Courageux et impuissant
VESOUL. Chaumont bat Vesoul 3-0 (25-22 en 30', 25-23 en 27', 25-21 en 27').
Si près, si loin. Tel pourrait être le sentiment que cette rencontre a laissé dans les rangs vésuliens. Le promu manque toujours de poids au service et de régularité dans le rendement de la réception.
Mais face à Chaumont, on a pu constater une nouvelle fois qu'il manquait un homme décisif. Dès le premier set, la bande à Sébastien Ménière a résisté : 11-12, 16-19, 20-22... Mais dans les moments chauds, le ballon arrivait sur Leseur, jeune réceptionneur-attaquant talentueux. Décisif surtout. « Sa frappe est lourde, ses trajectoires incroyables lui permettent de faire des points même dans des positions difficiles » confiait Sébastien Ménière le coach local après coup.
Vainqueur du premier set 25-22, Chaumont repartait sur les mêmes bases. Avec un autre homme comme locomotive sur la deuxième ligne : Thèvenot dont les 205 centimètres mettaient à mal la défense haut-saônoise. D'autant que Léger, cloué au lit par une « gastro », faisait cruellement défaut à Vesoul.
Là encore, Vesoul regardait son vis-à-vis dans les yeux (10-8, 21-19) avant de céder (23-25). La troisième manche partait sur les chapeaux de roue pour Chaumont grâce à un passage de son entraîneur-joueur Bourdon au service.
A 3-9, les visiteurs déroulaient vers la ligne d'arrivée. Un départ rédhibitoire pour Vesoul qui eut le mérite de ne pas lâcher le morceau (25-21).
source l'est républicain