| Article du Jeudi 20 octobre | |
|
+11taylor opacricri nibule nicho Thib52 Copy Bruno garage gaudin Twist51 Chicard fabien 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien Rang: Administrateur

Nombre de messages : 534 Age : 42 Localisation : Asnieres Volley 92 Date d'inscription : 17/05/2005
 | Sujet: Article du Jeudi 20 octobre Jeu 20 Oct - 17:05 | |
| Apres avoir lu l'article de ce jeudi j'aurai aimé avoir quelques commentaires de la part des forumeurs...merci à vous  | |
|
 | |
Chicard Rang: Administrateur

Nombre de messages : 936 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Jeu 20 Oct - 17:31 | |
| L'article n'est pas en ligne sur le site du JHM. Quelqu'un aurait la bonté de le copier ici ? | |
|
 | |
Twist51 Regional
Nombre de messages : 66 Localisation : chalons en champagne Date d'inscription : 20/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Jeu 20 Oct - 20:38 | |
| | |
|
 | |
garage gaudin Rang: Administrateur

Nombre de messages : 3634 Age : 66 Localisation : chaumont Date d'inscription : 18/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Jeu 20 Oct - 22:44 | |
| - fabien a écrit:
- Apres avoir lu l'article de ce jeudi j'aurai aimé avoir quelques commentaires de la part des forumeurs...merci à vous
 je constate qu'il y a un décalage entre les analyses et les souhaits de la presse (et de spectateurs nous ayant fait part de leur point de vue) et de l'entraîneur. je pense comme le jhm que pour le moment le compte n'y est pas; nous devons savoir regarder un résultat et la manière employée; il y a qq années les japonais, au sujet des politiques qualité, disaient: "c'est dans le succès que germe l'insuccès!" force est de constater que nous avons souffert samedi! il faut analyser pourquoi . nous ne devons pas oublier que le succès de l'année dernière et l'ambition du club nous met dans une situation de favori; un favori ça gagne et avec la manière si non tôt ou tard il chute devant plus fort; chacun souhaite la montée en puissance de ce groupe qui doit régler beaucoup de choses; 7 sur 12 sont nouveaux. cela ne sefait pas tout seul, d'autant que tous veulent jouer (normal) c'est donc un management différent de l'année dernière avec une demande plus exigeante des dirigeants , du public, des sponsors et de la presse. il faut assumer ce rôle! c'est une des conditions pour aller plus haut. vive le cvb52hm  | |
|
 | |
Bruno Medaillé d'or

Nombre de messages : 2670 Age : 33 Localisation : Jonchery Date d'inscription : 18/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Jeu 20 Oct - 22:55 | |
| http://www.journaldelahautemarne.com/news/fullstory.php/aid/7406/Volley_CVB_Pro_B_:_%C7a_manque_de_panache_!.html J'ai trouvé celui là sur le site du JHM mais je ne sais pas si c'est le bon En ce qui me concerne, le club a des ambitions c'est sur mais je ne sais pas si c'est en leur mettant de la pression d'entrée que la maniere viendra  l'équipe sait ce qu'elle fait donc je pense qu'il faut juste eviter de s'affoler trop vite, dans 2 mois le CVB fera la une du JHM tellement il vont nous impressionner  | |
|
 | |

Nombre de messages : 3634 Age : 66 Localisation : chaumont Date d'inscription : 18/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Jeu 20 Oct - 23:02 | |
| - Bruno a écrit:
- http://www.journaldelahautemarne.com/news/fullstory.php/aid/7406/Volley_CVB_Pro_B_:_%C7a_manque_de_panache_!.html
J'ai trouvé celui là sur le site du JHM mais je ne sais pas si c'est le bon
En ce qui me concerne, le club a des ambitions c'est sur mais je ne sais pas si c'est en leur mettant de la pression d'entrée que la maniere viendra l'équipe sait ce qu'elle fait donc je pense qu'il faut juste eviter de s'affoler trop vite, dans 2 mois le CVB fera la une du JHM tellement il vont nous impressionner  la pression n'est pas toujours négative et de plus la gérer est une des conditions pour devenir plus grand; ce n'est ni à l'entraînement ni à la chauffe que l'on gagne un championnat. de plus , les dirigeants mettent les joueurs à l'écart de leurs cogitations. | |
|
 | |
Copy Medaillé d'or

Nombre de messages : 2518 Age : 53 Localisation : petite tribune Date d'inscription : 21/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Ven 21 Oct - 0:50 | |
| Personnellement, je pense qu'il faut un match référence , une victoire contre une grosse équipe et pourquoi pas avec la manière comme la victoire contre Toulouse à domicile la saison dernière.  .Ceci a été le point départ d'une grande saison . Arrêtez de mettre une pression inutile sur les joueurs , ce sont des professionnels qui savent très bien ce qu'ils ont à faire Je me demande si le public de la grande tribune mérite un club en Pro A aux regards des encouragements et des critiques qui fusent après les défaites. Merci aux fanatics qui nous évitent d'assister à des matchs avec des endormis. | |
|
 | |
Thib52 Equipe nationale

Nombre de messages : 371 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Ven 21 Oct - 12:36 | |
| - Matchs amicaux de début de saison encourageants; - 2 victoires (3-0 et 3-1) en 3 matchs - A seulement 2 points des 2 co-leaders du momentPensez-vous vraiment que la pression soit légitime après 3 journées de championnat et 2 victoires ? Pour ma part elle me parait un tant soit peu ridicule ! A lire la presse locale on dirait que le CVB a toujours connu la gloire des podiums et l’invincibilité….Mais il serait bon de rappeler que la saison dernière peut être qualifiée d’unique dans l’histoire du club et ne doit en aucun cas effacer les galères des années précédentes (de quasi toutes les années de Pro B en somme…). De +, quand Gge Gaudin dit : la pression n'est pas toujours négative et de plus la gérer est une des conditions pour devenir plus grand (…) Je suis OK mais encore faut-il que la pression soit justifiée. En l’occurrence elle ne l’est pas au regard des résultats….et ça, c’est de la pression négative. Et les prétentions du club ne peuvent justifier ce genre de critiques à l’égard de l’équipe 1. En effet, à quoi bon imaginer d’hypothétiques faux pas de cette équipe face aux « têtes de séries »? La meilleure des réponses se fera sur le terrain. Si le CVB se plante contre les gros bras, alors là, le débat sera ouvert et on pourra dire OK le CVB 05/06 est peut-être un peu juste... La presse briochine au lendemain du match du Goëlo contre St Nazaire (gagné seulement 3-2) était pourtant encourageante à l’égard de son équipe. Je n’imagine pas l’effet d’un tel résultat à Jean Masson par les temps qui courent…. C’est la première fois en Haute-Marne, qu’un club de sport co se présente aux portes de l’élite nationale avec de réelles chances d’y entrer prochainement. L’équipe est en rodage. Nous avons d’ailleurs l’avantage d’affronter les équipes dites « plus faibles » en début de saison, (période pendant laquelle les joueurs développent certains automatismes et apprennent à se connaitre). Car il semble nécessaire de rappeler à quelques « critiques » que le groupe a été pas mal remanié à l’inter saison et que les automatismes avec les nouveaux éléments ne viendront pas du jour au lendemain ! Il est fort probable que l’équipe va monter en puissance et qu’une victoire référence va arriver prochainement. Mais certains ont peut-être tendance à oublier que chaque samedi il y a une autre équipe de l’autre côté du filet qui cherche à vendre chèrement sa peau (exception faite concernant l'équipe de Martigues d’après le résumé du JHM). | |
|
 | |
nicho National
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Ven 21 Oct - 15:01 | |
| Très bonne analyse de garage gaudin, quand une équipe ou un club annonce des ambitions aussi haute en début de saison, il est normal pour le public ( presse comprise ) de penser que l'équipe pro va gagner avec la manière contre des clubs qui sont annoncés comme des seconds couteaux. Et je ne pense pas que M.Génin soit la personne la plus opposée au club. Quand aux supporters qui critiquent, il faut les entendre et voir si il y a lieu de les écouter. Chaque groupe d'individus ( dirigeants, coachs, joueurs, médias, parents, public ) a une vision différente. Il n'y a pas qu'une seule vérité et personne ne détient LA vérité dans le sport. Vous protégez l'équipe que vous aimez heureusement pour elle mais on progresse peu ou pas sans critique ou échec et sans remise en question. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Ven 21 Oct - 15:24 | |
| - nicho a écrit:
- Très bonne analyse de garage gaudin, quand une équipe ou un club annonce des ambitions aussi haute en début de saison, il est normal pour le public ( presse comprise ) de penser que l'équipe pro va gagner avec la manière contre des clubs qui sont annoncés comme des seconds couteaux. Et je ne pense pas que M.Génin soit la personne la plus opposée au club. Quand aux supporters qui critiquent, il faut les entendre et voir si il y a lieu de les écouter. Chaque groupe d'individus ( dirigeants, coachs, joueurs, médias, parents, public ) a une vision différente. Il n'y a pas qu'une seule vérité et personne ne détient LA vérité dans le sport. Vous protégez l'équipe que vous aimez heureusement pour elle mais on progresse peu ou pas sans critique ou échec et sans remise en question.
Amen |
|
 | |

| Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Ven 21 Oct - 15:25 | |
| - nicho a écrit:
- Très bonne analyse de garage gaudin, quand une équipe ou un club annonce des ambitions aussi haute en début de saison, il est normal pour le public ( presse comprise ) de penser que l'équipe pro va gagner avec la manière contre des clubs qui sont annoncés comme des seconds couteaux. Et je ne pense pas que M.Génin soit la personne la plus opposée au club. Quand aux supporters qui critiquent, il faut les entendre et voir si il y a lieu de les écouter. Chaque groupe d'individus ( dirigeants, coachs, joueurs, médias, parents, public ) a une vision différente. Il n'y a pas qu'une seule vérité et personne ne détient LA vérité dans le sport. Vous protégez l'équipe que vous aimez heureusement pour elle mais on progresse peu ou pas sans critique ou échec et sans remise en question.
merci de ces précisions et appréciations personnelles; je me permets de confirmer que laurent GENIN est un fervent défenseur du cvb52hm et qu'il fait beaucoup pour notre club; | |
|
 | |

Nombre de messages : 936 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Ven 21 Oct - 15:40 | |
| Tiens, je vais mettre mon grain de sel dans ce débat, et paraphraser mes p'tits camarades ...
Il est vrai que le CVB part comme un des favoris dans ce championnat : avec l'objectif de la montée annoncé et un effectif pléthorique, c'est tout à fait normal. L'équipe n'est pas rodée et fourni donc un jeu plus ou moins médiocre. De plus, au vu du statut de l'équipe, les adversaires viennent sans pression, ce qui est un problème.
D'un autre côté, l'important reste la victoire. Le sport français a longtemps ignoré la culture de victoire, assumant ainsi une longue liste de somptueuses défaites ... Ne faisons donc pas la fine bouche, le CVB est dans les rails au niveau comptable, et c'est bien là l'essentiel ! J e me rappel du Goelo version Dascalu, lorsqu'ils sont montés, le CVB avait accroché le tie break et le Goelo paraissait bien loin de sa réputation d'ogre. Mais à la din de la saison, ce sont eux qui sont montés ... Je me permets aussi de vous rappeler les mauvais tours que nous avions joués à Dunkerque il y a 2 ans et à Toulouse l'année dernière.
Bref, être favori, c'est pas facile, et seule la vérité du classement restera. Je souhaite sincèrement au CVB d'obtenir encore beaucoup de victoires poussives à 3 points tandis que d'autres équipes accumuleront de superbes victoires 3-2.
Quant aux gros, l'objectif sera de les battres, au diable la manière ... | |
|
 | |
nibule National
 | Sujet: Souvenez-vous Jacquet... Sam 22 Oct - 13:20 | |
| Souvenez-vous Jacquet avant 98, les critiques qui fusaient, cette équipe qui n'en était soi disant pas une... Personne ne remet en cause les qualités de l'entraîneur du CVB. Et ça n'est pas en trois matches qu'on pourra juger l'équipe haut-marnaise. Un peu de temps devrait permettre aux joueurs de se mettre en place... et les mêmes qui trouvent le CVB encore un peu juste diront plus tard qu'il a commencé petit... pour nous procurer encore plus de plaisir ensuite. En tout cas c'est tout ce qu'on leur souhaite ;-) Et après tout... regardez le nouvel effectif !!! Rome ne s'est pas faite en un jour ! | |
|
 | |
opacricri Medaillé d'or
Nombre de messages : 3382 Age : 74 Localisation : jonchery Date d'inscription : 19/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Sam 22 Oct - 13:52 | |
| Attendons le résultat de ce soir pour savoir si notre équipe est en phase ascendante et pour France 98, je suis tout à fait d'accord avec toi Nibule. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Dim 23 Oct - 12:04 | |
| Et voilà, le CVB est 2ème au classement après 4 journées Illustration parfaite de ce que je disais : ce qui est pris n'est plus à prendre, et que les autres se tapent des tie break, ça fait nos affaires  | |
|
 | |
opacricri Medaillé d'or
Nombre de messages : 3382 Age : 74 Localisation : jonchery Date d'inscription : 19/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Dim 23 Oct - 12:26 | |
| | |
|
 | |
taylor Medaillé d'or

Nombre de messages : 6642 Localisation : le centre court de wimbledon Date d'inscription : 18/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Dim 23 Oct - 15:14 | |
| n'en déplaise à laurent génin, contre qui je n'est rien il est capable de faire d'excellent article (tel le supplément pour le match chaumont / narbonne de mai dernier) mais je suis en total désaccord avec sa réserve depuis le début de saison, car le cvb réalise son meilleur départ depuis son accession en pro B, 4 matchs 3 victoires - 1 défaite, même l'année derniére (la meilleur jusqu'a maintenant) le cvb aprés 4 journées en était a 2 victoires - 2 défaites, alors n'oublions pas que c'est seulement la deuxiéme saison, que le cvb démarre la saison de façon convaincante et probante. Comme le dit chicard ce qui est pris n'est plus à prendre, et le cvb je ne joue pas uniquement avec sept joueurs contrairement aux autres, la profondeur de banc aura son importance un moment ou à un autre dans la saison qui ne s'achéve qu'au mois de mai. Alors même si c'est à l'arrache pour l'instant, le cvb est deuxiéme  | |
|
 | |
Loic Benjamin
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Dim 23 Oct - 15:45 | |
| 2 victoires et 2 defaites l'année dernière Mais on avait tout de meme joué Asnieres, Narbonne et Toulouse soit 3 grosses équipes, ce qui n'est pas le cas cette année... 1er test samedi prochain.. | |
|
 | |
fabien Rang: Administrateur

Nombre de messages : 534 Age : 42 Localisation : Asnieres Volley 92 Date d'inscription : 17/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Dim 23 Oct - 16:11 | |
| - Loic a écrit:
- 2 victoires et 2 defaites l'année dernière Mais on avait tout de meme joué Asnieres, Narbonne et Toulouse soit 3 grosses équipes, ce qui n'est pas le cas cette année... 1er test samedi prochain..
On s'est donné les moyens de jouer ces equipes en debut de saison avec les resultats de l'an dernier justement pour laisser le temps au temps.... | |
|
 | |
taylor Medaillé d'or

Nombre de messages : 6642 Localisation : le centre court de wimbledon Date d'inscription : 18/05/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Lun 24 Oct - 10:00 | |
| - Loic a écrit:
- 2 victoires et 2 defaites l'année dernière Mais on avait tout de meme joué Asnieres, Narbonne et Toulouse soit 3 grosses équipes, ce qui n'est pas le cas cette année... 1er test samedi prochain..
JE PENSE qu'il s'agit d'un match important qui peut servir de référence aux joueurs et à l'entraîneur (au public ,aux dirigeants et à la presse itoo) une bonne façon d'élever le niveau de jeu et de  mettre le feu à la salle; | |
|
 | |
Thib52 Equipe nationale

Nombre de messages : 371 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Lun 24 Oct - 15:11 | |
| Je suis déçu, j'ai pas pu lire l'article du JHM sur le CVB de ce lundi car ce dernier n'est pas consultable en ligne . C'est la première fois depuis bien longtemps que l'article du lundi ne peut être consulté depuis Internet. J'espère que LG n'a pas pris la mouche après les quelques critiques de ses articles de la semaine dernière. En tout cas pas d'article aujourd'hui  | |
|
 | |
Macapuf Medaillé d'or

Nombre de messages : 1292 Age : 48 Localisation : Suède Date d'inscription : 18/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Lun 24 Oct - 16:16 | |
| - Thib52 a écrit:
- Je suis déçu, j'ai pas pu lire l'article du JHM sur le CVB de ce lundi car ce dernier n'est pas consultable en ligne . C'est la première fois depuis bien longtemps que l'article du lundi ne peut être consulté depuis Internet.
J'espère que LG n'a pas pris la mouche après les quelques critiques de ses articles de la semaine dernière. En tout cas pas d'article aujourd'hui  Je dois bien avouer que moi aussi je suis triste...  Franchement, les articles sont déjà peu nombreux (je sais, il y en a quand même trois par semaine mais je trouve ça peu! Surtout que celui du dimanche n'est pas mis en ligne...) alors si, en plus on doit se contenter de voir l'introduction de l'article et d'un "La suite dans notre édition du jour" en lettres rouges bien voyantes... C'est fort dommage en effet! Allez, un petit effort le JHM. | |
|
 | |
L'Affranchi Espoir

Nombre de messages : 46 Localisation : Chaumont Date d'inscription : 25/10/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Mar 25 Oct - 2:55 | |
| Même si je ne suis pas d'accord avec le JHM, je trouve les critiques du journaliste intéressantes. Surtout, comme ici, quand elles permettent de lancer le débat. Mais j'ai cru comprendre que le président et une partie des dirigeants tenaient le même discours que le JHM. Et c'est dangereux. L'équipe nouvelle est fragile. Les dirigeants ont intérêt à se montrer solidaires des joueurs. Si on voulait un groupe au point dès les premiers matchs, il fallait garder les joueurs de l'an dernier. Or, je suppose que si le club s'est permis de tout changer, c'est parce qu'il savait qu'il avait une chance de pouvoir se roder. Il serait dommage de mettre trop de pression sur les joueurs et de les empêcher de se décontracter avant les grands rendez-vous. | |
|
 | |
Twist51 Regional
Nombre de messages : 66 Localisation : chalons en champagne Date d'inscription : 20/05/2005
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre Mar 25 Oct - 12:13 | |
| - Chicard a écrit:
- Tiens, je vais mettre mon grain de sel dans ce débat, et paraphraser mes p'tits camarades ...
Il est vrai que le CVB part comme un des favoris dans ce championnat : avec l'objectif de la montée annoncé et un effectif pléthorique, c'est tout à fait normal. L'équipe n'est pas rodée et fourni donc un jeu plus ou moins médiocre. De plus, au vu du statut de l'équipe, les adversaires viennent sans pression, ce qui est un problème.
D'un autre côté, l'important reste la victoire. Le sport français a longtemps ignoré la culture de victoire, assumant ainsi une longue liste de somptueuses défaites ... Ne faisons donc pas la fine bouche, le CVB est dans les rails au niveau comptable, et c'est bien là l'essentiel ! J e me rappel du Goelo version Dascalu, lorsqu'ils sont montés, le CVB avait accroché le tie break et le Goelo paraissait bien loin de sa réputation d'ogre. Mais à la din de la saison, ce sont eux qui sont montés ... Je me permets aussi de vous rappeler les mauvais tours que nous avions joués à Dunkerque il y a 2 ans et à Toulouse l'année dernière.
Bref, être favori, c'est pas facile, et seule la vérité du classement restera. Je souhaite sincèrement au CVB d'obtenir encore beaucoup de victoires poussives à 3 points tandis que d'autres équipes accumuleront de superbes victoires 3-2.
Quant aux gros, l'objectif sera de les battres, au diable la manière ... Je te rejoints bien là chicard, il est vrai que le CVB a annoncé des ambitions élevées, mais laissons les travailler et on ira déjà aux résultats à la fin des matchs aller. A ce moment, il sera temps de faire une première analyse. Maintenant je peux concevoir que les gens attendent mieux du CVB; Il est vrai aussi que le nouveau système de comptage va peut être jouer de mauvais tour en fin de saison et là il sera peut être regretté les victoires 3/1. Bref, que le CVB52HM gagne et après on verra. Vive le Voley et vive le CVB52HM  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Article du Jeudi 20 octobre  | |
| |
|
 | |
| Article du Jeudi 20 octobre | |
|