AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM

Aller en bas 
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Lun 5 Avr - 21:44

23ème journée 10/04/2010

Saint-Brieuc - Cambrai (09/04/10)
Asnières - Dunkerque
ALCM - Chaumont
Nancy - Brive
Nantes Rezé - Martigues
Harnes - Lyon
Orange - Saint-Nazaire



_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Mer 7 Avr - 10:16

AGE TENDRE ET TÊTE DE BOIS

D’aucuns diraient que nous suivons une pente naturelle en flanchant lors des rencontres importantes. Il y a bien longtemps en effet, nous avions failli contre NARBONNE à domicile lors d’une lointaine campagne sur le chemin de l’élite. D’autres exemples encore circulent ça et là. La référence à ces échecs est troublante mais cela ne saurait égarer notre jugement sur une quelconque malédiction. Les marseillais n’ont-ils pas attendu 17 ans avant de remporter un nouveau titre en football !

Nous sommes tombés sur plus forts que nous. La flamme de la ligue A que nous parvenions presque à toucher est devenu la lumière d’une bougie au fond d’un couloir. A côté de cela, les nantais crachent du feu tous les week-ends. Coup de pas de bol, l’opposition lyonnaise proposée au leader était famélique avec l’absence du pointu RISTIC et celle de l’influent Dominique DAQUIN. Résultat, le leader nous met trois points de plus dans la vue.

On en apprend toutes les semaines. Le jeu proposé par Saint BRIEUC est peut être celui le plus éloigné de notre style. De la puissance au service et une grosse prise de risque à l’attaque sur toute la largeur du filet. Ca passe ou ça casse. L’inverse de nous avec une offensive souvent très réaliste mais qui cette fois ci est apparue empruntée et dominée par l’intention de ne pas faire de fautes. Les plus grossiers appellent cela « jouer petit bras ».

23 partout dans le premier set. Par deux fois, nous pouvons conclure le point mais Aivars rentré à froid, en considérant sa position offensive comme pas complètement idéal, choisit des balles par-dessus le block. Est-ce notre position au classement qui nous empêche de lâcher le bras ? A l’issue du match, le passeur briochin Cyril WEIK a déclaré « …nous, on est venu ici sans pression. Que l’on gagne ou l’on perde, on se devait de jouer libéré… ». De notre côté, nous avons appliqué des recettes qui ont souvent fonctionné au cours de la saison. Savoir attendre quelquefois la faute des autres et compter sur notre block pour décourager l’adversaire. Combien de fois cela a-t-il marché lors des matchs précédents ? Souvent. Mais pas ce samedi soir.

Attitude opposée chez nos adversaires. A 22 à 20 pour nous dans le troisième, KORNIYENKO vient de prendre un block et chose rare à Jean MASSON, son attaque suivante a carrément atterrit dans le mur. L’ukrainien, avec l’obstination du poinçonneur des lilas, plante deux mines sur les tentatives suivantes. Age tendre et tête de bois celui là. On ne s’en remettra pas.

Cherchons des excuses. JUJU s’est encore plié la cheville. C’est devenu un mauvais signe. Une loi d’airain. Quand on perd ce joueur, c’est comme un talisman qu’on égare. Un porte bonheur laissé aux vestiaires. Contre Nantes, on avait aussi connu pareilles circonstances. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, son acolyte Steve PEIRONNET a laissé s’échapper quelques réceptions. Ou comment des gestes mille fois réussis basculent dans l’incertain.

Conséquence évidente, l’habituel dépositaire du jeu chaumontais, Ondrej KUST, a beaucoup couru. Et qui croyez-vous que l’on a fait rentrer pour pallier les difficultés dans la distribution de notre passeur ? Arnaud SOLLEILLAND. Ce remplaçant sans histoires a fait ce qu’on attendait de lui. Relancer la machine en sortant le plan B des cartons pour une remontée dans le troisième qui s’est finalement avérée presque gagnante. A 11-14 contre nous, le joueur a d’abord apporté les soins palliatifs pour provoquer le sursaut des siens. Puis après un contre rageur sur KORNIYENKO, il a fait rejaillir l’espoir dans une salle Jean MASSON déchaînée. Que son engagement aurait mérité une meilleure issue que ce scénario de fin de set mal ficelé !

Pour voir du meilleur, il va falloir attendre un peu plus que d’habitude. Destination CANTELEU, la banlieue de Rouen au pays des grues et des voiliers que l’on rafistole. Un peu comme eux, va falloir se bricoler un moral. Accrocher les Cantilo-marommais à notre carnet de bal. Enlever nos semelles de plomb et retrouver notre habit de lumière.

Qu’importe qui nous rétamerons au cours du prochain match. Canteleu n’est qu’un esquif poreux sur une mer déchaînée et c’est nous qui allons faire souffler la tempête. MATIJASEVIC va rameuter l’équipe qui sommeille dans les vestiaires de Jean MASSON pour offrir à ses supporters une fin de saison de derrière les fagots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Ven 9 Avr - 11:08

Volley-ball :
Steredenn en fête
pour recevoir Cambrai



Radovic et Grimailovs auront à coeur, ce soir à domicile
face à Cambrai, de régaler le public briochin. : Olivier Tanguy


Ligue B. Saint-Brieuc - Cambrai, ce soir (20 h). Avec la réception d'une grosse pointure, les Briochinsont mis les petits plats dans les grands, pour faire de cette soirée un moment de fête.
Le match


Le troisième (Saint-Brieuc) face au quatrième (Cambrai), l'affiche est alléchante. Mais il y a plus. Depuis l'arrivée à la tête de l'équipe cambraisienne de Ratko Peris, le groupe reste sur une série impressionnante de 10 victoires à 3 points en 13 matches ! « Ce qui nous a permis de revenir de la douzième place à la quatrième », expliquait le nouveau coach. Un entraîneur qui compte bien, lors de ce match de prestige, ajouter un nouveau fleuron à cette période euphorique. « En nous appuyant sur un collectif solidaire et un gros mental, nous sommes bien décidés, avec un groupe au complet, à poser des problèmes aux Briochins, auréolés de leur beau succès à Chaumont », confiait-il au moment de prendre le chemin de la Bretagne.

Mais côté costarmoricain, l'envie est également présente. « Nous voulons faire de ce match une soirée de gala. Dans la continuité de notre remarquable performance à Chaumont, les joueurs sont bien décidés à réaliser une prestation du même acabit pour régaler le public », assurait Nénad Djordjevic. Surtout que mathématiquement, la seconde place reste toujours accessible. « Je pense que les Chaumontois, qui ont accusé le coup après le 3-0 sans discussion qu'on leur a infligé chez eux, pourraient se trouver en difficulté à Canteleu. Une équipe qui, pour moi, vaut bien mieux que son classement ».

Le public

Nouvellem ent réélu à la tête de l'Office du Sport de Saint-Breiuc, Daniel Bouvet a décidé d'aller prioritairement à la rencontre des clubs pour les aider à soutenir et promouvoir leurs actions. Ce sera le cas, ce soir, avec un partenariat axé sur les scolaires. « Nous avons adressé des invitations à toutes les écoles, collèges et lycées pour offrir l'opportunité aux jeunes de découvrir le sport de haut niveau », explique Daniel Bouvet. C'est pourquoi, malgré le fait que ce soit le jour des vacances de printemps, ils seront plus de 200 à assurer l'ambiance.

Le label

Depuis sa création, le club a fait de la formation un axe prioritaire. C'est donc avec un plaisir non feint que le président Francillette se verra remettre, avant le début de la rencontre, le label 2010 des centres de formation de clubs. « C'est un label attribué par le conseil régional et la direction régionale de la Jeunesse et Sports, remis en cause tous les ans. Une distinction que notre club se voit attribuer sans discontinuer depuis qu'il a été instauré il y a quatre ans et dont nous sommes les seuls dans le département, avec les féminines du Stade Briochin, à être gratifiés. » Public nombreux, distinction officielle, adversaire de qualité, les raisons ne manquent pas pour que les joueurs du Saint-Brieuc volley se montrent à la hauteur de l'événement.


SAINT-BRIEUC : Boriskevitch, Brouck, Faure-Brac, Feret, Grimailovs, Kornyienko, Monneraye, Radic, Radovic, Weick, Bonnin, Logologofolau.

CAMBRAI: Aso, Gingreau, Kivesic, Lanta, Lemaire, Meyer, Puljic, Radickov, Simecek, Tropan.


source/Ouest-France

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Ven 9 Avr - 14:10

> Le 09-04-2010
23e journée de Ligue B, la présentation


Nantes-Rezé peut faire un nouveau pas vers la montée en battant Martigues. Chaumont tentera de rester au contact. Pour le maintien, Nancy et Asnières veulent se donner de l'air. Les quatre derniers doivent gagner pour survivre en Ligue B.
Avec une avance de quatre points à quatre journées de la fin, Nantes-Rezé n'est plus très loin de la Ligue A. La régularité des hommes de Martin Demar a souvent permis d'assurer l'essentiel cette saison. Là encore, elle sera très utile pour contrôler le jeu léché des Martégaux. Les Nanto-Rezéens semblent bien lancer d'autant plus que leur concurrent direct semble s'essouffler dans le sprint final, comme en atteste ses deux défaites lors des quatre dernières journées. La dernière à domicile a certainement laissé des traces. Les hommes de Nikola Matijasevic n'auront pas le temps de cogiter à Canteleu. L'ACLM cherche une victoire en trois points pour croire encore au maintien. Vainqueurs de Martigues et de Nantes-Rezé, les locaux en sont capables. Vendredi, Saint-Brieuc a l'occasion d'assurer définitivement sa troisième place face à Cambrai (en photo), quatrième à 12 points.
Dans la course au maintien, deux équipes peuvent tirer leur épingle du jeu dès samedi. Nancy vise une quatrième victoire de rang face au dernier Brive. En confiance, l'effectif lorrain montre des belles qualités de volley. Pour les Limousins, ce sera un exploit ou une quasi-condamnation à la descente si, dans le même temps, Asnières s'impose à domicile face à Dunkerque. Les Franciliens sont certes dans une mauvaise passe mais le talent est là pour prendre les trois points. Harnes reste à l'affût du moindre faux-pas. Les Nordistes ont réalisé une deuxième partie de saison qui les autorise à penser à la victoire face à Lyon. Enfin, Saint-Nazaire cherche aussi la victoire à Orange. Pour croire encore au maintien.

23e journée de Ligue B, le programme complet
Vendredi à 20h
Saint-Brieuc - Cambrai
Samedi à 20h
Asnières - Dunkerque
Canteleu - Chaumont
Nancy - Brive
Nantes-Rezé - Martigues
Harnes - Lyon
Orange - Saint-Nazaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Ven 9 Avr - 15:31

Pour le déplacement à Canteleu, le rendez vous est fixé à 12H00 devant Jean Masson.

Il reste quelques places...


Dernière édition par SEV le Ven 9 Avr - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Ven 9 Avr - 17:56

Demain on essaie un live vidéo.
Y aura aussi le live normal comme d'habitude et je viens de programmer mon Pc pour essayer de passer le match en webcam. michou michou
Je vous donnerai l adresse demain. On va croiser les doigts pour que ça fonctionne et en esperant qu'à Canteleu nous ayons une bonne voire tres bonne liaison internet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Ven 9 Avr - 19:24

thumleft Très bonne initiative ça Melle Sev, comme tu dis pourvu que la liaison soit au top ... comme nous quoi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 0:14

Saint-Brieuc 3/1 Cambrai 23-25 25-22 25-21 25-21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 9:52

Bonjour,

comme d'habitude, le lien pour suivre le live est le suivant :

http://stephnane.perso.neuf.fr

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 20:58

Salut,
pas de vidéo ce soir mais le live.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy
Pro


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 21:40

des nouvelles de Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy
Pro


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 21:54

2-0 pour le CVB qui n'avait encore jamais gagné le moindre set à Canteleu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 23:02

St-Brieuc 3/1 Cambrai
Asnières 1/3 Dunkerque
ALCM 0/3 Chaumont
Nancy 0/3 Brive
Nantes Rezé 3/0 Martigues
Harnes 3/1 Lyon
Orange 3/0 St-Nazaire

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 23:11

Volley-ball :
La maîtrise briochine a fait la différence


Ligue B. Saint-Brieuc - Cambrai : 3-1. Au terme d'un duel ouvert et spectaculaire,les locaux ont su pousser les Cambraisiens à la faute pour s'adjuger un succès de prestige.

Pour aborder ce duel entre les deux équipes en forme de la poule retour, le coach briochin causait une petite surprise en débutant la rencontre avec Feret à la baguette, et Faure Brac au poste de central. Mais, bien décidés à honorer leur contrat, les deux joueurs imprimaient d'entrée le bon tempo. Pourtant pas au point de permettre à leur équipe de creuser l'écart, car emmené par un Radickhov en réussite, Cambrai restait dans le sillage de son adversaire.

Un passage au service de Feret et une grande maîtrise au filet de Faure Brac offraient 4 points d'avance aux locaux (14-10). Un écart que Lemaire annihilait avec une série de 6 services bonifiés par Meyer (15-15). Le finish s'annonçait serré. Mais les locaux baissaient subitement d'un ton. La rentrée de Weick ne changeait pas la donne. Meyer et Kisevic se chargeaient de cueillir les points décisifs (25-23).

Vexés, les locaux, à l'image de Cyril Weick, haussaient leur niveau de jeu et menaient rapidement 8-4. Mais avec beaucoup de solidarité, les visiteurs à l'image de Puljic et Tropan qui ne lâchaient rien, grignotaient point par point avant d'égaliser à 21 -21. Tout était à refaire, mais Kornyienko relançait la machine avant que Grimailovs retrouve la réussite pour ramener les deux équipes à un set partout (25-22)

Au retour des vestiaires, Radichkov, Tropan et Lemaire déstabilisaient l'attaque locale (5-1). Mais Faure Brac et Kornyienko prenaient le relais et les briochins égalisaient (8-8). Un mano a mano débutait. Il nous menait à 18 partout. Une attaque de Kornyienko, un block royal de Faure Brac et un ace de Weick plaçaient les locaux en position idéale (21-18). Mais les rentrées de Gingreau et Cimecek renversaient la tendance et remettaient les deux équipes à égalité (21-21). Un coaching gagnant de Djordjevic avec la demande d'un temps mort brisait l'élan des visiteurs qui, allaient offrir les trois derniers points à des locaux qui n'en demandaient pas tant (25-21).

Les joueurs de Ratko Peris accusaient manifestement le coup. Les services briochins faisaient des dégâts. Radic, Grimailovs et Weick alimentaient leur compteur aces. L'entraîneur visiteur décidait alors de jouer son va-tout en sortant Radichkov pour le remplacer par Gingreau.

Mais, côté costarmoricain, on était bien décidé à ne rien lâcher et à offrir au jeune public très participatif un final de fête. Gingreau retardait un temps l'échéance, mais Monneraye, Grimailovs et Kornyienko assuraient le spectacle, sans manquer de faire tourner le compteur points. 16-11, 21-15, le public était aux anges. Et c'est debout qu'il saluait le point décisif de Monneraye.

SAINT BRIEUC - CAMBRAI : 3-1 (23-25, 25-22, 25-21, 25-21).

850 spectateurs.

Arbitres : MM. Demiselle et Carriere.

SAINT-BRIEUC : Radic 14, Kornyienko 8, Faure Brac 12, Monneraye 16, Grimailovs 18, Feret, Boriskevitch puis Weick 6, Bonnin.

CAMBRAI : Kvesic 2, Tropan 7, Meyer 14, Radichkov 13, Puljic 10, Lemaire 10, Lanta puis Gingreau 7, Simecek, Aso.

source/Ouest-France

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 23:18

« Il faut se bouger »


VOLLEY-BALL. Ligue B
Il n'y a pas de fatalisme chez les volleyeurs normands, du moins pas encore. Bien sûr au classement, tout reste jouable, mais à quatre journées de la fin, il va falloir faire vite. Wojtek Fabianczyk, l'entraîneur, a pris des mesures internes qui commencent à porter leurs fruits, mais celles-ci changeront elles la face de son équipe? Et surtout en combien de temps.


Vous avez changé le capitanat de l'équipe en responsabilisant Martinez en lieu et place de Morelle. Peut-on déjà tirer un bilan de cette mesure?
Wojtek Fabianczyk:
«On ne peut pas le dire comme ça, la mesure est symbolique, je ne pense pas que ça insuffle un changement radical. C'est un partage des responsabilités qui a eu pour effet de libérer Bertand Morelle d'une pression inutile. Le capitanat est partagé entre lui en situation défensive et Ricardo Martinez en attaque. C'est un partage des responsabilités que la situation sportive du club réclamait.»

L'équipe semble incapable de hausser son rythme de jeu dans un match. Face à Harnes (défaite 3-0 à domicile), match capital, on les a sentis écrasés par l'enjeu. Est-ce une réalité?
«On a de gros soucis pour jouer les équipes qui sont à notre niveau au classement. Face à Nancy à la maison (perdu 3-1), on se perd aussi alors que nous avions le match à portée de main. C'est compliqué à comprendre même pour moi qui suis avec ce groupe au quotidien. Contre Martigues (victoire 3-0), pourtant mieux classé que nous, on fait un super-match, car on est libérés de l'enjeu. Contre Chaumont, on devra avoir la même attitude».

Chaumont est deuxième, l'ALCM est relégable, comment voyez-vous ce match?
«On est à quatre journées de la fin, donc il faut se bouger. Mais il faut aussi aborder ce match sans pression, c'est là que nous sommes bons. Si on perd, tout le monde trouvera ça normal, si on gagne on prendra confiance et on se replacera dans la course au maintien. Pensons à ne pas trop réfléchir mais avant tout à jouer pour nos qualités et le public qui nous soutient».
Canteleu/Maromme - Chaumont, ce soir à 20 h au gymnase Calmat

source/paris-normandie

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 23:23

Harnes abat déjà
une carte capitale
en vue du maintien


À quatre journées du terme le Harnes Volley-Ball (11e avec 23 points) n'a pas perdu espoir de préserver son avenir au sein de l'antichambre de la Ligue A. Ce soir contre Lyon, pas question donc de laisser le moindre ver s'immiscer dans le fruit.

Dans l'absolu, douze points sont encore à prendre. Harnes est conscient de l'ampleur de la tâche mais en l'état c'est en tirant des enseignements à chaque rencontre que les Artésiens espèrent avancer leurs pions sans être en situation d'échec chronique. « La fin de saison s'annonce certes difficile mais c'est aussi un challenge palpitant. résume Robin Capitaine le libéro. « Nous avons eu deux semaines pour préparer ce rendez-vous, que ce soit sur le point de vue psychologique ou physique. La motivation est là, elle reste même intacte. Et puis c'est face à Lyon à l'aller que nous avions aussi pris conscience de nos possibilités. » Un succès décroché 1/3 contre toute attente lors de la 10 e journée face à l'ASUL (7e avec 30 points) en espérant que cette fois le retour de la cloche ne sonne pas trop fort aux oreilles nordistes. « Nous connaissons cette équipe, son potentiel et son schéma de jeu. Marcelo nous briefe d'ailleurs en ce sens.
Mais je pense qu'il faut surtout se focaliser sur notre jeu. Les matches que nous avons remportés l'ont été car nous avons minimisé nos fautes. Si nous restons lucides, nous aurons une chance de passer.
»
Le tout en attendant dans le même temps qu'Asnières (26 points), en déplacement à Dunkerque, y laisse quelques plumes. • SÉBASTIEN RENAUT (CLP)
HARNES VB - ASU LYON (Ligue B, 23e journée) samedi à 20 heures.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 23:26

À Asnières, Dunkerque
face à son ombre


Asnières et Dunkerque étaient en effet deux équipes attendues en haut de tableau. Depuis, elles ont rangé leurs ambitions au placard au fil des déconvenues. Avant d'oublier leur saison en demi-teinte, chacune d'elle voudra l'emporter pour assurer son maintien, ce soir.

Le match aller avait donné le ton : Asnières menait 0-2, Dunkerque l'avait emporté 3-2. Aucune équipe n'avait su faire preuve de suffisamment de rigueur et de régularité pour « tuer » le match. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, mais le constat reste d'actualité. Personne n'a tenu la distance sur la durée du championnat, si bien que les deux formations restent engluées dans la seconde moitié de tableau. Face à son ombre, DGL se doit toutefois de l'emporter. « Il nous faut impérativement rebondir après deux défaites consécutives embraye Gaël Bollengier. Une victoire et nous serions assurés mathématiquement de notre maintien. À nous de prendre notre destin en main. Il reste trois semaines. C'est le dernier coup d'accélérateur à donner. »

Le coach sait pourtant que ses troupes doivent s'attendre à un match au couteau face à une formation sous pression qui ne compte que trois points d'avance sur Harnes, premier relégable. « Ils ne lâcheront rien et il ne faudra pas se laisser surprendre par leur agressivité. À nous de faire preuve d'un gros état d'esprit. La victoire ne viendra pas tout seule. Méfiance, car Asnières reste capable du meilleur comme du pire. » Comme DGL d'ailleurs. Reste à distribuer les rôles. •
B. V.
ASNIÈRES (10e, 26 points)- DUNKERQUE (8e, 30 points) Ce soir, 20 h.
- Absent : aucun.
- DGL : Samuels, Godefroy, Jeanlys, Hoefelmann, Hilaire, Keita, Gadenne, Doué, Chiapetti, Amsellem.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Sam 10 Avr - 23:28

La revue de presse du samedi 10 commence page précédente par les résultats de la soirée.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Lun 12 Avr - 21:02

Harnes réalise une bonne
opération et reste en piste


HARNES - LYON 3-1 (25-19, 20-25, 25-21, 25-17)
Fort d'une partie rondement menée, le Harnes VB a engrangé samedi trois nouveaux points cruciaux dans l'optique du maintien.


Contre une équipe lyonnaise, certes handicapée par l'absence de son habituel pointu serbe, Ristic, et par celle de Dominique Daquin encore un peu juste pour retrouver sa place habituelle dans le « six » de départ, Harnes a fait le labeur comme il se devait.

Sans coup férir, les Artésiens levaient une partie des doutes d'emblée en martelant une défense rhodanienne bien trop élastique. Dillies ne tarda pas à trouver la faille par d'incessants changements de trajectoires (7-1) avant que Capitaine, puis Patucha à l'expérience, ne jouent les mains (15-9, 25-19).

Harnes, en ordre de marche, venait de faire plier un roseau lyonnais bien trop tendre même si, au changement de côté, avec la fougue du jeune Jambon, l'ASUL se trouva un chef de file... conducteur (6-6, 13-13). Le HVB demeura dans le sillage mais, écartelé en réception, le groupe de Marcelo glissa (16-18) avant que le travail athlétique de Valefuaniu ne perturbe l'approche pourtant calibrée au centre avec une certaine envie (19-21 puis 20-25).

Bête blessée, Harnes ne resta pas cloîtré dans sa coquille. L'opposition proposée par la jeune garde lyonnaise fut certes valorisante aux ailes (6-7) mais, même en difficulté sur les « side-out », le HVB garda sa force de persuasion. Pépin, une première fois (17-15), puis Bouanda coupèrent les griffes d'un « six » lyonnais qui, sur service, en raison d'un risque bien mal calculé, y perdit une partie de ses dividendes (22-19, 25-21).

Lyon venait de lâcher le set et bien plus symptomatiquement le match. Harnes fut alors la seule équipe à proposer une trame de jeu adaptée et surtout équilibrée (3-0, 7-2), alors qu'en face, le promu, troublé par une défense en coton, ne trouva plus de solutions (12-6 puis 15-9). Les Artésiens, suffisamment imprégnés par la science tactique de Marcelo, conduisirent alors leurs actions sans trop forcer le geste (17-10). Fabrice Chalendar, le technicien rhodanien, essaya alors d'injecter du sang neuf au sein de ses troupes, mais l'oxygénation ne perturba pas Patucha qui, placé dans de bonnes conditions, permit à Harnes de terminer dans une relative sérénité (21-15, 25-17). •

SÉBASTIEN RENAUT

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Lun 12 Avr - 21:05

Cambrai a fini par lâcher


SAINT-BRIEUC - CAMBRAI 3-1 (23-25, 25-22, 25-21, 25-21)

Face à une équipe briochine solidaire, les Nordistes n'ont pas su gérer les moments clés de la rencontre Entre deux des formations les plus performantes de la phase retour, le choc s'annonçait de qualité.


Il a tenu toutes ses promesses. Présents d'entrée dans le sillage de Radichkov, les Nordistes ne lâchaient rien face à des Briochins emmenés par le second passeur Grégory Feret. Et allaient même, après un temps mort opportun à 22 partout, donner le coup de rein nécessaire pour inscrire, grâce à Meyer et Knesic, les deux points décisifs (23-25).

Le match se poursuivait sur le même tempo (22-22). Mais cette fois, le balancier allait pencher du côté breton. Deux fautes successives cambrésiennes permettaient aux Costarmoricains d'égaliser sans avoir à se battre (25-22).

En débutant le troisième set par trois blocks somptueux signés Radichkov, Trpan et Lemaire, on pensait que le CVEC avait la mainmise au filet. Mais, sans trembler, les Briochins redressaient la situation et on retrouvait le mano a mano des deux premiers sets (21-21). Et une fois encore, les Cambrésiens allaient s'embrouiller les pinceaux. Un service manqué suivi de deux attaques « out » de Radichkov et Gringeau et les Briochins profitaient de ce nouveau cadeau pour mener (25-21).

« Avec un peu plus de sang froid et une meilleure gestion mentale de ces périodes, on aurait pu faire basculer le match de notre côté car, dans ces périodes, Saint-Brieuc n'était pas non plus très serein », regrettait Ratko Peris. Un entraîneur cambrésien pour qui le quatrième set n'était qu'anecdotique dans la mesure où, menés 2-1 alors
qu'ils auraient pu inverser ce score, ses joueurs lâchaient prise... •
source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Lun 12 Avr - 21:07

Dunkerque aide Harnes


ASNIÈRES - DUNKERQUE 1-3 (25-19, 16-25, 23-25, 18-25)
En battant Asnières, les Dunkerquois ont permis aux Harnésiens de revenir à hauteur des Franciliens au classement.


Dans le premier set, les deux équipes furent longtemps au coude à coude, même si les Asniérois menaient d'un ou deux points (15-13). C'est alors qu'Asnières emballait la rencontre (25-19). Dans la deuxième manche, Dunkerque prenait petit à petit l'avantage (12-16), grâce notamment à Doué et Hoefelmann au block.Les attaques et les services gagnants de Samuels confortaient l'avance maritime (16-25).

La troisième manche fut extrêmement tendue. Comme au premier set, Asnières menait d'un ou deux points (16-14) et semblait être en mesure de l'emporter (21-19). C'était sans compter sur la réaction dunkerquoise. Hilaire au block permettait à son équipe d'égaliser (21-21) et la formation nordiste prenait pour la première fois l'avantage dans la foulée. Dunkerque concluait sur un service d'Eugène dans le filet (23-25). Asnières avait pris un coup au moral.

Les Dunkerquois abordaient le quatrième set gonflés à bloc et prenaient rapidement l'avantage (7-10). Les Parisiens réclamaient un premier temps mort et tentaient de revenir. Ils faillirent réussir dans leur entreprise (11-12). Mais Dunkerque ne l'entendait pas de cette oreille. Les attaques puissantes de Caporali Chiapetti ruinaient les espoirs des Asniérois (18-25).

« C'est une victoire qui fait du bien après notre déconvenue face à Saint-Nazaire. J'avais un peu peur que nous retombions dans nos travers.
Mon équipe a besoin de mettre le feu pour se libérer de la pression. Après un premier set délicat, nous sommes entrés pleinement dans le match dans le deuxième. Je félicite mes joueurs pour ce beau succès
», confiait Gaël Bollengier.

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Lun 12 Avr - 21:15

«C'est un échec»


VOLLEY-BALL. Ligue B

La déception se lisait sur son visage samedi soir, quelques minutes après la défaite, contre Chaumont (0-3), d'une AL Canteleu/Maromme qui ne pourra vraisemblablement plus éviter la relégation en N1. Remplaçant pour la quatrième fois de suite, Hubert Carrez évoque avec lucidité et sans langue de bois -comme à son habitude- la saison de l'ALCM et la sienne, qu'il considère comme un échec.

Avec quatre points de retard à trois journées de la fin, l'ALCM est t-elle condamnée?
Hubert Carrez: «Ça va être très, très difficile de se sauver… Mathématiquement ce n'est pas fait, mais même en réalisant le parcours parfait, les équipes devant nous ne vont pas se mettre à perdre tous leurs matches. Maintenant, chaque place est importante, car il y a des revirements chaque année avec des équipes reléguées administrativement en raison de problèmes financiers. Nos trois dernières rencontres sont abordables.»


Samedi soir, contre Chaumont, la perte du premier set a semblé plomber votre bonne volonté…
«C'est sûr qu'on n'est pas les rois lorsqu'il s'agit de courir après le score… On est meilleurs quand on mène. Au troisième set, on était quand même à 18-20, mais on a plongé dans le deuxième, c'est vrai. On prend trop de séries, et ça annihile tous les efforts qu'on fait avant. C'est le visage de l'ALCM cette saison: on est parfois accrocheur, et par moment résigné, capable de battre des grosses équipes, et de perdre contre Harnes. Quand la sérénité s'en va, on se regarde tous…»


Vous voyez-vous encore à l'ALCM la saison prochaine, en cas de relégation?
«C'est encore trop tôt pour répondre à cette question. Mais j'y réfléchis. Quand on vit le poids de la descente encore plus que les autres, on n'a pas forcément la force et le courage de vouloir rester pour prouver qu'on peut redonner de l'impulsion à son équipe…


A Canteleu, Chaumont bat l'AL Canteleu/Maromme 3 sets à 0
(21-25, 17-25, 20-25).

source/paris-normandie

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Lun 12 Avr - 21:26

Volley-ball :
Nantes-Rezé maintient
son rythme de leader



Moussa (à l'attaque), auteur de la meilleure performance nantaise de la soirée,
et ses coéquipiers, remportent une nouvelle victoire importante
dans la course à la Ligue A, sans trembler. Photo : Michel Fraudeau

Ligue B. Nantes-Rezé - Martigues : 3-0. La coupure de deux semaines n'a pas freiné le NRM. S'il a parfois manqué de souffle, il n'a, au final, pas laissé place au suspense.

Et de dix victoires consécutives. Le NRM poursuit sa marche vers la Ligue A. Hier soir, il n'a peut-être pas livré le meilleur match de sa saison, mais il a, comme le disait Eric Martin « globalement bien maîtrisé la situation ». Si les Nanto-Rezéens n'ont pas totalement survolé les débats face à une équipe n'ayant plus rien à jouer cette saison, c'est de l'avis de l'entraîneur Martin Demar sans doute dû « au manque de rythme. On n'avait pas joué depuis deux semaines et cela nous a peut-être fait perdre un peu de feeling de jeu. » D'autant que le groupe ne s'est pas entraîné au complet. « Quand tu fais des oppositions et que tu n'as pas tout le monde, ce n'est pas la même chose que quand tu as les deux Polonais en face », souriait le libero nantais. Lomacz et Kaminski, c'est effectivement une sacrée force de frappe. Mais le NRM a tout de même réussi à bien contenir le pointu de 2,08 m, le limitant à 9 points sur 3 sets, alors même qu'il restait sur une feuille de stats à 35 en 5 manches. « Au match aller, on l'avait encore mieux muselé, faisait remarquer, perfectionniste, Eric Martin. Mais on est dans la continuité. On est dans la course. »

Chaumont aux trousses

À l'image du match d'ailleurs. Car si le NRM a souvent, dixit Martin Demar, « remis l'adversaire en selle sur des conneries ou des cadeaux », au point de lui laisser le sentiment d'avoir « joué avec le feu sur les deux premiers sets », il n'a jamais laissé l'adversaire revenir sur ses talons aux moments clés. 25-22 et 25-23, au tableau d'affichage, cela peut donner le sentiment d'une lutte intense, mais quand il aura fallu appuyer, les locaux l'auront fait, avec un block de Pribanovic ou une attaque propre de Moussa, finalement bien sur le parquet, malgré un pied douloureux. Et au début du troisième set, lorsqu'ils encaissèrent un 1-4 pour commencer, la sérénité collective ne disparut pas. Un 5-0 signé Pribanovic et Moussa, justement, pour passer de 6-8 à 11-8 et le plus dur était fait. Christophe Carroux, l'entraîneur provençal, reconnaissait sans qu'on ait à l'y pousser la supériorité du leader : « Dans le fond de jeu, c'est plus solide que nous. Plus régulier sur la saison, et dans le cours du match. Ils méritent largement leur première place et leur victoire ce soir. »

Reste désormais trois matches aux Nanto-Rezéens pour finir le boulot. « On approche, se délecte Martin Demar. Mais on n'y est pas encore et le plus dur, c'est parfois sur la fin. » Chaumont (vainqueur 3-0 à Canteleu hier), qui viendra à Turpin dans deux semaines, ne relâche pas la pression. Mais cette équipe de Nantes-Rezé semble disposée à la supporter. Ça sent bon quand même...


NANTES-REZÉ - MARTIGUES : 3-0 (25-23 en 26'; 25-22 en 27'; 25-20 en 25').

Arbitres : MM.Piget et Joron.

NANTES-REZE : Ondrusek 9, Repak, Salon 9, Pribanovic 9, Moussa 12, Bosqui 6. Libero : Martin. Puis : Lof, Vel.

Ent. : M. Demar.

MARTIGUES : Kaminski 9, Zupanc 7, Lomacz 11, Corda 8, Serajnik 1. Libero : Besse. Puis : Bru 4, Bechata 2, Ventresque 3, Dereymez. Ent. : C. Charroux.

source/Ouest-France

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Lun 12 Avr - 21:31

Nancy coule à pic

Brive bat Nancy Volley-Maxéville/Jarville : 3-0.
Les sets : 28-30 (30'), 24-26 (29'), 20-25 (20')
.

Maxéville. _ Les Nancéiens sont décidément incorrigibles. Alors qu'ils avaient la possibilité de faire fructifier leur succès à Martigues et d'avancer un peu plus sur le chemin du maintien, les coéquipiers de Hentzen ont gaspillé cette victoire chèrement acquise en Provence contre la lanterne rouge de la Division. Si bien qu'à trois matches de la ligne d'arrivée, les Maxévillois ne sont pas encore tirés d'affaire.



Il leur faudra donc aller chercher au minimum une 12e victoire contre Chaumont, Cambrai ou Dunkerque. Pas simple.
A l'image de leur prestation d'il y a quelques semaines contre Orange, les Jarvillois ont hier sombré corps et biens. Et pourtant tout avait bien commencé pour les protégés d'Alain Hénin qui filaient à l'anglaise dès l'entame de match grâce aux frappes chirurgicales de Taghin et à un ace d'Harabagiu (9-5). Le meilleur serveur du Nancy Volley devait malheureusement en rester là dans cet exercice. Comme tous ses partenaires, le Roumain a eu toutes les peines du monde à cibler le rectangle. Toutefois, malgré ces petites erreurs, sa percussion au centre et le bras de Taghin mettaient Nancy en bonne position (19-15). C'est alors que la lumière s'éteignit pour les locaux qui se laissaient endormir par le faux rythme des Brivistes. Avec Marion qui continuait à claquer les ballons sur le parquet de Marie Marvingt et les services de Hominal, Brive revenait à hauteur de ses hôtes (21 partout). Après avoir subi, les Corréziens prenaient les rênes de la rencontre. Dor, l'ancien nancéien, ne faisait aucun cadeau à ses ex-coéquipiers qui cédaient sur la 6e balle de set adverse (28-30).

Dans un premier temps, Zach et ses potes répondaient de la meilleure des manières à cet avertissement sans frais. Ainsi, en profitant de la fébrilité sur service flottant du libero briviste, le Nancy Volley reprenait ses distances avec les joueurs de Steve Cholet (10-8 puis 19-15). Même si les passes de Cantamessi laissaient à désirer, les locaux s'en sortaient pour l'instant sans dommage. Hélas, cela ne devait pas durer face aux vagues corréziennes (22-22). Cela commençait à sentir le roussi pour le Nancy Volley. Certes, la rentrée de Hentzen à la passe relançait un temps la dynamique maxévilloise (12-8). Mais l'envie, la lucidité et l'efficacité étaient toutes trois Corréziennes. Si bien qu'après avoir rejoint leurs adversaires au tableau d'affichage (15-15), Marion et consorts s'empressaient de ramener trois points précieux dans leurs bagage

source/l'est republicain/via le site du nancy volley

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   Lun 12 Avr - 21:34

La revue de presse de ce lundi commence par l'article sur la victoire importante de Harnes.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 23 AL CANTELEU - MAROMME / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème journée de Pro D2
» comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
» La 4ème journée de Top 14
» Journée avec Jean Claude Tanzilli
» Journée Fiching day avec decathlon à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: