Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coupe de France

Aller en bas 
+11
Mr l'arbitre
Monegasquedu52
brazil
taylor
Copy
Bruno
stephnane
jakouille
garage gaudin
Raphaël
opacricri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:26

avec VANNES je pense que c'est très ouvert Coupe de France - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf


Nombre de messages : 1292
Age : 49
Localisation : Suède
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:27

garage gaudin a écrit:
avec VANNES je pense que c'est très ouvert Coupe de France - Page 2 Icon_win

Voilà qui est très fin....
Revenir en haut Aller en bas
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:30

Macapuf a écrit:
garage gaudin a écrit:
avec VANNES je pense que c'est très ouvert Coupe de France - Page 2 Icon_win

Voilà qui est très fin....
et ce qui est fin, se mange ...
Revenir en haut Aller en bas
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf


Nombre de messages : 1292
Age : 49
Localisation : Suède
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:30

garage gaudin a écrit:
Macapuf a écrit:
garage gaudin a écrit:
avec VANNES je pense que c'est très ouvert Coupe de France - Page 2 Icon_win

Voilà qui est très fin....
et ce qui est fin, se mange ...

...sans faim! Coupe de France - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:36

Macapuf a écrit:
garage gaudin a écrit:
Macapuf a écrit:
garage gaudin a écrit:
avec VANNES je pense que c'est très ouvert Coupe de France - Page 2 Icon_win

Voilà qui est très fin....
et ce qui est fin, se mange ...

...sans faim! Coupe de France - Page 2 Icon_win
alors nous n'hésiterons pas de nous mettre à table Coupe de France - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Champion de france
Raphaël


Nombre de messages : 284
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 22:05

opacricri a écrit:
Villefranche en Beaujolais 3/0
C'est Villefranche-sur-Saone. Coupe de France - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://allezleflsq.lautre.net/
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 22:53

Raphaël a écrit:
opacricri a écrit:
Villefranche en Beaujolais 3/0
C'est Villefranche-sur-Saone. Coupe de France - Page 2 Icon_rol

Ben ca change rien il avai peut etre feté le beaujolais aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 23:35

Je confirme mais le club s'appelle Villefranche en beaujolais:-y
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 11:55

pas terrible cette année, le beaujolais!
nous arroserons avec autre chose michou


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Champion de france
Raphaël


Nombre de messages : 284
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 17:51

Maintenant si les clubs sportifs prennent des noms d'alcool, où va le monde. Je croyais que les sportifs devaient montrer l'exemple. Vous me direz, depuis le fameux coup de boule, toutes ces notions de modèles sont finies.

Et allez, je me prends pour Taylor :

extrait du progrès du 20 novembre 2006 : http://www.leprogres.fr/sports/rhone/769569.html

N1M: Villefranche logiquement battu

Les Caladois ne pouvaient rien faire face au leader

Villefranche 0
Vannes 3

A Villefranche-sur-Saône (palais de sports) : Vannes bat Villefranche 3 sets à 0 (23-25, 19-25, 13-25) en 1 h 15. Spectateurs : 200 environ.
Les Caladois se sont logiquement inclinés hier face au leader incontesté du championnat. Malgré un départ incluant trop de fautes directes (4-Cool les locaux confirmaient les progrès apperçus depuis leurs trois dernières sorties. En proposant un jeu plus rapide en bout de fil, ils comblaient en milieu de premier set une partie de leur retard (15-17). C'est hélas le moment que choisissait le Vannetais Jerome pour servir le feu et mettre à mal la réception caladoise (18-22). Les Caladois ne baissaient cependant pas la tête, et revenaient à hauteur aux prix de solides efforts en défense (23-24). Kreskine, l'entraîneur vannetais, prenait alors un temps mort salvateur pour réorganiser ses armes offensives et plier la manche (23-25).
On pouvait dès lors s'attendre à une joute des plus attrayantes mais c'est hélas le contraire qui allait se dérouler.
Les Caladois entamaient la seconde manche en commettant de nouvelles fautes directes. Vannes, en leader appliqué et sûr de son jeu, ne laissait pas passer cette occasion : un passage mortifère de Rosa De Melo au service (4-11) allait placer les locaux dans une course à handicap impossible à gagner face au fond de jeu ultra solide des visiteurs (19-25).
Le troisième set n'était pour Vannes qu'une formalité : Jerome et Rosa De Melo unissaient cette fois leurs forces dans une même manche pour atomiser la réception caladoise (Villefranche encaissait un terrible 7-0). Atteints moralement, les Caladois se désunissaient complètement et lâchaient prise dans tous les secteurs du jeu (13-25).
Revenir en haut Aller en bas
http://allezleflsq.lautre.net/
Patrick de Tourcoing
Regional
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 78
Localisation : Tourcoing, Tribune des Anges Verts
Date d'inscription : 17/07/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 20:22

opacricri a écrit:
Je confirme mais le club s'appelle Villefranche en beaujolais:-y

Villefranche en Beaujolais, c'est un peu comme Chalons en Champagne. Coupe de France - Page 2 Icon_mrg Coupe de France - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://pat-tlm.skyblog.com/
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 0:16

champagne ou beaujolais, je préfère le premier,
pour arroser les victoires france
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 20:23

Coupe de France - Page 2 Vasv02b_20061123
Julien Creisméas : « En l'absence d'Adjé Agnithey, nous devons chacun en faire encore plus. »

Volley-ball : Creisméas : « Les succès appellent le succès »

Nationale 1. Vannes VB - Conflans, samedi (20 h 30).
Julien Creisméas est un bloqueur-contreur de plus en plus efficace.


Julien Creisméas, vous entamez votre seconde saison sous les couleurs vannetaises. Quel a été votre parcours avant ?

J'ai démarré au Goëlo à 17 ans, évoluant notamment jusqu'en Nationale 1. J'ai signé ensuite au CPB Rennes, Nationale 2. Je suis arrivé à Vannes pour la saison 2005-2006.

Pourquoi avoir choisi Vannes ?

Pour relever le challenge sportif proposé par le club. Je connaissais déjà le capitaine Grégory Feret, Arnaud Genevé et aussi Adjé Agnithey. Je suis venu dans un club qui ne m'était pas inconnu, avec un bon entraîneur en la personne de Slava Kreskine, très proche et à l'écoute de ses joueurs.

Vous tenez le poste de central, quelles sont les spécificités et les qualités requises ?

Le central doit alterner des balles rapides. Il doit se montrer efficace comme bloqueur et contreur au filet. Ce rôle demande une bonne lecture du jeu, une extrême rapidité gestuelle et bien évidemment une bonne détente verticale.

Cette saison, vous êtes très efficace. Vous alignez beaucoup de points gagnants, pratiquement à égalité avec Genevé et le Brésilien Para. Vous en êtes conscient ?

Depuis la malheureuse blessure d'Adjé Agnithey, nous nous sommes encore plus serré les coudes. Seul pointu désormais, Arnaud Genevé a pris le relais avec réussite. Le Brésilien Para est meilleur de match en match. Moi, je prends plus de responsabilités, ce qui peut expliquer cette efficacité.

Comment jugez-vous votre formation cette saison ?

Avec Agnithey, c'était super. En son absence, nous devons chacun en faire encore plus. Nous formons un bloc costaud, paré pour le haut de tableau. Il faudra simplement éviter les pépins physiques, surtout au niveau du passeur et du pointu. Chez les centraux, les postes sont triplés avec Laporte et le Tchèque Kuchar.

Vannes-Volley-Ball est un solide leader. Comment le ressentez-vous ?

Les succès appellent le succès. Des victoires acquises nettement, particulièrement à l'extérieur, sont excellentes pour le moral. Il faut poursuivre cette belle dynamique.

Quels sont les adversaires que vous redoutez le plus ?

Je pense à Nancy bien sûr, l'un des favoris pour l'accession en Pro B. Je n'oublie pas Conflans, Castres et aussi Lyon qui semble bien revenir.

En dehors du volley-ball, quels sont vos loisirs ?

J'aime la musique, toute la musique. Je vois beaucoup de films, des réalisations françaises. Par contre, je n'apprécie pas les films américains.

source Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 12:23

présentation


Volley-ball : Vannes affaibli par la blessure de Kuchar


Nationale 1. Vannes - Conflans, samedi (20 h 30).
Leaders invaincus, les Vannetais reçoivent leur dauphin Conflans. Mais ils devront se passer de Kuchar, out pour trois semaines.

Les joueurs du Vannes Volley-Ball (VVB) occupent toujours la position de leaders invaincus après huit rencontres. Malgré la longue absence de leur pointu Adjé Agnithey (fracture tibia-péroné), le groupe vannetais entraîné par Slava Kreskine survole son championnat. Ses dauphins comptent déjà deux défaites. Parmi ceux-ci, figure l'adversaire du jour, Conflans. « Une équipe solide, avec un gros collectif, sans star, qui a les moyens de nous perturber », avance le coach du VVB.

Un avantage moral

Pour cette rencontre « importante », Vannes devra composer avec un effectif amputé de l'un de ses éléments majeurs. En effet, le Tchèque Kuchar s'est fait une grosse entorse de la cheville mercredi à l'entraînement. « Petr Kuchar est plâtré, il sera absent pendant trois semaines », précise Slava Kreskine. Un coup dur de plus cette saison pour les Vannetais qui n'auront guère de possibilités d'effectuer des rotations. Malgré « ce nouveau gros souci », le groupe du VVB n'a pas l'intention de concéder son premier faux pas. Vannes vient d'aller gagner facilement à Villefranche (3-0) alors que Conflans s'est imposé péniblement 3-2 devant le même adversaire. De quoi constituer un avantage moral pour le clan morbihannais.

Slava Kreskine reste à la fois prudent et optimiste : « Même si Conflans espère réduire son retard, je suis certain que nous avons les moyens de les battre, même sans Kuchar. Nous allons les forcer à faire des fautes directes pour nous imposer devant notre public. Si le spectacle est au rendez-vous, comme souvent, nos supporteurs seront comblés. »

Les choses sont claires. Malgré les pépins physiques à répétition, les Vannetais ne veulent rien lâcher, « surtout à la maison » !


VANNES VOLLEY-BALL : Laporte, Boutin, Jérôme, Brandily, Rosa de Melo dit Para, Genevé, Creisméas, Feret. Entraîneur : Slava Kreskine.

CONFLANS : Brondoni, Tranchant, Claudel, Patin, Lepot, Thieffry, Heitz, Capitaine, Ollivon, Diguet, Delay, Philibert, Guillot, Briet. Entraîneur : Olivier Barthélémy.

Arbitre : MM. Le Balc'h et Guignard.
Coupe de France : Vannes - Chaumont, le 3 décembre. Les Vannetais affronteront le 4e de Pro B, Chaumont pour le compte du troisième tour de la Coupe de France. La rencontre aura lieu le dimanche 3 décembre (16 h) à Kercado.
Déjà handicapés par la blessure d'Agnithey, Igor Jérôme et les Vannetais devront pallier l'absence de Kuchar (entorse de la cheville), samedi, pour la réception de Conflans.

source Ouest-France

résultat

N1M. VANNES VB - CONFLANS-ANDRESY-JOUY : 3-0
Vannes vers la pro B


Au terme d’un match de toute beauté (enfin un adversaire à la mesure du VVB), mais malheureusement entaché d’une nouvelle blessure (entorse de Genevé en fin de match), les Vannetais ont pris une sérieuse option sur une hypothétique montée en pro B en dominant, non sans mal, une redoutable équipe conflanaise. Mené sur les trois sets Vannes est revenu du diable vauvert pour couper l’herbe sous le pied de leurs rivaux franciliens. De loin la plus belle confrontation à domicile.

Jamais jusqu’alors les Vannetais n’avaient été dominés d’entrée de match. Mais hier les Conflanais ont pris les volleyeurs du VVB à la gorge dès les premiers échanges (1-4). Revenu à égalité au prix d’un gros effort de Genevé et Para au smash et au service (5-5), le Vannes VB va à nouveau baisser pavillon devant l’armada francilienne. Régis, Tranchant et Lepot mettent la défense vannetaise à rude épreuve. Absents des débats, les locaux vont encaisser un cinglant 6-0 (9-9 puis 9-15). Mais les hommes de Slava Kreskine ne se laissent pas démonter et retournent une situation pourtant très mal engagée. Para, Genevé et, en fin de set, Creisméas et Jérôme vont littéralement atomiser les visiteurs, abasourdis (22-21 puis 25-23).
L’entraîneur conflanais, Olivier Barthelemy se souviendra probablement longtemps de ce revirement spectaculaire. Cependant, l’entame du second set est largement à l’avantage des visiteurs qui infligent la plus sévère déculottée de la saison au VVB (7-0). Mais encore une fois les Vannetais vont puiser dans leurs ressources et revenir au forceps sur leurs adversaires (10-11), très impressionnants défensivement. Tranchant, toujours au taquet, enfile les smashs les uns après les autres et mène la vie dure aux Morbihannais (14-18).

Le passeur Féret tente, lui, de déjouer la réception adverse en alternant entre les ailes (Para et Jérôme) et le central (Laporte et Creisméas)... avec réussite. Vannes revient ainsi dans le coup (19-19) et fait à nouveau jeu égal avec Conflans-Andrésy-Jouy. La pression monte de chaque côté. L’intensité est à son comble lorsque Tranchant offre une balle de set aux visiteurs... sauvée par Genevé. Puis Creisméas et Para font basculer définitivement la manche et le match en faveur des locaux (26-24).

Menés de nouveau au score, mais dans une moindre mesure (1-3), les Vannetais sentent déjà qu’ils ont la victoire au bout des doigts. A l’inverse Conflans, qui a reçu un gros coup sur la tête, perd son jeu défensif et commence à se désunir. L’équipe s’en remet toujours au même homme (Tranchant) mais seul contre le VVB, le match est désormais déséquilibré (8-8 puis 13-10). Vannes en confiance mène la danse et s’ouvre véritablement une voie royale vers la pro B (25-21). Un nouveau coup dur en fin de rencontre va malheureusement gâcher la fête avec une grave blessure de Genevé.

Vannes bat Conflans 3 sets à 0 : 25-23 (24’), 26-24 (29’), 25-21 (25’). Arbitres : MM. Lebalc’h et Guignard. Environ 550 spectateurs.

VANNES : Passeur : Féret (5 points). Libero : Brandily. Genevé (5), Jérôme (9), Rosa de Melo (18), Creisméas (12), Laporte (9). Entraîneur : Slava Kreskine.

CONFLANS : Passeur : Guillot (4). Libero : Abouekiyam. Tranchant (24), Lepot (5), Régis (7), Saiak (4), Briet (4). Entraîneur : Olivier Barthelemy.
G. Drogo

source le télégramme
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 23:10

Coupe de France - Page 2 LoSL_1322880_1_20061128
Grégory Ferret : « Même si ces débuts sont positifs, le championnat demeure long et avec les blessures
qui s'enchaînent, il risque de se compliquer.
»



Ferret : « Les blessures peuvent gâcher une saison »


L'entretien du mercredi. Le capitaine vannetais revient sur le début de saison, et évoque le match de Coupe de France contre Chaumont, dimanche.

Grégory Ferret, quel regard portez-vous sur le début de championnat du Vannes-Volley-Ball ?

Malgré les matches délicats que nous avons eus à négocier, nous sommes toujours parvenus à nous en sortir. Nous n'avons concédé que quatre sets en neuf matches. Même si ces débuts sont positifs, le championnat demeure long et avec les blessures qui s'enchaînent, il risque de se compliquer. Avec Adjé Agnithey, nous avions déjà perdu gros. Son remplaçant, Arnaud Genevé vient de se blesser aussi. Il sera absent trois semaines. Sans oublier le Tchèque Kuchar. Ce sont trois joueurs titulaires du six de départ. L'année dernière, la blessure de Prentjaca nous a quasiment coûté la montée en Pro B. Nous savons combien les blessures peuvent gâcher une saison. Nous n'avons plus le droit à l'erreur.

L'année passée, vous avez raté la montée après avoir fait la totalité du championnat en tête. Avez-vous des craintes pour cette année ?

L'épisode de la saison dernière incite évidemment à la prudence. Nous avions un effectif trop peu étoffé pour pallier une blessure. Actuellement, nous sommes parfaitement conscients que nous traversons une période délicate. Après Chaumont en Coupe de France, nous rencontrerons Lyon et Nancy. Ce ne sera pas facile. Après, la trêve nous permettra de nous remettre d'attaque.

La montée en Pro B est toutefois plus que jamais d'actualité.

Je ne veux pas en parler pour le moment. Nous ne sommes même pas encore à la moitié du championnat. Il est encore un peu tôt pour tirer des plans sur la comète. Pour l'instant nous avons deux points d'avance mais rien n'est joué. La deuxième partie du championnat est souvent plus relevée. Des équipes comme le CNVB Montpellier vont monter en puissance. Comme c'est un centre de formation, en début de saison, les joueurs ne se connaissent pas mais cette équipe peut faire très mal en fin d'exercice.

En tant que capitaine, que pensez-vous du cru 2006-2007 du VVB ?

Il est très bon. Les recrues ont apporté un vrai plus. Le Brésilien Para tient très bien son poste de réceptionneur attaquant. Le deuxième passeur, Xavier Boutin était également le bienvenu en cas de pépin et Julien Laporte apporte toute son expérience et ses qualités physiques. L'avantage cette année c'est que tous les postes sont doublés.

Que vous a apporté la fusion des deux clubs vannetais ?

Nous jouons avant tout pour un maillot. Nous sommes conscients que les dirigeants veulent faire quelque chose de bien. Ils nous soutiennent donc c'est d'autant plus motivant pour nous. Et comme on dit, l'union fait la force.

Comment avez-vous vécu le départ de Raynald Masson ?

Raynald a énormément donné pour l'équipe. Il a toujours été là pour nous, même dans les galères. Il faisait tous les déplacements avec nous. Ce n'est pas rien. C'est quelqu'un sur qui on pouvait compter. Mais nous devons accepter son choix. Son départ aurait été forcé, nous aurions réagi mais là, c'est une décision qui tient de son propre chef. Maintenant, des accompagnateurs nous suivent parfois mais ce n'est pas pareil.

Le volley occupe la troisième place au niveau des sports vannetais. Souffrez-vous de la concurrence du foot et du rugby ?

Pas vraiment. Je suis plutôt satisfait du public qui commence à nous suivre depuis deux ou trois matches. L'affluence est forcément liée aux résultats. Comme le Vannes OC ne marche pas trop en ce moment, nous récupérons peut-être un peu de leurs spectateurs. L'avantage du volley c'est qu'il se pratique en salle. L'hiver arrive, j'espère que nous aurons de plus en plus de public.

Un mot sur le match de Chaumont, dimanche en Coupe de France ?

Chaumont est deuxième du championnat de Pro B et a battu le leader Narbonne le week-end dernier. Les absences que nous déplorons risquent de fausser un peu ce match. Slava Kreskine va être obligé de reprendre du service. De toute façon, c'est déjà un cadeau de recevoir une grosse équipe à Kercado. Je ne dis pas que nous n'allons pas jouer ce match à fond mais je pense qu'il va servir de test pour trouver une nouvelle organisation. Pour nous, le plus important, c'est le championnat.

Recueilli par
Nathalie TROPÉE.

source/Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 0:12

Attention à ne pas se laisser endormir . On a vu samedi dernier que des blessures peuvent encore plus cimenter une équipe. Alors méfiance face à une équipe qui n'a rien à perdre et qui sera exactement dans la même situation psychologique que nous contre Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard


Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 1:37

montrésor a écrit:
Attention à ne pas se laisser endormir . On a vu samedi dernier que des blessures peuvent encore plus cimenter une équipe. Alors méfiance face à une équipe qui n'a rien à perdre et qui sera exactement dans la même situation psychologique que nous contre Narbonne.
Y en a la d'dans scratch
Revenir en haut Aller en bas
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 9:52

Chicard a écrit:
montrésor a écrit:
Attention à ne pas se laisser endormir . On a vu samedi dernier que des blessures peuvent encore plus cimenter une équipe. Alors méfiance face à une équipe qui n'a rien à perdre et qui sera exactement dans la même situation psychologique que nous contre Narbonne.
Y en a la d'dans scratch
+1
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 EmptySam 2 Déc - 11:21

Coupe de France - Page 2 Fb9945_1

La Voix du Nord - 02/12/2006
Volley-ball
LE CVEC AU REPOS


Pas de tour de coupe de France au menu, ce week-end, pour les Cambrésiens. Jean-Michel Machut et le CVEC ont en effet décidé de bouder cette compétition. La participation des équipes de pro B à la coupe de France n’étant, de toute façon, pas obligatoire mais facultative.

« Lors des deux dernières éditions, précise Jean-Michel Machut,Cambrai a à chaque fois passé le premier tour sans difficultés. Et au deuxième tour, on s’est toujours déplacé chez des Pro A, Nice et Avignon, je crois. Or, la première année, il faut savoir que trois jours après ce deuxième tour, on se rendait à Agde en championnat ! Bref, tout ça, ça m’a donc fait réfléchir. Car ce n’est pas vraiment représentatif d’une vraie coupe de France. Quand on regarde le cahier des charges de la fédération, on voit en plus que les clubs amateurs sont protégés jusqu’aux huitièmes de finales (NDLR : en cas de victoire, ces petits clubs sont assurés d’évoluer à domicile). Et ce, alors même qu’il y a une grande différence entre ces équipes et des Pro A ou des Pro B. Il n’y a d’ailleurs qu’au volley qu’on voit ça et c’est pour ça qu’on boycotte. En plus, comment aurions-nous fait si on avait, par exemple, dû se rendre à Cannes avant d’enchaîner Ajaccio quatre ou cinq jours plus tard en championnat ? Ça aurait posé des problèmes d’organisation. »

Cette année, seules 28 équipes se sont d’ailleurs engagées en coupe de France : 14 pro A, 4 pro B Coupe de France - Page 2 Icon_que Coupe de France - Page 2 Icon_rol , 2 N1, 4 N2 et 4 N3. La recette ne semble donc pas vraiment séduire.
« Il est clair qu’aujourd’hui, et nous ne sommes pas les seuls, précise le président du CVEC, nous ne sommes pas satisfaits de cette compétition. Elle n’est pas valorisante ! »
Au repos forcé, les protégés de Christophe Haffner vont donc devoir s’efforcer de maintenir leur condition sans compétition, durant cette mini-trêve de quinze jours. Et ce, pour la deuxième fois de la saison et en l’espace d’un mois ! Il y a quinze jours, avant leur victoire contre Aix à domicile, les Cambrésiens sortaient, en effet, déjà de deux longues semaines de préparation sans compétition.

source la voix des sports

on ne peut pas donner complétement tort au président du CVEC, sa position se défend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COUPE DE FRANCE
» coupe de france
» coupe de france
» CVB - Narbonne
» REGIONALE1 FEM ET MASC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser