Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Recrutements 2009

Aller en bas 
+29
cuzco
stephnane
Alex
L.Martel (BOUC VOLLEY)
Toto
Copy
La Pin's Familly
fofi
Casio
mamass
steph52
Arnaud
fabien
jakouille
Macapuf
JoJo52
Bad feeling
Mr l'arbitre
Babasse
Bruno
Jéjé
SEV
Ju2-52
Ludo52
passing by
taylor
putontheredlight
lucius
yoyo_1er
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yoyo_1er
National



Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMer 22 Avr - 18:58

Je crois savoir que beaucoup d'équipes ont déjà des contacts voire plus pour la saison prochaine.

Pour ce qui concerne le CVB52:
Est-ce trop tôt pour se poser la question du recrutement ? faut-il anticiper un probable maintien de l'équipe ?

Y a-t-il déjà des actions en ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Espoir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMer 22 Avr - 21:15

il parait que l.capet serait le nouveau entraineur de chaumont .
ils sont en pourparler france france france france
Revenir en haut Aller en bas
putontheredlight

putontheredlight


Nombre de messages : 3
Localisation : pasdecalais' land
Date d'inscription : 28/03/2007

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMer 22 Avr - 22:01

Hum, étonnant vu qu'il n'a pas souhaité mener plus loin ses diplomes et qu'il souhaite cette année privilégier sa famille.
Par contre des chaumontais sont en contacts à Harnes, eh eh !
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Espoir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyVen 24 Avr - 17:29

comme dab on sera les derniers a recruter
et apres on va pleurer quand on voit gingreau qui a deja signé a cambrai
( souce multisport)
mais pour capet hummmmmmmm pas sur
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptySam 25 Avr - 12:28

Quel visage aura demain le FLSQ ?




Comme chaque fin de saison, le Foyer Laïque de Saint-Quentin ne se veut pas révolutionnaire. Le FLSQ souhaite continuer sur les mêmes bases. Même si rien n'est encore signé, quelques lignes directrices se dégagent.

Majdak négocie toujours

En fin de contrat au 30 mai, le cas du pointu Mladen Majdak est la priorité du FLSQ. L'affaire traîne depuis quelques semaines. Le président axonais, Adrien Donat, lui a formulé son souhait de le voir rester au moins une saison de plus dans l'Aisne. Le joueur devait donner une réponse au lendemain de la dernière rencontre de championnat face à Toulouse. Cela n'a toujours pas été fait. « Nous sommes toujours au stade des négociations, indique le président Donat. La personne qui s'occupe de ses affaires m'a fait une proposition aujourd'hui (N.D.L.R. : hier). J'y ai répondu et maintenant j'attends. Son agent lui a dit qu'il devrait accepter notre proposition. » Pendant un temps, Toulouse s'est montré intéressé. Mais le club a écarté cette piste au profit d'une brésilienne, serbe et tchèque.


L'interrogation Zlatic

Le central serbe n'est plus sous contrat au 30 mai prochain. Contrairement à Majdak, le club n'a pris aucune décision le concernant.

l. Juricic et Denys en stand-by.

Qu'il s'agisse du capitaine Igor Juricic ou de l'entraîneur Gabriel Denys, les deux possèdent une clause libératoire dans leurs contrats. Si le central souhaite partir il doit se manifester auprès du président avant le 16 mai. « Si je n'ai pas de réponse avant le 16, je considère qu'il fait encore parti de l'effectif saint-quentinois. Pareil pour nous. Si on ne lui dit rien, on considère que c'est ok. » Le joueur étant absent de Saint-Quentin pendant les vacances de Pâques, il ne prendra donc aucune décision avant le 4 mai.


Gabriel Denys a quant à lui jusqu'au 30 mai pour prendre une décision sur son avenir.


Ils devraient rester

Sept joueurs professionnels sont encore sous contrat avec le FLSQ : Jérémie Hébert (2 ans), Brice Donat (2 ans), Dario Dukic (1 an), Francis Tonemassa (1 an), Florian Béclin (1 an) et Danail Mihaylov (1 an). Il y a de fortes chances pour que ces joueurs restent la saison prochaine. Dans ce groupe seul Dukic est susceptible de partir. Le joueur est en contact avec trois clubs hexagonaux.

COULISSES

Dukic « out ».

- L'attaquant du FLSQ, Dario Dukic, souffre d'une aponévrosite plantaire (douleur du talon). La blessure a été contractée au terme du match face à Toulouse. Le joueur doit observer deux mois d'arrêt. « Je multiplie les séances de kiné en ce moment, indique Dukic. Il m'a rassuré sur mon état et m'a dit que ça ne devrait pas être si grave que ça. » Le Saint-Quentinois doit néanmoins passer une IRM cette semaine afin de savoir s'il doit oui ou non se faire opérer.

Avis de recherche.

- Le FLSQ n'a plus aucune nouvelle de son aspirant Taï Tupou depuis mardi dernier, date de la dernière journée de championnat. L'attaquant ne s'est donc pas présenté dimanche après-midi pour le match de la N 2 face à Asnières. « Je suis vraiment très en colère, peste le président axonais, Adrien Donat. Il pourrait au moins donner des nouvelles ! Je lance donc un avis de recherche. » Taï Tupou est en contrat jusqu'en 2010 avec Saint-Quentin.

source/l'aisne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptySam 25 Avr - 12:30

Frédéric Gingreau :
« À Cambrai, je ne pars pas dans l'inconnu »



Recrutements 2009 Frederic-gingreau-A-cambrai-je-ne-pars-1669540.jpg
Frédéric Gingreau (ci-dessus à l'attaque),
que Nice souhaitait conserver,
fait son retour dans le Nord.
PHOTO: EMMANUEL TAQUET


Son profil avait déjà intéressé les dirigeants du CVEC la saison passée. Mais l'ex-attaquant de Poitiers et Saint-Quentin avait alors préféré rester à Nice. Un choix qu'il a cette fois revu et corrigé, avant même la fin du championnat. À 28 ans, Frédéric Gingreau, confiné au banc de touche chez les Aiglons, veut jouer. Et comme toujours au sein d'un club à la hauteur de ses ambitions.

Frédéric Gingreau, vos statistiques de début de saison sont bonnes. Que s'est-il donc passé pour que vous vous retrouviez sur le banc en début d'année ?

« Lors du match à Ajaccio (défaite 3-0), on a souffert dans tous les secteurs de jeu. Et suite à ce match, il (Léo Baric, le coach niçois) a décidé de tout changer. Je me suis alors retrouvé sur le banc. Or à 28 ans, moi j'ai besoin de jouer. D'où mon départ de Nice qui, je l'espère, va me permettre de rebondir. »

Quel bilan tirez-vous de vos deux années passées au NVB ?

« Il est positif. Cette saison, on a eu du mal à démarrer. Mais après, on s'est bien repris et normalement, le club devrait monter en Pro A. C'est donc un super bilan, sachant que la première année on avait fini quatrième. Personnellement, c'est simplement le fait de ne pas jouer cette année que je déplore. Et dans ces conditions-là, qu'on monte ou qu'on ne monte pas, le choix est vite fait. Le soleil c'est bien, mais ça ne fait pas jouer... »

Vos qualités sont reconnues en Pro B. Plusieurs clubs ont donc dû vous solliciter. Pourquoi alors avoir opté pour Cambrai ?

« Plusieurs clubs m'ont sollicité effectivement. Mais l'entraîneur de Cambrai (Christophe Haffner) a été formé par Francastel que j'ai connu lorsque j'ai débuté à Poitiers (centre de formation). Au niveau entraîneur, donc, c'est du solide. Après, je connaissais David (Lanta) et j'ai aussi rencontré Rabaud, cet été. Je ne pars donc pas dans l'inconnu. Dans les deux ans qui arrivent, je pense même qu'il y a vraiment moyen de monter un groupe solide. Je connais les joueurs susceptibles de nous rejoindre, on peut viser haut. »

Quelle image avez-vous de Cambrai ?

« C'est d'abord l'une des salles, avec Chaumont, où il y a le plus de public. Et l'ambiance y est bonne. Cambrai, c'est aussi toujours très difficile de jouer là-bas car c'est une équipe qui défend pas mal, qui se bagarre. Qui est très "pro" en somme. Mais le club a aussi ce côté convivial. Quand je vois que Samuel Naveteur, par exemple, n'a pas fait le déplacement à Ajaccio parce qu'il allait être papa, je trouve ça super sympa que l'aspect familial ait pu être privilégié. Ça n'est pas le cas partout. Enfin, à Cambrai, les gens durent. Galin Radichkov, l'entraîneur y sont depuis plusieurs années. C'est la preuve qu'on s'attache vite là-bas. Personnellement, j'ai signé pour deux années, un an plus un an. Mais après, je ne sais pas non plus comment ça va se passer. »

D'autant que Cambrai pourrait vous offrir la possibilité de goûter à la Pro A.

« La Pro A, c'est vraiment une grosse marche et ils (les clubs de Pro A) ne veulent pas d'un Français de deuxième division. Or qu'ils viennent voir un peu la Pro B ! Personnellement, j'ai toujours privilégié le fait de jouer et c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas rester à Nice. Désormais je souhaite donc rebondir. Et quand je regarde le parcours de Jérémie Hébert avec Saint-Quentin, alors pourquoi pas en effet découvrir la Pro A avec Cambrai.
» • FABRICE BOURGIS

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptySam 25 Avr - 12:37

Galin Radichkov, entre doutes et espoirs, tranchera cette semaine



Recrutements 2009 Galin-radichkov-entre-doutes-et-espoir-1671189.jpg
Radichkov, figure du CVEC, jouera peut-être son
dernier match à Vanpoulle
samedi prochain.


Le moral a beau être là, les doutes ne l'ont pas quitté pour autant. Bien au contraire. À huit jours de la fin de la saison, Galin Radichkov, 30 ans, figure de proue du vaisseau nordiste, n'a jamais été aussi indécis sur son avenir. Malgré le feu vert des médecins, le pointu cambrésien réfléchit sérieusement sur la suite à donner à sa carrière.
PAR FABRICE BOURGIS
PHOTO : EMMANUEL TAQUET


Bien que rassuré par le chirurgien du CERS (Centre européen de rééducation sportive) de Saint-Raphaël, qui l'avait opéré suite à sa blessure à un genou (cartilage rotulien abîmé et fissuré) survenue le 8 mars 2008 contre Avignon (mauvaise réception), le pointu bulgare du CVEC, qui vient d'être papa pour la deuxième fois et qui a repris l'entraînement il y a une dizaine de jours, ne s'est pas encore décidé pour autant sur la suite à donner à sa carrière. L'attaquant cogite et se montre prudent.

« Lorsque je me suis à nouveau blessé (le 21 février, à la pause du match mettant aux prises Cambrai et Canteleu-Maromme), j'ai bien cru que c'était fini. » Son genou à nouveau endolori, Radichkov, titularisé pour la première fois de la saison ce soir-là, ne se faisait alors plus guère d'illusions. Lui qui avait crapahuté des semaines et des semaines pour revenir à un niveau correct voyait ses espoirs partir en fumée.

L'IRM qu'il passa les jours suivants, et qui ne montra pourtant « pas grand-chose », ne sera même pas de nature à lui rendre le moral. Pour être vraiment fixé sur son sort, Radichkov décida en fait de se rendre directement « à Saint-Raphaël, pour voir le professeur qui m'avait opéré ».
« Là-bas, je pensais avoir confirmation de ce que je pensais être une rechute. » Or la réponse du médecin ne sera pas du tout celle qu'il attendait. Contre toute attente, « il m'a dit que je pouvais continuer à jouer ! ». Victime d'une petite entorse, un travail de musculation adéquate allait en fait suffire pour lui permettre de retrouver la forme.

Rassuré sur le plan médical, Galin Radichkov, qui avait un temps envisagé de mettre fin à sa carrière, n'est du coup plus aussi sûr de lui, aujourd'hui. « Franchement, je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'attends de voir l'état de mon genou. » Lui qui vient de passer une « saison blanche » se montre prudent. « Avec Jean-Michel Machut (le président du CVEC), on s'est donné un peu de temps. Et je vais aussi discuter avec Christophe (Haffner, l'entraîneur) prochainement. » En attendant sa décision finale, « que je prendrais en fin de semaine prochaine au plus tard », l'ex-capitaine du CVEC, qui devrait passer son diplôme d'entraîneur fédéral 1 cet été, écoute donc les avis de ses amis et de ses proches.

« J'ai des doutes sur mon niveau et je ne voudrais surtout pas revivre une telle saison. Pour l'instant, j'attends donc encore un peu. Le genou tient et ça se passe plutôt bien à l'entraînement. Mais je reste méfiant. Je ne veux pas dire aux dirigeants de Cambrai que je suis prêt à repartir pour une année et que derrière... je revive une nouvelle saison blanche. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je continue avec Cambrai ? Est-ce qu'il ne faudrait pas que je change de salle car à Vanpoulle le sol est super dur ? Est-ce que je suis encore capable, aussi, d'évoluer en Pro B ? Ne vaut-il pas mieux que je me relance à un niveau inférieur ? »

Sollicité par un autre club, Galin Radichkov ne veut pas prendre de décision à la va-vite. Cambrai est son club et le public le porte toujours dans son coeur. S'il se décide donc à poursuivre l'aventure au CVEC, la concurrence avec Frédéric Gingreau, notamment, battra alors son plein. « C'est normal que le club l'ai recruté car on avait besoin d'une pointe et je ne me suis pas engagé. Mais si je décide de rester, alors ça sera à lui de prouver qu'il a sa place sur le terrain. » Parole de battant. •

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyJeu 30 Avr - 14:06

Quel visage pour DGL la saison prochaine ?



Recrutements 2009 Quel-visage-pour-dgl-la-saison-prochai-1679069.jpg
Moïse Jeanlys parti pour rempiler.
Ph. J- CH.B



Les volleyeurs dunkerquois joueront leur dernier match de la saison samedi à Cambrai avec pour enjeu la septième place. En coulisse, le staff prépare déjà l'équipe de la saison prochaine.

Les départs

Deux certitudes : Frédéric Delayea fait ses adieux à son public samedi dernier. L'enfant du pays stoppe sa carrière professionnelle.

Le pointu brésilien Rodrigo Coelho ne sera pas conservé. Ce dernier n'a pas donné satisfaction. Le pari engagé par les dirigeants dunkerquois est un semi-échec. Le profil de son remplaçant ? « Un pointu expérimenté qui pourra devenir le leader naturel de l'équipe », confirme Gaël Bollengier. C'est le patron de l'effectif, le joueur qui forcera la décision que recherche DGL.

Les certitudes

En première ligne, le coach. Gaël Bollengier tiendra encore la barre l'année prochaine. Son relais sur le terrain, Moise Jeanlys, va rempiler. « Oui, c'est sûr à 99 % », a confirmé le capitaine. Pour le reste, le coach a confié « Vouloir garder un maximum de joueurs ». Coelho partant, Renaud Doué devrait rester dans le Nord. En effet, on voit mal DGL recruter deux pointus à l'intersaison, d'autant que ce dernier a réussi une deuxième partie de saison plus qu'honorable. Comme lui, Carlos Léandro est monté en puissance au fil de la saison : « Une prolongation lui a été proposée », confirmait l'entraîneur.

Au centre, Fabien Lemairesemble incontournable. S'il a connu un passage à vide - comme toute l'équipe - en milieu de saison, il fait aujourd'hui l'unanimité à Dewerdt. C'est également le cas du libéro, Grégory Patin, aussi discret que fiable à son poste.

Maxime Godefroy, arrivé sur la pointe des pieds, semble s'être bien adapté. Polyvalent (il peut prendre le poste de libéro), il devrait avoir sa chance la saison prochaine, comme le second passeur, Cyprien Gadenne, qui a montré qu'on pouvait compter sur lui, notamment en fin de saison.

L'incertitude

S'il y a un doute, il concerne Tiago Hoefelmann. DGL veut conserver son passeur. Des discussions ont été entamées dès février. Le Brésilien pourrait faire l'objet de convoitises en fin de saison. On devrait rapidement savoir s'il compte poursuivre l'aventure.

Source La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptySam 2 Mai - 12:10

VOLLEY-BALL - CVEC : le point sur les mouvements marqués par le retour de Ratko Péris

Recrutements 2009 Cvec-le-point-sur-les-mouvements-marqu-1681053.jpg
Avec Péris à la place de Rosa De Melo,
le CVEC va perdre en vivacité
mais gagner en défense.
: La Voix du Nord


Les tractations vont bon train actuellement au CVEC. Mais petit à petit, l'équipe nordiste de la prochaine saison commence à prendre forme. Et c'est même autour d'un de ses anciens hommes forts, Ratko Péris, véritable meneur et utile trait d'union entre un groupe et son coach, que ce prochain effectif s'articulera. Le point sur les mouvements, poste par poste.

> Le coach.-
Christophe Haffner n'a pas encore annoncé publiquement ce qu'il compte faire la saison prochaine mais Jean-Michel Machut nous le confirmait hier matin : l'emblématique coach du CVEC sera encore aux manettes de l'équipe phare du Cambrésis la saison prochaine.

> Les passeurs.-
Encore sous contrat (une année), Jiri Simecek et Raymond Aso devraient faire partie du prochain effectif. Mais une chose est quasiment sûre, le second nommé ne devrait plus évoluer à son poste de prédilection. Si le CVEC vient en effet à trouver sa « perle rare » à la passe - des contacts sont en cours -, Raymond Aso passerait alors au poste de réceptionneur attaquant, voire de central. Ce qui ne le dérange pas outre mesure... à moins qu'il ne décide de se laisser tenter par un nouveau challenge ailleurs. Quid de Jiri Simecek ? Selon toute vraisemblance, il se serait fait à l'idée de devenir numéro 2.

> Les réceptionneurs-attaquants.-
C'est officiel depuis mercredi soir : Ratko Péris (1,90 m ; droitier ; 33 ans) est de retour à Cambrai. L'ex-International croate, auteur d'une bonne saison l'an passé à Cambrai, a signé pour deux ans. Cette arrivée signifie du coup le départ de Janderson Rosa De Melo. Un joueur qui aura séduit par sa réserve et sa capacité à élever son niveau face aux ténors du championnat, mais qui aura aussi déçu sur le plan de son implication au sein de l'équipe. Aussi talentueux soit-il, il n'aura pas été le leader de terrain, tant souhaité en début de saison par Christophe Haffner. Enfin, pour ce qui est de Geoffrey Meyeret Jonathan Rabaud, ces deux jeunes joueurs prometteurs, encore sous contrat (un an), seront encore à Cambrai la saison prochaine.

> Les centraux.-
Sauf surprise, Samuel Naveteur, l'unique amateur du groupe, va rester. Dragan Puljic, lui, a déjà resigné pour deux ans. Enfin, Benoît Bégué, encore un an sous contrat, pourrait finalement partir. « Je ne peux pas l'empêcher d'aller évoluer en Pro A ou à l'étranger 1° » confirme Jean-Michel Machut. En attendant la réponse définitive de son joueur, le président du CVEC assure ne pas rester « inactif ».

> Les attaquants.-
Le Niçois Frédéric Gingreau a été recruté (deux ans) pour jouer en pointe. En ce qui concerne l'avenir de Fodé Keita, dont le contrat est arrivé à terme, des discussions sont en cours. Mais celui-ci semble lié à la réponse que Galin Radichkov donnera au plus tard en début de semaine aux dirigeants cambrésiens. À moins que Keita ne décide de son propre chef d'aller voir ailleurs. Ce qui n'est pas à exclure.


> Le libero.-
David Lanta a resigné pour deux ans.

> Le futur effectif.-
Il pourrait comprendre onze, voire douze joueurs.

- Le groupe :
Jiri Simecek, Raymond Aso (?), David Lanta, Ratko Péris, Jonathan Rabaud, Geoffrey Meyer, Dragan Puljic, Benoît Bégué (?), Samuel Navateur Galin Radichkov (?) et/ou Fodé Keita (?) Frédéric Gingreau. Entraîneur : Christophe Haffner, assité par Bruno Bressy.

- Le club recherche :
un passeur.
- Le club pourrait rechercher :
un central et un attaquant.
- Ils partent :
Janderson Rosa De Melo.
- Ils pourraient partir :
Benoît Bégué, Fodé Keita, Galin Radichkov, Raymond Aso. •
Il s'agit des souhaits du joueur.


source/la Voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_1er
National



Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyLun 4 Mai - 12:44

Toujours pas de nouvelles du recrutement pour le CVB52 ?
Revenir en haut Aller en bas
passing by
Champion du monde
passing by


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 30/01/2006

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyLun 4 Mai - 16:54

Patience ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMar 5 Mai - 9:48

Pro B.Ça bouge à Saint-Brieuc


Dernière de Pro A et de ce fait reléguée, la formation briochine planche sur ce que sera son visage en Ligue B, la nouvelle appellation de la Pro B à partir de 2009-2010. Le réceptionneur-attaquant serbe Vladislav «Siki» Mandic, 32 ans (1,92m) a été libéré de sa deuxième année de contrat, tout comme Guillaume Marion.

Mandic vers Canteleu

«Je n'oublierai jamais les moments passés à Saint-Brieuc», confie Siki, notamment en référence au maintien acquis au terme de l'exercice 2007-2008. Il y était pour beaucoup par sa joie de jouer et son mental de guerrier. Il poursuit: «Je remercie les dirigeants et les supporters qui n'ont pas arrêté d'être derrière nous malgré nos piètres résultats. Qui sait, je reviendrai peut-être un jour». Mandic reverra son ancien club plus tôt que prévu puisqu'il est en contact avancé avec Canteleu-Maromme, dixième du dernier championnat de ProB. Toujours du côté des départs, le libero Olivier Digaire (33 ans), en fin de contrat, n'a pas été conservé.Le pointu Mory Sidibé (1,92m, 21 ans) a fait savoir qu'il ne serait plus en jaune l'an prochain tandis que le central Francis Ngangan'a pas donné suite à la proposition du club de le garder.

Brouck prolongé

Par ailleurs, le central Vladislav Radovic entamera sa cinquième saison au club, Iouri Boriskevitch et le passeur capitaine Cyril Weick leur troisième, Greg Féret sa deuxième. «Tous les quatre constitueront le noyau de départ de l'équipe, avec peut-être Jean-Charles Monneraye à qui il ne reste que quelques jours pour faire jouer sa clause libératoire», annonce le président Frédérick Francillette. Quant au réceptionneur-attaquant Valentin Brouck, 21 ans, il a prolongé son contrat de deux années avec la formation de Nenad Djordjevic, une en tant que stagiaire, une autre comme professionnel.

A noter, dans le club voisin de Rennes (Ligue A), le réceptionneur-attaquant Alex Gaumont-Casias a signé à Tours tandis que le passeur Quentin Marion doit prolonger l'aventure, aujourd'hui, avec l'équipe de Boris Grebennikov.

* F. L.F

source/le telegramme
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMar 5 Mai - 14:33

Beauvais prépare sa mue



S'il n'en reste qu'un, ce sera Pavel Bartik. Hormis l'attaquant slovaque titulaire d'un contrat de deux ans, le public beauvaisien va devoir s'habituer à beaucoup de noms nouveaux la saison prochaine. Sur le terrain comme sur le banc. Il en connaît déjà un avec l'officialisation la semaine dernière de l'arrivée de Gabriel Denys. Esseulé à Saint-Quentin, où, faute de moyens, il ne disposait pas d'adjoint, celui-ci en trouvera un à Beauvais en la personne de Cédric Dubois (féminines de Béziers).

Surtout, le nouveau coach du BOUC va devoir bâtir entièrement une équipe. Car le souhait du président Thiebaut est visiblement de tout changer : « La tendance est de repartir avec un groupe nouveau, confirme le patron du volley beauvaisien. Bartik peut en effet être le seul survivant. Après, tout dépend de certains aléas mais pour un nouvel entraîneur, il est souvent plus facile de travailler avec de nouveaux joueurs. » Ce qui laisse supposer que même les anciens comme Javurek et Jokanovic ne font plus vraiment partie des plans.

« Hormis la pointe, on cherche sur tous les postes »

« Hormis la pointe, on cherche sur tous les postes, acquiesce Gabriel Denys. Cela fait beaucoup de joueurs et il faut être efficace sur nos pistes. »

Des pistes qui mènent, en partie du moins, à des joueurs français. Et qui pourraient se décanter assez vite, car seuls Tourcoing et Paris, adversaires en finale à partir de jeudi, sont encore en lice en championnat.
« Maintenant, on cerne mieux les choses, précise Thiebaut. La fusion entre Sète et Montpellier ne se fera pas. Voilà qui ferme certaines pistes et qui peut en ouvrir d'autres du côté de Saint-Brieuc, dont la descente est ainsi confirmée. »

Les prospections du BOUC ne se limitent toutefois pas à la Bretagne et à l'Hérault. Après la demi-déception ne n'avoir fini "que" septième de la saison régulière, Beauvais affichera forcément des ambitions. C'est d'ailleurs en partie pour ça que Denys s'est engagé pour deux saisons : « Quand Beauvais m'a appelé, il fallait se décider rapidement, dévoile le désormais ex- saint- quentinois. Les conditions financières n'ont pas été la motivation première. Mon choix est surtout lié aux possibilités d'évolution et à l'envie de me remettre en question. »

Et si le BOUC a opté pour un staff jeune (Denys a 35 ans, Dubois 28), l'équipe ne suivra pas forcément le même chemin. « Dans un groupe, on ne peut pas se passer de joueurs d'expérience», rappelle Thiebaut. Des Français d'expérience, tels Barca-Cysique (Tourcoing) et Montméat (Tours), seraient-ils sur les tablettes ? Le club ne le dévoilera que dans quelques semaines, en même temps qu'une partie de son (large) recrutement.

Source/Le Courrier Picard
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMar 5 Mai - 19:06

Volley-ball Pro B :
Fabien Lemaire (Dunkerque) signe à Cambrai


Dimanche matin, le central dukerquois Fabien Lemaire a signé un contrat avec le Cambrai volley - Elan du Cambrésis (CVEC). A noter que la veille au soir, avec les couleurs de son désormais ex-club, Lemaire et les Maritimes s'étaient imposés 3-0 à Cambrai pour le compte de la dernière journée de Pro B.

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMar 5 Mai - 19:08

La revue de presse recrutement 2009, du 05 mai, commence sur l'article de saint-brieuc.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo52
Cadet



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2009

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMar 5 Mai - 21:42

Au cvb, départ de Pompiliu Dascalu, non conservé par le club...

Qui va donc entrainer le club dorénavant?
Revenir en haut Aller en bas
Ju2-52
Junior
Ju2-52


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 03/10/2008

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMer 6 Mai - 0:04

Ludo52 a écrit:
Au cvb, départ de Pompiliu Dascalu, non conservé par le club...

Qui va donc entrainer le club dorénavant?

C'est officiel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acedece.skyrock.com
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMer 6 Mai - 14:16

VOLLEY-BALL. Pro B

On négocie à l'ALCM




Ils ont donné tout ce qu'il leur restait de force et de courage, samedi soir contre Marseille (3-2). Mettant un point d'honneur à achever cette saison épuisante sur un dernier coup d'éclat, une dixième victoire, et une dixième place, loin, certes, des ambitions initiales…


Sitôt leur seconde expérience en Pro B terminée, les Cantilo-Marommais s'apprêtent à entrer en phase de négociation. Le président Bernard Bourbon et l'entraîneur Wojtek Fabianczyk rencontreront tour à tour l'ensemble des joueurs cette semaine.
De ses entrevues se dessinera le noyau à partir duquel l'ALCM version 2009/2010 prendra forme. Chez les joueurs, un départ est d'ores et déjà acquis : celui du central Marian Vavrek, auteur d'une saison blanche en raison de douleurs persistantes au genou gauche. Dans notre édition de vendredi, le président Bernard Bourbon a néanmoins laissé entendre que le Slovaque pourrait rester au club pour encadrer les jeunes du futur centre de formation cantilo-marommais, et peut-être l'équipe réserve en N2 si Cédric Dupuis, son entraîneur actuel, venait à prendre du recul.

Meslard s'interroge, Douteau-Eclar vers la sortie ?

Vincent Meslard, qui a joué cette saison les utilités à la passe derrière Gaëtan Cantamessi, le passeur titulaire, songerait de plus en plus à stopper sa carrière pour reprendre ses études (BTS commerce). « Ce n'est pas définitif. Ça dépendra de la discussion que j'aurai avec l'entraîneur et le président », affirme ce titulaire d'un BAC STG (Sciences et technologies de la gestion) décroché dans la région parisienne. « Ici, je m'attendais à jouer un peu plus qu'à Dunkerque, indique-t-il. Ça a été l'inverse, donc forcément, c'est difficile à vivre. »

D'autre part, l'ALCM pourrait être forcée de se séparer, en Pro B, de ses deux amateurs Steve Eclar, le central, et Christophe Douteau, le réceptionneur/attaquant. S'il n'est pour le moment pas encore clairement défini, le futur règlement pourrait en effet interdire la présence de joueurs amateurs à ce niveau. Le comité directeur de la LNV (Ligue nationale de volley) se prononcera sur ce sujet le 15 mai, lors de la dernière réunion avant l'assemblée générale du 27 juin. En revanche, avec la création de son centre de formation, l'ALCM aurait le droit d'aligner cinq aspirants de 18 à 23 ans en Pro B.
Raphael Ferber
Composition provisoire de la Pro B 2009/2010 à 14 clubs : Asnières, Marseille, Saint-Nazaire, Dunkerque, Cambrai, Canteleu/Maromme, Chaumont, Aix, Brive (maintenus), Lyon, Martigues, Nantes, Orange (promus), Saint-Brieuc (relégué de Pro A)

source/paris-normandie
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMer 6 Mai - 16:05

Ils sont incertains.

Xavier Kapfer , qui a réalisé une belle saison, est actuellement en discussions avec l'Arago. S'il reste, il devra en tout cas faire un effort certain sur le salaire. « Nous pouvons nous entendre, rien ne dit qu'il partira, poursuit Patrick Duflos. C'est un joueur qui a un bel état d'esprit et qui tire les autres vers le haut à l'entraînement. Personnellement, j'ai eu un très bon feeling avec lui. Il ne reste effectivement qu'à régler la question du salaire. » Quant à Rémi Granier, « j'aimerai qu'il soit notre troisième central. On doit finaliser cela dans les jours prochains. »


Ils n'iront pas au bout de leur contrat.

Miné par un genou récalcitrant, Alfred Groussiaut n'a pas eu l'occasion de vraiment s'exprimer cette saison. Le joueur et le club se sont mis d'accord pour qu'il dispose d'un bon de sortie, afin de rejoindre un club qui lui proposerait davantage de temps de jeu.
Quant à Gavin Schmitt, les supporteurs du Barrou s'attendaient forcément à le voir partir. Le canonnier de l'Arago a évidemment fait forte impression cette année (c'était son but) et va donc faire jouer sa clause libératoire pour accepter une proposition alléchante. Certainement en Italie, mais rien n'est encore fait.


Ils arrivent.

Pour l'heure, seuls deux joueurs issus du CNVB ont été recrutés. Il s'agit tout d'abord de Benjamin Toniutti« un passeur sur qui je fonde de gros espoirs et qui sera titulaire. Il fallait qu'on fasse un choix "risqué" sur un poste. On l'a fait car on pense qu'il a largement les capacités, techniques et mentales. Il est très stable dans sa tête pour un gars de 19 ans. Il y aura sûrement des matchs difficiles, vu son manque d'expérience, mais je suis confiant. » Il a signé un contrat de trois ans.
L'autre recrue est Fred Barais au poste de réceptionneur-attaquant. « Il a exactement le même profil que Ragondet quand il est arrivé. Il a besoin de s'étoffer physiquement mais il est très technique et très doué sur le jeu arrière. »


Ils restent.

Edouard Rowlandson , libero avec l'équipe de France, sera Sétois l'an prochain pour avoir signé une prolongation de contrat de trois ans en cours de saison.
On retrouvera également les centraux Jakub Vesely et Tommy Senger, à qui il reste encore un an de contrat.
Quant à Manu Ragondet, qui risquait de faire jouer sa clause libératoire, il a finalement décidé, en fin de semaine dernière, d'honorer sa dernière année de contrat. Pas forcément à son aise cette saison, il semble avoir à coeur de quitter le club de ses débuts sur une meilleure note.


Ils partent.

Le passeur Julien Anton a eu plusieurs contacts cette année, dont certains à l'étranger. « Il fallait faire des choix financièrement, déclare Patrick Duflos. Julien a été "réglo" et il a compris qu'on ne pouvait pas le garder, même en conservant son salaire actuel. » Le contrat du central australien David Ferguson n'est également pas reconduit. Il est actuellement libre sur le marché, tout comme Lyès Ould-Ammar qui devrait rejoindre un club de Nationale afin de disposer d'un meilleur temps de jeu.


Il faut les trouver.

Il reste maintenant à Patrick Duflos à dénicher un attaquant de pointe, ce qui ne sera pas une mince affaire vu l'état des finances. « On espère trouver un pointu de métier, notamment pour encadre les jeunes. » Il faudra également un second pointu et un second passeur.
Une chose est sûre : après avoir présenté la plus jeune équipe de Pro A cette saison, l'Arago risque de battre un nouveau record

Source/Le Midi Libre
Revenir en haut Aller en bas
Ludo52
Cadet



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2009

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMer 6 Mai - 21:57

Au CVB, départ de Tchouassi, Bairi, Guidara
Evtoukovitch en contact avancé avec un club de Pro B
Dunand en partance pour le Nord de la France

Ca sent la grand lessive à Chaumont...
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMer 6 Mai - 22:01

Ludo52 a écrit:
Au CVB, départ de Tchouassi, Bairi, Guidara
Evtoukovitch en contact avancé avec un club de Pro B
Dunand en partance pour le Nord de la France

Ca sent la grand lessive à Chaumont...

Tes Sources????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyMer 6 Mai - 23:53

Ludo52 a écrit:
Au cvb, départ de Pompiliu Dascalu, non conservé par le club...

Qui va donc entrainer le club dorénavant?

Ludo52 a écrit:
Au CVB, départ de Tchouassi, Bairi, Guidara
Evtoukovitch en contact avancé avec un club de Pro B
Dunand en partance pour le Nord de la France

Ca sent la grand lessive à Chaumont...

D'ou tu tiens ça toi Question
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Medaillé d'or
Bruno


Nombre de messages : 2670
Age : 34
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyJeu 7 Mai - 0:30

Ludo52 a écrit:


Ca sent la grand lessive à Chaumont...
C'est pas une grande surprise ... Recrutements 2009 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Ju2-52
Junior
Ju2-52


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 03/10/2008

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyJeu 7 Mai - 0:33

J'avais déjà posé la question pour Pompiliu xD
Mais pas de réponse xD

Peut-etre au prochain épisode Recrutements 2009 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acedece.skyrock.com
Babasse
Rang: Administrateur
Babasse


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 EmptyJeu 7 Mai - 8:01

Départ confirmé dans la presse ce matin de Puiu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sasvolley.com
Contenu sponsorisé





Recrutements 2009 Empty
MessageSujet: Re: Recrutements 2009   Recrutements 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutements 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» EFFECTIFS PRO B 2008/2009
» Saison 2009/2010
» SAISON 2009/2010
» Coupe de France le 20 , 21 et 22 Novembre 2009
» Saison 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser