AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptyDim 14 Nov - 21:56

6ème journée 20/11/2010

Orange - CNVB
Dunkerque - Avignon (21/11/10)
Martigues - Narbonne
Cambrai - Chaumont (20h30)
Lyon - Pl-Robinson
Asnières - Nancy
St-Brieuc - Alès (19/11/10)



Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM C_38.233 Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM C_36.232

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Severine_bremondJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0600753144879Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0602527939193Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptyJeu 18 Nov - 15:31

Fabien Lemaire
ou la folle semained'un de ces
Cévéistes qui ont pris du galon !




Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Fabien-lemaire-ou-la-folle-semaine-d-un-783473
Fabien Lemaire, qui a vécu une semaine passée exceptionnelle,
espère rester sur son nuage le plus longtemps possible.


La semaine passée, Fabien Lemaire ne l'oubliera jamais. Venu à Cambrai pour jouer le haut de tableau et frissonner d'émotion dans le « nid » des Blue Eagles 59, le central cévéiste a été servi ! Samedi en huit, son équipe battait tout d'abord Alès, un favori à l'accession, devant près d'un millier de spectateurs. Puis jeudi, l'heureux Fabien se transformait en heureux papa. Enfin, vendredi à Saint-Brieuc, il contribuait à la 5e victoire des siens. Un succès qui conforte le CVEC dans sa position de leader. Que rêver de mieux ?



Hier midi, c'est un homme encore sur son nuage qui a retrouvé ses partenaires pour la séance de musculation. Un homme qui venait de vivre sa première nuit chez lui, en compagnie de sa femme et de leur petite fille, Ines. Un homme qui découvrait les joies d'être papa... et de se lever à pas d'heure de la nuit - mais avec bonheur - pour répondre au besoin de la « miss », dont l'estomac s'était soudainement mis à grogner.

Hier midi, Fabien Lemaire, c'est quasi certain, a encore dû faire l'objet de toutes les attentions. Comme il le fut vendredi après-midi à son arrivée à Saint-Brieuc. « Je suis parti seul en train et Ratko (Peris) est venu me chercher à la gare. Quand je suis arrivé à l'hôtel, les autres étaient censés faire la sieste. Mais beaucoup, qui n'arrivaient pas à dormir, sont alors venus me voir pour me demander une photo ou une vidéo... » Et comme il le fut également vendredi soir, à l'issue de la cinquième victoire consécutive de son équipe. « Déjà, avant la rencontre, tout le monde voulait aller chercher la victoire pour ma fille. Et à la fin du match, tranquille parce qu'on a tout fait pour, en étant sérieux de bout en bout et sans connaître de baisse de régime au troisième set, c'était vraiment chaud, touchant. On a tous mimé le fait de bercer. Ils ont été supers, comme les quelques supporters qui avaient fait le déplacement. » Mais hier midi, c'est aussi un joueur qui s'est mis à nouveau au boulot, avec sérieux et envie, qui est arrivé à la salle de musculation. Et très certainement avec une motivation décuplée. Pour ne pas tromper le groupe, pour ne pas se risquer à briser l'élan de l'équipe et pour rendre au coach tout ce que celui-ci leur apporte.

« Jusqu'à présent, on a gagné nos cinq matchs face à des équipes qui n'étaient peut-être pas toutes dans des grands jours. Mais bon, on a fait le boulot. Et ça, je pense que c'est grâce à l'état d'esprit du groupe. En début de saison, on était déjà tous très content de se retrouver. On se connaissait et on savait comment fonctionnait Ratko. Avec Bruno (Bressy), ils se sont en plus très bien accordés pour ce qui est de la préparation physique. Et puis Ratko fait un très gros travail pour nous placer dans les meilleures conditions possibles. Si bien qu'aujourd'hui, personne ne triche. Personne ne se disperse. Tout le monde apprend ses plans de jeu et les applique. Parce qu'on se doit tous d'être très rigoureux. » Un dû qui devrait faire énormément plaisir à celui que ses partenaires surnommaient tous... « papa » lors de sa première saison passée au CVEC (2007-2008).

Chez Ratko Peris, la rigueur a en effet toujours eu une place privilégiée dans le discours. Alors si ses « fistons » se sont approprié le discours, il est clair que Fabien Lemaire et ses partenaires, tous heureux de porter ce galon de leader qui fait parler de Cambrai aux quatre coins de la France, ont encore de belles heures à vivre... Dont une nouvelle semaine de folie, au terme de laquelle, le match qui les opposera samedi soir à Vanpoulle... à leurs dauphins ? •
PAR FABRICE BOURGIS
PHOTO : VINCENT BERTIN

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Severine_bremondJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0600753144879Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0602527939193Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptyJeu 18 Nov - 22:03

« Va comprendre Charles »

Il était 21 h 40 à la salle Jean MASSON et Jérémy HILAIRE, décidemment bien inspiré pendant toute la rencontre, vient conclure la partie par un ace joué sur le libéro de Martigues. Avant cela, notre passeur Brian THORNTON venait de réaliser un geste qu’il exécute rarement. Une seconde main qui surprend la défense adverse. Un ouf de soulagement est venu de la salle tant la côte du CVB était à la baisse en cette fin de set. A 23/20 pour nous, on pensait pourtant conclure plus facilement. Il en a été également ainsi pour les sets précédents.

Va comprendre Charles.

Absent de la feuille de présentation du match, un central au nom de SALVATTI est apparu sur le terrain. Peut être nouveau dans la région et effrayé à l’idée de prendre froid dans ce qu’on lui décrit comme le pays des esquimaux, lui, l’homme du sud, portait un bonnet sur la tête pendant la séance d’échauffement. Faut-il expliquer à tous ces méditerranéens qu’en s’exilant le temps d’un week-end dans l’est de la France, ils n’entrent pas dans l’hiver polaire.

Va comprendre Charles.

Autre surprise à l’annonce du six de départ Martégale, Renaud VENTRESQUE occupait le poste de pointu. S’il n’a pas raté complètement son match, il a dévissé quelques attaques au moment où son équipe tirait la langue pour raccrocher les wagons. Le départ de KAMINSKI en fin de saison dernière a laissé un vide que les dirigeants ont comblé en engageant un international canadien. Alors que l’on pensait le voir, David Saint PIERRE a suivi le match assis dans son traineau, observant ainsi confortablement les errements de son coéquipier. Le premier mesure 1.87. Le deuxième 2 mètres. Comme dirait Coluche, « la bonne taille, c’est quand les pieds touchent par terre ».

Va comprendre Charles.

Comme d’habitude, l’excellent Jakub LOMACZ a sorti la panoplie complète du volleyeur professionnel. Petite balle derrière le bloc, attaque frappée, pipe décroisée placée, service puissant, le bonhomme est grand comme un tabouret mais il a un « gaz énorme ». Si le polonais était plutôt incontestable, ce n’était pas le cas de ses coéquipiers. Certes, « on ne nous dit pas tout » mais avec des solutions sur le banc, on s’est demandé pourquoi l’entraîneur Christophe CHARROUX n’avait effectué aucun changement. On a longtemps surveillé les prémices d’une tactique pour enrayer les intentions chaumontaises. Au lieu de cela, rien.

Va comprendre Charles.

Une anecdote rapportée. A 9 à 7 pour nous dans le troisième, une balle échappe des mains de nos ramasseurs. Interruption de jeu et regards coupables des enfants distraits. Discussion ensuite avec l’arbitre. Préposé aux palabres, Jérôme CORDA. Interprétation spontanée du joueur : « …ce sont les supporters qui ont balancé le ballon… ». La logique aurait voulu qu’un ballon ainsi jeté depuis la petite tribune rebondisse sur le terrain. Or, il roulait. Le joueur confond les ballons de compétition et la balle crevée qu’il utilise pour jouer avec son chien.

Va comprendre Charles.

C’est match au sommet samedi. CAMBRAI a fait carton plein à l’entame de ce championnat. L’inverse de l’année dernière où ils étaient la tête dans le seau à cette période de l’année. Décollage du club en milieu de saison pour finir comme des avions. Seule arête dans le bifteck, la dernière rencontre des nordistes les opposaient aux nantais qui n’avaient qu’à prendre un point pour la montée en ligue A. Au lieu de cela, défaite de CAMBRAI par trois sets à zéro. Pourtant, le CVB avait fait le travail contre HARNES en l’emportant sur le même score. A la mi temps de ce même match, alors que le CVB savait déjà que les nantais avaient obtenu le grâle, vous avez été quelques uns à entendre ce silence qui parcourait les gradins. C’était pourtant Harnes qui était condamné. La saison avait été belle. Alors que nous étions très loin des accessits l’année d’avant, voilà que la place de dauphin était vécu comme une punition.

Point d’esprit de revanche pour le match de samedi. Un peu quand même pour nos adversaires. A deux reprises, nous avons vaincu CAMBRAI à domicile au cinquième ces dernières années. C’est quelquefois à l’aune des rencontres passées qu’on se taille un scénario pour les suivantes. La chance du CVB viendra peut être du fait que, pour peu que mes médias locaux s’ébrouent, CAMBRAI aura sûrement le désir de faire un carton pour solder l’ardoise de la frustration des matchs précédents.

Va comprendre Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptyVen 19 Nov - 19:11

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM ProBM_381


> Le 19-11-2010
6e journée de Ligue BM, la présentation


Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 10_11_19

Le leader Cambrai reçoit son dauphin Chaumont. Asnières et Narbonne veulent poursuivre leur bonne série alors qu'Alès et Avignon visent un premier succès à l'extérieur. Orange est revanchard après deux sévères défaites.

« On a hâte d'être à samedi pour la réception de Chaumont », déclare le président Jean-Michel Machut. « Il y aura une grosse ambiance avec beaucoup de supporters et nous allons évoluer sans pression et en toute décontraction pour pratiquer un beau volley. » Et pour cause, le leader nordiste, toujours invaincu, est sûr de rester en place quelque soit le résultat. Ambitieux, les Chaumontais en sauront plus sur leur potentiel.

Derrière, des tendances lourdes se dessinent. Narbonne prend de la confiance et s'impose au fil des journées comme la machine efficace et sans pitié attendue. Le déplacement chez des Martégaux désireux de se tester donnera un nouvel indice sur le potentiel des Audois.
Alès et Avignon ont un tout autre objectif : s'imposer pour la première fois de la saison à l'extérieur. Les hommes de Luc Marquet seront favoris à Saint-Brieuc, une équipe talentueuse mais encore en gestation. Tout comme Avignon à Dunkerque qui n'a plus gagné depuis la première journée.

Ce qui n'est pas le cas d'Asnières qui ne cesse de monter en puissance. Le collectif entrainé par Cyrille Boulongne Evtouchenko a grandi d'un an et cela se voit. Une victoire contre Nancy en fera des prétendants sérieux aux play-offs.
« Dans ce championnat, si l'équipe n'est pas à 100%, elle peut passer à côté. Il faut être concentré contre des équipes comme Plessis-Robinson », prévient le coach de Lyon Fabrice Chalendar. Malgré un niveau de jeu en constant progrès, les coéquipiers de Dominique Daquin se méfieront donc au moment de recevoir le promu francilien, vexé par sa dernière prestation.

Vexés aussi les Orangeais. Battus lors des deux dernières journées, ils ont aussi besoin de se relancer face aux très jeunes pousses du CNVB (en photo). A priori dans les cordes des hommes de Laurent Chambertin.

Le programme des rencontres
Vendredi à 20h

Saint-Brieuc - Alès 0/3Samedi à 20h (sauf mention)
Orange - CNVB
Martigues - Narbonne
Lyon - Plessis-Robinson
Asnières - Nancy
Cambrai - Chaumont à 20h30
Dimanche
Dunkerque - Avignon

source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Severine_bremondJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0600753144879Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0602527939193Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0886978984425


Dernière édition par taylor le Sam 20 Nov - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 12:17

Peris-Matijasevic,
l'autre duel au sommet
d'un choc PAL-PI-TANT !


Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Peris-matijasevic-l-autre-duel-au-somme-788975
Ce soir, l'élève Ratko Peris parviendra-t-il
à jouer un tour au maître Nikola Matijasevic ?
PH.: V. BERTIN


| • LIGUE BCAMBRAI (1er) - CHAUMONT (2e) |
Avant le coup d'envoi de ce match au sommet de la 6e journée, Ratko Peris et Nikola Matijasevic, deuxdes meilleurs coaches que compte actuellement la Ligue B, ont accepté de se livrer au jeu de l'interview croisée. Une belle mise en bouche avant un match qui devrait faire salle comble ce soir à Vanpoulle.




- Messieurs, ce match entre le 1er et le 2e est-il une affiche ou un premier tournant ?
> R. P. : « En fait, que nous soyons premiers et eux deuxièmes n'a pas d'importance. C'est juste qu'en championnat, il y a toujours eu une rivalité entre ces deux clubs car ils ont de beaux publics. C'est donc le genre de match à jouer, quoi. Et ça me rend triste de ne plus être sur le terrain... »
>N. M. : « Depuis le début de la saison, on progresse. Pas très vite, pas comme on le voudrait toujours, mais on progresse quand même.

Alors je dirais plutôt que ce match est plutôt notre premier gros test. Il va nous permettre de voir où on en est. » - À l'aube de cette saison, aviez-vous imaginé cette situation ?
>R. P. : « Non. Les matchs, on les prend les uns après les autres et on ne peut pas prévoir. En revanche, je crois en mon équipe et je sais ce qu'elle est capable de faire. Là, Chaumont se présente à nous et je suis content que les choses soient ainsi. C'est une bonne équipe, au point physiquement et dirigée par un bon coach. Et si on n'est pas prêt à jouer ce genre de match, alors mieux vaut rester chez soi ! »
> N. M. : « On ne peut pas se projeter cinq ou six matchs en avant. D'ailleurs, ça m'a énervé cette histoire au moment des tournois de la Ligue B qui consistait à prétendre que les équipes du sud étaient soit disant plus fortes que celle du nord. Il est trop tôt pour tirer des conclusions. Cela dit, on peut tout imaginer avant un début de championnat. Comme espérer un match entre le 1er et le 2e à la 5 e journée. Mais si on ne peut pas parler de logique, cette situation n'est pas non plus une grosse surprise, vue la qualité des équipes. »

- Quel regard portez-vous sur le début de saison de votre adversaire ?
>R. P. : « Ils ont perdu leur premier match et ont ensuite enchaîné quatre victoires dont deux au tie-break. Cette équipe a donc des capacités mentales. Elle est en confiance. Maintenant, à savoir si elle est à sa place ou pas ? Disons que sur le papier, c'est normal de la retrouver là car ils ont un plus gros budget que nous... »
> N. M. : « D'abord, leurs bons résultats me font plaisir pour Ratko. Après, si on essaie de trouver une logique dans tout cela, et bien on se rend compte que Cambrai est l'équipe qui a le moins renouvelé son effectif. Dans son sept de départ, on retrouve six joueurs de l'an passé. Cette équipe est donc rôdée. Et quand on lui rajoute deux bons réceptionneurs, dont celui qui joue (Moulinier) qui est plus fort que celui qui était dans le six l'an passé, et bien ça ne peut qu'avantager l'équipe. Pour moi Cambrai est l'équipe qui a fait le recrutement le plus intelligent. »

-Et sur votre homologue ?
>R. P. : « Nikola est dans le métier depuis 30 ans et il a fait ses preuves ! J'ai beaucoup de respect pour lui. Il connaît tout du volley-ball. C'est de gens comme lui que je veux apprendre. »
> N. M. : « Je connais bien Ratko. C'était un bon joueur, technique, qui avait une vision du volley-ball. Quelque part, il est logique qu'il devienne un bon entraîneur. Il ne faut pas s'enflammer mais les résultats le montrent bien. La qualité de jeu de Cambrai est visible. Ça me fait plaisir que vous m'appreniez qu'il me prend en référence. Et je vais essayer de faire en sorte qu'il me respecte encore un peu plus... »

- À votre avis, quelle sera la clé de ce sommet ?
>R. P. : « Dans les petits détails comme à chaque match contre eux. En tout cas, c'est un super match à jouer. On va savoir où on en est. »
> N. M. : « D'abord, ce serait déjà d'essayer de perturber la grosse défense de Cambrai, l'élément qui m'impressionne le plus. Après, ça se jouera comme souvent dans la relation service réception. »

- Et le petit truc qui pourrait faire tourner ce match en votre faveur ?
>R. P. : « Il faut poser la question à Nikola... »
> N. M. : « Entre les joueurs, il n'y a pas une grosse différence. Si le match est serré, c'est la force de caractère qui fera alors la différence. »
• FABRICE BOURGIS

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Severine_bremondJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0600753144879Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0602527939193Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0886978984425


Dernière édition par taylor le Sam 20 Nov - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 12:21

Demain, en recevant Avignon,
DGL sera au pied d'une montagne



Après Cambrai (leader), Chaumont (2e) et Narbonne (5e), c'est Avignon, relégué de Ligue A et considéré comme l'un des favoris de ce championnat qui est au menu, demain après-midi, des volleyeurs dunkerquois.

Pas simple pour DGL, en proie au doute et englué dans une spirale de défaites (5 consécutives), en grande partie causée par un effectif réduit... Plutôt que de s'étendre sur leurs problèmes, les volleyeurs dunkerquois ont choisi d'aller de l'avant et de rester résolument optimistes.

Positiver

Le discours est volontaire, emprunt d'agressivité. Gaël Bollengier : « Avignon, c'est l'une des grosses écuries de ce championnat. Il faut qu'on se libère davantage qu'à Narbonne car pour espérer quelque chose, il nous faudra être à 120 %. J'espère qu'on tiendra la distance, qu'on montrera la volonté de rivaliser ».

Méthode Coué ou réelle volonté de réveiller l'effectif ? Le coach dunkerquois a choisi de positiver : « À domicile, on se doit de répondre présent. Nous avons des difficultés, alors si en plus on ne se lâche pas, on va encore plus se compliquer la tâche. Il faut tout donner, tout tenter pour ne pas avoir de regrets. Sur le papier, nous avons peu de chances de l'emporter mais sur le terrain, il faut se donner les moyens et montrer de l'agressivité ».

Sans oublier que cette rencontre constitue également un bon révélateur et une bonne séance de travail en vue des rencontres suivantes face à des adversaires directs pour le maintien (CNVB, Plessis-Robinson). Avant cela, « à nous d'imposer notre jeu, d'élever les débats et cela commence par le service », conclut le coach. •

DUNKERQUE (13e, 3 points)- AVIGNON (7e, 9 points) Demain, 15 h, salle Dewerdt.

- Absent : Koné (déchirure).

- Le groupe : Gadenne, Gosselin, Pépin, Jeanlys, Chiapetti, Keita, Pieragnoli, Ondrusek.

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Severine_bremondJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0600753144879Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0602527939193Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 12:26

L’Asul veut confirmer



Ligue B : Asul - Plessis Robinson (20h)
L'Asul tentera ce soir de déccrocher une troisième victoire consécutive


Après avoir épinglé Avignon et le CNVB, les Lyonnais reçoivent ce soir, Plessis Robinson avec la ferme intention d’engranger les 3 points et de confirmer ainsi sa place dans le haut du classement. Face au promu francilien, les coéquipiers de Dominique Daquin partiront avec un léger avantage au regard des derniers résultats mais la méfiance est tout de même de mise dans les rangs lyonnais «Attention à Plessis Robinson qui réussit un très bon début de saison et qui voudra réagir après la lourde défaite concédée face à Asnières la semaine prochaine. Ce n’est pas parce que c’est un promu que ce sera facile, je m’attends d’ailleurs à un gros combat un peu comme lors de notre défaite face à Chaumont» prévient Fabrice Chalendar qui avait déjà eu l’occasion de jouer face à cette équipe il y a deux ans lorsque l’Asul évoluait encore en N1.

« C’est un groupe solide qui se connaît depuis de nombreuses années et qui possède de bons automatismes. Ils se sont renforcés avec l’arrivée d’un nouveau passeur et d’un nouveau pointu et l’ensemble donne une équipe homogène et performante, surtout en défense. De notre côté, à chaque match nous progressons un peu plus en terme de régularité et il faudra une fois de plus faire une prestation de haut niveau pour espérer décrocher les trois points » confie l’entraîneur lyonnais qui sait qu’une victoire face à Plessis Robinson propulserait son équipe dans le haut du classement « nous avons une série de trois matches, face à Plessis puis Nancy et Asnières qui sera déterminante pour la suite de la saison. Ces sont des équipes au niveau sensiblement identique au nôtre et ce serait un gros avantage de prendre des points face à ces équipes lors de la phase aller » conclut Fabrice Chalendar qui disposera d’un groupe au complet pour ce match.

Asul – Plessis Robinson ce soir au Petit Palais des Sports de Gerland

source/le progrés

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Severine_bremondJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0600753144879Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0602527939193Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 12:36

Un succès en terre bretonne.



SAINT-BRIEUC 0 ALÈS 3
Palais des sports
Détail des sets : 29-31, 34' ; 23-25, 28' ; 24-26, 27'.
Spectateurs : 150.
Arbitres : MM. Carrière et Vanherpe.
SAINT-BRIEUC : Radic, Boriskevitch, Belhache, Mourier, Weyl, Delpech, puis Riby, Logologofolau, Tartero, Brouck. Libéro : Bonnin.
ALÈS : Kaminski, Davidiuk, Santos Pinheiro, Chourio, Clere, Basta Doreto, puis C. Amsellem. Libéro : B. Amsellem.


Après avoir dominé Nancy, Alès s'est offert le scalp de Saint-Brieuc. Une victoire nette et sans bavure dans les Côtes-d'Armor pour les joueurs de Luc Marquet qui ont dominé les débats. Et pourtant, leur adversaire avait donné le ton en début de partie. L'avantage au score (7-5, 16-15, 20-17) laissait augurer une belle soirée pour les Bretons qui menaient à la marque, grâce notamment à Belhache et Radic. Mais comme trop souvent depuis l'ouverture, Saint-Brieuc laissait son adversaire du soir revenir à sa hauteur. Kaminski profitait des largesses briochines pour recoller au score. Profitant d'une réception locale en berne, Alès égalisait à 20-20 et n'allait dès lors plus lâcher le morceau. Le géant polonais faisait apprécier sa force de frappe et laissait au central Basta Doreto le soin de conclure le premier set (29-31).

Saint-Brieuc prenait un coup de massue, il n'allait pas s'en remettre. Malgré un timide sursaut d'orgueil, les Costarmoricains perdaient pied au fil des échanges. Dans une deuxième manche très engagée, Alès menait la danse sous l'impulsion du Canadien Davidiuk, véritable pierre angulaire de l'effectif visiteur (18-22, 20-24 puis 23-25).

Deuxième set en poche, Alès n'avait plus qu'à assurer le coup face à des Briochins abattus, mais loin d'avoir abdiqué. Les partenaires de Radic profitaient de la pause pour remettre ses idées en place et revenaient avec de bien meilleures intentions (6-4, 8-5, 11-10). Mais encore une fois, Alès relançait la machine juste à temps (14-17). Saint-Brieuc jetait alors ses dernières forces dans la bataille, insuffisant toutefois pour mettre à mal un ensemble cévénol sûr de sa force qui empochait la mise sur un service magistral de Kaminski.

source/midi-libre/via galeizon


http://www.lnv.fr/P2/LBM042_2_7.pdf

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Severine_bremondJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0600753144879Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0602527939193Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 12:44

La revue de presse du samedi 20/11 commence par l'article sur l'interwiev des deux coach de Cambrai/CVB.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Severine_bremondJournée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0600753144879Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0602527939193Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 15:01

Salut,
on va essayer de faire le live ce soir.
Le lien est comme d'habitude :

http://stephnane.perso.neuf.fr

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

Nombre de messages : 1654
Age : 29
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 15:45

Un Cambrai/ Chaumont est un véritable classico pour les deux clubs de supporters...
Rappelez-vous, il y a quelques années, une défaite chaumontaise en terre nordiste sur le score de 3/0 avec des sets complètement démoralisants (25/0- 25/0-25/0)... eh oui, triste affaire, celle des licences oubliées... Des mots échangés entre un certain Vlad Mandic et des supporters chaumontais ayant fait le déplacement lancent le feu aux poudres!
Au match retour, le chaudron rugissa comme à son habitude. Un accueil glacial dès 19heures à l'entrée des cambraisiens sur le taraflex, une présentation de l'équipe nordiste boycotté par la petite tribune et une tête pendue à un balai se déplaçant dans la tribune... On aurait cru que Jean Masson voulait la tête du bien sympathique Vlad, comme les fans cambraisiens l'appelent. Une ambiance exceptionnelle et une victoire 3/1 pour l'armada cévébiste.
Depuis cette saison, Cambraisien et Chaumontais se rendent visite chaque saison avec la véritable envie de gagner le match des tribunes mais aussi de pousser les siens vers la victoire...

Ces deux clubs sont devenus les meilleurs amis du monde malgrè toutes ces rivalités. Ce soir, l'armée du très sympathique Ratko Perris va défier l'armada du très expérimenté Nikola Matijasevic! Un clasico qui verra s'affronter le 1er de ce championnat contre son dauphin...

Personnellement, quelle déception de ne pouvoir faire le déplacement car se déplacer à Cambrai est une véritable exitation pour chaque supporter chaumontais. En effet, gagner à Vampoulle n'est pas arrivé très souvent. Qui plus est, cette salle, à réduit nos chances d'accéder à la Pro A lors d'un certain printemps 2005... Dur, ces souvenirs

Messieurs les cévébistes, faites nous rêver ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 21:42

Amis supporters,

Le match commence à 20 h 30.

Pour le live, c'est comme d'habitude. Voir le lien 2 ou 3 "post" plus haut.

A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 22:34

Amis forumers qui n'ont pu se rendre à Cambrai...et tous les autres Bonsoir...C'est parti...Allez CVB..... Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_win Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_win Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_win Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:02

Premier set CVB.
Apparement beaucoup de fautes du coté de Cambrai.
Attention a leur reaction, le plus dure commence!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:04

Allez on y croit...les tambours Chaumontais résonnent à fond du côté de Cambrai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:07

31 connectés sur le Live mais c'est bloqué...pas de 2ème set en vue...au secours..... Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_que Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_que Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_que Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_rol Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_rol Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:08

8 - ...c'est reparti et c'est chaud!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:08

8 à 8...pardon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:11

11 Cambrai - 9 CVB...aides moi Jojo 52 ...le live est bien déserté ce soir...ils sont tous à Cambrai...... Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:14

37 connectés...battons un record !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:18

allez cvb tous ensemble allez cvb tous ensemble allez cvb tous ensemble allez cvb tous ensemble allez cvb tous ensemble allez cvb tous ensemble allez cvb tous ensemble allez cvb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:18

16-16 Set aparement tres disputé, crucial pour le match !
Pas mal de changement du coté de chaumont avc notemment Colo Et David à la passe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:19

16 - 19...ALLEZ les gars...c'est génial...On y croit tous!!!!...enfin moi toute seule devant mon ordi...snif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:19

16 - 19 !!!
Sa sent bon tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM EmptySam 20 Nov - 23:20

JoJo52 a écrit:
16 - 19 !!!
Sa sent bon tout sa

Tu l'as dit...plus que ça même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
» Journée Fiching day avec decathlon à Dijon
» 14ème journée de Pro D2
» 13ème journée de Top 14
» La 2ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: