Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM

Aller en bas 
+24
opacricri
jakouille
Rémi
stak52
starwar
La Pin's Familly
yoyo_1er
JAYJAY
Jéjé
Copy
kojo
spike52
Boubou
SEV
avb84
pierrot-la-lune
yayane
Bruno
fofi
stephnane
regis5202
yvan reynaud
JoJo52
taylor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 1:18

L'article du journal local à Harnes fait plaisir, le journaliste est réaliste etc, c'est pas les articles qu'on c'est tapé face à Nantes.... " Ville de névrosé sous anxiolitique"
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 1:40

JAYJAY a écrit:
JoJo52 a écrit:
Trop de langue de bois tue la langue de bois.

Jvais me taire, c'est mieux.

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Icon_arr
Chacun son avis. Je ne rechignerai bien évidemment pas sur une montée grâce à un coup de pouce du destin, mais de là à souhaiter coûte que coûte le malheur des autres... il y a un fossé que je ne franchirai pas !
SEV a écrit:
C'est aberrant de favoriser une equipe qui se retrouve retrogradé plutot que de favoriser une equipe qui se bat pour une montée..
Tu changeras peut-être d'avis quand le CVB sera en Ligue A et sera repêché en tant que 13e grâce à une équipe de Ligue B qui ne peut pas monter. Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Icon_win
De toute façon, dans un sens comme dans l'autre, c'est injuste pour l'un comme pour l'autre.


Pour répondre a ton post, je commencerai d'abord par dire que je ne te connais pas personnellement contrairement à la plupart des gens present ici sur ce forum. Par conséquent je ne te juge pas, ni rien de tel.

Ceci dit, franchement tous chaumontais souhaite que Avignon perde un point, c'est quand même la vérité, pourquoi se faire chier a faire des plays offs, qui, croyait moi est une vrai loterie. On a l'habitude à Chaumont, quand on dominait notre sujet plus que cette année sur la phase régulière, on c'est rétamé au final, faut être objectif.

Cette année, on peut être le Narbonne de l'année derniere. Une équipe qui a eu du mal a se trouver, avec bcp de changement en cours de saison ( ils avaient changé de libéro je crois ). Mais on a les mêmes caractéristiques que eux l'année derniere, une équipe qui joue comme en proA donc en gros, sur le secteur service/récep, et qui ont de grand gabarit et une puissance impressionnante. On peut être le Narbonne de l'année derniere, ils sont revenus de nul part, et nous au final avec 10 défaites en phases reguliere, on en a deja plus que l'année derniere plays off et coupe de france comprise.. Donc uai l'équipe a merdé par moment, mais on a de grosses circonstances atténuante.

Et moi j'y crois à la victoire en play off. Plus que jamais plus que les 3 dernieres fois! En plus on est sur de ne pas se taper Alès en demi, donc on va se taper Saint Nazaire ou Nice. Et en toute logique(après sa reste a confirmier une final face à Alès). 4 matchs contre c'est 2 clubs, 1 seule victoire, mais on a pu du tout la même équipe.. Loin de la.. Potentiellement on avait atteinds nos limites avc les joueurs présents. Maintenant avec Bazin et Caldeira ( c'est vraiment un gros joueurs ce brésilien, si on pouvait le garder...) notre équipe a encore de quoi progresser s'ameliorer le collectif aussi .. Ya une progression possible et souhaité pr gagné c'est putin de play offf !

Je persiste et signe à dire que si on etait en pro A qu'on etait 13ieme, meme si j'aime le club de ma ville, si on ne nous descend pas car un soucis avc un club de pro B je ne ne suis pas daccord.. On la deja payer nous même cette politique.. Et moi je ne souhaite pas sa dsl. Pour moi dans ce cas le CVB mérite de descendre. (point barre !).

Ils fons font monter 2 clubs de pro B chaque années sauf 2 fois en 16a et sa tombe sur notre geule. Quand tu vois ce que fait Nantes maintenant en ligue A, qu'on aurait gardé un joueurs comme Ju'Lavagne un monsieur propre qui nous aurait permis de rester en ligue A sans probleme, on aurait pu garder un ptin de libéro également je me dis quel gachis putin, on mérite mieux que sa non !?

Je suis dsl je ne suis pas d'accord. En nous maintenant en ligue A contre un club de ligue B on en fait monté que un. Je trouverai sa un injuste. Quoi qu'il arrive, meme si sa profite au cvb. Jsuis dsl faire chaque année deux montées et la seule année ou preske en 15a ou ya une seule monté, sa se fait l'année ou on est 2 équipes a avoir 15 pts davances je suis dsl mais c est pas normal...

Au pire les plus riches en ligue A les plus pauvres en ligue B aucune montée et descente.. Bahh pk pas écoute..

Bahh dsl mais moi je ne peux pas accepter ceci
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 1:45

Copy a écrit:
Faut pas se faire de noeuds au cerveau , il faut prendre 3points vendredi et attendre le résultat d'avignon,! après notre équipe est assez forte pour remporter les play offs. Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Icon_rol et nous supporter le 7ème homme Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Icon_win

+ 10000 et j'ajouterai même tout JM en rouge, sinon entrée interdite :d
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 1:51

J'aime de moins en moins le foot, et si sa continue ainsi, jvais finir par croire que le volley est aussi pourrie. Que le sport est pourrie, pourtant, il apporte énomément (bonne santé, convivialité, intégration, esprit collectif et pas chacun pour sa geule..)


Dernière édition par JoJo52 le Mer 18 Avr - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 1:57

opacricri a écrit:
Il y a effectivement un petit problème avec les obligations jeunes mais il ne faut pas s'énerver avec çà sur le forum car les choses évoluent dans le bon sens.

Un club pro doit avoir au minimum une N3, sa va faire deux ans que l'on en a plu, c est sa le soucis Christian ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 2:06

Arnaud a écrit:
Si le CVB n'a pas ses obligations jeunes,alors on peut fermer pas mal de Club dans la région a comencer par notre plus proche voisin.Il y a quelquefois des "erreurs" dans ce qui est transmis à la FFVB.......


Je te suis, toi qui est maintenant dans le secteur amateur, des R1 a 8 ou 9 clubs (et encore je suis gentil), sa aide pas, donc en équipe jeune encore moins !!! ¨

Au pire on délocalise Chaumont en Alsace ou en bretagne comme sa le championnat poussin, benjamin, minime, cadet, il n'y aura pas que 5 clubs mais 12 lool. Et jte parle pas de la pré-régional, la pré-nationnal qui existe en region parisienne, en alsace, en bretagne et dans le sud mais dans notre coin moins, manque de clubs.. Uai bahh uai on changera pas la localisation de Chaumont, si la ligue n'est pas foutue de le comprendre, c'est des sacrées blaireaux.

Un exemple criant, une ville tout pret de la savoie et de l'isere ou j'habite actuellement je me suis renseigné sur le club, ils sont en pré national, ya 10 000 habitants, bcp moins que a chaumont quoi, mais ils sont en pré national (donc entre la R1 et la N3) avec 14 clubs en tout dans leur poule.. Faut comprendre ou est le malaise avant de juger les clubs pro qui font ce qu'ils peuvent avec leur peu de moyen et leur situation géographique
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 2:22

Sa fait partie des fois ou je me lache, vous m'excuserai j'espere Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Icon_arr
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 3:02

JoJo52 a écrit:
opacricri a écrit:
Il y a effectivement un petit problème avec les obligations jeunes mais il ne faut pas s'énerver avec çà sur le forum car les choses évoluent dans le bon sens.

Un club pro doit avoir au minimum une N3, sa va faire deux ans que l'on en a plu, c est sa le soucis Christian ?

Bahhh mettez les egos de coté...

Faite 2 R1 avec une équipe avc clement, vincho, maxime voir meme les 2 Max, Lair et Leseur, les jeunes qui montent également (petit frère d'un grand freres voir même soeur d'une soeur qui a joué déja au club c'est de la bonne graine, le passé le prouve). Rappeler meme Beber ou mon frere Jeremy sa fait deja 3 joueurs a "potentiel" pro si vous leur redonné le plaisir de jouer.. sa fera une équipe de bande de potes qui se connait depuis 10-15aa et qui n'aura rien a faire en R1 mais potentiellement N3 facil, voir N2.. Valentin Florent. Donnez leur une vrai structure et pas un pote de leur age comme entraineur.


Bien entendu une équipe de jeunes en r1 également!!! qui monte des cadets régulierement, on n'as pas la ville pour faire un centre de formation car pas d'étude passionnantes possible, ni de deboucher vraiment interessante.

Pffff quand je repense qu'on a même été obligé de faire un centre de formation par la lnv!!!! on a eu au max 2 joueurs de la réunion, plutot bon, j'admet, j'ai joué avec, à a fort potentiel mais mal exploité >>>à cause de la ligue..

Ya du potentielle.. Et il risque bientot de pu en avoir du tout. C'est peut être une carte a jouer... Mr le président, Messieurs les dirigeants..

Je n'es pas la science infuse, je ne sais vraiment pas le mieux pour le club en général, globalité, mais...

Après si personne ne veut faire l'effort... Sa continuera ainsi.

Mais une N2 n'aiderait telle pas la partie pro du club? Malgres le manque d'attactivité vue la situation géographique du club ?

L'année ou chaumont se bat contre la r1 de saint dizier pour la remonté, ils recrutent 3 anciens joueurs pro (de chaumont en plus, huhu) juste pour la confrontation dans une sorte de plays off ou plutot double confrontation pour la monté.

Pour nous baiser clairement l'équipe de jeune du cvb.. jsuis dsl mais meme sa pour moi sa n'est pas sportif, se taper 3 anciens joueurs pro pour empecher le cvb de monter car c'était bien sa nan?

On pourrait même dire en exagerant "des repenties" du cvb qui n'ont "pas trouvé de places" (au club apres leur carriere pro) ont "détruit une possibilité au club de grandir"...

Au final ils ont perdu à l'arrache (l'aller et le retour 3-2 3-2 je crois)... contre cette équipe de saint dizier, avec tout de même 3 anciens joueurs pro pour eux... arrivé expres pour jouer quelques maths en vue de la monté en N3. Le CVB n'était que " des jeunes a fort potentiel du club" tout sa en R1 !!!!!!!!!!!!! Excusez moi du peu...

"final de plays off" R1 !! Vous êtes sur ? avec 3 anciens joueurs pro a St dizier et 2 ou 3 jeunes du cvb qui aurait pu avoir le niveau pour finir Pro ou N1 titulaire... J'insiste volontairement.


Dernière édition par JoJo52 le Mer 18 Avr - 4:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 3:20

Maintenant yen a 3 ou 4 qui joue pour la N3 de st dizier, qui font les deplacements pour sentrainer la bas et les matcs le week end. J'ai d'ailleurs zappé Jerome voir meme le fils de jakouille ou même Romain.

Avec tous ses élements et un veritable entraineur pas un pote en tant que entraineur, sans deconner sa à la niveau N2..
Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 9:17

Non non, pas du tout et dans notre situation actuelle, si nous avions une équipe en N3, il nous faudrait 20 points de plus pour respecter nos obligations jeunes.
Je ne veux pas polémiquer ici sur ce problème et plutôt consacrer mes efforts sur son règlement.


Dernière édition par opacricri le Mer 18 Avr - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
Boubou
Champion du monde



Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 9:47

+1000 Opacricri ! laisson les acteurs interne et maitrisant leur sujet gerer ce petit souci ! Et place à la dernière journée de championnat qui pourrais avoir une issu du feu de dieu ou Avignon pourrais faire durer le plaisir !! Et que l'ambiance soit comme à Harnes Smile Forza CVB !
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 10:43

JoJo52 a écrit:
Taylor, j'attendais tes articles avec impatience .

+10000

ils sont là, mais noyés dans dans le flots de message de ce forum tellement vivant. Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Icon_mrg Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 11:20

Harnes va perdre
Christophe Haffner



Le week-end écoulé n'a pas été favorable aux Artésiens. Tombés devant une équipe de Chaumont programmée pour s'installer à terme dans un costume de leader, ils ont de nouveau montré quelques limites. Christophe Haffner, l'entraîneur, bien qu'affecté par la tournure des événements, ne voulait toutefois pas tirer un trait négatif sur l'ensemble de la saison même si un goût d'inachevé pointait dans l'air ambiant.

- Christophe, que vous inspire ce match, des regrets avant tout ?

« Sur l'ensemble d'une saison, des regrets on peu en avoir en masse. Sur notre dernière prestation, nous avons montré me semble-t-il un visage intéressant. Nous nous sommes bagarrés et je pense que le spectacle a été au rendez-vous. Maintenant c'est vrai qu'on ne peut pas se satisfaire d'une défaite. »

- Il y a eu du mieux dans l'attitude générale du groupe mais pas d'issue favorable. Frustrant ?

« Oui mais j'ai senti de la volonté de la part des joueurs de montrer des choses. Il y a du positif. Je suis d'ailleurs d'un naturel optimiste même si c'est vrai qu'en faisant autant d'erreurs ou de fautes directes en fin de sets nous nous sommes un peu mis tous seuls dans la difficulté. »

- Harnes était précédemment très fort dans la gestion des fins de manche, or là tout semble s'être inversé. Des raisons ?

« Il y a en sans doute beaucoup. On peut parler d'usure mentale ou physique, de relâchement inconscient. Mais nous ne saurons sans doute jamais en détail ce qui nous a fait faiblir en fin de parcours. »

- C'est une situation paradoxale, non ?

« Disons que le statut de leader de la Ligue B a peut-être été dur à porter. Nous avions un objectif précis en tête à savoir le maintien.
Nous l'avions obtenu depuis longtemps. Alors peut-être que le fait d'avoir rempli le contrat a changé la donne. »

- Est-ce à dire que le projet de Ligue A était trop lourd à porter ?

« Peut-être que nous n'étions pas programmés pour. C'est comme préparer un athlète à effectuer un 100 mètres et lui demander à terme un 200. Il y a des conditions qu'on ne maîtrise pas toujours. »

- Au niveau du projet à venir du HVB, comment le voyez-vous ?

« Je viens de l'annoncer au club et aux dirigeants, pour moi l'aventure se termine ici. J'ai en effet décidé de retourner dans le Cambrésis pour y exercer une activité à plein temps. Je n'entraînerai donc plus. Une page se tourne pour moi mais j'étais arrivé à un carrefour de ma carrière et il y avait des choix à faire. »

S.R. (CLP)

HARNES - CHAUMONT VB 52, (Ligue B, 25e journée : 0/3. 27/29 (29'), 20/25 (24'), 24/26 (27').

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 11:29

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 PO-15-04-12
source/ouest-france/via le site du snvba
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 12:04

opacricri a écrit:
Non non, pas du tout et dans notre situation actuelle, si nous avions une équipe en N3, il nous faudrait 20 points de plus pour respecter nos obligations jeunes.
Je ne veux pas polémiquer ici sur ce problème et plutôt consacrer mes efforts sur son règlement.

Ha donc avc une N3 sa serait encore pire Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Icon_rol Oki bahh tampis Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Icon_arr
Revenir en haut Aller en bas
JAYJAY
Champion de france



Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 19/02/2010

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 18:40

JoJo52 a écrit:
Pour répondre a ton post, je commencerai d'abord par dire que je ne te connais pas personnellement contrairement à la plupart des gens present ici sur ce forum. Par conséquent je ne te juge pas, ni rien de tel.

Ceci dit, franchement tous chaumontais souhaite que Avignon perde un point, c'est quand même la vérité, pourquoi se faire chier a faire des plays offs, qui, croyait moi est une vrai loterie. On a l'habitude à Chaumont, quand on dominait notre sujet plus que cette année sur la phase régulière, on c'est rétamé au final, faut être objectif.
Ne t'en fais pas, je le sais très bien que c'est une loterie et que rien n'est acquis en cas de play-offs loin de là. Et je souhaite évidemment une montée officialisée dès samedi.
Maintenant, on n'a pas les cartes en mains pour monter directement, mais on les a pour monter après play-offs, c'est déjà ça. Même si ce n'est pas une garantie.
Dans tous les cas, si montée il y a, ce sera à Jean Masson (à moins que le Plessis l'emporte chez nous samedi... et qu'Alès nous passe devant, mais bon... j'espère pas !!), donc une fête énormissime si cela arrive.

Et ne t'en fais pas, je respecte aussi tes arguments même si je ne les partage pas forcément à chaque fois. Pour info oui on ne se connaît pas donc vite fait j'habite St Dizier mais je suis le CVB depuis de nombreuses années, j'allais les voir quand j'étais étudiant à Chaumont avec les Tudor Rotar et compagnie face à des équipes qui ont disparu de la circulation comme Castres par exemple et déjà avec des énormes ambiances mais plutôt pour jouer le maintien qui se finissait en apothéose à chaque fois en play-down... Donc moi aussi je souhaite plus que tout enfin une montée en Ligue A, depuis le temps ça ne serait pas volé !!

JoJo52 a écrit:
Je suis dsl je ne suis pas d'accord. En nous maintenant en ligue A contre un club de ligue B on en fait monté que un. Je trouverai sa un injuste. Quoi qu'il arrive, meme si sa profite au cvb. Jsuis dsl faire chaque année deux montées et la seule année ou preske en 15a ou ya une seule monté, sa se fait l'année ou on est 2 équipes a avoir 15 pts davances je suis dsl mais c est pas normal...
Oui certes mais là c'est le hasard ou plutôt la malchance si on veut... car il aurait très bien pu y avoir 2 montées cette année-là et une seule les fois où on n'était pas dans le coup. Je trouve aussi ridicule qu'il n'y ait qu'une seule équipe qui monte et pas au moins 2.
Revenir en haut Aller en bas
nicho
National



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 1:32

[quote="opacricri"]Non non, pas du tout et dans notre situation actuelle, si nous avions une équipe en N3, il nous faudrait 20 points de plus pour respecter nos obligations jeunes.
Je ne veux pas polémiquer ici sur ce problème et plutôt consacrer mes efforts sur son règlement.[/quote]

Le soucis est tourné vers une personne que les champardennais connaissent bien et pas qu'en bien. L'excès de zelle nuit parfois à un travail important et nécessaire tel que la vérification et véracité des DAF. DAF en champagne qui sont bien compliqués à remplir dans votre région, département et club. Je suis bien au courant de vos tracas et vous souhaite bon courage et je vous souhaite de réussir à resoudre ce très gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Champion du monde



Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 1:51

Bon, nombreux somme sur ce forum à lire cette mèche allumée qui ne s'en pas très bon.. Une personne concerné et au courant pourrais t-il éclairé ma lanterne et celle de ceux qui ne connaissent pas exactement le réel problème et surtout ce que le club encours ?

Un refus de monter en ligue A de la ligue ?
Une amende ?
Un certains nombre de temps pour résoudre le problème ?

Entre difficulté financières osculter de prêt, embrouille d'équipe jeune pouvant entraver une équipe pro et pénalité de point en tout genre... Il est difficile d'évoluer dans le volley... Quel dommage !

En éspèrant avoir des réponses concrète^^ Si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Champion d'europe
Arnaud


Nombre de messages : 492
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 10:43

Le fait d'avoir une équipe de ligue B oblige le club a avoir un certain nombre de points (160) et donc de jeunes dans les catégories espoirs à poussins masculins,soit 32 ce que nous avons.Il nous faut également un certains nombre d'équipes jeunes masculines présentés en compétition et c'est là qu'est le problème car même si nous sommes le seul club avec Troyes représenté dans toutes les catégories il nous faudrait plus d'équipes.Néanmoins la fédé nous accorde 55pts sur 160 mini (sur des infos érronées de Ligue de Champagne) et nous serions plutôt sur entre 130 et 150 pts.Nous devons donc faire appel du PV de la fédé sur la base de la réalité de nos pts.
Les sanctions encourrues :rétrogradation peu probable (plusieur clubs de ligue B sont concernés et de ligue AF) et notre cas est particulier du fait du bassin de recrutement et que c'est la 1ère fois que le problème se pose.
En tous ça nous occupe bien en ce moment et merci au sage Cricri qui sait jouer l'apaisement,on a pas tous cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Medaillé d'or
jakouille


Nombre de messages : 1842
Age : 57
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 13:06

france eh bien voilà le débat est clos, mais que de blabla pour tout ça france
Revenir en haut Aller en bas
will52




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2012

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 13:36

Bonjour à tous,

et bien cela devait arriver, me voila inscrit sur votre forum.
Je suis William du CO Saint dizier, les plus anciens ( car je commence à en être ) de votre club me connaissent .

Je me permets d'intervenir dans votre forum car à mon goût beaucoup d'aneries sont dites ici.

Jojo 52, si je peux me permettre et sans aucune agressivité de ma part tu racontes des bétises...et je vais te demander de lire ce que j'écris avec attention.

L'année d'accession en N3( tu n'étais pas présent je pense...), nous sommes 1er du championnat sans aucune défaite en R1. Nous avons fait "l'ascenceur" durant 4 ans R1 / N3 avec aucune défaite en R1. Notre équipe est composée en R1 de joueur de Saint dizier, mais cette année de derby fatal avec Chaumont, la LNV en effet, ajoute la régle des centres de formation. Le calcul est vite fait, Chaumont recrute deux jeunes de bon niveaux qui il me semble font des apparitions en PRO et jouent en R1.
Explique moi pourquoi nous n'aurions pas le droit ( parceque nous voulons montés aussi) de recruter des joueurs pour nous renforcer à ce moment là???? C'est là que tu racontes des aneries, le joueur de niveau N2/ N1 n'est pas de Chaumont et n'a rien à voir avec Chaumont, et un joueur ex Chaumont, à ce moment décide ( à notre demande bien sur) de porter les couleurs de Saint dizier....excuse moi mais déja cela est un petit peu bizarre qu'un joueur très proche à ce moment là de Chaumont décide de jouer avec nous et pas avec vous, mais bon ça c'est une deuxieme explication de ma part. Voila alors en effet un joueur et pas 3 joueurs de Chaumont. Les matchs 3/2, 2 fois, superbe ambiance chez vous comme chez nous avec 2 très belles équipes. Les autres joueurs de Chaumont (ancien pro, c'est vrais) nous rejoignent en N3 en renfort ( Heureusement) et l'un deux de Saint-dizier d'ailleurs joue toujours avec nous...rien d'extraordinaire la dedans n'est-ce pas.

Mais cela est maintenant ancien, et devrait ne plus ressortir car en effet Chaumont est tout de meme remonté l'année suivante, nous a battus en championnat ( tu n'étais toujours pas la peut etre..) et si Chaumont n'a plus d'équipe en N3, cela n'a rien a voir avec ce que tu racontes...ou ce que l'on t'as raconté je ne sais pas.

2eme explication ( je ne m'inscrit pas pour rien..)

Pourquoi les joueurs " Chaumontais" quittent Chaumont. La raison la plus probable c'est les études, je te rassure nous ne sommes pas gatés non plus.

Les joueurs que tu cites auparavant, que de beaux joueurs, et si je peux me permettre, je crois que tu oublies David Guillery qui pour moi a été un des meilleurs, mais bon pas de nostalgie.

Te rends tu compte de l'état du secteur amateur ( je ne parle évidemment pas de l'équipe PRO) de ton club, je suis désolé si je choque, mais d'un oeil sportif extérieur, il me semble tout de même incroyable que votre club n'arrive pas a créer une émulation au niveau amateur. Pourquoi tout ces gens "présidents" du cvb52 n'arrive pas a créer un secteur amateur digne de la vitrine formidable qu'est le CVB.
Je suis sincére, je pense que les différents presidents successifs du cvb ont fait du bon boulot au niveau professionnel mais soyons réaliste ils ont completement occultés l'amateurisme.
Dernier exemple en date , comment un gars comme vincent ( reconnu comme un entraineur "jeune" sérieux, élevé au bon grain du cvb peux être parti.

Pourquoi Clement fait des aller retours à Saint dizier pour jouer au volley depuis des années alors qu'il habite à coté de chaumont...

Pourquoi 2 jeunes Chaumontais ( qui nous ont fait du bien d'ailleurs merci a eux) jouent aujourd'hui chez nous privilegiant le volley.

D'un oeil exterieur encore pourquoi vos féminines, 1ere du championnat n'ont pas eu le soutien pour monté en N3 de vos dirigeants...Pas d'argent peut etre pour les gens de Chaumont...

Nous avons la chance dans notre club d'avoir un groupe de dirigeant s'occupant de nous, nous avons la chance d'avoir gardé un noyau de joueurs ( 5,6) de Saint dizier pendant de belles années de N3. La question que je pose tout simplement aux personnes sincères de ce forum ( et il y en a ) aprés ces différents constats, pourquoi cela n'est pas possible à Chaumont malgré la pro B.

Et bien je lance un pavé dans la mare: parceque les dirigeants n'ont pas la fibre amateur et ne gére "que " la pro. Certe c'est un boulot de dingue et je suis persuadé que quelqu'un comme "opacricri" ( enchanté monsieur opa) se saignerait pour le cvb mais vous ne m'enleverait pas de l'idée qu'il y a des ratés..

Voila , je suis désolé si je blesse des personnes de votre club, mais c'est avec une honneteté sportive et morale vis a vis de votre club que je me permet de poster.

Il n'empéche que je suis supporter de la pro et j'espère l'accession en pro A ( malgré que je sois conscient des enjeux financier pour le département ) pour tous les gens fidéles aux clubs.

Et je finis par:
Bravo à Yvan pour ces articles qui sont top.
Bravo aux fanatics pour leurs fanatismes et l'ambiance de JM.

Cela ne servira à rien de crier en réponse, juste essaye d'analyser, merci pour votre club. Ce post ne changera pas mon idée sur "l'institut régional" qu'est le cvb mais je l'espère fera réflechir certains sur le club, pardon l'équipe que vous supporter .

William,sportivement.

Ps: Combien de dirigeant du cvb participe "vraiment" à la vie de la ligue Champagne ardenne? Ligue qui gére entre guillemet l'amateurisme régional.

Ps 2: Malgré ce que certain pense, vous n'êtes pas en régle au niveau des jeunes ( merci opa pour ta sincérité et ton dévouement à ton club) et heureusement que votre antenne de Chateauvillain ( et son entraineur )participe aux plateaux de jeune pour vous.



Dernière édition par will52 le Jeu 19 Avr - 18:00, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Medaillé d'or
jakouille


Nombre de messages : 1842
Age : 57
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 14:40

france salut William, je ne reviens en rien sur ce que tu as écrit précédemment, il est clair que le secteur Pro prend une part importante sur le secteur amateur et tu le sais très bien qu'il est très dur de trouver des bénévoles de nos jours. On ne sait ni toi ni moi ce qui peut se passer dans un club, on y est pas tous les jours mais pour ce qui est des jeunes partis vous rejoindre cette année et qu'ils voulaient connaitre les joies de la N3 est je les comprends sauf que si ils étaient restés cette année comme d'autres d'ailleurs et bien notre régional serait quasiment sûr d'y être l'an prochain mais bon cela est un vaste débat de choix, de caractère, d’animosité et de fierté.
Félicitations pour votre parcours cette année en N3 (il y a un peu de CVB en vous). france

Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 15:01

Bonjour William
Je viens de prendre connaissance de ton post et je te remercie de ton analyse avec un œil extérieur.
Je ne reviendrai pas sur le passé et ne rentrerai certainement pas dans un débat ou une polémique stérile qui n'apporterait rien de plus à notre situation actuelle. Chaque club a ces problèmes et je suis bien placé pour savoir que dans ce domaine, personne n'est épargné.
Le problème qui nous préoccupe aujourd'hui, c'est vrai consiste a ne pas pas honorer nos devoirs d'accueil et de formation en matière de jeunes.(DAF)
Ceci est punissable au regard des règlements fédéraux. C'est la première fois depuis l'avènement du club à ce niveau de compétition que la situation se produit et il va falloir s'en expliquer.
Ce dossier épineux mobilise toute mon attention et celle de notre Président mais, mon regret, est de constater que les mêmes barèmes pour le calcul des (DAF) s'appliquent uniformément aux clubs qu'ils appartiennent à des régions à fort taux de population et ligues croulants sous le nombre de licenciés et à des régions quasi désertiques et ligue en difficulté comme la notre.
Je crois sincèrement que nos instances devraient se pencher sur ce problème.
Le club de Chaumont au travers son équipe de Ligue B est le rayon de soleil de notre discipline en Champagne-Ardenne;
Il serait dommage pour notre Région, notre département et notre sport qu'une sanction disciplinaire nous prive d'un spectacle sportif de haut niveau.
Nous nous battrons pour çà tout en faisant le nécessaire pour que cette situation ponctuelle ne se reproduise plus


Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 15:46

jakouille a écrit:
france eh bien voilà le débat est clos, mais que de blabla pour tout ça france

Le problème est trop sérieux pour parler de Bla Bla
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
jakouille
Medaillé d'or
jakouille


Nombre de messages : 1842
Age : 57
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 20:05

opacricri a écrit:
jakouille a écrit:
france eh bien voilà le débat est clos, mais que de blabla pour tout ça france

Le problème est trop sérieux pour parler de Bla Bla

france je parle de ceux qui ne connaissent pas les fondamentaux france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM   Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 25 HARNES VB / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CVB52-HM / HARNES
» CVB52/HM-HARNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser