Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 saison 2010/2011

Aller en bas 
+15
Macapuf
PYER1
JoJo52
Papy
Mr l'arbitre
galeizon
Mafana
Jéjé
jakouille
Bruno
La Pin's Familly
SEV
stephnane
Ludo52
taylor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2010/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2010/2011   saison 2010/2011 - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 18:12

SEV a écrit:
> Le 07-07-2010
Fin de recrutement pour Chaumont


Le club de Haute-Marne a terminé son recrutement il y a quelques jours avec l'arrivée du Finlandais Jari Tuominen. L'occasion de faire le point sur les forces du nouveau groupe de Nikola Matijasevic.
Gros turn-over à Chaumont cet été à l'occasion de cette intersaison. Echouant de peu dans la conquête de la montée, les Champenois seront une nouvelle fois à surveiller de près lors du prochain exercice. Pour jouer les cadors, le coach Nikola Matijasevic a du composer une équipe quasi nouvelle puisque nombre de ces anciens joueurs auront quitté le club durant ce mercato. Ainsi, il a été cherché quelques jolis noms pour tenir un rôle majeur dans son plan de jeu. A commencer par le central Christian Fuahea qui arrive de Nancy avec comme référence celle d'être, notamment, le 2e meilleur contreur de Ligue B durant l'exercice 2009-2010. Dans son sillage, c'est le pointu Lionel Coloras qui fait le même trajet depuis Nancy. Au rayon des joueurs français, on retrouvera le pensionnaire de CNVB, le passeur David Guelle. Le central de Dunkerque, Jérémy Hilaire sera, lui aussi, porteur du maillot chaumontais. Côté étrangers, le club a décidé d'accorder sa confiance à 2 joueurs états-uniens en les personnes du pointu Dean Bittner et du passeur Brian Thornton. D'outre-Atlantique, c'est Alexis Matias qui mettra du feu dans le jeu haut-marnais. Porto-ricain, il évolue au poste de réceptionneur/attaquant. Enfin, plus placide, le Finlandais Jari Tuominen complète le recrutement. Il évolue lui aussi au poste de réceptionneur/attaquant.

Source LNV.

Sur quoi se base la ligue, pour connaitre déjà, le caractére et les qualités éventuel des joueurs. saison 2010/2011 - Page 6 Icon_que saison 2010/2011 - Page 6 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
galeizon
National



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Ales en Cévennes
Date d'inscription : 19/08/2005

saison 2010/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2010/2011   saison 2010/2011 - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 23:57

Pour le coup, le chargé de communication de la LNV semble faire dans le cliché sur la prétendue froideur scandinave et l'exubérance latino-américaine.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2010/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2010/2011   saison 2010/2011 - Page 6 EmptyLun 19 Juil - 13:36

À Harnes, la mission de
Christophe Haffner est claire :
« Stabiliser l'équipe en Ligue B »


saison 2010/2011 - Page 6 A-harnes-la-mission-de-christophe-haffn-556756
C.Haffner a déjà réalisé un joli
coup en recrutant le libero Nicolas Anot
(ex-Tours) et l'expérimenté attaquant letton
Kardass.PH.: V. B.



Christophe Haffner vient à peine de poser ses valises dans le Pas-de-Calais que le Harnes VB a déjà atteint l'objectif qu'il s'était fixé pour la saison prochaine ! Sauf surprise de dernière minute, le HVB évoluera en effet en Ligue B cet automne et non en Nationale 1. 1


Une bonne nouvelle pour le volley-ball régional qui n'est cependant pas sans compliquer la tâche du technicien cambrésien. Lequel a dû revoir sa préparation à la dernière minute ainsi que son recrutement. Et ce, afin d'être fin prêt pour la rentrée et réussir « La » mission qui lui a été confiée : stabiliser le HVB en Ligue B.

La page CVEC... va finalement très vite se rouvrir pour Christophe Haffner. Enrôlé par Harnes grâce à l'excellent travail qu'il a pu accomplir au sein du club de Jean-Michel Machut ces onze dernières années, le technicien, Bordelais d'origine et Cambrésien d'adoption, effectuera dès la saison prochaine son retour à Vanpoulle. Une salle où il est parvenu à hisser le CVEC sur le podium (3e) de la 2e division nationale durant l'une de ses cinq saisons passées chez les pros. « J'ai eu pas mal de contacts, que ce soit dans le sud ou avec la Belgique. » Mais en fonction de sa priorité qui était de « ne pas quitter la fonction publique », l'homme, recommandé par Fronckowiak et Capet, a finalement donné son accord au voisin harnésien, repêché. « Cela me permet de continuer à exercer à mi-temps mon métier d'éducateur sportif à Cambrai et de me fixer un nouveau challenge. » Celui de faire du HVB un club qui compte en Ligue B.

« Harnes est un club professionnel assez renommé. Par rapport à Cambrai, c'est aussi un club formateur, avec des équipes de jeunes qui ont déjà remporté de nombreux titres. Maintenant, ce qui manque à ce club qui travaille bien, c'est de la stabilité au haut niveau. Et c'est pour maintenir le plus longtemps possible l'équipe en Ligue B mais aussi pour atteindre le haut de tableau que j'ai été recruté. » Bref pour faire là-bas ce qu'il a pu accomplir ici, à Cambrai. C'est-à-dire du bon boulot.

Après avoir « réussi à trouver le bon compromis » entre joueurs à recruter et joueur à conserver, le tout « en symbiose avec les dirigeants du club », Christophe Haffner s'attelait ces derniers jours à doter son effectif de neuf pros de deux nouveaux joueurs, dont un central. « Le fait d'être repêché nous permet de gagner un an voire plus car il n'est jamais facile de remonter immédiatement. Mais cela nous donne aussi du travail supplémentaire étant donné que la reprise en Ligue B, c'est le 16 octobre et non le 25 septembre. Il faut maintenant réussir à combler ce déficit de trois semaines de préparation à un moment où toutes les équipes pros ont bâché la leur. » Et ce, d'autant plus que le calendrier pourrait très vite ramener le coach dans son ancien fief...

Un retour aux sources qui ne l'effraye pas du tout. « Ce sera un beau derby que j'aborde sans aucune appréhension, sans aucune angoisse car j'ai quitté Cambrai la tête haute. Et c'est d'ailleurs sûrement grâce à moi si le club s'est maintenu en Ligue B car si je n'avais pas pris cette décision de partir, je ne sais pas jusqu'où les joueurs auraient pu aller dans l'opération de sabordage qu'ils avaient entamée. »
• F. BOURGIS

1 Sauf avis contraire du CNOSF, Montpellier n'évoluera pas dans un championnat de la LNV l'an prochain. Harnes, relégué en N1, est du coup repêché en Ligue B.

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2010/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2010/2011   saison 2010/2011 - Page 6 EmptyMer 21 Juil - 18:10

Benoît Roger
dernière recrue du NRM


Le Nantes-Rezé Métropole vient de clore son marché estival.

Après les arrivées de Godefroy (libéro, Dunkerque Ligue B), Tosatto (attaquant, Saint-Nazaire, Ligue B), Lavagne (réceptionneur, Chaumont, Ligue B), Holubec (central, Tours, Ligue A), Boulc’h (central, Tours, Ligue A), Rybnicek (pointu, Chaumont, Ligue B), Soleilland (passeur, Chaumont, Ligue B) et Linz (attaquant, Kladno, D1 tchèque) et les prolongations de Pribanovic, Repak et Salon, le club de la métropole nantaise vient d'enregistrer la signature pour un an du libéro, Benoît Roger. En provenance de Saint-Jean d’Illac (N1), le jeune joueur français sera la doublure de Maxime Godefroy. « Il avait la volonté de s’essayer au niveau professionnel, justifie Thierry Rose, le président du club métropolitain. C’est un garçon complet avec de belles dispositions au poste de réceptionneur. Son arrivée nous permet de doubler tous les postes ». Le nouveau groupe de Martin Demar devrait reprendre l’entraînement le 23 août après les traditionnelles visites médicales prévues le 19 août.

source/sportdating.fr/via_multisports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2010/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2010/2011   saison 2010/2011 - Page 6 EmptyJeu 29 Juil - 10:14

Ligue B ou Nationale 1 :
le HVB demeure
dans l'expectative



Toujours dans l'attente des propositions du CNOSF concernant la relégation du club de Montpellier (Ligue A), le Harnes Volley Ball essaye tant bien que mal de préparer la nouvelle saison.


Une situation toujours délicate à vivre.

Relégation sportive en Nationale 1, départ massif de joueurs, recrutement sous contraintes puis repêchage administratif en Ligue B : force est de constater que l'intersaison n'est pas de tout repos pour les dirigeants du Harnes Volley Ball. S'ajoutent désormais les insupportables atermoiements des deux instances dirigeantes du volley-ball hexagonal, comme l'illustre la toute récente publication des pré-calendriers.

La formation artésienne apparaît dans les deux divisions : à la fois en Nationale 1 selon la Fédération Française de Volley-ball et en Ligue B selon la Ligue Nationale de Volley-ball ! Malheureusement, les protégés de Christophe Haffner (nouvel entraîneur du HVB) ne bénéficient pas encore d'un don d'ubiquité... Cette situation totalement ubuesque pourrait presque paraître risible si elle n'engendrait pas des conséquences inadmissibles.


« La relégation en Nationale 1 est déjà en soi une épreuve extrêmement délicate dans la mesure où elle s'accompagne de la perte du statut de club professionnel. Outre les restrictions en matière de contrats professionnels, le recrutement est strictement limité à trois unités.
Notre repêchage en Ligue B pouvait être interprété comme une forme de récompense compte tenu de notre deuxième partie de saison réussie mais également comme une prime à la bonne gestion
», affirme Jacques Cuvillier avant de poursuivre : « Malheureusement, actuellement nous sommes dans une situation d'insécurité juridique qui nous empêche de travailler dans la sérénité ».

Si le recrutement d'ores et déjà effectué confère au HVB un petit matelas de sécurité, l'absence de certitudes quant à son avenir engendre un préjudice certain. Soucieux de préserver les intérêts du club, les dirigeants pourraient saisir à leur tour le Comité National Olympique du Sport Français en cas de décision défavorable. La conciliation ayant eu lieu vendredi dernier, l'avis du CNOSF aurait dû être rendu public dès hier.
AMAURY RINGOT (correspondant)

source/nord eclair/via multisports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2010/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2010/2011   saison 2010/2011 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2010/2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011
» Chaumont VB 52 HM 2010/2011
» Calendrier Ligue B 2010/2011
» nouvelle reglementation??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser