Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nantes rétrogradé + 6 points de pénalité !!

Aller en bas 
+7
Jéjé
Benji
yoyo_1er
Boubou
JoJo52
La Pin's Familly
JAYJAY
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kzombi
Junior



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2012

Nantes rétrogradé + 6 points de pénalité !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantes rétrogradé + 6 points de pénalité !!   Nantes rétrogradé + 6 points de pénalité !! - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 18:20

Salut tout le monde. La situation est un peu plus compliquée que cela à Nantes. Evidemment, on ne peut résumer à "ils ont triché sur la masse salariale" ou à l'inverse "c'est une conspiration"...

Je vais juste essayer de vous donner quelques éléments factuels (j'espère que vous me croirais !) :
- La masse salariale du NRMV est encadrée (comme presque tous les clubs de ProA)
- La masse salariale imposé a été respectée

Donc, en theorie, pas de probleme.... Mais, le club a connu une situation déficitaire (donc hors partie salariale). La ou le bat blesse, c'est que la DNCG accuse le club de l'avoir volontairement caché (en gros pour simplifier, hein). C'est d'ailleurs la seule chose qu'elle peut reprocher puisque le club nantais a respecté le plafond qui lui a été imposé ! La bonne question est plutot de savoir a quel moment le trou dans la caisse est il passé de envisagé à certain : avant ou apres etre passé au trapèze l'année dernière ?

Autre pb pour les nantais, ils sont passés au prudhomme pour des conflits avec des joueurs qui ont été declarés inaptes à la pratique du volleyball. La suite de carrière (inexistante) des deux joueurs leur donnerait plutot raison mais ils ont du bien patachonner puisqu'il ont été condamnés. Les sommes versées (bruit de chiotte) sont supérieures au trou annoncé. Enfin, dernier truc qui n'a pas aidé le club : la LNV qui "oublie" de les inscrire en coupe d'europe. Resultat, le manque a gagner en subvention correspond peu ou prou au trou.. Comment passer d'une situation positive à negative en deux mois....

Maintenant, mon avis personnel (je suis quand même un peu les dossiers d'ici ou d'ailleurs) : il serait normal qu'ils soient sanctionnés pour leur exercice comptable deficitaire -3 ou -6 en fonction du "mea culpa" de la ligue sur l'affaire coupe d'europe. La retrogradation, même à titre conservatoire, reste pour moi incompréhensible.

Bref, wait and see...

Revenir en haut Aller en bas
yoyo_1er
National



Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

Nantes rétrogradé + 6 points de pénalité !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantes rétrogradé + 6 points de pénalité !!   Nantes rétrogradé + 6 points de pénalité !! - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 1:28

Let's see ..

En tout cas merci de l'éclaircissement.
Et vu les faits que tu mets en avant, la relégation serait incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes rétrogradé + 6 points de pénalité !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nancy vs Nantes le 06.03.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser