Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM   Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM EmptyVen 12 Fév - 15:07

Pronostics,

déjà joué

Poitiers - Nancy 3/1

Ensuite,

Cannes - Nantes 2/3
Tours - Montpellier 3/1
Narbonne - Ajaccio 3/1
Paris - Sète 1/3
Toulouse - Beauvais 2/3

Après,

Lyon - Chaumont 0/3 (en mars)
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM   Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM EmptyJeu 24 Mar - 9:23

...la bonne victoire du CVB face à un Lyon affaibli mais un B TARA en feu...
Gonzales n'est pas revenu dans le deuxième set. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Nathan à plus de 60% et Rhein marque le point du match en effectuant une bonne performance en attaque.
En revanche, nous avons peiné en attaque au centre...
Revenir en haut Aller en bas
dom_p
Regional



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2013

Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM   Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM EmptyJeu 24 Mar - 23:06

"En revanche, nous avons peiné en attaque au centre... "

... avec Simin titularisé puisque D'Almeida convalescent semblait protégé en prévision des 2 "gros" matches à suivre (Toulouse & Ajaccio), faut-il s'en étonner ^^ ??
Aguenier annoncé sur les forums depuis quelque temps, on changerait certainement de registre en 2016-2017/voir stats... !

Personne ne semble par contre ici s'étonner des performances plus que médiocres de Closter. Serrer des louches à la pelle, rajuster moult fois les manches du maillot, OK on a compris il sait faire, plonger sur des balles vouées à l'échec, OK c'est spectaculaire mais ça ne ramène pas beaucoup de points, par contre minimiser au maximum les réceptions en laissant Nathan, Scott ou Milos faire "l'essuie-glace" devant lui en réception avec la dose d'échecs inévitables dans l'exercice, c'est faire un transfert de prises de risques, de responsabilités que je n'avais pas vu à Chaumont depuis de nombreuses années. Et quand il nous fait des "savonnettes" sur services smashés (il parait que c'était là qu'allait sa préférence ???) il cherche qui pourrait être le fautif, à droite, à gauche...^^).
De loin à mon avis la recrue la plus décevante cette année en égard au nombre de matches joués (... cela exclu Jimenez !) ; on est loin du rôle prépondérant de Ludo combattant hors pair très impliqué dans l'échange/... ah les beaux sauvetages en manchettes !!) ou même de Raphaël lors de la fin de saison en ligue B pour la montée...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM   Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM EmptyVen 25 Mar - 2:51

dom_p a écrit:
"En revanche, nous avons peiné en attaque au centre... "

... avec Simin titularisé puisque D'Almeida convalescent semblait protégé en prévision des 2 "gros" matches à suivre (Toulouse & Ajaccio), faut-il s'en étonner ^^ ??
Aguenier annoncé sur les forums depuis quelque temps, on changerait certainement de registre en 2016-017/voir stats... !

Personne ne semble par contre ici s'étonner des performances plus que médiocres de Closter. Serrer des louches à la pelle, rajuster moult fois les manches du maillot, OK on a compris il sait faire, plonger sur des balles vouées à l'échec, OK c'est spectaculaire mais ça ne ramène pas beaucoup de points, par contre minimiser au maximum les réceptions en laissant Nathan, Scott ou Milos faire  


En effet on ne devait pas s'attendre a des miracles au centre avec Simin...
Enfin...
Ses dernières performances au bloc et au services ne sont pas si mal...
A l'attaque c'est clair qu'il est léger....
Donc la différence et la comparaison avec D'Almeida est dur pour lui..

Concernant Aguenier c'est une bonne recrue, enfin j'espère que c'est pour remplacer le serbe...
Et non un des deux autres!
La triplette Cuk, D'Almeida, Aguenier est parfaite.
Complémentaire et trois potentiels titulaire!
Il y aura une vrai concurrence.

Concernant Closter je suis partagé...
Et on en a déjà parlé sur fb voir même volleyweb ou encore ici...
Il avait fait un super début de saison (jusqu'au match à Poitiers) et depuis c'est plus compliqué, il a eu une autre bonne période ...
Mais au final, son niveau est assez aléatoire, il peut te sortir d'énormes matchs et d'autres bien moins bon.
A sa décharge, il succède quand même à L.Duéé, qui a progressé en même temps que le club et qui a beaucoup appris de A.Lopes notamment sur les services flottants...
Lors de sa première saison il prenait moins de place que le portugais et a progressé au fur et a mesure... (Exactement ce qui se passe avec Milos, en espérant que cela soit de mieux en mieux également).
Mais a mes yeux L.Duée avait le niveau pour être a plus ou moins long terme juste derrière Jenia, et devant N.Rossard en EDF!! Avant de choisir le beach!
C'est clair que voir Wounembaina assuré autant la réception que l'argentin quand Terzic n'est pas là est assez hallucinant...
Enfin bon....
Closter avait deux ans de contrat, il sera notre libéro l'année prochaine et je pense qu'il va progresser et "apprivoiser" la ligue A...
Il ne faut pas oublier que "c'est un jeune libéro" qui a quitté pour la première fois son pays natal juste après les nombreuses compétitions en Amérique du Sud cet été et début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM   Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM EmptyVen 25 Mar - 9:33

...concernant Simin, il joue peu et il est meilleur que ce qu'il montre à l'attaque pour le moment. Lorsqu'il était venu jouer à Jean Masson avec Tourcoing, il était dans le six titulaire et c'était autre chose. Il jouait également avec Tours et ce n'est pas un hasard.
Il n'a pas un physique de ballerine mais cela n'en fait pas un joueur lent pour autant.
Il faudrait le voir sur davantage de rencontres mais Est-ce qu'il aura le temps de montrer ses qualités en sachant que les autres ont plus d'abattage pour le moment.
Sur Closter, il me fait l'impression inverse. Je le voyais meilleur que cela en début d'année. Mais aujourd'hui, je trouve qu'il tient la route sur les matchs retour bien que je n'ai pas vu le match de Lyon. Le fait que Nathan lui prenne quelquefois les ballons sur les bras en réception est probablement une consigne du coach. Tant que cela marche.
Cela dit, avec l'absence de Terzic, la ligne de réception s'est globalement fragilisée et les équipes adverses ont trouvé des failles. Lorsque Closter doit couvrir davantage de terrain, il est comme tous les réceptionneurs, c'est plus difficile pour lui. Enfin, je l'ai vu faire de bonnes défenses contre Montpellier et Cannes.
Un joueur me fait bien meilleur impression, c'est Rhein. Son niveau en réception n'est évidemment pas celui de Terzic mais il balance bien en attaque. Bien pour nous au moment où tout le monde est mobilisé en cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
stak52
Champion d'europe



Nombre de messages : 436
Age : 62
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM   Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM EmptyVen 25 Mar - 20:20

yvan reynaud a écrit:

Un joueur me fait bien meilleur impression, c'est Rhein. Son niveau en réception n'est évidemment pas celui de Terzic mais il balance bien en attaque. Bien pour nous au moment où tout le monde est mobilisé en cette fin de saison.

tu as raison yvan concernant rhein, il est pas mal en attaque et service et je trouve qu'il a repris du poil de la bete niveau recep a lyon par rapport au match de cannes ou il a ete constemment bombarde, il n'est pas encore en pleine confiance mais il monte bien en puissance
Revenir en haut Aller en bas
olive52
Espoir



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2013

Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM   Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM EmptySam 26 Mar - 0:28

aguenier , c'est quasiment fait , et mon petit doigt m'a dit , santucci le libero de toulouse , gonzalez le passeur de lyon , louati le R/A de toulouse ou gergy le R/A de beauvais...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM   Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 17 : Asul Lyon / CVB 52 HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser