Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Point Presse.

Aller en bas 
+33
pytheas
kojo
Papy
hergts
Arnaud
Jéjé
louloutch
Chantal
brazil
cuzco
Babasse
Raphaël
Men In White
fabien
jakouille
fofi
robertkiné du cvec
mamass
Bruno
galeizon
Mafana
passing by
Macapuf
SEV
Toto
Mr l'arbitre
opacricri
Copy
taylor
PYER1
garage gaudin
Chicard
stephnane
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:00

taylor a écrit:
Copy a écrit:
Comme d'hab , c'est la fête du s... Point Presse. - Page 2 Icon_mrg , j'avais pas lu l'autre sujet Point Presse. - Page 2 Icon_exc Point Presse. - Page 2 Icon_mrg

c'est la spécial copy Point Presse. - Page 2 Icon_mrg Point Presse. - Page 2 Icon_mrg

Point Presse. - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:10

Copy a écrit:
Confirme moi Taylor, c'est toujours Daniel Draghici l'entraîneur d'Orange ?? Point Presse. - Page 2 Icon_que Point Presse. - Page 2 Icon_win

oui mais le 2 éme club d'orange, le j-u-s d'orange Point Presse. - Page 2 Icon_mrg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:20

taylor a écrit:
Copy a écrit:
Confirme moi Taylor, c'est toujours Daniel Draghici l'entraîneur d'Orange ?? Point Presse. - Page 2 Icon_que Point Presse. - Page 2 Icon_win

oui mais le 2 éme club d'orange, le j-u-s d'orange Point Presse. - Page 2 Icon_mrg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il te palît Taylor Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:24

Mr l'arbitre a écrit:

S'il te palît Taylor Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr


bon alors si pour te palir je veux bien Point Presse. - Page 2 Icon_mrg Point Presse. - Page 2 Icon_mrg

tu es de la famille a copy Point Presse. - Page 2 Icon_mrg Point Presse. - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:28

taylor a écrit:
Mr l'arbitre a écrit:

S'il te palît Taylor Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr Point Presse. - Page 2 Icon_arr


bon alors si pour te palir je veux bien Point Presse. - Page 2 Icon_mrg Point Presse. - Page 2 Icon_mrg

tu es de la famille a copy Point Presse. - Page 2 Icon_mrg Point Presse. - Page 2 Icon_mrg

Non , non, Taylor, je ne supporte pas une équipe de chèvre comme le PSG Point Presse. - Page 2 Icon_mrg Point Presse. - Page 2 Icon_mrg Point Presse. - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:32

je croyais que mr l'arbitre Point Presse. - Page 2 Icon_win supporter Ljubljana, club slovéne, de sa langue natal Point Presse. - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Champion du monde
Toto


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptySam 22 Sep - 21:20

Copy a écrit:
Point Presse. - Page 2 Icon_que Accèdent en Pro B : le CNVB et les deux premières équipes du classement général. Les équipes classées 12e, 13e et 14e sont rétrogradées en N2.

C'est déja acquis pour le CNVB la montée en ProB Point Presse. - Page 2 Icon_que Point Presse. - Page 2 Icon_que

Confirme moi Taylor, c'est toujours Daniel Draghici l'entraîneur d'Orange ?? Point Presse. - Page 2 Icon_que Point Presse. - Page 2 Icon_win

Daniel n'a jamais entrainé Orange, mais jouait bien pour ce club jusqu'à la saison dernière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tewebe.com
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptySam 22 Sep - 21:56

Toto a écrit:
Copy a écrit:
Point Presse. - Page 2 Icon_que Accèdent en Pro B : le CNVB et les deux premières équipes du classement général. Les équipes classées 12e, 13e et 14e sont rétrogradées en N2.

C'est déja acquis pour le CNVB la montée en ProB Point Presse. - Page 2 Icon_que Point Presse. - Page 2 Icon_que

Confirme moi Taylor, c'est toujours Daniel Draghici l'entraîneur d'Orange ?? Point Presse. - Page 2 Icon_que Point Presse. - Page 2 Icon_win

Daniel n'a jamais entrainé Orange, mais jouait bien pour ce club jusqu'à la saison dernière

Désolé Toto Point Presse. - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Champion du monde
Toto


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptySam 22 Sep - 23:02

pas grave.

tu me "copyeras" 10 fois :

je ne dois pas parler de transferts sans l'aval de Taylor ou Toto.

attention, je viens la semaine prochaine pour ramasser ta "copy" Point Presse. - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tewebe.com
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 10:42

Toto a écrit:
pas grave.

tu me "copyeras" 10 fois :

je ne dois pas parler de transferts sans l'aval de Taylor ou Toto.

attention, je viens la semaine prochaine pour ramasser ta "copy" Point Presse. - Page 2 Icon_win

OUI Point Presse. - Page 2 Icon_exc MAITRESSE Point Presse. - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Voix du Nord - 23/09/2007
VOLLEY-BALL (NATIONALE 2 MASCULINE)
Calais a manqué de cohésion face à Saint-Quentin


La défaite de Calais est logique. Saint -Quentin a su imposer sa supériorité dans la défense et dans l’attaque.
Début timoré des deux formations qui se jaugeaient : 4-1. L’équipe picarde enchaînait les mauvais services et laissait les locaux se détacher (8-4).
Saint-Quentin revenait grâce à un block défensif qui retrouvait ses marques (8-7). Par Gosselin au service, les visiteurs prenaient les devants : 9-11. Le groupe manquait pourtant de cohésion, ce qui profitait aux Calaisiens, 11 partout.
Le Saint-Quentinois Tupou plaçait des services millimétrés pour donner trois points d’avance à son équipe : 11-14 puis 13-16.

Mieux inspiré en attaque, Saint-Quentin s’impose dans ce premier set face à des Calaisiens au placement approximatif.
Calais repartait avec de meilleures intentions à l’image d’un Torbov omniprésent au filet : 3-2. Le pointu calaisien Sammier tentait de maintenir son équipe à flot : 4-7 puis 6-8. Trop décousu, le jeu maritime ne pouvait se développer face aux fortes individualités picardes : 10-12.
Par son attaquant Vulicevic, Calais recollait : 14 partout. Espoir de courte durée car Saint-Quentin ne faiblissait pas au filet : 14-25.

Un sursaut trop tardif

En début de troisième set, Calais montrait enfin des velléités offensives : 3-0 puis 6-2. L’excellent attaquant picard, Tupou, survolait la rencontre et mettait les équipes à égalité : 12 partout.
La formation locale résistait face à un adversaire qui baissait de régime : 17-16. Les Lissois bataillaient ferme, les deux formations faisaient jeu égal et donnaient une autre tournure à la rencontre : 21-22. Saint-Quentin s’adjujait le troisième set et le gain du match. • T. PECQUEUX ( CLP)
LISSP CALAIS - F.L. SAINT-QUENTIN : 0-3 (21-25 en 24 mn, 19-25 en 21 mn, 22-25 en 26 mn).

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:19

Volley-ball De la grande sorcellerie

Victorieuses en trois sets des vice-championnes d’Europe en titre, les volleyeuses françaises n’en finissent pas de surprendre. Le coup de Fang est énorme.

Qui aurait parié sur cette équipe de France féminine improvisée par Yan Fang, le coach qui a fait de Cannes un grand d’Europe. Personne, pas même l’instigateur de ce coup de génie qui n’en est pas à son coup d’essai, mais justifie plus que jamais son étiquette : de sorcier.
« Sincèrement, j’avais pas prévu qu’on allait gagner ».

Les larmes des Turques coulent encore quand Yan Fang lâche cette confidence. Pire, on apprend alors comment il a composé son groupe à quelques semaines de l’échéance. « Fang est venu me rejoindre sur la plage avec Victoria – Ravvaraconte Karine Salinas éloignée des terrains depuis un an. On a un peu bu, et c’est-là qu’il m’a proposé de revenir en équipe de France. Je lui ai dit tu te fous de moi! C’est Vicca – maman de jumelles dans l’année - qui m’a dit que c’était sérieux et qu’elle a accepté. Le rosé aidant, j’ai également dit oui ! »

Difficile de ne pas sourire quant à la méthode bien française qui contraste avec les moyens employés par les délégations allemande, italienne et russe qui alignent plus de techniciens que de joueuses... Mais, à défaut d’une préparation digne de ce nom, le collectif français a su trouver ses valeurs dans un engagement sans pareil en bénéficiant de surcroît de la science d’un entraîneur capable de cerner les faiblesses d’un adversaire comme nul autre.
« Ses » filles, les Cannoises ou ex-Cannoises, le suivront aveuglement et partout. Hier, face aux Turques, ce noyau dur et quelques privilégiées ont même été au-delà pour signer le plus bel exploit du volley féminin français. Certes, il a eu quelques victoires d’anthologie notamment face aux championnes d’Europe de la RDA en 1985. Mais jamais encore l’équipe de France féminine n’avait battu un vice-champion d’Europe en titre dans une compétition officielle.

« On est Fantômas qui débarque ! »

Hier, les Turques n’ont pas vu le jour. Elles ont mené une fois au premier set (9-10) avant de concéder un cinglant 25-19 et de prendre une claque dans la foulée (10-5, 14-6, 19-9, 21-12, 25-16). La qualité du jeu des Françaises contraignait les Turques à prendre des risques énormes au service avec tout le déchet qui en résulte quand rien ne veut aller… Pourtant, c’est au 3e set, dans la manche la plus étriquée, que Karine Salinas, Jéléna Lozancic (88% de réussite offensive), Estelle Quérard, Victoria Ravva (70% de réussite en attaque), Sandra Kociniewski et les Alsaciennes Hélène Schleck et Anna Rybaczewski (4 contres gagnants) firent la preuve de toute leur détermination. Largement en tête jusqu’à 17-12, elles concédaient alors une série de cinq points de Neriman Ozsoy et Gozde Kirdar (17-17). Le bras de fer qui s’en suivait était de la plus belle intensité (19-17, 21-21, 22-22, 23-23) et le mérite des Françaises était de ne pas céder. Sandra Kociniewski offrait la première balle de match qu’Hélène Schleck ne manquait pas de conclure (25-23). « Je ne me suis pas posé de question, avoue l’Alsacienne d’Albi. Je n’ai pas fait un grand match et, pour me faire pardonner, je n’avais pas le droit de rater cette balle ». Les larmes d’Anna Rybaczewski témoignaient, à cet instant, de l’émotion du moment. « Tant que tu es dans le match, tu es tellement concentrée que tu fais abstraction de tout. Même de tes sentiments, raconte la fille du champion olympique. Mais au moment du coup de sifflet final, tu lâches tout. Même les larmes ! Des moments pareils sont rares dans une vie de sportif. Personne ne nous attendait là. Pas même nous… On est Fantômas qui débarque ! »
Il serait prétentieux de dire que les championnes du monde russes, adversaires des Françaises aujourd’hui à 15h, tremblent. Mais quelques Françaises continuent quand même de rêver !

De notre envoyé spécial Christian Entz

FRANCE 3 TURQUIE 0
Spiroudome à Charleroi. Les sets : 25-19 (19’), 25-16 (20’), 25-23 (23’). Temps réel de jeu : 1’02’. Arbitrage de MM. Van Iersel (Pays-Bas) et Majerus (Luxembourg). 890 spectateurs.

France : 40 attaques gagnantes (Ravva 16, Kociniewski 8, Lozancic 7, Rybaczewski 3, Schleck 3, Salinas 2). 8 contres gagnants (Rybaczewski 4, Lozancic 2, Kociniewski 1, Ravva 1). 5 services gagnants (Rybaczewski 2, Salinas 1, Kociniewski 1, Ravva 1).
Six de départ : Salinas, Lozancic, Rybaczewski, Kociniewski, Ravva, Schleck. Libéro : Quérard. Est rentrée en jeu : Rochelle. Manager : Yan Fang.


Turquie : 32 attaques gagnantes (Darnel 14, Erdem 10). 9 contres gagnants (Erdem 5, Darnel 2). 4 services gagnants (Darnel 2).
Six de départ : Mert, Ozbek, Kirdar, Gumus, Erdem, Darnel. Libéro : Kayalar. Sont entrées en jeu : Hakyemez, Celik, Rasna. Manager : Chiappini.

source/l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:35

Les larmes des Turques coulent encore quand Yan Fang lâche cette confidence. Pire, on apprend alors comment il a composé son groupe à quelques semaines de l’échéance. « Fang est venu me rejoindre sur la plage avec Victoria – Ravvaraconte Karine Salinas éloignée des terrains depuis un an. On a un peu bu, et c’est-là qu’il m’a proposé de revenir en équipe de France. Je lui ai dit tu te fous de moi! C’est Vicca – maman de jumelles dans l’année - qui m’a dit que c’était sérieux et qu’elle a accepté. Le rosé aidant, j’ai également dit oui ! »

corde a sauter santé santé santé

Sev , tu ne fais pas pareil sinon tu vas donner des points à Issy les Moulineaux Point Presse. - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:42

Copy a écrit:


Sev , tu ne fais pas pareil sinon tu vas donner des points à Issy les Moulineaux Point Presse. - Page 2 Icon_mrg

Je ne bois jamais et les points je vais les mettre à Chaumont.
Je trouverais bien une solution pour aider notre trés jeune équipe de N3. Point Presse. - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:44

Copy a écrit:
Sev , tu ne fais pas pareil sinon tu vas donner des points à Issy les Moulineaux Point Presse. - Page 2 Icon_mrg

Issy les Moulineaux ok, mais ici c'est chaumont Point Presse. - Page 2 Icon_rol Point Presse. - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:48

taylor a écrit:
Copy a écrit:
Sev , tu ne fais pas pareil sinon tu vas donner des points à Issy les Moulineaux Point Presse. - Page 2 Icon_mrg

Issy les Moulineaux ok, mais ici c'est chaumont Point Presse. - Page 2 Icon_rol Point Presse. - Page 2 Icon_mrg

J'aime bien celle ci! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 12:11

Saint-Nazaire - Vannes, acte trois

Amical (Pro B). Saint-Nazaire - Vannes : (3-1). Les deux voisins de Pro B s'affrontaient pour un dernier test avant la reprise officielle, samedi prochain.

Trois matchs contre Saint-Nazaire, et toujours pas de victoire pour les Vannetais, qui se déplaçaient de nouveau en Loire-Atlantique hier après-midi. Rapidement mis en difficulté, les joueurs de Slava Kreskine se sont effectivement inclinés en quatre sets (Saint-Nazaire ayant gagné les trois premières manches, les deux équipes ont décidé de jouer un set supplémentaire remporté par les Vannetais).

Une deuxième défaite en trois matchs pour les Morbihannais qui n'alarme pas outre mesure le technicien breton. « Ce n'est pas catastrophique, il nous reste encore une semaine de travail et on a encore plusieurs joueurs qui relèvent de blessures » tempère Kreskine. « De plus, on ne peut pas vraiment juger, on n'a pas la même pression psychologique en match amical qu'en match officiel ».

De son côté, l'entraîneur nazairien Roger Vallée semblait satisfait, sans malgré tout s'emballer : « C'est correct, mais Vannes ce n'est pas Nice, pas Marseille. Il y a des points positifs, notamment en réception, mais il faut travailler le collectif ».
On le comprend aisément. En effet, certaines recrues ligériennes (le Serbe Brcic et le Canadien Proudfoot) ne sont arrivées dans la cité portuaire que la semaine passée et doivent encore s'acclimater à la ville, à l'environnement et à leurs nouveaux partenaires.

Nul doute que les deux formations sauront mettre à profit la dernière semaine de préparation qui les attend pour peaufiner certains réglages, avant la réception de Marseille pour Saint-Nazaire, et le déplacement des Bretons à Nice, samedi.
SAINT-NAZAIRE - VANNES : 3-1

(25-21 ; 25-20 ; 26-24 ; 23-25).



N1M. Grenoble - Nantes : 3-2

Si Grenoble entamait bien la partie, c'est pourtant Nantes qui menait la barque dans la première manche grâce notamment à un ace de l'ancien Grenoblois Zimaglia et à deux contres consécutifs de Charles (5-10). Il fallait attendre une série de service flottant de Bertrand pour voir les Isérois recoller (18-17). Les deux équipes se tenaient jusqu'à 22 partout mais les nerfs des joueurs locaux lâchaient complètement, laissant Nantes s'emparer du premier set.

La seconde manche était à l'image du match entre deux équipes poussives qui accumulaient les maladresses, notamment au service. Alors que les Nantais semblaient avoir les choses en main grâce à une avance conséquente, ils commettaient plusieurs erreurs consécutivement. Une aubaine dont profitait Grenoble pour recoller puis griller les visiteurs sur la ligne grâce à contre de Lafitte qui leur donnait le gain du set.

Les deux manches suivantes voyaient les deux formations prendre chacune à leur tour l'ascendant. On sentait toutefois les Grenoblois mieux physiquement avec notamment un Ratahiry au four et au moulin.

Le début du tie-break était pourtant entièrement à l'avantage de Nantes qui faisait le trou grâce à Zimaglia et à des mésententes dans la défense iséroise (2-8). Poussés par leur public, les locaux revenaient malgré tout. Le chassé-croisé pouvait commencer. Les locaux sauvait trois balles de match et finissait par s'imposer sur sa quatrième grâce à un block de l'inévitable Ratahiry.


GRENOBLE - NANTES : 3-2

(22-25 en 26', 25- 22 en 26', 21-25 en 26', 25-20 en 24' et 21-19 en 24').

250 spectateurs. Arbitres : MM. Gaucher et Rejaeyan.

NANTES : Zimaglia, Charles, Debord, Heussaff, Tual et Cavillon puis Gueguen et Thepaut, Libero : Martin. Entraîneur : Jérôme Berger.

source/ouest-france
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Voix du Nord - 23/09/2007
VOLLEY-BALL Cruelle sortie de piste pour le HVB


Harnes qui espérait pour son entame pouvoir se jauger avec la manière sera tombé hier soir contre une équipe d’Illac taillée pour la route et qui aura contraint les hommes de Laurent Capet à riper leur première porte.

Après un début de partie timide où le HVB tomba dans un faux rythme (3/6, 13/16 puis 20/25), les hommes de Laurent Capet montèrent en pression. Sous la coupe d’un Dillies bien appliqué à la distribution, le HVB récupéra son autorité même si sur service adverse le château s’écroule (14/14 puis 25/20).

Une modification tactique opérée au changement de côté modifia la donne quand au block Harnes rattrapa son retard (13/17 puis 17/25). Une belle option déclinée comme il se doit lors de la manche suivante (5/3, 16/11), Illac accusant le coup physiquement (25/21).

La remontée Artésienne laisse l’espoir s’inviter mais victime de trop de fautes directes la mission s’échoua (5/6, 7/11 puis 10/15). • S.

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 20:27

Trés bon reportage sur le CVB ce soir aux Info régionales
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
stephnane
Medaillé d'or
stephnane


Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 11/05/2006

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 9:18

opacricri a écrit:
Trés bon reportage sur le CVB ce soir aux Info régionales
+1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Début du reportage vers 12 minutes 45.
Revenir en haut Aller en bas
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf


Nombre de messages : 1292
Age : 49
Localisation : Suède
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 9:35

stephnane a écrit:
opacricri a écrit:
Trés bon reportage sur le CVB ce soir aux Info régionales
+1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Début du reportage vers 12 minutes 45.

Merci encore Stephnane! Le dernier commentaire de Pompiliu fait vraiment plaisir à entendre!!

ALLEZ CVB!!!!
Revenir en haut Aller en bas
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 9:36

Macapuf a écrit:
stephnane a écrit:
opacricri a écrit:
Trés bon reportage sur le CVB ce soir aux Info régionales
+1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Début du reportage vers 12 minutes 45.

Merci encore Stephnane! Le dernier commentaire de Pompiliu fait vraiment plaisir à entendre!!
tous derrière eux, dès samedi!
merci d'avance Point Presse. - Page 2 Icon_win

ALLEZ CVB!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:46

Super reportage Point Presse. - Page 2 Icon_exc Point Presse. - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:37

On s'en une bonne volonté du groupe quand on entend les différentes interwié!! Ca me donne envie d'être à samedi tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Satour et les Nazairiens du SNVBA ont profité de ce dernier week-end
de préparation pour peaufiner les derniers réglages collectifs.
Avec succès... :Bruno Bouvry



Volley-ball : Saint-Nazaire plus solide que Vannes


Pro B (amical). À moins d'une semaine de la reprise du championnat, Vannetais et Nazairiens ont conclu samedi leur préparation à Coubertin.
Ultime galop d'essai et ultime victoire pour les volleyeurs nazairiens, qui ont dominé Vannes, samedi après-midi à Coubertin, une semaine avant de retrouver Marseille en championnat. Après un mois intensif de préparation, la formation de Roger Vallée, enfin au complet, trouve petit à petit ses marques. Le technicien canadien se montrait d'ailleurs plutôt satisfait à l'issue du match. « On voit de bonnes séquences, on est propre à la réception ». Même s'il reconnaissait volontiers que quelques ajustements sont encore à parfaire. « Il faut encore travailler le collectif et la communication en réception. On se doit d'être fort dans ces secteurs. »

Le coach maritime compte en effet mettre à profit la semaine à venir pour procéder à des entraînements spécifiques, pour progresser en défense et intégrer au mieux les recrues fraîchement débarquées, Derek Proudfoot et Davor Brcic. « On n'est pas déçus par le Serbe (Brcic), c'est un joueur d'équipe qui nous stabilise. Derek a encore du travail au bloc mais il pourrait bien être intouchable en attaque, vu ses qualités. «

Côté breton, malgré un troisième match sans victoire en autant de rencontres contre Saint-Nazaire, on refuse de dramatiser. L'entraîneur morbihannais, Slava Kreskine ne s'inquiète pas outre mesure. « On a encore une semaine pour travailler. La préparation est en plus globalement assez positive. »

Les Vannetais, encore diminués par des blessures pas totalement guéries, gardent évidemment confiance en eux. Ambitieux, les promus savent bien qu'ils peuvent rivaliser cette saison en ProB ; ils comptent d'ailleurs bien le démontrer, dès ce week-end, lors de leur première rencontre à Nice. Slava Kreskine s'attend en effet à quelques progrès lors des matchs à venir. « Les recrues ont été bien intégrées mais il faudra encore quelques matchs pour qu'on soit à 100 %. » Dont acte...

SAINT-NAZAIRE VBA - VANNES : 3-1 (25-21 ; 25-20 ; 26-24 ; 23-25).
Les deux équipes ont décidé de disputer une quatrième manche alors que Saint-Nazaire avait remporté les trois premiers sets.

source/Ouest-France


La Voix des Sports - 24/09/2007
Tourcoing-LM : la saison des bonnes résolutions
La reprise en Pro A



Le volley-ball tourquennois n’a plus guère l’intention de voir passer les trains et de rester sur le quai. Neuvième roue du carrosse de Pro A la saison dernière, le TLM entend cette fois accrocher le bon wagon, entrer dans le « Top 4 » synonyme de Final Four, accrocher un titre ou la Coupe de France. Bref, les Tourquennois veulent inspirer la confiance, mais aussi et surtout incarner le professionnalisme à l’état pur.

Carlos do Novo et son équipe dirigeante se sont employés à insuffler un vent d’optimisme à l’intersaison. Du côté du recrutement, ils ont satisfait aux désirs de Marcelo. Ça tombait bien, les choix étaient parfaitement symétriques, d’un côté comme de l’autre : Alex Sloboda, Veljko Petkovic, Yann Lavallez, Fabricio Dias, Patrick Schwaack, Pascal Ragondet et Luka Suljagic ont comblé les vides, tournant la page d’une saison précédente que l’on tentera de bien vite oublier.

L’ambition est donc intacte, autant que le potentiel de ce groupe, version 2007-2008, qui devrait très certainement surprendre. « Notre philosophie, confie Benoît Lebrun, le manager général, fut d’abord de prendre des joueurs de qualité, mais aussi d’enrôler des joueurs capables de se battre, de donner du plaisir, pour savourer pleinement une aventure humaine. »

La priorité fut donc de rechercher un pointu performant ; Fabricio Dias ne se fit guère prier pour retrouver un Nord qu’il avait découvert à Dunkerque, il y a maintenant trois saisons. Entretemps, la mitraillette brésilienne termina à deux reprises parmi les tout premiers marqueurs du championnat français, sous le maillot de Sète, puis celui de Montpellier.
« Fabricio est un joueur de caractère, poursuit Lebrun. Il était important d’avoir un acteur de sa trempe. Quant à l’Allemand Schwaack, il avait le profil défensif désiré. » Le TLM avait connu des Belges, des Néerlandais… Voici maintenant la touche germanique !

L’intéressé s’est immédiatement fondu dans le moule télémiste et ne se plaint guère de son sort. Il a, de plus, l’avantage de pouvoir parler cinq langues, dont sa langue maternelle, qui est celle du Serbe Petkovic… L’ambiance est donc au beau fixe, avec le « retour de l’enfant prodige » (Sloboda), dixit Carlos do Novo, le président du club. « Nous ne savons pas si nous serons les plus costauds, ajoute-t-il, mais pour être champions, nous devrons tous les battre… »

Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, Carlos do Novo sait que la route est longue, semée d’embûches, mais il a donné au club les moyens de réaliser ses objectifs.
En outre, rien n’a été négligé. « Au TLM, il y a le plus beau staff technique du championnat de France. Nous sommes également en train de monter une très, très belle équipe de dirigeants. » Rien de moins !

Dans le discours du « patron » tourquennois, un terme revient d’ailleurs sans cesse : professionnalisme. Comme pour conjurer le sort d’une très décevante saison passée. Cette dernière ressortira d’ailleurs tel un diable de sa boîte, si les joueurs tourquennois avaient le mauvais goût de rater leur entrée. Une saison, ça va… Deux, bonjour les dégâts !
Didier PARSY




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Voix des Sports - 24/09/2007
« Alex » Sloboda a déjà hâte d’en découdre !


Les expériences, bonnes ou mauvaises, forgent inévitablement le caractère d’un homme. Et celui d’Alexandre Sloboda a été façonné aux belles épreuves tourangelles.
Des titres à la pelle pour le Tours Volley-ball ! Champion d’Europe en 2005, finaliste en 2007, champion de France en 2004 et finaliste à quatre reprises, trois fois vainqueur de la Coupe de France (2003, 2005 et 2006) et finaliste en 2006 : « Alex » est revenu au club de ses débuts français, bardé de lauriers et de gloire !
Le Franco-Brésilien savoure ainsi sa joie d’être de retour au bercail, au TLM, le club qui l’avait accueilli durant trois saisons, lorsqu’il débarqua en France. À l’époque, ami de Jimmy Piazzeta, Pierre Dumortier l’avait ainsi enrôlé en confiance. De septembre 1999 à juin 2002, il porta fièrement les couleurs nordistes.
Son départ fut presque cruel. Mais l’appel des sirènes tourangelles fut plus fort et il ne regrette surtout pas l’aventure. Pourtant, le retour au Nord était programmé.

« Je voulais vraiment revenir, confie-t-il. Lorsque j’ai appris qu’il y avait un projet solide à Tourcoing, j’ai eu hâte de rentrer. Et puis Tourcoing est la seule équipe avec laquelle je n’ai jamais gagné de titre. Nous avons, cette fois, la pleine capacité d’y parvenir.»

Frangosul, Chapeco, Minas et Suzano au Brésil, Tourcoing et Tours en France : à 34 ans, Alexandre Sloboda ne veut surtout pas gaspiller les quelques belles années qu’il lui reste. Autour de son imposante silhouette, beaucoup parlent d’une sorte « d’union sacrée ». Promu capitaine de l’équipe, Sloboda sera certainement l’un des joueurs fétiches du club. Lui, peut-être, sera en mesure de trouver, enfin, les clés de la réussite…
D. P.
Photo Jean-Pascal MAREEL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Voix des Sports - 24/09/2007
Objectif play-off pour Cambrai
La reprise en Pro B


Comme l’an passé, deux objectifs ont été assignés à la troupe à Christophe Haffner, cette saison. D’abord terminer dans les six premiers et ensuite essayer, si possible, de retrouver les play-off. « Ce qui serait déjà une performance », souligne le président du CVEC Jean-Michel Machut, avant d’ajouter : « C’est d’ailleurs le maximum qu’on peut atteindre ! »
Pour ce qui sera cette saison, sa quatrième année consécutive en Pro B, le CVEC souhaite en effet faire une pause. Histoire de consolider ses acquis (des benjamins vice-champions de France ; deux équipes seniors en Nationale 3, etc.), avant d’essayer de se lancer dans une nouvelle ère, qui se matérialisera par la création d’un centre de formation. Un projet qui n’aurait besoin que d’une chose pour sortir des cartons, « et c’est le nerf de la guerre : les finances ».

En attendant, le CVEC semble donc être condamné à s’assurer, là encore si possible, d’une réputation de vieux routard de la division. Pour y parvenir, Christophe Haffner s’était déjà vu réduire son effectif de douze à dix joueurs l’an passé. Et cette saison, c’est sans Mandic, qu’il avait élevé au grade de capitaine l’an dernier, ni Sammelvuo, l’international finlandais (qui avait également fait les beaux jours de Chaumont et Ajaccio par le passé), que le technicien va devoir relever le challenge.

Bref, pour ne pas décevoir, la bande à Naveteur et Altavilla, deux joueurs qui évoluaient encore en N3 il y a deux ans, devra de nouveau s’arracher sur tous les ballons.
Pour mener à bien la mission qui lui a été confiée, Christophe Haffner a cette fois décidé d’enrôler un receptionneur-attaquant supplémentaire, en lieu et place de son troisième central. L’expérimenté Ratko Péris et le prometteur Fodé Keita ont du coup fait leur apparition dans le « nid » (la salle Vanpoulle) des Blue Eagles 59, un groupe de supporters très apprécié des joueurs. Enfin, pour suppléer Radichkov à la pointe, Stanley Ces a fait son arrivée en terre nordiste.
Au terme d’un bon mois et demi de préparation, la mayonnaise semble avoir bien pris. « On est plutôt en avance par rapport à l’an passé », indiquait Christophe Haffner, au lendemain du tournoi international du CVEC, début septembre. « On a fait une bonne préparation et c’est vrai que je suis assez confiant ; je pense qu’on est prêt ». Martigues, premier adversaire du CVEC, est prévenu.
Fabrice BOURGIS
Photo Emmanuel TAQUET


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Voix des Sports - 24/09/2007
Dunkerque doit digérer une intersaison agitée


C’est avec un effectif remodelé à plus de 50 % que Dunkerque Grand Littoral aborde sa troisième saison consécutive en Pro B.
Six départs, un joueur suspendu pour le début de saison (Sammier a été contrôlé positif au cannabis), cinq arrivées : l’intersaison a été agitée dans la cité maritime. Certains cadres sont partis et, faute de budget, le groupe ne sera composé que de neuf joueurs au lieu de dix la saison dernière.

Gaël Bollengier constate avec amertume les bouleversements dans son effectif. « Certains joueurs que nous voulions conserver sont partis, mais ça fait partie de la vie d’un groupe. Le contrôle anti-dopage positif de Cyprien Gadenne (exclu du club) nous a mis dans l’embarras puisque nous avons dû recruter un second passeur (Vincent Meslard) à la dernière minute. Et puis, il faut intégrer les nouveaux. » Bref, le chantier est ouvert au sein d’un club qui souhaitait pourtant miser sur la stabilité.

Pour autant, l’optimisme est de mise chez le technicien dunkerquois. « Nous sommes dans l’expectative, mais le groupe est travailleur et volontaire. Il faut que la mayonnaise prenne, pour cela il faudra du temps, mais le championnat est long. »

Pour compenser les départs, DGL a misé sur la filière brésilienne. Jusqu’ici, celle-ci a largement fait ses preuves : Fabrizio Dias et Rogerio Brizola ont fait les beaux jours du club ces dernières saisons. Cette année, le premier pari se nomme Marcus Osias. Ancien central, il a évolué plusieurs saisons en équipe nationale. Il est aujourd’hui reconverti en pointu. Il pourra parler du pays avec Edson Felicissimo, un réceptionneur-attaquant qui jouait à Montpellier avec… Dias. Venu chercher du temps de jeu, c’est un joueur très prometteur. Les autres recrues sont des joueurs d’avenir qui « doivent faire leurs preuves et apprendre la rigueur de la Pro B », selon le coach.

Malgré tous ces bouleversements, l’objectif reste les play-off. La saison dernière, DGL avait échoué à la septième place, la faute à un départ poussif.
Cette année, le début du championnat sera tout aussi difficile : Saint-Quentin, Cambrai, Chaumont et Alès figurent au menu des quatre premières journées.
On saura de suite où en sont les Dunkerquois, et à quoi ils peuvent prétendre.
Benoît VALQUE
Photo VDS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Voix des Sports - 24/09/2007
Des Harnésiens encore un peu trop tendres
Nationale 1 masculine


Tombé sur une formation d’Illac très combative, Harnes aura pu mesurer le chemin qu’il lui reste à parcourir pour pouvoir être pleinement maître des opérations, notamment à domicile.
Dans un schéma de jeu pas encore complètement huilé aux ailes, le HVB tarda à trouver la bonne carburation face à une équipe sans complexe. Bouanda essaya sérieusement de s’accommoder de son rôle de pointu (10-11) mais, pris dans la nasse adverse à de nombreuses reprises, il perdit de son influx (13-16). En tête, Illac posa alors le jeu, les bonnes pistes de Blaise venant rapidement transformer l’essai (18-20, 20-25). Dans le deuxième set, Harnes changea son fusil d’épaule. Parfaitement en phase avec le travail de coordination de l’inusable Bartholdi, Harnes reprit la balle au bond (14-11), même si trois aces successifs de Ratton amenèrent un frisson (14-14), fort heureusement bien maîtrisé (25-20).
Le « six » artésien tenta alors de se relâcher (9-10). Peine perdue contre un block adverse infranchissable qui calfeutra les moindres orifices (13-17, 17-25). Tombés de haut, les hommes de Laurent Capet gardèrent néanmoins la tête sur les épaules (8-8) même si Ognier, au centre, fit riper le cuir aux Artésiens (9-11). En position délicate, les Harnésiens durent s’en remettre à un très bon passage au service de Capet pour enfin attraper une bonne bouffée (12-10, 16-11). Malgré tout, le suspense resta de mise jusqu’à la vingtaine avant que Blaise, sur deux ballons successifs, ne se fasse enfermer au block (21-18, 25-21).
Invités à se départager au tie-break, les deux équipes montrèrent alors un visage dissemblable, Illac jouant son va-tout à sa main (3-5) et Harnes manquant de clairvoyance à l’exécution du geste final (5-8). Bien plus mobile, la ligne avant illacaise mordit sans sourciller (7-11) avant que le HVB ne confonde vitesse et précipitation (10-15).


Sébastien RENAUT
Photo Éric JANISZEWSKI HARNES - ILLAC : 2-3 (20-25, 25-20, 17-25, 25-21, 10-15).

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point Presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Presse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point Presse.
» Media / Presse
» presse ligue B
» Mise au point
» Point sur la fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser