Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM

Aller en bas 
+21
mamass
Leiloo44
pierrot-la-lune
stephnane
taz52
Bragard
Philippe Axelos
yvan reynaud
hergts
Jéjé
JoJo52
Macapuf
Bruno
Papy
Thib52
jakouille
Copy
taylor
Mr l'arbitre
SEV
L.Martel (BOUC VOLLEY)
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L.Martel (BOUC VOLLEY)
Regional
L.Martel (BOUC VOLLEY)


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 27/10/2006

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyDim 18 Avr - 12:14

Bonjour les ami(e)s du CVB.52.

Un petit bonjour de Beauvais !

Bravo pour la victoire sur NANCY mais samedi soir, match capital pour une éventuelle accession en Ligue A. Je suis de tout coeur avec vous. Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_win

Si vous gagnez à Nantes, je pense venir vous voir le 1er mai 2010 face à Harnes. Un petit aller/retour Beauvais / Chaumont dans la journée.

Oups, c'est combien le prix de l'entrée chez vous Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_que

Laurent.
http://www.boucvolley.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucvolley.fr
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyDim 18 Avr - 13:46

8.50 euros sauf si tu connais des gens bien placés Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_mrg Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_win et bienvenu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
L.Martel (BOUC VOLLEY)
Regional
L.Martel (BOUC VOLLEY)


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 27/10/2006

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyDim 18 Avr - 15:02

Des gens biens placés ?
Je ne sais pas si j'en connais Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_win
Le prix n'est pas un problème Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucvolley.fr
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyDim 18 Avr - 15:32

L.Martel (BOUC VOLLEY) a écrit:
Des gens biens placés ?
Je ne sais pas si j'en connais Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_win
Le prix n'est pas un problème Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_mrg

Peut être une vieille connaissance Beauvaisienne! Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_mrg Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_rol
Je dis ça mais j'ai rien dit je Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_arr
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyDim 18 Avr - 21:47

Laurent, cela serait avec grand plaisir que tu serais accueilli en terre chaumontaise!
J'espère te voir le 1er mai pour un match qui pourrait faire passer le club parmi l'élite du volley français...
En attendant, nous avons un match à gagner samedi et ainsi prouver à tous les détracteurs du CVB 52 HM que l'équipe est bien la meilleure de ce championnat!
Revenir en haut Aller en bas
L.Martel (BOUC VOLLEY)
Regional
L.Martel (BOUC VOLLEY)


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 27/10/2006

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyLun 19 Avr - 0:12

Mr l'arbitre a écrit:
Laurent, cela serait avec grand plaisir que tu serais accueilli en terre chaumontaise!
J'espère te voir le 1er mai pour un match qui pourrait faire passer le club parmi l'élite du volley français...
En attendant, nous avons un match à gagner samedi et ainsi prouver à tous les détracteurs du CVB 52 HM que l'équipe est bien la meilleure de ce championnat!

Des détracteurs ? On s'en moque. La Ligue A pour le CVB 52 : un point c'est tout ! Quant aux détracteurs, ce ne sont pas eux qui font avancer et grandir le volley.....et encore moins le CVB.52. La critique tant qu'elle n'est pas constructive n'apporte rien. J'en connais des détracteurs qui nous avaient critiqué lorsque nous avions remporté la Coupe de France et jouer la ligue des Champions l'année dernière.......

@ bientôt,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucvolley.fr
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyLun 19 Avr - 19:16

25ème journée 24/04/2010

Saint-Brieuc - Saint-Nazaire
ALCM - Dunkerque
Nancy - Cambrai
Nantes Rezé - Chaumont
Harnes - Brive
Lyon - Martigues
Orange - Asnières



Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM C_71.5171 Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM C_36.232
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyLun 19 Avr - 21:18

allez cvb allez cvb tous ensemble tous ensemble france Il reste quelques places pour le Déplacement de Nantes, donc Amis Chaumontais dêpechez vous avant qu'il ne soit trop tard! france allez cvb allez cvb tous ensemble tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyLun 19 Avr - 21:38

cvb en proA cvb en proA cvb en proA cvb en proA cvb en proA cvb en proA tous ensemble tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Medaillé d'or
jakouille


Nombre de messages : 1842
Age : 57
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyMar 20 Avr - 16:53

L.Martel (BOUC VOLLEY) a écrit:
Bonjour les ami(e)s du CVB.52.

Un petit bonjour de Beauvais !

Bravo pour la victoire sur NANCY mais samedi soir, match capital pour une éventuelle accession en Ligue A. Je suis de tout coeur avec vous. Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_win

Si vous gagnez à Nantes, je pense venir vous voir le 1er mai 2010 face à Harnes. Un petit aller/retour Beauvais / Chaumont dans la journée.

Oups, c'est combien le prix de l'entrée chez vous Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_que

Laurent.
http://www.boucvolley.fr
france J'espère que l'on te verra, cela voudra dire que l'on aura fait un résultat à Nantes, réponse Samedi soir, ça va être chaud bouillant, j'ai hâte d'y être comme beaucoup d'ailleurs... france
Revenir en haut Aller en bas
Thib52
Equipe nationale
Thib52


Nombre de messages : 371
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyMar 20 Avr - 17:35

Bon match à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototpb.com
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyMer 21 Avr - 13:05

Volley-ball :
La ligue vient jauger le NRM


Deux émissaires de la LNV seront les spectateurs du choc Nantes-Rezé - Chaumont, samedi.

À le veille du choc au sommet contre Chaumont, ce prochain samedi à Turpin (20 h), le faux pas à Brive rend l'accession du Nantes Rezé Métropole un peu plus hypothétique que voici huit jours. Un seul point d'avance au lieu de quatre sépare les Métropolitains de Martin Demar de leur hôte de la soirée.

Deux émissaires de la Ligue nationale de volley seront, samedi soir, des spectateurs particulièrement intéressés du match pour l'accession. Il s'agit pour Didier Chenoun et Morgane Le Gall « d'assister d'abord à ce qui va être la finale de la Ligue B, quasiment un match à 1 million de dollars, salive le secrétaire général de La LNV. Mais notre visite a une autre motivation, bien sûr. Il s'agit aussi de faire un point avec les dirigeants nantais sur leur dossier de postulant à la Ligue A. Il y a déjà eu des allers et retours entre eux et la DNCG qui émettra un avis en cas d'accession. Aujourd'hui, il y a quelques soucis et des difficultés, mais je ne suis pas particulièrement inquiet. »

La chargée de communication et le secrétaire général de la LNV profiteront également de leur visite nantaise pour « aller à la rencontre des dirigeants, des bénévoles, découvrir les structures ». Avant le plaisir d'assister à un choc au sommet, il y a aura donc une séance de travail. « J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer Thierry Rose, mais jamais encore je n'avais eu l'occasion de venir à Nantes. »

Didier Chenoun ne manquera sans doute pas de rappeler les termes du cahier des charges de la Ligue qui situe à « un million d'euros » le ticket d'accession en Ligue A et plaide pour des salles d'une capacité d'accueil « d'au moins 2 500 places ». Des critères auxquels le NRM ne satisfait pas pour l'instant... « mais on a su, par le passé, trouver des compromis avec des clubs », tempère Didier Chenoun.


source/Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pro



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/03/2010

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyMer 21 Avr - 14:29

Comme pour ses précédentes sorties en Bretagne ( St-Nazaire et Saint-Brieuc ) le CVB s'arrêtera vendredi après-midi à Tours pour effectuer une séance d'entraînement...Histoire de s'habituer à la Ligue A? Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_win
En tout cas, ça avait toujours été suivi de la victoire.Pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyMer 21 Avr - 14:34

taylor a écrit:
Volley-ball :
La ligue vient jauger le NRM


Deux émissaires de la LNV seront les spectateurs du choc Nantes-Rezé - Chaumont, samedi.

À le veille du choc au sommet contre Chaumont, ce prochain samedi à Turpin (20 h), le faux pas à Brive rend l'accession du Nantes Rezé Métropole un peu plus hypothétique que voici huit jours. Un seul point d'avance au lieu de quatre sépare les Métropolitains de Martin Demar de leur hôte de la soirée.

Deux émissaires de la Ligue nationale de volley seront, samedi soir, des spectateurs particulièrement intéressés du match pour l'accession. Il s'agit pour Didier Chenoun et Morgane Le Gall « d'assister d'abord à ce qui va être la finale de la Ligue B, quasiment un match à 1 million de dollars, salive le secrétaire général de La LNV. Mais notre visite a une autre motivation, bien sûr. Il s'agit aussi de faire un point avec les dirigeants nantais sur leur dossier de postulant à la Ligue A. Il y a déjà eu des allers et retours entre eux et la DNCG qui émettra un avis en cas d'accession. Aujourd'hui, il y a quelques soucis et des difficultés, mais je ne suis pas particulièrement inquiet. »

La chargée de communication et le secrétaire général de la LNV profiteront également de leur visite nantaise pour « aller à la rencontre des dirigeants, des bénévoles, découvrir les structures ». Avant le plaisir d'assister à un choc au sommet, il y a aura donc une séance de travail. « J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer Thierry Rose, mais jamais encore je n'avais eu l'occasion de venir à Nantes. »

Didier Chenoun ne manquera sans doute pas de rappeler les termes du cahier des charges de la Ligue qui situe à « un million d'euros » le ticket d'accession en Ligue A et plaide pour des salles d'une capacité d'accueil « d'au moins 2 500 places ». Des critères auxquels le NRM ne satisfait pas pour l'instant... « mais on a su, par le passé, trouver des compromis avec des clubs », tempère Didier Chenoun.


source/Ouest-France

Pourquoi ils viennent pas faire un tour du coté de Chaumont pour voir si tout est OK pour la Ligue A?? Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Medaillé d'or
Bruno


Nombre de messages : 2670
Age : 34
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyMer 21 Avr - 19:52

Si Chaumont gagne, c'est clair que ça risque de les faire chier d'être venu pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf


Nombre de messages : 1292
Age : 49
Localisation : Suède
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyJeu 22 Avr - 8:20

Et moi, je me pose aussi des questions... Le budget du CVB serait-il à la hauteur en cas d'accession à l'élite??? Et notre chère salle Jean Masson, sera-t-elle homologuée? Je suppose que la capacité (spectateurs) n'est pas le critère déterminant mais on est loin des 2500 places quand même. Et qu'en est-il des dimensions intérieures?

Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours... ni mettre la charrue... mais l'intersaison semble court pour la construction d'une nouvelle salle, non? À moins qu'il n'existe une dérogation pour ce genre de situation...

Voilà beaucoup de questions... Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyJeu 22 Avr - 12:32

Je crois savoir que des arrangements ont deja été trouvé par le passé...
Tout dépend, comme bien souvent, de ces hommes en costard!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pro



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/03/2010

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyJeu 22 Avr - 14:06

Pour la capacité de la salle, ce n'est pas un problême.Voici les capacités de quelques salles de Ligue A selon le média-guide édité par la LNV :
Rennes 2 200
Paris 1 650
Avignon et Alès 1 500
Sète 1 100
Nice 1 000
Ajaccio 750
Narbonne 650
Seuls les 8 autres clubs de Ligue A ont une salle de plus de 2 500 places.
Pour la petite histoire, Chenoun qui est chargé entre autre de vérifier les salles, est un dirigeant de .....Narbonne Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_win
Que ce soit avec Nantes ou Chaumont, il ne pourra donc être qu'indulgent sur ce point ( ce qu'il sous-entend d'ailleurs dans son interview )
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyJeu 22 Avr - 14:06

Reportage CVB sur France 3.

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_CHAMPAGNE_ARDENNE_1213
Avancez jusqu'à environ 17min50.
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyJeu 22 Avr - 14:08

Papy a écrit:
Pour la capacité de la salle, ce n'est pas un problême.Voici les capacités de quelques salles de Ligue A selon le média-guide édité par la LNV :
Rennes 2 200
Paris 1 650
Avignon et Alès 1 500
Sète 1 100
Nice 1 000
Ajaccio 750
Narbonne 650
Seuls les 8 autres clubs de Ligue A ont une salle de plus de 2 500 places.
Pour la petite histoire, Chenoun qui est chargé entre autre de vérifier les salles, est un dirigeant de .....Narbonne Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Icon_win
Que ce soit avec Nantes ou Chaumont, il ne pourra donc être qu'indulgent sur ce point ( ce qu'il sous-entend d'ailleurs dans son interview )

J'ai du mal à croire qu il y a 1500 places à Avignon!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pro



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/03/2010

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyJeu 22 Avr - 14:11

SEV a écrit:
J'ai du mal à croire qu il y a 1500 places à Avignon!
Tout dépend comme on compte.
La capacité de Jean Masson est de 843, alors qu'il n'y a que 693 places assises
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyJeu 22 Avr - 15:01

Nantes-Rezé Métropole
a bluffé le milieu



Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM NaSP_2707862_1_apx_470_
Quelle que soit l'issue de la saison, Martin Demar (à gauche) dessine déjà les
contours du prochain effectif. Le technicien nantais a déjà signifié ses intentions à
certains. Martin Repak, le « Baudelaire » du volley, pourrait rester à la surprise générale.
Ludovic Failler


Leader du championnat, les promus de Martin Demar préparent le choc face à leur dauphin, Chaumont. Nantes-Rezé Métropole inspire le respect au sein de la corporation.

Après son surprenant revers à Brive (1-3) samedi dernier, le NRM retourne au Turpin. Bousculés, les joueurs de Martin Demar ont rapidement traversé une zone de turbulences et ont été confrontés à un scénario inédit. « On les a malmenés d'entrée. On mène deux sets à zéro. Ils n'y étaient pas habitués et se sont pris la tête. C'était une situation nouvelle pour eux » résume Steve Cholet, le coach briviste.


Les 21 victoires du NRM ont été construites sur un socle en béton armé selon le technicien corrézien. « Toute la saison, il a régné une bonne ambiance dans ce groupe qui joue sans pression. » L'union sacrée pourrait-elle voler en éclats sur l'autel des intérêts particuliers, des velléités de départ et des humeurs fluctuantes ? L'hypothèse n'est pas exclue selon Nenad Djordjevic, l'entraîneur de Saint-Brieuc.

« Nantes-Rezé va se retrouver confronté aux difficultés de la gestion humaine d'une fin de saison. Le NRM va avoir la pression. Moussa va partir à Saint-Nazaire. Martin Demar a envoyé balader Lof et a averti Bosqui qu'il ne le conserverait pas (lire ci-contre). » Des soubresauts qui influencent le pronostic du Costarmoricain dans l'optique du choc du samedi.

Repak, c'est Baudelaire

La balance penche en faveur des visiteurs. « C'est du 60-40 en faveur de Chaumont, une équipe expérimentée. » Mais les états d'âme potentiels sont aussi susceptibles de ne pas franchir la porte des vestiaires. « Jusque-là, on a ressenti une vraie alchimie entre les joueurs, le staff et les dirigeants. Nous, comme Chaumont, on a planifié la montée, et à l'arrivée, c'est le NRM qui est devant. Félicitations. Le NRM est arrivé par la petite porte, et quelle que soit l'issue, il sortira par la grande » assure Djordjevic.

Le promu a d'ores et déjà réussi sa saison, même si Steve Cholet décolle l'étiquette de novice d'un coup sec. « Le collectif a été renouvelé à 90 %, avec un recrutement de qualité, un effectif homogène, deux bons Slovaques et un bon Tchèque et deux centraux qui connaissaient le championnat. Maintenant, ils sont attendus, la pression est là. C'est un autre championnat qui débute samedi, quasiment des playoffs pour eux. Après leur défaite chez nous, ils ont dû vivre une semaine spéciale. Mais je ne m'inquiète pas quant aux facultés de cette équipe à rebondir mentalement. » Le pensionnaire du banc à Steredenn est encore plus élogieux sur l'épopée nanto-rezéenne.

Le NRM, une comète dans la galaxie volley ou un futur poids lourd de la discipline ? Nenad Djordjevic refuse la prospective. « C'est l'une des plus grosses surprises du volley de ces cinq dernières années, avec Sète en Ligue A. Martin Repak est ce qui se fait de mieux au niveau des passeurs. Il fait partie des cinq ou six meilleurs en France, Ligue A et B confondues. À lui seul, c'est 60 % de l'équipe. S'il était à Chaumont, ils seraient premiers. C'est le Baudelaire du volley-ball, un poète...»

Aux dernières nouvelles, on ne trouve pas de trace du Spleen de Chaumont dans la biographie de l'écrivain.



Loïc FOLLIOT.

source/ouest-france
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyJeu 22 Avr - 17:16

taylor a écrit:
« Nantes-Rezé va se retrouver confronté aux difficultés de la gestion humaine d'une fin de saison. Le NRM va avoir la pression. Moussa va partir à Saint-Nazaire. Martin Demar a envoyé balader Lof et a averti Bosqui qu'il ne le conserverait pas (lire ci-contre). » Des soubresauts qui influencent le pronostic du Costarmoricain dans l'optique du choc du samedi.
Twisted Evil Eh bin! tant mieux si c'est la crise chez eux ça n'en sera que plus profitable pour nous s'ils se prennent la tête sur le terrain et loupent des ballons. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hergts
Regional



Nombre de messages : 78
Localisation : CHAUMONT
Date d'inscription : 21/05/2005

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyJeu 22 Avr - 19:34

L'heure des braves


Cette fois-ci, on y est ! Ce 25ème match du championnat de Ligue B revêt des allures de finale, même s'il restera encore une rencontre à jouer, susceptible de changer la donne in extremis.

Séparés par un seul petit point, Nantes Rezé et Chaumont, les 2 équipes qui se sont partagés la place de leader depuis le début de la saison vont jouer le titre au bras de fer. Plus question d'affrontement à distance, cette fois-ci la confrontation directe nous donnera peut-être le champion de Ligue B dès samedi.

Pour rafraîchir les mémoires, petit retour en arrière. En janvier dernier, le match aller à Chaumont s'était soldé par une victoire du NRMV au tie-break. Avec une gestion intelligente de leurs forces, nos garçons étaient allés au bout d'eux-mêmes avant de l'emporter sur une équipe portée par une salle comble. Mais l'enjeu n'était pas le même : pour les deux formations, il s'agissait de régler une question de suprématie provisoire. Côté Nantes Rezé, pas question de penser sérieusement à la montée en Ligue A puisque l'objectif du maintien était encore loin d'être atteint. D'ailleurs, après cet exploit, la défaite à domicile contre Cambrai était venue refroidir les plus optimistes.

Pourtant depuis cette rencontre, le NRMV s'est pris au jeu. Les victoires en février à Saint-Nazaire, puis à Saint-Brieuc, ont donné de l'appétit à notre équipe et à son coach Martin DEMAR. Maintenant restons lucides : si l'on examine les forces en présence, il n'y a pas photo.

Du côté de la Haute-Marne, une club rompu aux joutes de la deuxième division professionnelle ou il évolue depuis 1996. Fierté de toute une ville, doté de moyens financiers importants, le CVB 52 patiente dans l'antichambre de l'élite sans jamais avoir pu en faire partie. Quant à l'équipe, elle est solide, complète, avec un banc conséquent encore renforcé à la trêve de fin d'année.

Côté Nantes Rezé, une équipe constituée tardivement dans des conditions financières très difficiles à l'intersaison, pour une montée en Ligue B obtenue grâce à une 4ème place en N1. Un début de saison sur la pointe des pieds, avec quelques matches de préparation intéressants, certes. Et puis deux coups de tonnerre pour commencer le championnat, avec une victoire à Dunkerque tout d'abord, puis une autre à domicile contre Saint-Nazaire. Alors la dynamique s'est installée, le public est venu de plus en plus nombreux et les adversaires ont commencé à prendre le NRMV au sérieux. On en aurait presque oublié que Nantes Rezé joue avec un effectif réduit, accumulant fatigue physique et mentale depuis de longs mois, comme on a pu le constater à Brive le week-end dernier

En toute logique, si Chaumont l'emportait nettement samedi soir, ce ne serait donc pas une surprise. Mais existe-t-il une logique en sport, même au plus haut niveau ? Encore une fois, c'est sur leur combativité et la variété de leur jeu collectif que nos garçons devront compter pour bouleverser ce rapport de forces.

Alors les gars, inutile de vous mettre la pression, vous nous avez déjà tant donné ! Jouez ce match en challengers, comme pour faire une bonne farce à tous ceux qui ne croyaient pas en vous au début de la saison. Ne pensez qu'à jeter toutes vos forces dans la bataille qui sera probablement féroce. Le soutien chaleureux de notre public qui fera sans doute déborder Gaston Turpin, vous encouragera à surmonter le stress, dépasser les moments difficiles et donner le meilleur de vous-mêmes.

Et pourquoi pas un exploit au bout ?

***** on croirait entendre JM AULAS ****
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM EmptyJeu 22 Avr - 22:00

IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST

Souvenez-vous, on est au premier point du tie-break contre les nantais au match aller. Le premier service flottant de Martel BOSQUI transperce les mains de Vadims KARDASS pourtant bien placé. Un peu plus tôt à 24/25 contre nous dans le deuxième set, l’attaque du même joueur cévébiste atterrit dans les mains du block et retombe dans notre camp pour le premier acte de la défaite chaumontaise. C’est le ballet des sportifs qui dégringolent ou gravissent la montagne de la célébrité. Samedi, l’étoile du nord chaumontaise avait revêtue son habit de lumière pour illuminer de sa classe un match que nous aurions pu perdre.

Samedi soir contre Nancy, les apparences étaient contre nous au premier set. Les miasmes de la défaite contre Saint BRIEUC étaient réapparus. Attaque anémique. Réception en carton et une équipe nancéenne qui domine son sujet sur toute la largeur du filet. Chose rarement vue chez le pointu chaumontais à l’entame du deuxième set, RIBA avait été bloqué presque autant de fois qu’il avait marqué de points. C’est alors que les damnés de la place de titulaire sont apparus. LOMAKINS et SOLEILLAND, c’est les gars qu’on oublierait presque en reprenant le bus tellement ils sont discrets. Habitués à limer les fonds de terrain de la ligue B à force de faire des allers et venues d’échauffement, les voici propulser au rang de sauveurs de la patrie. Avec application, le deuxième pointu chaumontais a servi du plomb tout le long du match pour finir la partie par un service gagnant. Avec sa démarche de chat, le passeur remplaçant a remis petit à petit ses coéquipiers dans l’aspiration des lorrains pour les propulser ensuite sur le chemin de l’espérance.

Mais il y a aussi cette équipe lorraine coachée par Emmanuel DUMORTIER qui s’est aussi battue un peu toute seule. Les remous en fin de match provoqués par les interprétations que l’on fait de l’arbitrage laissent pantois. A force de jouer la carte de la contestation, on entretient un discours victimaire derrière lequel on cache ses insuffisances. La première est celle du pointu certes plutôt efficace en attaque mais dont les erreurs défensives sont criantes et qui coute peut être un set à nos adversaires de samedi. La deuxième est évidemment cette ambiance un peu confuse insufflée depuis le banc lorrain. En criant au scandale trop souvent, on est plus audible. Point gag à 19/18 dans le deuxième set où les lorrains s’arrêtent de jouer, persuadés, à tord ou à raison, que les chaumontais avaient effectué une passe de trop. Dernier exemple. DUMORTIER envoie une consigne à TAGHIN alors au service. Incompréhension entre les deux hommes, alors que l’arbitre avait déjà sifflé, l’attaquant précipite son service qui atterrit dans le bas du filet.

Pouvions nous croire que les brivistes allaient mater les nantais ? Les corréziens ont d’habitude une défense qui ressemble aux portes d’un saloon. Il faut réviser notre jugement lorsque nous pensions avoir fait une mauvaise performance en perdant là bas au tie-break. Pour rentrer dans le détail des choses, on ne sait pas très bien ce qui n’a pas marché dans ce collectif nantais ultra rodé dont le passeur constitue certainement la plus grande force. Le slovaque Martin REPAK bonifie à peu près tous les ballons. Une sorte de sorcier capable de vous transformer un percheron en cheval de course. Alors pouvons-nous dominer cet adversaire qui a échoué une seule fois dans sa salle ?

Certainement oui en s’engouffrant dans cette brèche que d’autres ont bien voulu creuser pour nous. Mais ne nous trompons pas sur l’avant dernier opus du championnat. La partition jouée par les hommes de Martin DEMAR depuis le début de saison s’apparente à une symphonie ternie par trois fausses notes. Inimaginable en début de saison.

Même la confrontation au match aller dans une salle Jean MASSON chaude comme une pantoufle avait permis au nantais de jauger leur indéniable solidité mentale.

Et puis il y cette image indélébile. Comme une blessure mal cicatrisée. Le central DUSAN PRIBANOVIC contre RIBA dans le cinquième. Il fête son geste en effectuant le tour de son terrain. On a beau respecter l’adversaire. C’est le genre de manifestation qui attise une certaine frustration chez le spectateur. Alimente un sentiment de revanche. Vous perce le cœur.

De ce que l’on sait et de ce que l’on a dit sur cette défaite n’intéresse plus personne car nous savons bien que s’épancher sur ce passé nous est interdit tant le présent bien encombré suffit à notre peine.

Il était une fois dans l’ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM   Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY  / CVB 52 HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 25 UGS NANTES REZE METROPOLE VOLLEY / CVB 52 HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser