AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Saison 2008/2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

Saison 2008/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptySam 23 Aoû - 15:26

Toto a écrit:
au niveau de l'heure, je ne peux pas confirmer, tout simplement parce que "1è heure", je sais pas quelle heure c'est Boulet
Mais effectivement, monsieur l'arbitre est passé à la salle, on a même parlé pizza, c'est pour dire !

Je voulais dire 17 heure!

Bon toto et si tu as une envie ce soir, tu peux passer je tattends! Saison 2008/2009 - Page 5 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Champion du monde
Toto

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptySam 23 Aoû - 17:34

c'est gentil, mais vu l'état de mon estomac et ta propension à mettre 500 g de fromage sur tes pizzas, je pense que je vais faire l'impasse Saison 2008/2009 - Page 5 Icon_win
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tewebe.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyDim 24 Aoû - 20:17

Chicard a écrit:
Oh la vache, j'en ai déjà vu des gars de mauvaise fois, mais là c'est le pompom !!!
mort de rire mort de rire mort de rire
Comme on dit dans mon Bassigny natal,"c'est l'hôpital qui s'fou d'la charité"....Rien que de penser aller chez les "kakis",j'en connais un autre qui nous aurait fait une grosse crise d'eczéma...ou pire!!!!
Alors laisser moi mort de rire mort de rire mort de rire
(je lui tenais la tête....au pov'toto!)
Alex
Pro
Alex

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 20:58

Bonne chance pour la saison à venir, en èspérant qu'elle soit réussie et surtout sans accident quelconque...

Allez Chaumont Saison 2008/2009 - Page 5 Icon_big Saison 2008/2009 - Page 5 Icon_big
opacricri
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 21:56

Concernant les matches amicaux :

Samedi, déplacement à Lyon pour y affronter Lyon et Martigues

Le samedi suivant, tournoi de Strasbourg

Le samedi 13 reception de Nancy

Le mercredi 17 et le jeudi 18 rencontres d'entrainement face à l'équipe Croate de Karlovac (club de Tomislav MISIN et de Ratko PERIS)

Le vendredi 19 et le samedi 20 tournoi à Chaumont avec les équipes de Karlovac (Croatie)
Münsingen (Suisse)
Canteleu

Le week-end suivant tournoi d'Harnes avec cambrai et Dunkerque

Le samedi suivant (4 oct.) reprise du championnat à CAMBRAI

Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyMar 26 Aoû - 8:49

Et bien, voilà un programme bien rempli ! Mais au moins nos joueurs seront en jambe pour le début du championnat!
opacricri
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyMar 26 Aoû - 9:21

opacricri a écrit:
Concernant les matches amicaux :

Samedi, déplacement à Lyon pour y affronter Lyon et Martigues

Le samedi suivant, tournoi de Strasbourg

Le samedi 13 reception de Nancy

Le mercredi 17 et le jeudi 18 rencontres d'entrainement face à l'équipe Croate de Karlovac (club de Tomislav MISIN et de Ratko PERIS)

Le vendredi 19 et le samedi 20 tournoi à Chaumont avec les équipes de Karlovac (Croatie)
Münsingen (Suisse)
Canteleu

Le week-end suivant tournoi d'Harnes avec cambrai et Dunkerque

Le samedi suivant (4 oct.) reprise du championnat à CAMBRAI

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 14:18

Pro B l'ALCM ambitieuse

Ce n'était certes pas l'objectif fixé en début de saison dernière lorsque l'ALCM, finalement 7e, s'apprêtait tout juste à découvrir la Pro B. Mais avoir manqué les play-offs de si peu, à un point de Cambrai, continue de trotter dans les têtes cantilo-marommaises.

Dans celle de Wojtek Fabianczyk notamment. «C'est comme une 4e place aux JO», lance le Franco-Polonais, assis sur un banc de la salle Rabelais devant ses joueurs qui ont repris l'entraînement depuis avant-hier.

Au soir de la victoire à Dunkerque (1-3) clôturant début avril cette première saison pro, l'entraîneur de l'ALCM évoquait alors la Pro A, qu'il voulait rejoindre au plus vite. Toujours plus ambitieux. Bernard Bourbon, le président, espérait ainsi davantage de subsides de la part des collectivités territoriales. Il n'aura pas plus (de l'Agglo notamment). Depuis, les discours se veulent plus prudents. D'autant que le club avait fini le précédent exercice en léger déficit (30 000€).

Château, Mourier, Milosevic, Bosqui et Graulière sont partis, Grossin et Couturier non conservés dans le groupe pro. Et les nouveaux que sont Morelle, Ces, Belhache et Meslard préfèrent évoquer des objectifs beaucoup plus mesurés que celui d'une accession. Fabianczyk, lui, oscille entre prudence et volontée d'aller toujours plus haut. D'autant qu'il y aurait un coup supplémentaire à jouer en 2008/2009. La Pro B passant de 14 à 16 équipes l'année prochaine, les trois premiers gagneront leur ticket pour la Pro A alors que seule la lanterne rouge descendra en Nationale 1. Pas de play-offs, ni de play-downs.

Dernière chance de monter en Pro A ?

«C'est peut-être notre dernière chance de monter plus facilement. Mais quand on voit le recrutement des autres clubs, comme à Marseille où c'est vraiment incroyable, on se dit que ça va être très dur...», relève Fabianczyk.
Encore plus avec un groupe qui est passé de 13 à 10 joueurs. Ainsi, l'ALCM va se dispenser de la Coupe de France. La préparation sera plus légère que prévue. En revanche, plus de matches amicaux que l'an dernier. La plupart à l'extérieur, «car il faut régler notre inefficacité en déplacement. ça se joue dans la tête», glisse l'entraîneur qui pourra moins faire tourner son effectif. «J'ai toujours préféré la concurrence, mais ça peut aussi inhiber. Des joueurs seront peut-être plus sûrs d'eux cette saison», espère t-il.

Changement de coaching.

Et logiquement plus de joueurs polyvalents. Dans l'esprit, Ces et Morelle sont là pour remplacer Château, l'ex «pitbull» de l'ALCM. Fabianczyk titille déjà l'orgueil de ses troupes, évoquant le premier match de championnat contre Saint-Nazaire, le 4 octobre. « On s'était pris une taule contre eux! On a six semaines pour préparer cette rencontre
Raphaël Ferber
Les matches amicaux
29 et 30 août contre Cambrai (Pro B), 5 septembre contre Beauvais (Pro A), 13 et 14 septembre : tournoi à Cambrai, 19 et 20 septembre : tournoi à Chaumont, 24 septembre contre Asnières (Pro B).

source/paris normandie/via le site de canteleu

Le CVEC boucle son recrutement avec l'arrivée de Puljic, ex-joueur de Pro A

La signature du central croate et ex-Niçois Dragan Puljic étant effective, le CVEC de Jean-Michel Machut a donc bouclé son recrutement. Et avec un effectif de 11 joueurs, « notre objectif sera d'accrocher les play-off » comme l'annonce le président sur le site Internet du club. Un objectif qui sera suivi d'un second dans quelques mois, comme lors des précédentes saisons ?

Avec la signature, jeudi midi, de l'international croate Dragan Puljic, qui évoluait à Nice ces deux dernières années et qui a donc, comme Jonathan Rabaud, Benoît Begue, David Lanta, Rosa de Melo et Jiri Simecek, goûté à la Pro A, le club nordiste a bouclé son recrutement. Désormais, ce n'est plus dix, mais onze joueurs que Christophe Haffner, en vacances, aura donc à diriger la saison prochaine. À ces six joueurs cités, s'ajoutent l'ex-Saint-Quentinois Geoffrey Meyer, et les « fidèles » : Samuel Naveteur, Raymond Aso, Fodé Keita et, surtout, Galin Radichkov, « qui m'a confirmé que la résorption de sa blessure s'améliorait ».

À la recherche d'un troisième et dernier central depuis plusieurs semaines - quête qui s'était accélérée après le refus de dernière minute (et juste avant le départ en vacances de C. Haffner) du Tchèque Jakub Cermàk (Liberec Pro A) de rejoindre Cambrai -, c'est finalement grâce à Ratko Péris, qui évoluait la saison passée au club, que le CVEC est parvenu à ses fins. En l'absence de son entraîneur, le comité directeur du CVEC, qui s'était penché sur plusieurs autres pistes, a en effet prêté une oreille très attentive à celle évoquée par son ex-joueur. Et « après avoir visionné pas mal de vidéos » et reçu l'aval de C. Haffner « que j'ai eu en ligne il y a huit jours », J-M. Machut et son équipe ont donc jeté leur dévolu sur Puljic qui, à 24 ans (2,06 m), a déjà tutoyé la Pro A et goûte à la sélection croate.

Le CVEC entend « faire aussi bien que l'an dernier » en terme d'objectif. C'est-à-dire « accrocher les play-off », s'il y en a. Mais vu le recrutement très prometteur effectué par les dirigeants nordistes, et sachant en outre que la communauté d'agglomération de Cambrai (CAC) réfléchit à la façon dont un club sportif pourrait véhiculer l'image de son territoire sur le plan national, il pourrait donc être fortement envisageable que cet objectif évolue... Surtout si, comme nous l'annoncions dans une précédente édition, les trois premiers du général de Pro B venaient exceptionnellement à accéder en Pro A, en fin de saison. En investissant fortement dans une politique de communication, la CAC offrirait en effet une nouvelle source de financement à l'heureux élu, « une équipe qui gagne » précise son président Jacques Legendre. Or, pour le moment, ce club n'aurait pas encore été « choisi » selon l'élu.

Mais vu le recrutement de qualité effectué par le CVEC, il ne serait pas surprenant que cet élan intercommunal soit porté par l'unique club professionnel du Cambrésis. Un club « qui fait partie dorénavant des grandes équipes de volley en France », comme on peut le lire sur son site. Un club qui, chaque année aussi, n'hésite pas non plus à revoir son objectif initial en cours de saison... •

F. B.

source/la voix des sports

Saison 2008/2009 - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZSaison 2008/2009 - Page 5 Severine_bremondSaison 2008/2009 - Page 5 0600753144879Saison 2008/2009 - Page 5 0602527939193Saison 2008/2009 - Page 5 0886978984425
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 21:17

Volley-ball : Roger Vallée :
« L'équipe tient la route »

ProB. Quelques jours après la reprise de l'entraînement, Roger Vallée, l'entraîneur du SNVBA, fait le point avant le début de la saison.
Après quatre mois de coupure vous venez de retrouver le chemin de l'entraînement.

Quel est le programme pour la préparation à venir ?

On a commencé par une semaine en douceur pour reprendre calmement. On peut se le permettre car cette année on a, pour la première fois, huit semaines de préparation, une de plus que l'an dernier. On va baser d'abord l'entraînement sur le physique avec Georges N'Zahou, qui est avec nous encore une fois, avec de l'aérobic notamment. On va reprendre le volley petit à petit et retrouver la salle. À partir de la semaine prochaine, on va passer à deux séances quotidiennes et puis viendront les matchs amicaux. On va sans doute jouer contre l'équipe de France junior dans les Côtes d'Armor et je suis en contact avec Eric Martin (entraîneur de l'UGC Nantes et ancien libéro du SNVBA qui a bien connu Roger Vallée, N.D.L.R.). Par rapport à notre situation géographique, il est difficile de trouver des matchs amicaux contre des équipes de haut niveau.

Contrairement à l'an passé, l'effectif n'a pas beaucoup bougé, seules deux recrues sont arrivées. Parlez-nous un peu de ces deux jeunes joueurs (Thierry Fauura, central de 22 ans et Hugo Moulinier, attaquant-réceptionneur de 23 ans) ?

On a fait un petit pari concernant Thierry Fauura (recruté sur cassette et réputation) qui vient de Tahiti et n'a joué que là-bas. On en fait un chaque année et on s'est rarement trompé. On verra bien. En ce qui concerne Hugo (ex-Poitiers), je n'en ai entendu que du bien. Il devrait redonner du souffle à l'équipe en défense et en réception.

L'objectif est donc avant tout de stabiliser la réception, parfois défaillante l'an dernier ?

Oui, c'est vraiment pour cela qu'on l'a recruté.

Plus généralement, vous allez donc cette saison chercher à monter en misant sur la carte de la jeunesse ?

Oui, enfin ça, c'est surtout le discours présidentiel. C'est vrai, l'équipe est jeune, maintenant, il lui reste encore à faire ses armes. Elle ne demande qu'à progresser.

Vous abordez donc la saison à venir sereinement ?

L'équipe tient la route. Si elle est capable d'évoluer comme en fin de saison dernière (l'équipe était revenu dans la course aux play-off après une première partie de saison délicate), cela devrait pouvoir le faire.

source/Ouest-France

Saison 2008/2009 - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZSaison 2008/2009 - Page 5 Severine_bremondSaison 2008/2009 - Page 5 0600753144879Saison 2008/2009 - Page 5 0602527939193Saison 2008/2009 - Page 5 0886978984425
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 12:48

VOLLEY-BALL - Dunkerque dans les starting-blocks

Saison 2008/2009 - Page 5 Vn_752421_px_501__w_lavoixdunord_

Les volleyeurs dunkerquois (Pro B) ont repris le chemin de l'entraînement, mercredi. Dans leur viseur, la première journée du championnat, le 4 octobre, à Nice.

En attendant l'arrivée de leurs trois Brésiliens, en attente d'un visa, ils ont entamé la préparation physique. Ils auront trois rendez-vous amicaux : un tournoi les 13-14 septembre à Cambrai, un match le 20 septembre, à Dewerdt, contre Harnes, et le 27 septembre, un tournoi, toujours à Harnes. • PH. J-CH. B.

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 16:26

Frédéric Havas : « nous sommes là pour bâtir un gros club »

Ancien international et figure incontournable du volley hexagonal, Frédéric Havas, à 35 ans, donne à sa carrière une toute nouvelle orientation. Champion de France lors du dernier exercice avec Paris, il a décidé de devenir entraîneur/joueur à Marseille en Pro BM. Il prend le temps de répondre à nos questions alors que son nouveau club est en pleine préparation estivale.

Frédéric, pourquoi avoir décidé de rejoindre Marseille en tant qu'entraîneur/joueur à l'issue d'une superbe saison 2007/2008 avec Paris ?

Après la saison vécue avec Paris, le départ de certains joueurs qui sont des amis, l'opportunité de faire quelque chose de nouveau ailleurs m'est apparue comme une évidence. Cela faisait quelques mois que Marseille m'avait sollicité et j'ai souhaité relever le défi en donnant cette orientation à ma carrière. J'ai mes diplômes et entraîner est quelque chose qui m'attire vraiment.

Entraîneur et joueur, la charge ne sera pas trop lourde à supporter ?

C'est certain que cela demande beaucoup d'investissement, mais je ne suis pas seul. Jean-Marc Biasio, qui possède une très grande expérience, est là pour m'aider. Il a beaucoup à apporter au club, aux joueurs. Nous travaillons ainsi en accord sur les différents points d'entraînements, d'organisation, etc...

Comment se sont passés vos premiers pas depuis votre arrivée à Marseille ?

Bien. J'ai d'abord essayé de monter une équipe compétitive conformément au projet que Marseille souhaite développer. Les arrivées de joueurs comme Dominique Daquin, Christian Strehlau, Hicham Esseddyq ou Diego Gutierez sont des signes forts concernant notre projet.

L'objectif de la prochaine saison est clairement la montée en Pro AM...

Oui. Et il n'y a aucun souci par rapport à ça. Nous sommes là pour bâtir un gros club pour l'élite et qui doit s'inscrire dans le long terme. Marseille est une grande ville et le volley a besoin de grands clubs dans les grandes villes. C'est pour cela qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire ici.

Vous allez être très attendus cette saison. Vous serez un peu au volley ce que Toulon est au rugby. Cela vous dérange ?

Sincèrement, c'est certain qu'il y aura de l'attente. Mais nous n'avons pas d'énergie à perdre avec ça. Nous sommes là pour travailler et réussir. Et puis, nous ne disposons pas d'un budget démesuré. Tout le monde prend du plaisir à s'investir dans le projet et si certains ont répondu présent, d'autres ne l'ont pas fait. Donc ce n'est pas tout à fait comparable. Les joueurs qui viennent ne sont pas là pour être juste des pions.

Quel va être le programme de Marseille avant la reprise ?

Beaucoup de travail évidemment. De la musculation et du jeu quasiment tous les jours. Et puis nous débuterons les matches amicaux à partir du 10 septembre, notamment face à Sète et Alès.

source/lnv.fr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptySam 30 Aoû - 0:09

Demain 30 août, notre équipe se déplace à Lyon pour ses 2 premiers matches de préparation, contre Lyon et Martigues. Enfin du jeu, après 2 semaines de préparation physique lourde et éprouvante.
Nous n'oublirons pas, qu'il y a un an, Cédric nous quittait. Tous ceux qui l'ont connu auront une pensée pour lui et sa famille.
opacricri
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptySam 30 Aoû - 9:30

Oui, effectivement, nous ne pouvons pas ne pas nous souvenir de ce 30 Août 2007 et du décès tragique de Cédric.

Aujourd'hui en particulier et comme chaque jour nous pensons très fort à lui et à toute sa famille.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptySam 30 Aoû - 13:12

.

Dernière édition par Charline le Mer 31 Mar - 20:49, édité 1 fois
Bruno
Medaillé d'or
Bruno

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptySam 30 Aoû - 18:46

Charline a écrit:
opacricri a écrit:
Oui, effectivement, nous ne pouvons pas ne pas nous souvenir de ce 30 Août 2007 et du décès tragique de Cédric.

Aujourd'hui en particulier et comme chaque jour nous pensons très fort à lui et à toute sa famille.

+1.....
Cedric Chaumontais à jamais ...
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptySam 30 Aoû - 19:08

Bruno a écrit:
Charline a écrit:
opacricri a écrit:

+1.....
Cedric Chaumontais à jamais ...
+1

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 16:15

VOLLEY-BALL - TLM : effectif au complet, le travail peut commencer

Saison 2008/2009 - Page 5 Vn_759129_px_501__w_lavoixdunord_
Jonathan Winder est arrivé à Tourcoing mercredi.
PH. LA VOIX : La Voix du Nord

Ils sont tous là. Dans la belle tenue (d'entraînement) d'un nouvel équipementier. Les trois nouveaux sont présents, beaux, mais jeunes ou « papy », c'est selon. Le TLM, version 2008-2009, se prépare d'arrache-pied.

Marcelo, l'entraîneur, peut donc commencer à fourbir les armes qu'il déploiera officiellement le dimanche 5 octobre (17 h), face à Cannes, à l'occasion de l'ouverture du championnat de Pro A que le club tourquennois côtoiera pour la dix-huitième fois consécutive.

Et l'on espère qu'il ouvrira, cette fois, un tableau de chasse désespérément vierge depuis près de deux décennies. Un premier rendez-vous qui permettra véritablement de jauger les possibilités nordistes face à un groupe azuréen que l'on peut considérer comme l'équipe de France bis...

« Verts » outre-mer...

Troisième la saison dernière, Tourcoing retrouve également l'Europe et la Challenge Cup (2e tour, les 5 et 12 novembre), après une dernière saison blanche dans ce domaine. Huitième campagne continentale, avec un premier affrontement qui devrait opposer le TLM à Klagenfurt (Autriche) ou Strassen (Luxembourg), ces deux équipes devant d'abord se rencontrer lors d'un premier tour (12 et 19 octobre).

Mais avant cela, Alex Sloboda et ses camarades disputeront un marathon de matchs amicaux. Premier coup de gong le 3 septembre face à Roulers (à Tourcoing), puis revanche le 6 à Courtrai.

Du 7 au 15, déplacement festif à... Saint-Leu de la Réunion. Après ces agapes d'outre-mer, retour au travail avec également une litanie de rencontres de préparation dont nous publierons prochainement la (longue) liste. •

DIDIER PARSY

opacricri
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 19:43

Pas de déplacement à Strasbourg demain pour la Pro B

Après la fracture de l'auriculaire de la main gauche de David, ce soir, c'est Vadim que s'est fait une entorse à la cheville gauche et comme Seb a fait l'entrainement avec un strap également à la cheville, il n'était donc plus question de disputer le tournoi de Strasbourg sans centraux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 20:45

.

Dernière édition par Charline le Mer 31 Mar - 20:49, édité 1 fois
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 12:29

Volley-ball. Gil Pellan largement battu

Saison 2008/2009 - Page 5 20080907_Voi09_W001A
Le Costarmoricain Gil Pellan a perdu
la présidence de la Fédération française de volley-ball, hier

Le Briochin Gil Pellan et son équipe ont été largement battus par la liste de Serge Deloutre, ce dernier élu nouveau président de la Fédération française de volley-ball, hier, au Grand Hôtel Mercure d’Orly-Rungis.

« Ça sentait le sapin ». C’est ce qu’aurait pu dire cet été Gil Pellan, à la tête de la Fédération française (FFVB) depuis décembre 2004. Désavoué en juin après un vote de défiance lors de l’assemblée générale de Sarlat (24), le Briochin briguait un nouveau mandat à l’occasion de l’élection du comité directeur fédéral, dans les salons cossus du Grand Hôtel Mercure d’Orly. Deux listes étaient en concurrence, celle du Costarmoricain, 56 ans, et celle de Serge Deloutre, 61 ans, membre de la Ligue du Languedoc-Roussillon.

Une liste peut en cacher une autre

Une troisième liste, menée par Didier Sapin-Guilbart, avait été rejetée par la commission électorale de la Fédération en raison d’un quota féminin non conforme à ses statuts. Cette décision avait provoqué moult remous et trouvé son épilogue jeudi, suite à la confirmation de ce rejet par le tribunal de grande instance de Créteil (94), saisi en référé par Sapin-Guilbart. Eh bien, l’invalidation de la liste de ce dernier a visiblement eu des conséquences sur l’élection du nouveau président :

après de longs débats, le résultat, connu autour de 16 h 30, a été sans appel, avec 22 sièges sur 25 en faveur de Deloutre et son équipe (2.667 voix), trois élus pour leurs concurrents (694 voix), Gil Pellan, Nathalie Vallognes et Christian Albe. « Les résultats sont nets et nous en avons pris acte », souffle Gil Pellan. « Incontestablement, les dirigeants ne partagent pas notre projet de renouveau du volley. Le dossier juridique, qui a animé les chroniques de juillet, a desservi l’équipe en place. C’était pourtant une stricte application des règles qui régissent notre sport et de la loi ». Il ajoute : « Notre équipe a énormément travaillé avec un bilan positif que personne n’a contesté. Mais, quand les trois-quarts des dirigeants français disent non à un projet, il faut savoir l’entendre ». Fair-play, Gil Pellan : « Je suis un passionné de volley et souhaite que la nouvelle équipe puisse impulser une nouvelle dynamique pour notre sport, méritant une autre place qui est la sienne aujourd’hui ».

Deloutre veut fédérer

« Numéro 2 » sur la liste d’André Glaive, sévèrement battue par Pellan il y a quatre ans, Serge Deloutre devient cette fois le patron de la FFVB. Non sans une certaine émotion pour celui qui est au comité directeur de la Fédération depuis plus de 20 ans. « Un grand nombre de voix de la liste invalidée s’est reporté sur la nôtre », affirme-t-il. « Nous avons obtenu un résultat au-delà de nos espérances. Ceci dit, j’ai la volonté de fédérer le maximum de personnes des trois listes, rassembler les compétences, pour faire avancer les dossiers. Le volley ne peut se permettre de se déchirer ».
François Le Fur

source\le telegramme

Copy
Medaillé d'or
Copy

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 14:27

Comment sont nos joueurs après ce week end de repos ? Saison 2008/2009 - Page 5 Icon_win
stephnane
Medaillé d'or
stephnane

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 14:40

Il me semble toujours au repos car nos entraîneurs doivent être sur Paris aujourd'hui je crois ...
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 15:00

Nationale 1
A la croisée des chemins

Saison 2008/2009 - Page 5 20080827_2318742_1
Obligés de reconstruire un nouveau groupe,
Alain Hénin et Michel Hentzen
se donnent deux ans pour accéder à la Pro B
.

Les deux années à venir seront déterminantes pour Nancy. Si la Pro B est un des objectifs du club, il cherche aussi les moyens financiers pour rester performant.

NANCY Les vacances ont été bien courtes pour Alain Hénin et Michel Hentzen, deux des dirigeants du Nancy Volley Maxéville/Jarville.
Après un dernier exercice particulièrement éprouvant, qui a vu l'équipe de Nationale 1 terminer dans le ventre mou du championnat après avoir longtemps flirté avec la zone rouge, les deux hommes se sont attelés à bâtir un nouveau projet pour leur club. Un travail apparemment semblable aux fameux travaux d'Hercule puisque Michel Hentzen, le manager sportif du club, n'a finalisé que le 20 août dernier l'arrivée du Briviste Lionel Coloras, la dernière recrue du Nancy Volley.

« Le contexte du volley régional devient particulier », indique Michel Hentzen. « En Lorraine, on comptait il y a quelques années cinq clubs en Nationale 1 (Maizières, SAS Epinal, VNVB, Punch, SLUC Nancy). Aujourd'hui, on est le dernier club à évoluer à ce niveau. Pire, dans le Grand Est de la France, seuls Saint-Louis et Nancy font partie de l'antichambre du monde professionnel. Du fait de la situation délicate du volley lorrain, on est contraint de recruter de plus en plus des joueurs extérieurs à la région, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. De plus, il est souvent difficile de répondre aux exigences financières de certains joueurs d'autant que l'inflation des joueurs français, courtisés par les clubs professionnels, n'a pas facilité les choses. »

Le Nancy Volley ne disposant pas, pour l'instant, de mannes célestes, il peut alors difficilement concurrencer les autres clubs de la poule. « Si on veut rester crédible et ambitieux, il faudrait que notre budget augmente d'au moins 60.000 euros », affirme Michel Hentzen.
Avouons-le, cette somme est loin d'être exorbitante pour une ville comme Nancy, surtout si les élus ont la volonté de pérenniser une filière masculine de haut niveau sur l'agglomération. « On sollicite aussi des partenaires privés », note Alain Hénin. « Mais cela reste difficile dans le monde amateur. »

« Relancer une nouvelle dynamique »

Pour compléter le tableau, le Nancy Volley a vu quelques-uns de ses joueurs de son équipe réserve (Perret, Wenzel...) partir vers Epinal alors que l'équipe s'apprête à repartir en Nationale 2.

« C'est triste de voir un de nos clubs voisins nous dépouiller », peste Michel Hentzen. « Pour quelques centaines d'euros, les joueurs nous abandonnent. Ils ne sont pas honnêtes. » Dans l'incapacité de recruter faute de moyens financiers pour cette équipe, Khaled Guénifi devra une nouvelle fois composer avec les jeunes cadets du club.

Du côté de la Nationale 1, de nombreux changements ont eu lieu. « Emmanuel Dumortier (NDLR : ex-Marseille) sera entraîneur professionnel en lieu et place de Pierre Angély », rappelle Michel Hentzen. « Les contraintes du volley français vis-à-vis des clubs professionnels nous ont amenés, entre autre, à prendre une telle décision. Frédéric Falsetti, qui ne répondait pas à l'esprit du club, et Thomas Fouda n'ont pas été conservés. David Guillery, Adrien Effernelli et Georghi Sabchev sont quant à eux partis sous d'autres cieux. Avec les recrues et le nouvel entraîneur, on veut relancer une nouvelle dynamique. Ce projet court sur trois années, avec pour les deux premières l'objectif de monter en ProB. Les deux ans à venir seront vraiment déterminants pour l'avenir du club. »

Les mouvements

- Les départs : F. Falsetti (?), T. Fouda (Orange, N1), D. Guillery (le Plessis Robinson, N1), A. Effernelli (stagiaire pro Toulouse), G. Sabchev (Luxembourg ?), P. Angély (entraîneur, ?).

- Les arrivées : P. Kiciak (Epinal, N1), E. Dumortier (entraîneur joueur, Marseille, ProB), L.-J. Montgoméry (Canadien, Portugal), L. Coloras (Brive, N1), J.-C. Renoir (équipe réserve).
27/08/08

source l'est républicain

stephnane
Medaillé d'or
stephnane

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 11:40

Samedi 13 : réception de Nancy : maintenu ? Vers quelle heure ?
opacricri
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 13:04

Correction, ce n'est pas samedi 13 mais vendredi 12 vers 18h30 à Jean Masson contre Nancy.

Demain jeudi, déplacement à Nancy pour un match en fin d'après midi.

INFO : Vadim et Seb sont operationnels et David passe une visite aujourd'hui à TOUL

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2008/2009   Saison 2008/2009 - Page 5 Empty

Saison 2008/2009
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant