AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Copy
Medaillé d'or
Copy

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 14:25

allez passons à autre chose et rdv pour Saint Brieuc Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_win nos joueurs vont réagir Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_exc
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 14:34

Jéjé a écrit:
Copy a écrit:
Peut être , mais on sait ou nous a emnnené le nombre de decibels contre Tourcoing Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_exc

J'aurais bien voulu avoir un appareil ce soir là Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_exc Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_win

alors svp ne remettez pas en cause l'animation dans la défaite Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_exc
+1000000000000000000

Uai et moi bien voulu etre la Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_exc
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 14:37

[quote="Copy"]
SEV a écrit:
Copy a écrit:
JoJo52 a écrit:
Le but n'est pas de trouver 15 000 chants différents.
A mes yeux, Jean Masson perds de plus en plus sa magie..
C'est pas en faisant monter les decibels ou en multipliant vos chants que ca va changer les choses.
A bon entendeur.

Alors explique ta magie Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_exc Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_exc et viens nous rejoindre en petite tribune Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_win

Il peut pas puisque si je ne me prompes pas il est sur Grenoble... Smile

raison de plus Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_exc

Raison de plus ? Tu peux m'expliquer ?
L'année derniere je faisais 860km les week end de match à JM allez retour pour voir jouer le cvb. J'en es raté aucun Tu le ferai toi en toute franchise ?
Je suis venu à Paris avec le bus apres etre rentré de Grenoble, et repartis le dimanche pour Grenoble.
Donc ne remet pas mon attachement au club en cause, j'ai été ramasseur de balle, j'y joué plein d'années, j'ai eu ma periode tite tribune également ..
Je donnais juste mon opinion pensant avoir le droit de la donner..
Ma magie ? On va dire que je vieillis et que sa ne m'en met plus plein les yeux comme quand j'avais 12-13 ans Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_win .
stak52
Champion d'europe

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB    Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 15:51

Vous etes tous trés deçu du resultat, je le ressens bien dans vos texte et moi le premier, eviter de parler a chaud, c'est jamais trés bon.
Mauvaise entame de match, ça mets pas en confiance tout le monde compte sur le petit copain pour faire l'effort, certain jouent avec une olive coincee dans le cul, c'est pas bon tout cela, j'en sais quelque chose. Qu'a cela ne tienne remobilisons nous pour le prochain match, je suis sur que les gars s'ils ont un peu d'amour propre vont nous sortir une belle revanche. Il faut que la pression de JM devienne positive pour eux (ils vont finir par si habituer).
D'en face, j'ai encore remarqué que seulement un tiers des spectateurs de la petite chantaient ( trop peu, quand on se dit chaudron)
Mais c'est quoi ces supporters endormis, qu'est que ce sera quand ils auront 50 piges?

PASCAL ( ex du kop sang et or) Bulgarie croatie roumanie france
Lefanacvb52
Regional
Lefanacvb52

MessageSujet: re   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 15:55

tkt nous on dormais pas Wink Et on dormira jamais !!!!!
https://www.youtube.com/user/Djinsomnient?feature=mhee
Lefanacvb52
Regional
Lefanacvb52

MessageSujet: re   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 16:30

Je ne sais pas si vous avez remarquer , Mais moi j'ai trouver que dans la salle Dès que chaumont ne devansse plus ; personne ne bouge a par nous en bas a droite de la petite tribune et nos amis en haut pour les grilles !
Il faudrait trouvé un moyen pour élensser toute la salle et surtout en face de nous . C'est a nous Les supporters de les faire bouger !
Il faudrait Trouvé quelque chose pour que eux aussi participe , pour que eux aussi chante ! france
Pour que eux aussi supporte le cvb , en fasse de nous il y avait plein de jeune il faut les enmeners avec nous !
Je ne sais pas trouvé une musique ou un moyen pour pouvoir les faires bougés sa devrai a mon avis etre POSSIBLE !

J'ai penssé a quelques choses : derouler des bendrole a des moments de faiblesse pour nos jouur , en plain milieu de la petite tribune marquer dessus des actions genre
*'tous debout '
*' tous avec nous '
*' A 3 on frappe tous ensemble ' faire une déconte 3 ,2 ,1 Et on part tous ensemble la salle avec nous et tous en rytme sa pourrait etre très imprésionnant ! la ville avec nous

A Voir avec vous (*IDEE A DISCUTER )!!!!

'Vous en penssé quoi ?
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:18

C'est bien le forum est animé, pour avoir lu tout les messages, je ne pense pas que jean masson perde son âme, les fanas en bas à droite de la petite tribune (bien aidé aussi par le bouillant jackouille) mettent vraiment l'ambiance, tout n'est surement pas parfait, mais au moins il se donne à fond, et ils cherchent de nouvelles idées en permanence. L'idée du pilou pilou, pourquoi pas, avoir un hymme prope à jean masson peut être sympa, mêmme si celà parait ambitieux. Comme le dit steve dans son message laissons les au moins essayer, car franchement les soirée à Jean Masson c'est vraiment le top. Il faut des soirées comme hier soir pour apprécier les soirs de victoire. Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Icon_win

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Severine_bremondJournée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 0600753144879Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 0602527939193Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 0886978984425
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:24

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 ProBM_381

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 SantosPinheiro_diego_01_Pillaud

> Le 30-10-2011
Ligue BM : Saint-Nazaire tient le rythme

Dans le cadre de la 4e journée, Nice a de nouveau confirmé son statut de leader en s'imposant face à un concurrent direct, Orange. La descente aux enfers continue en revanche pour Saint-Quentin et Saint-Brieuc.

En battant Orange vendredi soir sur le score de 3 sets à 1 et à la faveur des autres résultats favorables, Nice a fait la bonne opération de cette 4e journée. Maintenant installés au sommet de la Ligue BM, les hommes de Mladen Kasic ne comptent pas s'arrêter là. Toujours invaincus cette saison, les Azuréens ont cependant mis un certain temps à prendre la mesure de leurs adversaires laissant même craindre un scénario identique à celui des deux premières journées avec un match à rallonge. Les doutes ont néanmoins été levés par l'intermédiaire de Thiago De Souza (21 points) à l'affût de la moindre opportunité.
Dans la lutte pour le podium, la bataille reste également très serrée. Les formations du Top 5 n'ont en effet rien lâché. A commencer par Saint-Nazaire. Sur leur parquet, les Ligériens ont de nouveau rendu une copie quasi-parfaite. Gênés en réception, les Nazairiens se sont progressivement lâchés dans le sillage d'un magnifique Hugo Moulinier (17 points) prépondérant dans les moments importants. La perte du 3e set était alors plus qu'anecdotique, tant les joueurs de Loire Atlantique ont été dominateurs. Harnes et Avignon se sont également montrés impériaux à domicile. Les partenaires d'Adrian Patucha (14 points) ont livré un véritable récital face à Nancy. Parfaitement entrés dans la rencontre, les Nordistes ont rapidement pris à la gorges les deux gâchettes nancéennes Lionel Coloras et Florin Podgorski. Loïc Bouanda se chargeait alors de faire gonfler le score sans véritable opposition.

De leurs côtés, les Avignonnais n'auront laissé que des miettes à Cambrai. Solides sur le plan offensif, ils ont surtout fait la différence au bloc avec un roc nommé Yoann Jaumel (50% de réussite au filet). Loin de ses bases, Alès a réussi l'exploit de battre Chaumont. Très en jambe dès les premiers échanges, les partenaires de Diego Santos Pinheiro (14 points, en photo) ont su utiliser leur puissance en bout de filet pour faire douter leur adversaire dans le premier set. Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Champenois ne sont alors jamais parvenus à redresser la barre.

Dans le bas du classement, Saint-Brieuc ne parvient toujours pas à décoller. Les Bretons ont encaissé une nouvelle défaite, la 5e de rang. Pourtant mis sur orbite par Marko Narancic, les Briochins n'ont pas su tenir la cadence imposée petit à petit par Asnières. Opportunistes dans le money-time, les Franciliens profitent ainsi de la fragilité des hommes de Nenad Djordjevic pour se redonner de l'air en s'extirpant de la zone rouge. La bande d'Alfred Groussiaut (24 points) se place désormais à la 11e place avec trois points d'avance sur les deux relégables.

Les affaires ne s'arrangent pas non plus pour Saint-Quentin. Face à Martigues, l'une des formations en forme, les Picards ont jeté toutes leurs forces dans la bataille empochant ainsi la manche. Emmenés par un très bon Balazs Bagics, les Saint-Quentinois n'ont cependant pas résisté bien longtemps aux assauts des Sudistes.

Les résultats
Nice 3/1 Orange (25-19, 25-22, 22-25, 25-17)
Saint-Quentin 1/3 Martigues
Avignon 3/0 Cambrai (25-20, 25-21, 25-22)
Chaumont 0/3 Alès (23-25, 21-25, 22-25)
Asnières 3/2 Saint-Brieuc (22-25, 25-22, 25-18, 25-27-15-13)
Harnes 3/0 Nancy (25-20, 25-19, 25-16)
Saint-Nazaire 3/1 Plessis-Robinson (25-19, 25-17, 23-25, 25-18)

source/lnv

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Severine_bremondJournée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 0600753144879Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 0602527939193Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 0886978984425
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:29

Un succès bien tranquille

On espérait une nette victoire. On l’a eue. On espérait gagner quelques places au classement: c’est fait. On espérait voir tourner un peu plus l’effectif local: on a failli. Il faut dire que Cambrai, sans réussir à troubler le jeu avignonnais, est toujours resté à un niveau empêchant les poulains de José Amet de se relâcher. A 21-11 au troisième set, l’entraîneur papal, gourmand, tenta un « gros » coup en faisant entrer quatre remplaçants d’un coup - Rossard, Stafford, Carn et Kukhar - mais les Nordistes reprirent du coup confiance et revinrent dans la partie, ce qui obligea José à refaire sortir les deux premiers et remettre une équipe plus conforme pour enlever un succès sans accroc.

Sans ce que nous qualifierons de péripétie, on aurait assisté à un succès plutôt tranquille des Vauclusiens qui ont confirmé leur bonne santé actuelle. Cambrai, avec pourtant un redoutable Radichkov, meilleur attaquant et marqueur du match, ne parvint jamais à prendre le match en mains et encore moins à le maîtriser. C’est l’AVB qui mena le jeu et chaque fois que l’adversaire fit mine de reprendre pied, c’est plutôt la concentration locale en baisse qui le lui permit.

Trois sets, c‘est bien. Des recrues qui confirment, un Jaumel qui se sent de mieux en mieux: la soirée a été bonne. Sauf sans doute pour l‘Américain Stafford une nouvelle fois à la peine et qu‘il va bien falloir remettre en confiance pour de bon: la saison sera longue et l‘AVB a besoin de tout son monde.

Au classement, même si c‘est encore anecdotique, les Avignonnais remontent à la 3e place à égalité avec Martigues et à une petite longueur de Saint-Nazaire et Nice, deux leaders qui poursuivent leur sans-faute. La journée a été conforme à ce que l’on attendait sauf pour Chaumont étrillé dans sa salle par Alès (0-3). Alès? C’est le prochain hôte des Avignonnais ce samedi et ça promet.

ON A AIME
- Une victoire en trois sets, ce qui n’est pas si fréquent et permet à l’AVB de rester invaincue dans sa salle depuis le début de la saison dernière.
- L’équilibre de l’équipe où le danger vient de partout: 12 points pour Mac Givern, 11 pour Nyabeye, 10 pour French. Tout le monde est là.
- Le contre avignonnais très efficace et sans doute l’une des clés du match.
- Le retour des « anciens », Hilaire et Zimakijevic, applaudis par le public avignonnais.
- Radichkov, le pointu bulgare fut souvent impressionnant.

ON A MOINS AIME
- L’échec des quatre remplaçants avignonnais entrés ensemble dans la troisième manche.
- La misère de Ryan Stafford qui, de l’avis même de son entraîneur, travaille bien à l’entraînement mais ne parvient pas à s’exprimer en match.
- Les violentes contestations des Cambraisiens qui n’ont pas l’air habitués aux erreurs d’arbitrage eux…

EN CHIFFRES
Avignon, Champfleury: Avignon Volley Ball 3 Cambrai 0. 25-20 (25’), 25-21 (27’), 25-22 (29’).
Arbitres: MM.Gabrielle et Vargas.

Avignon: 33 attaques gagnantes (Nyabeye 9, Mac Givern 7, Frontin et French 6, Granier 3, Jaumel et Carn 1), 14 contres (Mac Givern et Jaumel 5, French 2, Frontin et Nyabeye 1), 5 aces (Granier et French 2, Nyabeye 1), 25 fautes directes dont 10 au service.
Les points: Jaumel 6 puis Rossard, Frontin 7 puis Carn 1, Mac Givern 12, Nyabeye 11 puis Stafford, French 10, Granier 5 puis Kukhar. Libero Quoirin. Entraîneur: J.Amet.

Cambrai: 27 attaques gagnantes (Radichkov 12, Traoré 8...), 8 contres (Hilaire 3...), 3 aces (Guelle, Radichkov, Hilaire), 23 fautes directes dont 11 au service.
Les points: Mitev puis Guelle 3, Radic 1 puis Naveteur 4, Caporali puis Beclin 3, Traoré 9, Radichkov 13, Hilaire 5. Libero Zimakijevic. Entraîneur: R. Peris.

source/le site de l'avb

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:38

Face à Nancy, le Harnes Volley-Ball
met les pendules à l'heure
sans attendre son reste

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Face-a-nancy-le-harnes-volley-ball-met-1405877
Harnes a su asseoir sa domination,
confortée par des Nancéens
au jeu imprécis.
PHOTO ERIC JANISZEWSKI (CLP)

Entre deux équipes placées toutes deux dans la bonne veine de ce début de saison, la lutte intestine programmée entre le Harnes Volley-Ball et son homologue Nancéen hier soir a livré son lot de sensations même si au final, le bastion nordiste bien plus intransigeant a su passer le premier sur la ligne d'arrivée sans avoir à souffrir trop de la concurrence.

Harnes qui n'avait pas pris cette confrontation à la légère en renforçant son approche du match par une série de visionnages vidéos du jeu de son adversaire s'efforça rapidement de perturber la relance des Lorrains. Avec un effort tout particulier apporté collectivement à la mise en jeu le HVB piqua aux bons endroits avec un dard suffisamment acéré pour endolorir et fragiliser à terme un six Nancéen certes vindicatif devant mais en manque de précision chronique. L'effet fut ainsi à la hauteur des espérances nordistes qui au niveau du second temps mort technique prirent une tout autre ampleur (16/12 puis 19/13). Mais une déconcentration notoire vint ternir les ardeurs des coéquipiers de Loïc Bouanda pourtant placés sur la meilleure rampe de lancement. Nancy alors très efficace au marquage retrouva de belles couleurs en mettant tous ses oeufs dans le même panier (19/18), mais bête blessée le HVB s'en remit à sa palette offensive superbement variée pour repasser la surmultipliée (25/20).

Ce set profita doublement aux hommes de Christophe Haffner qui comprirent la nécessité de ne plus relâcher les mailles du filet. Le marquage devant sur Coloras se montra à la hauteur (16/13) alors que la couverture de terrain d'Anot servit parfaitement la cause artésienne en pleine bourre (25/19).

Harnes venait de faire la très bonne affaire et essaya alors de garder son dû avec la même constance. Contrairement à son retour mal programmé après la coupure technique contre Saint-Nazaire il y a deux journées, là le groupe local s'évertua à vite se mettre à l'abri. Le travail de sape de Gorokhov et de Monneraye se montra payant (9/5) à juste titre, Nancy ayant trop tendance à abandonner pour sa part le centre (17/10). Il ne resta plus dès lors aux artificiers nordistes de jouer la sécurité (20/12), Nancy ayant malgré lui abandonné tout espoir de recoller au score (25/16). Une victoire nette et sans bavure, auréolée de la manière.
• SÉBASTIEN RENAUT (CLP)
HARNES VOLLEY BALL - NANCY VOLLEY, LIGUE B, 5ème JOURNÉE : 3/0. 25/20 (24'), 25/19 (23'), 25/16 (22').

source/la voix des sports

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:42

Lourde défaite des Cambrésiens
face aux Avignonnais

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Lourde-defaite-des-cambresiens-face-au-1405399
Malgré l'inconstance des Avignonnais,
les Cambrésiens n'ont pas pu
suivre le rythme.
PHOTO ARCHIVES «LA VOIX»

En mettant rapidement Cambrai en difficulté en réception sur des services de French puis de Granier, les Avignonnais s'assurent un début de match sans soucis. Les ex-Orangeois Caporali Chiapetti et Traore ont du mal en réception, Cambrai s'en remet uniquement à Radichkov pour limiter les dégâts.

Cambrai, plus équilibré avec Beclin en réception et Guelle à la passe revient trop tard, ne profitant pas des quelques erreurs de Jaumel trop impatient (25-20).

Avignon pense s'offrir un second set aussi facile en dominant les premiers échanges, et en creusant le score à la moitié du set. En arrêtant deux fois Radichkov, la seule arme offensive nordiste, Jaumel libère ses coéquipiers. Jean Junior Nyabeye y va de son ace, Frontin d'un contre sur Traore : Avignon se balade (18-12). Mais au lieu de conclure, Avignon va se montrer généreux comme au premier set : des approximations offensives et un léger laisser aller permettent à Cambrai de revenir. À 23-21, Jean Junior Nyabeye délivre les siens. Avignon peut souffler (25-21).

L'AVB se permet même de trembler Un jeune attaquant camerounais qui va également trouver la faille au 3e set.

Alors que Cambrai s'accroche, Jean Junior, après un mano a mano des passeurs au contre, se régale au filet (10-10, 13-10). Comme French joue juste au service, Radichkov attaque désormais dehors sous la pression du contre avignonnais, Cambrai s'enfonce (20-11). José Amet en profitant pour faire tourner : Rossard, Carn, Kukhar et Stafford font leur entrée. Le pointu américain, par manque de confiance, marque d'ailleurs son entrée par un missile en dehors du terrain. De multiples changements risqués puisqu'Avignon déjoue totalement (22-20). Jaumel et Nyabeye revenus, l'AVB ne va pas immédiatement mieux (23-22).

Mais les deux finissent le travail : Nyabeye sur relance et Jaumel au contre (25-22). Avignon a vraiment trouvé son équipe type. • HERVÉ ALBEAU (CLP)

AVIGNON - CAMBRAI : 3-0

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:48

Ce n'était pas encore le bon soir

Les Saint-Quentinois, qui n'avaient pas remporté le moindre set depuis le 8 octobre et leur déplacement au Plessis-Robinson, ont enfin mis un terme à cette longue série hier soir contre Martigues. Et ce grâce à un dynamisme retrouvé et une volonté de tous les instants. Jakub Cermak a largement contribué à cette résurrection en enchaînant les points importants, aidé en cela par Jakub Vencovsky dans le rôle d'aboyeur.

A force d'y croire le trou s'est creusé. Le SQV s'est envolé (8-8, 19-13, 22-18) pour enlever le gain du premier set avec la manière (25-19).

Une entame tout ce qu'il y a d'encourageante qui augurait d'une suite prometteuse. Douce illusion. Les partenaires de Marko Zlatic ont tout au plus réussi à rester longtemps dans la partie (10-10, 15-15, 19-21) sans jamais parvenir à combler leur retard au terme d'un deuxième set essentiellement marqué par de nombreuses fautes de part et d'autre et d'un niveau très moyen.

Après la courte pause, les Martégaux, qui n'avaient pourtant rien de terrifiants, sont revenus sur le parquet plus déterminés. Ils ont commencé à grignoter des points. Les locaux ont sauvé la face en talonnant Martigues (19-21).

Un espoir de retour vite étouffé dans l'œuf. Sous les coups de boutoirs de Rybnicek et Wieczorek, ils ont fini par céder une deuxième fois (20-25).

Le quatrième set fut accroché. Les Saint-Quentinois ne cédant pas un pouce de terrain. Les deux équipes sont restées roue dans roue très longtemps (10-10, 18-18) mais une fois encore, le parcours trop chaotique des hommes de Martin Hroch, a fait la partie belle aux Méridionaux, qui ont fini par l'emporter, sans génie mais avec efficacité (1-3).

De notre correspondant J. LAMBORION

source/le courrier picard

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:53

La revue de presse de ce dimanche, commence par le résumé de la journée par la lnv.

Lefanacvb52
Regional
Lefanacvb52

MessageSujet: re   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 22:53

Merci pour tous ces articles =)
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 17:36

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 PO-30-10-11

source/le site du snvba

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 17:43

Cambrai a lâché trop vite

AVIGNON - CAMBRAI 3-0 (25-20, 25-21, 25-22)

Avignon n'a pas mis longtemps à faire déjouer le visiteur nordiste.

Dès les premiers services, Jaumel et ses compères faisaient sauter le Brésilien Doego Caporali Chiapetti, obligeant ainsi le passeur macédonien Mitev à abuser de ballons à Galin Radichkov, de nouveau préféré au poste de pointu.

Ratko Peris sentait rapidement son équipe en danger, et Beclin puis Guelle rentraient pour apporter du sang frais. Mais, malgré l'impatience de Jaumel, Avignon confirmait au score sa domination. Une domination que les Avignonnais ne lâcheront jamais. En arrêtant deux fois Radichkov, la seule arme offensive nordiste, Jaumel libérait ses équipiers. Le jeune pointu camerounais Jean Junior Nyabeye et Frontin se mettaient au diapason, même si, comme au premier set, Avignon se permettait d'offrir quelques cadeaux.

La pause n'allait pas calmer les velléités vauclusiennes. Alors que Cambrai s'accrochait, Jean Junior, après un mano a mano des passeurs au block, se régalait au filet (10-10, 13-10). Quand French massacrait la réception nordiste, Cambrai touchait le fond (20-11). La rencontre était pliée, alors l'entraîneur avignonnais José Amet faisait rentrer ses quatre remplaçants. Avignon enchaînait les fautes avant que Jaumel et Nyabeye reviennent pour finir le travail.

Pas de quoi satisfaire Ratkos Peris.
« Cette défaite n'est pas facile à prendre. J'ai toujours l'habitude de dire que quand tu perds, l'adversaire a été meilleur que nous. Mais, mon premier sentiment à chaud, c'est qu'on joue bien quand on n'a plus la pression : sur les fins de set alors que notre adversaire a pris une large avance. J'ai confiance aux gars, à l'équipe au potentiel mais on doit trouver la solution collectivement. »

Son homologue José Amet était lui d'humeur plus joyeuse.
« On les a dominés physiquement. On n'a pas été mal au service avec une bonne qualité sans trop de fautes directes. Si tu es plus rigoureux tout le set, Cambrai doit marquer encore moins de points, pas plus de 16 à 18 points. Il faut apprendre à ne pas offrir des cadeaux. » •

sourde/la voix des sports

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 17:46

Harnes vient bousculer la hiérarchie

HARNES - NANCY 3-0 (25-20, 25-19, 25-16)

Bonne surprise de ce début de saison, le bastion nancéen n'a finalement pas pesé bien lourd dans la balance artésienne samedi.

Devant un HVB très impliqué et qui n'a accepté aucun compromis, la démonstration de force a été à la hauteur des espérances.

Annoncée comme équilibrée et à flots constants, l'opposition de styles entre Harnes et Nancy a surtout eu le mérite de montrer et de valoriser la détermination artésienne, véritable force de persuasion cette année. Le HVB, fort de sa capacité de lecture du jeu adverse, rentra parfaitement dans son match au contraire d'une équipe lorraine qui, à force de tenter les passages obligés aux ailes, se trouva rapidement attendue au tournant (15-10).

Et comme Coloras, pourtant estimé comme le messie, s'étiola au fil des tentatives, c'est Harnes qui garda le contrôle des opérations (19-13), et ce en dépit d'un léger passage à vide au niveau de la vingtaine (19-18). Qu'importe, qualité de service aidant, c'est en visant juste que le groupe emmené de main de maître par Dillies picora dans le rectangle de jeu d'en face (25-20).

Nancy tenta alors d'introduire une sorte d'alternative dans son schéma. Les premiers signes vindicatifs virent perturber la relance maison (7-8) mais de manière sans doute illusoire. Car, en rongeant son frein, Harnes su attendre son tour pour revenir dans le bon tempo. Le déploiement athlétique de Gorokhov puis l'empreinte de Monneraye firent merveille (16-13), d'autant plus qu'un Anot imperturbable derrière écoeura les derniers desseins des joueurs de l'Est (20-16 puis 25-19).

Harnes décida alors de ne pas baisser pavillon et surtout de ne pas relancer l'indécision dans les débats. Une très bonne entame de set bien relayée sur les ailes avec Bouanda forma la trame (9-5, 12-6), surtout que de son côté le NV sombra dans une planification bien trop grossière de ses offensives pour perturber le HVB. Très à son avantage sur la couverture de balle, le bastion artésien demeura inflexible, suivant un fil d'Ariane plus que porteur (20-12, 25-16). •

SÉBASTIEN RENAUT

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 18:00

avant match cvb52 /cac vb

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 29102011

source/le site du cac vb

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 21:25

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 30102011

source/le site du cac vb

Dernière édition par taylor le Lun 31 Oct - 21:28, édité 1 fois
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 21:27

La revue de presse de ce lundi commence page précédente, par l'article sur la victoire de saint-nazaire.

yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 9:57

Salut tout le monde,
merci Taylor pour ces articles. Que d'informations à puiser dans cette presse locale. Un travail de fourmi.
Sinon, en lisant l'article d'avant match d'Alès, on se rend compte que Luc MARQUET a fait ce qu'il avait l'intention de faire :
Passer par le centre surtout avec PINHEIRO qui a massacré le cvb pendant 3 sets.
L'an dernier, ses attaques étaient entre le poste 4 et 5. Cette année, c'était entre le poste 1 et 2. On l'a attrapé une fois. Avec Kvesic, ils ont fait ce qu'ils ont voulu. Sur la vidéo, Kvesic arrive même à le servir quand il est à 3 mètres du filet. Kvesic a fait un super match et il a fait mal paraître ses vis à vis.
On a eu aucune chance de gagner un set. Pinheiro encore a servi un ace poste 1 sur Smedins à 23 partout au meilleur moment en fin de première manche. Ils ont souvent attrapé la bande du filet avec des aces qui nous cassaient un peu plus les reins.
Le total de points de Freitas est largement inférieur à celui de Lica qui a été très efficace. Mais il a été le seul et MROZEK ne passait pas souvent contrairement au match de CAMBRAI.
C'est drôle cette balle de match. Elle ressemble à celle jouée contre Martigues. On ne veut pas mourir et la balle passe trois fois de chaque côté du filet mais on finit toujours par perdre.
Faudrait qu'on gagne quand même un set avec 2 points d'avance. Avec un peu de réussite, la tartine finira bien par tomber du bon côté.
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 15:29

Salut,
si vous allez revoir le match sur livestream, allez à la onzième minute du troisième set pour voir une fixe forcée par Kvesic qui sert Pinheiro. La récetion arrive bas mais Kvesic arrive à trouver l'épaule droite de Pinheiro. Il y avait Jiri et Lica au bloc mais ils font une "boite aux lettres". A mon avis, sur le terrain, ça va très vite sur cette situation de jeu.
Sur le dernier point, Schneider tombe deux fois au même endroit en prenant appui légèrement poste 2 sous le filet dans son camp. Le genre de détails qui nous fait perdre le point alors que nous avions deux possibilités de contre attaque.
Il est vrai qu'avec des "si", on met un cachalot dans une boite d'allumette.

http://www.livestream.com/cvb52
fofi
Medaillé d'or
fofi

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 11:20

stak52 a écrit:
Vous etes tous trés deçu du resultat, je le ressens bien dans vos texte et moi le premier, eviter de parler a chaud, c'est jamais trés bon.
Mauvaise entame de match, ça mets pas en confiance tout le monde compte sur le petit copain pour faire l'effort, certain jouent avec une olive coincee dans le cul, c'est pas bon tout cela, j'en sais quelque chose. Qu'a cela ne tienne remobilisons nous pour le prochain match, je suis sur que les gars s'ils ont un peu d'amour propre vont nous sortir une belle revanche. Il faut que la pression de JM devienne positive pour eux (ils vont finir par si habituer).
D'en face, j'ai encore remarqué que seulement un tiers des spectateurs de la petite chantaient ( trop peu, quand on se dit chaudron)
Mais c'est quoi ces supporters endormis, qu'est que ce sera quand ils auront 50 piges?

PASCAL ( ex du kop sang et or) Bulgarie croatie roumanie france

+ 10000000000000000000000..... Tu as bien raison, c'est plus que dur de bouger les jeunes derrière nous....et nous les 50 ans on les a ou pas loin....Comment faire ?????
Lefanacvb52
Regional
Lefanacvb52

MessageSujet: re   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 21:00

Allez lacher vos idées dans la rubrique fanatique =)
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 10:16

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 317807_2335309675708_1638818019_2225779_1418252802_n

source/le site du cac vb

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée 5 CVB52 HM / CAC VB   Journée 5 CVB52 HM / CAC VB - Page 4 Empty

Journée 5 CVB52 HM / CAC VB
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4