Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 20:03

Les Centurions ont fait le travail


Elle est bien sympathique cette équipe du CNVB, avec ses jeunes promis sans doute à un bel avenir. Revers de la médaille : elle manque cruellement d'expérience et ne tient pas la pression. Ce n'est pas pour rien qu'on la retrouve, aujourd'hui, à la toute dernière place du championnat, sans la moindre victoire à son actif.

Cette infériorité supposée et parfois avérée a quand même failli coûter un set au Narbonne Volley, samedi dernier ! Malgré le vécu des uns et des autres, les Centurions se sont laissés endormir par un faux rythme et une première manche remportée avec facilité.

Menés 18-21, ils ont évité de peu un contretemps agaçant. En revanche, les joueurs de Jean-Marc Biasio n'ont pas échappé à quelques sifflets de désapprobation descendus des gradins.

Au final, sans forcer leur talent, les Centurions ont rempli le service minimum, à savoir une victoire 3-0. Pour une équipe du standing du Narbonne Volley, c'était la moindre des choses.

Jean-Marc Biasio en a profité pour donner du temps de jeu à des garçons comme William Bersani, Nicolas Gardien et Gary Chauvin, laissant ainsi le capitaine Marc Schalk sur la touche tout au long du match. A-t-il pour autant tiré des enseignements constructifs pour la suite de la compétition ? Pas sûr.

Ce match a d'ailleurs été une sorte de coup pour rien. Narbonne était cinquième avant de recevoir le CNVB. Il occupe toujours la même place. Lyon, décidément solide leader, Avignon, Chaumont et Cambrai ont également gagné, samedi dernier.

Les Narbonnais devront assurément mettre un peu plus d'entrain, samedi, s'ils veulent poursuivre leur marche en avant. Une contre-performance au Plessis-Robinson pour achever la phase aller serait, en effet, malvenue.

Éric MARTY

En appel Au classement général, le Narbonne Volley accuse toujours un retard de cinq points sur Avignon. Pour une bonne et simple raison : le club vauclusien a fait appel de la décision de la DNACG de lui retirer trois points et cet appel est suspensif

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 15:32

Coup dur pour Gary Chauvin


Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB - Page 2 OBJ727920_1

La tuile pour le Narbonne Volley : son deuxième passeur s'est blessé, lundi, à l'entraînement. Gary Chauvin a violemment heurté le banc de touche qui, on le sait, est en béton. Les premiers examens font craindre une fracture d'une vertèbre, ce qui pourrait l'obliger à observer un repos de deux mois. Gary Chauvin sera fixé aujourd'hui, à l'issue d'un scanner. « On avisera ensuite », indique Michel Mandrou. Gary Chauvin a joué l'essentiel du match contre le CNVB, samedi dernier.

Un nouveau jeune formé au club a mis le nez à la fenêtre chez les pros. En toute fin de match, Jean-Marc Biasio a décidé de faire entrer en jeu Axel Ruiz, 19 ans.

Contre l'équipe du Centre National, Jean-Marc Biasio a ménagé certains de ses cadres. Ainsi, le capitaine Marc Schalk n'a pas eu à solliciter son talon d'Achille douloureux. Il faut dire que le Narbonne Volley s'apprête à disputer trois matchs en une semaine : au Plessis-Robinson, samedi soir et à Nancy, une semaine plus tard. Entre-temps, le Narbonne Volley aura reçu Toulouse (Ligue A), en Coupe de France, mardi prochain.

En Nationale 2, l'équipe 'B' a débuté l'année de la meilleure des façons : en allant gagner à Grenoble, pourtant troisième au classement. Jusque-là, les joueurs de Tristan Martin s'étaient montrés improductifs à l'extérieur.

Privés de Patrice Vial et Erwan Nicol, les jeunes Narbonnais auraient même pu gagner 0-3, mais, sans doute émoustillés par la présence de 'pom-pom girls', ils ont voulu prolonger le plaisir et aller jusqu'au tie-break pour s'imposer.

La N2 s'attaque, dimanche, à un autre gros morceau : Mende. Les Lozériens, deuxièmes au classement, visent l'accession. Ils comptent dans leurs rangs un certain Viktor Sharaliev, que l'on ne présente plus à Narbonne.

Après les minimes, les cadets de Joël Bartoli ont baissé pavillon en Coupe de France. A Narbonne, ils sont tombés sur deux équipes tout simplement plus fortes : Montpellier et Pau.

C'est ce vendredi, au Palais du Travail (19 h 30), qu'aura lieu la soirée familiale du Narbonne Volley. Adhérents et amis sont attendus nombreux pour partager ce moment de convivialité et remporter les nombreux lots.
E. M.

source/midi-libre

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi du Plessis-Robinson VB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser