Le CVB domine Poitiers trois sets à un dans une rencontre où les chaumontais n'auront été mis en échec qu'au cours de la deuxième manche (25/18 22/25 25/14 25/20)
Six de départ CVB : Gonzalez, Boyer, Wounembaina, Patak, Aguenier, Mc Donnell, Closter
Entraîneur : Silvano Prandi
Six de départ Poitiers : Tervaportti, Schneider, Andringa, Cuk, Aganitz, Blelica, Barais
Entraîneur : Brice Donat
Après la défaite face à Paris, le spectateur attentif surveille le six de départ chaumontais avec des changements même si le CVB ne déméritait pas contre le champion de France. Nimir blessé, Schneider remplace le néerlandais à la pointe.
Set 1 :
Gonzalez bloque Andringa puis Patak marque. Bjelica dévisse une attaque et Patak enchaîne encore (2/5). Gonzalez lance quelques offrandes moyennes mais Boyer se débrouille (6/
. Boyer, pris une deuxième fois est sauvé par une faute de filet du bloc adverse (7/9). Mc Donnell signe un ace et Patak bloque Andringa (8/13). Schneider enraye la série chaumontaise après un nouvel ace de Mc Donnell. Une faute de rotation chaumontaise n'empêche pas Boyer de remettre son équipe dans le sens de la marche (11/16). Cuk finit un échange magnifique mais Boyer passe encore en poste 4. Wounembaina finit les points également et Mc Donnell rattrappe Cuk au bloc (14/19). Le premier point au centre est marqué par Mc Donnell (15/21). La combinaison en pipe avec Cuk passe deux fois tandis que Patak souffre en réception face aux services de Tervaportti (18/21). Mc Donnell maintient la pression au service et Patak obtient sur un bloc 6 balles de premier set (18/24). Aguenier finit le travail sur la deuxième opportunité chaumontaise (19/25).
Set 2 :
Le CVB parviendra t-il à maintenir la pression au service à l'image d'un Mc Donnell puissant et régulier dans cet exercice. Si l'équipe chaumontaise reste encore bien en place, Poitiers voudrait faire monter l'ambiance dans sa salle. Patak marque en pipe mais Aguenier sert dans le filet (1/1). Le challenge vidéo perdu par Poitiers retarde le jeu et Boyer commet la deuxième faute consécutive chaumontaise au service. Schneider dévisse une nouvelle fois. Cuk enchaîne à l'aile et Poitiers passe devant pour la première fois (6/5). Schneider se sort d'affaire avec des ballons moyens et le deuxième temps mort technique voit les poitevins avec deux points d'avance (8/6). Aguenier marque au centre et son vis à vis Bjelica dévisse pour l'égalisation chaumontaise. Les deux équipes sont au coude à coude. Aguenier sert un ace puis Boyer bidouille en poste 2 (8/10). Wounembaina remporte le premier rallye pour le CVB (10/12). Schneider égalise après une défense sur une attaque de Mc Donnell (12/12). Boyer maintient la pression en prenant ses ballons très haut (14/14). Les deux équipes rivalisent mais Boyer, en situation d'urgence, commet la faute à deux reprises (16/15). Wounembaina reste bloqué en pipe (17/15). Wounembaina déjoue la défense adverse mais Schneider engrange sur des situations pourtant difficiles pour l'autrichien (19/17). Cuk lâche le bras à l'aile. Wounembaina, patient, stabilise son équipe mais l'écart demeure (22/21). La petite diagonale de Schneider répond à une attaque de Patak (23/22). Schneider encore, obtient deux balles de set (24/22) et Andringa finit avec autorité la deuxième manche (25/22).
Set 3 :
L'égalisation poitevine ne souffre d'aucune contestation. Sans démériter, le CVB est resté dominé dans le secteur de l'attaque à l'image de la réussite de Schneider et Cuk qui se sortent avec brio de situations difficiles. Une question demeure. Qui tiendra le plus longtemps à ce niveau de réussite ? Le bras fer s'installe et une grosse défense permet à Wounembaina de balancer depuis les trois mètres en plus de signer un ace (0/4). Boyer enchaîne mais Schneider met fin à la mauvaise série poitevine (1/5). Premier point à l'attaque pour Bjelica (3/6) qui bloque Jorna rentré à la place de Patak mais Wounembaina effectue un superbe début de troisième manche (4/
. Le festival se poursuit pour le capitaine chaumontais (6/11). Boyer signe un ace sur Cuk et marque une attaque le long de la ligne confirmé par le challenge vidéo (9/13). Wounembaina effectue un long travail d'usure sur la réception adverse en signant un nouvel ace (8/16). Mc Donnell marque au centre suivi de Aguenier par deux fois (11/20). Les poitevins sont-ils résignés dans cette manche ? Un peu car les ballons ne tombent plus beaucoup dans le terrain chaumontais même si Mc Donnell reste bloqué au centre alors que Cuk égare son engagement pour donner la troisième manche et le premier point de la rencontre au CVB.
Set 4 :
Comme on dit souvent dans cette situation, la dynamique restera t-elle chaumontaise ? Les poitevins valent probablement mieux que ce troisième set. Jorna rentré à la place de Patak dans le troisième set, reste toujours dans le six de départ. Le premier challenge vidéo est remporté par le CVB. Mc Donnell est bloqué pour une deuxième fois consécutive par Bjelica (½). Cuk commet la faute. Closter sauve une belle réception mais Boyer est bloqué par Aganits. Sa hauteur lui permet cependant de conclure avant le premier temps mort technique (6/
. Andringa rate son attaque le long de la ligne. Wounembaina passe en hauteur sur un bloc pourtant bien en place. Cuk sort pour Demirovic. Jorna trouve un bel angle (8/12). Faute directe de Demirovic. Aganits bloque Aguenier après un long échange mais Boyer ensuite trouve la bonne longueur en poste 4. Boyer bloque Schneider pour maintenir un écart de 4 points. Balle rapide de Gonzalez sur Mc Donnell pour arriver avec un écart identique au deuxième temps mort technique (12/16). Andringa craque en sortant deux attaques (13/19). Une première main de Gonzalez fait passer la barre psychologique des 20 points au CVB. Mc Donnell effrite un peu plus le moral des poitevins (15/21). Temps mort pour Chaumont après un ace de Schneider (18/22). Aganits bloque une fois Boyer mais le jeune pointu, sans gamberger, donne ensuite 4 balles de match à Chaumont. Clap de fin pour Poitiers dans cette rencontre sur une attaque dans la mire de Schneider poussée à la faute par le bloc du CVB bien en place (20/25).