif réduit. J'espère qu'on va vite retrouver des forces vives (Mandic et Polgar) et repartir de l'avant en s'inspirant de ce que l'on a su faire pendant deux sets face au leader. Mais je le répète, le plus fort a gagné.»


A Rézé, Nantes-Rézé Métropole bat Canteleu/Maromme 3 sets à 0 (26-24, 25-18, 25-21).
Arbitres: MM. Havard et Carrière.
Spectateurs: 700 environ.

source/paris-normandie

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Mar 2 Mar - 14:05

La revue de presse du mardi 02/03 commence page précédente par l'article sur le renouveau de Dunkerque.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Mar 2 Mar - 19:08

Un Lyon de combat



Mal en point après sept défaites d'affilée, le promu rhodanien vient d'enchaîner trois succès importants à domicile. Avec 26 points, il a fait un grand pas vers le maintien.

« On a fait un début de saison au-delà de nos espérances », note l'entraîneur lyonnais Fabrice Chalendar. Après dix journées, le promu comptait en effet un bilan étonnant : 7 victoires pour 3 défaites et une troisième place. Renforcé par des joueurs revanchards, expérimentés et talentueux comme Florent Roure, Dominique Daquin, Adrien Clément et Srdjan Ristic, le club lyonnais a réalisé une belle série de sept matches sans défaite. Mais les deux revers avant la trêve ont révélé un potentiel fragile dans la durée. Traduction : une série nettement moins sympathique de sept défaites et une chute inquiétante au classement.

« La blessure de Florent Roure pendant six semaines puis de Dominique Daquin ont été un déclic », explique le coach lyonnais. « Les défaites contre des équipes moins bien classées nous ont fait perdre notre confiance et nous ont fait basculer dans une spirale négative. » Accusant un coup de moins bien moralement et physiquement, le club de Krassimir Todorov a du se résoudre à se lancer dans une opération maintien.

La stratégie ? « Il fallait gagner pour quitter la zone rouge », détaille Chalendar. Autrement dit, s'imposer dans les trois matches à domicile face à Dunkerque, Saint-Nazaire et Asnières. Les retours progressifs du passeur Roure et du central Daquin (8.1 points par match, 2 contre en moyenne), en délicatesse avec un genou, ont permis d'épauler l'excellent duo offensif Jambon (16.8 points par match)-Ristic (15,7).

Les résultats ont suivi : deux victoires libératrices en cinq manches, une plus probante samedi soir, Lyon revit avant d'aborder une série contre les équipes de têtes et surtout les rivaux pour le maintien. « Cela va être difficile jusqu'à la fin dans ce championnat très serré », termine Chalendar. « Nous en sommes conscients. »

source/le site de l'asul

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Mar 2 Mar - 19:15

Un petit supplément à la revue de presse du 02/03, avec un article sur l'ASUL, qui se rassure.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 18 CVB52 HM / CAMBRAI VEC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6ème journée de Pro D2
» comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
» La 4ème journée de Top 14
» Journée avec Jean Claude Tanzilli
» Journée Fiching day avec decathlon à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: