Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Point Presse.

Aller en bas 
+33
pytheas
kojo
Papy
hergts
Arnaud
Jéjé
louloutch
Chantal
brazil
cuzco
Babasse
Raphaël
Men In White
fabien
jakouille
fofi
robertkiné du cvec
mamass
Bruno
galeizon
Mafana
passing by
Macapuf
SEV
Toto
Mr l'arbitre
opacricri
Copy
taylor
PYER1
garage gaudin
Chicard
stephnane
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stephnane
Medaillé d'or
stephnane


Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 11/05/2006

Point Presse. Empty
MessageSujet: Point Presse.   Point Presse. EmptyMer 29 Aoû - 9:33

Bonjour.

Afin de regrouper tous les extraits et articles de presse, je pense que ce topic fera l'affaire. Je lance le truc avec un article et une photo de Brock à Bangkok :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et un autre (cliquez sur l'image) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et encore un autre (cliquez sur l'image) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard


Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyMer 29 Aoû - 19:42

Super !
Bonne initiative et bonnes pioches Point Presse. Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyLun 10 Sep - 8:56

si il y a des articles venant d'ALSACE, cela pourrait être intéressant;
idem pour le tournoi de cambrai.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PYER1
Pro
PYER1


Nombre de messages : 184
Age : 60
Localisation : ST-LOUIS(68) ou BOLOGNE(52)
Date d'inscription : 30/07/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyLun 10 Sep - 11:51

garage gaudin a écrit:
si il y a des articles venant d'ALSACE, cela pourrait être intéressant;
idem pour le tournoi de cambrai.
merci d'avance

pour le tournoi de ST-LOUIS ,article dans l'ALSACE page 36

Voir avec TAYLOR le spécialiste pour mettre l'article,aurement attendre vendredi pour avoir le journal.

A+ ET BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyLun 10 Sep - 13:29

Saint-Louis Un sans faute

Pour son premier tournoi à domicile, le Saint-Louis VB a battu Chaumont, les Suisses de Näfels et Lausanne.

Les Ludoviciens ont le niveau européen ! Face au champion de Suisse Näfels, qualifié pour la coupe d’Europe et renforcé à l’intersaison par trois Brésiliens, les Haut-Rhinois ont fait plus que soutenir la comparaison. Après une minute de silence en souvenir de Cédric Schlienger, les frontaliers ont mis quelques points à se mettre dans le match avant de prendre la main à 8-7 pour ne plus la lâcher. Avec une bonne gestion du block, en freinant les attaques suisses, les Ludoviciens ont exploité par la suite exploiter la rage de vaincre du Serbe Ristic (25-22). Guère performants en défense, les Helvètes n’ont pas réussi à renverser la tendance. Ces derniers ont subi l’organisation de Saint-Louis, tant dans le positionnement sur le terrain que dans les constructions offensives. (25-17). Dans une dernière manche, façon tie-break, le Saint-Louis VB a confirmé son ascendant, aidé par la faible réception suisse.
Bien en jambes le matin, les Alsaciens le sont restés l’après-midi. Tout juste ont-ils eu plus de difficultés lors du deuxième set contre Lausanne. Les Romands ont élevé leur niveau de jeu pour prendre le dessus, alors que la prise de risques au service ne s’est pas avérée payante pour les frontaliers, qui ont opéré durant cette rencontre sans Matjaz Urnaut (23-25).
Mais ils ont su se ressaisir pour battre Lausanne 2-1. Et lors de la dernière confrontation de la journée, les Ludoviciens ont bien géré pour ne laisser aucune chance aux Chaumontais, qui auront certainement à cœur de prendre leur revanche à domicile vendredi (20h) lors de l’inauguration de la salle haut-marnaise.

« Il y a peut-être quelques petits flottements lors de ce troisième match, relève l’entraîneur Darek Blonski. L’équipe a bien tourné, sans blessé, ni beaucoup de passages à vide. Les trois nouveaux (Ristic, Urnaut et Bartek Blonski) ont confirmé leur apport. C’est intéressant, il faut continuer sur cette voie en travaillant maintenant la vitesse ».

Avec cette montée en puissance, les Ludoviciens devraient prendre la mesure de leur potentiel, alors que le championnat de Pro B débute le 29 septembre à Alès. Avant de se rendre dans les Cévennes, outre le match à Chaumont, les frontaliers ont encore des rendez-vous amicaux pour peaufiner leurs automatismes. Dimanche, ils jouent un nouveau tournoi au Sportenum avec cette fois-ci les équipes de Münsingen (Pro B allemande), Sursee (Pro A suisse) et Nancy-Jarville (Nationale 1). Avant de recevoir Sochaux le 20 septembre et de se rendre au tournoi de Lausanne le week-end précédent la reprise du championnat.
Quoi qu’il en soit, les bases posées ce dimanche sont prometteuses.

Gilles Legeard

source/l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyLun 10 Sep - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Volley-ball : Week-end mitigé pour le SNVBA

Tournoi de Saint-Nazaire. Logiquement, ce sont les Finistériens de Saint-Brieuc qui l'ont emporté. Saint-Nazaire termine quatrième et dernier.
Le résultat n'est certes qu'anecdotique. Mais le tournoi nazairien a pourtant permis de tirer les premières conclusions d'une préparation déjà entamée depuis quatre semaines pour la formation ligérienne. Et, malgré une première journée plutôt correcte, le coach maritime Roger Vallée n'était pas vraiment satisfait, hier, après la défaite face à Rennes lors du match pour la troisième place : « On mène deux fois largement aux premier et quatrième sets, et on n'est pas capable de finir, c'est dommage. »

Effectivement, les Nazairiens ont laissé passer beaucoup d'opportunités, hier après midi, face à une équipe rennaise très affaiblie. Parfois déconcentrés, les locaux ont, selon leur entraîneur, « manqué de communication », notamment à la réception « Robin (Tosato) n'était pas très bien à la réception, ils n'ont pas assez parlé avec Ivonic (Hubert, le libéro). »

Timorés dans les moments importants, les joueurs de Saint-Nazaire « n'ont pas été assez forts dans la tête, il manque un côté guerrier, un surplus d'énergie utile ». Déçu après la rencontre d'hier, le technicien canadien a pourtant retenu quelques points positifs de ce week-end « On a été pas trop mal en attaque et je suis content du niveau de service. » Concernant les recrues, Roger Vallée commence à se faire une idée. « Khalid (Satour) a une bonne palette, mais il fait beaucoup trop de fautes directes... Riad (Amrane), lui, pourrait être un leader cette saison, il parle beaucoup, s'investit et il attaque plutôt bien ».

Malgré tout, les enseignements de ce week-end sont à relativiser pour les portuaires, loin encore d'être au complet.« Derek (Proudfoot, recrue canadienne) a reçu son visa et devrait arriver la semaine prochaine. On est plus inquiet pour le Serbe (Davor Brcic), dont le cas n'est pas réglé. «

Le tournoi nazairien, finalement remporté, lors d'une finale jouée en trois sets secs (les Franciliens d'Asnières étant contraints de rentrer rapidement en région parisienne) par une formation briochine dominatrice durant toute la compétition, aura somme toute été important pour la préparation nazairienne. Ces derniers, à qui « il reste du travail », selon Roger Vallée, pourront en outre compter sur les retours imminents à l'entraînement du passeur Jérémy Audric et d'Alexandre Weyl, forfait de dernière minute ce week-end. Ce lundi, le SNVBA fera relâche à l'entraînement, avant une rencontre amicale programmée contre Vannes (ProB) mardi, à 20h à Coubertin.


Résultats de dimanche : Finale : Saint-Brieuc bat Asnières 2 sets à 1 (25 - 18 ; 22 - 25 ; 25 - 23).


Match pour la troisième place : Rennes bat SNVBA 3 sets à 1 (33-31 ; 23-25 ; 25-19 ; 26-24).

source/Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyMer 12 Sep - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Voix du Nord - 12/09/2007
VOLLEY-BALL Le TLM vainqueur d’une édition très relevée où le CVEC a montré de belles choses


C’est devenu une tradition : le TLM (Tourcoing, PRO A) a remporté le tournoi international de Cambrai dans le cadre de sa préparation. Une édition très relevée où les Cambrésiens ont laissé entrevoir des choses intéressantes pour la saison à venir.
Après avoir laissé filer, samedi, l’occasion de se hisser en finale face à l’illustre voisin tourquennois – un set aurait suffi contre Rotterdam mais les Néerlandais furent intraitables (23-25, 16-25, 20-25) – les Cambrésiens se retrouvèrent dimanche face à une grosse équipe allemande de Duren, habituée de la Ligue des Champions, pour disputer la troisième place du tournoi. Un débat a priori déséquilibré. Mais malgré la défaite en trois manches, les Cambrésiens tirèrent leur épingle du jeu.

Jeu égal

Lors du premier set, le CVEC fit jeu égal jusqu’à 15-15 avant que Rakic et Quero ne fasse la différence à l’attaque et au contre (15-17 puis 17-20).
Elsner conclut ensuite d’une “pipe” (22-25). Duren fit ensuite la course en tête (6-11, 14-17, 19-22). Mais Cambrai s’accrocha par Belhache et Keita (22-23, 23-24). Malheureusement, Elsner ne craqua pas sur la première balle de set (23-25). La troisième manche fut encore à la bagarre avec de nombreuses égalités (4-4, 9-9, 14-14, 18-18). Le CVEC se mit alors en bonne posture par Belhache et Aso (21-19) avant que Radichkov ne lui offre une balle de set (24-23). Las, Anton rétablit la parité sur l’aile avant que Rakic ne boucle l’affaire au contre (24-26).
Arriva ensuite l’heure de la finale avec un alléchant TLM-Rotterdam. Après un bon départ tourquennois (7-4, 10-6), les Néerlandais exploitèrent la taille de Klapwijk et Lorsheijd pour recoller (18-18). Et sur la fin, Van Jaarsveld eut les gestes décisifs (23-25). Le TLM fut encore taquiné lors du set suivant (3-5, 10-13). Schwaack et Dias sur l’aile, puis Tolar au contre, durent alors s’employer pour égaliser à 18 partout. Et cette fois-ci, Dias, Sloboda puis Petkovic eurent le dernier mot (25-23).
La suite du match allait être un peu plus simple pour Tourcoing. Rotterdam s’accrocha certes jusqu’à 10-10. Mais Dias, Sloboda, Ratkovic puis Tolar firent ensuite une nette différence (18-12 puis 20-13). Lorsheijd fit encore un peu de résistance (23-18). Mais Dias ne se priva pas de conclure sur l’aile (25-19). Dès lors, la machine tourquennoise était lancée (4-1, 6-2). Maréchal amena ensuite l’écart à +7 (14-7), puis +9 (18-9). Rotterdam joua alors son va-tout (22-19) mais ne put empêcher Dias de conclure au contre (25-20). • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Les finales :
– Match pour la 5e ou 6e place : Saint-Quentin bat Dunkerque 3-1 ; (25-16, 21-25, 25-22, 25-22).
– Match pour la 3e ou 4e place : Duren bat Cambrai 3-0 ; (25-22, 25-23, 26-24).
– Finale : Tourcoing bat Rotterdam 3-1 ; (23-25, 25-23, 25-19, 25-20).

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptySam 15 Sep - 9:57

PRO MASTERS DU FINISTÈRE À MORLAIX SAINT- BRIEUC - POITIERS : 3-0

Le panache en prime Saint-Brieuc, hier soir à Morlaix, a confirmé sa victoire de la veille face à Tours et est désormais en très bonne position pour enlever le Pro Masters 2007.
Dans le premier set, Saint-Brieuc démarre pied au plancher et prend une petite avance que Poitiers ne parvient pas à réduire : 8-6, au premier temps mort technique, 16-10 au deuxième. Les Briochins, malgré quelques petites réactions sporadiques de Poitiers, enlevaient le gain du premier set 25-19. Dans le deuxième set, Poitiers se montrait plus présent au filet mais ne parvenait pas à distancer Saint-Brieuc qui, après un petit moment de flottement (10-13), infligeait un 9-0 à une équipe poitevine qui n’allait pas s’en remettre, 25-17. Visiblement impuissants devant la supériorité physique des Briochins, les Poitevins subissaient, durant le troisième set, la loi du Goëlo qui ne relâchait pas son emprise et qui, malgré une petite déconcentration, enlevait sans problème, et avec panache, cette troisième manche, 25-15, et le gain de la rencontre.
Hier (Morlaix, salle Arthur-Aurégan).
Tours - Brno : 3-2 (34-32 en 31’; 24-26 en 21’; 25-19 en 23’; 14-25 en 19’; 18-16 en 18’);
Saint-Brieuc - Poitiers : 3-0 (25-19; 25-17; 25-15).
Aujourd’hui (Quimper, Ergué-Armel).
Tours - Poitiers (18 h),
Saint-Brieuc - Brno (20 h).
Tarifs : 7€ sur réservation
.

source/le telegramme
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyDim 16 Sep - 10:31

Elle est ou Taylor , la revue de presse Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyDim 16 Sep - 12:16

Copy a écrit:
Elle est ou Taylor , la revue de presse Sad Sad Sad Sad Sad


Il doit être en reportage Point Presse. Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyDim 16 Sep - 12:24

opacricri a écrit:
Copy a écrit:
Elle est ou Taylor , la revue de presse Sad Sad Sad Sad Sad


Il doit être en reportage Point Presse. Icon_mrg

Peux être fait-il la grasse matinée Point Presse. Icon_que Point Presse. Icon_que
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyDim 16 Sep - 14:44

non, non pas de grasse matinée, juste dejeuner, footing, douche, coté presse c'est calme, alors je cherche partout, pour vous sastifaire Point Presse. Icon_mrg Point Presse. Icon_big, voila ce que j'ai trouvé Point Presse. Icon_win



Tours s’offre Poitiers 3 sets à 2

Le premier match de la soirée de clôture du Pro Masters opposait deux équipes avec une victoire et une défaite dans le tournoi : Tours et Poitiers. A égalité de points au classement, les deux formations se révélaient également très proches l’une de l’autre dans le jeu. Il fallait un vainqueur, et Tours l’emportait finalement au tie-break.
Le début de la rencontre était particulièrement disputé et indécis, avec des échanges très spectaculaires. Le set revenait toutefois aux Tourangeaux plus réalistes. Sous l’impulsion de Knudsen et Frangolacci, ceux-ci accentuaient la pression. Dès l’entame du second set, 8-5, 16-13, profitant de quelques fautes poitevines et de l’inefficacité de Baranek, nettement moins performant à l’attaque que les jours passés, ils s’échappaient 23-19. Un service gagnant et une attaque placée leur permettaient de mener 2 sets à 0.
Le réveil poitevin
Avec un libero Kilama aussi dynamique que précis en défense, et un central Barreto très actif au filet, les volleyeurs du Poitou serraient le jeu au troisième set. Cétait alors au tour des attaquants tourangeaux de déjouer, 16-14, à l’image de leur central Stanku, dans l’incapacité, malgré ses 2,04 m, de franchir le bloc hermétique adverse. Tours se trouvait dépourvu de solution. Cette impuissance se matérialisait logiquement par un retour au score des Poitevins à 2 sets à 1. Le jeu se stabilisait de nouveau au début du quatrième set. 8-8, 12-12, 18-18. Trahis par leur réception, les Tourangeaux cédaient ensuite du terrain, 23-21, revenaient à 24 partout, et s’inclinaient sur la deuxième balle de set des Poitevins.

Menés 4-6 dans ce tie-break, les Tourangeaux retrouvaient leur volley pour égaliser à 10 partout. La confiance changeait alors de camp. 14-12. Poitiers sauvait ensuite une balle de match, mais Knudsen, surpuissant, clôturait la marque d’une rencontre de grande qualité.
Résultats des matches.
Jeudi soir, à Quimper, Saint-Brieuc a battu Tours 3 sets à 2. Poitiers a battu Brno 3 sets à 1.
Vendredi soir, à Morlaix,
Saint-Brieuc a battu Poitiers 3 sets à 0. Tours a battu Brno 3 sets à 2. Hier soir, Tours a battu Poitiers 3 sets à 2. (29-27, 25-19, 20-25, 24-26, 15-13)

source/le telegramme


l'alsace de vendredi 14 septembre 2007
Volley-ball Tournoi à Saint-Louis


Les Ludoviciens enchaînent les matches amicaux en vue de la reprise du championnat de Pro B à Alès. Ce dimanche à partir de 10 h au Sportenum, les hommes de Darek Blonski s’apprêtent à disputer trois nouveaux matches lors d’un tournoi.

Le programme débute avec Saint-Louis- Sursee à 10 h,
suivi après vingt minutes de pause de Nancy- Münsingen,
puis Münsingen- Sursee,
Saint-Louis- Nancy,
Nancy- Sursee
et enfin Saint-Louis- Münsingen, qui devrait s’achever sur les coups de 18 h.

Après Lausanne, Näfels et Chaumont le week-end dernier, les formations de Nancy/Jarville (Nationale 1), Sursee et Münsingen, deux formations de Pro A suisse, s’annoncent encore plus à la portée des Alsaciens. Il reste toutefois que Münsingen est promu en Pro A suisse et compte faire des étincelles dès cette année avec le renfort, notamment, d’un Mexicain. À voir, car le niveau des Brésiliens de Näfels ne s’est pas avéré transcendant la semaine passée.

Pour se mettre en jambes, les frontaliers attaquent dès ce soir (20 h) par un autre match amical à Chaumont. Ce premier match arrive dans un cycle physique prolongé cette semaine, contrairement à ce qui était prévu, les réserves ludoviciennes n’étant pas encore épuisées selon Darek Blonski.
Ce soir (20 h) dans la Haute-Marne, les frontaliers vont retrouver une vieille connaissance. L’attaquant/réceptionneur Moussa s’est engagé lundi soir avec le club champenois, pour remplacer Cédric Schlienger, brutalement décédé il y a deux semaines. Un choix étonnant pour le Camerounais, qui plaidait le rapprochement familial du côté de Lyon en juin comme explication de son départ de Saint-Louis.

Ce nouvel apport pour les hommes de Pompiliu Dascalu va indéniablement accroître la percussion des Chaumontais. « Nous avons réussi à gagner contre Chaumont sans Moussa en face, on va tenter de faire la même chose avec. C’est sûr, son arrivée va leur faire du bien ». Il reste à savoir où se situe physiquement l’ancien Ludovicien, qui a repris l’entraînement le jour même où il a signé son contrat à Chaumont.
G.L.

source/l'alsace



paris-normandie du 30 aout 2007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PRO B : La vie de Chateau


Dans la famille Chateau, le volley-ball est une institution. Et Bruno n'échappe pas à la règle, lui qui commence dès l'âge de sept ans à Villejuif, dans la banlieue parisienne. « Je suis encore manager général là-bas, je m'occupe des entraîneurs, affirme ce grand gaillard d'1,92 m. Après avoir joué dix ans à Villejuif, je suis parti au Plessis-Robinson, en Pro B. »
Puis sa carrière le mène de club en club, que ce soit en Pro A ou Pro B, faisant de lui un globe-trotter de l'Hexagone : Nanterre, Asnières, Nice, Goëlo Saint-Brieuc, Paris Volley, et finalement Canteleu-Maromme où il a posé ses valises cet été.

« J'ai quitté Paris car je ne jouais pas beaucoup. J'étais barré à mon poste par Jiri Novak, un des meilleurs joueurs du championnat de Pro A, et par un Brésilien », regrette-t-il. A 30 ans, Bruno Chateau a toujours le mors aux dents et veut du temps de jeu.

« Je suis toujours à fond dans ce que je fais, et cela se voit sur le terrain. Je suis un vrai compétiteur. » Il retrouve cette année un coach, Wojtek Fabianczyk, qu'il a connu pendant un an à Nanterre.
« Il m'a contacté, et comme c'est un mec sympa, cela a facilité les choses. Et l'avantage, c'est que je ne suis pas loin de Paris. »

L'équipe qui a réussi la montée en Pro B a été transformée à 60 %. Après seulement deux semaines d'entraînement, surtout foncier, « ce n'est pas évident de juger le potentiel de cette équipe, même si le recrutement est solide. Il y a beaucoup de jeunes qui n'ont jamais tâté du haut niveau. Je vais encadrer l'équipe et apporter mon expérience ».

Dans les équipes professionnelles, les dirigeants recrutent souvent à l'étranger. En Haute-Normandie, Bruno Chateau est heureux d'intégrer un groupe francophone. « Cela fait plaisir de jouer avec de jeunes Français. Parfois on était que deux à parler français : l'entraîneur parlait le yougoslave avec ses joueurs… On se croyait dans un club étranger. »
A l'aube du début de saison, l'ambiance est au beau fixe. Une alchimie se forme entre les jeunes et les joueurs plus expérimentés. Mais il sait que si les résultats ne sont pas bons, cela risque de se dégrader. « L'objectif est le maintien. Personnellement, je veux prouver qu'à 30 piges, on n'est pas bon à mettre à la casse et on peut encore mettre des grosses chiches (sic) dans la balle », confie celui qui a le rap pour deuxième passion, interprétant des chansons sur le volley sous le pseudo « Bardeuf ».
« Je veux montrer aux dirigeants qu'ils ont eu raison de me recruter, et donner le meilleur pour l'équipe et le public
Nicolas Lepigeon.

source/Paris Normandie/via le site de canteleu maronne



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors de ce tournoi, les Vannetais ont pu faire le point sur leur forme
(Photo Arnault Cantreau)



TOURNOI DE NANTES
Mise en bouche pour Vannes



A 15 jours de la reprise du championnat, la formation vannetaise enchaîne désormais les tournois d'avant saison pour être au point.

Vannes (Pro B) et Saint-Jean d'Illac (N1M) étaient invités à Nantes afin de voir le travail à accomplir avant de redécouvrir le championnat.
Lors de leurs deux matchs de préparation, l'UGS a pu tirer ses conclusions après une défaite contre Vannes et une victoire facile mais presque sans intéret face à Illac. « Nous avons repris l'entraînement depuis le 16 août et ce tournoi nous permet de trouver des repères et des automatismes. Le groupe a changé par rapport à la saison dernière, mais dans l'ensemble les joueurs se connaissaient ce qui a permis une adaptation rapide. Pour ce tournoi, notre victoire face à Illac ne permet pas de tirer des conclusions car nous les avons joués en fin de tournoi et nul doute que la fatigue se faisait sentir. Cela restera un adversaire difficile à jouer en championnat et la partie sera nettement plus serrée ».

Durant l'intersaison, les Nantaisont fait appel à Cavillon (ancien de Saint-Nazaire) dans un rôle de passeur et à Zimaglia (SNVBA) à la pointe de l'attaque. Autre recrue de choix l'entraîneur joueur nazairien également Éric Martin. Le club nanto-rezéen a fait appel à un entraîneur adjoint Jérôme Berger qui permettra de faire des réglages et autres mises au point lors des rencontres.

RÉSULTATS : Vannes - Nantes : 3-1 ; Vannes - Illac : 1-3 ; Nantes - Illac : 3-0

source le site de vannes
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyDim 16 Sep - 15:00

Merci Taylor Point Presse. Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyDim 16 Sep - 21:22

j'ai ramé pour trouver quelque chose mon copy Point Presse. Icon_win , vivement la reprise Point Presse. Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyLun 17 Sep - 23:26

Saint-Louis VB Des lacunes à combler

Ce week-end a montré les limites du Saint-Louis VB. Les hommes de Darek Blonski se sont rendus vendredi à Chaumont pour subir leur première défaite 3-1. Face aux nouveaux partenaires de Moussa, les Ludoviciens ont tenu le choc un peu plus de deux manches, avant de voir leur jeu se déliter au fil des points. Chaumont a mis à profit ses individualités au contre avec notamment Ogungbemi pour malmener les frontaliers.

Hier au Sportenum, dans le cadre d’un tournoi à quatre formations, le Saint-Louis VB n’avait pas eu de mal à s’imposer lors des deux premiers matches dominicaux contre Sursee de Pro suisse (2-1) et Nancy (2-0), mais l’aspect laborieux dans la conquête a semblé prémonitoire. La formation alsacienne a reproduit le schéma de son match en Haute-Marne lors de la finale contre Münsingen, promu ambitieux de Pro A suisse. Les Haut-Rhinois ont bien entamé les débats avec le pointu Srjdan Ristic, qui s’est illustré tant au service qu’en attaque. Après la première manche (25-16), les Suisses ont une réaction d’orgueil, revigorés dans tous les secteurs de jeu, emmenés par leur pointu mexicain Carlos Guerra. Saint-Louis plonge au contre, une constante inquiétante. Saint-Louis s’aligne sur le nombre de faute helvètes à la remise en jeu et la mise échappé aux Ludoviciens (23-25). Si Artur Piesniak n’est guère en forme, à l’image de l’équipe, son remplaçant Bartek Blonski n’arrive pas à utiliser au mieux ses coéquipiers. L’équipe entière sombre, même la réception et la marque de la manche décisive est même flatteuse, Munsingen ratant quatre attaques (9-15).
« On a gagné trop facilement le premier set et après on n’a pas été bon, concède l’entraîneur ludovicien. On n’avait pas l’esprit pour gagner. On a un pointu efficace et on ne l’utilise pas. Au bloc, on touche plein de ballons, mais les mains ne sont pas bien orientées. On a lâché à la réception. Mais j’aime bien ce genre de match, j’ai beaucoup appris ce week-end. On a deux semaines pour s’améliorer et les joueurs en sont conscients ». Jusqu’à Alès le 29 septembre, il n’y a pas péril en la demeure, mais il faut éviter de se mettre au diapason du point faible, le contre.
Les Ludoviciens doivent digérer leur préparation physique et retrouver ses fondamentaux, à la réception, au service et dans la construction offensive, le contre suivra alors. Une première réponse est attendue jeudi soir (20 h) lors du match amical au Sportenum contre Sochaux avant d’enchaîner le week-end au tournoi de Lausanne. Histoire de prendre la balle au bond.

Tournoi de Saint-Louis : Saint-Louis- Sursee 2-1 ; Munsingen- Sursee 2-0 ; Munsingen- Nancy 2-0 ; Saint-Louis- Nancy 2-0 ; Sursee- Nancy 2-0 ; Munsingen- Saint-Louis 2-1.

source/l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyJeu 20 Sep - 21:45

PRO B Le VVB en rodage


Le Vannes Volley-ball, aujourd'hui au grand complet depuis l'arrivée en milieu de semaine dernière du Croate Darko Nojic (retenu en équipe nationale pour le championnat d'Europe) dispute ces jours-ci ses derniers matchs de préparations.

L'occasion pour l'entraîneur Slava Kreskine de jauger son équipe et de peaufiner les derniers réglages, notamment avec Darko Nojic. « Si les entraînements sont évidemment très importants pour se mettre en condition, les matchs amicaux le sont tout autant. C'est véritablement là qu'on s'implique dans le travail collectif et que se nouent les relations entre les joueurs », explique le coach vannetais.

Peu en réussite jusque-là, après leur revers à Rennes (4-0 contre le REC malgré une belle résistance tout de même que n'a manqué de souligner le coach de l'équipe de Pro A), puis à Saint-Nazaire (défaite 3 à 1), les Vannetais ont en revanche montré mardi soir, de nouveau face à St-Nazaire, un visage plus affirmé (2-2), avec notamment la renaissance d'Adjé Agnithey (étincelant) et la percussion d'Igor Jérôme. Mais il reste encore du travail. Milos Vujicic manque de punch, Nojic n'a pas encore pris tous ses repères, et Kuchar devra patienter avant de pouvoir rejouer (entorse au pouce). Les derniers jours serviront à mettre l'équipe d'aplomb pour son entrée en matière à Nice, samedi 29.
G. D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux dernières recrues : le central serbe, Milos Vujicic,
et l’attaquant-réceptionneur croate, Darko Nojic
.
Sources/Le télégramme/via le site du vannes vb
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyVen 21 Sep - 21:35

La Voix du Nord - 21/09/2007
VOLLEY-BALL - PRO B Christophe Haffner : « Je pense qu’on est prêt »



Le CVEC boucle ce soir et demain après-midi sa préparation estivale en jouant Saint-Quentin et Dunkerque. Deux matchs contre de futurs adversaires en championnat. Deux matchs qui devraient permettre à Christophe Haffner de connaître la valeur de son équipe.

Dans une semaine, le championnat de Pro B reprendra ses droits. Pour parfaire leur préparation avant la réception de Martigues, premier adversaire officiel du CVEC cette saison, les Cambrésiens vont donc s’offrir deux tests matchs, ce soir et demain. « Saint-Quentin et Dunkerque sont deux bonnes équipes que nous allons, en plus, rencontrer assez tôt en championnat (lors des 2e et 3e journées), indiquait en milieu de semaine Christophe Haffner. À l’issue de ces deux rencontres, je pense donc qu’on connaîtra notre valeur. » Satisfait de la préparation des siens, le technicien cambrésien estime, en attendant, que son équipe « est au point ».

Certes, « on a encore tendance à oublier parfois que la “pipe” existe (…) et qu’il nous faut une fixation performante pour pouvoir s’en sortir ». Dimanche, face au PUC en amical (défaite 2-1), « je n’en ai pas vu une (NDLR : une “pipe”) du match », regrettait-il d’ailleurs. Mais « là, on commence à sentir que les gars ont envie d’en découdre ». « Le championnat approche, ils commencent à fatiguer… il faut trouver les ressources pour les booster, relativisait Christophe Haffner. On a fait une bonne préparation et, c’est vrai, je suis assez confiant. Je pense qu’on est prêt. Là, on a d’ailleurs commencé à alléger les séances et la semaine prochaine, l’objectif sera de refaire du “jus” pour qu’on ait envie de manger du ballon contre Martigues. »
Reste que réaliser deux bons matchs, ce soir et demain, pourrait également avoir quelques répercussions sur le plan mental. Et en cette veille de reprise, cela ne pourra qu’être bénéfique pour ce groupe dont l’objectif sera d’aller chercher un billet pour les play-off. • F. B.



La Voix du Nord - 21/09/2007
VOLLEY-BALL – TOURCOING-LILLE MÉTROPOLE Pour oublier le (proche) passé, Tourcoing se doit, cette fois, de frapper très fort !



Ressasser le passé n’a jamais contribué à faire avancer le schmilblick, mais on n’oubliera pas de sitôt la déplorable, que dire, l’insignifiante saison passée. Et si, à l’intersaison, le ménage « humain » a contribué à jeter un écran de fumée sur ce qui fut le pire exercice sportif « télémiste » de ces quinze dernières années, on ne peut se résoudre à avoir la mémoire courte… Mais on comprend aisément que le staff technique et les dirigeants du Tourcoing-Lille Métropole omettent maintenant souvent de faire référence à la précédente saison, au risque de friser la crise d’urticaire. Nombreux furent ceux qui vécurent très mal cet ersatz de parcours tourquennois. Souvent aphones et atones dans tous les compartiments du jeu, les Télémistes ont payé au prix fort leurs innombrables errements.

Pitoyables sur le terrain, neuvièmes du championnat de Pro A, non qualifiés pour la coupe d’Europe, et ce, pour la première fois depuis huit saisons, ils se raccrochèrent à cette finale de coupe de France à Cannes, en mars dernier, qui prit la forme d’un cataplasme sur une jambe de bois.
Tous auraient ainsi, unanimement, hurlé de joie en cas de succès ; c’eut été, finalement, d’un total illogisme sportif ! Tous, joueurs, entraîneur comme dirigeants, auraient été frappés d’amnésie, et nous-mêmes aurions savouré, dans ces mêmes colonnes, que le TLM participât à la Ligue des Champions, cette saison…

Goûter la différence

Nous voilà donc à quelques jours de la reprise. Le Tourcoing-Lille Métropole affiche, à dire vrai, un visage très séduisant. Carlos Do Novo le premier, Marcelo le second, ont décidé de faire abstraction du mauvais film de la saison dernière.
Le président du club, comme l’entraîneur de l’équipe sont des personnages fiers, ombrageux. Chacun, à son niveau, a brandi le sceptre du changement. Le slogan est simple : « Ensemble, faisons la différence », sur le terrain comme dans la coulisse. Avant même les sets gagnants, il y a la conviction !
Sportivement parlant, les têtes pensantes du club ont sans doute monté le meilleur groupe qui n’ait jamais existé à Tourcoing. Chaque année un peu plus : c’est la belle réalité du club. Encore faut-il que les résultats suivent.
« Nous ne savons pas si nous serons les plus costauds, ajoute Carlos Do Novo, mais pour être champions, il nous faudra tous les battre (sic). Je pense cependant que nous avons franchi un palier au niveau du recrutement. Mais si nous ne gagnons rien, ce ne sera pas la mort du petit cheval (re-sic). Nous continuerons à travailler. »

À l’aise dans ses baskets, Marcelo n’espère, bien entendu, plus revivre le scénario catastrophe de la saison 2006-2007. Et selon lui, les jeux sont très ouverts.
« Pour l’instant, nous ne connaissons pas la “grosse pointure” du championnat. Sera-ce le TLM ? Je l’espère. Mais on ne gagne pas un championnat par avance. Sur le papier, c’est la plus belle équipe que j’ai eue à diriger à Tourcoing. À nous de transformer cette belle recette en bon gâteau . » Alors, le TLM, éclair ou Paris - Brest ? Groupe aux actions éphémères ou équipe des longs parcours à en rester « baba » ?... On opterait volontiers pour la deuxième solution, en priant aussi le ciel que l’équipe de cette saison puisse offrir à son public une superbe pièce montée au moment des comptes.
Parce qu’après s’être fait souvent entarté, le TLM n’a plus le droit à l’erreur. Gagner, c’est déjà demain... •

DIDIER PARSY



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Voix du Nord - 21/09/2007
LA REPRISE EN N3 MASCULINE TLM (B) : on pense maintenant plus à la formation, avec un certain Piazzeta


Il aurait certes pu être titillé par le désir de fouler à nouveau le terrain. Mais sa fonction de responsable du centre de formation l’en empêchera.
C’est la règle. Jimmy Piazzeta aura ainsi la charge de l’équipe réserve du Tourcoing-Lille Métropole qui, cette saison, repart en Nationale 3.
La N3, après une saison noire en Nationale 2 où Sylvain Boutleux s’est démené avec les moyens du bord. Pour lui succéder, le bon Jimmy ne veut surtout pas tirer sur l’ambulance, conscient que son prédécesseur a tenté de faire du beurre avec de l’eau. Bref…

For-ma-tion…

Le credo du Franco-Brésilien est donc simple, clair. Tout sera consacré à la formation, et pas question de s’écarter de ce chemin qui, dans quelques saisons, permettra peut-être au TLM de se vanter de disposer d’un véritable réservoir.

Pour l’heure, on aperçoit encore le fond de la cuve… Mais Piazzeta n’en a cure. « Nous avons repris l’entraînement le 20 août, à raison d’un rendez-vous quotidien. Actuellement, à l’approche de la reprise du championnat, les gars s’entraînent quatre, et même cinq fois par semaine. » Les temps ont donc changé, pas question de dilettantisme. « Mon objectif, répète Piazzeta, c’est la formation. Je dispose de gamins motivés qui ont conscience de ce qu’ils veulent faire plus tard. Je leur ai également dit que s’ils étaient sérieux, ils pouvaient peut-être briguer la possibilité de devenir professionnel, d’ici quatre à cinq ans. » La route est donc très longue pour ces apprentis joueurs. Descendue en N3, la réserve télémiste ne briguera pas immédiatement la remontée.

Une classe biberon !

« Ce serait une utopie de le croire, avoue l’entraîneur tourquennois. Dans ce groupe très, très jeune, Quentin Lorthiois fait, à 23 ans, office d’ancien ! En outre, je me reposerai également sur Joël Lorthiois et Camille Danel, mais aussi sur Laurent Martin et Romain Kreisz. Derrière, nous avons recruté des joueurs âgés entre 15 et 18 ans. » On peut donc dire que c’est une classe biberon que Jimmy Piazzeta aura à diriger en championnat national. Mais il n’a pas peur du pari, d’autant que les premières rencontres de la saison se disputeront à domicile.
« Pour nous, ce sera plutôt un avantage, surtout en ce début de championnat. Avec des joueurs aussi jeunes, mieux vaut rester à la maison pour commencer. » Il est vrai que la chaleur d’un bon foyer n’a jamais refroidi les ardeurs... •

DIDIER PARSY



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Voix du Nord - 21/09/2007
VOLLEY-BALL – LA REPRISE EN N2 MASCULINE Les tontons flingueurs du VCM Halluin présents pour ventiler le championnat


Avec la force de l’âge, l’expérience de ceux qui ont connu tous les championnats, les Halluinois chercheront à sortir le vitriol dans ce nouvel exercice en Nationale 2.
On connaissait Olivier Moragues, Olivier Delbrouque, Nicolas Dendiével ou Valentin Adamciuc, le tout orchestré par le Fernand Naudin de la bande, Edosa Aye. Cette joyeuse brigade de trentenaires sera rejointe, cette saison, par Christophe Doye, le central de Bellaing, venu retrouver son pote « Quincy » auprès duquel il évolua à Harnes il y a quelques années. Ah ! Toute une époque...

Le croiseur Mullie

Bref, tous des gars qui ont roulé leur bosse. Mais, vous avez beau dire, cette saison au VCMH il n’y aura pas que de la bosse, y’aura aut’chose !
Outre les Bury, Antoine et Fabien aux postes de central et libero, l’autre nouveauté s’appelle Clément Mullie. L’ancien pointu aspirant d’Avignon en Pro A a, paraît-il, la puissance de feu d’un croiseur alors que les autres sont des flingues de concours.
« Clément fait son boulot, avec une mentalité que j’aime bien, explique Aye. Il va m’apporter au niveau de l’attaque et ramener l’équipe vers l’avant car il a de la puissance et de la hauteur. »

Sans pour autant se la ramener au terminus des prétentieux, les Frontaliers veulent faire main basse sur l’accession en N1 avec un mot d’ordre pour les autres équipes de la poule : « Touchez pas au Grizzby ! ». Un objectif qui est tout de même loin que ce que le club a montré ces deux dernières années. Alors, forcément, ils vont cette saison se risquer sur le bizarre…

Nervous breakdown

Surtout qu’il faut quand même admettre que ce championnat sera un championnat d’hommes.
« Je ne crois plus les gens qui me disent que telle ou telle équipe est forte, avoue Aye à qui on ne la fait plus. Il y a déjà dans la région de bonnes équipes (Bellaing, ASVAM et surtout Calais) qui, je pense, seront difficiles à jouer. Il n’y aura pas un match facile . » Comptez néanmoins sur Halluin pour leur préparer des migraines, des « nervous breakdown » comme on dit de nos jours, pour les éparpiller par petits bouts façon puzzle !
Les matchs de préparation ont en tous cas rempli leur objectif. Depuis deux semaines, les rencontres et les tournois se sont succédés (Condé, Caudry, Beauvais, Asnières, Marquette,etc) et les Frontaliers seront prêts pour prescrire une ordonnance aux Franciliens du Plessis-Robinson, samedi soir. Après tout, ils ne vont pas venir pour beurrer les sandwichs ! •

ALEXIS BEUSCART

source/la voix des sports


les deux derniers articles ne sont pas une copy Point Presse. Icon_win (un post, posté là ou il ne faut pas Point Presse. Icon_mrg ) c'est juste pour ceux que cela interessent, notament le dernier article qui nous donne des nouvelles d'edosa eyes vu a jean masson avec harnes et dunkerques super joueur spectculaire et compatroite de david ogumbemi avec qui il a joué a dunkerques.
Revenir en haut Aller en bas
stephnane
Medaillé d'or
stephnane


Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 11/05/2006

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyVen 21 Sep - 22:03

Il parait que la télé était là jeudi soir à l'entraînement. Le reportage est-il déjà passé ou a-t-on une idée de la date de diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptyVen 21 Sep - 22:52

çà passe dimanche à midi dans le Mag de France 3 durée 3mn[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptySam 22 Sep - 10:41

La Voix du Nord - 22/09/2007
VOLLEY-BALL Encore en « construction »,
DGL reçoit Cambrai ce soir


La préparation d’avant saison s’achève ce soir pour les volleyeurs dunkerquois, qui reçoivent Cambrai pour leur dernier match amical.

Le bilan actuel n’est guère engageant pour les hommes de Gaël Bollengier : trois défaites en autant de rencontres au tournoi de Cambrai ; une victoire et une défaite au tournoi de Saint Quentin et une défaite 3-1 à Menin (Pro A belge), mercredi.

Il faut dire que la préparation d’avant-saison a été très perturbée par les « affaires » (deux joueurs suspendus pour contrôle positif au cannabis).

De plus, pas moins de cinq joueurs sont arrivés à l’intersaison. Il faudra donc du temps pour que la mayonnaise prenne, comme l’explique l’entraîneur Gaël Bollengier : « Actuellement, nous avons peu de temps de jeu à l’entraînement. Nous avons opté pour une grosse préparation physique avec peu de séquences avec ballon. On va entrer dans le vif du sujet avec la réception de Cambrai. Le groupe est limité (NDLR : huit joueurs en début de championnat, en attendant le retour de suspension de Sammier) et jeune, il faut lui laisser du temps ».

Il faudra trouver des automatismes, notamment dans la relation passeur-attaquant. Répétition générale ce soir avant une première rencontre de championnat à Saint Quentin, samedi prochain. • B. V.


DUNKERQUE - CAMBRAI, ce soir, 18 h, salle Dewerdt.
• Le groupe : Van Den Eshof, Delaye, Jeanlys, Lemaire, Osias, Felicissimo, Meslard, Patyn (libéro).
source/la voix des sports


La Voix du Nord - 22/09/2007
VOLLEY-BALL Nationale 2 masculine :
le Lis débute à domicile


Pour leur première rencontre de championnat de la saison, les Calaisiens reçoivent, ce soir, 20 h, salle Quinet, les Saint-Quentinois. Une réserve de Pro B dont la moyenne d'âge est de 21 ans.
On annonce déjà une belle opposition entre deux géants originaires des Balkans. En effet, les centraux des deux formations culminent à 2 m et plus.
Le central Saint-Quentinois Stanislas Simin, d'origine serbe, est annoncé à 2,06 m alors que la recrue bulgare des Calaisiens, Yvaylo Filipov (2 m) aura donc fort à faire pour sa première sortie officielle.
On attend également beaucoup de la seconde recrue calaisienne en attaque. Le potentiel offensif du joueur d'origine serbe Vedran Vulicevic n'est plus, en effet, à démontrer. Reste à savoir, maintenant, si l’intégration de ce dernier dans l’effectif du Lis ne va pas demander du temps.

L'équipe première du club picard ne débutant pas son championnat avant le 29 septembre, on retrouve ce week-end dans la réserve axonaise, quatre joueurs appelés à évoluer cette saison en Pro B ce qui devrait fausser les données de la rencontre de ce soir. Ainsi, l’équipe de Saint-Quentin de N 2 ne devrait pas présenter le même visage tout au long du championnat et son objectif sere de se maintenir.

Brutier et Grondin blessés

Les deux formations se connaissent pour s'être rencontrées en match de préparation comme le souligne l'entraîneur Xavier Dancoisne : « Avec leur central, Saint-Quentin possède une attaque puissante. Cette équipe, qui a un système de jeu assez simple, est à notre portée et notre objectif est bien entendu de remporter ce premier match. Je souhaite que le public se déplace en nombre pour soutenir le groupe. ».

L’entraîneur calaisien, malheureusement, devra se passer des services du central Maxime Brutier, victime d'une déchirure à l'épaule, et de l'attaquant Philippe Grondin, également blessé et qui ne devrait reprendre l'entraînement qu'en octobre.
Xavier Dancoisne, heureusement, n'aura pas à se creuser la tête pour trouver la parade puisque les joueurs absents seront remplacés poste pour poste par les deux recrues. • T. P.

source/la voix des sports



Volley-ball : Saint-Brieuc ne veut plus grimacer


Pro A. A l'orée de sa deuxième saison parmi l'élite, l'équipe de Saint-Brieuc Côtes-d'Armor a présenté hier matin son effectif 2007-2008.


Partenariat privilégié avec le conseil général des Côtes-d'Armor oblige. C'est sur les nouvelles installations du parc zoologique de Trégomeur, redynamisé par les finances départementales que le Saint-Brieuc Côtes-d'Armor a présenté sa saison, hier matin à ses partenaires institutionnels et privés.
Ambiance décontractée, café, thé, croissant... humour et même si un gibon s'étire en singeries spectaculaires à trente mètres de là, personne n'a envie de grimacer autant qu'en fin de saison dernière.

« Lorsqu'Avignon menait de 7 points à Asnières au 4e set, nous n'en menions pas large », se souvient Fréderick Francillette en faisant allusion au dernier match de la saison. Mais la page est tournée sans dommage. « Maintenant, c'est une nouvelle saison palpitante qui s'annonce et c'est à nos joueurs d'élever leur niveau de jeu pour remporter les huit ou neuf victoires qui nous permettront de décrocher le ticket pour la Pro A 2008-2009. »

Et tandis que le président s'emploie à n'oublier aucun des partenaires et à évoquer les diverses améliorations prévues autour de l'accueil à Stereden, la présentation fait la part belle aux joueurs. « On va essayer de se placer plus tôt que la saison passée en situation de maintien », promet Nenad Djordjevic.

Sans fanfaronnade après une probante série de bons résultats lors des derniers tournois de préparation (Saint-Nazaire et Quimper), l'entraîneur rappelle au passage combien le manque d'effectif avait plombé le précédent parcours. Il y va - lui aussi - de son clin d'oeil.

« Nous avons beaucoup de Bretons dont le nom se termine en « ic » dans l'effectif. » Aux Andrija Polic et Vladimir Radovic... sont venus s'ajouter à l'intersaison les Petar Curovic (le nouveau pointu) et Vladislav Mandic. Le grand public découvrira leurs nouveaux visages (et ceux des autres recrues : Boriskevitch, Brouck, Monneraye, Weick) lors de la venue de Tourcoing, le samedi 29 septembre à l'occasion de la deuxième journée de championnat.
Entre-temps, il y aura, mardi soir, une première sortie de compétition chez un drôle de zèbre ou plutôt chez un des éléphants du championnat. A Trégomeur, la métaphore animalière est conseillée pour décrire Toulouse, un des grands favoris de la saison.
Ph. P.

source/ouest-france
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptySam 22 Sep - 10:48



Point Presse. Icon_win J'avais fait une ambiguité de touche Point Presse. Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptySam 22 Sep - 19:23

Sport lorrain - Volley-ball
Nationale 1 (M)
Une entrée en matière délicate




NANCY VOLLEY/MAXEVILLE/JARVILLE - ORANGE NASSAU, ce soir (20 h 30), au gymnase Martiny à Nancy.
Orange, le champion de France de Nationale 2, aimerait bien cueillir d'entrée le Nancy Volley privé (définitivement ? ) de Serge Libom.


NANCY. _ Certes, comme l'indique fort justement Pierre Angély, l'entraîneur du Nancy Volley, dans un championnat, il faut bien en découdre avec tout le monde. Seulement, il n'est pas certain qu'en désignant Orange comme premier adversaire des Nancéiens, la FFVB est fait un cadeau au club de Michel Hentzen.

Car le club vauclusien, champion de France de Nationale 2, est donné par beaucoup de spécialistes comme un des postulants au podium. D'autant que durant la pause estivale, le club sudiste s'est attaché les services de Molinier (ex-Saint-Quentin, ProB), Lapinta (ex-Alés, ProB), Romann (ex-Montpellier, ProA) et de... Laurent Chambertin.

Certes, à Orange, l'ancien international a endossé le costume de directeur sportif. Chargé de développer le volley-ball dans les écoles, l'ancien passeur ne devrait pas revêtir le maillot orangeois. « Notre ambition est de former des jeunes afin d'accéder à la Pro B dans les trois ans à venir », explique Emmanuel Purpan, manager général du club provençal, « Notre projet est de faciliter l'insertion des sportifs de haut niveau dans le monde professionnel. Ainsi, en marge du volley, les jeunes joueurs (20-21 ans) ont des stages en entreprise. En tout cas, il était absolument hors de question d'enrôler des mercenaires étrangers ».

Il n'empêche que pour encadrer cette jeune formation, Philippe Escola, le coach d'Orange, a misé sur quelques vieux briscards. « Au centre de l'attaque, on a voulu privilégier les joueurs d'expérience comme Ogier Molinier (32 ans) ».
David Romann (37 ans), qui a côtoyé Pierre Angély à Tours, mettra ses 195 centimètres au service d'un collectif qui a fait ses preuves l'an passé en N2. « Sportivement, on vise le maintien », confesse Emmanuel Purpan, « Administrativement, on n'est pas prêt pour la Pro B. Maintenant, pour atteindre cet objectif, il est préférable de disposer d'une équipe capable de s'immiscer dans le haut du tableau ».

Sur le papier Orange a de quoi inquiéter ses futurs adversaires. Avec le double mètre Yann Silistrini et le capitaine Frantz Zobel (192cm), entre autres, le block orangeois sera difficile à prendre en défaut.

« Même si Nancy dispose d'un gros potentiel, ce serait dommage de perdre à Nancy alors que leur meilleur joueur sera absent », conclut le manager vauclusien.

L'indisponibilité de Serge Libom n'est donc un secret pour personne. Victime d'une entorse lors d'un match avec le Cameroun, le pointu nancéien est toujours au soin. « Les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes », confie Pierre Angély, « Un des ligaments de sa cheville est encore touché et on craint même une décalcification ».

Autant dire que son retour à la compétition est loin d'être à l'ordre du jour. Libom absent pour une durée indéterminée, Pierre Angély va devoir donc composer sans lui. « Depuis la reprise, on a travaillé dans ce sens. Maintenant, il est certain, qu'en forme, Serge apportait un plus à l'équipe. C'était alors sans doute le meilleur attaquant de la poule ».

Maintenant, le Nancy Volley n'est quand même pas démuni. Sabchev, Guillery, Falsetti, Dor, Effernelli et Fallet restent des pièces d'artillerie lourdes. Ceux-ci devront quand même être à leur top pour faire barrage aux attaquants orangeois. « Je m'attends à un combat âpre », certifie Pierre Angély, « Orange n'a rien d'un vulgaire promu. C'est une grosse formation qui mérite le respect. Mais il n'est pas question de chercher déjà des excuses. Certes, le match s'annonce périlleux. J'envisage même la défaite. Car le volley reste un sport ».
• Absent : S. Libom (entorse à la cheville).

source/l'est republicain/via le site de nancy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Nancéiens et Damar Dor regarderont
vers le haut toute la saison,
l'objectif affiché étant de jouer
en Pro B l'an prochain
.


22/09/07
Sport lorrain - Volley-ball
Nationale 1 (M)
La montée en ligne de mire


Malgré l'échec de l'an passé, le Nancy Volley Maxéville/Jarville souhaite toujours accéder à la Pro B. Mais la concurrence sera rude.

NANCY. _ En dehors du nouveau comptage des points (voir ci-dessous), la FFVB a quelque peu modifié les règles du jeu en Nationale 1 pour cette nouvelle saison.

Tout d'abord, les clubs n'ont plus le droit qu'à un seul contrat professionnel. Mais, ça ne les a pas empêché de recruter plusieurs étrangers... Autre point important, le Centre national du volley-ball, implanté à Montpellier, accédera inéluctablement en Pro B. Avec ce souhait de la DTN, les jeunes espoirs sont actuellement les seuls à être certains d'évoluer en Pro B l'an prochain.

Pour les autres, il est bien difficile de pronostiquer quelles seront les deux autres formations qui accompagneront le CNVB dans l'ascenseur. Christian Noël, le président du SAS Epinal, n'hésite pas à se jeter à l'eau : « Je vois bien Orange, Harnes et le Nancy Volley qui reste une valeur sûre du championnat. Certes, ils connaissent actuellement quelques petits soucis. Mais si les Nancéiens passent sans encombre les quatre premières journées, ils ne devraient pas être, au final, loin du compte ».

Malgré une bonne préparation et un recrutement judicieux, le président vosgien ne mise pas, pour l'instant, sur ses couleurs. Du moins officiellement. Il n'empêche que les Spinaliens attendent de pied ferme le « six » maxévillois, le 29 septembre pour le traditionnel derby.
Orange, pourrait être la grosse sensation de la saison. Tout juste débarqué de N2, il a recruté à tour de bras pendant l'intersaison. Les Orangeois étant de passage dès ce week-end à Nancy, on pourra constater, le véritable potentiel de cette formation qui vise la Pro B.

Une Pro B dont Grenoble et Harnes ont été bannis. Si les Grenoblois n'ont pas compensé leurs nombreux départs, Harnes s'est offert Laurent Capet (triple champion de France de Pro A avec Paris de 1996 à 1998). « Sur le papier, on n'a rien à envier à personne », affirme pour sa part Pierre Angély, le coach du Nancy Volley, « Le championnat s'annonce plus ouvert que jamais. Castres et Grenoble seront peut-être un ton en dessous ».

Misant sur la continuité, le Nancy Volley n'a pas chamboulé tout son effectif. Les départs de Wenzel et de Lebars ont été compensés par les arrivées d'Effernelli (ex-VNVB), de Falsetti (ex-Strasbourg) et de Fallet (ex-Maizières). « Si je peux disposer de tout mon effectif, on a vraiment une belle carte à jouer », certifie Pierre Angély.

Mais voilà, Serge Libom ne lâche toujours pas ses béquilles. L'entorse contractée début juillet alors qu'il évoluait avec l'équipe nationale du Cameroun n'est toujours pas guérie. « On a même peur que cela soit plus grave », avoue Pierre Angély. Le pointu nancéien va subir en fin de semaine une IRM et une scintigraphie qui devrait en dire plus sur l'état de sa cheville. Pourtant, s'il veut participer à la bataille pour l'accession, le Nancy Volley n'aura pas trop le droit de tergiverser. Car n'oublions pas que ces deux dernières années, les Nancéiens ont laissé échapper le visa pour la Pro B au set-avérage...

L'équipe du Nancy Volley

Arrivées : F. Falsetti (Strasbourg, N1), A. Effernelli (VNVB, N1), G. Fallet (Maizières, N2).

Départs : S. Wenzel ( ? ), J. -M. Lebars (Sennecey, N2), B. Chatel (arrêt).
Le groupe : S. Bergantino, F. Falsetti, S. Libom, D. Guillery, A. Effernelli, G. Fallet, T. Fouda, D. Dor, G. Demésy, A. Hentzen, G. Sabchev. Entraîneur : Pierre Angély.



Mode d'emploi

Le comptage des points se fera cette saison comme en Pro A (F) : 3 points pour une victoire 3-0 ou 3-1 ; 2 pts pour une victoire 3-2 ; 1 pt pour une défaite 2-3 ; 0 pt pour une défaite 1-3 ou 0-3 ; -1 pt pour une rencontre perdue par pénalité ; -3 pts pour une défaite par forfait.
A la fin du 2e set, une pause de 10' est instituée.

Accèdent en Pro B : le CNVB et les deux premières équipes du classement général. Les équipes classées 12e, 13e et 14e sont rétrogradées en N2.

source/l'est republicain/via le site de nancy
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptySam 22 Sep - 19:47

Point Presse. Icon_que Accèdent en Pro B : le CNVB et les deux premières équipes du classement général. Les équipes classées 12e, 13e et 14e sont rétrogradées en N2.

C'est déja acquis pour le CNVB la montée en ProB Point Presse. Icon_que Point Presse. Icon_que

Confirme moi Taylor, c'est toujours Daniel Draghici l'entraîneur d'Orange ?? Point Presse. Icon_que Point Presse. Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptySam 22 Sep - 19:51

Comme d'hab , c'est la fête du s... Point Presse. Icon_mrg , j'avais pas lu l'autre sujet Point Presse. Icon_exc Point Presse. Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. EmptySam 22 Sep - 19:58

Copy a écrit:
Comme d'hab , c'est la fête du s... Point Presse. Icon_mrg , j'avais pas lu l'autre sujet Point Presse. Icon_exc Point Presse. Icon_mrg

c'est la spécial copy Point Presse. Icon_mrg Point Presse. Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point Presse. Empty
MessageSujet: Re: Point Presse.   Point Presse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Presse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point Presse.
» Media / Presse
» presse ligue B
» Point sur la fin de saison
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser