AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cambrai - Chaumont

Aller en bas 
AuteurMessage
Copy
Medaillé d'or
Copy

Nombre de messages : 2518
Age : 49
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Cambrai - Chaumont   Cambrai - Chaumont EmptyDim 28 Sep - 21:09

Le 4 octobre

Cambrai - Chaumont DSCF0359
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Cambrai - Chaumont   Cambrai - Chaumont EmptyJeu 2 Oct - 16:00

Cambrai - Chaumont : le choc !


Les rencontres entre Cambrai et Chaumont ont toujours revêtu un caractère exceptionnel, relevant presque du derby les supporters chaumontais n’hésitant à envahir les gradins du gymnase Jean-Marie Vanpoulle.

Cette saison Chaumont annonce la couleur, l’équipe a été composée pour jouer les premiers rôles, avec comme objectif une place sur le podium. Les dirigeants chaumontais espèrent jouer rapidement avec l’élite française, et pourquoi ne pas viser l’accession en fin de saison. Les recrues sont de qualité, l’équipe a été taillée pour atteindre cet objectif. L’arrivée de joueurs d’expérience et de niveau supérieur témoigne de cette volonté. Pompiliu Dascalu, le coach, a souhaité stabiliser sa formation autour d’un passeur de métier, son choix s’est porté sur Ghazi Guidara passeur tunisien ayant évolué notamment au Paris Volley. Deux autres joueurs habitués aux joutes de ProA sont venus compléter l’effectif Davy Chedemail en provenance de Toulouse au poste de réceptionneur attaquant, cet élément sera le complément idéal pour Constant Tchouassi l’une des forces de frappe chaumontoise, pour renforcer le centre Vadim Evtoukovitch arrive de Saint Brieuc ProA avec une expérience accumulée tout au long de la saison dernière car titulaire. Pour ce qui est du poste de pointu, les dirigeants de Chaumont se sont orientés vers l’étranger et plus précisément le Maroc, Bairi jeune et talentueux joueur a donc posé ses valises dans la Haute Marne.

La rencontre s’annonce explosive, les deux équipes souhaitant prendre le meilleur départ possible dans ce championnat. Il est certain que les Haut-Marnais vont faire le déplacement dans le but de remporter cette rencontre pour mettre la pression sur leurs adversaires directs pour la montée. Ils seront soutenus comme toujours par leurs supporters, qui certainement viendront en nombre comme à leur habitude pour porter vers la victoire leurs protégés. Les Blues Eagles chers à Sylvie voudront eux aussi, apporter leur soutien aux joueurs cambrésiens. Si le spectacle sera sur le terrain nul doute qu’il y en aura également dans le public.

Les hommes de Christophe Haffner donneront le meilleur d’eux-mêmes, pour contrecarrer les espoirs chaumontais et auront à cœur de bien débuter le championnat avant le périlleux déplacement de Marseille.

Cette première rencontre de la saison peut-être considérée comme un choc. Nous invitons à ne pas rater cet événement. Notre équipe à besoin de se sentir soutenu, c’est pourquoi nous comptons fermement sur la présence de tous nos sympathisants. Exceptionnellement et pour bien lancer la saison vous avez la possibilité d’inviter des personnes à ce spectacle sportif de haut niveau, profitez pleinement de cette offre pour y assister entre amis ou en famille.

Plus que jamais le CVEC a besoin de vous, alors tous à Vanpoulle ce 4 octobre pour le lancement de la saison.

Présentation de l'équipe : une première, une réussite.

Le magasin CORA a accueilli l’équipe professionnelle, le 30 août pour une présentation officielle, pour une première ce fut une réussite. Tous les acteurs se sont admirablement comportés à commencer par le speaker officiel du club Jean-Michel Guimbart, l’entraineur Christophe Haffner, et tous les joueurs qui sont passés un par un sur le podium.

Beaucoup de supporters, de sympathisants sont venus à cette occasion faire connaissance avec l’effectif version 2008-2009, dans un cadre inhabituel mais au combien convivial.

Merci à Monsieur Zanelli, et toute son équipe pour leur accueil.

Histoire des Cambrai - Chaumont

Lors de la saison 2004-2005, Cambrai découvrait le championnat de ProB, un championnat qui se déroulait alors en deux parties, une saison régulière suivie de play-off play-down. Dans le championnat régulier Chaumont prenait par deux fois le meilleur sur le CVEC, en s’imposant dans la salle Vanpoulle lors des matches aller 3 sets à 2, puis 3 sets à 0 à domicile lors des rencontres retour. Les deux équipes allaient se retrouver lors des play-off, Chaumont avait alors tous les atouts pour jouer la montée, d’ailleurs les haut-marnais prenaient un excellent départ en dominant la phase aller, avec une victoire sur les hommes de Christophe Haffner chez eux 3 sets à 1, avant de s’écrouler lors de la phase retour dont une défaite à Vanpoulle 3 sets à 2. Chaumont gardait toutefois toutes les cartes en main pour pouvoir prétendre à la ProA, mais lors de l’ultime rencontre, en s’inclinant dans leur salle face à Narbonne, les hommes de Dascalu laissaient les narbonnais accéder à la division supérieure.

Lors de la saison 2005-2006, c’est sans avoir joué que les cambrésiens allaient emporter la rencontre aller, l’équipe de Chaumont avait effectué le déplacement sans ses licences. La rencontre retour s’annonçait chaude, les cambrésiens dans une ambiance de feu, allaient jouer crânement leurs chances ne s’inclinant que 3 sets à 2, 18-25 25-17 20-25 25-20 15-11.

Lors de la saison 2006-2007, Chaumont, chez lui, lors de la rencontre aller prenait le meilleur sur la formation cambrésienne 3 sets à 1. Des cambrésiens qui allaient prendre leur revanche lors du match retour en s’imposant 3 sets à 0.

Lors de la dernière saison, les cambrésiens allaient prendre le dessous par deux fois sur les haut-marnais, toutefois sur des scores excessivement serrés, les deux rencontres se soldant sur un 3 sets à 2.

Cette année encore les rencontres s’annoncent des plus indécises et devraient offrir un excellent spectacle sportif plein de suspens.

Octobre : le mois de la vérité

Après Chaumont, à Cambrai, les protégés du Président Machut effectueront le périlleux déplacement de Marseille, pour y rencontrer une formation dont l’effectif a été renouvelé à 100% et qui présente une ossature digne de la ProA et dont les objectifs ont été clairement affichés, la montée pour cette fin de saison. Après quoi le CVEC va recevoir Saint Nazaire, un habitué de ce championnat, qui lui aussi a les dents longues puisque ce club annonce son souhait de voir son équipe fanion évoluer à l’échelon supérieur à plus ou moins longue échéance. Le dernier week-end d’octobre, les cambrésiens effectueront le déplacement en banlieue Rouennaise, à Maromme pour y affronter l’Amicale laïque de Canteleu-Maromme, club également ambitieux, qui souhaite atteindre l’élite rapidement soutenu par la communauté d’agglomération de Rouen et par le département qui tous deux ont pour objectif de faire du club de Volley Ball leur porte drapeau.

C’est vous dire que fin octobre, on pourra se faire une bonne idée des possibilités de l’équipe cambrésienne.

En ce mois d’octobre, Chaumont aura également un calendrier difficile, cette équipe subira les assauts de trois prétendants à la montée Nice, Asnières et Avignon. Les Marseillais pourront s’évaluer également à Nice et Avignon, un mois d’octobre qui pourrait donc les installer dans un fauteuil de leader en ayant déjà creusé un écart avec leurs principaux concurrents.


source/la lettre du mois du site de cambrai

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Cambrai - Chaumont Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZCambrai - Chaumont Severine_bremondCambrai - Chaumont 0600753144879Cambrai - Chaumont 0602527939193Cambrai - Chaumont 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
aurel
National
aurel

Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 29/09/2008

Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Avant match   Cambrai - Chaumont EmptySam 4 Oct - 11:43

Nos joueurs préférés sont bien arrivés à Cambrai hier soir vers 20h00.
Un petit repas pris à l'hôtel avant une bonne nuit de sommeil réparatrice afin d'être en forme aujourd'hui.
Là ils sont partis pr le décrassage.
S'en suivra le repas, une petite sieste, puis séance vidéo avant le départ pr la salle, où là ns serons présents pr les supporter !!!

allez cvb
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Cambrai - Chaumont   Cambrai - Chaumont EmptySam 4 Oct - 11:45

La Voix du Nord - 04/10/2008
VOLLEY-BALL - PRO B Face à un autre prétendant à la montée, le CVEC saura-t-il s’affirmer ?

Cambrai - Chaumont 203433358054


Voilà enfin venue l’heure de la reprise pour le CVEC. Ce soir, après un peu plus d’un mois et demi de préparation, les Cambrésiens vont enfin pouvoir se lâcher.

Et face à Chaumont, « qui n’a jamais été aussi fort que cette année » selon Christophe Haffner, c’est même un premier test qui les attend.

« Dans les temps. » Pour Christophe Haffner, le CVEC est prêt. Prêt à affronter une cylindrée du type Chaumont. « Une équipe qui va jouer sur des valeurs de sécurité et sur son expérience. »

Certes, mais comme partout ailleurs, les Cambrésiens ont forcément encore des lacunes dans certains secteurs de jeu. « Il y a quelques endroits où on n’est pas encore bien rôdé », confirme le technicien. Mais globalement, « techniquement, tactiquement et physiquement, l’équipe est capable aujourd’hui d’affronter un adversaire comme Chaumont ». Comme elle est capable également de nourrir de sérieuses ambitions. Car sur le papier, Chaumont a beau disposer d’un groupe de qualité, bien armé en terme d’expérience, le CVEC, fort de ses bons matchs face à des équipes de Pro A, n’en sera pas moins un sérieux prétendant à la victoire, ce soir.

En fait, la clé du match, la clé de son match, elle pourrait tout simplement se situer du côté de son comportement à l’heure du coup d’envoi. Dans une salle qui devrait être copieusement garnie et où l’ambiance, et c’est une certitude cette fois, sera très chaude, les Cambrésiens sauront-ils se lâcher ? C’est là que réside l’inconnue de la soirée côté Cambrésiens. Là qu’ils seront attendus. Là qu’un Rosa De Melo devra se dévoiler. « Pour moi, c’est l’équipe qui entrera la première dans la partie qui l’emportera » concédait hier Haffner… Les matchs amicaux n’ont en effet rien de comparable à la pression qui envahit petit à petit les joueurs les soirs de championnat. Pire encore lorsqu’il s’agit d’un soir d’ouverture de saison, à domicile, et face à un concurrent direct à la montée. Tout à l’heure, les conditions seront totalement différentes.

Aussi jeune et fougueux soit-il, le CVEC devra donc surtout faire preuve de patience et de maîtrise de soi. Surtout face à la « sagesse ( Pompiliu Dascalu) » de certains Chaumontais. « Les six qui débuteront ce match ne le sauront que demain ( aujourd’hui) » indiquait hier après-midi Christophe Haffner.
Une bonne façon de maintenir son groupe sous pression. Mais peut-être aussi de lui éviter de trop cogiter. Car à Cambrai, les joueurs en ont forcément entendu parler, Vanpoulle est une salle qui vit. Une salle qui s’embrase facilement. Mais ça n’est que lorsqu’ils pénétreront dans le nid, sur le coup des 20 h 30, qu’ils prendront véritablement conscience de cela. Et c’est à partir de ce moment précis qu’on saura si le CVEC est surtout prêt mentalement à assumer son statut. Celui de prétendant à la montée. •


La Voix du Nord - 04/10/2008
LA FICHE


Le match.- Cambrai - Chaumont à 20 h 30 à la salle Vanpoulle. Tarif : 5 E (2 E pour toute personne munie d’une invitation). Arbitrage de MM. Carrière et Lebalc’h.

Les équipes :

Pour Cambrai : 10. Raymond Aso (passeur) ; 4. Samuel Naveteur (central) ; 7. Fodé Keita (pointu) ; 9. Geoffrey Meyer (r/a ; Saint-Quentin ; Pro B) ; 6. Jiri Simecek (passeur ; Liberec ; Pro A tchèque) ; 1. Benoît Bégué (central ; Asnières ; Pro A) ; 8. David Lanta (libero ; Ajaccio ; Pro A) ; 15. Jonathan Rabaud (r/a ; Cannes ; Pro A) ; 5. Janderson Rosa De Melo (r/a ; Ajaccio ; Pro A) ; 11. Dragan Puljic (central ; Nice ; Pro B).
– Entraîneur : Christophe Haffner, assisté par Bruno Bressy.
– Absent : 12. Galin Radichkov (pointu)

Pour Chaumont : 1. Bairi (pointu ; Kelibia - Tunisie) ; 2. Fernandez (libero) ; 3. Jerome (r/a ; Vannes) ; 4. Tchouassi (r/a) ; 7. Dunand (passeur ; Saint-Jean-de-Braye) ; 8. Chedemail (r/a ; Toulouse) ; 9. Pellissier (r/a) ; 10. Leseur (r/a ; Villefranche) ; ; 13. Merel (libero) ; 15. Guidara (passeur ; Saydia-sport - Tunisie) ; 17. Evtoukhovitch (central ; Saint-Brieuc).
– Entraîneur : Pompiliu Dascalu.
– Absent : 12. Ogungbemi (central)

La journée : Ajaccio - CNVB ; Asnières - Brive ; Avignon - Harnes ; Nice - Dunkerque ; Cambrai - Chaumont ; Aix - Marseille ; ALCM - Saint-Nazaire.
Les prochains adversaires :

– Du CVEC : Marseille ; Saint-Nazaire ; ALCM ; Aix ; CNVB.
– De Chaumont : Nice ; Avignon ; Asnières ; Ajaccio ; Brive


La Voix du Nord - 04/10/2008
Dascalu : « On a peut-être un peu plus d’expérience »


Cambrai - Chaumont Dascalu


À la tête d’une équipe fortement renouvelée, l’entraîneur chaumontais Pompiliu Dascalu devrait compter sur la « sagesse » de ses quelques trentenaires pour tenter de réussir un coup ce soir à Cambrai.

M. Dascalu, sur le papier, votre équipe fait forte impression. Cette saison va-t-elle enfin être la bonne pour Chaumont ?

« L’équipe s’est renforcée, oui. Mais c’est chaque année qu’on essaie d’avoir des joueurs de qualités… Maintenant, ça me fait plaisir d’entendre ce que vous dites. Or j’ai vécu tellement de hauts et de bas avec Chaumont que je me refuse ce type d’analyse. Le bilan, on le fera à la fin. »

Votre préparation s’est tout de même soldée par une victoire encourageante sur Cambrai (3-0) samedi dernier à Harnes.

« On a fait un tournoi correct. Mais après avoir épluché nos prestations, la chose la plus positive que je retiens, c’est la victoire car beaucoup de choses n’ont vraiment pas été à la hauteur de mes espérances. Et Cambrai nous a aussi bien aidés… Demain soir (ce soir), ça ne sera pas du tout pareil.»

Peut-être, mais mentalement en tout cas, ça doit donner un petit avantage, non ?

« Je ne pense pas, non. Par contre, ce qui est peut-être vrai, c’est que ça fait du bien de gagner. Durant notre préparation, on a connu des hauts et des bas, avec quelques entorses et une fracture d’un doigt pour David Ogungbemi, qui sera absent demain soir (ce soir). »

Votre équipe, comme d’autres, n’est donc pas encore prête à 100 % ?

« Les automatismes, les repères, ce sont des choses qui s’améliorent au fil de la saison. Et parfois même un championnat n’est pas suffisant. »

Comme Cambrai, votre début de saison est très difficile. Cela vous inquiète ?

« C’est costaud mais c’est comme ça. Quoi qu’il en soit il faudra jouer tout le monde. »

À votre avis, quels devraient être les points forts de votre équipe cette année ?

« J’espère qu’on sera fort partout ! Personnellement, je n’accepte pas les points forts et faibles. Car ça n’est pas parce que ça se passe bien dans un domaine qu’il faut arrêter de le travailler. Et ça n’est pas non plus parce que l’équipe est moins forte ailleurs qu’on ne peut plus progresser.
Simplement, comparé à Cambrai, on a peut-être un peu plus d’expérience. »

Quels sont vos objectifs ?

« J’aimerais bien monter. C’est un souhait de longue date. Mais la bataille sera rude »

Cela vous occasionne-t-il une pression supplémentaire ?

« Non. Simplement, je trouve ça hypocrite de dire que nous ne voulons pas monter. D’ailleurs, je suis sûr que dans ce championnat, les trois quarts veulent monter. Alors que les dirigeants, eux, ne veulent pas le dire, d’accord. Mais nous, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas dire qu’on veut monter. » • F. B.

source \a voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Cambrai - Chaumont Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZCambrai - Chaumont Severine_bremondCambrai - Chaumont 0600753144879Cambrai - Chaumont 0602527939193Cambrai - Chaumont 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Cambrai - Chaumont   Cambrai - Chaumont EmptySam 4 Oct - 14:18

Merci Aurel et Hardi les gars Cambrai - Chaumont Icon_big
allez cvb
Revenir en haut Aller en bas
aurel
National
aurel

Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 29/09/2008

Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Cambrai - Chaumont   Cambrai - Chaumont EmptySam 4 Oct - 14:20

de rien Cambrai - Chaumont Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Cambrai - Chaumont   Cambrai - Chaumont EmptySam 4 Oct - 16:33

pro b masculine L’excitation de la première


Le Chaumont VB 52 Haute-Marne débute sa saison, ce soir (20 h 30), du côté de Cambrai. Une ouverture que les Haut-Marnais espèrent heureuse, face à un adversaire qu’ils ont battu, la semaine passée, en match de préparation. Cette fois, le contexte sera cependant bien différent...


L’excitation de la première

Ce soir, le Chaumont VB 52 Haute-Marne ne pourra plus reculer au moment d’entamer sa treizième saison de Pro B du côté de Cambrai. Comme un artiste le ferait avant d’entrer en scène pour sa “première”, depuis le 13 août, les joueurs haut-marnais ont multiplié les répétitions, que ce soit à l’entraînement ou en matches de préparation. Ils sont même allés jusqu’à affronter, la semaine passée, l’adversaire nordiste qui doit leur donner la répli- que officiellement aujourd’hui, pour les trois coups de ce Championnat 2008-2009.

Autant dire que l’entraîneur cé­vébiste, Pompiliu Dascalu, a ten­té de mettre tous les atouts de son côté pour entamer l’exercice de la meilleure des manières. « La confiance est de mise avant ce premier match. J’ai essayé d’imposer une certaine rigueur, de l’exigence et de la sérénité au sein de ce groupe pour le faire évoluer dans le bon sens, et pour que je puisse également évoluer avec lui. Il n’est aucunement ques­tion de se mettre une pression inutile, elle viendra bien as­sez tôt au fil des semaines, suivant les résultats. »

Une philosophie qui semble d’ailleurs convenir aux joueurs, dont la plupart se disent impatients et prêts pour la bataille. « On est un peu comme un enfant qui a préparé ses affaires et qui attend impatiemment la rentrée des classes, image le capitaine Constant Tchouassi. Je sais que ce groupe a de la qualité mais aussi une belle marge de progression encore. On a hâte de commencer... »

Une confiance renforcée par le succès acquis face aux Cam­brésiens (3 sets à 0) en match amical, samedi dernier, qui ne doit cependant pas aveugler les joueurs préfectoraux. François Mérel, lui, préfère remettre le duel de ce soir dans son véritable contexte.
« On est bien conscient que ce match n’aura rien à voir avec celui de la semaine passée. On sera dans leur salle, face à leur public, les en­jeux engendreront forcément une toute autre pression et eux auront également envie de prendre leur revanche sur la défaite qu’ils ont connue à Harnes face à nous. »

Aucune certitude mais de la confiance

Pompiliu Dascalu abonde d’ail­leurs dans le sens de son libéro, en y ajoutant les qualités indéniables des Cambrésiens déjà observées samedi dernier, mê­me si ces derniers devront se passer des services de leur emblématique attaquant bulgare, Galin Radichkov, blessé et indisponible jusqu’au mois de novembre prochain. « C’est une équipe jeune et enthousiaste qui prône la combativité. Le contexte sera complètement différent. Il fau­dra également tenir compte d’un arbitrage plus pointu. Same­di dernier, j’avais donné certaines consignes à mes joueurs, afin de ne pas dévoiler tous nos atouts et je suppose qu’ils ont fait la même chose. »

Sans se laisser bercer par un optimisme béat, le CVB 52 ne doit cependant pas tomber dans l’excès inverse. Au-delà de la vic­toire sur Cambrai, les Cévé­bistes ont enchaîné quelques prestations de belle facture qui appellent à confirmation. « Je n’ai aucune réelle certitude sur ce groupe, avance encore le coach haut-marnais, tant que le championnat n’a pas débuté. J’ai des espoirs sur leur potentiel, leur état d’esprit et la cohésion, mais nous n’avons pas encore connu de moments difficiles. »

Un regard extérieur que peut également porter le central nigérian David Ogungbemi, blessé, et qui a pu observer quelques prestations de ses coéquipiers du banc. « Je ne suis vraiment pas inquiet du tout avec ce groupe. Dans ma tête, j’ai les trois premières places en tête et je veux conserver cet objectif jusqu’à la fin de la saison. »

Des paroles qui traduisent bien l’ambition d’un effectif qui at­tend avec impatience les retombées de leur première sortie officielle.

Le groupe chaumontais
1. Bairi, 3. Jérome, 4. Tchouassi (cap.), 7. Dunand, 8. Chedemail, 9. Pellissier, 13. Mérel (lib.), 15. Guidara, 17. Evtoukhovitch.
Entr. : Pompiliu Dascalu.

Propos recueillis par L. G.

source\jhm

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Cambrai - Chaumont Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZCambrai - Chaumont Severine_bremondCambrai - Chaumont 0600753144879Cambrai - Chaumont 0602527939193Cambrai - Chaumont 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Cambrai - Chaumont   Cambrai - Chaumont EmptyDim 5 Oct - 10:07

La Voix du Nord - 05/10/2008
Pro B : le CVEC se fait surprendre au terme d’un match de haute volée

Cambrai - Chaumont 192524488054


Cette première rencontre de la saison, entre deux équipes ambitieuses, était censée offrir un match de haute volée. Et il le fut. Au grand dam des Cambrésiens, passés tout près d’un 3-0 et finalement battus 2-3.

D’entrée, les Nordistes affichaient pourtant leur ambition (4-1). Mais Chedemail mis à mal en réception, Chaumont ne paniquait pas pour autant. Les visiteurs profitaient même d’une rare faute cambrésienne (invasion de Simecek) pour recoller (4-3). Dans un match parti sur une très bonne note, les deux équipes offraient ensuite un joli mano à mano. Les Haut-Marnais s’accrochant aux coups de butoir portés par Rabaud (6-4), Keita (12-10) et Bégué (17-15).

Mais un nouveau bloc de Puljic, le sixième du match pour Cambrai, allait avoir raison de leur abnégation (22-19). Derrière, Chedemail, décidément pas dans un grand soir, touchait la mire (23-19). Et le CVEC, placé sur orbite, concluait sur un nouveau bloc signé Simecek (25-20).

Coup pour coup

Toujours en tête dans l’entame du deuxième set (4-2, 6-4), les Cambrésiens semblaient partis pour vivre une bonne soirée. Une très bonne même lorsque, menés pour la première fois de la partie (10-12), Chaumont allait finalement prendre un gros coup de massue. Rabaud, en concluant d’abord un point très disputé sur sa quatrième attaque (13-13) puis en signant ensuite une énorme défense sur une attaque de Bairi (défense bonifée par de Rosa De Melo ; 14-13), dynamisait en effet les siens. Et derrière, Chaumont semblait cloué (17-14, 20-16).

Mais, peut-être un peu trop sûr de leur fait, les Cambrésiens allaient finalement moins faire les malins par la suite. Evtoukhovitch et consorts signant un terrible 9-1 qui plongeait Vanpoulle dans le doute (21-25).

Au retour des vestiaires, le match repartait sur les mêmes bases (2-3, 6-6, 8-7). Sauf que les Cambrésiens allaient cette fois maintenir le cap, une fois le break trouvé sur une attaque manquée de Tchouassi (9-7). Appliqués et concentrés, ils creusaient petit à petit l’écart (14-11, 19-14, 20-17). Et malgré la menace chaumontaise, ils concluaient sur leur première balle de set (25-20).

Mais les carottes n’étaient pas cuites pour autant côté visiteurs. Loin de là, même, puisque ce sont eux qui prenaient les premiers les devants dans la manche suivante (8-10). Plus puissants et un peu mieux physiquement, ils enfonçaient alors le clou (11-14, 13-17, 14-18).

Et s’offraient le droit de disputer le tie-break, malgré une belle résistance cambrésienne (23-25). Une manche décisive durant laquelle ils trouvaient le premier break (3-5), qui les propulsait vers la victoire finale (7-15). •

FABRICE BOURGIS
CVEC - CHAUMONT VB 52 HM : 2 - 3 (25-20 en 23’; 21-25 en 25’; 25-20 en 25’, 23-25 en 27’; 7-15 en 13’). Arbitrage de MM.
Carrière et Lebalc’h

source\la voix des sports

stats de cambrai\cvb52

http://www.lnv.fr/P2/PBM005_2_5.pdf?PHPSESSID=0584cff47196c092afdcf50e381a19dd

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Cambrai - Chaumont Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZCambrai - Chaumont Severine_bremondCambrai - Chaumont 0600753144879Cambrai - Chaumont 0602527939193Cambrai - Chaumont 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Medaillé d'or
jakouille

Nombre de messages : 1842
Age : 53
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Cambrai - Chaumont   Cambrai - Chaumont EmptyDim 5 Oct - 10:20

france MERCI TAYLOR france
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Cambrai - Chaumont   Cambrai - Chaumont EmptyLun 6 Oct - 14:47

La Voix des Sports - 06/10/2008 Chaumont, l’expérimentée, fait trébucher le CVEC
Cambrai - Chaumont 11c8fb3_1


Ce cinquième Cambrai-Chaumont de l’histoire de la Pro B aura tenu toutes ses promesses. Il y a eu du jeu, de l’ambiance, du suspense et… une petite surprise puisque, comme en 2004, année où Chaumont échoua d’un rien dans la lutte pour l’accession, les Cambrésiens ne sont pas parvenus à disposer des Haut-Marnais dans leur salle.

Pourtant, les Nordistes ont on ne peut mieux débuté la partie samedi soir, en signant un premier set quasi parfait (25-20). Omniprésente au block, impeccable au service et impressionnante en défense, la bande à Christophe Haffner, en faisant exploser Chedemail en réception, confirmait tout le bien qu’elle avait jusqu’alors exposé lors de ses confrontations amicales face à des équipes de Pro A notamment (Paris, Saint-Brieuc, Saint-Quentin, etc.). Mais parce qu’une bonne dose d’expérience est venue gonfler les rangs de Chaumont cette saison, le CVEC, 25 ans de moyenne d’âge, allait finalement se faire avoir dans le deuxième set. Et cela allait avoir de lourdes conséquences.

Sublimation

Au moment où, pour la première fois dans cette affiche entre prétendants à la montée, Chaumont passait en tête (10-12), le CVEC allait alors se sublimer. En concluant d’abord un point très disputé sur sa quatrième tentative (13-13), Rabaud, qui enchaînait sur une défense énorme sur une attaque de Bairi – défense bonifiée par le capitaine Rosa De Melo (14-13) – euphorisait son équipe. Laquelle enchaînait derrière pour porter le score à 20-16 !

Bref, le CVEC, à cet instant du match, ne pouvait pas lâcher le gain du deuxième set. Il ne pouvait pas et il n’en avait surtout pas le droit. Mais pour des raisons que Christophe Haffner avait encore du mal à comprendre, à l’issue du match, ses joueurs allaient craquer. Chaumont, l’expérimentée, signait en effet un terrible 9-1 qui plongeait Vanpoulle dans le doute (21-25).

Sur le coup, et au sortir d’une troisième manche dans laquelle le CVEC retrouvait ses esprits (25-20), ce deuxième set abandonné ne semblait alors plus qu’un mauvais souvenir. Mais au retour des vestiaires, la puissance de frappe des visiteurs, leur expérience et leur fraîcheur allaient finalement occasionner bien des regrets dans les rangs du CVEC. Une fois les commandes prises dans la quatrième manche (8-10), Chaumont n’allait en effet plus les lâcher (14-18, 17-21), malgré un sursaut d’orgueil cambrésien (23-25). Et dans le tie-break, face à des Nordistes lessivés mentalement, c’est une promenade de santé que s’offrait la bande à Dascalu (3-5, 7-15).


Fabrice BOURGIS
Photo Emmanuel TAQUET CAMBRAI - CHAUMONT : 2-3 (25-20 en 23’, 21-25 en 25’, 25-20 en 25’, 23-25 en 27’, 7-15 en 13’).

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Cambrai - Chaumont Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZCambrai - Chaumont Severine_bremondCambrai - Chaumont 0600753144879Cambrai - Chaumont 0602527939193Cambrai - Chaumont 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cambrai - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Cambrai - Chaumont   Cambrai - Chaumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambrai - Chaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg-Chaumont
» Adrénaline Bike Cambrai - Le site.
» Cambrai dans le 59
» carpe en batterie pres de cambrai
» pour les pecheurs de cambrai et environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: