Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA

Aller en bas 
+5
Bruno
fofi
yvan reynaud
jakouille
taylor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA    Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 17:35

La revue de presse de ce lundi commence par le premier article de la voix des sports sur le derby Cambrai/Harnes.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA    Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 14:21

Boubou a écrit:
Quitte à ce rentrer dedans mais au moins à ce moment la le public voit qu'ils se battent... La ils se regardaient... VRAIMENT DOMMAGE !!!

Sa fait quand même point pour l'adversaire et risque de blessures, ils sont tellement fragile nos joueurs Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Icon_rol . Bon oki je sors Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Icon_arr

Je suis d accord avec toi, 1 fois voir 2 dans le match sa aurait suffit Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA    Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:35

Un derby du Nord porteur
de frustration mais aussi
d'espoir pour le CVEC


Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Un-derby-du-nord-porteur-de-frustratio-1445384
Diogo Caporali Chiapetti et les Cambrésiens
ont eu une drôle d'absence dans le tie-break.
PHOTO VINCENT BERTIN


Voilà un match qui va laisser des regrets. Après avoir tenu tête au leader, le CVEC a regardé droit dans les yeux le surprenant troisième du championnat. Mais il s'est inexplicablement écroulé dans le tie-break. Frustrant !

N'en déplaise à Christophe Haffner, qui n'a pas été « convaincu par la qualité du match », le derby du Nord a plutôt tenu ses promesses avec un affrontement de belle facture. Le tout devant une salle copieusement garnie et dans une vraie ambiance. Un bon match de volley malheureusement gâché par sa conclusion inexplicable et génératrice de frustration.

Frustré, le CVEC pouvait déjà l'être d'avoir cédé les deux premières manches sur la plus petite des marges (23-25, 24-26). « Ces sets se jouent sur des détails et Harnes les gagne sur la confiance acquise en début de saison », analysait Ratko Peris. Frustré, le CVEC pouvait l'être encore plus d'avoir lâché si vite dans le tie-break après avoir pris l'ascendant pour revenir à deux partout (25-16, 25-19). On pensait alors le HVB touché, mais l'inexplicable se produisit.

« Un blocage ? »

Alors qu'ils avaient été assez propres jusque-là - à peu près cinq fautes par set -, les Cambrésiens donnèrent huit points, soit plus de la moitié du score, à Harnes qui s'envola inexorablement vers la victoire (0-4, 1-6, 2-9, 3-12, 4-15). Une conclusion en eau de boudin que ne parvenait pas à rationaliser Ratko Peris. « C'est frustrant de faire autant d'efforts pour finir comme ça. C'est vraiment dommage et c'est sans explication. On a déjà perdu de la même manière à Asnières et à Nice. Est-ce un blocage dans la tête ? Je ne suis pas psychologue, mais je ne vois que ça. »

Ce tie-break cauchemardesque a ainsi terni une soirée qui avait été plutôt bonne jusque-là. Dans la foulée des trois points pris face à Saint-Quentin, et de celui grappillé à Nice, le CVEC semblait, en effet, confirmer être sur la bonne voie en se montrant largement au niveau de cette équipe de Harnes, surprenant promu sur le podium, qui a l'avantage de profiter d'un capital confiance et d'automatismes supérieurs.

Mais en dépit de cette défaite, on peut quand même penser que Cambrai est dans le vrai en ce moment et qu'il ne lui manque plus que quelques ajustements pour revenir sur le haut du tableau. « Je ne peux rien reprocher à mes joueurs, si ce n'est ce cinquième set, confirmait Ratko Peris. Malgré tout, j'estime qu'on continue à bien tourner. Il nous manque juste un petit truc pour faire encore mieux. J'espère qu'on va trouver les solutions et avoir le déclic pour régler tout ça. En tout cas, on va continuer à travailler dans ce but. »

Espérons maintenant que ce revers ne laissera pas trop de traces. La course aux play-offs reste ouverte avec seulement trois points de moins que l'actuel cinquième, Avignon, qui compte toutefois un match de retard. Ce n'est donc pas le moment de flancher avant d'entamer une série de matchs face à des équipes qui naviguent dans les mêmes eaux (Plessis, Nancy, Orange et Martigues).

• OLIVIER DELSAUX

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA    Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:47

Harnes gagne encore et s'agrafe
avec conviction au podium


Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Harnes-gagne-encore-et-s-agrafe-avec-c-1446009
Les Harnésiens deuxièmes de
Ligue B après huit journées, voilà
qui constitue une belle surprise.
PHOTO ARCHIVES ÉRIC JANISZEWSKI (CLP)

Les Harnésiens ont insufflé suffisamment de bonne volonté et de dynamisme dans leur ouvrage du week-end pour en ressortir avec la victoire au détour d'un derby à haute valeur ajoutée. Une fois de plus, le HVB assure et assume.

La charge aurait pu se résumer à un duel d'ego entre Radko Péris l'entraîneur cambrésien ayant pris le siège de Christophe Haffner il y a de cela une saison et demi, au terme d'une passation de pouvoir en forme de rébellion, mais au final c'est surtout l'implacable état d'esprit artésien stimulé par le coach harnésien qui a éclairé de toute sa superbe ce premier derby de la saison. Harnes arrivé en terre cambrésienne avec l'aval d'un classement à la hauteur de ses ambitions s'est ainsi rapidement inséré dans un plan de jeu parfait en menant 2/0.

Les initiatives artésiennes calibrées avec mesure prirent de revers le CVEC qui pourtant eut une saine réaction d'orgueil pour revenir par la suite dans la partie en poussant l'indécision à son paroxysme, et ce même si le dernier acte fut disputé à sens unique par un HVB beaucoup plus mobilisé et auteur d'un set référence (4/15). « C'est une victoire qui fait plaisir même si tout n'a pas été parfait. » relate Loïc Bouanda pour les Artésiens. « Nous continuons la série et c'est magnifique. Nous ne lâchons rien et surtout nous restons dans notre série positive de victoires. Le match a été assez engagé et gagner même en ne jouant pas parfaitement est une très bonne opération. »

Mais l'essentiel dans ce type de scénario est que le HVB n'a pas infléchi la tendance et qu'il a su répondre présent tant sur le plan physique que mental. « Cela faisait d'ailleurs bien longtemps que nous n'avions pas remporté un derby. » assume encore l'attaquant. Une sorte de dénominateur commun afférent à la bonne santé nordiste du moment et surtout un élément qui tend à prouver le rapport de force qui devient de plus en plus bénéfique à un HVB dorénavant loti tout en haut de la poule.

Avec 17 points au compteur, Harnes roule au super avec un seul point de retard sur Nice l'omnipotent leader. Quelle série !

• SÉBASTIEN RENAUT (CLP)

CAMBRAI - HARNES (Ligue B, 8e journée) : 2/3 (23/25, 24/26, 25/16, 25/19, 4/15).

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA    Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:04

Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 22112011

source/le site du cac vb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA    Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 8 CVB52 HM / SAINT-NAZAIRE VBA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Play-off final retour CVB52 / SAINT-NAZAIRE VBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser