Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V

Aller en bas 
+6
Jéjé
JAYJAY
Arnaud
SEV
yvan reynaud
taylor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 13 Fév - 22:53

17ème journée 19/02/2011

CNVB - Asnières (17h00)
Avignon - Lyon
Narbonne - Orange (18/02/11)
Chaumont - Dunkerque
St-Brieuc - Martigues (18/02/11)
Pl-Robinson - Nancy
Alès - Cambrai


Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  C_36.232 Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  C_17.1533


Dunkerque Grand Littoral VB


- passeur = Gadenne, Gosselin
- attaq/recept = Chiapetti, keita, Kone
- central = Jeanlys, Pépin
- pointu = Pieragnoli
-libéro= Ondrusek
-coach= gaél BOLLENGIER

Départs= Samuels (Fonte Bastardo), Doué (Unterhaching), Godefroy (Nantes), hilaire (Chaumont), C. Amsellem (Alés), godefroy, Jimenez (blessure)
arrivées= Pépin (Harnes), Gosselin (St-Quentin), Ondrusek (Nantes), Kone (Saint-Brieuc), Pieragnoli (Nicosia (ital.A1))
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyMer 16 Fév - 21:58

Belles de jour

C’est la semaine du CVB. Tout le monde à gagné. Pas seulement la PRO qui a plutôt maîtrisé son sujet en évitant l’écueil d’une équipe aux abois. On y reviendra.

Honneur aux filles de la régionale 1 qui terminait la soirée commencée par les garçons. En s’imposant aux dépends du COSD, elles occupent désormais la première place, bien décidées à aller encore un peu plus loin.

La moyenne de la durée des points est de moins de 10 secondes pour le haut niveau. Les filles mettent plus de temps pour écraser une balle par terre. Oubliées les attaques « coup de fusil ». Le logiciel du jeu féminin commande des échanges acharnés ou le ballon remonte obstinément pour revenir chez l’adversaire.

Quelquefois, une blessure dans un camp ou dans un autre, vient interrompre le marathon. Un instant arrêtées, les mains sur les hanches, même les efforts répétés n'ont pas suffi à les décoiffer. Les projecteurs caressent la peau de leurs visages inondés. Mais c’est leur sourire qui leur offre leur plus beau maquillage. On se demande quel est le tyran, qui jusque là, nous avait caché ces fleurs, alors qu’elles ne demandent que le grand vent.

Un peu plus tôt dans la soirée, les garçons de la régionale 1 affrontaient Saint DIZIER. Venus seulement à 6, l’effectif bragard n’avait pas les caractéristiques d’une citadelle imprenable. Sur le terrain, les solutions offensives se résumaient à une attaque en carton. A cela s’ajoute un ou deux joueurs qui ne servent à rien. Résultat, trois à zéro pour le CVB dans un match à sens unique.

C’est un peu comme l’équipe première qui affrontait un adversaire dont même l’ancien cévébiste, Martel BOSQUI, déclarait qu’il ne croyait pas à la victoire face au nouveau leader de la ligue B. On a failli y croire. Il fallait prendre ses propos comme de l’intox. Malmenés dans une fin de premier set difficile, le CVB connaissait un bon trou d’air dans le deuxième. Ils retrouvaient ensuite le sens du vent pour réussir finalement leur envol à la tête du championnat.

Un dernier mot sur cette rencontre. Concernant l’ambiance de la salle des fourches vieilles. C’est un désastre, il faut s’y faire.

Indirectement, nous allons pouvoir, mardi prochain en coupe de France, mesurer l’écart entre la ligue A et la ligue B. Seulement voilà, Saint QUENTIN vit un véritable calvaire et viendra probablement, l’an prochain, gonfler les rangs de l’antichambre de l’élite. Une malheureuse victoire depuis le début de la saison alors qu’ils encaissent corrections sur corrections au fil des semaines. L’habitude est une façon de mourir doucement.

Attention toutefois car les hommes de Herman VLEMINCKS ne voudraient pas rajouter l’humiliation au ridicule en perdant contre les chaumontais. Cette compétition est une véritable bouée de sauvetage. Passer en quart de finale de la coupe de France aurait le mérite de sauver les apparences.

Pas sûr que leurs supporters leur pardonnent une nouvelle défaite. Ils seraient capables de sortir le goudron et les plumes.

Avant cela, il y aura DUNKERQUE. Rapidement largués au classement, les nordistes ont longtemps payé un effectif qui tient dans une voiture. Usure garantie pour les survivants. Heureusement pour eux, les blessés quittent doucement le dispensaire pour s’engager eux aussi dans la course au maintien. Nouvelle étape franchie la semaine dernière avec une victoire à trois points sur le rival Briochin.

Il y a deux ans en plein hiver, le CVB avait peu près les mêmes certitudes sur leur volley que les nordistes. Tout cela, c’était le temps d’avant. Les mauvais souvenirs passent comme l’ombre et le vent.
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyMer 16 Fév - 22:49

Juste une petite correction, les filles ne sont pas 1éres (et c'est bien dommage) mais 3émes.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Champion d'europe
Arnaud


Nombre de messages : 492
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyJeu 17 Fév - 11:19

Tout à fait exact Séverine,nos filles accèdent aux play-offs et sont en bonnes position pour la montée en N3 en se situant devant Epernay autre prétendant à l'accession.Il faut toutefois souligner qu'elles viennent d'aligner 6 victoires en battant toutes les équipes de haut de tableau.J'adore avoir raison,hein Caro!
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyJeu 17 Fév - 14:10

Quand Marc Schalk prend le relais


Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  OBJ886707_1

A Lyon, l'attaquant des Centurions est passé à côté de son match. Heureusement, ses partenaires ont compensé cette défaillance. Ainsi, avec 20 points à son actif, Marc Schalk a fini meilleur marqueur de la rencontre, remportée (1-3) par les Centurions.

Petite frayeur pour le central Nicolas Gardien, à l'issue de la rencontre. En voulant fermer une fenêtre, il a passé la main à travers la vitre et s'en est tiré avec quelques coupures, douloureuses mais bénignes.

La fatigue et les petits bobos ont incité Jean-Marc Biasio à mettre ses joueurs au repos pendant trois jours. Les entraînements ont repris hier matin. Les Narbonnais préparent la venue d'Orange, vendredi soir.

Le week-end a été fructueux au Narbonne Volley. La Nationale 2 a battu Nice (3-0) et garde l'espoir d'un maintien. Les cadets ont dominé Alès (3-1) et les minimes en ont fait de même contre le MVUC (3-1).

A une manche de disputer la finale de la Coupe de France à domicile, les Espoirs du Narbonne Volley auront l'avantage de disputer le dernier tour qualificatif au Palais, le 20 mars prochain contre Beauvais et Toulouse.

Créée cette saison et animée par Paul Prunet, la commission des anciens joueurs organise sa première manifestation, vendredi, à l'occasion du match contre Orange.

Au Narbonne Volley, personne n'a oublié Olivier Molas, garçon attachant et attaché à ses couleurs et bien sûr passeur de grand talent. La nouvelle salle de musculation portera désormais son nom. Une plaque sera dévoilée, ce samedi, à 11 h, en présences des joueurs, dirigeants et amis d'Olivier.


E.M.

source/midi-libre

Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyJeu 17 Fév - 14:11

Dix matchs et quatre points chauds

VOLLEY-BALL Ligue B l Narbonne - Orange l Vendredi 20 h l Palais

Le calendrier de la Ligue B est ainsi fait qu'il offre au Narbonne Volley l'opportunité d'achever la saison régulière sur deux matchs largement à sa portée. Rendre visite au CNVB, déjà condamné, puis recevoir le Plessis-Robinson : on a connu programme plus corsé.

Jean-Marc Biasio, pour justifier un emballement très mesuré, juge « compliquée » la fin de parcours de son équipe. Pour ce qui est de se mêler, jusqu'au bout, à la lutte au titre.

C'est qu'avec quatre points de retard sur Chaumont, leader depuis samedi dernier, les Centurions sont en droit de nourrir quelques espoirs. D'autant qu'il reste encore dix journées avant le verdict.

Il s'agit, évidemment, de prendre très au sérieux la venue d'Orange, demain soir et de ne pas, dans l'immédiat, se projeter au-delà de cette rencontre. D'abord parce qu'elle doit conforter le renouveau narbonnais et ensuite parce qu'il y a encore un bon coup à jouer au classement. Orange, qui vient de résoudre ses problèmes de passeur, semble remonter la pente. Les Centurions sont prévenus.

Ils savent aussi que d'ici la dernière journée, quatre points plus chauds que les autres les attendent. Si les Narbonnais ne commettent pas de sortie de route inattendue par ailleurs, la vérité sortira de ces matchs-là.

Cambrai. Privée de son pointu Radichkov, l'équipe nordiste a peut-être mangé son pain blanc, comme en témoigne le 3-0 encaissé, samedi dernier, à Martigues. Cinquième et toujours potentiellement en play-off, Cambrai, laminé à l'aller (3-0), jouera sans doute gros face à Narbonne. L'ancien Centurion Ratko Peris voudra que son équipe montre un tout autre visage. C'est de bonne guerre.

Chaumont. Il n'est jamais évident d'aller jouer à Jean-Masson. Lyon vient de l'apprendre à ses dépens. Narbonne se souvient aussi comment il a presque miraculeusement renversé la situation au Palais (3-2). Ce nouveau duel face à un adversaire historique aura peut-être valeur de tournant en cette fin de championnat.

Alès. Dans la foulée, les Centurions devront se rendre à Alès. Neuvièmes, les Cévenols ont certainement tiré un trait sur les play-off. Mais il ne leur déplairait pas de déjouer les plans narbonnais dans ce qui reste un derby entre anciens de Ligue A.

Avignon. On se prête à rêver d'assister là à la finale du championnat. D'ici la 24e journée, la situation se sera peut-être décantée. N'empêche, ça sent drôlement bon le choc. En s'imposant 3-1 à l'aller, Avignon a prouvé toute sa valeur. Et Narbonne revient bien…


E.M.

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyVen 18 Fév - 15:30

Entre ambition et méfiance



Finalement, quand on gagne, le vendredi est un bon jour. Jouer avant ses adversaires directs permet de leur mettre une petite pression supplémentaire. C'est ce qu'a fait, il y a quinze jours, le Narbonne Volley en dominant largement Asnières (3-0).

Relancés par leur victoire à Lyon, les Centurions s'attaquent, ce soir, à Orange dont on attendait autre chose qu'un statut de relégable. C'est d'ailleurs la situation actuelle des Provençaux qui incite le Narbonne Volley à prendre ce match avec des pincettes. Comme le soulignent les discours convenus, Orange n'est certainement pas à sa place.

1 Quelle est la meilleure série des Narbonnais ?
Le Narbonne Volley reste sur deux succès de rang. Pas encore de quoi faire le 'buzz', même si les six points récoltés ont aidé les Centurions à se rapprocher de manière significative du haut de tableau. Jusque-là, le Narbonne Volley a toujours éprouvé des difficultés à enchaîner et à justifier son statut sur la durée.

Sa dernière bonne série remonte à la trêve des confiseurs : 7e, 8e, 9e et 10e journées avec, notamment, deux victoires au tie-break (Saint-Brieuc et Chaumont). Record à battre, donc, pour espérer lorgner sur la première place.

2 Qu'est ce qui a changé chez les Centurions ?
L'ambition d'abord. Grâce à ses deux victoires à 'six' points contre Asnières et Lyon, le Narbonne Volley s'est replacé dans le haut de tableau. Il est aujourd'hui candidat à une place sur le podium en fin de saison. Et, en vue des play-off, deuxième ou troisième, ce n'est pas la même chose que quatrième. Si elle a déjà grillé bon nombre de jokers, l'équipe de Jean-Marc Biasio n'est pas écartée de la lutte pour la première place. Elle n'est qu'à quatre points.

Sur le plan du jeu, le Narbonne Volley a gagné en épaisseur et en stabilité. Sa capacité de réaction est réelle, comme il l'a démontré à Lyon. En terme de complémentarité et de solidarité, on a vu l'équipe s'adapter à la méforme passagère de Marcilio. L'aurait-elle fait avant ? Pas sûr.

3 Narbonne - Orange, le grand match ?
Ça aurait pu, si Orange avait justifié son statut d'outsider. Ce qui n'est pas le cas, pour l'instant en tout cas, puisque l'adversaire de ce soir est avant-dernier. Une place qu'il n'imaginait certainement pas occuper à ce stade de la compétition.Concentrés sur leur match, les Narbonnais auront, en cas de victoire, un œil attentif sur le vrai choc de cette journée.

Demain, en effet, le deuxième reçoit le troisième. Dans l'immédiat, le Narbonne Volley préférera une victoire d'Avignon sur Lyon. Un résultat qui plongerait un peu plus les Rhodaniens dans le doute.

4 Pourquoi faut-il se méfier d'Orange ?
Avant de tirer des plans sur la comète, le Narbonne Volley doit gagner, ce soir et le plus nettement possible. Ce qui est évidemment dans ses cordes, notamment s'il parvient à gommer ses sautes d'humeur. Orange, avant-dernier au classement, est-il la victime idéale ? Pas certain, dans la mesure où l'équipe de Laurent Chambertin a longtemps évolué sans ses passeurs ! Le retour de Coelho lui a permis d'accrocher Chaumont. Finaliste du tournoi de la Ligue, Orange est désormais en configuration 'maintien'. Prêt à se battre à chaque match.


ÉRIC MARTY

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyVen 18 Fév - 19:35

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  ProBM_381

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  11_02_18Ales

> Le 18-02-2011
17e journée Ligue BM, la présentation

Le nouveau leader Chaumont veut profiter du choc entre Avignon et Lyon pour consolider sa position. Narbonne tient une bonne occasion de se rapprocher du podium. Pour la cinquième place, avantage à Cambrai et Asnières même si Nancy et Martigues reviennent dans la course.


« Ce sera compliqué pour la première place. Avignon, sauf grand faux pas, devrait rester devant. » Les prédictions de l'expérimenté narbonnais Marc Schalk ne se sont pas vérifiées. Vainqueurs lors des six dernières journées, les Chaumontais ont repris la place de leader abandonnée au mois de décembre. Avec un effectif bien organisé autour de son duo américain Vance-Thornton et de son pointu Lica Laurentiu, vu à Montpellier l'an dernier, le club vice-champion de France l'an dernier de Ligue BM ne veut pas mollir face à Dunkerque avant d'aborder une fin de saison compliquée.

De son côté, Avignon espère se relancer après son faux-pas de la semaine dernière qui a mis fin à une série de onze victoires. Un accident de parcours ? La venue de Lyon, qui vient de chuter lors des deux dernières journées face à Chaumont et Narbonne, est un excellent test de niveau. Les deux équipes seront désireuses de prendre des points pour conserver une place sur le podium car Narbonne revient fort et vite.

« On sait qu'on peut battre tout le monde et on va essayer de bien préparer les play-offs », confirme l'attaquant-réceptionneur Schalk. « Nous avons une équipe techniquement et physiquement au-dessus de presque toutes les autres équipes. Mais je commence à comprendre la Ligue BM. On affronte des équipes qui ne lâchent rien, qui s'arrachent et qui se battent. Beaucoup plus qu'en Ligue AM. Du coup, on se précipitait et on n'imposait pas notre jeu. Or, c'est un combat à chaque rencontre. » La venue d'Orange, relégable et incapable de gagner depuis trois journées, dira si les Narbonnais ont retenu la leçon. Dans cette course aux play-offs, Asnières et Cambrai, en déplacement respectivement au CNVB et à Alès, se livrent un duel haletant.

Derrière, le promu Plessis-Robinson aimerait bien mettre un terme à une série de sept revers consécutifs. Mais les Nancéens ne sont pas très loin de la cinquième place et donc motivés. Autant dire que la partie s'annonce difficile. Idem pour Saint-Brieuc à la lutte pour le maintien qui réceptionne des Martégaux très solides et plus très loin non plus des play-offs.

Le programme des rencontres
Vendredi à 20h

Narbonne - Orange
Saint-Brieuc - Martigues
Samedi à 20h
CNVB - Asnières à 17h
Avignon - Lyon
Chaumont - Dunkerque
Plessis-Robinson - Nancy
Alès - Cambrai

source/lnv
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyVen 18 Fév - 19:45

Ébranlés, les Briochins
veulent se ressaisir



Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  SbSP_3257520_1_px_512__w_ouestfrance_
Toute la hargne de Iouri Boriskevitch sera nécessaire pour faire un résultat face
à Martigues. / Photo : Xavier Bonny

Ligue B. Saint-Brieuc - Martigues, ce soir (20 h). Après leur inquiétante défaite dimanche à Dunkerque,les Briochins devront être au top pour venir à bout d'une équipe de Martigues actuellement en plein boum.

Dans la continuité d'une série prometteuse, beaucoup, à commencer par les joueurs, s'étaient fait à l'idée que le déplacement à Dunkerque ne serait qu'une simple formalité. Le cinglant échec 3-0 a donc fait l'effet d'une douche froide. « C'est une faute grave de notre part » reconnaissait Dalibor Radic, en se faisant l'écho du sentiment général. « Mais notre équipe est un peu comme un yo-yo. Après être descendu très bas, on parvient tout de suite à remonter en haut » analysait le pointu briochin. Mais ce soir, face à Martigues, pour y parvenir, il faudra être costauds. Cela reposera en premier lieu sur Maxime Mourier qui, trop intermittent à Dunkerque, devra faire preuve de plus de constance pour placer ses partenaires dans des situations pour s'exprimer. On comptera aussi sur l'impact sportif et mental des anciens Radic et Boriskevitch, dans un jour sans le week-end dernier. Si ces conditions sont réunies, en s'appuyant en plus sur Weyl et Delpech, actuellement en plein boum, le coup est jouable. Sinon...

Martigues en confiance

Sur une série positive de trois succès dont le dernier 3-0 face à Cambrai, les joueurs du président Michel Mellot abordent le déplacement dans les Côtes en confiance. Natif de Trébeurden, il en a profité pour retrouver l'air du pays. Mais le temps du match, ce soir, son coeur sera à 100 % sudiste. « Depuis que nous avons récupéré notre capitaine Jakub Lomacz, blessé durant un mois, et que nous avons fait signer un joker médical, le Polonais Wieczorek pour suppléer notre pointu canadien Davin Saint-Pierre, out pour la saison, l'équipe tourne à plein régime. A l'image de notre succès 3-0 devant Cambrai le week-end dernier ». L'objectif étant toujours d'intégrer les play off, le président sait qu'il n'y a plus de points à perdre en route. C'est pourquoi ce soir l'objectif est clair, c'est... trois points c'est tout !


SAINT-BRIEUC : Logologofolau, Radic, Tartero, Boriskevitch, Brouck, Belhache, Mourier, Weyl, Riby, Delpech, Bonnin.

MARTIGUES : Slhi, Louati, Ramirez, Bru, Corda, Jaumel, Lomacz, Delcamp, Salvetti, Wieczorck, Ventresque.

source/Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyVen 18 Fév - 19:46

Trois articles pour ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
JAYJAY
Champion de france



Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 19/02/2010

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 1:05

Chaumont est sauvé mathématiquement à 9 journées de la fin ! 27 pts d'avance et 11 victoires d'avance sur Orange suffisent... pas sûr que ça soit déjà arrivé dans l'histoire du CVB de se sauver si tôt !

Bon, on sait très bien que l'objectif est tout autre cette saison, pourvu que ça dure ! Martigues le prochain va être compliqué, surtout après les difficultés que Dunkerque nous a apparemment posés. Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 2:23

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Icone_camera Direct de France 3 du match. (Avancez jusqu'à 11'40)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 2:50

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  137 Photos de Dom Piot du match.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 3:25

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Icone_camera Vidéo ([url] https://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Fuser%2Fjhm-videos%2F1&skin=default&autoplay=0 [/url]) du JHM de la balle de match.
Revenir en haut Aller en bas
freddie
Junior



Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : California, USA
Date d'inscription : 11/02/2011

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 3:51

Jéjé a écrit:
Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Icone_camera Vidéo ([url] https://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Fuser%2Fjhm-videos%2F1&skin=default&autoplay=0 [/url]) du JHM de la balle de match.

Bravo CVB52! Good luck Tuesday.
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 22:31

Y'avait personne samedi à Jean masson pour faire un résumé du match??
Personne n'a posté, vous etes tous en grêve ou partis en Vacances???
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 23:10

SEV a écrit:
Y'avait personne samedi à Jean masson pour faire un résumé du match??
Personne n'a posté, vous etes tous en grêve ou partis en Vacances???

non, moi je suis en grêve de vacances, aller je te fais une petite revue de presse Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 23:12

taylor a écrit:
SEV a écrit:
Y'avait personne samedi à Jean masson pour faire un résumé du match??
Personne n'a posté, vous etes tous en grêve ou partis en Vacances???

non, moi je suis en grêve de vacances, aller je te fais une petite revue de presse Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Icon_win

Merci Taylor, je savais que je pouvais compter sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 23:14

Cambrai revient de loin et
réalise le hold-up à Alès


Les Cambrésiens ont du répondant. Ils ont su résister à la pression des victoires d'Asnières et de Martigues, et à celle d'Alès pour renverser le cours de la partie et conserver leur 5e place synonyme de play off. En costauds...

Le match commençait par une partie de yo-yo endiablée : 6-8, 13-9, 14-14. Les enfants avaient assez joué. Kaminski, le meilleur marqueur du championnat, entrait en scène au service et faisait sauter la banque : 21-14. Malgré les changements cambrésiens (Radichkov et Simecek), le set était plié. Alès avait survécu à la bagatelle de 11 fautes (25-20).


Les Nordistes tentaient de refaire surface par le centre, avec son Croate Puljic. Sa hauteur (2,06 m) faisait merveille. Les coéquipiers de Kvesic étaient enfin entrés dans le match (13-13). C'était sans compter sur deux engagements missiles de Diego (de 18-17 à 20-17) qui faisaient basculer une manche achevée sur deux erreurs de Radichkov (25-18).

À la sortie des vestiaires, l'agressivité avait changé de camp. Cambrai insistait avec bonheur sur son duo de centraux et prenait les devants (7-13). Cette fois, c'est Marquet qui faisait du coaching, avec Clère puis Banchev. Sans réussite : cela ne modifiait pas la physionomie du set, qui tombait dans l'escarcelle cambrésienne (15-25).

Alès avait laissé filer pour mieux repartir dans la 4e manche ? Il n'aurait pas dû, car l'élan était désormais nordiste. Les Gardois n'arrivaient plus à servir. Ils couraient après le score (13-17), égalisaient (23-23), sauvaient trois balles de set, mais le bras de Radichkov ne tremblait pas (26-28).

Les joueurs de Peris revenaient de loin. Encore malmenés dans le tie break (4-1 pour Alès), ils allaient trouver les ressources pour gagner et réaliser le hold up, grâce à deux aces de Radichkov et une balle de match convertie par Lemaire (13-15). Faut pas gâcher... • ERIC DELANZY (CLP)

ALÈS - CAMBRAI : 2-3 (25-20, 25-18, 15-25, 26-28, 13-15).

Hier soir, halle de Clavières. 650 spectateurs. Durée du match : 2 h 08.

Arbitres : L. Sawrei et E. Rejaeyan.

>>ALÈS : 104 points 5 aces 9 contres gagnants 70 attaques 29 fautes (dont 15 au service).

Davidiuk (cap, 7 points), Kaminski (24), Farjaudon (12), Herrera (17), Basta Doreto (13), Diego (10) puis Clère (1), Banchev, Bourdon. Libéro : C.

Amsellem. Entraîneur : Marquet.

>>CAMBRAI : 106 points 4 aces 15 contres 58 attaques 20 fautes (9 au service).

Kvesic (1 point), Meyer (16), Briet (3), Moulinier (10), Puljic (16), Lemaire (12) puis Radichkov (cap, 19), Simecek, Grimailovs, Naveteur. Libéro : Lanta. Entraîneur : Peris.

source/ La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 23:25

Yann Briet, une doublure qui monte
en puissance et gagne en respect



Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Ligue-b-yann-briet-une-doublure-qui-mon-956778
Prendre du plaisir avec le reste de l'équipe:
telle est la priorité de Yann Briet, qui
apporte actuellement sa pierre à
l'édifice.PH.: V. BERTIN

Les statistiques de la LNV sont là pour le prouver. Yann Briet n'est pas un second couteau. En tout cas, ses partenaires semblent très bien s'être accommodés de ce puissant attaquant, qui est de plus en plus sollicité. Preuve que l'ex-taulier de Nationale 1, avec Conflans, est capable de tenir la distance chez les pros. Un monde qu'il découvre avec détachement.

Il aurait pu choisir de s'installer. Seul ou avec des associés. Mais le kinésithérapeute a décidé de repousser l'échéance, pour profiter de sa passion : le volley-ball. Un sport que l'actuelle pointe du CVEC a découvert à Conflans-Sainte-Honorine. Une équipe de haut de tableau de N1 que les Nordistes ont souvent affronté en amical, sous l'ère Christophe Haffner. Un club où Yann Briet aura passé la très grande partie de sa carrière jusqu'à ce qu'il ne se décide à franchir le pas de son propre chef.


« Avec Conflans, on terminait souvent dans le top 4. Mais comme on ne parvenait pas à monter en Pro B, j'ai voulu y aller de moi-même. » L'an passé, ce pilier de la N1 fait alors ses débuts chez les pros à Harnes. Un club où ce qui aurait pu devenir une belle histoire tourne finalement au vinaigre. « Je ne veux pas casser du sucre sur ce club, même si certains ne se sont pas gênés pour le faire sur mon dos. Simplement, au terme de cette saison qui s'est conclue sur une relégation, j'avais la sensation d'avoir ma place en Ligue B. Alors je me suis mis à la recherche d'un club. Et c'est moi qui ai contacté Ratko (Peris, l'entraîneur). » Une aubaine pour le CVEC, qui avait fait de Grimailovs sa priorité en matière de recrutement.

Conscient d'arriver avec un statut de novice, même si au fond de lui il pensait réussir à détrôner Galin Radichkov, Yann Briet réalise alors une bonne préparation. « Je savais qu'en signant ici j'arrivais en qualité de deuxième pointe. Mais je savais aussi que Galin revenait d'une grave blessure. Et d'ailleurs, pas mal de monde, dont moi, ne l'attendait pas au niveau qui est le sien depuis le début de saison. Avant le premier match, j'ai ressenti un peu de frustration car j'avais la sensation d'être vraiment très bien mais de ne pas être récompensé en terme de temps de jeu. Mais après, je me suis aperçu que Galin était un "diesel". Lors du premier match, il a été monstrueux ! Et depuis, il est régulier et très fort. »

Jusqu'à ce que le capitaine du CVEC ne souffre du dos, il y a un mois, Yann Briet se contentait donc de bosser « les aspects pour lesquels je pensais servir au groupe lors de mes apparitions ». Mais depuis, « mes objectifs ont changé ». « Je cherche à gagner en régularité. » Pour gagner la confiance des passeurs et assurer au mieux cette période de « transition » qu'il assurait depuis le retour de la concurrence, cette semaine, à l'entraînement. « Depuis trois matchs, je suis plutôt content de ce que je fais. Au départ je pense que Ratko, et l'équipe aussi, ne me pensaient pas capable de tenir un match entier. Mais à Orange, j'ai fait un bon match. Je crois que ça a rassuré un peu tout le monde et depuis, c'est vrai que j'ai l'impression que de plus en plus on me fait confiance. » De là à croire en ses chances de devenir numéro un ? « L'important, c'est de jouer les matchs et de les gagner ! Avec moi ou avec Galin. » Les Gardois sont donc prévenus. Qu'importe le flacon, les Nordistes veulent l'ivresse ce soir.

F. BOURGIS

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 23:31

Le CNVB ne sort pas la tête de l'eau



CNVB 0 ASNIÈRES 3 Hier salle Jacques-Shaw. 25-14 ; 25-11 ; 25-15. Arbitres : MM. Vigneron et Vermande.

Six de départ pour le CNVB : Talia ; Lalouette puis Oriol ; Bruckert ; Louati puis Duee ; Aguenier ; Corteggiani. Libéro Daniel.

Six de départ pour Asnières : Patin : Groussiaut ; Periera ; Garcia ; Popovic ; Vergoz.


Il y a deux semaines, le CNVB obtenait sa première victoire de la saison face au Plessis Robinson. Hier, dans sa salle, le Centre national recevait une autre équipe parisienne, Asnières, pour tenter de réitérer la performance.

Malheureusement, supérieurs physiquement et techniquement, les Asniérois dominent largement la première manche avec un Alfred Groussiaut très en forme qui fait mal à

l'attaque et au service, 25-14. On se dit alors que les Montpelliérains ne peuvent pas faire pire le set suivant, pourtant au premier temps mort, les Franciliens sont à 8-3 et ne semblent pas vouloir baisser de régime. Poussés par leur passeur et capitaine Lalouette, les Héraultais restent dans la partie, mais le niveau de réception est trop faible pour espérer un retour. Les joueurs des Hauts-de-Seine étaient vraiment trop forts pour nos stagiaires. Malgré la rentrée d'Accambray, le dernier acte est la copie conforme des deux premiers, la réception et le bloc sont souvent mis à mal ; quant au service, il est tour à tour raté ou trop peu agressif. Une défaite à oublier rapidement pour Éric Daniel et ses poulains. La concurrence était trop forte...


CLÉMENT ARNAUD

source/midi libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 23:38

Nancy frôle l’exploit



Le Plessis-Robinson
bat Nancy-Volley 3-2.
Les sets 25-15 (25’), 25-15 (27’), 24-26 (31’), 36-38 (45’), 15-12 (18’).


Plessis-Robinson. Mené deux manches à rien après un départ catastrophique, les Nancéiens ont refait leur retard avec un quatrième set héroïque (38-36 en leur faveur) avant de céder dans la manche décisive (12-15).
Motivés par l’ambition de se maintenir, les Banlieusards démarraient la rencontre pied au plancher (4-3 puis 8-6 puis 11-8). Malgré quelques sursauts de Kerboua en bout de ligne, Nancy passait un très mauvais moment (25-15). En confiance, Le Plessis-Robinson continuait sa marche en avant grâce à un excellent Amaury Lepetit (12-7). Podgorski montrait le chemin à suivre pour revenir au score sur une série de gros services (20-15). Hélas, après un contre gagnant des locaux, Lepetit répondait du tac au tac dans l’exercice du service, achevant la manche par un ace (25-15).
Une attaque au centre de Balhaceanu, suivi d’un contre de Canca Fernandez permettaient à Nancy de rester dans la course (5-5, 10-10, 12-12). Souhaitant éviter un quatrième set à son équipe, Damien Van Den Eshof prenait ses responsabilités au service pour ‘’claquer’’ deux aces qui scellaient de manière définitive le sort du match (16-12). Croyait-on.
Entre la peur de gagner des locaux et la réussite de Bezdeka au centre (18-17) ou de Tom Riblet au service (24-24), Nancy revenait alors dans le match en s’offrant un quatrième set (24-26). Alors que le Plessis-Robinson faisait constamment la course en tête (6-3, 11-9, 23-19), le match allait basculer dans l’irrationnel. Nancy revenait tout d’abord à 23-23, avant que les deux équipes se procurent quatorze balles de set ou de match (7 chacune).
Finalement le mot de la fin revenait à Nancy (36-38) après quarante-cinq minutes de jeu ! Mené deux manches à rien, le club lorrain n’allait pas accomplir l’exploit de remporter la rencontre. Dans le set décisif, les Franciliens retrouvaient de leur superbe, à l’image d’Amaury Lepetit (5-3, 10-7, 14-10). Cette fois, Le Plessis-Robinson ne lâchait rien en terminant faute de service (15-12).

source/L'Est Républicain - Dimanche 20 février 2011/via le site du plessis
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 23:45

L’ASUL a lâché prise


Les Avignonnais, poussés dans leurs retranchements par des Lyonnais jamais battus, ont finalement eu le dernier mot. Mais lâchent un point à Chaumont, toujours leader. Le dernier point est à l’image du match. Extrêmement acharné. Avignonnais et Lyonnais ont comblé Champfleury dont les tribunes gueulaient.

Un ace et quatre services out sur les 7 premiers points du match, pas de doute les deux équipes entendent marquer leur territoire au service et imposer leur puissance. Et indéniablement elle est avignonnaise.

Crispés par l’enjeu et poussés à la faute, les Lyonnais perdent le contact avec les Vauclusiens (13-8). Un ace (Lamoise), deux contres (Bégué et Lamoise)et l’ASUL est déconnecté (19-9). Chalendar, l’entraîneur rhodanien, décide alors de changer de passeur.

Ristic, le pointu adverse discret jusque-là, sort de sa réserve et claque trois points d’affilée (20-15).L’ASUL a le mérite de défendre mais l’AVB file tranquillement vers le gain du set.

Mais le second acte est une autre paire de manche ! Cette fois-ci les Lyonnais sont dans le match. Lamoise et Tervaportti ont beau mettre enflammer le début de set (9-7), les Rhodaniens ont du répondant. Ils effacent les deux débours de trois points (11-8; 16-13) sans sourciller.

Le bras de fer tourne à l’avantage des Rhodaniens qui profitent d’une attaque dehors de Lamoise et une grossière erreur d’arbitrage pour prendre le large (20-23).

Pas abattus, les Avignonnais collent d’entrée un 5-0. Et insistent (8-4). L’AVB a le set en main (20-18) mais va, tout seul, se prendre les pieds dans le tapis en enchaînant les fautes directes dans le money-time.

Les Avignonnais ne lâchent pas leur proie qui distribue quelques points(16-9). Dans la famille Jambon, voilà maintenant Martin qui rameute les troupes (18-14). Mais la leçon a été retenue côté avignonnais. Kukhar envoie tout ce beau monde au tie-break.

L’AVB est aux commandes (11-7) mais Lyon défend. L’AVB, en revanche, ne faiblit. Et aux forceps fait plier les Rhodaniens.

source/le progrés
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 23:50

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  ProBM_381

> Le 19-02-2011
17e journée Ligue BM, les matches

Chaumont est désormais le seul leader du championnat après la victoire au tie-break d'Avignon. Narbonne en profite pour se rapprocher du podium. Pour la cinquième place, Cambrai, Asnières et même Martigues sont au coude à coude. Derrière, le promu Plessis-Robinson respire un peu.


Le leader Chaumont a surclassé Dunkerque grâce à son Américain Eric Vance (19 points), très à son avantage dans une rencontre pas si simple car les Nordistes ont offert une belle résistance. Le collectif entraîné par Nikola Matijasevic a resserré son jeu pour prendre trois points et s'emparer seul de la tête du championnat.

Avignon a en effet abandonné un point face à Lyon dans une rencontre où les deux équipes ont répondu coup pour coup. Les Sudistes de Thomas Lamoise s'imposent sur la fin. Pour les Lyonnais de Dominique Daquin, ce point vaut aussi une victoire après deux défaites contre Chaumont et Narbonne.

Narbonne justement qui se rapproche de plus en plus de la deuxième place grâce à un troisième succès d'affilée. Face à des Orangeais relégables, les coéquipiers d'Andrej Patuc, auteur de 5 aces, ont réalisé une entame parfaite avant de se relâcher. Le duo brésilien Braga (21 points) - Brizola (17) a alors fini le travail.

Ce fut beaucoup plus difficile pour Cambrai. Menés deux manches à rien par des Alésiens conquérants, les coéquipiers de Dragan Puljic ont redressé la situation en mettant plus d'intensité et d'agressivité. Une victoire qui lance les Nordistes dans le sprint final. Idem pour Asnières qui confirme son superbe succès de la semaine dernière contre Avignon. Expéditifs, les coéquipiers d'Alfred Groussiaut (20 points) ont largement dominé les jeunes pousses du CNVB.

Derrière, le promu Plessis-Robinson met un terme à une série de sept revers consécutifs. Dans la douleur en fait. Après avoir mené deux manches à rien grâce à son duo Adrien Prevel et Amaury Lepetit, les Franciliens ont manqué plusieurs balles de matche dans un quatrième set d'anthologie (36-38). Plus motivés, ils ont arraché la victoire dans le tie-break. Saint-Brieuc a chuté à domicile face à une très belle équipe de Martigues qui s'est appuyée sur une bonne répartition offensive avec quatre joueurs à onze points et plus. Une victoire qui les installe dans le haut du classement.

Le programme des rencontres
Vendredi
Narbonne 3/1 Orange (25-16, 25-18, 19-25, 25-22)
Saint-Brieuc 0/3 Martigues (22-25, 21-25, 23-25)
Samedi
CNVB 0/3 Asnières (14-25, 10-25, 15-25)
Avignon 3/2 Lyon (25-17, 24-26, 23-25, 25-18, 15-13)
Chaumont 3/1 Dunkerque (27-25, 21-25, 25-18, 25-17)
Plessis-Robinson 3/2 Nancy (25-15, 25-15, 24-26, 36-38, 15-12)
Alès 2/3 Cambrai (25-20, 25-18, 15-25, 26-28, 13-15)

source/lnv

Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  EmptyDim 20 Fév - 23:51

six articles pour ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V    Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 17 CVB52 HM / DUNKERQUE GL V
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUNKERQUE / CVB52 HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser