Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2008/2009 Matchs de préparation

Aller en bas 
+9
Mr l'arbitre
Toto
mamass
Copy
bamby
taylor
Bruno
opacricri
stephnane
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephnane
Medaillé d'or
stephnane


Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 11/05/2006

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptySam 30 Aoû - 18:57

On attend avec impatience le résultat des premiers matchs de préparation contre Lyon et Martigues, même si apparemment, François, Maxime et Zak n'étaient pas de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptySam 30 Aoû - 19:08

Il ne faut pas être impatient...............Je viens d'avoir Puiu à l'instant qui n'a pris aucun risque.
1er match perdu 3/0 face à une très belle équipe de Martigues au grand complet (la même que l'an dernier renforcée par 3 nouveaux très bons joueurs (côté Chaumontais Igor et Davy en recep.attaq vadim et david remplacé par Seb au centre Ghazi à la passe Constant à la pointe et Romain en libéro)

2ème match gagné face à Lyon 2/1 toujours dans la même configuration

dans l'autre match, victoire de Lyon sue Martigues 4/0

Beaucoup de bobo côté Chaumontais dûs à la préparation physique très lourde ce qui se traduit par beaucoup de points de contractures

Je rappelle que le championnat ne débute que le 4 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
Bruno
Medaillé d'or
Bruno


Nombre de messages : 2670
Age : 34
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptySam 30 Aoû - 21:12

Vu sur multisport, pas de Galin Radichkov à Cambrai avant novembre 2008/2009 Matchs de préparation Icon_exc
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyDim 31 Aoû - 12:54

La Voix du Nord - 30/08/2008
VOLLEY-BALL - PRO B C’est déjà l’heure de la rentrée pour le CVEC


2008/2009 Matchs de préparation 173130508054



Cet après-midi à 14 h à Vanpoulle, les supporters cambrésiens vont découvrir la nouvelle équipe du CVEC. Un groupe assez expérimenté, malgré son jeune âge (25 ans de moyenne), que Galin Radichkov, et c’est la bonne nouvelle, devrait venir renforcer à compter du mois de novembre.

Contrairement à la saison passée, les protégés de Christophe Haffner ont repris un peu plus tôt le chemin des terrains cette année. Hier soir à Canteleu-Maromme, Aso, Naveteur, Keita et consorts sont en effet allés rendre visite à leurs ex-partenaires, Ces et Belhache, qui portent désormais les couleurs de Canteleu-Maromme, au même titre que les Carrez, Morelle et Cantamessi, eux aussi passés par Cambrai. Et cet après-midi à 14 h à Vanpoulle, ce sont les Seinomarins qui viendront leur rendre visite.

« C’est vrai, admet Christophe Haffner, cette année, on reprend un peu plus tôt que prévu le volley. Et j’aurais d’ailleurs préféré avoir une semaine supplémentaire pour bosser. Mais bon, comme les matchs que nous avions prévu de jouer contre Asnières, les 19 et 20 septembre, risquent de tomber à l’eau, et que ce week-end là, il nous sera impossible de jouer une N1 ou une N2 puisque leurs championnats reprennent, ces deux oppositions vont donc nous permettre de compenser. »

Et pour les spectateurs cambrésiens, de découvrir pour la première fois sous le maillot bleu les nouveaux venus : Rosa De Melo (Ajaccio), Geoffrey Meyer (Saint-Quentin), David Lanta (Ajaccio), Jonathan Rabaud (Cannes), Dragan Puljic (Nice), Benoît Begué (Asnières) et Jiri Simecek (Dukla Liberec).

Avec un effectif renouvelé à plus de 60 %, le CVEC a fortement évolué durant l’intersaison. « Nous avons eu beaucoup de départs, concède le technicien cambrésien. Mais généralement, quand ils font une bonne saison, les joueurs en fin de contrat cherchent à en obtenir un meilleur. Et puis cette année, il y a aussi eu l’effet de cette réglementation internationale imposant un certain nombre de joueurs français. Des clubs ont donc voulu recruter français et eux ont vu l’aubaine. Et paradoxalement, nous, nous avons eu du mal à respecter ce quota car on a eu du mal à avoir des joueurs aux tarifs qui sont les nôtres. Maintenant, que l’application de cette règle ait été repoussée à deux ans, je trouve cela bien. »

Délaissé par des joueurs à qui il avait pourtant été proposé de continuer l’aventure sous le ciel cambrésien, le CVEC va donc devoir complètement ou presque se reconstruire. Et ce, à l’aube d’une saison très particulière pour ne pas dire exceptionnelle, en raison du passage l’année prochaine à une pro A à 16 clubs. « A priori, confirme Christophe Haffner, on se dirige effectivement vers un championnat avec trois montées et une seule descente. »

Une terrible aubaine pour les ambitieux, mais à laquelle Radichkov – qui devrait être opérationnel début novembre – et ses partenaires auront tout loisir de penser qu’une fois la mayonnaise prise. En attendant donc, place au travail, comme le laisse entendre le technicien nordiste. Et avec le début d’un cycle de musculation lundi, après un gros travail de « renforcement musculaire et d’endurance aérobie », ses protégés ne vont pas en manquer… •
PAR FABRICE BOURGIS

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyMer 3 Sep - 12:06

VOLLEY-BALL - PRO B - Une double confrontation satisfaisante pour le CVEC

2008/2009 Matchs de préparation Vn_760364_px_501__w_lavoixdunord_
Tous les Cambrésiens ne sont pas au même niveau, dans la préparation.
Cela dit, l'équipe a offert un joli visage. :
La Voix du Nord


Débuts prometteurs pour le CVEC. Vendredi et samedi, en amical, les protégés de Christophe Haffner ont offert deux jolies prestations d'ensemble, face à Canteleu-Maromme (Pro B).

Les résultats de cette double confrontation du week-end sont certes anecdotiques (match nul 2-2 vendredi à Canteleu-Maromme victoire 3-1, samedi à Vanpoulle). Mais en offrant, samedi notamment, une prestation dès plus encourageante, qu'on le veuille ou non, ils ne devraient pas manquer de donner du baume au coeur des Nordistes, qui ont attaqué hier... leur quatrième semaine d'entraînements !

Samedi après-midi, au lendemain d'un déplacement à Canteleu-Maromme, banlieue rouennaise, la veille au soir, et quelques heures après une sympathique présentation officielle de l'équipe dans une grande surface de la zone commerciale de Proville, dans la matinée, le CVEC a comme prévu éprouvé quelques difficultés à rentrer dans son match. Les jambes lourdes, les Cambrésiens furent sérieusement bousculés par des Cantilo-Marommais, plutôt fringants à cette période de la saison.

Une réception impeccable

Nettement dominés dans le premier set (12-25), les locaux allaient toutefois réagir par la suite, grâce notamment à une réception impeccable, signée Lanta et Rabaud. Deux joueurs en avance dans leur préparation comparé au reste de la troupe.

Simecek et Aso bien servis à la passe, Keita et Meyer mettaient alors en valeur leur force de frappe, tandis que Puljic, gêné par une petite douleur, allait être économisé par son coach. Le deuxième set en poche (25-22), le CVEC poursuivait ses efforts. Et Haffner en profitait toujours pour tester ses joueurs à différents postes, comme Bégué, par exemple, à la passe. Aso prenait également le relais de Simecek et Naveteur dynamisait le front de l'attaque nordiste.

Malmenés d'entrée (12-8), les visiteurs concédaient alors logiquement ce troisième set (25-18). Et ils n'allaient pas parvenir à inverser la tendance dans la quatrième manche. Un set très disputé (13-15, 21-21) que Rosa De Melo - auteurs de points précieux aux bons moments - et consorts allaient finir par arracher (26-24) grâce à un nouveau bloc de Rabaud, qui semble décidément s'être très bien adapté à sa nouvelle vie.

« Je trouve très satisfaisant ce que l'équipe a proposé, déclarait Christophe Haffner, à l'issue de cette double confrontation.
C'est vrai qu'au niveau de la réception, David (Lanta) et Jonathan (Rabaud) étaient bien. Après, Rosa (de Melo) a aussi fait preuve de ressources mentales intéressantes, notamment dans le dernier set. »

À un mois de la reprise du championnat, ce CVEC "newlook" semble donc être dans les temps. En plein travail de musculation, les Cambrésiens affronteront demain soir Conflans à Vanpoulle. L'occasion de débuter le travail tactique, de peaufiner les relations et pour certains, comme De Melo arrivé il y a seulement 15 jours à Cambrai, de gagner en rythme. •

F. B.

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptySam 6 Sep - 11:55

Pro A. Tournoi de Mayenne, ce week-end Les Briochins en rodage

Les Briochins de Nenad Djordjevic ont repris l’entraînement depuis trois semaines, enchaînant séances physiques et d’endurance, reprise de contact avec le ballon, travail technique. Ils disputent leur premier tournoi de préparation à Mayenne (53), ce week-end.

Saint-Brieuc au complet

Le coach des jaunes peut compter sur un groupe au complet pour affiner les automatismes entre les joueurs, parmi lesquels les recrues Grégory Féret (ex-Vannes), Mory Sidibé (Poitiers), Guillaume Marion (Aix), Francis Nganga (Rennes) et Olivier Digaire (Sennecey-le-Grand). Sur le parquet mayennais, le capitaine passeur Cyril Weick et ses partenaires vont s’étalonner avec Paris, le triple champion de France en titre coaché par Mauricio Paes, Saint-Quentin, le promu en Pro A entraîné par Gabriel Denys, et la formation de Cambrai de Christophe Haffner. « C’est une reprise intéressante face à des collectifs qui se cherchent encore, comme le nôtre », confie le réceptionneur-attaquant Siki Mandic.
« La préparation se passe sans encombre, sans blessure et avec tous les garçons depuis le début », apprécie Nenad Djordjevic. « Une osmose est installée entre les anciens. Il s’agit maintenant de tester les nouveaux. Il est important de les voir et de les intégrer au mieux ».

Aujourd’hui, à partir de 14 h, les rencontres se disputeront en deux sets secs, arrêtées même en cas d’égalité. Les matchs de classement, eux, seront joués le lendemain. Les Costarmoricains ont en ligne de mire leur troisième saison d’affilée au sein de l’élite, qui débutera par la réception de Toulouse, à Steredenn, samedi 4 octobre.

LE GROUPE BRIOCHIN : C. Weick (1,90 m, passeur), G. Féret (1,88 m, passeur), M. Sidibé (1,92 m, pointu), I. Boriskevitch (1,90 m, réceptionneur-attaquant), V. Mandic (1,99 m, réc.-att.), G. Marion (1,96 m, réc.-att.), V. Brouck (1,93 m, réc.-att.), V. Radovic (2 m, central), F. Nganga (1,91 m, central), J.-C. Monneraye (2,10 m, central), O. Digaire (1,85 m, libero). Ent. : N. Djordjevic.
François Le Fur

source-le télégramme
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptySam 6 Sep - 16:20

Volley-ball : Sérieux galop d'essai pour le St-Nazaire VBA

2008/2009 Matchs de préparation NaSP_2328055_1_px_470_w_ouestfrance_
Le Tahitien Thierry Fauura, l'une des deux nouvelles recrues du Saint-Nazaire
VBA, disputera ses premiers matches avec ses nouvelles couleurs.
:Bruno Bouvry



Tournoi professionnel de Saint-Nazaire, samedi et dimanche. Pour la 3e édition de son tournoi,le SNVBA va pouvoir se frotter à de très solides adversaires. Notamment Tours (Pro A).


À bien des égards, le tournoi professionnel du SNVBA apparaît comme un instant charnière dans la préparation du club nazairien. En effet, après avoir effectué la moitié de leur programme, la reprise étant prévue le 4 octobre à Canteleu-Maromme, les Nazairiens vont pouvoir évaluer le chemin parcouru depuis le 11 août. Et par la même, l'étendue de celui qu'il reste à parcourir.

Car, quoi de mieux pour s'étalonner que des tests face à des formations de rang supérieur ? « On va pouvoir voir où on en est, reconnaît Roger Vallée, l'entraîneur de l'estuaire. C'est toujours intéressant de jouer contre des équipes de Pro A. Cela nous permettra de faire un premier bilan. »
D'autant que cette année encore, les caciques nazairiens sont parvenus à réunir un parterre pour le moins remarquable. Asnières, tout juste rétrogradé de Pro A, et Rennes seront là, comme l'an passé. Tours, vainqueur de la Ligue des Champions 2005, complète le tableau. Un beau plateau qui ne détourne pas le président, Dominique Hamon, des enjeux sportifs pour sa formation. « C'est un tournoi de mise au point. Il ne faut pas se faire d'illusions non plus, même si l'équipe est au complet, on est encore en phase préparatoire avec notamment du travail musculaire, les joueurs sont fatigués. Mais, avec les grosses écuries, le niveau de jeu sera intéressant. »

Un avis corroboré par Roger Vallée. « Cette année, la préparation a été plus costaud, on a plus travaillé physiquement. On commence à en sortir, mais il reste encore un peu de fatigue. » Les objectifs seront donc de travailler des aspects plus techniques et tactiques. « Le tournoi nous sera utile pour effectuer un travail spécifique, plus basé sur le collectif. La grosse série de matches amicaux qui nous attend nous permettra de nous jauger au mieux. »

Afin de cibler plus précisément les faiblesses d'un groupe qui aura encore un mois pour effectuer les derniers réglages. De quoi, évidemment aborder plus sereinement le rendez-vous de ce week-end, qui, l'an passé, avait dû se dérouler dans des conditions particulières. « Les étrangers n'avaient pas encore leur visa, se rappelle Dominique Hamon, l'équipe était diminuée, notre passeur était même blessé. Cette année, l'équipe est au complet, ce sera plus intéressant. »
Et cela permettra de voir tout le monde à l'oeuvre. À commencer par les deux recrues estivales du club, Thierry Fauura et Hugo Moulinier. « Je n'ai jamais vraiment vu jouer Hugo, ce sera l'occasion. Mais, il est bien physiquement et je crois que ce devrait être une bonne petite recrue. Quant à Thierry, il est très physique, mais il lui reste à travailler techniquement. On pourra tirer un premier bilan dimanche soir. »

Avant cela, le SNVBA aura à coeur de montrer, aussi bien à son public qu'à lui même que son premier mois de travail a été fructueux. Rendez-vous samedi, à midi, pour un premier duel face au voisin rennais.


source\Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
bamby
Benjamin
bamby


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: martel et fabien   2008/2009 Matchs de préparation EmptySam 6 Sep - 20:46

2008/2009 Matchs de préparation Martel11voici deux anciens joueurs de chaumont qui étaient au tournoi à st nazaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
bamby
Benjamin
bamby


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: des connaissances de françois à vous de reconnaitre   2008/2009 Matchs de préparation EmptySam 6 Sep - 20:55

2008/2009 Matchs de préparation Ancien10un des anciens joueurs de chaumont avc une ancienne connaissance à françois!!ils étaient aussi au tournoi de st naz!!merci à vous 4 pour les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptySam 6 Sep - 21:37

bamby a écrit:
2008/2009 Matchs de préparation Ancien10un des anciens joueurs de chaumont avc une ancienne connaissance à françois!!ils étaient aussi au tournoi de st naz!!merci à vous 4 pour les photos!!!

2008/2009 Matchs de préparation Icon_rol Je ne reconnais pas 2008/2009 Matchs de préparation Icon_que 2008/2009 Matchs de préparation Icon_que
Revenir en haut Aller en bas
mamass
Vainqueur coupe de france
mamass


Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : FANATICS CHAUMONT
Date d'inscription : 20/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptySam 6 Sep - 22:02

brook
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptySam 6 Sep - 22:06

Merci Mamass mais bon 2008/2009 Matchs de préparation Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyDim 7 Sep - 12:56

Challenge Pro A de Mayenne.
Le Goëlo retrouvera Paris en finale


Hier, les quatre formations présentent à ce challenge (Paris, Saint-Quentin, Saint-Brieuc et Cambrai) se sont toutes rencontrées en deux sets secs.

Au terme de ses trois confrontations, les Briochins ont terminé seuls en tête avec une victoire et deux nuls. Lors de leurs deux premiers matchs, les Briochins ont remporté le premier set, puis ils se sont « mis la pression inutilement » regrettait le coach du Goêlo, pour finalement partagé les points alors qu'ils semblaient avoir le match en main. Nénad Djordjevic mettait « ces relâchements coupables, ces manques de lucidité et de concentration, sur le compte de la fatigue accumulée la semaine dernière. On ne peut pas leur demander beaucoup de réactivité alors qu'ils ont soulevé 28 tonnes de fonte ! »

Cela s'est ressenti sur le terrain d'abord face à Cambrai (1-1), mais surtout lors du second match contre Saint-Quentin où les Briochins on fait une très bonne entame des deux sets grâce notamment à la puissance et la malice de Sidibé, mais aussi grâce un contre efficace, puis le collectif s'est déréglé permettant aux Nordistes de revenir dans la partie et égaliser.

Face aux Parisiens, le scénario a été le même. Un premier set survolé par les hommes de Djordjevic puis un second que les Briochins ont eu du mal à conclure (26-24) alors qu'ils menaient de 7 points. Malgré tout, l'entraîneur du Goëlo « était très satisfait de cette première journée, même si c'est besogneux dans le jeu. On a surtout été à la peine sur les enchaînements derrière et sur le placement du libero. On va essayer de vite corriger çà. Maintenant je suis très heureux de l'enthousiasme montré par le groupe. C'est très encourageant. »

Aujourd'hui en finale (15 h), les Briochins auront à coeur d'épingler les Parisiens pour la quatrième fois consécutives et ainsi remporter un tournoi où ils n'ont jamais gagné un match depuis 5 ans.

Résultats : Saint-Brieuc / Cambrai : 1-1 (25/19,19/25); Paris / Saint-Quentin : 2-0 (25/18, 25/21); Paris / Cambrai : 1-1 (26/24, 24/26); Saint-Brieuc / Saint-Quentin : 1-1 : (26/24, 24/26); Saint-Brieuc/ Paris: 2-0 (25/21, 26/24); Cambrai/Saint-Quentin : 1-1 (25/23, 17/25).


source\Ouest-France


les articles de la nouvelle république

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=V&num=913571

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=V&num=914236
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyLun 8 Sep - 9:48

Volley-ball : Le Rennes Volley doit tirer des enseignements de ce tournoi



Tournoi de Saint-Nazaire. Les Rennais s'inclinent en finale du tournoi face à Tours. L'occasion de faire le point avant la reprise officielle.

Riche et intéressant. Voilà ce qu'aura été pour les équipes de l'Ouest la troisième édition du tournoi nazairien. Excellent test pour jauger de l'état des troupes comme du niveau physique et tactique de chacun, le week-end, aura pour Rennes comme pour Saint-Nazaire, charrié son lot d'enseignements.

Clairement, le bilan des Nazairiens, aussi bien sur le plan du résultat que du contenu, est positif. Au-delà de la simple satisfaction d'avoir tenu tête à Tours samedi et d'être parvenu à se défaire d'Asnières, seule autre équipe de Pro B, le SNVBA a ainsi pu se rendre compte des bienfaits de son intense préparation.

« Je suis globalement satisfait, note Roger Vallée, l'entraîneur nazairien. Le but du tournoi était d'enchaîner des matches, mais on a d'autres points positifs. C'est de bon augure. Psychologiquement, c'était important de battre Asnières, ça fait du bien. » Deux jours de bon volley qui auront permis d'apprécier les progrès nazairiens en réception et l'apport d'Hugo Moulinier, homme à tout faire et à tout bien faire, véritable stabilisateur en ce domaine. « La réception tient mieux que l'année dernière, il faut qu'elle tienne. On doit être capable de jouer là-dessus. C'est vrai qu'en ce domaine, Hugo apporte, il est également bon en attaque. Lui comme nous devons maintenant gagner en régularité. »

Bien qu'il soit hâtif de tirer de quelconques conclusions en vue de la saison qui s'annonce, les Nazairiens ont offert un séduisant visage si l'on confronte leur prestation à celle qu'ils avaient livrée l'an dernier à la même époque. Certes, les conditions étaient bien différentes. « On a commencé plus tôt cette saison, confirme Roger Vallée, ça se ressent. Mais je crois que les joueurs ne sont pas encore à 100 %, il est prévu qu'ils le soient dans un mois.» En tout état de cause, sans s'enflammer, Saint-Nazaire peut se satisfaire de l'impression qu'il a laissée.

On sera peut-être moins catégorique en ce qui concerne le Rennes volley. Bien sûr, les Rennais terminent une place devant les Nazairiens, mais, les hommes de Boris Grebennikov, qui évoluent en Pro A n'ont jamais réussi à se défaire de leur seul adversaire de l'élite, Tours. Les Rennais laissent donc un certain sentiment d'inachevé après avoir pris la mesure, tout à fait sereinement, de Saint-Nazaire et Asnières. Reste qu'il ne s'agissait qu'un tournoi de préparation et que le chemin menant au premier match officiel est encore long. Et passera notamment par un autre match amical, contre... Saint-Nazaire.

Finale : Tours - Rennes : 3-1 (25-22, 21-25, 25-23, 26-24). Finale 3-4e place : Saint-Nazaire - Asnières : 3-1 (25-23, 16-25, 25-17, 25-23).

source/Ouest-France


Volley-ball : Saint-Brieuc montre deux visages et perd contre Paris

2008/2009 Matchs de préparation LvCS53_1307000_1_px_470_w_ouestfrance_
Les efforts de Sidibé n'ont pas suffi aux Briochins pour s'imposer face
aux Parisiens. :Jean-François Quinebêche



Tournoi de Mayenne (Pro A - Pro B). Après avoir bien débuté, les Briochins ont cédé pour s'incliner 3-1 contre les Parisiens en finale.

La ville de Mayenne avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir quelques-uns des meilleurs volleyeurs de France. Sur deux jours, dans une belle salle Jules-Ferry adaptée à la pratique du haut niveau, le public a vibré aux smashes et aux contres de tous ces gaillards de 2 m et plus. Après plus de neuf heures de matches, samedi, les deux meilleures formations s'affrontaient en finale, hier après-midi. Vainqueurs 24 h plus tôt des Parisiens (2-0), les Briochins de Nemad Djordjevic retrouvaient les champions de France en finale.

La rencontre s'est disputée en deux temps. D'abord à l'avantage des Costarmoricains, sous l'impulsion de Sidibé, impressionnant de puissance et de détente. Le premier set dans la poche (25-21), les Bretons, tout de jaune vêtus, poursuivaient sur le même tempo, avant de baisser la garde. « On a bien commencé, comme tous nos matches lors de ce tournoi, confiait le central Francis Nganga, le central transfuge de Rennes. Mais on est actuellement en plein cycle de préparation, avec beaucoup de travail physique. C'est normal que notre jeu s'effiloche au fil des sets ».

Les Parisiens de Mauricio Paes s'engouffraient dans la brèche et s'adjugeaient la deuxième manche (25-21). La troisième se résumait à une succession de fautes directes des Briochins. Réceptions ratées, attaques à côté ou dans le filet et mauvais jugements, la punition ne se faisait pas attendre (25-14 et 2-1 pour Paris).

Pour débuter le quatrième set, Nemad Djordjevic faisait entrer en jeu Radovic, Mandic et Ferret. Le score restait serré jusqu'au bout, mais Paris gardait le dernier mot (26-24 et victoire finale 3-1).


La réaction de Mauricio Paes, entraîneur de Paris: « Je suis satisfait, notamment de la journée de samedi, où j'ai fait jouer 70% des jeunes du centre de formation. Dimanche, on n'a évolué qu'avec sept joueurs. On a tout de même répondu présent, malgré la fatigue de notre stage de préparation. On a réussi un troisième set de très haut niveau, et un bon quatrième. C'est très encourageant ».

La réaction de Nemad Djordjevic, entraîneur de Saint-Brieuc: « C'était notre premier tournoi de préparation. À la limite, tant mieux si on a pris une fessée, on va effectuer une remise en question. Cela nous a permis de voir où nous en sommes. Nous n'avons pas les mêmes capacités que Paris, et certains de mes joueurs manquent d'exigence. On a commis trop de fautes directes. J'ai fait tourner l'effectif. Paris était au complet, hormis Novak, blessé. On retrouvera cette même équipe dès la 3e journée de championnat, en octobre. »


Arnaud BODIN.

PARIS - SAINT-BRIEUC: 3-1 (21-25, 25-23, 25-14, 26-24).

PARIS. Six de départ: Bazin, Rivera, Van der Veen, Bleuze, Hargreaves, Rejlek. Libero: De Oliveira. Entraîneur: Mauricio Paes.

SAINT-BRIEUC. Six de départ: Nganga, Boriskevitch, Monneraye, Marion, Weik, Sidibé. Libero: Digaire. Entrés en jeu: Radovic, Ferret, Mandic. Entraîneur: Nemad Djordjevic.

Finale pour la 3e place: Saint-Quentin (Pro A) - Cambrai (Pro B): 3-0. Classement final: 1. Paris; 2. Saint-Brieuc; 3. Saint-Quentin; 4. Cambrai.


source/Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyMar 9 Sep - 12:24

La Voix du Nord - 09/09/2008
À Mayenne, le CVEC a tenu tête à trois équipes de Pro A


2008/2009 Matchs de préparation 175956578054

Ce week-end à Mayenne, le CVEC a offert une très bonne prestation d’ensemble dans un tournoi relevé.

Opposé à trois équipes de Pro A, Saint-Quentin, Goëlo et Paris, le CVEC, sur le papier, s’est certes classé dernier. Ce qui n’a d’ailleurs que très peu d’importance à cette période de l’année. Cela dit, avec un peu plus de réussite au set average, notamment, il aurait toutefois très bien pu disputer la grande finale dimanche, face aux Bretons. Ce qui révèle du coup une certaine qualité de jeu dès plus encourageante pour la suite, car l’adversité du week-end était quand même très relevée.

« Samedi, on n’a pas perdu un match, explique Fodé Keita, et on termine deuxième ex-aequo avec Paris. Mais ce sont eux, grâce à un meilleur set average, qui se sont qualifiés. »

Lors de la première journée, les matchs se disputaient en deux sets. Privé de Puljic et Rosa De Melo, le CVEC allait donner du fil à retordre à ses adversaires. « Paris, qu’on a joué après Saint- Brieuc, ne nous a d’ailleurs pas pris à la légère en alignant sa grosse équipe. »

Pour offrir cette qualité de jeu, « on s’est beaucoup parlé sur le terrain » poursuit Keita. « On s’est dit ce qui n’allait pas et on s’est tous adapté. Ça, vraiment, c’est le point positif de ce tournoi. Il y a de la réaction ! » Un constat partagé par Raymond Aso, passeur, qui ajoute : « Ce que je retiens surtout de ce week-end, c’est qu’à certains moments, après avoir concédé une série de points, on a su relever la tête et à notre tour revenir dans la partie ». De bon augure, effectivement. •


F. B.

Samedi : Paris - CVEC : 1-1 (24-26, 26-24) ; Paris - FLSQ : 2-0 (25-18, 25-21) ; Paris - Saint-Brieuc : 0-2 (21-25, 24-26) ; CVEC - FLSQ : 1-1 (17-25, 25-23) ; Saint-Brieuc - FLSQ : 1-1 (27-25, 24-26) ; CVEC - Saint-Brieuc : 1-1 (19-25, 25-19).
– Dimanche : CVEC - FLSQ : 1-2 (21-25, 29-25, 24-26) ; Paris - Saint-Brieuc : 3-1 (21-25, 25-23, 25-14, 26-24).

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyMar 9 Sep - 14:32

Volley-ball SAINT-LOUIS Sur de bonnes bases

2008/2009 Matchs de préparation Sl0020m03_20080909.BR
Matjaz Urnaut reste prudent. Photo Darek Szuster



Vainqueurs du tournoi de Strasbourg, le Saint-Louis VB et son entraîneur Matjaz Urnaut ne s’enflamment pas.

Visiblement la préparation de la saison dernière a laissé quelques traces. Comme l’an passé, le Saint-Louis VB s’élance sur de bonnes bases avec une victoire incontestée au tournoi de l’ASPTT Strasbourg, les frontaliers ne concédant qu’une manche à Nancy, autre formation de Nationale 1. Alors que la première journée de championnat se profile au Gymnase le 20 septembre face à la réserve du Goelo Saint-Brieuc dans la foulée du tournoi dominical de Saint-Louis, l’entraîneur-joueur Matjaz Urnaut reste prudent par rapport à cette performance. « Toutes les équipes n’étaient pas au complet comme Nancy, où il manquait un central. Je suis content, parce qu’on était assez bien, il manquait de service fort en face car c’est là qu’on voit plus de choses. Là, nous n’avons été mis en difficulté qu’un set face à Nancy ».

Les affaires courantes expédiées face à Offenburg et Sochaux laissent tout de même augurer d’un certain fonds de jeu. « Nous étions présents sur tous les ballons, sans qu’on les relance tous, avec beaucoup de soutien. Notre block-défense a bien fonctionné et nous n’avons pas commis beaucoup de fautes ».

Il s’agit d’une bonne prise de repères, mais Matjaz Urnaut sait déjà comment orienter ses séances d’entraînements jusqu’au match amical de vendredi à Sursee (Pro Suisse). « La priorité est qu’il faut qu’on se trouve tous mieux avec le passeur Angelo Teno. Il nous reste à travailler ces automatismes ».

Avec l’homme-orchestre en provenance d’Avignon, l’avenir ne devrait pas poser de problème, mais il convient de travailler afin d’éviter la sinistrose d’entrée en championnat. Seul Jonathan Camatte manque à l’appel pour raison professionnelle cette semaine.
Au quotidien, les Ludoviciens s’appliquent à prendre leurs repères dans la construction offensive, la montée en puissance devrait accompagner les sorties ludoviciennes.

Saint-Louis (N1)- Offenburg (Pro B allemande) 2-0
Saint-Louis (N1)- Sochaux (N2) 2-0
Saint-Louis (N1)- Nancy (N1) 2-1

source/l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyMar 9 Sep - 15:49

08/09/2008 - pro B : paris Normandie le 6 septembre 2008
« On a plus attaqué »



2008/2009 Matchs de préparation 35057



Wojtek Fabianczyk et l'ALCM continuent de préparer leur saison. En s'inclinant à Beauvais (1-4), le coach normand a pu mesurer l'étendue du travail qui lui reste à accomplir d'ici l'ouverture du championnat


Ils avaient joué deux fois 4 sets contre Cambrai, vendredi dernier à Maromme (2-2) et samedi dans le Nord (3-1). Hier à Beauvais, chez l'un des cadors de Pro A, Canteleu/Maromme est monté d'un cran pour son 3e match de préparation. Les hommes de Wojtek Fabianczyk ont fini par remporter l'ultime set après avoir perdu les quatre premiers. Malgré des carences évidentes et naturelles en cette période de préparation, l'entraîneur continue de voir son équipe progresser.

Quels enseignements supplémentaires cette rencontre à Beauvais vous a t-elle apportée ?

Wojtek Fabianczyk : « On a beaucoup mieux joué que la semaine dernière (contre Cambrai, Pro B). Le 1er set a été plutôt bon. On a attaqué beaucoup de ballons, mais on manque encore de répétition. Mentalement, on doit toujours travailler pour jouer moins stressés. A un moment, Beauvais nous a renvoyés cinq ballons de suite. C'est toujours dur de résister quand on voit que nos attaques ne passent pas. On a donc tendance à baisser les bras. En réagissant comme ça, ce n'est plus possible de gagner le point. »

En avez-vous encore profité pour faire tourner votre équipe ou avez-vous opté pour davantage de stabilité ?

« On a continué de changer le six pour que chacun joue et trouve ses marques à différentes positions. Pour le passeur, ces changements sont encore gênants. Comme il n'évolue pas aux côtés des mêmes joueurs, il se met à stresser. C'est en évacuant cette pression qu'on pourra trouver plus de stabilité dans notre jeu. Mais tout ça est encore frais. On progresse à chaque match. »


C'était la première fois que vous étiez opposés à une formation de Pro A. La différence de niveau par rapport à vos adversaires habituels était-elle si flagrante ?

« Oui bien sûr, Beauvais va jouer la ligue des champions, leur passeur est déjà super bon (le Serbe Rajko Jokanovic). Ils défendent beaucoup plus qu'une équipe de Pro B, presque sans commettre de fautes. C'est plus grand, plus fort, plus efficace en attaque. Techniquement, ils sont au-dessus et les joueurs comprennent très vite les consignes de leur entraîneur. On voit qu'on ne joue pas au même niveau, qu'on n'a pas les mêmes moyens pour recruter. »


Votre équipe vous a t-elle semblé fatiguée par sa préparation physique ?

« Je n'ai pas vu une équipe fatiguée. Lubo (Ostrihon) et « Stan » (Ces) ont joué 4 sets, ils ont attaqué fort du début à la fin. En revanche, on manque de régularité en contre-attaque. Il y a eu des consignes qu'on a eues du mal à respecter. Il va falloir qu'on en reparle à l'entraînement. J'attends de voir les statistiques pour en savoir plus. »


Propos recueillis par Raphaël Ferber


A Beauvais, Beauvais bat Canteleu/Maromme 4 sets à 1 (25-18, 25-12, 25-20, 25-17, 24-26)


source/paris/normandie/via le site de canteleu
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyMer 10 Sep - 15:09

Le 09-09-2008
Avignon prépare le trophée Mistral


2008/2009 Matchs de préparation 09_09_08Tournier



Habitué de la Pro AM ces dernières années, Avignon évoluera pour la deuxième saison consécutive en Pro BM. A un rien de la remontée lors de l'exercice 2007/2008, les hommes du président Minssen sont en ordre de marche. Avec comme objectif une étape importante de leur préparation, le 4ème trophée Mistral qu'ils disputeront à domicile.

Initié par le club de la cité des Papes du temps où il évoluait en Pro AM, le trophée Mistral est devenu une institution des préparations de début de saison. Cette année encore, au couchant de l'été, il accueillera des équipes de haut niveau afin de proposer aux supporters vauclusiens un spectacle de grande qualité.

Le président Thierry Minssen fait le détail du déroulement du tournoi : « il y aura 5 équipes présentes pour ce trophée qui se déroulera à la façon d'un mini championnat. Cette année encore, le niveau sera de grande qualité puisque nous aurons des équipes issues de l'équivalent de la Pro AM française. 2 clubs hexagonaux avec Avignon et le tenant du trophée Montpellier (en photo, Sébastien Tournier) seront présents tandis que nous accueillerons 3 formations étrangères : les Belges de Menen, les Suisses de Lausanne et les Allemands de Unterhaching. Cette année nous avons même dû refuser des équipes qui souhaitaient nous rejoindre. »

C'est dire l'intérêt de cet événement qui a pour but de promouvoir l'équipe locale notamment auprès « des scolaires le vendredi et de tout le public le samedi » comme le souligne le président. Tout en sachant que ce rendez-vous permettra au staff local de juger de l'état de forme du collectif maison. Et comme la remontée est l'objectif avoué, il sera bon de prendre la température d'Avignon les 19 et 20 septembre.

Le programme :

Jeudi 18 Septembre 2008
Cérémonie d'ouverture en mairie

Vendredi 19 Septembre 2008
11h : Lausanne / Menen
13h : Montpellier / Haching
15h : Avignon / Menen
17h : Montpellier / Lausanne
19h : Avignon / Haching

Samedi 20 Septembre 2008
10h : Haching / Lausanne
12h : Menen / Montpellier
14h : Lausanne / Avignon
16h : Haching / Menen
18h : Avignon / Montpellier

source/lnv.fr
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyMer 10 Sep - 19:23

Deux jours de haut niveau
à Vanpoulle ce week-end




Ce week-end, la salle Vanpoulle à Cambrai accueille le traditionnel tournoi international du CVEC. Un rendez-vous de haut niveau durant lequel Rotterdam, Duren, Maaseik, Dunkerque, Canteleu-Maromme et Cambrai vont se livrer bataille pour succéder au Tourcoing LM, vainqueur de la précédente édition.

C’est un rendez-vous de très belle facture qui attend les Cambrésiens ce week-end à Vanpoulle, avec cette nouvelle édition du tournoi international du CVEC. « Les trois équipes de Pro A qui participent à notre tournoi, Duren (Allemagne), Rotterdam (Pays-Bas) et Maaseik (Belgique), ont toutes joué la coupe d’Europe », rappelle Arnold Ferez, manager du club en charge de l’organisation. Et pour le reste, Dunkerque, Canteleu-Maromme et Cambrai sont des valeurs sûres de Pro B. Des équipes qui, pour certaines, pourraient bien parvenir à se hisser sur le podium en fin de saison.

Si la saison passée, Tourcoing et Rotterdam avaient dominé les débats, cette saison, l’opposition devrait être un peu plus coriace. Les petits poucets se sont en effet sérieusement renforcés cet été et le bon tournoi réalisé ce week-end à Mayenne par la bande à Christophe Haffner en témoigne (lire notre édition de mardi). La formule du tournoi (trois sets secs durant la phase de poule) devrait également aider.

En marge de ce rendez-vous professionnel, le VBC Cambrai organisera quant à lui son traditionnel tournoi amateurs à la salle Pasteur. Chez les messieurs, six équipes de N3 sont pour l’heure déjà inscrites : Marcq-en-Baroeul, Cambrai, Tourcoing, Coupvray, Douai et Villers-Cotterêts. Et chez les dames, elles sont quatre : Cambrai (R1) et Calais, Marcq-en-Baroeul et Reims (N3).


Tournoi international : samedi et dimanche à Vanpoulle, entrée gratuite.

Samedi : à 10 h 30, Cambrai - Dunkerque ; à 12 h 30, Maaseik - Maromme ; à 14 h 30, Rotterdam - Dunkerque ; à 16 h 30, Maromme - Duren ; à 18 h 30, Rotterdam - Cambrai. Matchs en trois sets secs.

Dimanche : à 11 h, 5e - 6e places ; à 13 h 30, 3e - 4e places ; à 16 h, finale. Matchs en trois sets gagnants.


source/La Voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyJeu 11 Sep - 13:37

Volley-ball : Le Rennes Volley poursuit sa préparation


Promaster du Finistère. Les Rennais entament la dernière ligne droite de leur préparation. En l'espace de trois jours, ils affronteront Paris, Tours et Saint-Brieuc.

À trois semaines du coup d'envoi de la saison, la formation de Boris Grebennikov se déplace, au complet, dans le Finistère avec pour objectif de peaufiner les automatismes. « L'effectif a été renouvelé à 90 % et les joueurs ont besoin de trouver des automatismes, explique le technicien rennais. J'ai vu de belles choses au tournoi de Saint-Nazaire, le week-end dernier, mais il y a encore beaucoup de travail. Notamment sur le plan tactique. Ce Master va donc permettre d'avancer. »

Le visage du Rennes Volley 35 a changé à l'intersaison avec neuf départs compensés par onze arrivées. Désormais, l'entraîneur breton dispose d'un groupe cosmopolite (sept nationalités), et il lui faudra un petit peu de temps pour façonner son six de départ. « En l'espace de trois jours, on rencontre trois solides formations de Pro A : Paris, Tours et Saint-Brieuc. Petit à petit, une équipe type se dégagera. Il ne faut surtout pas s'affoler et monter tranquillement en régime. L'essentiel étant d'être fin prêt pour l'ouverture du championnat. »

Bien évidemment, les dirigeants rennais s'attendent à un début de saison corsé avec un déplacement dans la capitale comme amuse-gueule. « Les Parisiens ont été champions de France ces trois dernières saisons, relève Jean-Yves Le Roux, le président du club. Ce ne sera pas facile là-bas, mais ils seront privés de leur meilleure arme, le Tchèque Jiri Novak. Il s'est blessé le week-end dernier à l'occasion du tournoi de Mayenne et sera indisponible plusieurs semaines. Ensuite, il faudra enchaîner avec la réception de Poitiers, une autre grosse cylindrée. » Seule certitude pour l'heure, l'ancien central ajaccien Freddy Saelens sera le capitaine d'un jeune groupe affichant 24 ans de moyenne d'âge.

Le groupe rennais : Ivan Laszczik (Hongrie, passeur), Freddy Saelens (central), Thomas Bernard (central/pointu), Andrej Patuc (Slovaquie, réceptionneur-attaquant), Kristjan Sikaste (Estonie, pointu), Jenia Grebennikov (libéro), Christian Fuahea (central), Marat Imangaliyev (Kazakstan, réceptionneur-attaquant), Sten Esna (Estonie, libéro), Evgueni Tsvetkov (attaquant-réceptionneur), Jiri Zadrazil (Tchèquie, central), Quentin Marion (passeur), Alexandre Gaumont Casias (Canada, attaquant-réceptionneur).

Le programme du Promaster.
Aujourd'hui à Quimper : Paris - Rennes (18 h 30), Tours - Saint-Brieuc (20 h 30). Vendredi à Brest : Paris - Saint-Brieuc (18 h 30), Tours - Rennes (20 h 30). Samedi à Quimper : Rennes - Saint-Brieuc (18 h 30), Paris - Tours (20 h 30).

• Amicaux. Deux matchs amicaux sont au programme des Rennais. Le week-end des 19 et 20 septembre, le Rennes Volley se rendra à Beauvais avec, au menu, un match d'entraînement le vendredi et une opposition le samedi. Ensuite, la formation de Boris Grebennikov affrontera Saint-Nazaire le mardi 23 septembre au Rheu (20 h).

• Tournoi de la Ligue. Absent du calendrier l'an passé, le tournoi de la Ligue revient au goût du jour. Il aura lieu une semaine avant la reprise du championnat, à Tours, du vendredi 26 au dimanche 28 septembre. Les Rennais sont dans la poule de Cannes, Narbonne et Saint-Quentin.

• La soirée récompenses de la Ligue se déroulera le mercredi 24 septembre à Paris. À cette occasion, Samule Tuia recevra le trophée de la révélation de l'année, et Quentin Marion celui de meilleur passeur de Pro B.

• L'ancien central rennais David Lee a décroché la médaille d'or avec les États-Unis lors des Jeux olympiques de Pékin en dominant le Brésil en finale (3-1).


source/Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
stephnane
Medaillé d'or
stephnane


Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 11/05/2006

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyJeu 11 Sep - 22:49

Le match à Nancy n'est pas terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Champion du monde
Toto


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyVen 12 Sep - 1:06

Si : défaite 3-1, avec malgré tout de réels progrès par rapport au tournoi de Lyon.
Si certains s'inquiètent déjà de ces défaites contre des équipes de division inférieur, n'oublions pas que la N1 reprend 2 semaines avant la Pro B : donc concrètement, ces équipes ont 2 semaines d'avance sur nous dans la préparation.
La revanche demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tewebe.com
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyVen 12 Sep - 9:39

Pro B Masculine
Des premiers pas hésitants



Hier soir, le Chaumont VB 52 Haute-Marne a effectué son premier vrai test de cet avant-saison, avec un “six” compétitif. La défaite face à Nancy (3 sets à 1) reste anecdotique, même si Pompiliu Dascalu, le coach chaumontais, espère voir de nettes améliorations dès aujourd’hui, pour le match retour à Chaumont.


C’est une équipe en mal d’automatismes qui se rendait, hier soir, du côté de Nancy, pour tenter de parfaire sa cohésion. Privé de matches de préparation depuis deux semaines, la faute à des blessures malvenues, le Chaumont VB 52 Haute-Marne connaît un début de partie cahotique. Manquant notamment de liant dans le jeu, les Cévébistes sont logiquement dominés par un adversaire lorrain beaucoup plus percutant offensivement.
Souvent pris en défaut par les deux artilleurs locaux, Libom et Coloras, la défense visiteuse souffre et perd rapidement pied (6-1). Complètement étouffés par les Nancéiens, les Haut- Marnais subissent, ne parvenant pas à stabiliser la réception et se montrent très approximatifs dans le jeu d’attaque.
Toujours menés au score, les hommes de Pompiliu Dascalu ne parviennent jamais à recoller : 18-25 en 21’. Le deuxième set s’annonce sous de meilleures auspices pour le CVB 52. Au filet, les visiteurs ont retrouvé de la hauteur, annihilant l’atout nancéien Coloras. Avec beaucoup plus de réussite dans le secteur défensif, les Haut-Marnais gâchent beaucoup moins de relance et inversent la tendance au niveau du réalisme offensif. Cette fois, les Chaumontais créent le danger sur toute la largeur du filet (15-18) et résistent au retour des locaux en fin de set : 23-25 en 24’.

Une vaine combativité

Lors des manches suivantes, Pompiliu Dascalu décide de faire tourner son effectif. Avec l’entrée en jeu d’Igor Jérôme, à la place de Davy Chedemail, le CVB 52 et Nancy font jeu égal dans le troisième set. Malgré un gros passage à vide (16-11), les Haut-Marnais font pourtant preuve d’une belle combativité pour revenir en fin de set (22-22). Mais le dernier mot est lorrain : 31-29 en 31’. La quatrième manche permet au banc chaumontais de se dégourdir un peu les jambes. Sous un visage pour le moins inédit, avec notamment Romain Fernandez au poste de libéro, et les apparitions de Maxime Leseur et de Sébastien Dunand, le CVB 52 fait montre d’une grosse agressivité. Malgré la fatigue qui semble rattraper les acteurs, à l’image de Zakaria Baïri, les visiteurs n’abdiquent pas, même si la fraîcheur physique est nancéienne : 25-21 en 24’.

Malgré la défaite, Pompiliu Dascalu pouvait se féliciter de l’intensité de la rencontre, mais les errements restent encore nombreux. « C’est notre premier match avec un “six” possible pour le championnat. L’objectif était d’observer le groupe, d’acquérir les premiers automatismes au sein du collectif. La marge de progression est évidemment énorme, notamment au niveau individuel, mais le but du jeu est de franchir les étapes paliers par paliers. Dès demain (aujourd’hui), nous aurons, je l’espère, une autre vision de ce même duel, avec des phases de jeu qu’il nous faudra corriger et peut-être un peu plus d’enseignements positifs. »

Car le CVB 52 a rendez-vous dès aujourd’hui (18 h) Salle Jean- Masson, pour le “match retour” face aux Nancéiens : idéal pour effectuer une première comparaison.

De notre envoyé à Nancy : Laurent Génin

source/jhm


Volley-ball : Saint-Brieuc s'incline au tie-break !

Promaster du Finistère. Saint-Brieuc CA - Tours VB : 2-3.

Les Costarmoricains se sont inclinés sur le fil, hier soir à Quimper.
Privé de Sidibe, Nenad Djordjévic, l'entraîneur de Saint-Brieuc devait composer : « On va essayer une formation nouvelle. Il reste des choses à mettre en place, dans une simulation de compétition, contre un adversaire de taille. » En début de match, Saint-Brieuc résistait 14-18 à des Tourangeaux emmenés par l'expérimenté Montméat, et le puissant Knudsen, mais privés de leur libéro.

Distancés sur le bloc de Konecny, et le ballon placé de Montméat au centre (15-20), les Bretons s'appliquaient à défendre. Ils égalisaient par Radovic, 21-21. La balle placée de Schalk au filet poussait Tours à 24-23, mais Saint-Brieuc était persévérant, puis bénéficiait de deux attaques tourangelles manquées 27-25 (1-0).

Encouragés, les Briochins abordaient la suite en tête (8-5). Schalk au centre appuyait ses ballons pour relancer Tours (10-11). Pourtant, la défense de Mandic parachevée par le point de Monneraye, exprimait la confiance briochine (13-16). Remis en selle sur un festival offensif de Schalk impérial, Tours égalisait 23-25 (1-1).

Sur sa lancée, Tours filait devant, 6-2. Tandis que Saint-Brieuc faisait son retard par Radovic, au centre ou à l'engagement, et par Monneraye à la finition, 8-9. En jouant juste au service et derrière, Tours disposait ensuite de Briochins émoussés : Knudsen et Schalk dynamisant la défense bretonne 25-15 (1-2).

Dans le 4e set, Tours limité dans ses rotations se montrait inconstant. Les Briochins bien en place bénéficiaient de fraîcheur physique avec les entrées de Boriskevitch et Feret, 6-8,10-15. Bien parti, sur le même tempo, Saint-Brieuc arrachait le tie-break, 25-19 (2-2).

Dans le tie-break, Tours et Saint-Brieuc se livraient sans compter, 4-4, 10-10. Dans les ballons décisifs, Knudsen était déterminant, Tours s'imposait 13-15, (2-3).

Saint-Brieuc CA - Tours VB : 2-3 (27-25, 23-25, 15-25, 25-19, 13-15)

source/Ouest-France




Volley-ball : Les Parisiens impressionnent


Promaster du Finistère (Pro A). Rennes - Paris : 0-3.

Rennes a été surclassé par de solides Parisiens emmenés par leur passeur Bazin.

Rennes et Paris, deux équipes en pleine période de préparation physique, ont ouvert hier à Quimper le 5e Promaster du Finistère. « Créer sur chaque point une dynamique avec le nouveau groupe », était l'objectif du Parisien, Mauricio Paes, alors que côté rennais, Boris Grebennikov entendait « travailler la réception et la gestion du contre. »

Les Rennais, bien rentrés dans le premier set, comme les Parisiens, lâchaient un peu de lest sur les services travaillés de Rivera, et devant le central Hargreaves 10-12, puis 12-14. Trois services consécutifs bretons dans le filet, et deux blocs parisiens aggravaient le score 18-22. Seul Saelens s'en sortait devant, Rennes bloqué au filet, perdait le set 21-25 (0-1).

En trouvant des ressources défensives, les Rennais allaient de l'avant. Saelens au service laissait Sikaste bloquer les attaquants parisiens 12-9, même tarif sous les engagements placés d'Imangaliyev, avec cette fois Zadrazil au contre.

Stables en réception par Imangaliyev et Gaumont Casias, en défense grâce à Esna, 21-13, les Rennais exprimaient en Sikaste des vertus offensives pour, semble-t-il, filer au set avec 24-17. Une incroyable série au service du passeur parisien Bazin inversait la donne, 24-24, et 27-25 (0-2).

Dans la manche suivante, Rennes pêchait trop en attaque, les réussites de Imangaliyev et Sikaste restant trop isolées. Paris gérait parfaitement en réception, un avantage acquis à mi-set, 15-18, le mur parisien validant les derniers ballons, 20-25 (0-3).

Boris Grebennikov : « Dans ce match spectaculaire, on a été moins exigeant en attaque, l'équipe a manqué de maturité face à des Parisiens de caractère, l'exploit de Bazin nous coûtant le second set. »

RENNES VOLLEY 35 - PARIS VOLLEY : 0-3 (21-25, 25-27, 20-25).

source/Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyVen 12 Sep - 11:29

Ce soir c'est 16heures ou 18heures le match???
Car opa nous dis une heure et le jhm une autre!
Revenir en haut Aller en bas
stephnane
Medaillé d'or
stephnane


Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 11/05/2006

2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation EmptyVen 12 Sep - 13:10

Pas avant 18H il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008/2009 Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: 2008/2009 Matchs de préparation   2008/2009 Matchs de préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008/2009 Matchs de préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2008/2009
» Saison 2008/2009
» EFFECTIFS PRO B 2008/2009
» Saison 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser