Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011

Aller en bas 
+24
Chicard
passing by
Copy
cuzco
Mr l'arbitre
fofi
mamass
Bad feeling
Arnaud
jakouille
Macapuf
Ludo52
Jéjé
Guigui
yvan reynaud
Bruno
JoJo52
Leiloo44
Papy
stephnane
SEV
galeizon
Mafana
taylor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 2:36

Revenons sur le cas de ces échecs en cascade cette saison au CVB52 :
- Un pointu remplacé juste avant le début de saison par Sebastian Pecherez qui arrive au dernier moment et dont l'intégration est pas forcement facile...La cohésion de groupe est alors difficile à former...
- Ajoutons à cela un joueur participant au mondial et arrivant en fin de préparation : ce type de compétition "pompe" enormement d'énergie, et en débutant la saison, Alexis a eu besoin de souffler et la rotation de l'équipe a pris du plomb dans l'aile.
- Et la surprise générale, nous apprenons le départ de Seb remplacé par un nouvel américain. Connaissant le premier échec connu par Bittner, il est délicat de demander à un joueur de sortir de son pays et d'être prêt en quelques semaines.

Cependant, je comprend totalement qu'un club attende des statistiques de bonnes factures des joueurs qu'il emploie.
Parlons de chiffre pour mettre en lumière ce choix :
- Sebastian possédait des stats plutot bonnes : plus de 49 % d'éfficacité à l'attaque soit 55 points pour 17 fautes sur 112 tentatives. Ces chiffres le place devant Alexis Matias ou d'autres de ses coéquipierrs.
- En défense : 24.6 % de défense excellente
- Reception : Sur 155 tentatives, 58.1% d'efficacité.

Des chiffres plutot positifs pour le moins qu'on puisse dire... Quand j'entends que le club veut un bout de filet plus performant, je me dis que le nouveau joueur américain a interet d'être très très fort.

Autre point que j'aimerais mettre en lumière, je pense qu'il s'agit également d'un problème de management Par cela, il faut entendre, un problème de visionnage, de recrutement... En général, quand un responsable se trompe trop souvent il est remis en cause... Il faut donc penser globalement pour comprendre ses échecs : j'entends très bien qu'il soit possible de mettre en cause la capacité du joueur (les stats plaident pour le contraire), celle de l'entraineur (cela peut faire parti des élements de la vie du groupe) mais il faut aussi remettre en cause un problème de management c'est à dire d'intégration du joueur, de capacité de surpasser le groupe dans un moment comme celui ci...

Il s'agit de ma vision mais je pense que quelques éléments avancés sont plus que réels.

Je souhaite le meilleur au club et surtout une accesion aux plays off. Sans cela, des constats plus clairs pourrait etre evoqués. La saison dernière doit absolument être bonifiée sinon on pourra dire que l'avant entraineur ayant été en fonction n'était pas mauvais. Il avait été critiqué pour ne pas avoir soit disant confirmé sa seconde place de sa première saison... Il aavit d'ailleurs dis après cette magnifique saison "C'était cette saison qu'il fallait monter. La suite sera plus difficile on sera attendu partout".
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 4:11

Pour ma part je suis assez perplexe tout comme ludo. J'ai pas réellement d'avis car il y a des choses qui font pencher la balance des deux cotés. Je m'explique.

Déja, on a vue des bien plus nul que ce polonais! Je le trouvé un peu juste physiquement et donc, dans son impact sur le terrain apres 2 set pu rien.. Je suis surement pas le seul a avoir remarqué ceci.
Et je parle pas de la periode ou il a perdu sa place de titulaire et trainait les pieds quand il rentré sur le terrain..( c'est pas comme sa que avec un groupe restreint de joueurs tu tire l'equipe vers le haut).
Mais je suis d'accord sur un fait, il etait loin d'etre degeulasse !!

Mais apres c'est toujours pareil, vous etes dans le groupe pour juger des décisions? vous savez exactement ce qui s'y passe ? ( je ne sais pas moi meme et c'est pourquoi je ne juge pas..).
Ya t'etre des choses que l'on sait pas comme un controle antidopage positif, ou autre... ( je dis ceci mais j'en sais rien !!! c'est qu'un exemple ).
En tout cas qu'on vienne dire que c'est illogique qu'il parte oki.. Mais bittner faut pas exagerer il etait bidon il valait a peine la n3. et l'autre qui venait d'italie etait blessé !
Et pis comme la dis Sev, dans le monde du travail que sa soit dans une boite ou dans le sport, faut etre performant et c'est ceci qui compte!!!
Donc ui ludo je comprend bien ta reaction avec le fils de l entraineur qui est agent, mais il a quand meme une reputation d'entraineur performant (demandé au club de beauvais..)
Pour ma part j'ai toujours cru en Puiu et je croirais en l'entraineur en place ( tant qu il nous remette pas des tocards comme Dobré ) qui passait ses temps mort a tripoter les fesses des joueurs huhu..
Les choix de Puiu en matiere de recrutement etait pas non plus toujours tres judicieux au final, surtout vers la fin de son "mandat".
Ya eu des bides aussi ! et les dirigeants ont laissé faire ( pouvait t etre pas faire autrement, j'en sais rien). Mais c 'est un fait aussi !
Et Ludo, sa je le sais certain joueurs me l'ont dit.. Va demander aux anciens joueurs de Puiu ce qu'il en pense, ils sont tous partis en mauvais termes, ya tetre une raison, c'etait que de la faute des joueurs ? Pas certain.

Bref c'est un debat sans fin surtout si on nous sort qu'il est meilleur a l'attaque au block et au service^^ Sa veut rien dire.. L'adaptation est primordial, mais s'il a le talent contrairement a bittner, il aura deja 2 potes dans l'equipe! Le porto ricain et le passeur americian. Ya moyen qu'il apporte plus que le polonais qui trainait les pattes! Si vous l'avez pas vu, excusez moi mais vous etes aveugle!

Concernant les conséquences financiere, j'espere juste qu'ils n'ont pas pris de risque et qu'ils pouvaient dans leur bon droit rompre les contrats, et si ce n'est pas le cas a part la disparition du club, je vois pas ce que pouvait chercher la nouvelle équipe dirigeante.
Je suis t'etre trop bon trop con pour penser qu'ils ont assuré leur arriere avant de prendre de telle decision, mais bon..
L'avenir nous le dira sur ce point..
En tout cas force est de constater que Sebastian n'apportait plus rien quand il rentré sur le terrain lors des derniers matchs ... sa se trouve il s'est meme embrouillé avec ses coéquipiers.. qui sait ? pas nous en tout cas.

3pts a montpellier, encore heureux EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 12:12

Papy a écrit:
En 2 ans déjà 4 contrats cassés en cours de saison . A l'avenir ,les joueurs sollicités risquent de se poser qcq questions avant de signer à Chaumont,les infos circulant très vite dans le petit monde du volley pro
EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Plus_un C'est clair faudra pas v'nir pleurer si on ne peut pu recruter qui on veut plus tard avec une telle gestion des joueurs et pis désolé Shit pour moi le sport ce n'est pas une entreprise justement c'est que du sport. La gestion du "personnel" par la peur ou la crainte c'est pas ce qu'il y a de meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 12:58

Jéjé a écrit:
Papy a écrit:
En 2 ans déjà 4 contrats cassés en cours de saison . A l'avenir ,les joueurs sollicités risquent de se poser qcq questions avant de signer à Chaumont,les infos circulant très vite dans le petit monde du volley pro
EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Plus_un C'est clair faudra pas v'nir pleurer si on ne peut pu recruter qui on veut plus tard avec une telle gestion des joueurs et pis désolé Shit pour moi le sport ce n'est pas une entreprise justement c'est que du sport. La gestion du "personnel" par la peur ou la crainte c'est pas ce qu'il y a de meilleur.

Jéjé, non ce n'est pas que du sport, les joueurs ont un contrat de travail, ils sont professionnels dans leurs actes et comportements.
Ils ont des devoirs et des obligations tout comme le club, des objectifs de reussite etc.
Quand tu vas voir des matchs de Regionale 1 mec ou nana oui c'est du sport! mais la non!
C'est sure que c'est pas facile à vivre d'avoir une épée de Damoclese au dessus de sa tête mais c'est comme ça!
Bienvenue dans la vraie vie, dans le monde pro, c'est fini le temps du club familiale ou tout était beau, les temps changent, les dirigeants changent, les objectifs changent, le niveau amateur n'existe plus et on a plus le droit à l'erreur!
Alors erreur de casting il y a eu et changement et rectification il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pro



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/03/2010

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 13:08

JoJo52 a écrit:
J'ai pas réellement d'avis car il y a des choses qui font pencher la balance des deux cotés.
Alors la , fais gaffe, t'es certain de faire péter la balance EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Icon_big
Bref, je trouve que le club prend de gros risques avec son image , mais comme toujours avec les paris, s'il est gagné, on aura tous oublié nos interrogations du jour, et nous serons heureux de voir enfin de la ligue A à Chaumont
Revenir en haut Aller en bas
Taximan
Regional
Taximan


Nombre de messages : 53
Age : 63
Localisation : Euffigneix
Date d'inscription : 29/12/2006

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 13:49

SEV a écrit:
Faut arreter de croire que l on vit dans un monde ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Y a un moment ou quand ça va pas faut savoir prendre des decisions et trancher et la on ne pourra pas reprocher aux instances dirigeantes de n'avoir rien fait pour que le Club accéde au niveau supérieur.!
Dans une entreprise et le CVB est une entreprise puisqu il y a des salariés quand tu fais pas l'affaire ou que tu n as pas le rendement demandé ben tu prends tes affaires et tu te "casses" donc je ne vois pas ou est le probleme avec le CVB.
Sur cela, ALLEZ CVB et ce soir on a pris 3 points donc félicitations aux joueurs, au coach etc...


Tout à fait d'accord avec toi : Equipe professionnelle = Entreprise et pour qu'une entreprise fasse du résultat, il faut de bons éléments. Bravo à Monsieur SOIRFECK qui n'hésite pas à prendre de difficiles décisions. Quant au budget, je pense qu'il y a des gens qui savent compter au CVB.
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 14:46

Et ne pas oublier que les dirigeants ont eux aussi une épée de Damoclése au dessus de leur tête et des obligations de résultats vis à vis des Institutions et des Partenaires Privés!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Medaillé d'or
Bruno


Nombre de messages : 2670
Age : 34
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 15:39

C'est clair qu'avec la gestion Soirfeck - Matijasevic à Chaumont, ce n'est plus la sécurité de l'emploi EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Icon_exc

Chaumont à l'époque Dascalu (disons vers la fin de son mandat) t'avais des joueurs surcotés et trop payés par rapport à leur niveau. Tu pouvais passer une saison plutôt tranquille en haute-marne, les gens étaient gentils avec toi et tu gagnais pas trop mal.

Le CVB fait exactement comme le système Français, c'est à dire on ne fait rien pendant des années et d'un coup on tape sur la table et on change tout. Ca fait grincer des dents mais ça passe puisque là encore les moutons suivent ou suivront le mouvement. La saison prochaine si un joueur rate ces 3 premiers matchs, on parlera d'en reprendre un autre alors qu'avant on était capable de dire 20 fois à un mec, ce n'est pas grave tu feras mieux le prochain coup.

Personnellement, je ne pense pas que l'exclusion de Sebastian n'est pas dut uniquement à ses performances. Sur le terrain, beaucoup l'on dit, on a vu bien pire ! Après on ne sait pas ce qui se passe dans un groupe. Néanmoins on peut craindre par la suite que ça laisse la porte ouverte à tout, pas forcement positif pour l'image du club.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 22:38

Le CVB est troisiéme, Le CVB posséde dans son effectif laurentiu lica, Steeve peironet, Jiri Cerha en autre, vous trouvez juste à vous lamenter à longueur de post sur un joueur qui n'était crédible à l'attaque et dont le comportement en match sur les derniers matchs était limite. Beaucoup on souhaiter le départ de puiu, pour le regreter maintenant, alors que l'entraineur en place a fini deuxiéme l'an dernier (alors que l'objectif était le maintien) et qui est troisiéme à la 11 éme journée. Demander à Luc Marquet si il ne voudrait pas être troisiéme. La france est la championne du monde de consommation de sommiféres, anti-dépresseurs et autre anxiolytiques en vous relisant je comprend pourquoi, ion doré revient ils aiment les années bidons.......


Dernière édition par taylor le Dim 9 Jan - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 23:08

taylor a écrit:
Le CVB est troisiéme, Le CVB posséde dans son effectif laurentiu lica, Steeve peironet, Jiri Cerha en autre, vous trouvez juste à vous lamenter à longueur de post sur un joueur qui n'était crédible à l'attaque et dont le comportement en match sur les derniers matchs était limite. Beaucoup on souhaiter le départ de puiu, pour le regreter maintenant, alors que l'entraineur en place a fini deuxiéme l'an dernier (alors que l'objectif était le maintien) et qui est troisiéme à la 11 éme journée. Demander à Luc Marquet si il ne voudrait pas être troisiéme. La france est la championne du monde de consommation de sommiféres, anti-dépresseurs et autre anxiolytiques en vous relisant je comprend pourquoi, ion doré revient ils aiment les années bidons.......

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 23:14

On va finir par croire que le "journaliste" de Ouest France avait raison en ecrivant la saison derniere :
"Chaumont grisâtre commune de 25 000 âmes à vous faire gober des anxiolytiques comme des smarties." et de toute façon le Français est reputé pour ne jamais étre content et constatement critiquer l'autorité!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Champion d'europe
Arnaud


Nombre de messages : 492
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyLun 10 Jan - 12:35

En tous cas, tout cela fait revivre le forum,comme quoi un rien nous occupe.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyLun 10 Jan - 14:18

Arnaud a écrit:
En tous cas, tout cela fait revivre le forum,comme quoi un rien nous occupe.

c'est ça qui est bien EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyVen 4 Fév - 19:48

Une recrue au Nancy Volley



EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Sans-club-depuis-le-debut-de-la-saison-Samuel-Attivi-s-entrainait-jusqu-alors-en-Azerbaidjan_-Sa-venue-au-Nancy-Volley-lui-permet-de-se-relancer
Samuel Attivi en joker


Maxéville. Au premier abord Samuel Attivi, ce Français d'origine Togolaise, a des allures de Serge Libom, l'ancien Camerounais du Nancy Volley Maxéville/Jarville. Doté d'une musculature impressionnante, ce beau bébé de 29 ans et d'1m90 évoluera jusqu'à la fin de la saison à la pointe de l'équipe fanion du club présidé par Bertrand Barbier. Toutefois l'arrivée de Samuel Attivi dans la cité ducale peut paraître inattendue.

En effet, les protégés de Manu Dumortier, 7 e avec 11 points d'avance sur le premier relégable (Saint-Brieuc), sont actuellement bien partis pour signer un nouveau bail en Ligue B. Et, on sait que le budget du club n'est pas extensible. « Financièrement, on n'a pris aucun risque », assure Michel Hentzen, le manager sportif, « Dans les 230.000 € de masse salariale autorisés par la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion, on a volontairement conservé un petit matelas pour enrôler un nouveau joueur. Le maintien étant l'objectif prioritaire du club, le CA a voté à l'unanimité, en novembre dernier, le recrutement d'un joueur. On n'est malheureusement pas à l'abri d'une blessure. Samuel Attivi peut apporter des solutions sur des postes où il n'en existait jusqu'alors aucune. »

Recruté avant la fin des matches aller, quelques problèmes administratifs ont empêché Samuel Attivi de jouer contre Narbonne en championnat et Tourcoing en Coupe. Du coup, le néo-Nancéien piaffe d'impatience. « Même si je vais accompagner l'équipe ce week-end à Avignon, je ne serai qualifié que pour la venue du CNVB », indique-t-il avant de dévoiler sa carrière.

Un club qui lui correspond

« J'ai successivement porté les couleurs d'Asnières en Pro A, Zurich (Pro B), Saint-Louis (Pro B et N1) et d'Amiens (N1). En début de saison, je devais signer en Azerbaïdjan dans un club qui disputait la Coupe d'Europe car mon épouse évolue à Bakou. Le club azéri n'avait plus d'argent pour me payer. Depuis, j'ai eu des contacts avec des clubs grecs, belges et Dunkerque (Ligue B). Mais ma préférence a été pour le Nancy Volley car je garde un excellent souvenir de Manu Dumortier joueur. Il parvenait à énerver ses adversaires. En tant qu'entraîneur, il communique certaines valeurs auxquelles j'adhère. Je connaissais aussi Philippe Kiciak et Arnaud Van Driessche. Et puis je sais que je vais pouvoir encore progresser. »

L'opportunité de jouer en Ligue B est aussi un moyen pour Samuel Attivi de se faire remarquer d'ici la fin du championnat en vue de la prochaine saison. « Je souhaite apporter toute ma présence physique à ma nouvelle équipe », poursuit-il. « Je suis aussi un battant. Du coup, quand on voit avec quel état d'esprit Nancy a battu Narbonne le week-end dernier, c'est tout à fait une équipe qui me correspond. »

source/l'est-republicain/via le site du nancy volley
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyLun 21 Fév - 0:17

Mise à jour du post 1 avec l'arrivée de WIECZOREK Tomasz, central et joker médical de Martigues depuis la 15 éme journée.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyMar 1 Mar - 20:22

Maxime Poyer s'en va



EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 OBJ958562_1


À 21 ans, il représentait le seul pari du recrutement des Centurions, l'été dernier. Arrivé de Toulouse, Maxime Poyer avait la lourde tâche de se fondre dans un collectif expérimenté. Il lui fallait aussi remplacer avantageusement le libéro Sten Esna, lequel n'avait pas été conservé durant l'intersaison.

Titulaire pendant toute la phase aller, Maxime Poyer n'a pas totalement convaincu Jean-Marc Biasio. Au point de se voir supplanté par William Bersani et ce jusqu'à nouvel ordre.

Remplaçant depuis la défaite à Nancy, le jeune libéro du Narbonne Volley a finalement trouvé un terrain d'entente avec le président Jérémie Ribourel. Il a effectué son dernier déplacement, samedi dernier, à Dunkerque. Ainsi que le précise un communiqué du club : « Le Narbonne Volley et Maxime Poyer ont décidé d'un commun accord de se séparer. »

Le désormais ex-libero des Centurions a choisi de se consacrer pleinement à la poursuite de ses études d'ingénieur. En vue d'une fin de saison déterminante, le Narbonne Volley pourrait faire appel à un joueur supplémentaire.


E.M.

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 21:49

Le Narbonne Volley veut se renforcer



EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 OBJ963580_1


Le départ de Maxime Poyer, officialisé lundi, vient de changer la donne en matière d'effectif, puisque le Narbonne Volley est désormais à flux tendu. William Bersani ayant glissé, avec bonheur, au poste de libero, Jean-Marc Biasio n'a plus de réelle solution de rechange en réception.

Pas question, dans ces conditions, de rester les deux pieds dans le même sabot. « On cherche à renforcer l'équipe et on a donc activé des pistes », indique le manager Michel Mandrou.

Trouver un réceptionneur-attaquant dans l'immédiat n'est pas chose aisée, le marché français étant totalement bouché à cette époque de la saison. « On ne cible pas obligatoirement un titulaire en puissance dans la mesure où l'on est très satisfait de Schalk et Patuc, mais un joueur capable de renforcer le groupe pour jouer la première place », précise-t-il.

Le jeu des chaises musicales ne concerne pas, en effet, que l'effectif des Centurions. Au classement, ça bouge. Et surtout les positions se resserrent en tête. Le Narbonne Volley a refait son retard, au point d'être concerné par la place la plus enviée ! Et ce d'autant que l'actuel leader, Avignon, est sur un siège éjectable*.

Hier soir, la Ligue a reçu le verdict de la commission d'appel de la Fédération concernant la sanction décidée par la DNACG. De combien de points Avignon sera-t-il pénalisé au final ? Réponse officielle aujourd'hui*.

Le Narbonne Volley est concerné au premier chef par cette décision administrative. Les Centurions comptent actuellement deux points de retard sur Avignon. La hiérarchie de la Ligue B peut donc évoluer et le championnat être totalement relancé dès à présent.

E.M.

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyMar 15 Mar - 20:07

Post 1 à jour avec l'arrivée de Wolfgang Kuck (libre), comme joker, à Narbonne. Pour remplacer numériquement le libéro Maxime Poyer (arrêt). Source midi-libre.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 EmptyMar 15 Mar - 21:47

Feu vert pour un joker médical


La blessure de Bandiougou Traore ne donne plus aucune marge de manoeuvre au coach orangeois. L'ASON a donc demandé et obtenu un accord de la commission médicale de la FFVB pour prendre un joker médical (en lieu et place de Cyrille Weick).

Assuré de l'accord de la fédération pour recruter, Orange a néanmoins décidé d'attendre le résultat du match contre Le Plessis-Robinson pour faire son choix. Un délai que motive en trois points Emmanuel Purpan, le coach orangeois : "Un, en cas de victoire sur Le Plessis, on serait sauvé à 75%.... Deux, prendre un joker, ce serait balancer dans la nature 4000 € pour cinq matches... Trois, reste le choix du poste. Lequel renforcer ?"

Orange peut-il se permettre de recruter un jeune joueur sans expérience pour consolider l'équipe, ou doit-il recruter un second passeur (Rafael Pascual qui, au vu de ses dernières performances, apparaît indispensable sur le poste de réceptionneur attaquant) ou encore un gros bras pour sauver la saison.

En tout état de cause, voilà qui peut remettre en question l'arrivée du jeune Camerounais Jean Junior Nyabeye présent avec le groupe depuis le mois d'août.


source/La Provence - Jeudi 10 mars 2011/via le site du plessis volley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011   EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EFFECTIFS LIGUE B saison 2010/2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Calendrier Ligue B 2010/2011
» EFFECTIF LIGUE B saison 2011/2012
» saison 2010/2011
» nouvelle reglementation??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser