Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM

Aller en bas 
+8
Feeling
Papy
yvan reynaud
Jéjé
SEV
Mr l'arbitre
BILL
taylor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM   Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 15:35

Réveil tardif et impuissance finale



ALÈS 0 LYON 3 Lyon bat Alès 3 sets à 0 : 25-18 (25'), 25-21 (27'), 28-26 (30').

Spectateurs : 400 environ.

Arbitres : MM. Gabriele et Vermande.

Les équipes. Alès : 65 points ; 3 aces ; 10 contres ; 37 attaques ;

27 fautes (dont 13 au service).

Davidiuk (1), Santos Pinheiro (8), Herrara Chourio (5), Kaminski (17), Basta-Doreto (12), Farjaudon (2), puis Banchev (2), Clere (2), C. Amsellem (1). Libero : B. Amsellem. Entraîneur : Marquet.

Lyon : 78 points ; 1 ace ; 8 contres ; 42 attaques ; 15 fautes (dont 11 au service). Daquin (8), J. Jambon (14), Valefuaniu (5), Mihaylov (8), Ristic (12), Hominal (2), puis Todorov, M. Jambon (1). Libero : Rossilol. Entraîneur : Chalendar.



Alès recevait le leader lyonnais, Vendredi, à la veille de l'entraînement, Luc Marquet soulignait la stabilité et la fiabilité du jeu lyonnais.

Les faits lui ont rapidement donné raison. Après deux sets remportés par le leader, les seules fautes directes commises par les hommes de Fabrice Chalendar l'avaient été au service. Dans le jeu, pas un seul point offert aux Cévenols alors que dans le même temps le Cac, lui, en avait distribué neuf.

Mais au-delà de ce simple constat statistique c'est surtout le manque d'envie affiché par les Alésiens qui sautait aux yeux. Ce qui ne les empêcha pas de mener un temps dans le premier set (3-2) puis de revenir sur deux aces de Kaminski (12-13). Mais une erreur d'arbitrage provoquait un peu de nervosité et le pointu polonais finissait sur deux ballons hors limites.

Le set suivant était tout aussi paisible pour le leader. Pour secouer son monde, Marquet donnait la parole aux jeunes avec un plus d'enthousiasme, mais aussi peu de succès sur le plan sportif.

Pourtant Lyon allait perdre de sa superbe dans le troisième set et le Cac en profiter pour nourrir l'espoir de relancer la partie. Hominal et Daquin commettaient des erreurs et Alès virait en tête (8-7 puis 16-14) et lorsque Banchev signait son second block, le Cac comptait 4 balles de set (24-20). Il n'en transformait aucune. Pas loin d'être impardonnable !
J. B.

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM   Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 18:40

Le Plessis-Robinson à plein régime



LE PLESSIS-ROBINSON - MARTIGUES 3-1

La belle série continue pour le promu. Vainqueur samedi de Martigues, Le Plessis-Robinson a enchaîné une 3e victoire, le tout en faisant le plein de points (9 sur 9). Un rythme qui lui permet de s’installer en première partie de tableau (7e).
« On est contents d’avoir pris les trois points, apprécie Jonathan Santer. Car c’était un match très équilibré, avec peu de fautes des deux équipes. » Après la perte du 1er set, Le Plessis s’est arraché pour remporter le suivant (21-23 puis 26-24) grâce, notamment, à deux aces de Prével.

LE PLESSIS-ROBINSON - MARTIGUES : 3-1 (23-25, 26-24, 25-23, 25-21).
Spectateurs : 150.
Le Plessis-Robinson : Van den Eshof, Lepetit, Capitaine, Prével, Guillemaud, Maignan (Lamy). Libero : Jean-Joachim. Entr.: Santer.

Julien Lesage

source/Le Parisien - Lundi 20 décembre 2010/via le site du plessis volley
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM   Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 14:41

Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 ProBM_381


Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 10_12_20Lamoise

> Le 20-12-2010
La renaissance de Lamoise


Actuel meilleur marqueur de la Ligue BM, le pointu Thomas Lamoise est revenu à son meilleur niveau après deux saisons blanches marquées par des blessures. Une résurrection qui n'est pas étrangère à l'excellent début de saison d'Avignon. Portrait.


« Je ne pensais pas réussir. » A 28 ans, le joueur formé à Martigues, passé par Avignon et Prague (2007-2008), reste le premier étonné de son début de saison : 10 matches disputés, 21,4 points de moyenne, un pourcentage d'efficacité en attaque (35,4%) qui montre une belle régularité. « Les ballons passent par moi pour finir les points », s'excuse-t-il. « Cela fait du bien de jouer, d'enchaîner les matches et de s'entraîner sans avoir de souci. »

Il faut dire que le longiligne droitier (2 mètres) sort d'une période noire. Une grave blessure à l'épaule l'a éloigné des parquets pendant un an juste après son passage en République Tchèque. Sans club, José Amet lui redonne sa chance l'an dernier en Avignon. Cette fois, ce sont les ischio-jambiers qui lâchent pendant 4 mois. Revenu en fin de saison, il s'inflige une énorme préparation physique pour être prêt au début de la suivante. « Je n'ai pas coupé pour faire beaucoup de sport, comme du tennis et de la course, dans le but de renforcer mes jambes. » Aujourd'hui, le joueur est forcément à l'écoute de son corps, plus professionnel aussi. « De temps en temps, j'ai des petites alertes au niveau de l'épaule ou des jambes. Je dois faire attention à bien m'échauffer et de ne pas tenter des trucs impossibles. »
Epanoui à la pointe de l'attaque sudiste, «le rôle que je préfère », après des débuts comme central dans les catégories jeunes avant d'évoluer à 20 ans au poste d'attaquant-réceptionneur, Lamoise est désormais un impact player. « C'est une machine à attaquer », explique son coach José Amet. « Il est régulier et peut être performant s'il se sent en confiance. Thomas a des qualités physiques au-dessus de la moyenne. »

Dans une Ligue B homogène et relevée, il affiche des ambitions à la hauteur de son talent. « A chaque match, je cherche à réaliser la meilleure performance possible. » Pour le plus grand bonheur d'Avignon.

source/lnv
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM   Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 16:00

Les Briochins étaient trop diminués à Avignon




Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 SbCS22_3210735_1_apx_470_
Roc Logologofolau (ici à droite) s'est occasionné une grosse entorse à la cheville à Avignon.
Un coup du sort qui a lourdement pesé sur le match...
Olivier Tanguy

Ligue B. Avignon - Saint-Brieuc 3 -1. Malgré l'absence de ses trois pièces maîtresses, Saint-Brieuc a soutenu la comparaison avec le second durant deux sets. Après la blessure de Logologofolau, c'est devenu mission impossible.

Le Saint-Brieuc volley dispose, cette saison, d'un effectif réduit. Alors, quand l'équipe se trouve privée en même temps de son pointu Dalibor Radic (meilleur marqueur de pro B, il y a trois ans avec Martigues) et de son régulateur et catalyseur Iouri Boriskevitch, le mental du groupe en prend un sérieux coup. Mais si vous y ajoutez le passeur Maxime Mourier, chef d'orchestre de l'ensemble, alors là çà devient problématique. Pourtant, malgré cette hécatombe, et un déplacement à huit joueurs, les jeunes briochins ont formidablement relevé le défi.

A l'image de Louis-Paul Riby, investi des fonctions de passeur en chef. Et comme le trio Belhache, Weyl, Delpech a su prendre ses responsabilités, que Valentin Brouck a tout de suite trouvé le bon tempo et que Léo Bonnin a assuré derrière, le miracle s'est produit. Ce sont les « petits » qui au premier set ont donné la leçon à l'ex pensionnaire de ligue A et actuel second du classement. « A la fin du match, les dirigeants d'Avignon sont venus me dire leur surprise au vu de la qualité de la prestation de notre groupe à travers son engagement, son envie et sa combativité » rapportait dimanche matin Nénad Djordjevic.

Coup du sort

Vexés d'avoir cédé la première manche, les Avignonais allaient revenir progressivement dans la rencontre. Mais avec un mental remarquable, la bande à Delpech soutenait la comparaison. Et même si elle devait céder en fin de set, après avoir tenu jusqu'à 18-18, sa prestation restait étonnante. Un comportement qui se confirmait encore dans la troisième manche jusqu'à 8-9. « Et là, en retombant sur la cheville de Julien Vallée, Roc Logologofolau s'est occasionné une grosse entorse à la cheville » expliquait Nénad Djordjevic.

Avec ce nouveau coup du sort, cela devenait vraiment mission impossible. « Et le groupe a lâché mentalement ». Un comportement que comprend le coach qui tire un bilan positif de cette dernière rencontre 2010. « Il y a eu deux matches, et jusqu'à la blessure de Roc, les gars m'ont vraiment fait plaisir par leur état d'esprit et la qualité individuelle et collective de leur prestation qui met en exergue les progrès accomplis en quatre mois ». C'est donc forts de ce constat positif que les joueurs vont profiter d'une semaine de vacances. « On se retrouvera du 27 au 31 décembre avant la reprise complète fixée au lundi 3 janvier. » Car cinq jours plus tard se profile déjà un déplacement au Plessis où les Briochins aimeraient démarrer l'année 2011 du bon pied.


AVIGNON BAT SAINT-BRIEUC 3 SETS À 1. 23-25, 25-20, 25-12, 25-15.


AVIGNON. Taverporti (8), Lamoise (19), Vallée (15), Frontin (13), Kukhar (12), Begue (11), Mac Guivern (10), Libéro Quoirin puis Bertrand, Carn.

SAINT-BRIEUC : Logologofolau (12), Brouck (3), Belhache (8), Weyl (6), Riby (1), Delpech (14), libéro Bonnin, puis Tartero (1).

source/ouest-france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM   Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 9 NARBONNE VOLLEY / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser