Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM

Aller en bas 
+8
SEV
pierrot-la-lune
Arnaud
hergts
jakouille
fofi
yvan reynaud
taylor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 2:23

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Camera Résumé de la Télé Lyon Métropole du match ASUL/CVB52HM (avancé jusqu'à 2'50 environ)
Revenir en haut Aller en bas
fofi
Medaillé d'or
fofi


Nombre de messages : 1235
Age : 59
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 11:19

Jéjé a écrit:
Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Camera Résumé de la Télé Lyon Métropole du match ASUL/CVB52HM (avancé jusqu'à 2'50 environ)


Merci Jéjé...super ambiance...Une stéph déchaînée.....
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 13:38

Cambrai cale puis redémarre
en trombe contre DGL



DUNKERQUE - CAMBRAI 1-3 (25-14, 21-25, 18-25, 19-25)
Passée la surprise d'une première manche stupéfiante, les Dunkerquois ont logiquement cédé devant la puissance de frappe de l'armada cambrésienne.


Rapidement réduit à sept, DGL n'a pas tenu la distance dans cette guerre d'usure. Pour autant, le nouveau cru dunkerquois n'est pas dénué de qualités. Loin de là.

Dans ce derby qui s'annonçait disputé, Cambrai est arrivé sur le parquet avec un temps de retard. Découpés en morceaux dans une première manche à sens unique (10-3, 19-9, 25-14), les hommes de Ratko Peris étaient alors dominés dans tous les secteurs du jeu par un collectif dunkerquois séduisant.

Les Cambrésiens proposèrent toutefois un tout autre visage dès la deuxième manche. Plus solidaires, appliqués et visiblement enfin entrés dans leur match, les hommes de Ratko Peris prirent le dessus au filet. La sortie de Koné, blessé et remplacé par le passeur Gosselin au poste de réceptionneur-attaquant, déstabilisa le collectif dunkerquois. Bien plus qu'un fait de match, ce fut le tournant.

Cambrai égalisa logiquement et appuya sur la tête de son adversaire après la pause. Dunkerque ne trouvait plus de solutions et ce n'est pas son banc, vide, qui pouvait redonner la clef.

La première manche en trompe-l'oeil était bel et bien oubliée et le public assistait à une toute autre rencontre. Cambrai ayant relevé la tête, c'est Dunkerque qui baissa les yeux et dut se résoudre à laisser filer une rencontre rapidement devenue beaucoup trop compliquée. Du cousu main pour Cambrai.

« Dunkerque, c'est un bon block-défense. En début de match, nous sommes passés à côté, nous n'étions nulle part. Ensuite, on a bien réagi et commencé à jouer, en prenant les bonnes options. Le tournant du match, c'est l'égalisation à un set partout. Après, Dunkerque n'y arrive plus », nota Ratkos Peris.

Le derby a donc tourné court. Pour autant, alors que l'on promettait les pires difficultés à un collectif maritime limité, il convient de ne pas tirer de conclusions hâtives. Les hommes de Gaël Bollengier ont montré de belles choses à huit et la prochaine rencontre permettra au coach de faire jouer le pointu brésilien Pieragnoli, enfin qualifié.

Pour Cambrai, malgré ce retard à l'allumage, le ciel reste dégagé : deux rencontres, deux victoires, six points et une place de leader. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... •

B. V.

source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 13:45



Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Podgorski-(a-d_)-et-les-Nanceiens-ont-reussi-a-mater-un-nouveau-pensionnaire-de-l-elite-hier-soir_-Photo-Luc-MARGALIDA
Podgorski (à d.) et les Nancéiens ont réussi à mater un nouveau pensionnaire de l’élite hier soir.
Photo Luc MARGALIDA


Nancy Volley bat Avignon : 3-1. Les sets : 25-22 (27’), 23-25 (28’), 25-21 (27’), 25-19 (25’).



Maxéville. Et de deux ! Après les Centurions Narbonnais, le Nancy Volley a épinglé un second ancien pensionnaire de l’élite nationale à son tableau de chasse. Et pourtant José Amet, le coach avignonnais était prévenu. Mais voilà, il faut croire que la cuvée 2010/2011 du club désormais présidé par Bertrand Barbier est une grande année.

Emmené par son capitaine, l’international algérien Ali Kerboua, le six maxévillois a amplement mérité son succès. Et pourtant, les Nancéiens étaient encore privés de Vincent Lacombe toujours en attente de qualification. C’est donc avec Tom Riblet, un libero de fortune que la partie débutait. Un peu tendu, ce dernier ne parvenait pas à maîtriser les services flottants vauclusiens. Heureusement, Podgorski, le pointu polonais, avait commencé à dégainer des quatre coins du terrain (9-8). Malgré quelques erreurs, Nancy conservait l’avantage (16-14 puis 20-19). Kerboua sortait alors le grand jeu. Ainsi, l’Algérien signait dans la foulée un smash gagnant, un contre et un ace (25-22).

Avignon n’avait pas fini d’être secoué par des Jarvillois particulièrement inspirés en block-défense et ne montrant jamais le moindre signe d’abattement. Ainsi, même lorsque les Sudistes pouvaient s’appuyer sur la puissance de Lamoise (9-14), Bezdéka et consorts se remettaient aussitôt dans le sens de la marche (15-14). Certes, dans une fin de manche au couteau, Avignon s’accordait un sursis (23-25).

Mais dès la reprise, Kerboua (24 points hier soir) montrait la voie à suivre à ses coéquipiers. Alternant avec à-propos les attaques puissantes et les roulettes vicieuses, l’attaquant du Nancy Volley faisait tourner en bourrique le contre avignonnais (10-8). Hentzen n’arrêtait pas de servir des caviars à Podgorski, Kerboua et Balhacéanu et Riblet ajoutait son couplet à ce festival en défendant comme un beau diable (18-14). Du coup, Avignon concédait un cinglant 5-1 dans le sprint final (25-21).

Avec déjà un point en poche, les partenaires de Van Driessche ne voulaient pas s’arrêter en si bon chemin. Les trois points étaient nettement à leur portée. Du reste, les artilleurs lorrains ne laissaient pas les hommes d’Amet reprendre confiance. Les centimètres de Kukhar (2,08m) et Lamoise (2,04m) ne servaient à rien. Lancée sur une dynamique positive, la formation nancéienne faisait la course en tête (9-5, 13-10 puis 17-14).

Alors qu’au vu du calendrier, le Nancy Volley ne pensait pas prendre le moindre point lors des deux premières journées, les protégés de Dumortier affichaient, hier soir, déjà 5 points à leur compteur. Un sacré bonus.

source/l'est républicain/via le site de nancy.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 13:54

Alès dominé à Martigues, samedi soir


Ce championnat de Ligue B sera un long combat. Aucun match n’est gagné d’avance. Surtout à l’extérieur. Après les surprises de la première journée, les résultats de samedi l’ont encore prouvé. Les trois relégués de Ligue A (Narbonne, Avignon et Alès) ont tous chuté, et pas forcément chez des cadors (à Asnières, Nancy et Martigues).

Ce championnat sera un long combat mais le problème, pour l’instant, c’est que les Alésiens ne semblent pas prêts à se battre. Sur le papier et sur le potentiel, les Cévenols étaient plus forts que les Provençaux. Pourtant, ils ont été largement dominés (1-3). « Martigues avait une revanche à prendre après avoir perdu son premier match à domicile contre Dunkerque, rappelle Ghislain Amsellem, le président du Cac. Ils nous ont agressés, et on n’a pas su répondre. On n’a pas su faire les efforts pour accepter le combat. Il va falloir retrouver le rythme de la Pro B. » Oublier le jeu bien léché et remettre le bleu de chauffe. Ce qui rejoint l’analyse de l’ancien Alésien Corda, qui porte désormais les couleurs sang et or martégales. « Dunkerque n’a pas une équipe exceptionnelle mais contre nous, ils se sont battus comme des chiens sur tous les ballons… » Et ils ont gagné.

Inconsciemment, et même si l’effectif a changé, les Alésiens sont peut-être encore installés dans leur fauteuil d’anciens pensionnaires de l’élite, et donc de favoris. Sauf que la victoire, il faudra aller la chercher. Elle commencera à se construire dès le début de la semaine. « Je leur ai parlé dans les vestiaires à la fin du match, raconte le coach, Luc Marquet. Je leur ai demandé de réfléchir à leur investissement à l’entraînement. Ils s’investissent, mais il faut qu’ils travaillent de manière plus juste, plus qualitative. Dès la première balle, il faut qu’ils attaquent, qu’ils servent, qu’ils réceptionnent comme s’ils étaient en configuration de match. » Sinon, ça donnera ce que ça a donné avant-hier : des sets très mal débutés, des séries de points encaissées en veux-tu en voilà, des joueurs qui ont du mal à tenir leur position et qui se télescopent… Dans une Ligue B dure et très ouverte, le Cac a largement le temps et les moyens de se reprendre. Samedi, il a perdu une bataille, mais pas la guerre.

Eric DELANZY

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 14:07

La revue de presse du lundi 25/10 commence par l'article, sur la victoire de Cambrai, nouveau leader.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:15

Salut tout le monde,

je fais un appel aux supporters du CVB présent à Lyon. La question est :

Selon vous, y a t-il eu des fautes d'arbitrage pendant le match ? Si oui, essayez de dire lesquelles et dans quel set et les joueurs impliqués si vous pouvez.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 21:22

Bin la plus évidente: je ne sais plus dans quel set lorsque Lyon fait une attaque out et le juge de ligne la signale dedans tout nos joueurs lui font remarquer son erreur y compris Steve qui était juste à coté du ballon quand il a touché le sol. Faut dire que les juges de lignes étaient des locaux donc y'a des chances qu'ils aient cherché à nous entuber.
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 21:29

Tu étais présent dans la salle donc tu as du les voir les fautes du quatuor arbitral!
Comme le dis Jéjé, dans le 3eme set à 22/22, les joueurs de lyon envoient une balle out et 3 joueurs de Chaumont sont devant le ballon et le laissent tombés volontairement devant le juge de ligne. Celui ci la donne in pour l'ASUL!
Résultat 23/22 etcarton jaune pour Steve qui fait remarquer à l'arbitre son erreur24/22 et un side out bien tenu.

Autrement, des balles non franchies non sifflées, des ballles limites out/in toujours en leur faveur!

Mais bon, ce match a prouvé le potentiel dont tout le mnde parlait depuis des lustres sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 15:16

Le CVEC s'impose à Dunkerque et
vire en tête au classement !


Leaders après deux journées de championnat, les protégés de Ratko Peris n'ont donc pas tremblé dimanche à Dunkerque !

Malgré l'enjeu, les Cambrésiens, qui jouaient après tout le monde, ont su se ressaisir après une entame de match complètement ratée. Samedi soir à Vanpoulle, face à Martigues, un adversaire qui vient d'accrocher Ales à son tableau de chasse et qui ne vise pour le moments que les play-off, la rencontre promet d'être passionnante.


Comme lors de la préparation, où ils se sont inclinés à trois reprises face au CVEC, les Dunkerquois ne sont donc pas parvenus à venir à bout de la bande à Ratko Peris dimanche dans leur enceinte. Certes, tout avait pourtant bien démarré pour les Maritimes. En atomisant Cambrai 25-14 dans la première manche les hommes de Gaël Bollengier s'étaient donnés les moyens de bien figurer. Mais un coup du sort allait avoir raison de leurs ambitions. À la fin de la première manche, Cheick Koné, passé par Caudry en jeunes, se donnait une déchirure à la cuisse droite. DGL était dès lors contraint de jouer à sept et avec deux passeurs. Une aubaine dont allait très vite se saisir Cambrai qui relevait finalement la tête et empochait les trois manches suivantes.

« La sortie de Koné a déstabilisé l'équipe, regrettait Gaël Bollengier. Ensuite, ce n'était plus le même match. Je suis fataliste mais très frustré car nous n'avons pas joué à armes égales. Mais que faire quand on a aucune solution ? » Une fois réduit à sept, DGL ne put en effet endiguer la montée en puissance d'un collectif cambrésien qui était pourtant au bord de l'explosion dans la première manche. « Notre seule chance aurait été de gagner le second set, ajoutait encore Gaël Bollengier. Ensuite, c'était trop compliqué de lutter. C'est presque une défaite par forfait... »

Conscient des difficultés dunkerquoises, Ratko Peris ne minimise toutefois pas la performance de ses joueurs. « C'est vrai que la sortie de Koné les a un peu diminués mais Dunkerque (victorieux à Martigues lors de la 1ere journée) a débuté sa saison à huit... Dimanche, on est passé complètement au travers durant le premier set. La faute à déplacement en voiture trop tardif puisque nous sommes arrivés à la salle une heure seulement avant le coup d'envoi ? Toujours est-il qu'après ce premier set très mauvais, on a bien réagi. On était dès lors plus vigilants et plus réfléchis. Et on a retrouvé notre combativité. » Satisfait de cette victoire, coach Peris ne se gargarise pas pour autant de cette place de leader qu'occupe sa troupe. « Ce qui fait plaisir, c'est de compter six points plutôt que zéro après deux journées. Gardons les pieds sur terre et continuons à travailler car la saison sera très difficile. »

Du reste, pas mal de ténors (Orange, Asnières) se sont réveillés ce week-end. Et d'autres ont confirmés (Asnières, Nancy). Alors, à bon entendeur... • B. V. et F. B.

Ligue B (J2) : Dunkerque - Cambrai, 1-3 (25-14 en 21' ; 21-25 en 28' ; 18-25 en 23' ; 19-25 en 24').

- Au classement : 1. Cambrai (6) ; 2. Nancy (5) ; 3. Asnières (5) ; 4. Lyon (4) ; 5. Orange (3) ; 6. Plessis-Robinson (3) ; 7. Martigues (3) ; 8. Alès (3) ; 9. Chaumont (3) ; 10. Avignon (3) ; 11. Dunkerque (3) ; 12. Narbonne (1) ; 13. Saint-Brieuc (0) ; 14. CNVB (0).


source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM   Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée2 ASUL LYON VB / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournoi de L'ASUL Lyon Volley Ball 24 et 25 septempre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser