Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)

Aller en bas 
+5
romeo
SEV
opacricri
Chicard
taylor
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyDim 24 Sep - 13:32

présentation du match NANCY VOLLEY MAXÉVILLE/JARVILLE - SMOC SAINT-JEAN DE BRAYE


NATIONALE 1
Et c'est parti...


Le Nancy Volley débute, ce soir, face à Saint-Jean de Braye. Le début d'une aventure qui pourrait le mener en Pro B.

NANCY VOLLEY MAXÉVILLE/JARVILLE - SMOC SAINT-JEAN DE BRAYE, ce soir (20 h 30), au gymnase Martiny à Nancy.


NANCY. Depuis l'annonce de la création du Nancy Volley, né de la disparition du Punch et du SLUC Nancy, tout le monde s'accorde à penser que le volley nancéien pourrait enfin participer aux joutes des championnats professionnels masculins. Après quelques tentatives infructueuses de rapprochement au cours de ces dernières années, Michel Hentzen, le président du SLUC Nancy, et Alain Hénin, son homologue du Punch, sont parvenus enfin à trouver un terrain d'entente. L'association de ces deux personnages incontournables du volley lorrain pourrait mettre un terme à de nombreuses années de disette.

La naissance du nouveau club de l'agglomération a bien évidemment profité, en premier lieu, à l'équipe fanion. Le collectif ''cinq étoiles'', mis à la disposition de Pierre Angély, doit d'ailleurs déjà donner quelques frissons dans le dos aux futurs adversaires du Nancy Volley.

Pensez donc avec Libom,
Guillery, Sabchev, Demésy, Fouda, Chatel, Bergantino et les autres, le club lorrain fait figure d'épouvantail dans ce championnat au même titre que Castres, Canteleu Maromme, l'ASUL Lyon et Vannes.
Avec onze joueurs aussi talentueux, on souhaite bien du plaisir à Pierre Angély quand il va devoir coucher sur la fiche de position son « six de base. « Pour l'instant, trois joueurs sortent un peu du lot », glisse l'entraîneur maxévillois. « Mais il est certain que mon rôle sera important car tout le monde a envie de jouer. En tout cas, je ne suis pas là pour faire du social. A chaque fois, ce seront les meilleurs qui joueront ».
Tous les joueurs seront-il prêts à accepter la concurrence ? Ce sera l'une des inconnues de la saison. Le premier élément de réponse viendra de la passe, poste ô combien stratégique, où Alexandre Hentzen et Stéphane Wenzel sont appelés à prendre la succession d'Arnaud Van Driessche parti à Tahiti. « J'ai fait mon choix pour le début de saison », indique Pierre Angély. « Mais je ne leur communiquerai qu'au dernier moment. Car ils doivent tous les deux être prêts à débuter le championnat ».

En tout cas, il risque d'y avoir foule, ce soir, au gymnase Martiny, le nouveau repaire du Nancy Volley, pour voir évoluer cette équipe de rêve face au promu du Loiret. « Comme tout match de reprise, il faudra être méfiant », avoue Pierre Angély. « Le SMOC a fait venir dans ses rangs Vulicévic qui a longtemps été l'un des fers de lance de Sennecey. L'important sera de gagner. Pour la manière, on verra cela plus tard ». ëAbsents : A l'heure où nous écrivons ces lignes, Stéphane Wenzel et Damas Dor sont toujours en attente de qualification.


résultat du match NANCY VOLLEY MAXÉVILLE/JARVILLE - SMOC SAINT-JEAN DE BRAYE

Nancy marque son territoire

NANCY VOLLEY/MAXÉVILLE/JARVILLE BAT SMOC SAINT-JEAN DE BRAYE : 3-0.
Les sets : 25-17 (24'), 25-19 (25'), 25-16 (23').


NANCY. Devant une bien belle chambrée (environ 200 spectateurs), le Nancy Volley a parfaitement débuté sa saison. Certes, la route est encore longue jusqu'à la Pro B et surtout les Nancéiens sont encore loin d'avoir le jeu flamboyant d'un prétendant à l'accession. Mais comme l'avait indiqué avant l'ouverture des débats Pierre Angély, le coach nancéien, l'essentiel était de prendre les deux points. Le reste suivra sûrement. On peut aussi penser que Michel Hentzen et Alain Hénin, les deux hommes forts du Nancy Volley, signeraient tout de suite des deux mains pour que chaque prestation de leurs ouailles à domicile se termine sur par ce même score (3-0).

De cette première sortie de la saison, on attendait surtout de connaître les premiers choix de l'entraîneur nancéien qui dispose, cette saison, d'un effectif haut de gamme. Car avec un groupe composé en majorité des ex-meilleurs éléments du SLUC et du Punch, Pierre Angély n'a que l'embarras du choix. L'histoire retiendra donc que Fouda, Libom, Chatel,
Guillery, Demésy, Lebars et Hentzen ont été les premiers à défendre les couleurs du tout nouveau club nancéien.

En tout cas, les premiers pas du « six » lorrain furent hésitants. Surtout en début de rencontre où les Nancéiens cumulèrent les services ratés et les fautes directes (6-4). Certes Fouda, le plus en vue hier soir, plaça bien quelques plombs. Mais avec un block inexistant, le Nancy Volley se retrouva à la merci des bras de Piletan et de Noah (14-13). Le premier block des locaux, signé Fouda, décrispa enfin les partenaires de Demésy qui finirent la manche au super (25-17). Seulement, sans être exceptionnels, les visiteurs, promus en Nationale 1, continuèrent à contrarier l'armada lorraine. L'intenable Noah et Vulicévic, qui a déjà fait tremblé par le passé toutes les formations de l'agglomération alors qu'il évoluait à Sennecey, profitèrent de la détresse des Maxévillois au contre et d'un Libom peu en verve pour prendre les devants (5-11). Le bateau nancéien tanguait dangereusement. Fouda sortit alors la boite à contres synonyme de bouée de sauvetage. Sous la férule de son Camerounais, le Nancy Volley passa six points à ses adversaires (12-12). Le SMOC prenait au passage un petit coup sur la tête d'autant que Noah et Vulicévic avaient perdus de leur superbe (19-dix-huit). Fouda et Guillery ont alors mis un point d'honneur à conclure la manche par cinq énormes blocks (25-19). Après avoir encaissé ce terrible 20-8, Saint-Jean-de-Braye comprit qu'il ne dévaliserait pas ce soir (lire hier soir) le coffre-fort jarvillois. Du coup, Pierre Angély fit tourner son effectif.
Sabchev, Wenzel et Bergantino, précieux au service, firent aussi bien que les titulaires puisque l'ultime set se résuma à une simple formalité (25-16).
source l'est républicain, via le site de nancy
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyLun 25 Sep - 23:16

JUSTE POUR CEUX QUE CELA INTERESSENT

La Voix des Sports - 25/09/2006

Très mauvais départ pour l’ASVAM
Nationale 2 masculine


Pour leur premier match de la saison, les hommes de Denis Merchez rencontraient hier les promus de Bellaing. Un match qui semblait à leur portée aux vues des ambitions affichées par le club : la remontée en N1.
La logique ne fut pas respectée. Bellaing affligea même une sévère défaite aux Villeneuvois en gagnant trois manches à zéro.
Une victoire « inespérée » aux dires de Fabien Vermandel, radieux à l’issue de la rencontre. Il faut dire que l’entraîneur bellaingeois avait des raisons d’être heureux. Premier match en N2 et première victoire de la plus belle des manières. « On a fait un sans-faute, » expliquait-il. « Ils ont appliqué ce qu’on avait vu à l’entraînement et notre tactique de jeu a parfaitement marché tout au long du match, je suis donc très satisfait de l’équipe. » Fabien Vermandel était d’autant plus content qu’il lui manquait l’un de ses meilleurs éléments, le pointu Rémi Top.
Côté villeneuvois, la déception était palpable. Denis Merchez essaya au cours du jeu de changer de formule mais rien n’y fit. « On a commis beaucoup trop de fautes directes. Bellaing fait un gros match en face. J’avais prévenu les joueurs que si nous ne les gênions pas en réception, ils seraient dangereux. On a été incapables de bien servir, d’où la perte du match ».
Pour l’ASVAM, les objectifs de jouer le haut de tableau et la remontée ne changent pas. Il faudra néanmoins trouver au plus vite la solution, peut-être dès la semaine prochaine face à Tourcoing.


Pia TODOSKOFF
Photo Bruno MARUSZAK ASVAM - BELLAING : 0-3 (16-25, 20-25, 23-25).


SOURCE LA VOIX DES SPORTS
Revenir en haut Aller en bas
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard


Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMar 26 Sep - 18:36

Y a un ex chaumontais qui joue à Bellaing ou à l'Asvam ?
Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMar 26 Sep - 21:08

[quote="Chicard"]Y a un ex chaumontais qui joue à Bellaing ou à l'Asvam ?[/quote

Je crois que notre grand Bertrand Thevenot a joué 2 saisons à Bellaing.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMar 26 Sep - 21:19

Chicard a écrit:
Y a un ex chaumontais qui joue à Bellaing ou à l'Asvam ?

non pas d'ex chaumontais je l'avais posté juste pour ceux que cela interessaient, car comme j'étais sur la voix des sports j'ai fait la totale. Je ne le referait plus pour ne pas surcharger le topic inutilement saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_rol saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMar 26 Sep - 22:22

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Nationale%201%20spons%20copie

l'équipe de nancy
NATIONALE 1


ANGELY Pierre 1m98 40 ans Central - Entraîneur

BERGANTINO Serge 1m82 34 ans Réceptionneur – Attaquant
CHATEL Boris 2m00 23 ans Central
LIBOM Serge 1m90 28 ans Pointu

GUILLERY David 1m95 28 ans Pointu
FOUDA Thomas 2m00 28 ans Central
DOR Damas 1m92 24 ans Central
DEMESY Guillaume 1m99 23 ans Réceptionneur – Attaquant
LEBARS Jean-Michel 1m87 32 ans Libéro
HENTZEN Alexandre 1m86 19 ans Passeur

SABCHEV Georgi 1m98 31 ans Réceptionneur – Attaquant
WENZEL Stéphane 1m81 28 Passeur
source le site de nancy


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Nat 1   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMar 26 Sep - 22:36

Il faudra peut être rectifier mais à ma connaissance Nicolas Dancot à signer au COSD saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_exc saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMar 26 Sep - 22:44

J'en ai également entendu parler mais je trouve dommage si tel est le cas que ce jeune joueur talentueux ne soit pas resté en N1 à Nançy dans une équipe qui peut nourrir des ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMer 27 Sep - 13:46

SEV a écrit:
Il faudra peut être rectifier mais à ma connaissance Nicolas Dancot à signer au COSD saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_exc saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_win

tu as mal regardé sev il n'est pas dans l'effectif il me semble saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_rol saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_rol saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2006

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: complement d'info   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMer 27 Sep - 14:26

bonjour le forum,

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis regulierement.
Je voudrais simplement répondre à la question qu'opacricri se pose. N.Dancot a signé au cosd parce qu'il s'est passé la meme chose qu'a chaumont: on lui avait promis un statut pro et ce ne fut pas le cas. Par contre, moi je vous pose une question opacricri: S'il est aussi talentueux, alors pourquoi ce jeune haut marnais ne joue t il pas à dans votre club?
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: nat 1   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMer 27 Sep - 15:10

Petit Filou Taylor saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_big
Serais tu Joueur saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_que
Bon allez, je ne t en veux pas!!! saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard


Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMer 27 Sep - 21:27

romeo a écrit:
bonjour le forum,

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis regulierement.
Je voudrais simplement répondre à la question qu'opacricri se pose. N.Dancot a signé au cosd parce qu'il s'est passé la meme chose qu'a chaumont: on lui avait promis un statut pro et ce ne fut pas le cas. Par contre, moi je vous pose une question opacricri: S'il est aussi talentueux, alors pourquoi ce jeune haut marnais ne joue t il pas à dans votre club?
Salut à toi michou

Bonne question pour ton 1er message. Opa, une réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMer 27 Sep - 21:29

moi non plus, je ne t'en veux pas d'avoir lu trop vite saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_mrg saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_mrg saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Nat 1   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMer 27 Sep - 21:30

Opa n 'est pas la aujourd'hui et peut être demain je crois, il est en région parisienne mais je suis sure qu'il ne manquera pas de nous repondre dés son retour. saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyJeu 28 Sep - 20:43

romeo a écrit:
bonjour le forum,

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis regulierement.
Je voudrais simplement répondre à la question qu'opacricri se pose. N.Dancot a signé au cosd parce qu'il s'est passé la meme chose qu'a chaumont: on lui avait promis un statut pro et ce ne fut pas le cas. Par contre, moi je vous pose une question opacricri: S'il est aussi talentueux, alors pourquoi ce jeune haut marnais ne joue t il pas à dans votre club?

Nicolas est venu faire un essai il y a trois ans. Je m'en souviens trés bien puisque c'était le même jour que Martel. Le coach cherchait à recruter un central et son choix s'est porté sur Martel.
A cette époque, je crois que Nicolas suivait une filière post-bac sur Nançy et qu'il n'était pas garanti qu'il puisse faire la même chose sur Chaumont.
Quand tu parles d'un contrat Pro, il faudra que tu m'expliques comment il aurait pu signer un contrat pro en étant scolarisé à l'extérieur.
Etre Pro, çà suppose entrainement le matin et l'aprés midi chaque jour de la semaine. Chaumont n'est malheureusement pas ville universitaire et celà est trés pénalisant pour nous qui perdons systématiquement nos jeunes joueurs après le Bac et qui ne pouvons pas recruter de jeunes joueurs français pour les mêmes raisons.

Nicolas est encore jeune et peut être a-il encore ses chances de nous rejoindre un jour.

Ceci étant dit, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptySam 7 Oct - 11:51

NATIONALE 1

Histoire de lever des interrogations


Le Nancy Volley peut-il être un des ténors de la saison ? Eléments de réponse, ce soir, face à des Normands particulièrement bien armés pour jouer les trouble-fête.

NANCY VOLLEY MAXEVILLE/JARVILLE (1er, 4pts) - CANTELEU/MAROMME (6e, 3pts), ce soir (20 h 30), au complexe Marie-Marvingt à Maxéville.


NANCY. Le premier grand rendez-vous de l'année pour le tout nouveau Nancy Volley aura lieu sur le parquet du gymnase Marie-Marvingt à Maxéville. Implantée d'habitude au gymnase Martiny à Nancy, l'équipe fanion du club présidée par Michel Hentzen effectuera quelques apparitions, cette saison, à Maxéville afin de renvoyer fort logiquement l'ascenseur à cette commune qui a toujours soutenu le volley de l'agglomération et qui continue à épauler le Nancy Volley. En tout cas l'affiche proposée ce soir vaudra le déplacement. Car Canteleu-Maromme, le vice-champion de France de Nationale 2 en titre, est considéré comme l'un des plus sérieux outsiders du championnat.

Les Normands avaient d'ailleurs déjà marqué les esprits lors de leur venue, la saison passée, sur les parquets du VNVB et du Punch. Les hommes de Pierre Angély peuvent donc redouter la venue des Cantiliens. D'autant que pendant l'intersaison, Wojtek Fabianczyk, le coach polonais de Maromme, n'est pas resté inactif. Ainsi, Carrez (ex-Cambrai, Pro B) et Vavrek (ex-Autriche, Pro A), entre autres, sont venus renforcer l'effectif existant. « Il faudra encore attendre quelques semaines pour connaître notre véritable potentiel », indique Wojtek Fabianczyk.

Cependant, les Hauts-Normands ont déjà frappé un grand coup en épinglant Conflans (3-1) à leur tableau de chasse avant de s'incliner au tie-break devant l'armada de Vannes sur un point qui a déjà fait couler beaucoup d'encre dans les colonnes de la presse locale. « A domicile, on veut vraiment faire plaisir aux 400 personnes qui nous soutiennent », glisse le coach de Maromme. « Contre Vannes, un des postulants à la montée, on n'avait absolument rien à perdre. On a donc évolué sans la moindre pression ».

C'est aussi avec l'esprit libéré que De Souza, l'ex-pointu de Pro A, et ses potes vont débarquer à Maxéville. « Depuis le début du championnat, le Nancy Volley se promène », confie Wojtek Fabianczyk. « Il faut dire que Saint-Jean de Braye et le VNVB, que les Nancéiens ont tour à tour dominés, ne font pas vraiment partie des grosses écuries de la poule. Ce soir, les Lorrains vont vraiment disputer un match test. La passe risque bien d'être la clé de cette rencontre. Car de part et d'autre du filet, les deux passeurs sont jeunes et sans vraiment beaucoup d'expérience. Piotr Skork, notre nouveau meneur de jeu, n'a que 21 ans. De sa capacité à faire les bons choix tactiques dépend l'issue de la rencontre ».
Même si le technicien polonais avoue que le Nancy Volley dispose d'une force de frappe supérieure à celle de son groupe, il ne lui déplairait pas de repartir de la cité de Stanislas avec les deux points. Quant au Nancy volley, il espère bien embrayer avec un troisième succès d'affilée.


source l'est républicain via le site de nancy
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptySam 7 Oct - 14:47

Une petite question pour un champion :

Wojtek Fabianczyk a entrainé quelle équipe de ProB saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_big saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_que
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Champion du monde
Toto


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptySam 7 Oct - 14:50

juste un indice : pour lui, la Défense, c'est Capitale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tewebe.com
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptySam 7 Oct - 15:10

Toto a écrit:
juste un indice : pour lui, la Défense, c'est Capitale !!!

Très bon indice Toto saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_mrg je pense que Taylor va sécher complètement saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_big

Ou va t-il relever le défi encore une fois ? saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptySam 7 Oct - 17:16

Copyceltic a écrit:
Toto a écrit:
juste un indice : pour lui, la Défense, c'est Capitale !!!

Très bon indice Toto saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_mrg je pense que Taylor va sécher complètement saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_big

Ou va t-il relever le défi encore une fois ? saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_mrg

nanterre de 1996 date de l'arrét de sa carriére à 2003 date de la relégation de nanterre en N1 saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyDim 8 Oct - 1:40

taylor a écrit:
Copyceltic a écrit:
Toto a écrit:
juste un indice : pour lui, la Défense, c'est Capitale !!!

Très bon indice Toto saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_mrg je pense que Taylor va sécher complètement saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_big

Ou va t-il relever le défi encore une fois ? saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_mrg

nanterre de 1996 date de l'arrét de sa carriére à 2003 date de la relégation de nanterre en N1 saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Icon_win



thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyDim 8 Oct - 10:38

défaite de nancy hier soir

NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE 1/3 AM.LAIQUE CANTELEU MAROMME V.B
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyLun 16 Oct - 13:50

Nancy frappe un grand coup

Nancy/Volley bat Castres : 3-1
Les sets : 32-34 (45'), 22-25 (25'), 15-25 (24'), 20-25 (20').


CASTRES. Nancy a réalisé une excellente opération, samedi soir, en allant s'imposer de belle manière dans le Tarn. Certes, les Castrais étaient diminués par les blessures de deux joueurs du six majeur, à savoir Khalid Satour et Grégory Verscheure, mais cela ne suffit pas à expliquer la défaite des locaux.

Dans la première manche, les Tarnais font illusion pendant 45 minutes, un set extrêmement disputé où les deux formations en présence ne lâchent rien. Castres, qui a mené la danse dès le début, parvient toutefois à arracher le premier acte (35-24).

La machine nancéienne se met en marche dans le second acte. Alimenté par une réception impeccable, le jeune passeur (18 ans) Alexandre Hentzen distribue des caviars à ses deux attaquants de pointe. Un jeu sans fioritures mais diablement efficace (22-25).

Dans la troisième manche, les locaux sont totalement dépassés par les événements, incapables de contrer les attaques nancéiennes (15-25).

Les hommes de Pierre Angely se déchaînent dans le quatrième set. Castres répond aux abonnés absents (20-25). Avec une réception de rêve, un passeur qui joue au millimètre et des attaquants en pleine possession de leurs moyens, Nancy a réalisé une partie quasi parfaite.

source l'est républicain
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptySam 21 Oct - 9:01

Et si l'histoire bégayait ?

NANCY VOLLEY MAXEVILLE/JARVILLE (4e, 7pts) - RACING CLUB DE STRASBOURG (12e, 5pts), ce soir (20h30), au gymnase Jacquet à Nancy.

L'an passé, les Nancéiens avaient étrillé Strasbourg en trois sets. Bis repetita.. ?

NANCY. C'est tout auréolé de son probant succès à Castres (1-3) que le Nancy Volley s'apprête à donner la réplique au RC Strasbourg. Les Alsaciens naviguent dans les eaux troubles du championnat depuis le début de saison. Certes, les départs, pendant l'été, des deux passeurs titulaires du « six » strasbourgeois et l'arrivée tardive du pointu bosniaque Davor Dzombir ont largement handicapé la formation de Nikola Borcic. Avec une seule victoire à leur compteur (contre la lanterne rouge Villefranche), les Alsaciens ont toutes les chances de se faire croquer par la bande à Pierre Angély.


« On est en pleine reconstruction », confirme Nikola Borcic. « Ainsi, Schroeder et Ulrich, qui symbolisent l'avenir du club, n'ont que seize ans ». Sans passeur d'expérience, le technicien alsacien a même été contraint de confier la tâche à Frédéric Falsetti, l'ex-attaquant vedette du SAS Epinal. Un véritable gâchis ! Car ce choix tactique prive inévitablement le Racing d'une de ses meilleurs armes offensives.

« On s'attendait à vivre un tel début de saison », poursuit Nikola Borcic. « Il va nous falloir quelques semaines pour trouver notre rythme. Par conséquent, on n'a vraiment rien à perdre dans ce match. D'autant que l'an passé, le SLUC Nancy nous avait battus en trois manches sèches (3-0) ».
Echaudés par la mésaventure qu'ils ont vécu sur leur parquet de Maxéville face à Canteleu/Maromme (2-3), les Nancéiens restent cependant sur leurs gardes. « La prudence est donc de mise. », assure Guillaume Demésy, le capitaine nancéien. « Car plusieurs inconnues planent sur cette partie. Ainsi, rien ne dit que Falsetti n'évoluera pas à la pointe de l'attaque bas-rhinoise. D'autre part, on ne sait rien sur Davor Dzombic, le pointu bosniaque, qui vient de poser ses valises en Alsace. Et puis sur la papier, le Racing dispose quand même de bons joueurs comme Cédric Schlienger (ex-Alés, Pro B). En tout cas, il n'est pas question de brûler un nouveau joker. Surtout à domicile ». La victoire dans le Tarn a remis les Maxévillois sur les bons rails.

« A Castres, l'équipe a montré de belles choses au service et en réception. Le contre reste le seul secteur de jeu où l'on est encore perfectible. Mais c'est véritablement la richesse du collectif qui fait notre force. La preuve en a encore été donnée à Castres où Georghi (Sabchev) a ainsi parfaitement suppléé David (Guillery), blessé à l'épaule ».

Dans ce championnat marathon, les nombreuses possibilités de rotation dont dispose Pierre Angely pourraient s'avérer déterminantes. « Il est certain qu'il n'est jamais facile de rester sur le banc », convient Guillaume Demésy. « Même si la concurrence est dure, il n'y a aucun problème dans le groupe. Personne ne se met à l'écart. Et personne n'est mis à l'écart ».

source l'est republicain
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) EmptyMer 25 Oct - 22:08

Nationale 1
Une bien belle ritournelle


NANCY. Comme l'an passé, le RC Strasbourg n'a pas pu prendre le moindre set au Nancy Volley. Comme l'an passé, les hommes de Pierre Angély se sont rassurés avant d'aborder le derby lorrain contre le SAS Epinal. Comme l'an passé, le duel à distance entre Falsetti et Libom, les ex-attaquants de feu du SAS Epinal, a tourné à l'avantage du Camerounais.
Car hier soir, Falsetti avait bel et bien retrouvé son poste de prédilection à la pointe de l'attaque alsacienne alors que depuis le début de saison il était cantonné à la passe.

Mais hier soir, Jean-Marc Hug, le coach alsacien, avait choisi de lancer dans le grand bain Schroeder, un jeune passeur de 17 ans. Il faut dire aussi qu'avec un seul succès à son compteur après quatre journées, la formation de Borcic se devait de prendre un maximum de risques dans la cité Ducale afin d'espérer recoller au gros du peloton de N1.
Mais voilà à vouloir trop jouer avec le feu le « six » visiteur a fini par se brûler. Imaginez donc que sur les dix premiers points inscrits par les Nancéiens, quatre l'ont été sur des fautes au service des hommes de Hug. Des erreurs qui réduisaient à néant les efforts de Falsetti et du Serbe Dzombic (10-10 puis 16-16). Certes, les partenaires de Demésy n'avaient pas encore trouvé la solution pour prendre la poudre d'Escampette. Muets au contre jusqu'au second temps mort technique, les Lorrains allaient enfin passer la surmultipliée face aux attaquants alsaciens. Et c'est une nouvelle fois Fouda qui mettait le premier en échec Falsetti et ses potes. Devenu une des pièces essentielles du collectif maxévillois, le Camerounais attirait irrésistiblement les balles comme le miel attire les abeilles. La différence était faite (25-19).

Un set et c'est parti

Sur son banc, Pierre Angély pouvait commencer à se relâcher car ses troupes montraient aucun signe de fébrilité.
Les services durs de Sabchev mettaient même la pression sur Schlienger, l'ancien pensionnaire de Pro B. L'ex-spinalien (encore un ! ) se retrouvait dans le viseur des serveurs locaux. Un choix stratégique payant car le néo-Strasbourgeois n'était apparemment pas dans un grand soir (12-10).
Encore une fois, les Jarvillois attendaient la dernière ligne droite pour placer une terrible accélération. Ainsi, Libom exploitait judicieusement tous les ballons que lui servaient Hentzen. Chatel se joignant à Fouda au bloc, Dzombic n'avait plus que ses yeux pour pleurer (25-18). Le Serbe se rattrapait quelque peu dans l'entame du 3e set (7-10). Mais rien d'insurmontable pour les coéquipiers de Lebars qui remettaient un bon coup de vapeur (19-15). La messe était dite (25-21). Libom pouvait alors allait consoler son copain Falsetti. Car celui-ci doit s'apprêter à vivre une saison sans doute aux antipodes de celle du Camerounais.

source© L'Est Républicain via le site de nancy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)   saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2006/2007 NAT 1 (george, david....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2006/2007 PRO B
» Saison 06/07
» Abonnement saison 2006/2007
» Inscription pour la saison 2006/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser