Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Point Presse.

Aller en bas 
+33
pytheas
kojo
Papy
hergts
Arnaud
Jéjé
louloutch
Chantal
brazil
cuzco
Babasse
Raphaël
Men In White
fabien
jakouille
fofi
robertkiné du cvec
mamass
Bruno
galeizon
Mafana
passing by
Macapuf
SEV
Toto
Mr l'arbitre
opacricri
Copy
taylor
PYER1
garage gaudin
Chicard
stephnane
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptyDim 28 Oct - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une mauvaise soirée pour
Dario Dukic.
Aurélien LAUDY


VOLLEY-BALL / Pro B Désillusion saint-quentinoise

Des mines renfrognées et le moral dans les chaussettes. Hier, Saint-Quentin, qui, fort de sa deuxième place au classement, s'était pourtant déplacé en Cévennes avec des ambitions, a tout simplement explosé en plein vol. La faute à des Alésiens totalement maîtres de leur sujet, avec un trio Sayfulin – Kuck – Marquet au-dessus du lot. Face aux « vieux » lions du Gard, les Picards avaient pourtant entamé la rencontre de la meilleure des manières. Avec un Dario Dukic intouchable en bout de filet, les gars de Gabriel Denys menaient le rythme lors d'un premier set rondement mené. Les services de Bird faisaient mal à une réception alésienne brinquebalante, si bien que Marenc à la passe distribuait le jeu à sa guise. En s'imposant 25-22, les visiteurs ne s'attendaient certainement pas à une telle réaction.

En l'espace d'une heure, le public alésien a peut-être assisté à la prestation la plus accomplie de ces deux dernières saisons. Sayfulin intenable en attaque, Marquet dans le rôle du feu follet qu'il fut en équipe de France et surtout l'Allemand Kuck dans le costume du marqueur en série… Saint-Quentin encaissait un terrible 15-25 au deuxième set avant de craquer au milieu du troisième sous les coups de bouttoir du Brésilien Basta Doreto.
Impeccable en début de rencontre, la réception picarde s'effilochait au fil des minutes, l'autre Brésilien d'Alès, Brizola, soûlant de coups les réceptionneurs adverses.

L'activité du capitaine Morelle au 4e set n'était qu'un feu de paille. Aux
ailes, au centre ou en « pipe », Cernousek, le passeur alésien, multipliait les caviars, la défense se chargeant en outre de régler l'addition : lors des trois derniers points de la rencontre, Sayfulin, par deux fois puis Brizola pour finir, inscrivaient trois contres gagnants.

source/l'union


Volley-ball Saint-Louis récidive à Vannes

Vannes VB — Saint Louis : 2-3. (25-20 en 22’, 20-25 en 23’, 24-26 en 26’, 25-20 en 21’, 11-15 en 11’). Arbitres : MM. Lambert et Drevès. 200 spectateurs.

Malgré une énorme performance du Breton Agnithey, 36 points gagnants, Saint Louis l’emporte au tie break. Si le premier set est rapidement remporté par Vannes (25-20), il n’en est pas de même dans le second. Saint Louis prend les devants grâce à Ristic, Urnaut et le rusé Puchalski.

Un 3e set décisif

Malgré la volonté vannetaise, Saint Louis égalise à 1 set partout 20-25. Le troisième est très indécis, après plusieurs égalités, les Ludoviciens gagnent de haute lutte ce troisième set 24-26. Les Bretons accusent le coup mais toujours par Agnithey, sonnent la révolte. Vannes égalise à deux sets partout (25-20).
Il faut donc disputer le jeu décisif. Dans celui-ci, Agnithey (phénoménal avec 36 points gagnants) ne peut rien face aux Alsaciens qui mènent ce tie break. Saint Louis ne lâche rien et s’impose finalement 11-15 et 3-2.
Une semaine après leur première victoire, les Ludoviciens de Darek Blonski doublent leur capital de la plus belle manière et quittent bla zone de relégation pour s’installer à la 9e place.

Au tour de Marseille

Cette victoire est de nature à rassurer la troupe du président Christian Hirth qui accueillera samedi prochain (à 20h au Sportenum) les Marseillais dans la perspective d’une 3e victoire qui n’a rien d’utopique.

source/l'alsace



ProB : Vannes Volley-Ball - Saint-Louis Volley-Ball

Fin du suspense et c'est Adgé qui prend la position de pointu, Jan occupant le poste d'attaquant/receptionneur. Et ce premier set va etre une demonstration de Vannes qui domine trés largement avec un Adgé etincellant à la pointe. Ils arrivent même à sortir Kocuvi transparent en réception.

Le second set est beaucoup plus disputé avec Saint-Louis qui a retrouvé un bloc/défense performant freinant tous les ballons. Saint-Louis s'adjuge logiquement la 2nd manche. Un peu dur pour Vannes qui se retrouve à 1 partout après avoir dominé globalement ce début de match. La proB est exigeante et quand on domine, il ne faut rien lacher pour enchainer les sets.

Mais les blancs remettent ca en début de 3eme set avec un 8-2 rapide. On se dit que ce set est dans la poche mais erreur, Vannes se relache et laisse Saint-Louis revenir au 2nd temps mort puis passer devant avec des attaquants plus tranchants. Vannes aura le merite de s'accrocher et sauver 2 balles de sets mais ca ne suffit pas.

Dos au mur, le 4éme set démarre trés trés mal 3-8 avec des fautes en pagaille. On craint le pire mais Vannes recolle assez rapidement en retrouvant du calme et en jouant plus simple. Résultat un rouleau compresseur qui balaie les espoirs de Saint-Louis de ramener 3 points.

Reste le tie-break qui commence par un mini-break sur une réception de notre libéro jugée collée. Et ca va couter cher à Vannes car ils vont courir aprés le score dans ce tie-break, - 3 , -4 ca sent le roussi mais Vannes n'est pas mort et revient à 10-11 avec même une relance pour égaliser mais la balle sort et Saint-Louis en profite pour arracher cette fin de match.

Le coup n'est pas passé loin mais au final, ca ne fait qu'un point et donc 2 de perdus face à un concurrent direct pour le maintien. Il fa falloir plus de régularité pour enchainer les résultats positifs.

Samedi prochain il faudra gagner à Aix une équipe mal en point qui a encore perdu ce soir. A défaut d'une première victoire, on retiendra que l'équipe a trouvé un équilibre et qu'il faudra compter sur elle cette année.

source/ Hervé KERGOURLAY | Samedi 27 Octobre 2007 à 23h29/via le site de vannes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Voix du Nord - 28/10/2007
VOLLEY-BALL Harnes impressionne et reste au taquet !


Fort d’un jeu à la fois léché, altruiste et rondement mené, le Harnes Volley-Ball en lice hier soir contre Lyon aura réussi une nouvelle épreuve de force en s’imposant sans trop trembler en quatre manches.
Dès les premiers échanges, le HVB ne tarda pas à montrer le bout de son nez. Que ce soit aux ailes avec Capet et Bouanda ou au block, le bastion local mena sa barque sans coup férir (7/4, 25/21). Une avance dès lors consommée sans modération par une formation artésienne aux dents longues qui prit l’ASUL de revers, Todorov et Arsov, la doublette Bulgare étant trop souvent à pointer aux abonnés absents (17/9 puis 25/11). Harnes se dirigea alors vers une victoire aisée avant que la sortie de Queste sur blessure (5/7) ne change la donne, le collectif local s’engluant alors dans certaines maladresses (6/10, 16/22 et 18/25). Une mauvaise série (0/3) heureusement colmatée par un vaillant Capet (13/8) et un non moins inspiré Dillies (18/11) qui laissa l’Asul seul, bien trop seul derrière (25/16). • SÉBASTIEN RENAUT ( CLP)

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptyLun 29 Oct - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Victor Bird, Geoffrey Meyer et Dario Dukic reviennent bredouilles d'Alès..
Aurélien LAUDY


VOLLEY-BALL / Pro B Saint-Quentin voyage mal

Deuxième défaite de la saison en autant de matches à l'extérieur pour les volleyeurs saint-quentinois, qui ont subi la loi des alésiens ce samedi. Dominateurs lors du premier set, les hommes de Gabriel Denys n'ont pas su conserver assez de régularité pour s'imposer : « Nous avons fait une bonne entame, en étant constants au service. De ce fait nous avons géné leur réception et nous avons pu remporter la première manche. »
Mais après la perte de ce premier set, les joueurs d'Alès ont su renverser la vapeur, notamment en soignant leur réception, comme le soulignait le technicien picard : « Alès a su reserrer son jeu et s'est montré bien plus dangereux lors des sets suivants. nous n'avons pas su profiter des quelques occasions qui se sont offertes à nous. je suis déçu mais nous sommes tombés sur une grosse équipe d'Alès qui se devait de réagir après son revers face à Dunkerque. Nous n'avons pas utilisé tous nos atouts, il faut encore et toujours travailler. il fallait être à cent pour cent et on ne l'a pas toujours été. »

Pas de quoi s'alarmer

Une défaite logique au vue du match, qui permet aux Saint-Quentinois de mesurer le travail qui reste à effectuer, surtout au niveau de la régularité tout au long du match. Pas de quoi s'alarmer toutefois puisque les picards pointent à la quatrième place à trois longueurs du leader Nice. Les hommes du président Donat auront l'occasion de rectifier le tir dès la semaine prochaine avec la réception de Saint-Nazaire, actuellement sixième à un point des saint-quentinois et qui restent sur une victoire serrée face à Dunkerque ce week-end (3-2).

source/l'union



pas de rubrique, volley dans la voix des sports d'aujourd'hui, donc compte rendu de cvb/cambrai demain Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
robertkiné du cvec
National
robertkiné du cvec


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2006

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptyMar 30 Oct - 11:51

La Voix des Sports - 29/10/2007

Cambrai exorcisé



Les hommes de Christophe Haffner ont enfin vaincu le signe indien en s’imposant à Chaumont, après quatre matchs en compétition officielle sans succès.



Le début de match fut à l’avantage des Nordistes, plus efficaces et plus réalistes au filet 4-8. Les Chaumontais multipliaient, eux, les approximations (9-16). Face au jeu très prévisible des Haut-Marnais, les Nordistes s’organisaient à merveille, plaçant leur block avec précision. De l’autre côté du filet, le système défensif cévébiste battait de l’aile. Même si les Nordistes accusaient plus de fautes directes (9 contre 7), la pauvreté du jeu adverse ne pouvait contrebalancer la situation (17-25).

Les Chaumontais, commettant toujours des fautes, se firent immédiatement punir (2-6). Le réveil de Bolehovsky, au service comme au filet, redonna du baume au coeur aux Haut-Marnais qui revinrent dans la partie (7-7). Dans cette guerre des nerfs, l’avantage pris par le CVB 52 (18-16) fut précieux, puisque définitif (25-22).

Après la pause, les Nordistes eurent du mal à se remettre dans le rythme (6-2). Mais la baisse de régime cambrésienne ne fut que passagère. Et lorsque Cambrai recolla (6-6), puis prit l’avantage (6-, le CVB 52 sait qu’il ne devait rien lâcher pour espérer rester dans la partie (15-15). Ce troisième round fut surprenant, avec un passage à vide chaumontais juste après le deuxième temps mort technique (15-1. Si les Champenois y remédiaient rapidement (19-19), leur incapacité à conclure sur contre-attaque leur fut fatal, dans un final époustouflant (27-29).

Le scénario se répéta après la rotation. Le jeu des montagnes russes au tableau d’affichage dura jusqu’au bout de cette manche (12-8, 18-18, 20-18, 20-20, 22-20, 22-22), avant que le CVB 52 ne trouve enfin les ressources pour conclure (25-22). Le début du tie-break fut à l’avantage des Haut-Marnais (6-2) avant que le CVEC ne recolle rapidement (7-7). Le mental friable des Chaumontais leur fut finalement fatal (13-15).

Laurent GÉNIN

Photo VDS

CHAUMONT - CAMBRAI : 2-3 (17-25 en 22’, 25-22 en 25’, 27-29 en 30’, 25-22 en 28’, 13-15 en 16’).
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptyMer 31 Oct - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

29/10/2007 - Pro B : Victoire face à Marseille
L'ALCM confirme à domicile


Les Cantilo-Marommais se sont montrés expéditifs, samedi devant Marseille
Quelques heures avant le match face à Marseille, Wojtek Fabianczyk avait décidé de tenter un coup. Remplacer Chateau, pourtant bon à Cambrai, par Carrez. Histoire d'apporter de la nouveauté dans la composition d'un six majeur qui n'avait pas tant bougé que ça depuis le début de saison.
Au final, l'entraîneur a pu pousser un ouf de soulagement. « C'était une prise de risque, mais ça a fonctionné. J'ai vu une équipe décontractée, qui a joué un cran au-dessus de celle qui avait battu Vannes. Notre jeu n'est pas encore idéal, mais c'est important pour la confiance de s'imposer à Calmat. Surtout sur ce score ! » Cette fois en effet, Canteleu-Maromme n'a pas flanché après un premier set concluant, comme cela a souvent été le cas lors des matches précédents. Si la bataille a fait rage lors de la seconde manche, celle-ci a souri aux coéquipiers d'un Hubert Carrez qui s'attendait à un sursaut d'orgueil. « Après la défaite à Cambrai, on voulait prouver qu'on avait le niveau de la Pro B. On était très motivés dès le début du match. L'équipe s'est montrée plus volontaire que Marseille. C'est ça qui a fait la différence, au-delà de l'aspect tactique. »
Confirmer à l'extérieur
Le troisième set n'aura finalement été qu'une formalité, sans faire injure aux Marseillais. L'entraîneur provençal Emmanuel Dumortier n'a de toute façon pas cherché à le cacher. « La victoire de Canteleu est logique. On a été incapables de se montrer dangereux sur nos services. Et ce n'est pas avec un pointu et un passeur qui seuls répondent présent qu'on peut espérer gagner un match. »
Le public a également joué son rôle comme le souligne Carrez. « On peut lui tirer un coup de chapeau, ça nous a aidé mentalement. L'ambiance était canon ! » « Dommage pour les supporters qui ont payé leur billet que le spectacle n'ait duré que trois sets ! » s'amuse finalement Fabianczyk, comme pour évacuer la pression palpable avant la rencontre. Un large succès synonyme de trois points d'autant plus important qu'il a été obtenu au détriment d'un concurrent direct pour le maintien. Les Noirs se sont même hissés à la huitième place. De là à parler de match référence, le libéro Kevin Graulière préfère rester prudent. « C'est trop tôt pour le dire. On restait sur un match difficile à Cambrai, on ne va pas s'enflammer même si ça fait super plaisir. On a été plus stables que d'habitude. Maintenant il faut voir si on arrive à faire la même chose en déplacement et à éviter nos baisses de régime au cours d'une même rencontre. » Verdict avec le déplacement à Chaumont samedi soir. Fabianczyk a déjà prévenu. Il tentera un nouveau coup.
Raphaël Ferber -Paris normandie
Lundi le 29 octobre 2007

source/paris normandie/via le site de canteleu
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 3 Nov - 13:00

Pour cause déménagement, futur emménagement, futur changement d'opérateur internet, je serai absent quelques temps du forum et de la salle jean masson. Etant abonné pour la saison 07/08 même pas au match j'y suis quand même Point Presse. - Page 7 Icon_mrg Allez gros bisous à tous Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Champion du monde
Toto


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 3 Nov - 13:43

tu vas nous manquer Taylor !

Reviens nous vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tewebe.com
stephnane
Medaillé d'or
stephnane


Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 11/05/2006

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 3 Nov - 15:01

taylor a écrit:
Pour cause déménagement, futur emménagement, futur changement d'opérateur internet, je serai absent quelques temps du forum et de la salle jean masson. Etant abonné pour la saison 07/08 même pas au match j'y suis quand même Point Presse. - Page 7 Icon_mrg Allez gros bisous à tous Point Presse. - Page 7 Icon_win

Je vois que c'est la saison pour déménager et change d'opérateur. Perso, on est dans le même cas que toi et le live de ce soir est menacé car il n'y a pas d'internet à J.Masson pour des raisons de changement d'opérateur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 3 Nov - 15:39

taylor a écrit:
Pour cause déménagement, futur emménagement, futur changement d'opérateur internet, je serai absent quelques temps du forum et de la salle jean masson. Etant abonné pour la saison 07/08 même pas au match j'y suis quand même Point Presse. - Page 7 Icon_mrg Allez gros bisous à tous Point Presse. - Page 7 Icon_win


Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 3 Nov - 17:41

Copy a écrit:
taylor a écrit:
Pour cause déménagement, futur emménagement, futur changement d'opérateur internet, je serai absent quelques temps du forum et de la salle jean masson. Etant abonné pour la saison 07/08 même pas au match j'y suis quand même Point Presse. - Page 7 Icon_mrg Allez gros bisous à tous Point Presse. - Page 7 Icon_win


Sad Sad Sad Sad Sad Sad

mon abonement internet s'arréte fin novembre, mais les cartons, plus un soucis de santé coté oreille m'empêche de me rendre a jean masson a cause du bruit, donc visites chez différents spécialiste, plus déménagements, je n'est pas beaucoup de temps mais je vais essayer de faire quelques articles durant novembre Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 3 Nov - 17:57

taylor a écrit:
Copy a écrit:
taylor a écrit:
Pour cause déménagement, futur emménagement, futur changement d'opérateur internet, je serai absent quelques temps du forum et de la salle jean masson. Etant abonné pour la saison 07/08 même pas au match j'y suis quand même Point Presse. - Page 7 Icon_mrg Allez gros bisous à tous Point Presse. - Page 7 Icon_win


Sad Sad Sad Sad Sad Sad

mon abonement internet s'arréte fin novembre, mais les cartons, plus un soucis de santé coté oreille m'empêche de me rendre a jean masson a cause du bruit, donc visites chez différents spécialiste, plus déménagements, je n'est pas beaucoup de temps mais je vais essayer de faire quelques articles durant novembre Point Presse. - Page 7 Icon_win

Joli celui ci Taylor....... Point Presse. - Page 7 Icon_mrg Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 3 Nov - 20:06

SEV a écrit:
taylor a écrit:
Copy a écrit:
taylor a écrit:
Pour cause déménagement, futur emménagement, futur changement d'opérateur internet, je serai absent quelques temps du forum et de la salle jean masson. Etant abonné pour la saison 07/08 même pas au match j'y suis quand même Point Presse. - Page 7 Icon_mrg Allez gros bisous à tous Point Presse. - Page 7 Icon_win


Sad Sad Sad Sad Sad Sad

mon abonement internet s'arréte fin novembre, mais les cartons, plus un soucis de santé coté oreille m'empêche de me rendre a jean masson a cause du bruit, donc visites chez différents spécialiste, plus déménagements, je n'est pas beaucoup de temps mais je vais essayer de faire quelques articles durant novembre Point Presse. - Page 7 Icon_win

Joli celui ci Taylor....... Point Presse. - Page 7 Icon_mrg Point Presse. - Page 7 Icon_win

c'est à cause de mon oreille, j'ai cris mâle Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 3 Nov - 20:09

lol! chapeau mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf


Nombre de messages : 1292
Age : 49
Localisation : Suède
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 3 Nov - 23:04

Je savais que les problèmes d'oreille affectaient l'équilibre mais pas que ca avait un impact sur l'orthographe/grammaire aussi!!! Point Presse. - Page 7 Icon_mrg

Allez, bon courage Taylor aussi bien pour ton déménagement et ton oreille...
Revenir en haut Aller en bas
fofi
Medaillé d'or
fofi


Nombre de messages : 1235
Age : 59
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptyDim 4 Nov - 16:31

Bon rétablissement Taylor... et bon déménagement et emménagement... A bientôt pour de nouveaux articles...
BON COURAGE!!!!!!!!! Point Presse. - Page 7 Icon_win Point Presse. - Page 7 Icon_win Point Presse. - Page 7 Icon_win Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptyDim 4 Nov - 23:32

allez pour faire plaisir a mon copy Point Presse. - Page 7 Icon_win voici une mini revue de presse


VOLLEY-BALL / Pro B Saint-Nazaire, quel enfer !
Les Maritimes ont signé une 3e victoire consécutive dans l'Aisne hier soir face au FLSQ.


POUR avoir attendu deux sets avant se mettre en route, et dépenser beaucoup d'énergie pour s'offrir un tie break, Saint-Quentin a perdu son invincibilité à domicile (2-3).
« On a mis du temps à réagir et quand on est revenu, les jambes n'y étaient plus, regrettait l'entraîneur Gabriel Denys. Je suis déçu alors qu'on devait les battre, ils n'étaient pas plus forts que nous. Mais chacun doit se bouger et là, on n'a pas été capables de jouer collectivement».

TROP D'APPROXIMATIONS (25-27)

Après un court instant d'adaptation, les Saint-Quentinois embrayaient le pas des visiteurs sous l'impulsion de Dukic et Simin (3-3, 5-5). Bird accélérait et permettait au FLSQ de se donner un peu d'air.
Grâce à un Tonemassa efficace aux blocks, l'écart montait à 10-6. Un temps mort de Roger Vallée stoppait l'élan axonais (11-13). Imprécis, hésitants, les Picards ne recollaient pas (13-16, 16-19). Dukic sonnait la charge et alignait 4 points (23-22). Bien que bénéficiant d'une balle de set, le FLSQ ne la concrétisait pas, à l'inverse des visiteurs (27-25).

SAINT-NAZAIRE OMNIPRÉSENT (21-25)

Pas vraiment remis, Saint-Quentin laissait une nouvelle fois filer les représentants de Loire-Atlantique (3-6, 5-9).
Ayant tendance à compliquer les choses, les locaux devaient s'en remettre aux fondamentaux (11-12). Mais ce diable de Satour était partout, à l'instar de ses coéquipiers s'arrachant sur chaque ballon (11-15).
Parfois gourmand, Saint-Nazaire voyait revenir la troupe de Gabriel Denys après une attaque de Dukic à l'aile (18-19). Sous les coups de boutoir d'un Satour en très grande forme, les Maritimes finissaient mieux pour breaker (25-21).

MORELLE, CAPITAINE COURAGE (25-21)

Un avantage confirmé sitôt le troisième set lancé (3-5). Une défense intraitable de Saint-Nazaire semait le doute dans les esprits des Saint-Quentinois (6-9, 8-12). C'est alors qu'un contre de Simin, un double sauvetage de Bird et un ace de Dukic laissaient un espoir (12-12). Ce qu'avait compris Morelle. Le capitaine était à l'origine du revirement de situation (17-13). Bird et consorts s'attachaient à serrer le jeu pour venir enlever le set sur un service trop long de Tosatto (25-21).

AU COUDE À COUDE (29-27)

Bien qu'éprouvés physiquement, les joueurs de la cité portuaire géraient (5-5). Si Saint-Quentin avait sérieusement resserré sa défense, Saint-Nazaire retrouvait de l'allant pour égaliser à 10. Puis passait devant en retrouvant les bases qui lui avaient permis de s'attacher les deux premiers actes (14-15). S'ensuivait alors un à toi, à moi jusqu'à... 27, avant que Simin n'offre une 3e balle de set que les Blancs ne pouvaient contrer (29-27).

LA PANNE SÈCHE (7-15)

L'euphorie retombée, le FLSQ manquait complètement son début de tie break et un contre d'Amrane semait le doute (2-7). Le ressort était définitivement cassé pour les hommes du président Donat qui laissaient filer Saint-Nazaire (15-7).

source/Stephen Thiebault /l'union


Volley Saint-Louis avec les honneurs

Marseille s’est imposé hier soir au Sportenum au terme d’un match indécis, jusqu’aux derniers instants, à l’image du 14-16 qui a soldé le tie-break.

Après une entrée en matière pour le moins offensive, Urnaut et Kokuvi répliquant à Bry et Farjaudon (2-2), le block ludovicien avec Ristic, Cottini et Kokuvi signe le premier break 6-2. Cette avance, Saint-Louis la gère avec aisance avec un jeu bien orchestré par Piesniak. L’écart maximum se situe à 18-12. Rosenbaum, le passeur tchèque de Marseille, n’est pas dans un bon jour. Néanmoins, Bry (5 attaques gagnantes au 1er set), bien secondé par Farjaudon, et les Marseillais réagissent à deux reprises (18-12, 21-18 puis 24-20, 24-23) pour confirmer la menace visiteuse que le Slovène Urnaut enraye (25-23).

Exception faite pour quelques erreurs de technique individuelle et un soutien statistique par moments, le match est plaisant et marqué par de nombreux duels au filet. L’entame du 2e set est équilibrée et les égalisations se succèdent jusqu’à 7-7. À 9-10, Nikolic accroche le filet et Marseille mène pour la première fois. Contraints de courir après le score, les Ludoviciens ne cèdent pas. Du moins jusqu’à 15-15 et l’arrivée au service de l’Algérien Kerboua. Marseille trouve alors sa formule gagnante, avec ce dernier à l’engagement et le trio Bry, Hilaire et Farjaudon (15-21). Pour ne pas avoir su mettre la pression au service, Saint-Louis subit le jeu marseillais (18-22, 21-25).

Plus agressif au contre notamment avec ses centraux Nikolic et Cottini et, en bout de filet, avec Urnaut et Kokuvi, Saint-Louis retrouve sa superbe (4-1, 9-4). Et, soudain, tout coince pour faire la part belle à Marquet, Brachard et l’inévitable Bry (9-7, 11-11). Le jeu est d’une exceptionnelle intensité et, exception faite à 15-13, l’écart à la marque n’excède pas le point. À 19-20, avec l’arrivée de Kerboua au service et une configuration qui a réussi à Marseille, on craint le pire à Saint-Louis. Il n’en est rien… Camatte tient la réception et Kokuvi marque au filet (20-20). Les égalités s’enchaînent. À 23-23, Ristic réalise une prouesse avec une passe en diagonale de 12 m qu’Urnaut concrétise 24-23. Kerboua sauve la balle de set (24-24). Urnaut offre la seconde (25-24) et suite à un exploit en défense de Camatte, le Slovène solde la manche (26-24).
Bien partis jusqu’à 3-1, les Ludoviciens accusent une nouvelle fois la pression en réception avec une série de services d’Hilaire (3-5). La rigueur fait défaut à Saint-Louis et Marseille trouve en Bry un précieux finisseur. Darek Blonski lance dans le bain les Puchalski, Valefuaniu et son fils Bartek. En vain… Marseille déroule (6-10, 13-16, 16-23, 19-25).
À l’image du match, le tie-break est intense avec dix égalités successives (de 1-1 à 10-10) jusqu’à deux attaques en bout de filet de Farjaudon (10-12). Ce dernier signe encore le 13e point phocéen (11-13). Brachard offre la première balle de match aux Marseillais (12-14) qu’Urnaut sauve (13-14). Piesniak retarde l’échéance au contre (14-14) avant une attaque (14-15) et un ultime block de Kerboua (14-16) qui permet à Marseille de renouer avec la victoire. Saint-Louis a raté le coche mais n’a pas à rougir de sa défaite.

source/Christian Entz/l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 23:29

Volley-ball : Sale soirée pour les Vannetais
Pro B. Aix-en-Provence - Vannes VB : 3-2.


Les Vannetais dénoncent un arbitrage partial et une ambiance délétère. Une triste soirée à oublier.
Vainqueurs à Marseille, les Vannetais gardaient jusque-là un bon souvenir des Bouches-du-Rhône. Deux semaines après leur premier succès en Pro B, les joueurs de Slava Kreskine ont à nouveau traversé la France pour affronter Aix, cette fois. Sans savoir alors qu'ils allaient vivre une vraie soirée cauchemardesque. En arrivant dans la salle, déjà, les Vannetais sont stupéfaits par l'état du parquet. « Les joueurs m'ont demandé : « On ne va quand même pas jouer dans cette salle ? », révèle Slava Kreskine. C'est vrai que la salle était vraiment pourrie, il y avait même des trous sur le terrain ! »

Ajoutez à cela un public pas très respectueux en vers les visiteurs, et un arbitrage contestable, l'entraîneur du Vannes VB ne cachait pas son effarement. « L'arbitrage, c'était n'importe quoi, dénonce Slava Kreskine, qui a pris un carton jaune au passage. Nos deux joueurs les plus performants, Kuchar et Agnithey, étaient constamment ciblés. Un arbitre est un être humain qui peut faire des fautes, mais à ce stade, je soupçonne l'arrangement ! De plus, quand vous avez devant vous des adversaires qui rigolent et un public à l'attitude parfois limite, cela n'aide pas à rester concentré. »

Et pourtant, il a bien fallu que les joueurs restent dans leur match pour revenir à deux sets partout. « Je leur ai demandé de ne pas écouter le public et de ne pas faire attention à l'arbitrage », poursuit Kreskine. Une meilleure réception dans l'ensemble a permis au Vannes VB de pousser son adversaire au jeu décisif. « Notre libero (Maxime Godefroy) a fait un très bon match, concède Kreskine. Tous les joueurs ont participé et ont fourni beaucoup d'efforts. Mais les joueurs d'Aix ont beaucoup mieux servi que nous. »

Et comme face à Saint-Louis le week-end dernier, les Vannetais se sont finalement inclinés, se contentant d'un petit point qui leur permet toutefois de rester devant leur hôte du jour au classement. « J'ai énormément de regrets, ce match était pour nous, conclut Kreskine. Je ne suis pas inquiet pour la suite. On joue simplement avec nos moyens du moment. Les deux matches à venir seront importants. »


AIX - VANNES VB : 3-2.

(26-16 en 22'; 25-27 en 27'; 25-21 en 25'; 21-25 en 27'; 15-12 en 18').

Arbitres : MM. Poirier et Gabriele.


source/ouest-france



Pro B Un coup de bluff a condamné Saint-Louis

La défaite ludovicienne face à Marseille s’est joué sur un détail à l’image du coup de poker de Fabrice Bry sur la balle de match.

On pourra épiloguer longtemps sur les épisodes qui ont coûté la victoire à Saint-Louis face aux Marseillais (2-3: 25-23, 21-25, 26-24, 19-25, 14-16). Le fait que l’attaquant de pointe ludovicien, le Serbe Srdjan Ristic n’ait pas eu son rendement habituel constitue sans aucun doute un élément de poids dans le dossier à charge. Tout comme l’énorme prestation de l’ex-international Fabrice Bry qui a totalisé près de la moitié des points gagnants des Marseillais… Mais il serait bien injuste d’en vouloir à un joueur en particulier tant les débats ont été engagés et plaisants. Il fallait un vainqueur et la victoire a tout simplement souri aux plus audacieux.

Du grand spectacle

A 13-14, quand Artur Piesniak a contré la deuxième balle de match marseillaise pour égaliser (14-14), après le premier sauvetage de Matjaz Urnaut en attaque (à 12-14), Saint-Louis s’est replacé en position de force. A cet instant, tout le Sportenum était en délire et y croyait plus que jamais. Même quand l’Algérien Ali Kerboua a offert une troisième balle de match à Marseille (14-15). En vertu d’une certaine logique, Matjaz Urnaut, particulièrement efficace en bout de filet héritait de la passe d’Artur Piesniak pour une énième égalisation… Cela d’autant que le block phocéen éprouvait de grosses difficultés face au Slovène de Saint-Louis. Mais cette fois, c’est l’international algérien Ali Kerboua, pourtant habituellement placé à l’autre bout du filet (en 4) qui bondissait sur Urnaut pour le museler à la stupeur générale. « Je ne sentais pas bien Urnaut, avouait en fin de match Fabrice Bry. Il m’avait mis dans le vent juste avant. Quand Saint-Louis a servi, j’ai dit à Ali de changer son poste avec le mien… Et voilà ! ». « C’est sur des coups comme celui-là que Fabrice nous apporte outre son efficacité au filet sa grande expérience » explique, ravi, Emmanuel Dumortier le coach marseillais.

A l’inverse de son homologue phocéen, Darek Blonski était quant à lui nettement moins heureux. « Tu ne peux pas ne pas être déçu quand tu perds sur une marge aussi étroite, confiait l’entraîneur ludovicien. On s’est peut-être trop reposé sur Urnaut parce que Ristic était un peu en dessous. Heureusement, nous prenons un point grâce aux deux sets gagnés. Mais il faudra désormais aller chercher les points à Canteleu samedi prochain ». Au delà du point engrangé, qui permet à Saint-Louis de partager la 9e place avec Marseille, c’est dans le spectacle fourni au Sportenum que les Ludoviciens trouveront leur lot de consultation… Le nombreux public de ce samedi reviendra !

Christian Entz

source/l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 23:28

05/11/2007 - Pro B : le déclic
« On a attendu le déclic »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wojtek Fabianczyk a su trouver les mots et ses joueurs ont fait le reste.
A quelque pas de ses joueurs, qui viennent de renverser la vapeur à Chaumont, Wojtek Fabianczyk baigne dans l'euphorie. Sous le coup de cette victoire incroyable, l'entraîneur souligne l'état d'esprit de son groupe et les entrées gagnantes de Couturier et Eclar.

Canteleu-Maromme s'est imposé pour la première fois en déplacement. Cela veut-il dire que les autres équipes doivent dorénavant vous prendre au sérieux ?

Wojtek Fabianczyk:
« On s'est surtout prouvés à nous-mêmes de quoi on était capables. Même face à un public réputé pour mettre une grosse pression sur les visiteurs. Nous n'avons jamais joué ainsi à l'extérieur. Ça c'était un vrai match de volley ! Il fallait qu'on reste soudés, on le savait. Et la motivation des gars a été énorme. Ça fait plaisir de voir des pros et des amateurs jouer ensemble. C'est la clé de notre réussite actuelle. Ça prouve aussi que nous ne nous sommes pas trompés sur le recrutement. »

Quel était votre plan en venant à Chaumont ?

« On savait que cette équipe traversait une période difficile puisqu'elle avait perdu ses deux derniers matches. Il fallait en profiter. Durant la domination chaumontaise, on devait faire durer le spectacle en empêchant le ballon de tomber le plus longtemps possible. En attendant le déclic. Nous n'avons pas pété les plombs, personne n'a plongé comme à Cambrai. Et comme j'ai pu effectuer plusieurs changements, on a été plus frais que Chaumont en milieu de partie et tout a basculé. J'ai toujours gardé de très bons souvenirs de mes passages à Chaumont. C'en est un de plus! »

Chaumont a eu plusieurs balles de match à 2-0. Y croyez-vous encore à ce moment-là ?

« C'était difficile d'y croire mais je pense que Chaumont a cru trop tôt que le match était plié. Nous sommes des diesels mais le 3e set a servi de déclic. On a bien défendu sur quelques points importants. Ensuite, ça s'est joué sur des détails.
Et si on avait appliqué les consignes à la lettre, on aurait pu s'imposer plus rapidement ! Mais nous ne sommes pas encore assez réactifs, ce qui explique ce retard à l'allumage. »

Vous avez sorti quasi-définitivement votre pointu Ostrihon durant le 2e set. Pourquoi ?

« Lubomir a toujours été bon depuis qu'il nous a rejoint cet été. Mais à Chaumont, son entente avec le passeur (Maxime Mourier, ndlr) a été défaillante. Il fallait que j'agisse, que je tente quelque chose. J'ai donc pris la décision de le sortir. Et les remplaçants ont parfaitement répondu à mes attentes. »

De qui voulez-vous parler ?

« Je pense que l'entrée de Couturier a changé le cours du 3e set. ( t'avais raison montrésor Point Presse. - Page 7 Icon_win ) Il a montré qu'on pouvait gagner en jouant simple. Eclar a aussi fait un super match, alors qu'il n'avait pas joué les cinq dernières rencontres. Ses aces nous ont soulagé. Nous avons des remplaçants qui se sentent concernés. Cette victoire est celle de toute une équipe, et je compte bien continuer à utiliser tout le monde lors des prochains matches. »
Propos recueillis par notre envoyé spécial Raphaël Ferber
Lundi le 05 novembre 2007-

source/ Paris Normandie /via le site de canteleu
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 10 Nov - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robin Tosatto et ses partenaires du SNVBA entendent poursuivre sur leur
série victorieuse afin de rester dans le haut de tableau de la Pro B.
:Bruno Bouvry


Volley-ball : pour Saint-Nazaire, pas de bêtise devant Cambrai

Pro B. St-Nazaire VBA - Cambrai, ce soir. Fort de sa 4e place, conséquence de deux victoires consécutives, le SNVBA doit confirmer ce soir.
Une victoire et c'est tout. L'objectif est clair pour les Maritimes. Poursuivre sur leur lancée et confirmer ainsi leur série de deux succès d'affilée consécutifs, dont celui, particulièrement probant, à Saint-Quentin le week-end dernier, qui a succédé à celui, décroché à Coubertin face à Dunkerque.

Capitaine Pradet de retour

Gagner pour aussi rester sur le haut de la vague, évidemment. Mais aussi pour conserver la tête du peloton des poursuivants derrière Nice, Avignon et Alès, qui caracolent au sommet de la hiérarchie de Pro B. Et, face à Cambrai, 8e, qui convoite également un des précieux sésames pour les play-offs, il sera nécessaire d'entretenir la bonne dynamique par une nouvelle victoire.

Il serait en effet dommage, après le bon début de saison nazairien de perdre des points dans sa salle face à un de ses concurrents directs. Les joueurs nazairiens pourront d'ailleurs compter sur le retour bienvenu de leur capitaine Jocelyn Pradet qui, revenu à l'entraînement mardi, « sera à 100 % », selon les dires de son entraîneur, Roger Vallée. Une aubaine pour une équipe nazairienne qui aura à coup sûr besoin de son chef, face à une formation pour le moins coriace. « Cambrai est une équipe assez battante, selon le coach du SNVBA. Même menés, ces joueurs se battent toujours. Et ils ont un point fort : ils sont très bons dans les services smatchés flottants. » Attention donc à ces Cambrésiens, qui ont notamment été l'emporter à Chaumont, « pas une mince affaire » pour le technicien nazairien, il y a 15 jours et qui ne se présenteront certainement pas en victimes en Loire-Atlantique. Les Nordistes restent certes sur une cinglante défaite 0-3 à domicile face à Alès, mais avaient enchaîné, auparavant, sur trois victoires consécutives.

Pour les gêner, Roger Vallée attend beaucoup de rigueur et d'application de la part de ses hommes, qui se devront d'attaquer le plus efficacement possible. « Ce sera à nous de les faire douter en réception, ce n'est pas leur point fort. » On n'en attend pas moins des volleyeurs nazairiens, au complet ce samedi, et qui pourront a fortiori compter dans ce secteur sur l'excellente forme de leur pointu, Khalid Satour. La gâchette marocaine, une des principales armes offensives de l'équipe, enquille en ce moment les attaques gagnantes et fait gonfler sa fiche de statistiques.

S'il tient son rang comme il le fait depuis le début du championnat, son apport offensif constituera l'une des armes principales du SNVBA. Qui s'interdit donc toute bêtise face à Cambrai...

source/Ouest-France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Slava Kreskine (au centre), entouré ici de Jérôme et Godefroy,
réclame une implication totale de ses joueurs pour battre Martigues.
:Gwénaël Mahé


Volley-ball : Premier succès attendu à domicile pour Vannes

Pro B. Vannes VB - Martigues, samedi (20 h 30). Le Vannes VB doit montrer de l'enviepour décrocher un premier succès dans sa salle, devant Martigues, guère mieux loti.
Le Vannes VB reçoit un adversaire guère mieux loti. Si les Vannetais (13es) comptabilisent une seule victoire à Marseille (3-2) et cinq défaites (deux 2-3 et trois 0-3), les Martégaux, eux, sont 11es avec deux victoires (3-1 et 3-2) et quatre défaites (dont trois 0-3). Darko Nojic, encore en arrêt de travail pour un problème de santé, sera bien sûr absent des débats. Dans l'optique du maintien (faut-il encore parler d'une place dans les cinq premiers ·), l'équipe morbihannaise, entraînée par Slava Kreskine, « doit se bouger et montrer de l'envie », pour enfin engranger un succès devant son public.

Slava Kreskine ne veut pas parler d'individualités défaillantes. « Aucun joueur n'est visé en particulier, c'est le collectif qui doit s'appliquer et s'impliquer dans son ensemble. » Il y a des points faibles au Vannes VB et chez les adversaires. Le technicien local compte beaucoup sur la vidéo qu'il impose à sa troupe. « C'est très important dans le volley professionnel, cela permet de détecter ses propres failles et celles des équipes adverses. Lire le jeu adverse en match est facilité par ces séances. »

Les Vannetais ont besoin de travailler la défense, le bloc et les services. « Il faut effectuer nos remises en jeu sur un joueur adverse ciblé, sans se contenter de taper fort. » Depuis le début de saison, Vannes fait encore trop de fautes en réception et au service. Ce sont des secteurs travaillés aux entraînements. « Il faut pouvoir répéter parfaitement les gestes pendant les rencontres. »

Autre reproche aussi du tacticien à son équipe : « Ne pas être capable d'éviter un cinquième set qui s'apparente à une loterie. » Le Vannes VB a perdu ainsi deux rencontres à sa portée, contre Saint-Louis et à Aix. « On doit avancer », martèle Slava Kreskine, qui espère que sa formation va enfin décrocher une victoire devant son fidèle public. Une chose est sûre, la pression est partout, sur les dirigeants, sur l'entraîneur, qui a la confiance de ces derniers, et surtout sur les joueurs mis « chacun au pied du mur ».

Messieurs les joueurs bretons, vous êtes prévenus. Évitez-vous un cinquième set et vous récolterez trois points bienvenus. Pour Slava Kreskine, c'est aussi simple que cela. « Bougez-vous, ayez de l'envie, encore de l'envie, toujours de l'envie. On va le gagner ce match », termine l'entraîneur vannetais, tel « un capitaine de navire que je suis ».


VANNES VB : Boutin, Jérôme, Godefroy, Vujicic, Genevé, Creisméas, Agnithey, Svoboda, Kuchar, Feret (cap.). Entraîneur : Slava Kreskine.

MARTIGUES : Zielinski, Radic, Pelc, Seguin, Delcamp, Bru, Peros, Gavan, Lejo, Charroux, Besse. Entraîneur : Téodor Rotar.

Arbitres : MM. Demiselle et Praud.

source/Ouest-France


Volley-ball Le Saint-Louis VB pour la deuxième vague

Après avoir surfé sur la côte atlantique à Vannes (3-2), le Saint-Louis VB compte à nouveau prendre la bonne vague aujourd’hui (20 h) sur les bords de Seine à Canteleu pour prendre une sérieuse option sur le maintien en Pro B.
Pour autant, le voyage vers la Seine-Maritime et sa périphérie rouennaise ne s’annonce pas de tout repos. Partis hier soir de Saint-Louis, les Haut-Rhinois ont accompli le trajet d’une traite en car, sans option couchette, mais avec des sièges espacés. La sortie du véhicule s’annonce délicate avec une séance de décrassage en fin de matinée. Ce conditionnement psychologique donne le ton d’un match d’une haute importance pour le maintien en Pro B. Sur les coups de 20 h dans le cadre de la 7e journée, les promus normands auront cette même volonté de prendre une première option dans cette confrontation avec un adversaire direct.
Le début de championnat, qui positionne Canteleu-Maromme au septième rang avec une longueur d’avance sur Saint-Louis, 10e, témoigne du bon recrutement effectué à l’intersaison avec notamment trois joueurs de Chaumont, le (2e) passeur Gaëtan Cantamessi, le central Martel Bosqui et le réceptionneur/attaquant Miroslav Milosevic. Ce dernier s’est d’ailleurs illustré lors de la dernière victoire en Haute-Marne avec 17 attaques gagnantes en sa faveur pour une victoire dans la manche décisive. Les Ludoviciens sont donc prévenus, les Normands ne lâchent rien.

Préparés à une éventuelle situation de match serré avec un tie-break, les Ludoviciens n’ont pour l’heure réussi à s’imposer qu’à une seule reprise en cinq manches sur trois possibilités dans ce contexte. C’était à l’extérieur, à Vannes précisément…
Cette première vague maîtrisée dans le Morbihan en appelle une deuxième en Seine-Maritime. Et elle ne semble pas insurmontable selon l’entraîneur ludovicien Darek Blonski. « Canteleu-Maromme est une équipe à notre portée. Peut-être que je vais donner moins de consignes précises à mes joueurs, car, quand cette équipe est lancée, tout le monde joue et ne lâche rien. Même si Vannes est déjà loin, ce qui n’est de toute façon pas une référence, on va là-bas pour gagner. C’est avec toute notre équipe qu’on doit prendre le dessus, dans la droite lignée de ce que les joueurs me montrent à l’entraînement ».
Volontairement discret sur son analyse de l’adversaire, l’entraîneur ludovicien n’en définit pas moins les grandes lignes. « Ils sont bons partout, mais ils ont autant de défauts ».
Saint-Louis a vu son approche contrariée par le faux bond de Näfels (Pro A suisse) qui s’est désisté le jour même du match amical programmé jeudi dernier. Srjdan Ristic ressent pour sa part quelques douleurs à l’épaule. « Sa participation est incertaine », relève Darek Blonski. En serrant les dents, le pointu serbe avait toutefois participé à la rencontre la semaine dernière face à Marseille (2-3) avec 12 attaques gagnantes. C’est avec cette même rage de vaincre que les Ludoviciens peuvent se mettre sur le devant de la Seine.

Gilles Legeard

source/l'alsace

VOLLEY-BALL / Pro B Gagner pour ne pas douter
NICE / SAINT-QUENTIN


Après deux revers consécutifs à Alès puis dans leur salle face à Saint-Nazaire, les Saint-Quentinois se rendent aujourd'hui chez le leader niçois pour le compte de la 7e journée de championnat. Un déplacement qui s'annonce donc difficile pour des Picards qui ont manqué de constance et ont cédé à l'issue du tie-break lors de leur dernière rencontre.
C'est ce que soulignait le technicien picard, Gabriel Denys : « Nous avons manqué de rythme et de concentration face à une équipe de Saint-Nazaire accrocheuse, et la défaite est frustrante au vu du manque d'investissement de l'équipe aux moments les plus importants. Nous avons le potentiel pour réussir de belles choses cette saison, mais il faudra faire preuve de plus de rigueur et de constance. »

Avec des ambitions

Les hommes du président Donat se déplaceront toutefois sur la Côte d'Azur avec la ferme intention de l'emporter, comme le confiait l'entraîneur saint-quentinois : « Nice est une très bonne équipe avec une attaque impressionnante et des joueurs très réguliers, mais, comme toute équipe, il y a des failles à exploiter. Si nous jouons avec toutes nos qualités nous avons toutes nos chances. De toute façon notre objectif sera la victoire car nous rentrons sur le terrain pour gagner quel que soit l'adversaire. »

Une victoire serait en effet de bon augure face à une équipe niçoise reléguée la saison passée et qui espère bien rejoindre l'Elite dès cette année. Une troisième défaite consécutive, même à l'extérieur face au leader, pourrait faire douter des Axonais pourtant auteur d'un début de saison satisfaisant…

SOURCE/L'UNION
Revenir en haut Aller en bas
Mafana
Champion du monde
Mafana


Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Jamais chez moi
Date d'inscription : 19/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 10 Nov - 21:59

Taylor tu n'as pas trouver d'article pour le match de ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 10 Nov - 23:17

Mafana a écrit:
Taylor tu n'as pas trouver d'article pour le match de ce soir?

non j'ai cherché sur le midi libre rien, désolé mafana Point Presse. - Page 7 Icon_win , mais galeizon devrait nous trouvez ça Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Mafana
Champion du monde
Mafana


Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Jamais chez moi
Date d'inscription : 19/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 10 Nov - 23:34

Tampis je ne referais plus les matchs avec toi Point Presse. - Page 7 Icon_twi Point Presse. - Page 7 Icon_twi Point Presse. - Page 7 Icon_twi
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 10 Nov - 23:45

Mafana a écrit:
Tant pis je ne referais plus les matchs avec toi Point Presse. - Page 7 Icon_twi Point Presse. - Page 7 Icon_twi Point Presse. - Page 7 Icon_twi

dommage j'allais au match rien que pour ça, fermer la salle jean masson avec toi et la bande traditionel à refaire le match jusqu'a minuit Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Mafana
Champion du monde
Mafana


Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Jamais chez moi
Date d'inscription : 19/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 10 Nov - 23:50

Bon vivement samedi prochain alors Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptySam 10 Nov - 23:55

Mafana a écrit:
Bon vivement samedi prochain alors Point Presse. - Page 7 Icon_win

ok en espérant que le pin's nous donne les résultats des autres matchs un peu plus vite Point Presse. - Page 7 Icon_mrg Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Mafana
Champion du monde
Mafana


Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Jamais chez moi
Date d'inscription : 19/05/2005

Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 EmptyDim 11 Nov - 0:03

taylor a écrit:
Mafana a écrit:
Bon vivement samedi prochain alors Point Presse. - Page 7 Icon_win

ok en espérant que le pin's nous donne les résultats des autres matchs un peu plus vite Point Presse. - Page 7 Icon_mrg Point Presse. - Page 7 Icon_win
C'est vrai qui chiotte le pins pour donner les résultats Point Presse. - Page 7 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point Presse. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Presse.
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point Presse.
» Media / Presse
» presse ligue B
» Mise au point
» Point sur la fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser