Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Programme des PLAY OFF.

Aller en bas 
+15
Mr l'arbitre
Macapuf
Sac à main
Jean Michel 83
fran
kiwwie
montpellier19
ted
yayane
michelg
passing by
opacricri
fabien
Morgane
Bad feeling
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bad feeling
National
Bad feeling


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2006

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMar 21 Mar - 19:06

En toute logique, et sauf erreur de ma part, voici le programme des Play Off pour le CVB (modifié après le revers de la LNV ...):

Poule A:
- Asnières
- Saint Quentin
- CVB52
- Martigues

Matchs :
01/04/2006
Asnières - CVB52
Saint Quentin - Martigues

08/04/2006
Martigues - Asnières
CVB52 - Saint Quentin

15/04/2006
Saint Quentin - Asnières
Martigues - CVB52

22/04/2006
Asnières - Martigues
Saint Quentin - CVB52

29/04/2006
CVB52 - Asnières
Martigues - Saint Quentin

06/05/2006
Asnières - Saint Quentin
CVB52 - Martigues


Merci de me corriger si Faute il y a ...


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMar 21 Mar - 20:14

Bad feeling a écrit:
En toute logique, et sauf erreur de ma part, voici le programme des Play Off pour le CVB :

erreur totale, car logique et intégrité ne riment pas avec LNV qui vient de réattribuer à Asnières les 4pts perdus suite à la réclamation de Chaumont.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Invité




Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMar 21 Mar - 20:22

c sur ????????????? On es combien du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMar 21 Mar - 20:27

Nous restons à la même place : 5ème. Par contre ça change la composition des poules, et le grand perdant est Cambrai qui passe de la 2ème à la 3ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Equipe nationale
Morgane


Nombre de messages : 385
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 22/10/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMar 21 Mar - 20:31

Décidément la LNV c'est vraiment du GRAND N'IMPORTE QUOI Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Rang: Administrateur
fabien


Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : Asnieres Volley 92
Date d'inscription : 17/05/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMar 21 Mar - 22:22

le bon coté c'est que le deplacement sera moins loin..donc moins cher Programme des PLAY OFF. Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvb52.forumactif.com
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMar 21 Mar - 23:00

Jean Michel ROCHE ne sera plus l'entraineur de St Quentin la saison prochaine. Le torchon brulait depuis longtemps entre le coach et le Président qui lui a signifié sa décision de se séparer de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMar 21 Mar - 23:04

fabien a écrit:
le bon coté c'est que le deplacement sera moins loin..donc moins cher Programme des PLAY OFF. Icon_win

Et donc moins fatigant. Je compte sur votre fierté pour demontrer aux joueurs d'Asnières et à leur entraineur ce que vous êtes capables de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
passing by
Champion du monde
passing by


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 30/01/2006

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMer 22 Mar - 0:30

Et un grand bravo pour la LNV qui montre que même quand il y a un réglement , ben en fait il n'y en pas mort de rire

Préparez vos boucliers pour éviter les oeufs du public d'Asnières !!!!
Razz
By(e)
Revenir en haut Aller en bas
michelg
Espoir



Nombre de messages : 36
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMer 22 Mar - 10:15

je prends connaissance de la décision de la ligue de volley,et je dois dire que je suis écoeuré.Même si le classement ne change pas, mais je ne comprends pas qu'on puisse ne pas appliquer le règlement comme il est écrit, de toutes façons depuis que je suis le volley grace au cvb, je vois très bien qu'on a pas de gens compétents à la tête de la ligue, c'est un peu du n'importe quoi. Malheureusement, ce sont eux qui dirigent l'échelon national, et avec des propres à rien comme celà, ce n'est pas demain que le volley prendra du volume!!!
J'espère que le président du cvb, bien que cela ne changera rien, continuera la procédure, car si nous avons raison il n'y a pas de raison que le règlement ne soit pas respecté, et idem pour dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
Bad feeling
National
Bad feeling


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2006

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMer 22 Mar - 10:40

Et pour les messages de réclamation :

lnv@volleypro.fr

Les insultes ne nous serviront pas dans ce cas, restez courtois ....
Revenir en haut Aller en bas
michelg
Espoir



Nombre de messages : 36
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMer 22 Mar - 11:03

Bad feeling a écrit:
Et pour les messages de réclamation :

lnv@volleypro.fr

Les insultes ne nous serviront pas dans ce cas, restez courtois ....

je ne pense pas être insultant dans mes propros, mais je constate la réalité. Les règlements sont fait pour être respectés, et soit les dirigeants du cvb sont dans le vrai et connaissent bien les textes,et dans ce cas il n'y a pas de raison pour que chaumont et dunkerque ne soient pas déclarés vainqueurs, ou ce sont nos dirigeants qui interprètent mal les textes et dans ce cas nous n'avons rien à rajouter. Mais une chose est certaine, vu la lenteur auxquels sont traités les problèmes à chaque fois, il ne fait aucun doute que nous avons à faire à des personnes qui n'ont pas les compétences suffisantes pour être à ce niveau. Il est vrai aussi que le volley n'attire pas les foules et qu'il ne doit pas être facile de trouver des bonnes volontés pour prendre des responsabilités à ce niveau.
Je n'attaque pas ces gens en tant que personne, mais en qualités de responsable d'une ligue, et qui doivent être capable d'appliquer un règlement à la lettre, en faisant abstraction de tout autre motif...
Revenir en haut Aller en bas
yayane
Equipe nationale
yayane


Nombre de messages : 376
Localisation : Pays Chaumontais
Date d'inscription : 27/10/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMer 22 Mar - 12:42

michelg a écrit:
Bad feeling a écrit:
Et pour les messages de réclamation :

lnv@volleypro.fr

Les insultes ne nous serviront pas dans ce cas, restez courtois ....

je ne pense pas être insultant dans mes propros, mais je constate la réalité. Les règlements sont fait pour être respectés, et soit les dirigeants du cvb sont dans le vrai et connaissent bien les textes,et dans ce cas il n'y a pas de raison pour que chaumont et dunkerque ne soient pas déclarés vainqueurs, ou ce sont nos dirigeants qui interprètent mal les textes et dans ce cas nous n'avons rien à rajouter. Mais une chose est certaine, vu la lenteur auxquels sont traités les problèmes à chaque fois, il ne fait aucun doute que nous avons à faire à des personnes qui n'ont pas les compétences suffisantes pour être à ce niveau. Il est vrai aussi que le volley n'attire pas les foules et qu'il ne doit pas être facile de trouver des bonnes volontés pour prendre des responsabilités à ce niveau.
Je n'attaque pas ces gens en tant que personne, mais en qualités de responsable d'une ligue, et qui doivent être capable d'appliquer un règlement à la lettre, en faisant abstraction de tout autre motif...

+1
Revenir en haut Aller en bas
ted
Regional
ted


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/09/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMer 22 Mar - 13:07

eh j'ai lu le reglement et je crois que l'ordre des matchs diffèrent no?
Revenir en haut Aller en bas
http://fgingreau5.spaces.live.com/
Bad feeling
National
Bad feeling


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2006

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMer 22 Mar - 13:11

michelg a écrit:
Bad feeling a écrit:
Et pour les messages de réclamation :

lnv@volleypro.fr

Les insultes ne nous serviront pas dans ce cas, restez courtois ....

je ne pense pas être insultant dans mes propros, mais je constate la réalité.

Heu ... Je disais ça comme ça, en visant personne, juste pour dire quelquechose .... Désolé que tu l'ai pris pour toi Programme des PLAY OFF. Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMer 22 Mar - 15:14

michelg a écrit:


je ne pense pas être insultant dans mes propros, mais je constate la réalité. Les règlements sont fait pour être respectés, et soit les dirigeants du cvb sont dans le vrai et connaissent bien les textes,et dans ce cas il n'y a pas de raison pour que chaumont et dunkerque ne soient pas déclarés vainqueurs, ou ce sont nos dirigeants qui interprètent mal les textes et dans ce cas nous n'avons rien à rajouter. Mais une chose est certaine, vu la lenteur auxquels sont traités les problèmes à chaque fois, il ne fait aucun doute que nous avons à faire à des personnes qui n'ont pas les compétences suffisantes pour être à ce niveau. Il est vrai aussi que le volley n'attire pas les foules et qu'il ne doit pas être facile de trouver des bonnes volontés pour prendre des responsabilités à ce niveau.
Je n'attaque pas ces gens en tant que personne, mais en qualités de responsable d'une ligue, et qui doivent être capable d'appliquer un règlement à la lettre, en faisant abstraction de tout autre motif...

pour vous faire une opinion, voici toutes les pièces officielles du dossier

PV N° 7.Com.Sportive
Saison 2005/2006
Page N° 1
COMMISSION SPORTIVE
PROCES-VERBAL N° 7 du 09 FEVRIER 2006
(Approuvé par le Bureau N° 6 du 10.02.06)

Page N° 7
PBM098 – FL ST QUENTIN / ASNIERES
Dans le pavé « REMARQUES », il est noté : A la fin du match, le joueur N° 2 d’Asnières a poussé le
2ème arbitre et ensuite à taper dans un ballon. J’enverrai un rapport.
Pièces au dossier : - Rapport du 1er arbitre Mr Paglieri daté du 05.02.06 posté le 06.02.06 reçu à la
LNV le 09.02.06,
- Rapport du 2ème arbitre Mr Petitjean daté du 06.02.06 posté le 07.02.06 reçu à
la LNV le 09.02.06
Dans l’attente des rapports circonstanciés demandés ce jour, au joueur d’Asnières Mr Bazin, aux
Capitaines des 2 équipes et aux Présidents de club, en vue de la transmission du dossier à la
commission de discipline, la commission sportive décide, par application de l’article 25.3 du
Règlement Sportif, de suspendre le joueur BAZIN – Licence N° 1351434 pour les deux matches de
compétitions suivants auxquels l’intéressé peut participer : Journée 18 – PBM107 Asnières /
Chaumont le Samedi 11 Février 2006 et Journée 19 – PBM111 Dunkerque / Asnières le Samedi 25
Février 2006.


COMMISSION SPORTIVE
PROCES-VERBAL N° 8 du Lundi 27 FEVRIER 2006
Présents : MM. MONIER, GRIGUER, ALORO
Absent :M. PERIOU
Assiste : Melle ABERGEL
Vu les règlements et obligations de la LNV
Après étude des pièces du dossier ;
ATTENDU que lors de la rencontre de PRO BM n°107 du Samedi 11 Février 2006, opposant
l’équipe d’Asnières à celle de Chaumont, une réserve a été posée par le capitaine de
Chaumont dans le respect de l’article 22 du règlement sportif de la LNV ;
ATTENDU que la réserve porte sur : « la participation du joueur d’Asnières Volley 92,
Yannick BAZIN qui a fait l’objet d’un rapport du corps arbitral suite à son comportement à la
fin de la rencontre PBM 098 FL St Quentin c/ Asnières Volley 92 » :
ATTENDU que, conformément à l’article 25.3 des règlements sportifs de la LNV, « tout
licencié concerné par un rapport sera suspendu automatiquement de toute activité, à titre
conservatoire, pendant les deux rencontres officielles suivants les faits » ;
ATTENDU que la commission sportive a notifié au joueur ainsi qu’au club la suspension du
joueur par un courrier en date du 9 février 2006 ;
ATTENDU que le courrier adressé au club lui a été remis en mains propres ;
ATTENDU que le club a fait appel de cette décision le jour-même ;
ATTENDU cependant que la notification du 9 février concernait l’application d’une sanction
automatique à titre conservatoire, que cette sanction devait dès lors s’appliquer, nonobstant
tout recours devant la commission d’Appel ;
PAR CES MOTIFS, la commission sportive de la LNV décide de faire application de l’article
17.2 du règlement sportif et déclare la rencontre n°107 de PRO BM, perdue pour le club
d’Asnières 0/3 – 0/25 – 0/25 – 0/25 et marque moins un point au classement.
Cette décision peut être frappée d’appel devant la Commission Fédérale d’Appel dans un
délai de 10 jours ouvrables à partir de la réception de la présente notification et ce
conformément à l’article 9 du règlement disciplinaire de 1ère instance


COMMISSION SPORTIVE
PROCES-VERBAL N° 9 du 03 MARS 2006
Présents : MM. MONIER, GRIGUER, ALORO
Absent : M. PERIOU
Assiste : Melle ABERGEL
Vu les règlements et obligations de la LNV
Après étude des pièces du dossier ;
ATTENDU que lors de la rencontre de PRO BM n°111 du Samedi 25 Février 2006, opposant
l’équipe de Dunkerque à celle d’Asnières, une réserve a été posée par le capitaine de
Dunkerque dans le respect de l’article 22 du règlement sportif de la LNV ;
ATTENDU que la réserve porte sur : « la participation du joueur d’Asnières Volley 92,
Yannick BAZIN qui a fait l’objet d’un rapport du corps arbitral suite à son comportement à la
fin de la rencontre PBM 098 FL St Quentin c/ Asnières Volley 92 » :
ATTENDU qu’il affirme que conformément à l’article 25.3 des règlements sportifs de la LNV,
« tout licencié concerné par un rapport sera suspendu automatiquement de toute activité, à
titre conservatoire, pendant les deux rencontres officielles suivants les faits » ;
ATTENDU que le club d’Asnières a fait appel de la décision de la commission sportive
faisant application de l’article 25.3 du règlement sportif ;
ATTENDU que la commission d’appel a statué sur ce dossier le 21 février 2006, qu’elle a
confirmée la décision de la commission sportive en décidant toutefois d’assortir la sanction
de 2 matchs de suspension du bénéfice du sursis ;
ATTENDU par conséquent, qu’en application de cette décision intervenue avant la rencontre
de PRO BM n°111, le joueur était en droit de participer à cette rencontre ;
PAR CES MOTIFS, la commission sportive de la LNV rejette la réserve posée par le club de
Dunkerque et homologue le résultat de la rencontre, à savoir victoire du club d’Asnières par
3 sets à 2.
Cette décision peut être frappée d’appel devant la Commission Fédérale d’Appel dans un
délai de 10 jours ouvrables à partir de la réception de la présente notification et ce
conformément à l’article 9 du règlement disciplinaire de 1ère instance LNV.
OoO
17 rue Georges Clemenceau
94600 CHOISY LE ROI
Tél 01.48.84.35.00
Fax 01.48.90.76.68
E-Mail : lnv@volleypro.fr
Revenir en haut Aller en bas
ted
Regional
ted


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/09/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMer 22 Mar - 18:15

c'est la qu'on dit la fédération vieille génération..
Revenir en haut Aller en bas
http://fgingreau5.spaces.live.com/
montpellier19
Champion d'europe
montpellier19


Nombre de messages : 457
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/05/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyMer 22 Mar - 19:37

je suppose qu'il est possible de porter une réclamation? Non?
Revenir en haut Aller en bas
kiwwie
Cadet



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2006

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyJeu 23 Mar - 14:16

J'ai lu dans le jhm que plusieurs club avait le sentiments qu'il y avait 2 poids 2 mesures dans les decisions de la lnv. Et donc que des clubs etait lésés et d'autres (asnieres) avantagés
juste une question car je ne connais rien des instances dirigeantes du volley: quels sont les officiels qui siegent dans les différentes commissions de la lnv? est ce des dirigeants de clubs ou des gens qui n'ont rien avoir avec ceux-ci?

Je demande ca car il me semble qu'au foot il y a des dirigeant de clubs a la lfp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyJeu 23 Mar - 14:54

kiwwie a écrit:
J'ai lu dans le jhm que plusieurs club avait le sentiments qu'il y avait 2 poids 2 mesures dans les decisions de la lnv. Et donc que des clubs etait lésés et d'autres (asnieres) avantagés
juste une question car je ne connais rien des instances dirigeantes du volley: quels sont les officiels qui siegent dans les différentes commissions de la lnv? est ce des dirigeants de clubs ou des gens qui n'ont rien avoir avec ceux-ci?

Je demande ca car il me semble qu'au foot il y a des dirigeant de clubs a la lfp.

La LNV est l'instance représentant les clubs professionnesls ( Pro A Pro B et Pro F ). Elle est composée essentiellement de représentants de ces clubs, plus quelques personnalités extérieures.

La FFVB est l'instance représentant l'ensemble du volley français. Elle est essentiellement composée de représentants du secteur amateur.

Dans l'affaire Asnières , la commission sportive de la LNV a donné raison à Chaumont .Asnières ayant fait appel , c'est la commssion d'appel de la FFVB qui vient d'annuler la décision de la commission sportive de la LNV.

Or , cette commission d'appel s'est réunie sans que les 2 clubs qui avaient portés réclamation contre Asnières ( Chaumont et Dunkerque ) n'aient été informés , et aient donc exposés leurs arguments qui étaient en fait très simples : application du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
kiwwie
Cadet



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2006

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyJeu 23 Mar - 15:07

merci pour cette réponse claire.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Espoir



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyJeu 23 Mar - 18:25

montrésor a écrit:


Or , cette commission d'appel s'est réunie sans que les 2 clubs qui avaient portés réclamation contre Asnières ( Chaumont et Dunkerque ) n'aient été informés , et aient donc exposés leurs arguments qui étaient en fait très simples : application du règlement.

euh ca fait pas une semaine que tout le monde sait que cette commission se réunissait le mardi 21 mars?

Vous etiez les premiers à le dire Programme des PLAY OFF. Icon_twi Programme des PLAY OFF. Icon_twi



Fabien a écrit:
Posté le: Sam 18 Mar à 10:08

--------------------------------------------------------------------------------

taylor a écrit:
le télégramme a écrit:


(NDRL : la commission fédérale d’appel de la fédération devrait rendre à Asnières les quatre points perdus sur tapis vert face à Chaumont).


apparement c'est officieusement officielle

La ligue se reuni mardi apres midi pour decider des differents litiges qu'il existe en proB.Donc ce genre d'info me parait ridicule pour l'instant!

Si vous n'avez pas été informé officiellement, vous l'étiez au moins officieusement...
Revenir en haut Aller en bas
fran
Espoir



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2005

Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyJeu 23 Mar - 18:38

Pour que chacun puisse continuer à se faire une opinion, et pour poursuivre la démarche de montrésor:


Citation :
CVB : Où va-t-on ?

C'est finalement avec Asnières que le Chaumont VB 52 disputera la deuxième phase du Championnat de Pro B : ainsi en a décidé la Fédération Française de Volley-Ball qui a donné gain de cause à l'équipe francilienne dans “l'affaire Bazin”. Asnières finit donc en tête de la saison régulière. Une décision que conteste le CVB 52, décidé à saisir le CNOSF.

Mardi soir, la Fédération Française de Volley-ball, par l'intermédiaire de sa Commission Fédérale d'Appel a bouleversé la “donne” de la fin de saison de Pro B, en réatribuant à Asnières les points perdus administrativement par le club de la “capitale” face à Chaumont, bouleversant ainsi le haut de tableau du championnat et offrant ainsi au club des Hauts-de-Seine le leadership sur la saison régulière (voir nouveau classement). Une décision qui n'est pas du tout du goût des dirigeants haut-marnais et de leur Président Gilbert Gléyot, bien décidés à ne pas laisser tomber l'affaire et à la porter devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

«On vit une situation rocambolesque : c'est du n'importe quoi ! On découvre sur le site de la FFVB, vers 17 h 30, mardi soir, avant même que nous ayons reçu une quelconque notification de la Fédération, que le classement de Pro B est déjà changé, que quatre points ont été redonnés à Asnières, et donc que trois points nous sont enlevés par la même occasion. Chose qui nous est confirmée, à 18 h 18, par un “mail” émanant de le Commis-sion Sportive de la Ligue Natio-nale de Volley-ball (LNV), prenant acte de la décision de la Commission Fédérale d'Appel sur les nouvelles dispositions prises, sans aucune autre explication sur ces dernières.»

Aujourd'hui, les “Play-Off” de la saison en cours sont donc complètement chamboulés, puisque Asnières réintègre la Poule A, en tant que tête de série (et six points en poche) avec St-Quentin, Chaumont et Martigues, tandis que Cambrai, désigné en fin de saison régulière tête de série de la Poule B, démarre finalement la seconde phase avec 4 points seulement et abandonne ses six points de capital aux dépens de Saint-Brieuc, qui pas-se de la Poule A à la Poule B. Par la même occasion et en cas de participation à la finale de Pro A et grâce à sa première place en fin de saison régulière, Asnières pourra disputer le match retour et le match éventuel d'appui à domicile, si besoin est.


Une longue affaire


Tout débute le 4 février dernier, le passeur d'Asnières est coupable, après le coup de sifflet final, de «voie de faits» (selon les termes appropriés et désignant une bousculade) sur le deuxième arbitre de la rencontre qui oppose Asnières à Saint-Quentin. Des gestes qui l'impliquent dès lors dans un rapport arbitral envoyé par les juges de la rencontres à la LNV et qui, selon les réglements de la même LNV, entraîne «une suspension automatique de deux matches à titre conservatoire, sanction qui doit dès lors s'appliquer nonobstant tout recours devant la Commission d'Appel.»

Le réglement paraît clair et lorsque Chaumont pose des réserves, le week-end suivant, sur la participation du joueur incriminé, la Commission Spor-tive de la LNV donne raison au club haut-marnais qui gagne son match sur “tapis vert”, tandis qu'Asnières se voit infliger, en plus de la perte de ses trois points gagnés sportivement lors du match face au CVB 52, un point de pénalité, comme le stipule le réglement.

La semaine suivante, rebelote, le passeur d'Asnières participe à nouveau au match contre Dunkerque, malgré ses deux matches de suspension automatiques, prétextant un appel de son club rendant suspensive la décision prise par la Commission Sportive. Une situation que confirme d'ailleurs Yannick Chaladay, arbitre international et siégeant à la Commission Fédérale d'Appel (CFA) qui a suivi l'affaire. «Le 21 février dernier, la CFA, dont je suis évidemment solidaire, avait décidé d'offrir un sursis au joueur, en lui précisant qu'en cas de récidive, il ne rejouerait plus de la saison.» Reste à s'entendre sur les termes des réglements qui semblent différer d'une Commission à l'autre. L'une indiquant qu'aucun appel n’est possible sur la suspension, l'autre l'autorisant. "Le problème, c'est que seule la Commission Centrale des Arbitres a le droit de prendre une décision à titre conservatoire. C'est une erreur dans les textes qui devrait être modifiée", reprend Yannick Chaladay.


Des zones d'ombre


Erreur d'écriture, de communication ou autres... ? Toujours est-il qu'aujourd'hui, les réglements diffèrent d'une instance nationale à l'autre, rendant finalement très ambigüe la moindre décision. Aujourd'hui, certains arbi-tres contactés et désirant conserver l'anonymat peuvent s'avouer «dépités» par la tournure officielle de cette affaire, il reste certaines “zones d'ombre” à éclaircir dans un dossier visiblement très compliqué.

Pourquoi Chaumont n'a-t-il jamais été prévenu de l'appel du club d'Asnières contre la décision de la Commission Sportive en première instance, afin de pouvoir faire contre-appel dans les dix jours, comme le stipule le réglement ? Pourquoi les clubs de Pro B n'ont-ils pas été informés de la décision prise concernant l'affaire Bazin (soit-disant jugé le 21 février dernier) et le sursis auquel avait droit le joueur ?

Enfin, plus déontologiquement, à l'heure où toutes les Fédérations Nationales et Internationales luttent contre toute forme de violence sur les terrains et dans les tribunes, comment se fait-il que le joueur incriminé soit passé entre les mailles du filet, défendu, qui plus est, par son Président de Club qui, rappelons-le pour l'anecdote, siège également en tant que Secrétaire Général de la Ligue Nationale de Volley ?

«Les dirigeants du Chaumont VB 52 Haute-Marne et ceux de bon nombre d'autres clubs ont le sentiment amer que les dossiers ne sont pas traités équitablement en fonction des clubs incriminés». Une sensation du Président chaumontais Gilbert Gléyot, relayée en un sens par son entraîneur, Pompiliu Dascalu qui, comme d'habitude préfère positiver. «Je suis indigné par ce qu'il se passe en ce moment. J'ai toujours lutté contre l'injustice. Outre les bizareries qui règnent dans cette affaire, les instances fédérales font le contraire de tout ce qui est prôné dans les autres Fédérations à l'heure actuelle, en laissant impuni un joueur coupable de “voie de faits”. Au moins, pouvons-nous nous consoler de n'avoir gagné que 3-2 contre Dunkerque, car en cas de victoire plus large, nous aurions tout simplement été rétrogradés de la 4ème à la 5ème place avec les conséquences sportives qui en découlent. Sportivement, nous n'avons rien à gagner sur cette affaire, puisque notre classement ne changera pas, ce qui prouve bien que seul l'intérêt du volley en particulier et du sport en général incite le club à ne pas abdiquer.»

D'ici le 1er avril et le début des “Play-Off”, d'autres éléments devraient donc venir s'ajouter à cette sombre affaire, avant que le CVB 52 ne débute la deuxième phase à... Asnières, pour l'instant.


source : Journal de la Haute Marne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyJeu 23 Mar - 21:17

La commission de conciliation du CNOSF entendra , en urgence , les différentes parties de cette affaire , le mercredi 29 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. EmptyJeu 23 Mar - 21:25

"Le problème, c'est que seule la Commission Centrale des Arbitres a le droit de prendre une décision à titre conservatoire. C'est une erreur dans les textes qui devrait être modifiée", reprend Yannick Chaladay.

Cette citation , Fran , n'est pas un extrait du règlement voté par la LNV lors de sa dernière AG, mais simplement un avis.
Par contre , si cela se vérifiait, au vu des différents PV de la commission sportive de la LNV que j'ai publiés précédemment, cela voudrait dire que la LNV a décidé d'un règlement non conforme , que la FFVB n'y a rien trouvé à redire jusqu'à aujourd'hui. Bref, dans tous les cas , c'est afficher clairement les carences des dirigeants du volley français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme des PLAY OFF. Empty
MessageSujet: Re: Programme des PLAY OFF.   Programme des PLAY OFF. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des PLAY OFF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Play-off
» Play-Off finale
» Play down
» PLAY DOWN
» play offs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser