AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptyLun 12 Avr - 21:40

24ème journée 17/04/2010

Dunkerque - Saint-Brieuc
Saint-Nazaire - Asnières (20H30)
Cambrai - ALCM
Chaumont - Nancy
Brive - Nantes Rezé
Martigues - Harnes
Lyon - Orange



Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE C_36.232 Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE C_73.5173

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Severine_bremondJournée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE 0600753144879Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE 0602527939193Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptyJeu 15 Avr - 21:47

PARTENAIRE PARTICULIER

Faut-il rappeler que le CVB avait pris deux pilules à CANTELEU lors des saisons précédentes. La victoire de samedi dernier est déjà, de ce point de vue, une satisfaction.

Autre nouveauté. Le coach cévébiste MATIJASEVIC avait reconduit le six de départ du début de saison avec Manu KILO au centre et Aivars PETRUCEVIC en deuxième réceptionneur attaquant. Le premier a fait le métier. Le second a fait les frais d’un début de match certes intéressant en attaque mais avec quelques approximations en défense et en réception qui lui ont valu d’être remplacé par le tonitruant LAVAGNE. Une semaine plus tôt, le letton avait frôlé la barre des 20 points en match amical contre Nancy. Etonnant comment la confiance peut à ce point accroître ou diminuer les performances d’un joueur. Un jour on a la puissance de feu du croiseur. Un autre, on court avec des poumons de chiens.

Approximations des statistiques. Notre orfèvre dans la distribution Ondrej KUST se voit créditer dans le tableau récapitulatif de la ligue nationale de volley de 5 fautes directes lors du match à CANTELEU. Vous pensiez à des fautes de service ou des attaques hors limites. Vous avez partiellement raison. Il en a commises. En revanche, vous n’avez pas pu voir deux passes qui ont lobé les attaquants chaumontais pour retomber bêtement sur le parquet de la salle Calmat. Les quelques secondes qui suivent l’action sont ce que Jean Marie BIGARD avait appelé « des grands moments de solitude ». Pourtant, les chiffres ne peuvent pas toujours mettre en évidence les points qu’un passeur fait facilement marquer à ses coéquipiers. S’agissant de KUST, les trajectoires de ses balles sont tendues et la transmission avec son pointu est rapide. Comprenez que RIBA a déjà les pieds décollés du sol alors que la balle n’est pas encore partie des mains du passeur. Conséquence, il n’y pas trop de seconde chance pour un rattrapage. Revers positif de la médaille, le contre adverse doit sortir la mobylette pour être en position d’intercepter l’attaque à temps. Deuxième effet « kiss cool », les chances de marquer pour l’attaquant augmentent. Il paraît qu’en ligue A, ils jouent tous comme ça.

Une comparaison prochaine nous attend samedi contre Nancy. Vous pourrez observez le duo passeur pointu CANTAMESSI/TAGHIN. Vous connaissez le premier, il a évolué à CHAUMONT pendant deux ans. Le deuxième est un fougueux attaquant en provenance d’Avignon. Pas maladroit, l’attaquant lorrain a besoin de temps pour se mettre sous la balle d’où une trajectoire haute des ballons qui lui arrivent. Les mauvaises langues disent qu’entre le moment de la passe et celui de l’attaque, vous avez le temps de tuer un âne à coup de béret. C’est la différence entre un catapultage et un décollage à la « Bernard et Bianca ».

Ce n’est pas le moment de se moquer. A trois journées de la fin, notre prochain adversaire, Nancy, comptent 11 victoires. Un total impressionnant, qui avec le système de descente de l’année dernière aurait mis les lorrains largement à l’abri pour le reste de la saison. Au lieu de cela, NANCY voit revenir Harnes dans son rétro après la défaite à domicile contre BRIVE. En revanche, les chiffres parlent pour eux, ils ne jouent pas le rôle du condamné à l’extérieur en étant notamment des spécialistes du tie break gagnant. Deuxième bonne nouvelle pour les hommes du coach DUMORTIER, ils se présenteront au complet contrairement au match aller où ils avaient aligné une équipe bricolée.
Surveillons également Lionel COLORAS. Avec le retour en forme de TAGHIN, le bondissant gaucher évolue désormais en réceptionneur attaquant. A l’aise à l’attaque, le contre adverse peut passer du temps à rechercher la trajectoire de ses attaques. En réception sur services smachés, c’est moins bien et il faudra certainement aller chercher des points sur le joueur plutôt que sur ZACH, l’expérimenté tchèque. Chose vue chez ce dernier lors du match amical contre Nancy. Il vient de réussir une attaque canon et pour la deuxième fois, effectue une roulade sur le parquet de la salle Jean MASSON. Cela dénote peut être de l’état d’euphorie à peine dissimulée dans laquelle les Nancéens baignaient après leur victoire à Martigues trois jours plus tôt. BRIVE est venu casser l’ambiance et nous allons retrouver, comme la semaine dernière, une équipe hantée par le cauchemar de la relégation. Pas de quoi effrayer le CVB qui a gagné tout ses matchs ou presque contre Nancy en compétition au match aller et en amical. Un vrai « sparring-partner ».

Une dernière statistique. NANCY vient de gagner ses quatre derniers déplacements à l’extérieur.

Partenaire particulier.
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 0:02

24e journée de Ligue B, la présentation


Avec beaucoup de matches à enjeux, cette journée s'annonce décisive aussi bien pour la montée entre Nantes-Rezé et Chaumont que pour la descente qui concerne encore Nancy, Asnières, Harnes, Brive, Canteleu et Saint-Nazaire. Gare aux perdants.
Les deux championnats, pour la montée et pour la descente, vont se croiser. Leader imperturbable et régulier, Nantes-Rezé n'est plus qu'à deux victoires d'une montée historique en Ligue A avant un déplacement pas si simple à Brive. En effet, les coéquipiers de Guillaume Marion sont toujours en course pour se sauver. Un impératif : s'imposer face à la meilleure équipe de la saison. « J'y crois encore mais il faut prendre des points », déclare l'entraîneur briviste Steve Cholet. « Chaque match est une finale pour nous. On joue Nantes-Rezé, une équipe bien en place et régulière. On joue à domicile. On croit en nous. On peut s'imposer. »
Chaumont n'aura pas une partie plus facile face à Nancy qui a remporté ses derniers déplacements. Les Lorrains ont encore besoin de points pour se maintenir alors que les Haut-Marnais veulent rester au contact de la tête de division. Car derrière, cela revient très vite. Longtemps lanterne rouge du championnat, Harnes est dans une bien meilleure dynamique. Le travail de Marcelo Fronckowiak (en photo) paye et les individualités sont plus efficaces. A confirmer sur le parquet de Martigues en roue libre mais toujours motivé par la quatrième place. Pour Asnières, il s'agit de casser la spirale de six défaites d'affilée d'autant plus qu'un succès condamnera Saint-Nazaire. Mais, avec la plus jeune moyenne d'âge, le club francilien a du mal à conclure des rencontres à sa portée. Comme Brive, Canteleu ne sera plus très loin de la Nationale s'il ne s'impose à Cambrai.
Seules rencontres sans véritable pression, Dunkerque - Saint-Brieuc et Lyon - Orange doivent permettre aux coaches de faire leurs revues d'effectif pour préparer le futur exercice.

24e journée de Ligue B, le programme complet
Samedi à 20h
Asnières - Saint-Nazaire
Dunkerque - Saint-Brieuc
Cambrai - Canteleu
Chaumont - Nancy
Brive - Nantes-Rezé
Martigues - Harnes
Lyon - Orange
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 14:16

Salut,

Quelques statistiques sur les cinq derniers matchs de NANCY, FUAHEA, le central marque 2 points par set dont au moins un contre par set.
2 points par set pour HARABAGIU, l'autre central.
4 points par set pour TAGHIN, le pointu.
4 points par set pour Coloras, le réceptionneur attaquant.

Au CVB, c'est presque 2 points par set pour Kardass sur les cinq derniers match.
C'est 2.6 points pour CEHRA.
C'est 4.5 points pour RIBA.

A l'extérieur à Nancy, 6 victoires contre cinq défaites
4 victoires à l'extérieur pour une défaite lorsqu'ils ont mené un set à zéro.
En revanche, c'est une victoire contre cinq défaite lorsqu'ils ont été menés un set à zéro.
4 victoires contre une défaite à un set partout.
Sur cinq tie break disputés, 5 victoires pour les nancéens.
Sur 47 sets disputés à l'extérieur, à 17 reprises cela s'est joué à une différence de deux points. Nancy l'a remporté 8 fois contre 9 perdus.

Enfin, Nancy n'a jamais remporté une rencontre par trois à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 14:19

Bonjour,

comme d'habitude, le live sera assuré en utilisant le lien suivant :

http://stephnane.perso.neuf.fr

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 20:23

Salut à tous,

pas de live sur le tableau habituel. Problème avec le site qui nous héberge.

On va faire ça à l'ancienne sur le forum.

A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 20:52

Ca va commencer. Tout le monde est là à Nancy et au CVB.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:02

FUAHE COLORAS et ILIE libéro HARA ZACH TAGHIN CANTAMESSI
Kardass cehra kilo kust et riba et peironnet lavagne au cvb
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:05

3/3
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:06

tps mort cvb3/6 pour nancy sur des recep moy
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:08

3/8 juju bloqqué par fuahea
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:10

5/9
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:11

8/9
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:12

9/9
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:14

11/11
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:18

14/16
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:21

16/19
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:22

17/21
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:24

18/23
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:25

18/25 pour nancy sur ace cantamessi
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:27

On est mal en réception et on passe pas beaucoup d'attaque...un peu du match de St Brieuc pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Leiloo44
Junior


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2010

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:28

25-20 pour brive contre nantes
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:31

1/3
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:35

5/8 On est dominé et kust est sorti pour Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE EmptySam 17 Avr - 21:38

8/9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE   Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 24 CVB52 HM / NANCY MAXEVILLE-JARVILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
» Journée Fiching day avec decathlon à Dijon
» 14ème journée de Pro D2
» 13ème journée de Top 14
» La 2ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: